Après de longues semaines d'absence, revoilà Max et Lizie ! ^^
Le quatorzième chapitre est enfin fini ! Le quinzième arrive très bientôt !
- Chapitre 14 -
- Tristesse -
En le voyant arriver, Lizie se leva. Il soupira et dit :
"- Dure journée ...
- Zéphyr va nous manquer ...
- Oui ..."
Elle baissa la tête et des larmes coulèrent le long de ses écailles. Il la regarda, triste lui aussi, et posa son cou contre le sien pour lui apporter un peu de réconfort, comme lorsqu'ils étaient encore en cage. Au bout d'une heure, elle finit par s'endormir et il soupira. Il était épuisé et sa mère lui manquait : le recherchait-elle ? Pensait-elle à lui ? Était-elle triste ? Oui bien sûr ... Il posa sa tête au sol et, à son tour, il rejoignit les bras de Morphée ... Le lendemain matin, il fut réveillé par les rayons du soleil levant, qui déposaient peu à peu leur chaleur sur ses grandes écailles noires. Il soupira et se leva. Il s'étira, les muscles fatigués de ces derniers jours où ils avaient été mis à dure épreuve. Il soupira, déçu que le soleil se lève si tôt, et se dirigea au hasard entre les corps encore endormis des autres dragons et vouivres. Les minotaures, en revanche, étaient déjà debout, et visiblement depuis déjà un bon bout de temps. Il se demanda même s'ils avaient dormi. John, leur chef, donnait des ordres en meuglant. Max n'y comprit rien ... Il s'assit et les regarda s'affairer au quatre coins de la prairie. John finit par le remarquer et le rejoignit au petit trot. Il demanda, avec un fort accent bovin à vrai dire :
"- Ailes de nuit ? Que faites vous ici ?"
Ses yeux de vache le regardaient fixement et Max se sentit gêné. Il soupira et répondit :
"- Le lever du soleil m'a réveillé alors je suis venu voir ce que vous faisiez."
Le minotaure blanc se détourna quelques instants et grogna, en produisant d'étranges bruits, sur un autre membre de son espèce, au pelage noir, qui venait de renverser une pile de pierres ... Une pile de pierres ? Max nota soigneusement cet étrange détail dans sa tête. Le grand minotaure au beau pelage blanc se retourna vers lui.
"- Nous organisons les élections pour tout à l'heure. Expliqua-t-il.
- Pourquoi des pierres ?
- En cas d'attaque de l'armée : les volants pourront les lâcher sur leurs troupes, ce qui en tuera, blessera ou assommera un bon nombre.
- Bonne idée ... Mais j'espère que nous n'aurons pas à en arriver là ..."
Il fit une légère grimace : l'idée de tuer lui était insupportable : il n'avait que quinze ans bon sang ! John s'éloigna et retourna donner des ordres et aider alors le grand dragon noir se remit debout et leva les yeux vers le ciel : il allait sûrement pleuvoir, malgré le beau soleil matinal ... Le fond de l'air était froid ... Il entendit des pas derrière lui et se retourna : Lizie. Elle n'en montrait rien mais il voyait bien qu'elle n'était pas en forme ... Il soupira et lui dit :
"- Tu ferais bien de retourner dormir : la journée va être longue ... Tu vas avoir besoin de toutes tes forces."
Elle leva ses beaux yeux dorés vers lui. Ces yeux qui l'avaient toujours impressionnés. Il ravala sa salive, conscient qu'elle n'aimait pas qu'on lui dise quoi faire, et recula légèrement la tête, histoire de pouvoir éviter le coup de crocs qu'il risquait de recevoir. Mais, contrairement à ce qu'il craignait, elle s'approcha de lui et posa sa tête sur son épaule. Il sentit les larmes de la dragonne mouiller ses écailles et il baissa les yeux. Il posa sa grosse patte écailleuse contre le dos de son amie et la laissa pleurer contre lui, ne sachant que faire d'autre. Mais au fond de lui, il se posait une question : Pourquoi était-elle si triste ? Certes, Zéphyr était mort, mais, elle et lui, n'avaient jamais été de grands amis. Alors pourquoi tant de larmes ? Il isola cette question dans sa tête, et décida d'y réfléchir plus tard : pour l'instant, sa meilleure amie pleurait et c'était tout ce qui comptait ...
Dernière modification par meliemelo44 (2012-10-03 20:05:45)