Vous n'êtes pas identifié.

#976 2013-12-25 23:15:12

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer

Re: L'histoire Du Transpa-Pingouin.

nan ils prévoient XD comme j'ai 22 ans maintenant et que j'ai mon appart à moi c'est toujours utile d'avoir de quoi bricoler donc depuis quelques temps j'ai des tournevis, des pinces, des mètres...... mais bon là le bouquin de bricolage fourni avec le mètre c'est "changer son plafond, changer son sol, mettre de la moquette poser un faux plafond...." tout ce que je peux pas faire car je suis en location XD

mais bon un mug et 180€ de mes parents, 200€ et des chocolats des parents de mon père, 200€ d'un de mes oncles et mon frère qui m'a offert la suite des manga que je lis je vais pas trop me plaindre Catitiz_PDT_27

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

#977 2013-12-26 17:54:18

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Entre rêve et réalité ♥

Coucou ici ! ;)

~ Daisy×Daisy ♥ Berryz工房 ~
~ Magie-Merveilleuse ~
~ Après l'abandon des RPs, je songe sérieusement à quitter définitivement PV. ~

#978 2013-12-26 19:24:18

kaoria
fiche Eleveur
Membre

Ah oui plutôt gatée :D Moi aussi j'ai 22 ans mais je suis toujours chez ma mère x')... Elle veut pas me laisser partir si c'est pour aller vivre seule, elle me fait trop rire x')

Coucou Melle :D

Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is a Mistery.

#979 2013-12-27 19:07:36

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre

Coucou !
XD Pour moi il n'y a pas de problème encore. J'aurai seulement 17 ans lundi.

Tiens, à propos de mon pseudo, "Melle" c'est pour "Mademoiselle", mais quand on m'appelle "Madame" maintenant, c'est trop stressant, surtout que je ne suis pas encore majeure... :/

~ Magie-Merveilleuse ~

#980 2013-12-27 19:19:41

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Moi on m'a offert pleins de ferrero rocher et après on me dit tu as 3-4 kg à perdre, tu dois faire un régime et ce sont ces mêmes personnes qui m'ont fait ces cadeaux....Sympa les gens ça aide lol.

#981 2013-12-27 19:27:39

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

C'est vrai que c'est utile ce genre de cadeaux Goth :')
Tu as été gâtée, dis donc! :D

Salut Kao :D

Je te soutiens Joh! J'ai 15 ans et je vis la même chose. Les coups de vieux nous voilà o/

Si seulement il n'y avait que les ferreros rocher qui faisaient grossir, Mousse. Non, c'est du 24 Décembre au 6 Janviers que l'on prend 5 kilos o/
(J'en connais un qui va se moquer de moi à la rentrée ._.)

Ca y est, j'ai enfin compris comment marche Skype o/

Dernière modification par transparente (2013-12-27 19:30:26)

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#982 2013-12-27 19:30:31

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Surtout que les féministes ont fait un truc pour qu'on ne nous appelle plus mademoiselle, je ne sais plus pourquoi. Je veux bien défendre les femmes mais là ça va trop loin.

Quand on n'est pas marié qu'on a 24 ans et qu'on vous appelle madame ça vous donne la sensation d'être une vieille mémé. Moi je dis stop.

lol transpa: j'avais 4 kg à perdre avant les fêtes alors là...

#983 2013-12-27 19:32:03

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre

C'est le même problème tous les ans ! Repas copieux et chocolats... surtout que lorsqu'on commence pour s’arrêter on y arrive que lorsqu'on a tout mangé.

Edit :

Quand j'appelle pour mon stage, j'ai l'impression qu'on parle de ma mère alors qu'on me parle à moi...

Dernière modification par mellejohanna (2013-12-27 19:33:53)

~ Magie-Merveilleuse ~

#984 2013-12-27 19:32:57

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Ah oui, c'est vrai.
Il y a des trucs beaucoup plus importants que ça. Mademoiselle est très joli par rapport à Madame.
Franchement, quand on a 24 ans, on est encore jeune. Pas la peine de donner du madame!

Mais n'empêche que c'est tellement bon de manger à Noël *_*

Dernière modification par transparente (2013-12-27 19:34:14)

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#985 2013-12-27 19:36:30

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Déjà quand j'étais assistante d'éducation, je disais aux élèves: "arrêtez de m'appeler madame, dîtes leslie".

C'est comme le vouvoiement je trouve ça horrible....Enfin quand c'est hiérarchique ça ne me fait rien mais genre quand quelqu'un de ton âge te dit "excusez-moi pouvez-vous me dire où est le bâtiment D". Non mais sérieux on est étudiant on peut se tutoyer mdr. Cela me donne un coup de vieux aussi.

#986 2013-12-27 20:14:44

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre

Je suis bien d'accord avec toi Mimi' !

~ Magie-Merveilleuse ~

#987 2013-12-27 20:23:15

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

C'est clair que le vouvoiement de ce genre est hyper génant. Quand les profs nous vouvoient, ça fait bizarre. Le pire, comme tu dis, c'est quand quelqu'un de ton âge te vouvoie. On ne va pas vous manger, hein :D

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#988 2013-12-27 20:37:09

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Oui, moi une fois on faisait un  stage en collège et notre "tutrice" elle nous vouvoyait, avec la fille avec qui je faisais le stage ça nous donnait l'impression qu'on était "inférieur" à elle car nous n'avions pas le CAPES et elle si. On trouvait ça rabaissant et encore pire quand elle nous a présenté comme étudiante à ses élèves à qui on devait faire cour....Autant vous dire qu'on avez perdu toute crédibilité c'est gentil...

#989 2013-12-27 20:39:52

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Sympas de sa part, franchement.
Déjà vouvoyer des stagiaires, c'est bof, surtout quand ils sont jeunes. En plus, elle vous discrébilise devant vos élèves. Ca doit faire plaisir o/

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#990 2013-12-27 21:15:08

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3

moi ya le responsable du niveau lycée (pasque ça fait de la maternelle à la prépa là ou jsuis Catitiz_PDT_21 ) qui nous vouvoie, à chaque fois j'ai l'impression que c'est pas à moi qu'il parle, ou qu'il parle à plusieurs personnes en meme temps (je m'imagine en train dlui dire "jsuis pas schizo vous savez !" mdr)

Dernière modification par plouf84 (2013-12-27 21:15:23)

#991 2013-12-27 21:20:40

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Je trouve que le vouvoiement fait bourge, je parle bien sûr dans des contextes précis.

Car à un entretien d'embauche c'est sûr qu'on se vouvoie je m'imagine mal dire à la personne de l'entretien "tu" lol.

#992 2013-12-28 13:05:06

plouf84
fiche Eleveur
Membre

tout à fait d'accord mimi !^^ dans ma classe ya une fille qui vouvoie ses parents O_o bon dans mon lycée ils sont tous plus ou moins bourges,(ya quand meme quelques exceptions) mais là... 
mais par exemple jme vois pas tutoyer les profs comme en primaire lol
un peu avant les vacs,  je mangeais avec une fille qui parlait d'une fete ou elle était allée, elle a sorti "c'est pas là que tu verras des gens avec des percings et des tatouages !" heu...hum (moi j'aimerais bien me faire tatouer mais le seul truc qui m'inquete, c'est que une fois vieux avec la peau toute fripée et les veines qui ressortent ça fait un truc deg)
ou une fois j'etais avec une fille qui a traité un mec de bourge et il lui a répondu "en france on a une facheuse tendance à confondre bourgeoisie et noblesse !" j'ai failli exploser de rire lol
fin apres je généralise pas, il sont pas tous comme ça quand meme...

#993 2013-12-28 16:12:34

kaoria
fiche Eleveur
Membre

Coucou tout le monde!

Et ben pour ma pars, j'avais réussis à perdre 5 kilos avant les fêtes en deux semaines (Oui je dois perdre enormément! >< Donc les premières semaines je perds vite :3) Mais la avec les fêtes j'ai mis en suspend mon régime parce que c'est tout bonnement impossible... Je recommencerais en Janvier! *Bonne résolution 2014*...

Au niveau du Mademoiselle, je pense que certaine femme prennent ça pour une insulte (souvent celle qui ont la trentaine) car elle se font aborder par des "petits jeunes" qui leurs disent "Hé mademoiselle t'es charmante! Ou t'es bonne" Fin un truc du style et que du coup pour ces Dames ma fois fort Noble et Bourge dans leurs façon de penser prennent sa pour un manque de respect! Ma foi c'est vrai qu'a 30 ans t'es célib plutôt bien faite on t'appelle mademoiselle OMG l'insulte.... u_U Perso j'adore quand on m'appelle comme ça à 22 ans :3..

Pour le vouvoiement! Ca me rappelle une histoire avec mon frère et son ex copine, elle l'avait invité chez ses grands parents maternelle et mon frère est du style très sociable donc au départ il vouvoie le temps de se faire connaitre et au bout de 7 ans avec la même demoiselle, il a eu le malheur une fois de dire "Excuse-moi, TU pourrais... (Je sais plus quoi)" et la la grand mère s'est mise dans une rage folle le traitant d'impoli de mal élevé et tout le tralalala... Les gens sont parfois fort bizarre! :D

#994 2013-12-28 17:41:17

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

C'est sur que dans les "grands" trucs comme les entretiens d'embauches, envers son supérieur et tout, le vouvoiement est de rigueur.
Mais franchement, entre parents et amis, il y a une limite, quand même x)
Jamais, je ne vouvoierai mes parents, même si je les respecte énormément. Mes amis, ils y pensent encore moins. Je sais pas c'est bizarre.

Perso, je trouve que dire Madame à 30 est limite plus insultant que Mademoiselle (si insulte, il y a è-é). Enfin, certains en prennent pour un grade qu'ils aimerait bien plus haut.

Wow, le tutoiement n'est pas impoli envers les amis ou la famille. C'est impressionant ce qui passe par l'esprit de certains! :O

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#995 2013-12-28 18:22:24

plouf84
fiche Eleveur
Membre

moi ce qui me gène entre madame mademoiselle c'est qu'on fait la différence entre mariée ou pas, alors que les mecs on s'en fiche. les femmes sont pas sous la tutelle de leur mari, non mais ! c'est pour ça que je trouve bien qu'on supprime mademoiselle.

#996 2013-12-28 18:25:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Après, c'est un peu poussé quand même, je trouve. Et puis, il y a des combats pour les femmes bien plus importants. Comme le droit à l'éducation dans le monde, favoriser l'insertion des femmes dans le monde du travail. (Car oui, avec +90% de réponses positives ou négatives pour un homme à un entretien d'embauche, dans un cas sur deux on ne répond même pas aux femmes. Car une femme c'est bien connu, c'est tout le temps en maladie car ça pond des gosses H24 :'))

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#997 2013-12-28 18:40:45

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre

Coucou ! ^^
J'ai tout lu... ;)

J'ai lancé un véritable débat. En tout cas quand un prof vouvoie un élève (y compris moi) ou qu'on m'appelle Madame, ça me fais bizarre, parce que je suis encore jeune.
Peut-être que dans 1 ans et 2 jours quand je serai majeure, le fait de m'appeler Madame ne me dérangera plus.

~ Magie-Merveilleuse ~

#998 2013-12-28 19:40:29

plouf84
fiche Eleveur
Membre

c'est sur transp, ya des trucs bien plus important pour les femmes !

Dernière modification par plouf84 (2013-12-28 19:40:41)

#999 2013-12-28 20:45:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

mellejohanna a écrit:

Coucou ! ^^
J'ai tout lu... ;)

J'ai lancé un véritable débat. En tout cas quand un prof vouvoie un élève (y compris moi) ou qu'on m'appelle Madame, ça me fais bizarre, parce que je suis encore jeune.
Peut-être que dans 1 ans et 2 jours quand je serai majeure, le fait de m'appeler Madame ne me dérangera plus.

Je suis plus que majeur et le madame te fait sentir sacrément vieille crois-moi à 24 ans ça fait mal. Je serai mariée encore ça me ferait rien. Mais bon sachant que je fais plus jeune que mon âge, une fois on me donnait 20 ans et qu'on t'appelle madame ça fait mal...Pour moi madame c'est bien quant tu es mariée ou alors très très âgée...Genre à 40 ans ça me fera rien lol.

Et puis à l'oreille le mademoiselle j'aime bien.

C'est comme si tu disais à un mec de 50 ans jeune homme lol

#1000 2013-12-28 20:47:56

kaoria
fiche Eleveur
Membre

Ah ah Mimi tu m'as bien fais rire la avec le jeune homme de 50 ans :')

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr