Vous n'êtes pas identifié.

#51 2012-08-02 18:13:57

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Pour la solution de p0nyta.

Je croise les doigts avec vous les filles.

Hors ligne

 

#52 2012-08-02 19:36:48

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Merci Lilly :D


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#53 2012-08-12 02:26:21

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Ce qui a été déjà transmis via Tsu :

Hum, la fusion des comptes, ça ne change toujours pas, on ne sais pas ce qu'on fera et si on le fera. En fait, nous avons peur que les joueurs piquent des comptes qui n'étaient pas à eux et décident de tout fusionner. Il n'y a pas de moyen de prouver que deux comptes sont à une même personne.

[..]

Puisqu'on peut changer l'adresse mail relative au compte dans les paramètres du jeu, il suffit qu'il mette son adresse mail et valider le mail...

Et si un compte est piraté, l'adresse ip est forcément la même que celle du pirate.

On ne veut pas que les joueurs fusionnent des dizaines de comptes qu'ils ont récupéré d'autres joueurs, aussi. Cette fusion serait surtout pour les comptes facebook et officiels, et les S1 S2.

Pour l'instant, on est plutôt favorables à la fusion des comptes, ne vous inquiétez pas, mais il faut trouver une solution impérativement.

P0nyta a écrit:

Pourquoi pas un délai d'attente ?
Genre 1 semaine (ou +), avec un message d'avertissement bien visible qui dit (sur tout les comptes à fusionner) que tel ou tel compte vont être fusionner à YYY dans ZZZ temps ... Non ? Comme ça, ça laisse le temps à une personne de, soit contacter FEERIK avant que ce soit fait (pour son vol), soit d'annuler en cours (et dans ce cas se rendre compte que quelqu'un s'est connecté sur son compte sans permission et à essayer de fusionner son compte) ?

Si ton compte est volé, tu as rarement la possibilité d'y accéder... et l'e-mail peut être changée facilement par le voleur.

Depuis la V2, il n'y a aucune demande de confirmation pour le changement d'e-mail (à moins que cela ait été modifié récemment), car j'ai pu changer d'e-mail sans avoir à confirmer quoi que ce soit (et tant mieux, car mon ancienne n'était pas disponible alors).

Faut bien comprendre qu'un compte "volé" c'est un compte "inaccessible par son légitime propriétaire"...


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#54 2012-08-12 13:23:30

kuraikaory
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-07-30
Messages: 17

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis pour l'idée, parce que ayant récupéré des comptes d'amis qui n'ont pas accroché, je trouve que ça serait plus facile si je pouvais tous les regrouper sur ce compte ci! ... Mais maintenant, que ça soit payable je trouverais ça fort dommage... :(( Surtout que tout le monde ne peut pas se le permettre...

Mais je trouve ça chouette aussi d'avoir plusieurs petit élevage, je suis mitigée Oo...

Dernière modification par kuraikaory (2012-08-12 13:28:42)


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." [Albert Einstein]

Hors ligne

 

#55 2012-08-12 16:02:36

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

ilyvania a écrit:

Si ton compte est volé, tu as rarement la possibilité d'y accéder... et l'e-mail peut être changée facilement par le voleur.

Depuis la V2, il n'y a aucune demande de confirmation pour le changement d'e-mail (à moins que cela ait été modifié récemment), car j'ai pu changer d'e-mail sans avoir à confirmer quoi que ce soit (et tant mieux, car mon ancienne n'était pas disponible alors).

Faut bien comprendre qu'un compte "volé" c'est un compte "inaccessible par son légitime propriétaire"...

Faut bien aussi comprendre que si ton compte est "volé", tu peut transmettre le problème à contact, et eux, peuvent aider en cas de souci (fusion ou pas d'ailleurs), c'est pour ça qu'un délais pourrait être une bonne solution contre le vol de comptes, ou dans le cas de personnes qui s'approprierait des comptes qui ne leurs appartient pas.

Kurai : Si tu aime les deux idée, tu pourrais fusionner un ou deux comptes à toi, et garder les autres ;-) ça te ferais des petits comptes en plus

Dernière modification par p0nyta (2012-08-12 16:03:24)


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#56 2012-08-12 16:19:16

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

J'avoues que je vois pas là xD
Ily : C'est bizarre qu'il n'y ait pas de confirmation pour changer de mail O.o
car dans ce cas le compte peut être plus facilement piraté ^^''
Par contre si le pirate a les mots de passe c'est que soit ils sont trop faciles...soit c'est quelqu'un qui utilise le même ordinateur ou encore que le proprio du compte a donné ses mots de passe non ? ^^''

L'idée du délai est pas mal ^^
j'aime bien ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#57 2012-08-13 10:57:41

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Et si le pirate récupère encore une fois le compte ? Ou qu'il fait cela durant l'absence de son légitime propriétaire ?

T'auras beau attendre 1 mois, si le vrai propriétaire est absent 3 mois pour des raisons x,y,z, c'est toujours le pirate qui récupère le compte du joueur.

Et la limite entre "pirate" et "nourrice d'un compte" est très mince, tout comme celle de joueur "actif" de joueur "absent pour une durée indéterminée" et celle de joueur "parti"...

Je prends mon exemple, cela va faire plus d'un an que je pouponne un compte pour une joueuse qui voulait faire une pause... comment je sais quand elle revient ? Est-ce qu'elle reviendra ? J'en sais rien. Après un an, il serait logique que je considère son compte comme le mien et que je veuille le fusionner... mais rien ne me dis qu'elle ne revienne pas et se plaigne que j'ai accaparé son compte.
Dans ce cas-là, il y aura bien eut ton temps d'attente, mais qui serait en tord ? Moi qui ai pris un compte à moi à force "d'attendre" ou la fille qui a eu un grave accident et qui n'avait pas la santé et l'envie de revenir avant ? (je prends un exemple extrême mais c'est voulu)

Bref, tout cela pour dire que si tous les joueurs étaient honnêtes, le temps d'attente serait peut-être une idée... mais il ne faut pas rêver. Si tous les joueurs étaient honnêtes, les comptes piratés n'existeraient pas et nous n'aurions pas cette discussion... XD

Donc désolée, je serais ravie que ce soit la solution au problème, mais à mes yeux, cela ne l'est pas.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#58 2012-08-13 15:54:45

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis désolée Ily mais je ne comprends pas très bien ce que tu veut dire :/

Je crois comprendre que, ce qui te pose problème, ce serais le fait qu'un joueur pourrais se faire "volé" son compte en étant absent/malade/en vacances, c'est bien ça ? Et que la durée, étant indéterminé, le délais ne serais pas une sécurité c'est bien cela ?

Si c'est ça, alors je comprends. Mais je pense que ça pourrais être contré par quelque chose.
Je ne sais pas, par exemple, permettre la fusion pendant un temps limité ? 1 fois par mois (pendant 2 semaines), ou encore une fois tout les 6 mois ? (pendant 1/2 semaines), et prévenue bien à l'avance ?


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#59 2012-08-17 11:35:38

drakymalfy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-08-27
Messages: 164

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

moi j'aimerai que mes compte fusionnent
bien que pas tout de suite^^ car j'en profite l'objectif du jours pour prendre les set que j'ai pas^^
mais je n'ai pas envie du tout de payer des euros pour que la fusion de mes comptes se fasse.
on paye déjà suffisamment.
Feerik nous ferai payer un max.
donc
fusion oui à 100 %
payante non à 100%

y'a surement un moyen.
un petit un message sur le compte et sur notre adresse mail qui informe que dans 1 semaine le compte va être fusionné et demandé si la demande de fusion est de notre faites.
et si c'est pas le cas de contacter rapidement le support pour empêcher la futur fusion.

Hors ligne

 

#60 2012-12-02 10:03:36

bluesaphir
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur une selle
Date d'inscription: 2011-12-21
Messages: 111

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Bonjour, moi je suis absolument Pour.


~ On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même. ~
♫ Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde avant le passage des hommes. ♪
• La féerie de l'hiver, la magie de la neige et la grâce des flocons ... •

Hors ligne

 

#61 2012-12-13 11:12:45

heiwa
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-05
Messages: 3

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Bonjour, je me trouve aussi dans cette situation involontaire de multicomptes au passage de la V2 et je suis tout aussi impatiente de la fusion. Donc ce système de délai avec avertissement de fusion me paraît tout à fait adapté et je suis pour à 100%.

Bon jeu à toutes et à tous !

Hors ligne

 

#62 2012-12-13 20:56:53

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

En faite, le problème avec la fusion des comptes, c'est que certaines joueuses ont pas respecté ! et ont crée plus de 10 comptes (et encore plus ...) pour pouvoir avoir tout les gènes ou presque sans rien payer, du coup si leurs comptes sont fusionné .... ça va défavoriser les joueuses qui ont était honnête et ont payer les bonus du jeu.
Pour ça que la fusion na pas encore était faite (ou ne sera pas faite)


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#63 2012-12-15 01:10:41

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

bonsoir,
pour éviter l'accaparement illégitime, il faudrait :

1. que les joueurs piratés aient signalé au service contact le vol de leur compte, sinon rien de m'empêche de dire que tel ou tel compte m'appartient
2. que les joueurs désirant la fusion de comptes puissent fournir les différents noms de compte ainsi que les adresses mail qui correspondent
3.que ces comptes soient actifs (au moins 1 connection depuis 3 mois)

j'insiste une fois encore sur le fait que vote sécurité dépend de vous et qu'il faut absolument avoir un mot de passe de messagerie différent de tous vos mots de passe ET que le compte messagerie où vous faites arriver vos confirmation de jeu, etc NE DOIT JAMAIS ETRE VOTRE COMPTE HABITUEL lié à facebook , msn ou autre réseau ou chat.
le must étant d'imprimer vos messages de confirmation et de les effacer de votre boite de message, ainsi en cas d'entrée, on trouve une boite vide!

Hors ligne

 

#64 2012-12-15 01:14:22

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Normalement, la fusion des comptes concernera les compte officiel et facebook, et les comptes qui ont étaient partitionnés en V1 (les S1-S2)... Pour le reste je ne sais pas ce qu'il en est. En ce qui concerne les risques de tricheries, je suis d'accord avec Isao, c'est pas juste pour ceux qui sont restés droit jusqu'au bout!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#65 2013-01-12 16:05:38

Heiwa_2
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2007-01-16
Messages: 1

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis aussi d'accord qu'il y a risque de défavoriser certains joueurs (euses) honnêtes mais si il est su que des tricheurs(euses) possèdent jusqu'à une dizaine de comptes je pense qu'il est aussi possible pour l'équipe qui permet à ce jeu de fonctionner de savoir qui sont ces personnes.
C'est fort regrettable que des joueurs(euses) se comportent ainsi mais faut-il vraiment défavoriser les joueurs(euses) honnêtes à cause de ceux-ci ?
Pour ma part j'aime bien ce jeu mais le fait de devoir me connecter, me déconnecter, me reconnecter au deuxième compte... me fait perdre du temps, de plus je ne peux pas développer l'élevage comme je le voudrais et par conséquent ça me dégoûte un peu qu'on porte plus attention à des joueurs(euses) malhonnêtes qu'aux joueurs(euses) honnêtes.
Bon jeu à toutes et à tous,
Heiwa

Hors ligne

 

#66 2013-01-12 18:18:03

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

En faite, le problème avec la fusion des comptes, c'est que certaines joueuses ont pas respecté ! et ont crée plus de 10 comptes (et encore plus ...) pour pouvoir avoir tout les gènes ou presque sans rien payer, du coup si leurs comptes sont fusionné .... ça va défavoriser les joueuses qui ont était honnête et ont payer les bonus du jeu.
Pour ça que la fusion na pas encore était faite (ou ne sera pas faite)

Je suis tout à fait d'accord j'ai déjà trois compte (+1 pour le test V2) et je comprend que se ne soit pas fesable pour trois mais si on imposait une limite d'une fusion de deux compte par adresse IP se serait bien non?

Hors ligne

 

#67 2013-01-12 19:09:29

croownless
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-26
Messages: 70

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Avantage qu'aurait la fusion de compte pour feerik c'est qu'ainsi les joueurs qui possèdent deux ou plus comptes et voulant les fusionner gagnent moins d'or et ainsi peuvent moins acheter de gènes en ors et pourquoi pas prendre plus à la banque.
Pour préciser j'ai 4 comptes, 2 venants de la V1, 1 créé le jour de l'ouverture de la V2 pour essayer le temps de la migration et le dernier un après midi ou je m'ennuyé (plus rien à faire sur les autres comptes malheureusement...). Mais je ne joue que peu aux deux derniers...
Et personnellement j'espère grandement que cette fusion sera mise en place même si je gagnerai moins d'or au final et pourrais m'acheter moins de gènes. Qui c'est je banquerai peut être de temps en temps après... Catitiz_PDT_19


Pour une modification du système de saillis! Marre des bébés hasard et parents stériles!

Hors ligne

 

#68 2013-01-20 19:01:18

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Mitigé, j'aimerai bien la fusion de mes 2 comptes, le seule problème concerne le piratage.
La lutte des piratages a été de ne peut plus pouvoir supprimer le compte et la vente des gènes n'étant plus autorisé, en dissuadent certains de voler les comptes.

Si il y a des garantie pourquoi pas, si la fusion ce fait dans une période limité (pendant une semaine avec contrôle) avec un minimum de comptes.

Dernière modification par zylia (2013-04-17 21:20:52)

Hors ligne

 

#69 2013-04-13 23:56:34

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis POUR la réunification des comptes mais je préfèrerais que ce ne soit pas payant .
Je n'ai que 12 ans et j'ai commencé le jeu à moins de 10 ce qui fait que qu'en j'avais un problème je créais souvent un nouveau compte . Du coup j'ai pas mal de comptes et j'aimerais bien les réunir . Faire payer est peut-être une bonne solution pour certains mais je rappelle ( en connaissance de causes ) qu'il est parfois dur pour les plus jeunes d'obtenir ne serait-ce que des fee'z . De plus je n'ai jamais considéré les multi-comptes comme " mal vu " .
C'est peut-être de l'insouciance ou le fait que je sois à côté de la plaque mais pour moi le fait que les multi-comptes soit interdits sur le forum n'a jamais signifié qu'ils étaient mal vu . Alors payer pour les gènes et d'autres choses qui ne sont pas essentielles oui mais payer pour unifier mes comptes non .

Dernière modification par louane74 (2013-04-28 13:07:38)


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#70 2014-07-11 13:34:05

vallentinne
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Une île paradisiaque
Date d'inscription: 2009-10-19
Messages: 13

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis pour l'idée de fusionner les comptes gratuitement. On peut combiner les deux solutions proposées par P0nyta. Une sécurité avec l'adresse email. Dans ce cas, si on veut changer son adresse email une confirmation doit être envoyée sur l'adresse email (soit les deux, soit la première), il sera plus compliqué pour les voleurs de comptes d'obtenir le mot de passe de l'adresse email je pense. On pourrait aussi sécuriser avec une question de sécurité (nom de notre animal préféré, lieu de naissance de notre père/mère), ce genre de chose. De plus l'idée de devoir patienter une semaine avant de fusionner le compte et de l'annoncer visiblement est selon moi une très bonne idée.
La fusion de compte serait vraiment très utile.


() ()
( '.' )
(")_(")

Hors ligne

 

#71 2014-11-19 17:44:57

lili246
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 46

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Pour, car j'aimerai transmettre les caractéristiques de ce compte (le tout quoi) sur mon compte V1 (Vampirellasse). Catitiz_PDT_43

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr