Étonnamment la remarque de Loki ne dérangea même pas Léo, au contraire ; il préférait n'être personne qu'être le fils adoptif de l'illustre Cuffe.
En revanche, ce qui le blessa davantage fut la critique gratuite envers Flavien ; à croire qu'à son comporter héroïquement on s'attirait plus de critiques qu'à rester faible et impuissant.
-Laisse, il essaie de se rendre intéressant en insultant ceux qui valent mieux que lui. Ne lui donne pas raison et oublie-le, répliqua-t-elle en observant d'un oeil mauvais ce Serpentard plus puéril qu'il ne l'aurait imaginé.
(Non mais alors avec toi je vais avoir un perso dans une relation horrible avec un adulte mangemort et un autre qui change de bord au milieu d'année XD)
Charlie éclata de rire et prit Livie par le bras pour l'emmener jusqu'à la salle de potion.
-Espérons qu'il aime les petites poitrines et les larges cuisses alors, parce que c'est tout ce que je peux lui proposer ! ironisa la Poufsouffle en s'abstenant de mentionner ses cheveux ; car si elle les avait désormais très courts, c'était loin d'être de sa faute.
Tout comme ses cuisses, en réalité, qui avaient perdu de leur épaisseur après un régime drastique qu'on lui avait également imposé ; mais à nouveau elle fit abstraction de la chose, les évènements commençaient à peine à s'arranger, elle ne voulait pas retomber dans ses angoisses comme elle l'avait fait dans la matinée avec Erin.
-Tu me promets de ne pas me le voler celui-la ? Reprit-elle avec humour, sachant que Livie avait tendance à attirer tous les hommes sur elle, laissant sa meilleure amie célibataire depuis des années.
-Ca va passer avec le temps ou tu essaies de me convaincre pour que j'arrête de poser des questions ?
Le problème avec Erin, c'est qu'elle n'avait confiance en rien ; sauf en elle-même, du moins jusqu'à ce qu'elle retrouve sa mémoire, et depuis elle s'était aperçue de la fausseté des choses et de la facilité avec laquelle les gens mentaient sans gêne. Elle avait beau vouloir croire Flavien, elle sentait qu'elle ne devait pas boire ses paroles ; ou alors était-ce un reste de leur traumatisme.
Alexander le regarda partir, impassible, puis se leva d'un bond, manquant de renverser un verre au passage. Il n'avait même pas fini son assiette.
-Je vais y aller.
En réalité derrière ces quatre mots se cachaient une vérité bien plus longue : je vais y aller parce que le comportement de ton frère m'épuise et que j'ai besoin de quitter cette famille de fous pour le restant de la journée. Somme toute, il se souvint ce pourquoi il avait ignoré les Stuart toutes ces années : les fréquenter était synonyme d'intimidation constante et après ce qu'il avait traversé, le rentre dedans de Bart était de trop.
Il s'éloigna sans prendre conscience de sa première victoire car après tout on lui avait rendu raison, et sans saluer Hectorine qui n'était pas coupable, mais qui avait comme seul tort d'être la jumelle de son harceleur.