|
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: (poolparty)
- Site web
Re: --->RP: Poudlard et ses sorciers
Livie haussa des épaules. Elle avait passé ses jours à harceler tous les employés du ministères pour savoir s'ils avaient des traces des disparus. Evidemment, non. -Aucunes nouvelles de Charlie.. Elle s'en voulait de s'être brouillée avec sa meilleurs amie, si elle avait su qu'elle allait disparaître. Elle se le reprochait depuis des jours et des jours. Le juré acquiesça: -Oui monsieur. -Bien. Le procès peut donc commencer.
"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."
Violet color=#642EFE Noir color=#000000
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
-Mademoiselle Erin Jessica Freeman ici présente est accusée de complicité pour meurtre prémédité et attaque à la personne, ainsi que plusieurs homicides volontaires et prise en otage de mineurs. Le 21 décembre dernier à Poudlard une horde de sorciers s'est infiltrée dans l'école pour but d'assassiner M.Pars, membre honorable du ministère, avant de porter leur baguette et de prononcer des sortilèges impardonnables conduisant au décès d'autres personnes, notamment des Aurors ainsi que quelques élèves. Enfin, il y a eu enlèvement d'un certain nombre d'élèves, vingt-deux précisément. Le juge se tut un instant, relisant prestement quelques feuilles devant lui. -L'accusée ici présente aurait un parent lié au complot et, par l'intermédiaire de celui-ci, aurait obtenu un bijou trafiqué capable de tracer tous les faits, les gestes et les dires des personnes à qui parlait l'accusée. Enfin, elle aurait clairement été reconnue par les malfaiteurs comme membre de la famille de l'un de leur membre : elle serait alors reconnue comme l'un des leurs. Après s'être éclairci la gorge, le juge plongea ses yeux bleus dans ceux de Jessica qui l'observait le menton relevé en silence. Il sembla la jauger quelques secondes avant de reprendre : -Seuls témoignages matériels que nous possédons : le collier en question (qu'un sorcier éleva pour l'exposer à l'assemblée) et une lettre écrite par le parent de l'accusée (cette fois, des mots s'élevèrent dans l'air, recopiant fidèlement la lettre). -Difficile de tirer des conclusions de ces deux témoignages, aussi allons-nous procéder aux témoignages visuels et auditifs. Faites entrer le premier témoin, énonça finalement le juge.
Dernière modification par kataraestelle (2015-01-03 17:24:26)
Pure ascetic images 气 Au commencement était l'action.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Le juge fit un signe et un homme, grand aux cheveux bruns et bouclés, en tenue de docteur arriva, poussant un fauteuil contenant un jeune homme lui ressemblant en tout point et au regard fuyant. Il sursauta en entendant du bruit dans l'assemblé, un regard craintif sur le visage. En trois jours, Flavien ne s'était pas remit. Il ne savait pas vraiment pourquoi il était ici, il n'avait pas dormis depuis plusieurs jours et dès qu'il fermait les yeux d'horrible cauchemars le réveillait. Son père, docteur à Sainte Mangouste, s'était opposé à ce qu'il témoigne, mais vu qu'il été proche de Jessica, il fallait que quelqu'un énonce les faits. Il déposa son fils devant la zone de témoignage. Livie prit un air étonné. Oui elle avait menti ! Et alors ?! Personnes ne s'était inquiété de savoir si c'était vrai jusqu'ici ! Mais bon, autant jouer la comédie et faire la personnes heureuse de découvrir que son ami est en vie. -Flav est vivant ! Mais... Mais... Ils m'avaient dit que non ! Ca convaincrait au moins Alexander, le Loki aux oreilles indiscrètes d'à côté c'était moins sur.
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
Jessica, jusqu'alors complètement vide et dénuée de sentiment tant les dernière jours l'avaient éprouvése, se surprit à sourire et à se lever, tremblante. -Flavien... Elle s'apprêtait à courir pour le serre dans ses bras quand deux sorciers qui gardaient la porte vinrent la stopper et la reposer de force sur sa chaise, l'attachant même afin d'éviter que cela ne se reproduise. Mais Jessica ne riposta même pas, ne détachant pas son regard du blessé. S'il lui restait quelques larmes à verser et les aurait volontiers utilisées mais elle avait épuisé tout son stock lors de la bataille à Poudlard. -Flavien... T'es vivant... -Silence ! S'écria le juge devant les murmures de la foule et les commentaires de Jessica. Bien. Monsieur Hérim ici présent est un proche ami de l'accusée. Monsieur, je vous en prie, racontez-nous ce dont vous vous souvenez. Jessica l'observait les yeux ronds, incrédule et surtout profondément soulagée. Elle en était même heureuse, alors que rien autour d'elle n'aurait pu être source de bonheur.
-Quoi ?? S'exclama Alexander quand Flavien fut entré dans la salle. Mais... Puis il entendit Livie et il comprit qu'effectivement, les informations qu'elle avait reçues avaient dû être erronées. De toute façon tous avaient été pris d'un tel mouvement de panique... Il observa le jeune homme avec un once de bienveillance, puis Jessica se leva et il eut un rire amer. -Encore sa comédie... J'espère que les juges se rendent compte de son comportement...
Dernière modification par kataraestelle (2015-01-03 18:24:52)
- camx
fiche Eleveur
- Membre
Loki n'en revenait pas. Il était pas autant soulagé que ses collègues, mais bon, il avait la conscience plus légère. Il entendit la remarque de Jessica et la fusilla du regard. La menteuse... Elle avait menti ! Juste pour qu'Alexander rejoigne son camp, et que tout le monde tourne le dos à la Serpentard ! Le jeune blond mourrait d'envie de lui lancer un sort, n'importe lequel, du moment qu'elle regrette son acte, mais dans un tribunal, cela paraissait être une mauvaise idée... Le plus outrant était surtout la remarque d'Alexander. Ce type était chez les Serdaigles ? Il était pourtant un véritable crétin ! Il se rapprocha, ne pouvant plus tenir sur place après de tels idioties. - Et la comédie de ta chère Livie, on en parle ? Loki leva ensuite les yeux vers Jessica, qui elle, ne pouvait plus détacher les siens de Flavien. Vivant ou mort, il avait toute l'attention du monde.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Livie fit mine d'être exaspérée par Loki: -Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Flavien leva les yeux vers Jessica, l'air perdu. -Erin... Puis il sursauta et sembla paniqué jetant des regard affolé dans tous les coins de la salle comme si on allait l'attaquer quand le juge cria. Le juge soupira, voyant qu'il ne répondait pas et recommença. Son père avait prévenu qu'il était encore traumatisé. -Monsieur Hérim, veuillez nous parler d'Erin Freeman. Flavien acquiesça doucement, ça il pouvait le faire. -Elle est en cinquième année, chez serpentard et, elle fait partie de la brigade de protection elle était vice présidente et... Et elle m'aidait, à répartir les horaires de rondes... -Et le soir de l'attaque monsieur Herim, qu'avez vous fait ? -Hé bien, c'était le bal d'Hiver. Alors, on dansait et là monsieur Pars est venu nous voir. Il nous a dit que les deux qui devaient faire la ronde avaient.. Disparu.. Il pensait qu'ils étaient parti faire la fête ou quelque chose comme ça... Alors on les a cherché, nous deux et toute la brigade et on les a trouvé et... Il grimaça, réprimant un haut le coeur... -Il y avait un fantôme, mais je crois qu'il était juste fou et qu'il a disjoncté en voyant les corps... Alors on est retourné là bas, et là, ils nous ont attaqués, d'abord les détraqueurs et ensuite les sorciers. Il trembla. -Et... Je ne me souviens plus de rien... Le juge soupira: -A ce que l'on voit vous êtes vraiment traumatisé monsieur Hérim. Pourriez vous répondre à quelques questions simple ? Comme vous l'avez tous vu, l'attaque a sans nul doute été possible par l'assassinat des deux étudiants qui faisaient leur ronde, ils ont été piégés, qui à par vous, monsieur Herim, savait où et à quels heures ils devaient se trouver pour la ronde ? -Erin... Elle a tout planifier avec moi. -Une autre question monsieur Herim, où étais mademoiselle Freeman pendant l'attaque ? -J'ai vu son patronus et... Et je crois qu'elle s'est cachée, sous les tables après. -Je vois, une autre question, qu'elle a été la réaction de mademoiselle Freeman en découvrant les corps ? Flavien sembla réfléchir: -Elle a reculé et... Je crois qu'elle a réussit à garder son calme... -Monsieur Herim, vous êtes le petit ami de mademoiselle Freeman, n'est-ce pas ? Etant proche d'elle vous aviez forcément remarqué son collier. -Oui. C'était un cadeau de son grand père, elle était vraiment contente, il ne lui avait pas écrit depuis longtemps... Elle l'a reçu peu de jours avant le bal et, il avait demandé à ce qu'elle le porte. Alors évidement, elle l'a porté... Elle n'est pas coupable. Dans un dernier sursaut, il venait en effet de réaliser pourquoi il était là. -Merci monsieur Hérim, ce sera tout pour aujourd'hui, veuillez le ramenez. Le père de Flavien s'approcha et lui tapota l'épaule avant de pousser son fauteuil vers l'extérieur de la salle.
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
Jessica le regarda s'éloigner et le juge dut s'y reprendre à deux fois avant qu'elle ne l'entende : -Mademoiselle Freeman, avez-vous quelque chose à ajouter au sujet du témoignage de monsieur Hérim ? Elle secoua la tête, il venait de réciter exactement tout ce qu'il s'était passé.
Alexander arqua un sourcil au commentaire de Loki. -Livie n'a pas aidé le meurtre de M.Pars et la torture de Flavien, répliqua-t-il. Mme. Freeman se retourna en lui lançant un regard noir. -Ma fille n'a aidé que la justice, elle n'aurait jamais soutenu ces sorciers, et... Mais le juge commença son interrogatoire, la coupant dans son initiative. Alexander écouta les réponses de Flavien, il avait vraiment l'air éprouvé.
Le juge appela alors un professeur à témoigner, lui demandant quel genre d'élève était Erin, et s'il n'avait jamais rien noté de particulier chez elle, comme une tendance aux maléfices ou à s’intéresser à la magie noire. Bien sûr le professeur répondit que non, avant de se rappeler d'un détail... -Mais, maintenant que vous me posez la question... Il jeta un œil inquiet à Jessica, avant de se tourner vers le juge. -Il y a de cela trois ans, alors que Mlle. Freeman était en deuxième année, on l'a amenée d'urgence à l'infirmerie en compagnie de M. Hérim. Ils étaient entrés dans les archives de la bibliothèque et s'étaient amusés à lancer des sortilèges dangereux... M. Hérim a eu de graves séquelles, mais Mlle. Freeman se portait bien. En revanche... Il poussa un soupir. -Écoutez, ce n’était un secret pour personne que son grand-père était un ancien mangemort lorsque vous-savez-qui était encore en vie. Alors, au vu de son passé douteux, nous avons préféré... Nous avons préféré lui lancer le sortilège d'oubliette, afin qu'elle oublie cette dangereuse expérience. Nous avions peur qu'elle s'y intéresse de plus près... A nouveau la foule se mit à murmurer, et tandis que ses parents s'indignaient en élevant le ton car ils n'avaient jamais été mis au courant, Jessica tenta de se lever mais elle était collée à la chaise. -Vous m'avez QUOI !? Vous m'avez... Et elle se souvint de son dialogue avec Flavien. Elle comprenait tout à présent... Son amnésie... -SILENCE !! cria une fois de plus le juge. La salle reprit son calme, mais Jessica était désormais rouge de colère. Finalement les sentiments lui revenaient. -Vous dites donc que toute l'école était au courant du passé de sa famille ? -Oui... -Et vous lui avez infligé le sort d'oubliettes sans lui demander avant son point de vue sur la question ? -Oui mais nous étions paniqués, nous ne savions pas... -L'accusée ignorait donc jusqu’à maintenant que son grand-père pratiquait la magie noire depuis des années ? -Je le suppose... -Je n'en savais rien ! S'exclama alors Jessica. Si j'avais su, je n'aurais sûrement jamais mis ce collier !! -Mlle. Freeman, personne nous vous a demandé de parler. Bien, merci de votre témoignage, nous avons fini. Le professeur adressa un regard coupable et désolé à la famille de Jessica là-haut, sur les gradins, avant de quitter la pièce.
Dernière modification par kataraestelle (2015-01-03 20:38:43)
- camx
fiche Eleveur
- Membre
Loki lança un regard noir au nouveau couple. - Non, mais elle t'a menti ! Elle savait pour Flav... Voilà que l'interrogatoire reprenait. Le Serpentard s'installa le plus confortablement possible, écoutant ce qu'avait à dire le professeur. Cela aurait pu mieux se passer pour elle, mais l'amnésie la sauvait, non ? Elle allait au moins avoir le bénéfice du doute non ? Il déglutit et observa Jessica. Elle ne pouvait pas avoir fait une telle chose... Et même Flavien l'avait dit non coupable ! - De toute manière, Flavounet n'est pas de votre coté... Ca voudrait dire quoi, hmm ? Flavounet, se tromper ? Naan... Il croisa les bras.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Le Juges semblait partagé, rien ne prouvait qu'elle était coupable, et à l'inverse, aucune preuve ne la démontrait innocente. -Faites venir le dernier témoin. La personnes suivante n'était autre que Nick Casi Sans tête. Le fantôme de Poudlard. Livie arqua un sourcils, regardant le fantôme: -Tu as vu l'état de Flavien ? Tu penses qu'on peu porter crédit à ce qu'il dit, il n'est que l'ombre de lui même.
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
Alexander hocha la tête aux paroles de Livie. Il ne croyait en revanche pas un seul mot de Loki ; il était proche de Jessica, c'était évident qu'il prendrait sa défense. Et puis les Serpentards étaient tous pareils.
Jessica arqua un sourcil à l'entrée du fantôme, en quoi pourrait-il changer le jugement qu'on allait lui adresser ? -Bonjour Nick, nous allons vous poser quelques questions. Le fantôme semblait mal à l'aise, mais il acquiesça. -Bien. Que faisiez-vous le soir du bal ? -J'avais entrepris de suivre les deux élèves responsables de la ronde au début de la soirée. Mais j'étais lassé de leurs commentaires puérils et vains, aussi suis-je allé à la bibliothèque... -Oui, le rapport indique que vous y avez entendu un dialogue entre le Baron et Peeves. -C'est exact. Puis ils ont disparu et c'est alors que j'ai croisé M. Hérim et Mlle. Freeman. Ils étaient partis à la recherche des deux disparus. -Ensuite ? -J'ai rejoint la grande salle. -Quand vous avez vu Mlle. Freeman dans le couloir, est-ce qu'elle vous a paru étrange ? Le fantôme haussa les épaules. -Tous les Serpentards sont étranges pour moi... -Avait-elle un comportement suspect ? -Elle avait l'air inquiète, elle a même proposé à M. Hérim de rejoindre la grande salle, où se trouvaient les professeurs. Oh et, elle n'arrêtait pas de jouer avec un collier doré... -L'avez-vous aperçu pendant la bataille qui s'est déroulé dans la grande salle ? -Je l'ignore, il y avait un tel chaos et tant d'élèves... Je sais seulement que lorsque les sorciers ont lancé un endoloris à M. Hérim, elle est sorti de sous une table en menaçant l'un des sorciers. Mais ils l'ont vite désarmée et c'est là qu'ils l'ont reconnue... -Que lui ont-ils dit ? -Attendez... Ah, oui, quelque chose comme "c'est honteux de la part de la petite fille de l'un des membres si honorables de prendre la défense d'un sang-mêlé." -Elle n'a rien répondu ? -Non, rien du tout. Elle n'en aurait pas eu le temps de toute façon, ils se sont vite échappés. Mais, si vous voulez mon avis, même si j'ignore si elle est responsable ou non, elle avait vraiment l'air mal quand elle est sortie de sa cachette. Si elle était au courant de quelque chose, elle ne voulait vraisemblablement pas que les choses se déroulent de la sorte... -Très bien, merci Nick. Vous pouvez disposer. Le fantôme sortit en adressant un regard à l'accusée, puis traversa le mur.
- camx
fiche Eleveur
- Membre
Loki grimaça et détourna le regard. Elle trouvait toujours une excuse ! Et Alexander l'ignorait complètement. Il ne pouvait plus le supporter... Il fallait que Poudlard rouvre ! Il se sentait complètement perdu, surtout que le témoignage de ce maudit fantôme l'énervait. Oubliait-il des détails ? Est-ce qu'il essayait d'enfoncer Jessica ? Elle était innocente... Il déglutit et baissa la tête.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Le juge soupira: -Bien, le magenmagot va se retirer et délibérer. L'entièreté des jurés et du juge sortit de la salle. Et le silence tomba. Livie donna un coup de coude à Alexander: -Flav est là ! Son père venait de le ramener côté publique.
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
Alexander échangea un regard avec Livie avant de regarder Flavien approcher à l'aide de son père. Il n'osa pas prononcer un seul mot, il semblait si souffrant et perturbé qu'il craignait sa réaction.
Jessica tripotait nerveusement les accoudoirs de sa chaise du bout des ongles, incapable de savoir si elle allait être sauvée ou non. C'est alors qu'elle aperçut Flavien ; elle tenta de se lever, oubliant qu'elle était fermement attachée. -Laissez-moi me lever, lança-t-elle à l'adresse des sorciers debout près de la porte, s'il vous plaît ! -Nous n'avons pas le droit de vous laisser debout. -Mais je ne veux pas fuir, je veux simplement aller voir Flavien !! -Vous n'y êtes pas autorisée. Les accusés ne peuvent rejoindre le public. -Mais... -Les ordres sont les ordres. Jessica donna un coup de pied de frustration et tourna la tête vers le public. Elle y reconnut Livie, Alexander et Loki, se demandant si on la pensait toujours coupable.
Dernière modification par kataraestelle (2015-01-04 13:54:21)
- camx
fiche Eleveur
- Membre
Loki regarda Flavien arriver. Il ne savait plus du tout quoi en penser : il ne le supportait pas du tout, à toujours avoir tout les mérites et l'attention du monde, et là... Comme l'avait dit Livie, ce n'était plus que l'ombre de lui même. Le Serpentard ne savait même pas s'il devait s'en réjouir ou non. De toute manière, après Flavien, un autre Gryffondor prendra sa place et deviendra le nouvel idole... Il soupira et jeta un coup d'oeil à Jessica.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Livie alla serrer Flavien dans ses bras: -On a cru que tu étais mort ! Autant embobiner un peu plus. On ne douterait plus d'elle... Flavien sursauta et haussa des épaules. Son père écarta doucement Livie: -Laisse lui un peu d'air, il... Il est un peu craintif en ce moment... Ca va lui passer, dans quelques jours mais il faut lui laisser du temps. Il soupira: -Et ce procès n'aide pas. Flavien se tourna vers Jessica, attendant le verdict... C'est là que les juges entrèrent. (Je te laisse décider le jugement final o/)
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
(Ah non, ce RP est collectif et je refuse de prendre une telle décision seule ;_; Vous voteriez quoi vous ? On peut faire un vote démocratique, la majorité l'emporte ! :P)
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
(En fait les deux me vont :'D Mais c'est vrai que si elle va en prison, tu pourras plus la jouer D;)
- camx
fiche Eleveur
- Membre
(de fait. D'un point vu pratique, la prison... Wala quoi.)
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
(Oui c'est relou quoi... Bon allez on va la sauver la petite :3)
-Mesdames, messieurs, mademoiselle Freeman. Les jurés et moi-même avons pris notre décision. Il laissa une seconde de silence, comme s'il prenait plaisir à angoisser Jessica. -Compte tenu du sort qu'a subi l'accusée, lui faisant oublier tout son passé relatif à son parent, et compte tenu son intervention dans la tentative de sauver M. Hérim, nous déclarons l'accusée non coupable. La séance est levée. Des exclamations de joie surgirent de l'assemblée, ses parents y étant pour beaucoup. Alexander poussa un soupir, et se leva, silencieux, quittant la salle. Jessica fut autorisée à quitter sa chaise. Elle courut hors de la salle où ses parents l'attendaient ; et son premier réflexe fut de se jeter dans leur bras, profondément soulagée.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Flavien fit un signe à son père et celui ci comprit, il l'emmena vers Jessica. Livie arqua un sourcils. Innocente ? C'était à cause d'elle et de son collier qu'ils avaient pris Charlie ! Elle fit la moue et se laissa tomber sur son siège. -On ne les retrouvera jamais...
- camx
fiche Eleveur
- Membre
Loki parut soulagé, et fut ravis de voir qu'Alexander partait ! Ah ! bien fait pour lui, accuser l'une des siennes, et se prendre une baffe monumentale par la justice ! Et voilà le moment des retrouvailles tant attendu, avant que Livie ne parle... - Peut-être. Le collier a envoyé des infos, on ne pourrait pas les suivre ? Il fonctionne toujours non ?
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
Jessica, après avoir partagé de longues embrassades avec avec ses parents, remarqua derrière leur épaule l'approche de Flavien, dans son fauteuil roulant. Cette vision aurait dû l'attrister mais elle était si heureuse de le savoir en vie qu'il n'en demeurait rien. -Flav, je suis tellement contente !! S'écria-t-elle en s'approchant à vives pas. Puis elle se rappela qu'il était encore sous le choc. Malgré elle elle ralentit et prit avec soin sa main, évitant d'être trop brusque, même si elle tremblait. -T'es vivant...
Dernière modification par kataraestelle (2015-01-06 22:16:52)
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
Livie dégagea les bras d'Alexander, faire confiances aux gens du ministère ? Et puis quoi encore ?! Ils n'étaient pas fichus de trouver une seule piste ! Et qu'elle soit condamné aurait permis de mettre la pression à son grand père le mangemort, il devait savoir où se trouvait Charlie, si elle était encore en vie... Elle se tourna vers Loki: -Il faut qu'on se procure ce collier.
Flavien haussa des épaules... Il lui semblait ne pas être passé loin tellement il avait mal. Il lui serra la main et la tira vers lui, au moins pour l'embrasser. Son père soupira, il fallait vraiment qu'il évite d'être brusque et que ce soit mouvementé autour de lui. Il devrait être dans un lit à se reposer ! Puis il vit le regard que jetait les parents d'Erin à son fils. Il parut agacé, oui c'était un sang mêlé, et alors ?!
- kataraestelle
fiche Eleveur
- Membre
(J'avais supprimé le passage d'Alex vu que j'avais pas vu celui de Camx, mais bref faisons comme s'il y était toujours :B)
Alexander poussa un soupir. -Et comment comptez-vous vous y prendre ? Deux jeunes sorciers contre le ministère...
Jessica sourit avant de l'embrasser, posant une main sur sa joue. Quand elle s'écarta, elle vit le jeu de regard entre le père de Flavien et ses parents. Elle poussa un soupir exaspéré, elle leur en parlerait plus tard. -Au fait, bonjour monsieur, fit-elle en tendant sa main vers le médicomage. Désolée qu'on ait à se rencontrer après mon propre procès, ajouta-t-elle avec ironie. Elle avait également hâte que les autres descendent, elle avait deux trois choses à leur dire.
- lucimaru
fiche Eleveur
- Membre
- Site web
(Oups, j'avais pas vu désolée D;)
Livie se tourna vers lui: -Ils ont une faille, forcément, je veux ce collier, je retrouverais le grand père Mangemort et j'irais sauver Charlie moi même puisque personnes ne semble se bouger.
Flavien eut un sourire amusé et se tourna vers son père qui haussa des épaules: -C'est sur qu'on a vu mieux comme première impression.
|
|
|