|
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Re: Demande d'ouverture de rp
Chambre dans l'université? Le mieux c'est de dire au campus universitaire sinon les gens vont croire quand dans la fac il y a des chambres à côté des salles xD.
Dans la V1 un rp sur les universités existaient c'était trop cool mais ce qui était dommage c'est que beaucoup voyait l'université comme le lycée: sonneire (il y en a pas), permanence non on n'en a pas, on ne rend compte de rien. Entre la licence (bac +3) et le doctorat (bac +6 ou 8) il y a le master (bac +5)
Pour passer le master, tu dois avoir passer ta licence soit en tout 5 ans. Pour le doctorat c'est les 5 ans du master plus les années de doctorat donc le "première ou deuxième" année d'étude est mal exprimé.
Mais je ne suis pas contre ce type de rp mais juste attention aux incohérences surtout à propos des universités vu qu'un BTS se fait dans un lycée et non dans une université. Après il y a aussi les IUT.
- emotikat
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Dans une boîte à tictac~
Oui oui un campus mais on a mis chambre parce que c'était le seul mot qui nous venez à l'esprit xD
Ne t'inquiète pas en tout cas moi je vois ce que c'est l'université même si je suis encore bien jeune pour être :P Et j'ai mis doctorat en exemple, je sais qu'il y a le master je détaillerais plus si tu veux en faisant le Rp.
D'accord on va donc l'ouvrir, merci Reine des Rps ^w^
♥♥I’m not going Anywhere Cristina, I’m not going Anywhere without you. Grey’s Anatomy, Owen Hunt.♥♥
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
De rien. Etant à l'université j'aime bien quand c'est plus ou moins respecté sur le principe. Surtout qu'on a des comptes à rendre à personne. Seuls les exams sont pénibles avec l'organisation bordélique.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
- Lieu: en Enfer
mimichousse a écrit:Apparemment le film est moins bien que le livre mais je ne lis jamais les livres car sinon on est déçu après donc je m'en tiens qu'au film et j'ai aimé perso.
Je suis en train de regarder divergent.
Il y a toujours des trucs qui ne vont pas dans les marvels regardent toute la série des xmen par exemple
Dans le dernier étant le premier où xavier est jeune tu vois que celui-ci est en fauteuil roulant très jeune hors dans le film Wolverine, Xavier version vieux apparaît sans être en fauteuil roulant et marche normalement? Grosse incohérence.
là c'est une incohérence scénaristique. Comme dans monstre et compagnie, Sully et Bob disent se connaitre depuis le jardin d'enfants mais tu vois dans monstre academy qu'ils font connaissance à l'université.
Pour les RP universitaires je plussois ce que dit Moussi. Le problème c'est que la moyenne des gens qui jouent ici sont plus au collège qu'à l'uni et confondent parfois l'université d'Amérique et celles de France. Donc bon bref attention XD
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Hueco Mundo ~
/me va se cacher Sa me rappelle mes incohérence pas possible avec mon prof de Techno XD
Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Surtout que les universités d'Amérique sont beaucoup plus coûteuses et maintenant ils ont les MOOC's. En France, on a Lille qui fait appel à ce système de cours universitaire en ligne mais je ne sais pas le reste.
Nous n'avons pas exactement les mêmes vacances que les collèges et lycées, on finit en mai, on a des partiels.
Et disons que le type de cours dépend de votre spécialité donc c'est loin de math, anglais, svt...C'est plus dans ma spécialité des choses du type: traduction, civilisation, actualités économiques, informatique, entreprise...
Les dIplômes sont distribués l'année suivante de l'obtention du moins à Amiens c'est comme ça. Nous n'avons pas de proviseur ni de principal. Pas de convoctaion, si vous ne venez pas en cours tout le monde s'en moque c'est à vous de gérer. La plupart des profs ne vous captent pas.
Et vous avez des CM, des TD et des TP. Notions à savoir maîtriser.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
TMOOC's ? CM ? TD ? TP ? u me stresse de plus en plus Mousse ToT
Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Les MOOCS: phénomène très répandu surtout aux USA mais qui s'étend de plus en plus dans le monde entier, chaque université met en ligne des cours universitaires, tout le monde peut y assister en ligne gratuitement, par exemple tu peux aller voir un cours en ligne de l'université de Harvard.
CM: cours magistraux: un cours magistral se fait en amphi ou dans une salle de classe tout dépend du nombre, à savoir qu'à la fac on change souvent de salle. Un cours magistral c'est: le prof parle toi tu grates un max sur ton cours, que tu suives ou pas il ne s'arrêtera pas.
TD: travaux dirigés. c'est toi qui fait le cours via des exposés seul ou en groupe, le prof te note, en général c'est de l'oral.
TP: travaux pratiques, cela concerne plus les matières scientifiques j'imagine moi j'en ai pas. Gothi en a elle sera expliquée j'imagine.
C'est pour ça que je dis si vous voulez ouvrir un rp sur les universités essayez un minimum de connaître le sujet pour ne pas partir dans de grosses incohérences.
BU = bibliothèque universitaire.
RU= restaurant universitaire, c'est là qu'on mange et non dans une cantine, on a aussi accès à une cafétéria.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
Merci pour tous ces renseignements ! Au fait ont se demandais, c'est lesquelles les filières principale ?c/inculte
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Filières principales? Tout dépend des facs.
Chaque universités est divisée en plusieurs facs. A Amiens, tu as le campus qui réunit les facs de langues, de psychologie, sciences politiques, d'histoire et de lettre (français). Après tu as la fac de droit, celle de médecine, d'art et tu en as une de maths et sciences.
Chaque fac a diverses filières. En langue par exemple tu as le choix entre deux licences: LCE (Langues et Cultures étrangères) et LEA (langue étrangère appliquée). Pour la première tu choisis une seule langue, toutes tes matières seront dans cette langue: anglais, espagnol, allemand....Cette filière pour les langues étrangères c'est pour être dans l'enseignement.
Pour LEA tu dois maîtriser deux langues en plus de l'économies, tes deux langues doivent être au même niveau: anglais-espagnol, espagnol-allemand, anglais-allemand...Cette filière conduit plus vers les entreprises.
Chaque filière débouche sur un master sachant qu'un LCE peut très bien aller dans un master type LEA même si ce sera plus dur et un LEA sur le master LCE appelé enseignement....
Pour les autres facs je ne sais pas comment ça se passe....Mais j'imagine que les principes doivent être similaires.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
*-* Merci ! Je montre ça aux autres !
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
De rien. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à demander à gothi et à moi. On est dans deux facs différentes donc ça donnera une vision plus large.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
Merci vraiment, ça aide beaucoup !
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Mais de rien ^^. Je suis dedans depuis 6-7 ans alors j'en connais un rayon xD.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
J'ai remarquée, tu m'a totalement paumée XD
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Tu sais après il suffit de taper sur internet fonctionnement d'une université et tu auras les réponses. J'ai bien trouvé la définition d'IUT sur internet.
L'université regroupe un ensemble de facultés qu'on appelle fac. Chaque fac représente un domaine: langues, médecine, psychologie, art, sport....
A côté des universités tu as des IUT: instituts universitaires technologiques, c'est un organisme rattaché à l'université qui propose d'autres types de formations tournées vers le professionnel et la technologie
Dans chaque fac tu as le principe: licence, master, doctorat.
Hors pour l'IUT, il me semble que tu n'as pas ce principe, tu peux très bien faire deux années d'IUT et suivre ensuite un master à la fac une fois tes années à l'IUT finies.
Quand tu arriveras un jour à la fac si tu poursuis tes études à la fac tout cela te paraîtra beaucoup plus clair.
C'est tellement bien: tu t'auto gères, tu finis les cours en mai.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
Sa à l'air vachement cool l'université *-*
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Site web
Vous avez réussies à me perdre... *Est une pauvre petite fille d'Amérique* Je ne comprend rien de votre système scolaire et universitaire, en France !
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
- Lieu: en Enfer
je te rassure je ne comprends pas certaines logiques non plus.
Mais en fait pour les grades c'est assez similaire partout. maternelle (pas obligatoire mais conseillée pour l'apprentissage social) → primaire → collège (ou enfer dépend des gens) → lycée (ou enfer n°2 dépend des gens) à partir de la dernière année de collège ça peut diverger mais si tu veux des précisions sur le système scolaire français je pense qu'on fera ça en MP XD
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Site web
Quand, même, chez-moi, la maternelle est obligatoire et ça fait donc : Maternelle -> Primaire (1, 2, 3, 4, 5, 6) -> Secondaire (votre collège, je suppos ?) (1, 2, 3, 4,5) -> Cégep, plus ou moins 4 ans ou plus... (votre lycée ?) -> Université, là, ça s'étire dépendant des doctorat et etc.
C'est similaire, tu as raison ^^
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
mimichousse a écrit:kayrobine a écrit:Je peux aussi ?
Par rapport à l'histoire de loki ou j'ai zappé une demande de rp?
J'aimerais faire un sondage:
est-ce que quelqu'un connait le film mortal instrument: la cité des ténèbres: c'est sur les démons, chasseurs d'ombres, sorciers, vampires, loup garou...
Si je m'inspirais de ce film pour faire un rp qui serait intéressé?
Je viens juste de voir le film et j'ai adoré ^^.
Mon sondage est légèrement passé à la trappe du coup, mis à part dragon et got qui l'ont vu lol
- emotikat
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: Dans une boîte à tictac~
Désolé mimi, je n'ai jamais vu ce film mais si tu en fait une bonne présentation ça pourrait quand même attirer du monde =3
♥♥I’m not going Anywhere Cristina, I’m not going Anywhere without you. Grey’s Anatomy, Owen Hunt.♥♥
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Bah c'est un film à voir il est super ^^ allez zou va le voir Il est en ligne.
- laloukou
fiche Eleveur
- Membre
Rah zut j'ai zappé ton sondage >.<, Nop je connais pas le film mais un RP dans le genre ça à l'air plutôt pas mal ^o^
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Moi j'ai bien aimé ce film que je ne connaissais pas, je cherchais un film du genre fantastique, j'ai reconnu le mec, pensi l'utilise pour un perso dans un de mes rp du coup j'ai regardé.
|
|
|