|
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Re: L'histoire Du Transpa-Pingouin.
Moi j'en connais beaucoup dans l'administration qui sont toujours fourrés à la machine à café....
- rostanga
fiche Eleveur
- Mot-dératrice
- Lieu: par-delà l'aurore boréale
Ah, mais ça c'est "normal"... Ils se sont faits embaucher pour ça.
*bricole, bricole* *tends sa nouvelle barbe à Mousse*
Quelques clics sur ce post ? Merci :)Tu aimes les citations ? Viens ici ^^
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
lol rost ^^
Merci pour la barbe, elle me va très bien ^^
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
- Lieu: en Enfer
mimichousse a écrit:Moi j'en connais beaucoup dans l'administration qui sont toujours fourrés à la machine à café....
officiellement ouverture à 9h mais en fait
9h-10h pause café 10h-11h discussion entre amies 11h-12h on range ses affaires pour aller manger 11h30 en fait on a faim on ferme
officiellement aussi réouverture à 13h30 mais en fait aussi
13h30 on prend le café à la cafète au final 14h-15h on est là mais on digère 15h-16h mercredi on devait faire des papiers 15h15 nan trop la flemme en fait 15h15-16h on fait quoi ? je sais pas mais au fait je t'ai pas raconté ce matin......... 16h-16h30 bon ben il est tant de ranger femeture
les étudiants arrivent après leurs cours --> fallait venir plus tôt ! les étudiants arrivent avant leurs cours --> on n'est pas encore ouverts ! les étudiants arrivent entre midi et 2 --> en train de manger les étudiants sèchent les cours pour aller les voir --> secrétariat fermé aujourd'hui
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
C'est trop ça gothika.
Déjà les horaires d'ouverture ne sont pas pratiques car c'est comme tu l'as dit quand tu es en cours...et ça ferme quand tu peux y aller.
- pensina
fiche Eleveur
- Rédacteur de la gazette
- Lieu: Dans le théâtre de marionnette
- Site web
XD Moi, je n'ai, heureusement, pas rencontré de problème de type administratif (de toute façon j'ai passé tellement de test et d'entrevue qu'ils ont eu le temps de me faire remplir un nombre incalculable de formulaire et de papier...) !
XD Goth', c'est exactement cela ! ;)
Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui ta rencontre d'information, Mimi' ?
x Boutique x▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
hey nouveauté ^^ on commence les cours d'anglais lundi et personne n'a encore ses groupes
Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc icimerci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Oui tu ne t'es pas trompée pensi, c'était bien hier.
J'ai mon emploi du temps, ça va dans l'ensemble j'ai connu pire.
On est une dizaine lol.
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Quelle jolie barbe *_*
Fin l'administration, qu'est_ce qu'il ne faut pas faire. Et quand on peut y aller, que c'est ouvert et tout et tout, faut faire la queue pour un misérable papier qui ne sert à rien ~ Ca va alors si ton emploi du temps n'est pas horrible, Mousse ^_^
It's a metafour 8D (clapclapclap)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
ça va le seul truc c'est qu'il varie un peu en fonction des semaines. Mais bon je vais avoir des vendredi sans cours ^^.
Le jeudi j'ai que 2h de cours mais bon à mon avis avec le travail qu'on va avoir à côté ça va faire mal...
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
A les fameux Une semaine sur deux. C'est assez embêtant pour s'y retrouver au début, mais après ça va aller ^_^ Je t'envie de n'avoir que deux heures de cours. (Quoique le Jeudi, j'en ai que 3, vu que le sport, c'est plutôt de la détente ~)
J'espère qu'ils ne vont pas t'assomer au niveau des devoirs, tout ça...
(Je suis en train de répondre à Fusion, en ce moment!)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
C'est pire que du une semaine sur deux. Certains cours changent toutes les semaines lol
Je prends le train donc avec le trajet je rentrerai plus tard mais j'ai l'habitude et vu que j'ai droit à rien...
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Ca craint ça. C'est parceque tu as travaillé une année que tu n'as plus droit à rien? :S
- pensina
fiche Eleveur
- Site web
Tu prends le train Mimi, c'est loin de chez-toi ?
Tu as raison Transpa ! Je n'ai même pas entendu reparler ou eu besoin d'un seul des papiers misérables qu'ils m'ont fait remplir ou signer ! XD
Moi, le jeudi je n'ai 1h30 de cours, ça va vite quand on papote avec ses amies ! lol Écouter ce que raconte le prof est totalement inutile puisque tout est résumé dans les 50 bouquins que l'on a ! ;)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
1h-1h30 l'aller, 1h 1h30 le retour lol
Non, mais mes parents gagnent trop donc plus boursière, et je n'ai pas le droit au chômage car je reprends les études et vu que je n'ai pas 25 ans et que je n'ai pas quitté l'école pendant 4 ans aucune aide financières, ils estiment que les parents doivent tout payer jusqu'à tes 25 ans.
- pensina
fiche Eleveur
- Site web
Moi c'est autours de 37 minutes aller et 33 minutes retour (va savoir pourquoi le retour est légèrement moins long XD )
Hum... c'est pas cool ça, les prêts boursier, moi, mes parents, ont mit de l'argent de côté pour payer mes études depuis ma naissance et récemment j'ai eu droit au compte alors j'ai pas de problèmes à ce niveau là, je m'en sors plutôt bien.
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Ouai c'est comme ça...C'est galère.
Moi cela passe de 1h30 à 1h en fonction de l'heure où tu prends le train car il fait moins d'arrêt.
- transparente
fiche Eleveur
- /\_/\ <-- bonnet d'âne
Vraiment, le système des bourses craint. Pour un ami, c'était pareil. Ses parents n'étaient pas Crésus, ils n'avaient pas une paye formidable, mais il n'avait pas le droit aux bourses, les fins de mois était vraiment dures, car ses parents n'avaient pas non plus les moyens de le financer entièrement. Il travaillait dans un fast-food à des heures pas possibles pour réussir à manger, tout ça... Ce serait quand même mieux que les bourses soient octroyées de manière progressives, que chacun ait un petit quelquechose.
- pensina
fiche Eleveur
- Site web
Moi, je prend le bus et c'est environs le même nombre d'arrêt au retour comme à l'aller.
Ouais, le système de bourse ce n'est vraiment pas super, moi, je connais aussi un gars qui est maintenant chiropraticien, et qui à dû vraiment rocher pour payer ses études, il avait des tas de dettes et travaillais un temps pas possible la nuit dans un ciné-parc. Surtout que ses parents ne l'encourageait pas du tout et qu'ils n'étaient pas d'accord avec son choix d'études et de métier. Tu as raison, Transpa, un système progressif pour les bourses seraient vraiment bien^^
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Moi je fais en transport: voiture jusqu'à la gare près de chez moi (je ne peux pas faire tout en voiture car l'essence ça me reviendrait plus cher lol); ensuite train, ensuite bus, ensuite quand les cours sont finis, je fais bus (entre 20 et 30 min), puis train puis voiture (10 min)
Oui transp ce sont souvent les mêmes qui ont tout...
- pensina
fiche Eleveur
- Site web
C'est un peu long de trajet cela, non ? M'enfin, quand tu es avec quelqu'un sa passe plus vite, moi, je m'ennuie un temps pas possible dans le bus ! Au moins, j'ai mon Ipod et je peux écouter de la musique ! Sinon, je ne sais pas ce que je ferais ! XD
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
pour les bourses le mieux serait déjà de considérer le fait que les parents ne soient pas là forcément et donc de ne pas calculer le droit de bourse sur les revenus des parents et encore moins sur les revenus de l'an d'avant
(ben ouai si tes parents sont au chomdu l'année de bourse qui t'a été refusée est toujours refusée)
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Oui mais le truc c'est que la p***** de loi considère que tes parents doivent d'entretenir jusqu'à 25 ans donc en gros techniquement ils n'ont pas le droit de te foutre à la porte avant tes 25 ans...
Bref, le problème est qu'avec leur calcul à la c**, tu es trop "riche" pour avoir de l'aide même s'il n'y a qu'un revenu qui rentre dans le foyer mais pas assez riche pour te payer tes études.
Ils ne prennent jamais en compte ton salaire à toi comme dit gothika qui est de 0, ce serait trop facile voyons...
C'est comme la CAF, si tes parents touchent la CAF, que toi tu as un logement pour tes études si tu prends la CAF on sucre le droit à tes parents c'est chouette hein?
Pour ce qui est de transports, j'ai l'habitude je l'ai fait pendant 5 ans ^^. Je ne vois pas le temps passer car je bosse ^^.
- gothikadoll
fiche Eleveur
- †Aide Maléfique†
les étudiants sont les fantomes de cette société
- mimichousse
fiche Eleveur
- Modoriarty
Oui malheureusement mais le truc c'est que tant qu'on étudie, bah ça ne compte pas pour du chômage...
|
|
|