Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-06-28 21:54:44

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

[Tutoriel] La Banque

Qu’est-ce que c’est la banque et à quoi ça sert ?

La banque est un moyen payant d’obtenir des avantages sur le jeu. Comme, par exemple, des parcelles de champ, des potions pour rendre vos poneys adultes immédiatement, des gènes ... Cela a consiste à acheter des codes payables par téléphone, SMS, Ticket Surf (carte bancaire) ou Optelo. Ces codes permettent l’obtention de ses avantages.

Comment utiliser la banque ?

Rendez-vous dans le village et cliquez sur la petite roulotte avec un diamant dessus ou bien cliquez sur l'icône "+" sous le bouton de déconnexion.

http://img341.imageshack.us/img341/1415/sanstitreztv.png
http://img442.imageshack.us/img442/3061/sanstitrefmy.png

Sur le premier cadre blanc, vous avez les différents moyens de paiements utilisables sur le site. En passant votre souris dessus, vous avez une brève explication du système de paiement. Il en existe 10:
- le téléphone
- le SMS
- la carte bleue
- Internet (En cliquant dessus, vous obtiendrez une explication plus complète de ce moyen de paiement.
- Paypal (En cliquant dessus, vous obtiendrez une explication plus complète de ce moyen de paiement.
- Ticket Surf (En cliquant dessus, vous obtiendrez une explication plus complète de ce moyen de paiement.
- Hipay.
- Virement bancaire.
- Chèque.
- Free fee'z via les sponsors.

Pour utiliser la banque, suivez les instructions :
-    Choisissez le nombre de Fee'z que vous voulez acheter

Vous avez alors deux choix possibles :
- Ou vous avez déjà un code dans ces cas là cliquez sur J'ai déjà un code
- Ou vous n'avez pas de code dans ces cas là cliquez sur Je n'ai pas de code

Cliquez sur "J'ai déjà un code"
Les moyens de paiement disponibles pour l'achat que vous avez choisi apparaissent.
Cliquez sur celui qui correspond à votre code.
Saisissez le code dans la case qui apparait alors.
Cliquez sur Ok.
Votre achat est effectué

Cliquez sur Je n'ai pas de code
Les moyens de paiement dispobibles pour l'achat que vous avez choisi apparaissent.
Cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser.
Suivez les instructions données par le moyen de paiement choisi.
Saisissez le code que vous avez obtenu dans la case qui apparait alors.
Cliquez sur Ok.
Votre achat est effectué

Puis-je faire appel à la banque plusieurs par jour ?

Oui bien sûr, on peux faire appel à la banque aussi souvent que l'on souhaite dans la limite de notre budget.

Comment fonctionne un ticket surf ?

Les tickets surf peuvent s'acheter en ligne (il faudra utiliser votre carte bancaire), vous pouvez également en trouver chez certains buralistes,.

Vous pouvez faire différents achats avec et en cumuler plusieurs.

J'habite au Quebec, est-ce que je peux utiliser la banque ?

Oui, bien sûr ! Mais vous ne pouvez pas acheter de ticket surf. Ils ne sont utilisables que pour la France. Il vous faut donc appeler. Vous ne pouvez donc que bénéficier des aides à 2 euros, les autres ne vous sont pas accessibles.

Par téléphone, un montant de 3 dollars sera chargé par Oxone, donc tous les gènes commandés par téléphone coûtent environ 3 dollars au Canada.

Par contre, pour les pays limitrophes, vous pouvez commander les tickets surf, mais il faut compter un certain délai pour les recevoir par la poste.
Par ailleurs, il existe quelques points de vente directe en Belgique.

J'ai un problème avec un des codes de la banque que faire ?

Vous vous rendez dans la section des bugs. Il y a un topic spécial sur les problèmes de banque, lisez-le et respectez la procédure, votre problème sera alors pris en charge dans les plus bref délais.

Lors d'un Achat par paypal, je ne peux pas utiliser mon adresse mail habituelle, pourquoi ?

Les adresses mail hotmail, msn, caramail et yahoo risquent de prendre ce mail pour un spam, il est donc conseillé de créer une autre adresse de messagerie pour ce cas.

CVV qu'est-ce que ça veut dire ?

CVV ou cryptogramme visuel : il s'agit des trois derniers chiffres figurant au dos de votre carte bancaire.

J'ai gagné des codes Optelo sur un site de jeux, puis-je les utiliser ?

Oui bien sûr. suivez alors la procédure décrite plus haut en choisissant l'option J'ai un code, Optelo comme moyen de paiement.

Je joue sur des site de jeux qui permettent de gagner des codes, lequel dois-je prendre pour l'utiliser sur poneyvallée ?

En général, il s'appelle Getpass. Mais si vous voulez être sûr, le site sur lequel vous allez commander votre code vous donne des informations, notamment à quel numéro de téléphone corresponds votre code. Vérifiez que le numéro de téléphone correspond à celui de Poneyvallée.

Je veux payer par SMS, comment le prix du code sera-t-il déduit?

Pour acheter un code, vous devez d'abord envoyer un premier message, qui vous est facturé 1€ + le prix d'un SMS (environ 10 cents).
Suite à ce premier message, vous recevez dans la minute qui suit un message vous demandant de confirmer votre achat, qui vous sera de nouveau facturé 1€ + prix d'un SMS
Et là vous recevez un message avec le code.
Vous aurez donc dépensé environ 2,20€ pour le code, ça sera déduit de votre forfait/carte comme un appel.
Si vos SMS sont compris de votre forfait, ça sera déduit normalement.
Si vos SMS ne sont pas compris dans votre forfait (vous les payez en plus du forfait), les 2€ seront à payer en plus de votre forfait.

J'ai acheté des Fee'z, mais je ne souhaite pas tous les utiliser tout de suite, combien de temps puis-je les garder?

Une fois que vous avez acheté vos Fee'z, vous les gardez "à vie", vous pouvez les utiliser quand vous le désirez, comme les Ors.

/!\Nous vous rappelons que réclamer ou proposer des codes est interdit, et passible de sanctions, car les codes impliquent l'utilisation du véritable argent, pas seulement d'une monnaie virtuelle./!\


/!\A propos du problème Optelo : codes non reçus mais facturés/!\


Pour celles et ceux qui n'ont pas reçu leur code Optelo mais qui ont quand même été facturées :


Envoyez une copie de votre facture téléphonique au support Feerik, montrant que vous avez été débitée de 3 euros entre mardi 11 octobre et ce matin 11h (13 octobre).

Pour contacter le support Feerik, cliquez ici : http://support.feerik.com/index.php?languageid=2

Aucune demande ne sera traitée sur le forum.

Pour ceux qui ont une carte prépayée et qui ne peuvent fournir de facture :

Vous devez voir directement avec votre opérateur téléphonique et lui demander pourquoi la somme a été débitée et s'il peut vous rembourser.


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr