Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » La Bulle
  •  » [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

#1 2012-08-16 13:21:29

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

[regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Ces sets sont très chers, pour ne pas dire hors de prix. (9 vrais euros pour le fermier, 11 pour l'esthéticienne, presque 8 pour le cuisinier et 11 pour la nurserie et pour un set virtuel...  c'est pas donné... ) Les héritages sont laborieux, de plus le fond et le devant ne sont pas héritables.

Dans la V1, il suffisait de faire un clic sur la petite fée et tout les poneys étaient soignés d'un seul coup. Maintenant il faut faire toute une série de clics pour cultiver les champs, ensuite un clic par poney pour le nourrir et encore un clic pour le brosser... Sur mon compte créé à la V2, je n'ai que 28 poneys, mais les nourrir et les brosser commence vraiment à me fatiguer... Au début c'est amusant, mais maintenant... ça devient lassant...

Il faut acheter tous les éléments du set pour que les assistants soient opérationnels.

Il me semble que ce serait une bonne idée, lorsqu'on a acheté et placé un gêne qu'il y ait déjà un petit travail de fait.

Par exemple : j'ai acheté ou hérité de deux gênes fermier, je les place sur un poney et du coup je n'ai plus besoin de "travailler" les champs, ma ferme commence au moment de semer.

Lorsque j'ai 2 gênes de plus, je commence à l'arrosage.

Deux de plus, je commence à la moisson.

Et enfin le dernier ouvre l'assistant.

La patience n'étant pas notre fort, nous achèterions quand même quelques gènes... pour aller plus vite...

Le site garde en mémoire les actions que nous avons déjà faites. Si je me déconnecte après avoir arrosé, lorsque je me reconnecte, je reprends directement la suite. Il suffirait que les programmeurs mettent une commande disant quelque chose dans le genre "ce compte a déjà travaillé, il doit maintenant semer..." et automatiquement, dès qu'on ouvre la ferme, la terre est déjà travaillée.

C'est facile à dire, mais je ne sais pas si c'est réalisable au niveau informatique... Dans un jeu, lorsqu'il faut attraper un certain nombre d'objets, le programme sait lorsqu'on les a obtenus, et en conséquence, on n'en trouve plus. Donc ça devrait être possible...

Un peu la même chose pour la nurserie, deux gènes débloquerait 2 ou 3 places, et le set complet débloquerait l'assistant...

Pour le cuisinier et l'esthéticienne, il pourrait y avoir un déblocage du set à 100 poneys comme dans la V1.

Car finalement, nous avons beaucoup perdu avec la disparition de la petite fée... A 100 poneys on soignait tout le monde avec un seul clic, et malgré les cadeaux du cuisinier et de l'esthéticienne à la migration, nous n'avons pas récupéré cet avantage, (beaucoup de clics pour travailler la ferme). Quant aux nouveaux joueurs, à part banquer, ils n'auront jamais ces sets complets.

Est-ce que j'ai été claire ? Si non demandez-moi des explications supplémentaires...

Bonne après midi


p0nyta a écrit:

Je serais plutôt d'accord. Je proposerais une autre alternative à cela : débloquer l'achat en écus des sets esthéticien et cuisinier dès l'obtention d'un certains nombre de poneys (par exemple : les sabots accessible en fee'z et en écus à partir de 20 poneys, le tatouage à partir de 50, le crin à partir de 100, le marquage à partir de 150, etc etc ...).

Maintenant, est-ce que cela est faisable ? Aucune idée =/

Dernière modification par vega1 (2012-08-18 23:35:42)

Hors ligne

 

#2 2012-08-16 15:06:24

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Explications très claires Vega1 !
Je suis pour ! Reste maintenant à déterminer quelle partie du set permet de débloquer quelle action, pour que ça reste équilibré, à mon avis. j'ai pas trop de proposition à faire vu que je ne sais pas ce qu'il est possible de mettre en place niveau informatique.

Soit dit en passant, un autre truc que je regrette beaucoup avec la  disparition de la petite fée, c'est la disparition du bouton "Mettre étalons". Maintenant je suis obligée de regarder tous mes poneys mâles un par un pour les remettre étalons, également un par un, et avec le manque complet de fluidité de navigation dans l'étable (pas de flèches pour passer d'un poney à l'autre), c'est très laborieux.

Alors après je comprend qu'avec les saillies limitées ce type de bouton ait beaucoup moins d'intérêt et pourrait même paraitre "dangereux" à certains joueurs. Si un tel bouton peut être remis en place il faudrait qu'il tienne alors compte des poneys dont le statut est "indisponible à la saillie" et qu'il les laisse sous ce statut là, et ne mette étalon que les mâles adultes sous le statut "disponible".
Voilà, c'est mon avis, désolée de pourrir un peu ton sujet Vega1, mais comme tu as parlé de la disparition de la petite fée j'ai profiter de l'occasion. Catitiz_PDT_31


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#3 2012-08-16 15:19:22

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Ah oui c'est vrai que ça serait pas mal ^^
plutôt pour ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#4 2012-08-17 19:12:28

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Tous les gênes d'un même set ont à peu près le même prix, il suffirait d'avoir deux gênes, quels qu'ils soient. Si non  il va encore y avoir des "oh ! les sabots, je n'aime pas les sabots en premier... on ne les voit presque pas..." ou le contraîre..."il ne me manque que les sabots,  c'est ce qu'on voit le moins... et je suis bloquée..."

Ou alors mettre le fond ou le devant en premier, c'est ce qu'on voit le mieux dès qu'on ouvre la fiche du poney... et ceux-là on est obligé de les acheter... ça permettrait de patienter un peu et on complète petit à petit...

De toute façon, il les faudra tous et forcément acheter le fond et le devant, alors je serai plutôt pour "2 gênes débloquent une action".

Hors ligne

 

#5 2012-08-17 20:10:26

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

POUR !! très bonne idée


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#6 2012-08-18 00:59:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Pour ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#7 2012-08-18 11:45:47

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Pour, c'est une bonne idée ^^

Tamkha : sauf erreur, tu n'as pas vraiment besoin de mettre tes mâles étalons comme en V1


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#8 2012-08-18 11:48:35

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Merci à tous

Déjà 5 Pour

Bon week end

Hors ligne

 

#9 2012-08-18 13:22:24

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Personnellement je trouve que c'est une super idée. Je suis donc évidemment pour Catitiz_PDT_31


vega1 a écrit:

Pour le cuisinier et l'esthéticienne, il pourrait y avoir un déblocage du set à 100 poneys comme dans la V1.

Je serais plutôt d'accord. Car comme tu l'as souligné, rendre quelque chose payant (et pas pour 2 sous), quelque chose qui était gratuit dans l'ancienne version, ça me reste aussi en travers de la gorge comme un énorme cachet qui refuse de descendre ...
Mais comme je voit d'ici la réponse du staff "c'est un tout nouveau jeu, et les gênes sont maintenant dispo en écus au magasin, et patati et patata", je proposerais une autre alternative à cela : débloquer l'achat en écus des sets esthéticien et cuisinier dès l'obtention d'un certains nombre de poneys (par exemple : les sabots accessible en fee'z et en écus à partir de 20 poneys, le tatouage à partir de 50, le crin à partir de 100, le marquage à partir de 150, etc etc ...).

Maintenant, est-ce que cela est faisable ? Aucune idée =/


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#10 2012-08-18 23:41:40

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Superbe idée p0nyta. Je l'ai rajoutée dans le premier post.

En plus, ça pourrait fonctionner pour les quatre assistants. On retrouverait un peu la petite fée qui brossait à partir de 25 poneys, les curait à partir de 50 (ou le contraire) et les entretenait entièrement à partir de 100.

Et le combiner avec "équiper le poney" petit à petit pour le fermier et la nurserie.

Comme nous sommes toujours impatients... il y aura bien des éleveurs qui achèteront tout le set d'un coup pour aller plus vite...

C'est probablement faisable... pour moi l'informatique c'est magique... à moins que le serveur ne le supporte pas, mais comme il est tout neuf, qu'il y a un tas d'options non encore en service, il doit être assez robuste.

Bon week end à toutes et à tous.

Hors ligne

 

#11 2012-08-18 23:48:47

j01375
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-07-22
Messages: 130

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Pour également

Hors ligne

 

#12 2012-08-21 16:40:19

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

cecilou1998 a écrit:

Pour, c'est une bonne idée ^^

Tamkha : sauf erreur, tu n'as pas vraiment besoin de mettre tes mâles étalons comme en V1

Mmm, dans ce cas ça me parait bizarre qu'il y ait l'option "Inscrire 'nom du poney' à l'autel des amours" dans le menu de la fiche du poney. Et je crois me souvenir que certains de mes mâles avaient disparu de l'autel après avoir réalisé une saillie.

Après je ne suis pas infaillible, il y a peut être des subtilités du jeu qui m'ont échappées. Catitiz_PDT_31


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#13 2012-08-21 16:51:01

pierval
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avec mon homme ♥
Date d'inscription: 2008-04-30
Messages: 301

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Pour :)

Hors ligne

 

#14 2012-08-23 14:27:59

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

pour aussi dans la mesure ou (bien sûr) c'est faisable à la programmation.

tamkha tes poneys mâles sont étalons automatiquement c'est juste qu'il faut taper ton pseudo dans la recherche (poneys de ...) si on veut les voir. Les "inscrits" sont visibles sans avoir à chercher ton pseudo (dans "tous les poneys")


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#15 2012-08-23 14:52:22

silfy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-11-16
Messages: 53

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

p0nyta a écrit:

vega1 a écrit:

Pour le cuisinier et l'esthéticienne, il pourrait y avoir un déblocage du set à 100 poneys comme dans la V1.

Je serais plutôt d'accord. Car comme tu l'as souligné, rendre quelque chose payant (et pas pour 2 sous), quelque chose qui était gratuit dans l'ancienne version, ça me reste aussi en travers de la gorge comme un énorme cachet qui refuse de descendre ...
Mais comme je voit d'ici la réponse du staff "c'est un tout nouveau jeu, et les gênes sont maintenant dispo en écus au magasin, et patati et patata", je proposerais une autre alternative à cela : débloquer l'achat en écus des sets esthéticien et cuisinier dès l'obtention d'un certains nombre de poneys (par exemple : les sabots accessible en fee'z et en écus à partir de 20 poneys, le tatouage à partir de 50, le crin à partir de 100, le marquage à partir de 150, etc etc ...).

Maintenant, est-ce que cela est faisable ? Aucune idée =/

Je suis Pour cette idée.

Même si pour les anciens, avoir 100 poneys se révèlent être un jeu d'enfants... Ca rajouterait une sorte de challenge pour les nouveaux.
Après, étant donné que les sets sont dispo qu'en feez, c'est devenu la chasse aux saillies, ce qui a un peu relevé le jeu, on sentait que les sets étaient difficile à obtenir et qu'ils étaient du même coup précieux, utiles et rares! Je pense que ces sets devraient, pour garder cet aspect, rester plutôt chers (en écu s'il y a changement) comme pour des poneys exclusifs.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais, j'avais l'impression que j'avais eu les sets cuisiniers et esthéticiennes "gratuitement" au lancement de la V2, et qu'ils ne le sont plus maintenant pour les nouveaux comptes, c'est vrai ou j'ai rêvé??

Dernière modification par silfy (2012-08-23 14:54:21)

Hors ligne

 

#16 2012-08-23 15:00:48

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

silfy a écrit:

Je suis Pour cette idée.

Merci ^^ Et merci aussi à Vega d'avoir rajoutée cette idée dans ton premier post Catitiz_PDT_31

silfy a écrit:

Même si pour les anciens, avoir 100 poneys se révèlent être un jeu d'enfants... Ca rajouterait une sorte de challenge pour les nouveaux.
Après, étant donné que les sets sont dispo qu'en feez, c'est devenu la chasse aux saillies, ce qui a un peu relevé le jeu, on sentait que les sets étaient difficile à obtenir et qu'ils étaient du même coup précieux, utiles et rares! Je pense que ces sets devraient, pour garder cet aspect, rester plutôt chers (en écu s'il y a changement) comme pour des poneys exclusifs.

Je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs pensée à la même chose ^^
Ce serais plutôt injuste pour celle qui l'aurais déjà payée en fee'z (enfin si l'idée est prise en compte), et puis comme tu le dit, ce sont des gênes rares.
Par exemple, 1000 à 2000 écus le gêne ? M'enfin, je n'ai strictement aucune idée des prix que pourrais avoir les gênes ^^

silfy a écrit:

Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais, j'avais l'impression que j'avais eu les sets cuisiniers et esthéticiennes "gratuitement" au lancement de la V2, et qu'ils ne le sont plus maintenant pour les nouveaux comptes, c'est vrai ou j'ai rêvé??

En fait ils sont gratuit pour les joueurs migrant de la V1, mais pas pour les nouveaux joueurs =/


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#17 2012-08-26 00:01:24

cinder1995
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Manoir Écarlate, Gensokyo
Date d'inscription: 2011-06-04
Messages: 87

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

C'est une excellente idée ! Je suis entièrement pour ! Ce serait plus équitable pour les nouveaux joueurs. Surtout quand l'élevage devient de plus en plus grand !


Un jour je recouvrirais Poney Vallée d'une Brume Rouge !!
Et ni Reimu, ni Marisa ne pourront m'arrêter ! Mwahahahahaha !

Hors ligne

 

#18 2012-08-27 09:42:08

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

11 pour, ça avance.

Hors ligne

 

#19 2012-08-30 09:13:17

athena3
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-08
Messages: 4116

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

je suis pour mais alors totalement !!


Y'a des gens qu'ont zappe exprès d'autre qui nous zappe, ceux qui sont partis trop tot mais pourquoi ceux qui comptent vraiment sont toujours trop loin de chez nous ?

Hors ligne

 

#20 2012-08-31 14:59:08

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

gothikadoll a écrit:

pour aussi dans la mesure ou (bien sûr) c'est faisable à la programmation.

tamkha tes poneys mâles sont étalons automatiquement c'est juste qu'il faut taper ton pseudo dans la recherche (poneys de ...) si on veut les voir. Les "inscrits" sont visibles sans avoir à chercher ton pseudo (dans "tous les poneys")

Ok, merci beaucoup Gothikadoll, j'ai mieux compris comment ça marche. Mais je continue à me dire qu'un bouton pour "inscrire" tous ses mâles en même temps pourrait être pratique. Catitiz_PDT_31


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#21 2012-08-31 19:59:37

lilay
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-08-18
Messages: 88

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Je suis pour!

Hors ligne

 

#22 2012-09-02 20:17:45

amora
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-06-16
Messages: 39

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

p0nyta a écrit:

Personnellement je trouve que c'est une super idée. Je suis donc évidemment pour Catitiz_PDT_31


vega1 a écrit:

Pour le cuisinier et l'esthéticienne, il pourrait y avoir un déblocage du set à 100 poneys comme dans la V1.

Je serais plutôt d'accord. Car comme tu l'as souligné, rendre quelque chose payant (et pas pour 2 sous), quelque chose qui était gratuit dans l'ancienne version, ça me reste aussi en travers de la gorge comme un énorme cachet qui refuse de descendre ...
Mais comme je voit d'ici la réponse du staff "c'est un tout nouveau jeu, et les gênes sont maintenant dispo en écus au magasin, et patati et patata", je proposerais une autre alternative à cela : débloquer l'achat en écus des sets esthéticien et cuisinier dès l'obtention d'un certains nombre de poneys (par exemple : les sabots accessible en fee'z et en écus à partir de 20 poneys, le tatouage à partir de 50, le crin à partir de 100, le marquage à partir de 150, etc etc ...).

Maintenant, est-ce que cela est faisable ? Aucune idée =/

je n'aime pas trop cette idée, car moi qui n'est jamais acheter de fee'z, ça ne me serait pas utile (je ne pourrais jamais avoir 100 poneys a nourrir et brosser out les jours juste pour débloquer un set qu'il faudra ensuite que j'achète avec mon ors, et ils seront surement tres, tres chers).
Par contre, je propose, que lorsqu'on possède une partie du set, on puisse bénéficier d'un petit service.
Exemple: si j'ai un objet du set esthéticien, je peux brosser 5 poneys automatiquement, si j'en ai deux, je peux en brosser 10 instantanément, si j'en ai trois, etc...
Ainsi, les non feezer pourrais progresser un peu dans le jeu car ils pourraient peut-être au fur et a mesure du temps se payer le set complet avec les fee'z gratuits, tandis que les feezer seraient tentés de tout acheter pour ne pas attendre d'avoir assez de fee'z pour pouvoir continuer.
Le jeu ne perdrait donc pas d'argent (ou presque pas puisque on serait quand meme obligés de payer pour pouvoir continuer) et nous, nous pourrions progresser que nous soyons feezer ou pas !

Je ne suis pas sure que ce soit très clair au niveau des avantages de chacuns car j'ai l'impression d'oublier quelque chose... N'hésitez pas à me demander ou me faire des remarques que j'aurais oublier de préciser.

Sinon, je suis pour le fait de faire quelque chose avec la façon d'avoir ces sets Catitiz_PDT_12

Dernière modification par amora (2012-09-02 20:19:35)

Hors ligne

 

#23 2012-09-02 23:31:09

jujin
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2008-08-01
Messages: 6

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

je suis pour :D

Hors ligne

 

#24 2012-09-08 10:31:27

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

16 pour

Bon week end

Hors ligne

 

#25 2013-01-17 00:20:59

beautyandmonster
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-01-11
Messages: 15

Re: [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Justement, je me disais qu'une idée similaire serait intéressant! (Donc je suis pour, reste à voir si c'est faisable :) )   Ce que je me demandais c'est: est-ce que cette idée a été retenue ou non?

Hors ligne

 
  • Index
  •  » La Bulle
  •  » [regroupé] sets fermier, cuisinier, esthéticienne, nurse

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr