|
- plouf84
fiche Eleveur
- Membre
- Lieu: mon lit <3
Re: L'histoire Du Transpa-Pingouin.
*incrustation* vous savez que vous me faites flipper là ?? o_O n'empeche il est bizarre ton lycee transp avec tes horaires moi ya pas de trucs comme ça (meme si il est pourri) j'ai pas de problemes de trajet je suis interne héhé XD
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
La chance d'être interne *_* (Non sérieux entendre brailler les gosses de sixième alors que l'on sort d'une journée de cours, c'est le bien o/)
It's a metafour 8D (clapclapclap)
- plouf84
fiche Eleveur
- Membre
ouais c'est cool l'internat^^ pendant les vacances je flippais mais en fait ça va^^ le mieux c'est les chambres: on a notre douche lavabo et toilettes perso, c'est beaucoup mieux que des trucs collectifs alors que les colleges sont plusieurs dans chaque chambres et c'est collectif héhé XD les mecs c'est carrément un externat ils sont dans des familles pas loin je flippais aussi pasque mon lycee c'est un truc de bourges catho comme pas possible o_O, et qu'il ya meme des bonnes soeurs mais en fait on les voit quasiment jamais et elles servent à rien XD
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
J'étais dans un collège avec des religieuses, le truc privé dans le quartier bourge de ma ville. Comme tous mes amis sont partis dans le lycée public d'à côté, je les ai suivi.
C'est la classe, ton lycée. Dans le mien, l'internat, c'est 4 par chambre avec deux lavabos par piaules. Sinon douches et toilettes par étage et ailes.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Je ne suis jamais allée dans un internat par contre ce que je peux dire c'est que les chambres étudiantes dans les résidences universitaire avant c'était deux salles d'eau donc avec plusieurs douches par étage...Maintenant ils ont rénové et pratiquement chaque chambre a sa douche et ses toilettes ce qui est pratique.
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
C'est super, ça *_*
(On termine l'interview pour la Gazette et je réponds aux Rp's :D)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Oui ^^.
Mon problème administratif est enfin réglé je vais enfin pouvoir m'inscrire, sachant que ça se finit le 11 octobre. Allez vu que je ne suis plus boursière pour l'inscrition + sécu je vais en avoir pour 450 euros...
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
450E€? Wow ._. Les bourses étudiantes sont mal foutues. Ils devraient vraiment faire un truc pour tous les étudiants et pas seulement certains.
Pour l'après bac, avec mes amies, on sera colocataires, vu qu'on veut étudier dans la même ville. Suis contente o/
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Bah si j'avais encore droit à la bourse je paierai que 4 euro ^^
Ils estiment que j'ai épuisé mes droits vu que ça fait 6 ans de fac...et que je vis toujours chez mes parents donc ils tiennent compte de leur salaire pas du miens qui est de 0.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
- Lieu: en Enfer
si ça peut te "rassurer" mousse je vis plus chez mes parents depuis 4 ans techniquement mais la bourse se base quand même sur leurs salaires
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Ah bon? Parce que tu as moins de 25 ans...ils estiment que jusqu'à 25 ans tes parents doivent être là financièrement pour toi. On me l'a clairement expliqué...
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Sérieux, ça pur encore plus que je ne le croyais :'O
Quelqu'un a des souvenirs de la Physique-Chimie du programme de Première? o/ #essaie de comprendre quelque chose.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
physique ou chimie transp ?
ouai j'ai 21 mousse
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Physique. L'optique. (Oh Yeah, j'ai jamais aimé ça o/) Tu sais pourquoi faut plusieurs rayons quand un objet est situé à distance infinie. (Faut croire que j'ai pas tout compris :'O)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Je ne pourrai pas t'aider transpa c'est trop loin pour moi. Mon domaine de compétence depuis cette année concerne: l'Union européenne et ses institutions et son histoire, calculer un budget, manipuler excel, connaître l'actualité à niveau international, traduction de journaux et textes économiques en anglais et espagnol, connaître l'histoire de l'économie des sociétés anglaises et espagnoles. Bientôt viendra s'ajouter le marketing donc très très loin de la physique lol. Je détestais cette matière d'ailleurs.
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Mais c'est super interessant ton programme. (En même temps, c'est ce que je vais faire comme études o/)
La physique, c'est ennuyant et beaucoup trop abstrait. Ca fait un mois que je me demande pourquoi je fais un bac S. La SES, c'était bien quand on y pense :B
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
J'ai fait première ES et terminal ES j'avais pris l'option SES en 2nde.
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Quand je vois comment ceux qui font ES sont supers passionés, ça me dégoûte un peu de ne pas avoir choisi cette filière...
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
faut 2 rayons pour qu'ils se coupent en 1 point ce point relié à l'axe optique sera ton plan focal image
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Le truc, c'est pourquoi qu'ils devraient être parallèles. Fin, c'est bizarre. Bonne soirée ♥
- plouf84
fiche Eleveur
- Membre
tu vois l'optique en 1er avec les rayons lumineux ? mais on voit ça aussi cette année ! (quoique maintenant que j'y pense j'ai 2 amis de 1ere qui m'ont dit qu'on revoyait tout mais en + compliqué...) moi je veux faire S pasque je veux etre véto mais je suis une grosse nulle en maths (c'est du chinois je sais pas comment je fait pour avoir ma moyenne) mais bon mon prof de slp nous a dit que si on est bon dans 2 des 3 matières scientifiques ça passe... je devrais survivre XD
Dernière modification par plouf84 (2013-10-04 19:39:58)
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
transp ils sont considérés comme parrallèles parce qu'ils viennent d'un objet situé à l'infini c'est une convention XD
comme le fait que tous les rayons sortant du plan focal objet finissent à l'infini de l'autre côté de ta lentille
plouf ton prof dit des conneries je veux pas te saper le moral mais pour faire véto faut t'accrocher PARTOUT le niveau de math est super abstrait donc bon courage, faut faire du français et de l'anglais bon (voire très bon) niveau (car oui il y a langues au concours), faut être mieux que bon en SVT.
pour avoir ton bac avoir juste la moyenne ça passe tranquille, pour entrer en école prépa faut avoir au moins 15 au bac, pour suivre en université pour le concours B véto faut t'accrocher très fort car c'est 200 personnes en L1 pour 30-32 qui passent en L2 (prépa au concours agro et concours véto mélangés) et en L2 si tu y arrives tu es avec des anciens de prépa qui ont validé leur première année mais décident de passer le concours B plus simple si tu as eu la formation prépa. Et encore c'est pas dit que tu sois prise dans les concourants.
Écoute une fille qui est passée par là
Dernière modification par gothikadoll (2013-10-04 20:24:06)
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Les conventions, ça n'a jamais été mon fort. Merci de m'avoir expliqué, car mon prof, il répondait seulement: "C'est comme ça." (._.)
L'optique, on en fait chaque année Plouf ;) (En soit, ce n'est pas compliqué... c'est ch..nt. Et puis, c'est comme avec les couleurs, ça parait tellement simple que je ne comprends pas. Soit x))
Bosse tout de même les Maths, c'est super important en PC par la suite. La S est une très bonne filière (patriotique o/).
- plouf84
fiche Eleveur
- Membre
ah les conventions... celle qui me tape sur les nerfs c'est le sens conventionnel du courant: il est dans le mauvais sens ! ils l'ont mis comme ça pasqu'ils savaient pas ! et ils l'ont gardé ! idem pour un pour la puissance 0 qui fait 1, logiquement ça devrait faire 0 ! et les maths sont sensées etre logiques ! bref voilà c'etait mon ptit petage de cable du week end XD
Dernière modification par plouf84 (2013-10-04 20:29:12)
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Si tu parles de 10 puissance zéro, c'est normal. Car ça s'écrit aussi 1x10puissance0 soit 1 ;)
Wow le courant, je ne me rappelais même plus de ça :O
|
|
|