|
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
[Merci ^^ Qu'est-il advenu de la reine, de Lacie et de Ame? Est-ce que quelqu'un peut rencontrer mes persos?]
Cassiopée
Cassiopée leva les yeux vers le seul souvenir qu'elle gardait pour elle de son père adoptif: le premier livre qu'il lui avait offert, signé de sa main. Malgré la peine que lui procurait la mort du roi, elle ne parvenait pas à pleurer. Il lui manquerait, c'était certain, c'était inévitable. Il était celui qui l'avait éduquée, gardée et chérie pendant les dix dernières années de sa vie. Mais elle ne pouvait pas pleurer. Elle se souvenait des mots qu'elle avait prononcé le jour même de son arrivée. Lorsque la servante qui l'habillait avait expliqué qu'elle n'aurait droit à aucune prétention pour le trône jusqu'à la mort de toute la famille royale avant elle, elle avait répondu "Et ils n'ont pas peur que je les tue?" Une remarque qui avait fait trembler la pauvre femme. Aujourd'hui, elle se rendait compte encore mieux que sa remarque avait été vaine. Avait-ce été une prémonition ou une évidence, quoi qu'il en soit les faits étaient face à eux: le roi mort, Blaze avait prit le trône.
Cassiopée avait toujours apprécié Blaze, car il était pratiquement le seul à la cour à ne pas avoir les cheveux noirs, comme elle. De plus, il avait un esprit tordu et machiavélique, il semblait intelligent, et cette fois, avait eu la malignité et le pouvoir de se hisser au plus haut. Et elle continuait de l'admirer malgré sa colère. Et elle savait qu'elle avait autant de prétention pour le trône que lui, et par conséquent que pour défendre le Royaume de cet esprit tordu il lui faudrait redoubler d'efforts.
Elle sortit de ses appartements d'un pas tranquille, sa tenue ample flamboyant autour d'elle. Se dirigeant vers la salle de bal récemment restaurée, elle songea qu'elle avait un avantage: sa maîtrise de l'Arcane du feu. Blaze avait-il des armes aussi redoutables dans son camp? Elle se hâta avec l'intention de retrouver la princesse Lacie et le prince de Senan. Elle devrait leur parler.
Gaelsh
Le jeune homme se réveilla au même endroit qu'il s'était endormi. Une nette progression. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois que c'était arrivé. S'étirant les muscles courbaturés, il cligna des yeux plusieurs fois avec surprise. Le soleil était haut dans le ciel. Comment était-il parvenu à dormir aussi longtemps? A croire que la marche l'avait épuisé. Quoi qu'il en soit, il était enfin à la capitale de Belquat. On disait qu'il s'agissait d'un lieu magnifique, joyeux, riche... A ses yeux, il s'agissait d'une ville triste et endeuillée, morose, sombre. A s'en demander ce qu'il s'était passé... Il longea les rues un moment, ne prêtant qu'un regard distrait à ce qui l'entourait. Les doigts posés sur le poignard à sa ceinture par habitude, il ne remarqua pas les multiples rues qu'il emprunta, et se retrouva soudain dans une petite allée sombre et étroite, au milieu d'échoppes mal famées et de maisons en ruine.
Dernière modification par emawan (2016-02-06 19:16:15)
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
[De rien! 8D
La reine est morte bien avant le roi. Le roi était veuf depuis des années déjà. Quant à Ame et Lacie, suite à l'accession au trône de Blaze, leur mariage a été annulé et Ame renvoyé à Senan. Lacie vit encore au palais, mais se prépare à être envoyée au couvent (c'est le même sort qui va attendre Cassi, d'ailleurs). Quoiqu'il en soit, Ame et Lacie sont des personnages que l'on ne joue plus, un peu comme des meubles! o/
Plus un petit truc : Blaze se teignait les cheveux, mais il ne le fait plus. Il a prit de la maturité et garde sa chevelure noire désormais. Plus, il avait déjà plus de chances d'obtenir le trône que Cassi, car même éloignée, il avait bel et bien du sang bleu dans les veines tandis que ta fille n'en a pas une goutte.
À Belquat, il y a... Sarah, Sayneï, Hana et Shô que tes persos pourraient rencontrer, si je n'oublie personne. Actuellement, je ne sais pas exactement où elle se trouve. Sarah est une servante du palais. Elle est la soeur de Mathieu (l'amant de Blaze) et elle doit à présent s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien. C'est un des persos de Transpa. Sayneï (alias Sayno) est le frère de Blaze, il est présentement au château. Il s'agit de mon perso. Hana est l'épouse de Blaze (ils se sont mariés pour le bien du royaume et sans amour juste avant que Blaze ne parte à Thélème avec Mathieu), elle sera bientôt sacrée reine. Perso de Transpa. Actuellement, elle est dans ses appartements. Shô est le demi-frère de Sayneï et Blaze, il est prêtre et actuellement dans la cour du château de Belquat. Il peut facilement se déplacer.
Donc voilà, tu peux approcher un ou l'autre de ses persos, mais il te faudra attendre un moment si tu approches un des persos de Transpa! :D
Je vais amener Shô voir ta fille ^^ ]
Encore troublé par la lettre qu'il avait reçu, il entra au château avant que l'averse ne se déclenche; il avait vu le ciel se grisé et le soleil disparaître. Un air préoccupé sur le visage, il arpenta les couloirs du palais jusqu'à ce qu'il tombe sur la princesse adoptée, Cassiopée. Il s'arrêta près d'elle.
-Vous devez faire vos valises, madame, dit-il, mon frère m'a demandez de vous en informez. Vous partez dès ce soir au couvent des Soeurs et je suis chargé de vous y accompagner.
C'était soit cela soit la mort.
Dernière modification par pensina (2016-02-06 20:20:07)
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Cassiopée
Elle se figea à l'instant où Shô l'aborda. Un homme qui ne ressemblait que vaguement à son demi-frère, si ce n'était le regard et le comportement. Les mots qu'il prononça étaient attendus, mais ne la choquèrent pas moins. Elle avait dans sa plus jeune enfance du quitter beaucoup d'endroits auxquels elle tenait, les uns après les autres. Et maintenant, elle était sur le point de quitter le château qui l'avait hébergé. Pas de sang royal... Elle regarda pensivement le bracelet nacré qu'elle portait à la cheville, mais le masqua avant que Shô ne puisse le voir. N'avait-elle vraiment pas de sang royal? Le roi ne lui avait jamais dit cela, ni le contraire d'ailleurs.
Elle n'hésita qu'un instant avant de regarder l'homme dans les yeux.
- Je comprends, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Mais je n'ai pas vraiment le choix. Et si je ne pars pas, ni ne vous tue, je meurs, n'est-ce pas?
Elle haussa les épaules pensivement. Le ciel s'était assombri, et le couloir plongé dans une semi pénombre.
Je peux voir Blaze, d'abord? Parce que je voudrais lui parler, ou plutôt, je crois qu'il voudrait me parler. Je pourrais me rendre utile.
Pour le moment, soit elle pactisait avec le diable, soit elle allait en couvent. Et elle serait mieux auprès du diable pour réfléchir à son plan.
Gaelsh [Il est pas loin de là où habite Shô, je crois. Pas loin de là où se trouve cette sorte de monde sous-terrain.]
L'homme s'assit sur une marche pensivement. Et il regarda devant lui, prêt à réagir si on l'embêtait. Il ne savait si où il était, ni ce qu'il y faisait. Il cherchait des complots à percer à jour, des affaires pas très nettes dans lesquelles il pourrait s'immiscer... C'était ce qu'il était venu chercher à la capitale, où le roi était récemment décédé. C'était souvent dans ce genre de situation qu'il trouvait le plus de travail.
Dernière modification par emawan (2016-02-07 16:31:18)
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Shô n'était pas un homme violent, mais même s'il ne s'était pas attendu à ce que la jeune fille se montre docile, il ne s'attendait pas à rencontrer des difficultés avec elle nécessitant une quelconque force. Le but n'était pas de la traîner par la peau du cou non plus. Il s'était attendu à ce qu'elle fasse une dame d'elle et marche dignement jusqu'au couvent, comme une princesse.
-Ce que vous pensez n'a pas de réelle importance. Pour le moment, vous êtes un tracas inutile, une poussière. Alors, j'ai bien peur que si vous ne me laissez pas vous escorter, c'est bel et bien la mort qui vous attend.
Il secoua doucement la tête.
-Le souverain est présentement en voyage diplomatique à Senan. Un messager m'a transmis sa demande - je peux vous montrer la lettre si vous ne me croyez pas - ce matin, mais je ne pense pas que vous parlez soit dans ses projets. S'il l'avait voulu, il l'aurait fait avant de partir. Faîtes vos valises, madame.
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Cassiopée
Non mais, il se croyait au-dessus d'elle ou quoi? Posément, la jeune fille ramena les épaules en arrière, comme elle avait apprit avec ses multiples professeurs d'art martiaux, pour l'impressionner, et leva vers l'exorciste le regard le plus menaçant qu'elle savait faire. Les iris écarlates plongés dans ceux de l'homme, les lèvres pincées.
- Je me crois encore en mesure de décider par moi-même ce que je désire faire. Il n'y a pas lieu à la discussion, Shô.
Elle avait dès le premier jour où elle l'avait vu voué une certaine admiration envers l'homme, et elle répugnait à utiliser son Arcane contre lui. Mais peut-être pour détourner son attention et se cacher en attendant le retour du roi Blaze...
- Je veux bien voir la lettre tout de même. Ainsi j'aviserai par moi-même du degré de l'importance de la requête de sa Majesté.
Elle fit à ce moment naître au creux de sa main le cœur d'une flamme tourbillonnante, prête à mordre.
Dernière modification par emawan (2016-02-07 18:50:38)
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Shô ne faisait pas partie de ces gens dont les chevilles enflaient dès qu'ils prenaient un peu de place dans la hiérarchie du royaume. Non, il était plutôt du genre calme et humble. Ce qui n'était pas étonnant puisqu'il avait passé une partie de son enfance au presbytère où le curé l'avait formé en vu d'en faire un prêtre.
-Votre colère ne nous mènera nulle part, madame, rétorqua-t-il calmement. Vous êtes une femme et tant que vous ne serez pas mariée, le roi à plein droits sur vous depuis la mort de son prédécesseur. Il à la charge de vous nourrir et de vous hébergez tant que vous ne vous trouverez pas un mari pouvant subvenir à vos besoins et, s'il décide de vous envoyez au couvent, vous ne pouvez rien y faire.
L'homme de foi exposait les faits, cherchant à faire entendre raison à la demoiselle. Il ne voulait pas en venir à utiliser la force.
-Puisque vous le demandez... Il fouilla dans sa poche et tâta les deux lettres qui s'y trouvait. Il en sortit la mauvaise, la remis dans sa poche et tendit celle de son frère à la jeune fille. Elle allait comme suit:
Mon frère, Ayez la gentillesse de conduire mademoiselle Cassiopée au couvent des Soeurs dès le soir du jour où vous recevrez cette missive. C'est une charge des plus importantes. Si elle s'obstine ou s'entête, libre à vous d'employer la force. Quoiqu'il en soit, je ne veux pas la revoir lorsque je rentrerai de Senan. Bien à vous, Votre souverain bien aimé.
La lettre était décorée avec le sceau royal et écrite de la main du roi sur un papier parchemin. Shô observa la jeune fille pendant qu'elle lisait la lettre, nullement impressionné par la flamme qui brûlait dans sa paume. En même temps, entre son frère qui s'amusaient à contrôles les sentiments et son autre frère qui lisait constamment ses pensées durant leur enfance, Shô était habitué à ce type de menaces.
-Vous devriez éteindre cela, madame, les arcanes ne sont pas bien vu à la cours.
Cela ne ferait pas scandale si on apprenait que Cassiopée possédait une arcane, car même si ce n'était pas répandu dans la famille royale, tout le monde savait que quelques nobles en possédaient. Cependant, il n'était pas bien vu de faire usage de tels pouvoirs lors d’événements, de fêtes et/ou de banquet. Cela était alors vu comme une offense.
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Cassiopée
Elle vit au regard indifférent de Shô que ses menaces ne l'atteignaient pas, ce qu'il ne tarda pas à confirmer d'ailleurs. Et lorsqu'il mentionna le mariage, elle manqua d'exploser. Il n'était pas question qu'elle se marie à son si jeune âge! Cela dit, c'était presque normal, et elle s'attendait à être promise d'un jour à l'autre. Ce qu'elle, soit dit en passant, comptait bien éviter par tous les moyens. Puis Shô sortit la lettre. D'abord une première missive qu'il rangea aussitôt, et tendit celle, signée de la main du roi. La lettre lui sembla hypocrite au premier abord: des mots creux, indifférents. Un texte presque habituel, comme s'il avait été préparé longtemps à l'avance. Cassiopée parcourut les mots des yeux plusieurs fois. C'était toujours un avantage de savoir lire, mais il lui fallait lire entre les lignes: dans quelles conditions la lettre avait-elle été rédigée? Blaze voulait-il se débarrasser d'elle ou la prévenir? La considérait-il dangereuse, et voulait-il l'éloigner, ou n'avait-il aucune considération pour cette petite, apparemment issue d'un milieu pauvre?
Elle soupira bruyamment, et sur la requête de Shô, elle fit mine d'éteindre la flamme. Soudain, elle se saisit de la missive avec une violence insoupçonnée. Shô n'était pas un homme réactif pour rien. Il ne la laissa pas l'emmener sans la tenir. Mais la fillette tira rapidement d'une de ses multiples poches une feuille qu'elle froissa et intensifia les flammes. Devant le regard stupéfait de Shô, elle leva les mains vers les deux papiers qu'elle mélangea, et approcha son poing enflammé de l'une des deux.
- Ce bout de papier arrive à sa fin, Shô, expliqua Cassiopée en montrant la mauvaise lettre. Sans preuve, je ne quitte pas ce palais, c'est ma maison.
Que dirait donc Shô? Saurait-il empêcher la mauvaise lettre d'être brûlée? Cassiopée parviendrait-elle à récupérer la vraie lettre et à faire croire que la missive était disparue. Devrait-elle même garder la lettre? Shô savait probablement ce qu'elle allait faire.
Dernière modification par emawan (2016-02-09 21:19:48)
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Mon Dieu, cette fille était sotte...! Non, non, non, il ne devait pas penser à ce genre de choses! Dieu, pardonnez-moi cette mauvaise pensée... Il soupira doucement. Il était un homme d'église et devait rester calme, peu importe les circonstances.
-S'il vous plaît, cessez vos enfantillages de fillette, pour l'amour du ciel! s'exclama Shô en regardant, inexpressif, le bout de papier que la flamme menaçait de brûler. Vous avez quatorze ans et êtes maintenant une femme, il faut agir en tant que tel, pour une fois dans votre vie.
Il passa une main dans sa chevelure, las. Un mal de tête allait finir par lui tomber dessus si la demoiselle continuait de faire sa rebelle.
-Si vous brûlez cette lettre, une autre arrivera sous peu, puis une autre et une autre. Le roi est en voyage diplomatique à des kilomètres d'ici; il n'est pas prêt de revenir bientôt. Si vous refusez de me suivre, nous serons deux à payer pour vos caprices. Blaze ne sera pas heureux lorsqu'il reviendra si vous n'êtes pas au couvent et nous serons deux à subir ses foudres. Suivez-moi sans faire de crises et, lorsque mon frère reviendra, je lui ferai le message que vous souhaitez lui parler. J'ignore s'il aura du temps à vous consacrez, mais vous serez sans doute en bien meilleurs termes que maintenant pour parler.
Il ferma brièvement les yeux, soupirant.
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Cassiopée
La princesse adoptive aurait été ravie d'obéir, en d'autres circonstances, dans d'autres lieux, à une autre destination. Mais elle réalisa après un instant que son esprit était fermé à tout, et le ridicule de la situation lui échappait. Elle ne pouvait pas gagner avec les mots. Tant mieux. Elle arrivait dans un domaine où elle s'y connaissait mieux. La requête de Shô parvint trop tard, elle brûla la fausse lettre avec un regard déterminé, et déterminant. Elle savait qu'elle risquait gros en jouant avec les hauts placés dans la hiérarchie de Belquat, mais elle n'avait pas le choix: ça restait sa seule chance de survie. Elle hocha la tête en écoutant les mots de Shô.
- Soit, dit-elle sèchement. Mais en attendant sa Majesté Blaze Vozen, je resterai au palais.
Elle pencha la tête sur le côté, examinant le visage de son interlocuteur. Plus qu'en colère, il semblait simplement exaspéré, ne faisant pas cas de ses menaces. Il ne l'avait jamais vue déployer ses pouvoirs à leur paroxysme, il considérait sa réaction comme un caprice et non une contestation réfléchie. Elle l'avait admiré, il l'énervait à présent.
- Je vais me retirer, j'ai à faire. Vous me ferez parvenir la nouvelle du retour de Blaze.
Elle avait parlé du ton majestueux de celle qu'elle était: une jeune fille puissante, élevée dans un palais par le roi en personnes, rompue aux arts martiaux et aux combats à l'épée. Elle espérait que cela suffirait à faire se résigner l'exorciste.
Dernière modification par emawan (2016-03-06 16:05:13)
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
- Date d'inscription: 2008-02-29
- Messages: 6733
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Salut, salut! Excusez moi pour ma (trop) longue absence. La classe prépa occupe toute ma vie et avec les classements du premier semestre qui tombe, c'est encore plus vrai. Enfin, je ne vous oublie pas. Je serai présente sur le forum durant toute la semaine prochaine, avant d'être de nouveau absente - ou alors trèèèèèès peu présente - jusqu'au 23-24 Avril... Je vous fais plein de bisous!
It's a metafour 8D (clapclapclap)
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
- Date d'inscription: 2008-02-29
- Messages: 6733
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Ses lèvres étaient pincées, et son regard sévère. Les bras croisés sur la poitrine, debout sur ses appuis, Mathieu exprimait de tout son corps le désaccord qu'il avait avec la situation actuelle. Son énervement se reportait sur Blaze, son amant: Il ne supportait guère l'incapacité de ce dernier à gérer Blazéro, Shô et la trame des changements qui s'opéraient. Pourtant, en tant que roi, en tant que prince des démons, là était son rôle. Il devait assurer la sécurité de ses proches, des innocents.
Ecoutant les explications que lui fournissait Blaze, le jeune brun soupira avant de se diriger vers la fenêtre. Ses doigts se crispèrent sur le plateau de celle-ci alors que son regard se portait vers l'horizon, là où s'amoncellaient un amas de nuage noirs électriques. - Tu ne parviens plus à contrôler Blazéro. Qu'en est-il de tes frères? Quels sont les changements à venir?, dit-il, la voix grave. Lorsque son amant lui ordonna de faire ses valises, il se retourna vers lui, les sourcils froncés. - Je te l'ai déjà dit: Ariane ne peut supporter un trajet aussi important pour le moment. Retourne à Belquat avec Charles. Nous vous y rejoindrons à la fin de l'été. Je ne peux pas prendre le risque de la perdre.
It's a metafour 8D (clapclapclap)
- louane74
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Derrière toi, BOUH !
- Date d'inscription: 2009-03-05
- Messages: 4711
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
*me s'avance courbé avec une casserole sur la figure pour éviter les coups* Hei tout le monde... ? Je suis brièvement passée hier et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle... Et j'en ai profité pour relire de vieux RPs, et je me dis avec nostalgie que vous me manquez.... Donc je songe à revenir (bien que je n'ai pas le temps et je le sais) -auquel cas je modifierai tous mes persos, pour en avoir un seul pour recommencer mébon.... - Je passais surtout pour dire que puisque c'est grâce à vous que ce RP survit, je pouvais passer mes identifiants à quelqu'un pour que vous puissiez actualiser la 1ère page malgré mon absence ce serait sans doute plus simple pour vous >.< Bref. N'excusez pas ma dispartion *elle est impardonnable D8* mais je venais vous proposer cette solution déjà... Voilà... Pas taper, merci d'être toujours là vous <3 *me repart en évitant des tomates*
"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E "Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh... - Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon." M & M & E
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
[Coucou, Lou'! Alors, pour actualiser la première page, se sera sans doute entre moi ou Transpa. Aucune de nous deux ne passe souvent, mais on s'accroche! ahah! Il faudra en discuter. En tous cas, re-bienvenu!
Transpa, j'espère que ça va avec les études! Et que tu as passé de bonnes vacances! <3 ]
Blaze. Le presque trentenaire se raidit à la mention du contrôle qu'il possédait sur Blazéro. Trônant au sommet de la liste des choses qu'il détestait, se trouvait paraître faible. Il haïssait cela et d'autant plus lorsque c'était devant des personnes qu'il estimait. Comme Mathieu. Il crispa la mâchoire et banda ses muscles.
-J'étais tout à fait conscient que cela arriverait un jour. Je n'ai jamais contrôler Zéro, c'est lui qui se tenait tranquille, attendant le bon moment. Il devient plus fort de jour en jour. C'est irréversible. Il le secoua la tête. -Les changements? Tu passeras sans doute plus de temps avec lui qu'avec moi. Zéro ne te fera jamais de mal, mais il s'attendra à une soumission complète de part. Tu es son - notre - compagnon et il a besoin de toi pour calmer ses pulsions et concentrer son énergie. Je pense que tout ce qui se passe n'a qu'un but unique : libérer Lucifer, l'entité qui a trouvé refuge chez mon frère.
Une ombre traversa son regard, alors qu'il avait un flash. Un flash de Zéro se tenant au-dessus du berceau d'Ariane. Il se mordit la lèvre.
-Je te jure que ta fille va survivre à se voyage... Zéro s'est prit d'affection pour elle et il la protège. Il s'est lié à elle, avoua-t-il avec un goût amer en bouche. Alors, crois-moi, elle ne risque rien même durant un long trajet. Je ne peux pas prendre le risque de vous laisser ici. Tu es la cible à atteindre Mathieu et il n'y a que moi qui peut te protéger toi et Ariane, voilà pourquoi tu dois rester avec moi et, tant que je reste ici, comme un oiseau de malheur, j'attirerai les drames sur Thélèmes. Épargnons cela à ses pauvres habitants, le veux-tu bien?
Si un regard pouvait tuer, la jeune fille serait morte. Shô sentait son coeur battre plus vite dans sa poitrine. L'orpheline qu'il avait devant lui était... bon Dieu, complètement innocente et sotte! L'homme d'église ne pouvait pas empêcher la colère de gronder en lui. Il savait que c'était contraire à ses valeurs, mais cette fille le rendait fou!
-En faisant cela, vous nous condamner tous les deux à la mort, annonça-t-il simplement, sombrement, fatalement. Faîtes vos prières, car c'est tout ce qui nous restera. Ce palais qui n'est plus votre maison dans lequel vous souhaitez tant rester sera sans doute votre dernière demeure, heureuse?
Shô avait la sensation que, de son voyage diplomatique, ce n'était pas Blaze qui allait en revenir, mais son alter ego Zéro. Si c'était lui qui mettait les pieds au palais le premier, alors Shô et cette sotte qui refusait d'obéir avaient de véritables raisons de craindre la Faucheuse.
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Mourir à quatorze ans n'était pas dans les plans de Cassiopée. Mais dans ses plans n'était pas non plus de mettre en danger Shô. Elle se tourna vers lui, alors qu'elle s'apprêtait à partir.
- Je suis désolée, murmura-t-elle d'une voix à peine audible.
Elle n'avait pas voulu causer d'ennuis à l'homme d'église, et elle voyait qu'il peinait à contrôler sa colère. Elle savait cependant également qu'elle ne pouvait pas se laisser peiner par le risque qu'elle lui faisait encourir. Elle devait avant tout se souvenir de son objectif, à elle.
- Je ne sais pas s'il y a une autre alternative, et je ne le prétendrai pas. Si tu trouves un moyen de venir à compromis qui nous sauverait, je suis prête à t'écouter.
Elle avait reprit son ton impérial et sévère. Elle serra sa ceinture et réajusta sa tunique, avant regarder les cendres de la fausse lettre sur le sol.
- Dis-moi, Shô, à nouveau elle s'était exprimée de la voix de l'adolescente perdue et seule qui demandait un conseil, je ne te demande pas de te mettre à ma place. Je souhaite simplement savoir si tu comprends ma révolte. Si tu entrevois une option...
Gaelsh
Pour reprendre les choses en main, il se releva, et reprit sa marche en sens inverse. Il trouverait bien le palais, à force de marcher. Même si une fois là-bas, il devrait de nouveau aviser. Il était évident qu'avec les récents bouleversements, il trouverait une excuse, mais qui sait si il serait écouté ?
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Aux excuses de la jeune fille, Shô s'en voulut d'avoir laissé la colère le submerger avec autant de facilité. Cette fille était encore tout jeune, il était normal qu'elle n'arrive pas toujours à bien contrôler ses émotions. Si elle était un peu inconsciente sur les bords, c'était de la faute de sa jeunesse. Shô devait lui montrer le bon chemin à suivre.
-Dieu pardonne tous les pêchés et je me dois d'avoir un cœur aussi gros que le sien même si je suis à des lunes de m'élever à ses côtés. Je ne vous en veux pas, déclara-t-il le plus calmement possible.
Si la mort venait le chercher, Dieu dans sa bonté, l'accueillerait au Paradis, il n'avait donc pas à avoir peur.
-Ma mère est morte, tuée par mon beau-père. Mes demis frères ont quittés notre village natale et sont venus à Belquat. Ils étaient alors bien jeunes bien que débrouillard, mais j'étais un poids de trop pour eux, car bien plus jeune. Alors pour que j'aille accès à une vie meilleure, ils m'ont déposés devant l'église et confier au prêtre qui m'a pris sous son aile, raconta-t-il. De ce fait, mes croyances sont grandes et je ne comprend guère votre peur quant au couvent. C'est un endroit où vous serez bien. Bien mieux qu'ici maintenant que mon frère est roi. La cour que vous avez connu n'est plus. La future reine Hana et son époux ne souhaitent pas s'encombrer de princes et princesses superflus. Ce n'est pas sa Majesté qui vous a adoptée, alors il n'a aucun devoir envers vous. Avec votre père qui est mort, votre vie repose entre ses mains. Je trouve clément de sa part de vous offrir une chance de refaire votre vie que ce soit en vous mariant ou en allant au couvent.
Dernière modification par pensina (2016-03-14 04:06:03)
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Malgré elle, elle était terrorisée. Elle vouait à tout prix éviter le sort qui lui semblait réservé, et elle savait que ce n'était pas de l'avis de Blazéro. Cassiopée haussa un sourcil, et écouta avec attention l'histoire de Shô, et malgré elle comprit mieux l'homme. Elle évita soigneusement de baisser la tête, et le regarda dans les yeux tout au long de sa tirade. Elle examina son regard d'un violet pâle, ses longs cheveux et son expression calme.
- Je comprends votre point de vue... Mais je ne cautionne pas vraiment.
Il était honnête, et cherchait à l'aider. Décidément, il était un modèle de sérénité et elle l'admirait. Pourtant, il avait cette faiblesse et cette force, celle de croire en Dieu. Elle n'y pensait pas: ayant perdu ses deux parents à l'âge de quatre ans et son frère à peine plus tard, ayant souffert des jours de marche éreintante pour gagner le palais de Belquat, ayant enduré un entraînement intensif, impitoyable, elle ne croyait pas au bonheur, ni au fait qu'un force veillait sur les humains. Presque par-dessus tout, elle avait peu de l'ennui. Elle avait grandi en se battant pour trouver un sens à la vie, en étant éduquée pour régner tout en sachant que ce ne serait jamais le cas.
Elle leva une main vers son visage, pensive, puis hasarda:
- Je n'ai rien gardé de mes parents, mais surtout, je n'ai jamais su qui était mon père. Je tiens du côté de ma mère mon pouvoir, elle était une descendante de ce peuple possédant les arcanes. J'ai pourtant eu des indices au cours de ma vie, cherchant à m'indiquer mes origines...
Elle laissa sa phrase en suspens quelques secondes, réfléchissant à toute vitesse. Son raisonnement avait-il réellement un sens ? Sa possible appartenance à une famille royale par le sang avait-elle de l'importance après les récents événements ?
- De ma mère je ne garde qu'une image; de mon père je garde un livre, racontant l'histoire d'un jeune fille, héritière d'un riche royaume et fille d'une femme aux curieux pouvoirs. Elle perd son père avant de ne le connaître vraiment, et sa mère l'éduque loin de la noblesse qui ne veut plus d'elle après la disparition de l'homme... Y aurait-il une chance que...
Elle se tut. Shô ne pouvait pas envisager les choses comme elle. Elle leva le menton, et regarda au-dehors évasivement.
Dernière modification par emawan (2016-03-14 21:40:45)
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
- Date d'inscription: 2008-02-29
- Messages: 6733
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Les bras croisés face à la fenêtre, Mathieu vit la femme de Roger revenir au loin, Arianne au creux de ses bras, après avoir amené la petite fille à sa nourrice provisoire. L'enfant semblait endormie dans les bras de la vielle femme, rassasiée et paisible. Quelque peu rassuré, le jeune brun se tourna vers le roi, qui le scrutait. Son amant semblait tendu: la discussion qu'ils tenaient n'avait rien d'agréable, loin s'en faut. Prenant une inspiration profonde, il planta son regard doré dans celui de Blaze. - Donc Zéro a déjà gagné. Tu abandonnes le combat, fit-il froidement. Tu me déçois, Blaze.
L'éducation chrétienne qu'avait eu Mathieu était tout à fait remise en question. Maintenant, il était le compagnon du frère de Lucifer: de quoi faire s'hérisser les cheveux du prêtre de Thélèmes, si celui-ci en avait connaissance, un jour. Qu'il soit la garantie de la stabilité psychologique de ce dernier était un autre fait, tout aussi perturbant, d'autant plus qu'il n'en savait ni les tenants, ni les finalités. Il n'était qu'un pion dans un jeu qui le dépassait très largement. La femme de Roger rentra à l'intérieur de la maison et vint redonner l'enfant à son père avant de s'éclipser tout aussi doucement, impressionnée par la présence du monarque. Le petit front d'Arianne se plissa et Mathieu la berça avec tendresse contre lui, afin de la rassurer. Observant la petite fille qui reposait au creux de ses bras, il prit toute l'ampleur des paroles de Blaze. L'idée que le démon se soit lié à sa fille ne lui plaisait pas, loin de là: Arianne ne devait pas être amenée à s'approcher de Zéro, jamais. Elle n'était qu'une enfant, insouciante du basculement du monde se préparant. - S'est lié à elle? ... N'a-t-il donc aucun respect? Ariane n'est qu'un bébé! Elle n'a pas à subir une telle influence! Maintenant, elle est une cible d'autant plus privilégiée. Ce n'est pas la protéger que d'établir un quelconque lien entre elle et ce... ce diable., cracha-t-il en serrant son enfant contre lui. - Nous t'accompagnerons jusqu'à Belquat, soit. Ce n'est pas par plaisir que j'y consens, mais parceque les habitants de ce village ont besoin de retrouver une certaine sérénité. Demande à ce que la voiture soit préparée. Marie nous accompagnera avec son fils pour nourrir Ariane jusqu'à la capitale.
Salut les filles! Avez-vous besoin que je bouge Hana? :D
Dernière modification par transparente (2016-05-08 17:10:01)
It's a metafour 8D (clapclapclap)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Date d'inscription: 2008-11-19
- Messages: 21898
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Bon pas grave pour Shô et Drew, j'ai donc mes deux persos libres comme l'air si ça intéresse comme louve est partie. Pour ce qui est d'actualiser la première page je peux le faire j'ai ajouté les personnages de emawan, je désinscris donc louve? Qu'en est-il de diablotine? Y-at-il d'autres personnes à désinscrire de la première page?
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
[Ah, ce serait bien si tu pouvais faire un peu de ménage, Mimi! :D Louve et Diablo sont à désinscrire toutes les deux. J'ai parlé avec Louve voilà quelques semaines: elle a recommencé les RPG, mais pas ici parce que deux retours auraient fait un peu "trop". ]
Blaze. Le roi baissa la tête, courbant l'échine. Il se mordit l'intérieur de la joue. Mathieu avait, en partie, tout à fait raison et il le savait. Il avait honte de se montrer si faible, alors qu'il devrait être fort. Son favori avait besoin de son soutien après la perte de la mère de sa petite fille. Pourrait-il un jour être celui dont Mathieu aurait besoin? -Nous sommes tous fait de lumière et d'ombre ; il est mon ombre, une partie de moi que je ne pourrai jamais entièrement éradiqué. Le tuer reviendrait à me tuer moi. Chaque minute passée à le contenir, à le maintenir terré au fond de moi et à lutter ne fait qu'accroître sa force, son influence sur ma personnalité. Il releva la tête sans pour autant croiser le regard de l'écuyer. -Je deviens tranquillement comme lui et cela m'effraie. Encore plus que tu pourrais le penser... Car ce n'est pas ce que je veux. Ce que je voudrais c'est ne pas être comme je suis pour avoir l'infime chance que tu me laisses enfin une place dans ta vie... et celle de ta fille, avoua-t-il. Il soupira bruyamment et un rire sarcastique lui échappa. -Mais je n'y peux rien: je suis égoïste, possessif, froid et contrôlant. Et c'est sûrement car il a vu tous mes défauts, toute cette ombre en moi qu'il m'a choisi plutôt qu'un autre. Je n'ai pas de solution pour ça. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas cherché... Mais que pourrait un simple mortel contre des forces venues de l'Au-delà et des tréfonds de la Terre? La vérité, c'est que je suis bien impuissant face à tout cela... Voilà, tu sais tout maintenant.
Blaze n'avait pas choisi ce qui lui était tombé dessus. Il n'avait pas choisi d'avoir des ancêtres royaux, pas plus qu'il n'avait choisi de se retrouver hôte d'un démon se nourrissant du plus mauvais de lui pour devenir plus fort. Il avait passé les premières années de sa vie dans un village comme Thélème à vivre paisiblement au rythme des saisons qui passaient sans se préoccuper de rien d'autre. Et pourtant, aujourd'hui, il était roi, car il avait bien fallu que, un jour ou l'autre, il fasse des choix. Une fois à la cour de Belquat, accéder au trône par diverses machinations était bien la seule chose à faire pour s'assurer un logis jusqu'à la fin de ses jours et occuper les journées bien trop longues de la contrée. S'il était novice au départ dans ce monde d'aristocrates, il avait rapidement compris que la seule façon de se faire respecter était de revêtir un masque de froideur et de se hisser au sommet de la hiérarchie.
Le plus ironique dans tout cela, c'était qu'avant de tremper là-dedans, il avait laissé un de ses jeunes demi-frères sur le perron de l'Église, priant pour que le prêtre de la place le prenne sous son aile et assure son éducation.
Blaze observa la petite Arianne désormais dans les bras de son père, la couvant d'un regard protecteur. -Je ne sais pas pourquoi il l'a fait, mais je crois que cette petite, bien qu'elle soit encore qu'une enfant, est promise à un grand destin. Quoiqu'il en soit, je ferai de mon mieux pour vous protéger et faire en sorte que la pire menace qui vous guette soit ma présence. Brièvement, les yeux du monarque passèrent au rouge sang, mais il cligna des paupières et ceux-ci redevinrent gris comme l'orage. Il crispa un peu la mâchoire. -S'il te plaît, n'insulte pas trop Zéro: je le tiens en cage... pour le moment, mais une trop violente montée de colère de sa part est susceptible de me faire lâcher le contrôle et je doute que tu veuilles passer le voyage du retour avec lui.
Il se tourna en voyant deux gardes venus avec lui jusqu'ici passer derrière et claqua des doigts pour ordonner à ce on aille chercher le cocher et qu'on préparer la voiture.
-Je demanderai à Marie si elle souhaite devenir officiellement la nourrice d'Arianne au château: je la rémunérerai bien sûr.
Il s'approcha ensuite de Mathieu et posa ses doigts sur son menton pour lui relever la tête et planter son regard dans le sien.
-Tout va bien se passer, je te le promet. Il embrassa Mathieu sur le front, puis se recula. -Et cette petite, rajouta-t-il avec un petit sourire, sera la princesse la plus gâtée et heureuse qui soit.
Plus tard, il faudrait qu'il ait un discussion plus sérieuse à son sujet avec Mathieu, d'ailleurs. Blaze avait des projets pour la petite Ari'. Comme il n'avait pas l'intention d'avoir de relations charnelles avec Hana et qu'il leur fallait malgré tout un ou une héritière, la petite fille de Math pourrait très bien être la solution à ce problème et, en plus, cela lui assurerait un avenir resplendissant. Hana serait sûrement ravie d'être le modèle féminin à suivre pour Arianne.
[Je répondrai à un autre moment pour Shô, désolée, il se fait tard!]
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
- Date d'inscription: 2008-11-19
- Messages: 21898
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Des nouvelles de nono, melle', dragonstjo, esperance? Elles vont revenir sur le rp ou pas. Est-ce que vous savez par hasard, autant faire le ménage si on sait d'avance qui part.
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
[Trop longtemps qu'elles ne sont pas passées ici... Même Louane semble avoir disparue Je n'ai des nouvelles d'aucune d'entre elles, malheureusement T.T ]
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- emawan
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Perdu dans mon imagination
- Date d'inscription: 2015-11-05
- Messages: 98
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
[Je ne sais pas qui est toujours là et je n'ai pas eu de nouvelles non plus... moi en tout cas je passe encore de temps en temps.]
Holding on to anger is like drinking poison and expecting the other to die
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
- Date d'inscription: 2008-02-29
- Messages: 6733
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Le balancement de sa poitrine berçait l'enfant endormie contre lui. La petite fille, aux poings fermés, ne se doutait en rien de ce qui se jouait autour d'elle. La regardant d'un regard protecteur, Mathieu baissa doucement le ton afin d'éviter de la réveiller de nouveau. Les révélations de Blaze le surprenait: celui-ci l'aimait-il à un tel point qu'il pouvait lui avouer sans crainte sa faiblesse et son impuissance? Prenant peu à peu conscience de l'affection réelle que lui portait le roi, le jeune homme sut que leur histoire, si tant est qu'il y en ait une, n'avait aucun sens. Son coeur appartenait à Lili' à jamais, comme il le lui avait promis. La consécration de leur amour se trouvait à l'instant même dans ses bras, endormie contre lui. Jamais il ne serait en mesure de faire une place dans son coeur au Roi de Belquat, peu importe les attentions que celui-ci lui portait, l'amour qu'il lui déclarait. - Ce qui m'importe est que tu fasses tout ce qui est en ton possible pour arrêter Zéro, ou du moins ralentir son arrivée. Ni Thélèmes, ni même Belquat n'ont besoin de la guerre qui se profile? C'est l'unique façon pour toi de protéger Arianne, tu le sais toi-même. Que Zéro se soit lié à elle en fait une cible privilégié pour quiconque souhaite s'opposer à lui... Blaze, quant bien même tu soies impuissant, bat-toi... Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour elle, dit-il en portant son regard sur sa fille.
L'un des gardes vint annoncer au Roi que la voiture qu'il avait demandé était prête et les attendait sur le perron de la maison du Vieux Roger. Deux autres gardes prirent alors les quelques valises de Blaze et de son amant afin de les installer pour le voyage, ainsi que le berceau de fortune d'Arianne, une vieille caisse en bois avec quelques draps. Saluant avec respect ceux qui les avaient accueillis, Mathieu leur promit qu'il serait bientôt de retour, le temps de porter son deuil envers son épouse et de s'assurer qu'Arianne soit capable de refaire le voyage. Sans doute essaierait-il de revenir avec sa soeur jumelle, dans un futur plus ou moins lointain.
Alors, le jeune homme monta dans la voiture, à la suite de Blaze. Marie monta dans la seconde voiture attellée pour le cortège, avec les quelques gardes rapprochés du Roi. Alors que de nouvelles larmes coulaient silencieusement sur les joues de Mathieu à la vue du village de Thélèmes, ils quittèrent celui-ci, s'engageant sur la voie royale.
It's a metafour 8D (clapclapclap)
- loupblanck
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Dans mon monde
- Date d'inscription: 2008-02-17
- Messages: 2127
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Yo fait un bail^^ Je vous ai manquer! Lol plus sérieusement, ce rp hante mes rêves et cauchemar nuit et jours, m’appelant du plus profond du gouffre des rps qui mon toucher!
XD, je suis toujours pas sérieuse^-^ Petit message pour dire au final, que j'ai vraiment aimé ce rp(dont une histoire inachevé qui m'énerve) et de ce fait j'ai décidé que si vous voudriez bien me reprendre moi et Diablo peut-être au passage dans ce fantastique rp^^nous aimerions beaucoup pouvoir rejoué.
J'ai hâte de connaître vos réponse^^
Des questions et des réponses tout le monde en demande et tout le monde en veux^^
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Date d'inscription: 2009-06-23
- Messages: 9136
- Site web
Re: [RP]L'Arcane de l'Aube
Blaze. Le souverain hocha la tête, mais ne répondit pas. Il avait déjà tout dit, il avait déjà promis à Mathieu qu'il ferait tout son possible pour le protéger, lui et sa fille, de toutes menaces extérieures. Il ne voyait pas quoi rajouter.
Lorsque leur voiture fut prête, Blaze posa la paume de sa main dans le creux du dos de Mathieu et le poussa lentement vers la calèche après lui avoir permis de faire ses adieux convenablement à ceux les ayant accueillis. Le roi fit également les siens - plus solennels et sérieux -, puis il s'embarqua pour de longues heures de trajet.
Charles, le frère de Blaze, fut placé dans la seconde voiture sous la garde de soldats qui devaient veillé à le surveiller et à prévenir une nouvelle crise de possession.
Assis en face de Mathieu, pensif, Blaze finit par réaliser que les yeux de son amant était rouges et ses joues mouillées. Il étira un bras devant lui et essuya les larmes salées sur la peau du beau brun.
-Tu ne voudrais pas que d'autres te voient pleurer, hein?
Il lui offrit un mince sourire, comme pour le rassurer. Mathieu pouvait verser toutes les larmes du monde devant lui, mais il devait réserver ces sentiments uniquement pour lui, car personne d'autre n'avait le droit de voir ce qui n'appartenait qu'au roi de Belquat.
[Louve! Heureuse de te revoir par ici! <3 Si tu veux reprendre le RPG, il n'y a pas de problème et je pense que Transpa' sera du même avis que moi ^^ Du sang neuf fera du bien ;) ]
Dernière modification par pensina (2017-02-02 03:53:49)
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
|
|
|