Vous n'êtes pas identifié.

#51 2012-07-12 22:31:06

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Merci Herbert ! (j'adore ton pseudo XD) En effet : plus j'écris plus je m'améliore ! J'ai remarqué ça dans mes autres récits : les premiers étaient vraiment très nulles tandis que ceux que j'écris maintenant son quand même plus "lisibles" ! X)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#52 2012-07-13 02:41:25

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Toujours aussi bien ^^ Mais ça se lit trop vite ce que tu écris T_T

J'aime beaucoup ton style ^^
Merci pour les rectifications du chapitre précédent ^^ Remarque, ça peut être une bonne idée de le faire parler "bizarrement" Zéphyr ;) (en fait, c'est parce qu'il parlait normalement avant que ça a fait bizarre :s)

J'adore l'expression que tu as utilisée:

Zéphyr vira de l'aile

:D

Mais cette fois, roh, roh, et re-roh :o

- On a qu'à les prendre sur notre dos ou dans no pattes comme lors de l'évasion !

Elle parut réfléchir un instant puis fis

recrute des créatures qui sont encore capables d'être discrets

Des petites fautes de frappes, mais ça m'étonne de toi :p


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#53 2012-07-13 13:35:43

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

j-a-d-o-r-e !!!! j'aime trop


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#54 2012-07-13 14:00:09

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Métamorphose

moi aussi Catitiz_PDT_12


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#55 2012-07-13 17:31:48

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

À quand le prochain chapitre, dis-moi?


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#56 2012-07-13 22:17:41

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Pardon oh grande Ultimecia ! *se prosterne* Je fais pas mal de fautes d'inattention parfois ! Catitiz_PDT_26

Merci à vous toutes ! Le prochain chapitre arrivera bientôt mais je n'ai plus trop le temps de venir sur le PC donc c'est plus compliqué pour les écrire.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#57 2012-07-13 22:43:01

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

Comment on fait pour se mettre un message p
ersonel sous nos commentaires?


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#58 2012-07-13 22:46:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Métamorphose

c'est dans profil/personnalisation c'est la signature ce dont tu parles si je ne m'abuse


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#59 2012-07-13 23:04:17

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

J'ai corrigé mes fautes Ultimecia !


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#60 2012-07-14 02:07:21

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

meliemelo44  a écrit:

Pardon oh grande Ultimecia ! *se prosterne*

Fais gaffe, je vais vite y prendre goût xD

Je comprends, moi aussi il m'arrive de faire pas mal de fautes de frappes certains jours ^^' Heureusement pour moi, il y a quelqu'un qui les relve avant que je ne le poste ici xD Merci d'avoir rectifié ;)

Par contre, en relisant, je suis retombée là-dessus (je l'avais oublié celui-là ^^')

On a qu'à les prendre sur notre dos

C'est pas plutôt on n'a qu'à Catitiz_PDT_28? (On va finir par me renommer de "membre" à "la chiante du Coin Lecture" xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#61 2012-07-14 11:11:25

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

Poo ultimecia , tu sais Meli est toujours entrain de parler avec moi, et vu les fautes que je fais elle doit etre contaminer


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#62 2012-07-14 17:13:57

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Non Ultimecia ! C'est bien "on" ! "n'" signifie la négation : il n'y en a pas dans ma phrase ! Dans "On a" on fait la liaison !


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#63 2012-07-15 01:35:38

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Oui, mais si tu mets la phrase à la 2e personne, ça donnerait "tu n'as qu'à les prendre sur ton dos", plutôt que "tu as qu'à les prendre sur ton dos", non ;)?

C'est l'utilisation du "que" dans le sens uniquement/seulement/juste... qui implique ça ;)
Par exemple, tu as: Il ne porte que du noir ( = Il porte uniquement du noir) / Il n'est que le reflet de lui-même ( = Il est seulement le reflet de lui-même/ Elle n'a qu'à le faire elle-même (= Elle a juste à le faire elle-même) ;)

Dernière modification par ultimecia (2012-07-16 02:25:32)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#64 2012-07-16 22:06:42

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Je ne sais pas. De toute façon la phrase reste compréhensible non ? Alors laissons ça comme ça dans le doute.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#65 2012-07-17 03:14:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Mais pourquoi tu ne me crois pas T_T? (si tu préfères une meilleure explication: ici et là

Ca reste compréhensible, oui, mais ce n'est pas vraiment français, c'est dommage :,(
Tu as un bon style, tu ne fais pas de fautes, c'est dommage d'avoir un truc comme ça qui se promène au milieu de ton histoire :,(


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#66 2012-07-17 12:05:33

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Moi je l'ai toujours écrit comme ça parce qu'on fait la liaison ... Mais bon, si tu le dis, je vais réparer cette "faute" ...


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#67 2012-07-17 13:21:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

C'est pour ça que je te disais d'imaginer la phrase à une autre personne: s'il y a aussi le "n'" c'est que ce n'est pas à cause de la liaison qu'on l'entend, mais parce qu'il est bel et bien là ;)

(Désolée d'insister autant là-dessus ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#68 2012-07-17 14:16:24

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

Bonjour , alors je vais craqué si j'ai pas la suite Catitiz_PDT_12


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#69 2012-07-17 14:27:00

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Ce n'est rien. Je ferais attention a prochaine fois. (à vrai dire j'avais hésité quand je l'avais écrit au départ ... ^^')

Bon reprenons le fil de l'histoire :

- Chapitre 11 -
- Dernier discours -

Zéphyr les fit se rassembler juste avant le lever du jour. Lizie était revenue tard dans la soirée avec son équipe d'éclaireur. Le mâle Gris les informa de la situation :

"- Comme vous le savez tous, les hommes nous ont tendus un guet-apens sur un pont à moins d'un kilomètre d'ici. Hier soir, la dragonne Lizie nous a rapportés des nouvelles inquiétantes : ils sont près de trois-cent à nous attendre sur ce pont pour nous capturer ... Enfin à ce stade c'est plus pour nous tuer ..."

Un murmure inquiet s'éleva du groupe de créatures. Zéphyr reprit :

"- Mais, mes amis, nous serons plus forts, plus malins qu'eux ! Nous avons un plan pour les prendre par surprise et passer ! Nous remporterons cette victoire ! Je ferais tout pour qu'on arrive tous sains et saufs dans un endroit où vivre en paix ! Croyez moi sur parole ! NOUS GAGNERONS !"

Les murmures se turent et, pendant quelques instants, tout resta silencieux, puis un dragon rugit bruyamment. Bientôt ses compagnons l'imitèrent, suivis de tout le groupe, et la clairière retentit des rugissements des Transformés. Zéphyr fit signe à Max de venir le rejoindre. Une fois hors de portée des oreilles indiscrètes, le Gris dit au Noir :

"- Tu veux en savoir plus sur les positions ennemies ?
- Oui ! Bien sûr ! ... Il y a un problème ? Répondit le jeune dragon.
- Non, pas vraiment mais je préfère te le dire en privé.
- T'es bizarre ...
- Je sais ! Les hommes sont quasiment tous des militaires mais il n'y a pas de grosses machines de guerre comme des tanks ou des avions. Seulement quelques véhicules. Ils sont disposés en arc de cercle à plusieurs niveaux du pont (entrée, milieu, sortie) et attendent, l'arme au poing, notre arrivée. Ils se relaient toutes les heures. Il y a un hélicoptère mais il n'est pas lourdement armé.
- OK, je vois .... Tu penses que notre plan fonctionnera ?
- Oui, mais j'ai fait un ou deux changements pour abattre les lignes de soldats sans se faire toucher par les autres."

Il lui exposa ses idées.

"- C'est parfait, Zéphyr !"

Le Noir produisit l'étrange ronronnenement que les dragons faisaient quand ils étaient heureux.

"- Max ...
- Quoi ?
- Si je meurs pendant cet assaut, prend le commandement d'accord ?
- Mais tu ne vas pas mourir voyons !
- Je ne suis plus tout jeune et des années d'enfermement m'ont rendu faible et lent ... Je n'ai pas l'étoffe d'un combattant.
- Ne va pas au combat dans ce cas !
- Je le dois : sans moi, tout le groupe perdrait espoir .... Je me dois de les accompagner sur le champ de bataille et de rester avec mes compagnons de malheur jusqu'au bout.
- Tu devrais rester à l'abri : tu es le seul capable de te diriger sans mal et de nous emmener à notre destination sans problèmes !
- Encore faut il savoir où aller ...
- Comment ça ?
- Les hommes sont absolument partout  aujourd'hui : il n'y a pas d'endroit désert où aller et vivre en paix ...
- Je suis sûr que si  L'homme n'a pas pu tout découvrir ! Il reste bien une île où vivre ! C'est obligé !
- Dans ce cas, je te souhaite de la trouver et d'y emmener le groupe ..."

Il soupira et regarda le soleil se lever : l'heure d'attaquer était venu ...

Dernière modification par meliemelo44 (2012-07-18 16:19:02)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#70 2012-07-17 14:43:13

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

Waouuuuu vive la suite !genial

" il lui exposa ses idées "

qu'est ce que cela peut bien etre ? TAATATATTIn


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#71 2012-07-17 14:46:44

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

C'est un plan tout bête mais j'espère que j'ai eu une bonne idée ^^ La suite arrive bientôt !

- Chapitre 12 -
- L'assaut mortel -

Les dragons et les vouivres les plus grands prirent leur envol au petit matin. Leur chef était Max. Ils se dirigèrent vers le pont. Aussitôt après, le reste du groupe entendit des cris, des rugissements et des coups de feu : les combats avaient commencé. La première ligne d'humains étaient peu à peu décimé par les vouivres. Soudain, un rugissement, suivi d'une bonne dizaine d'autres retentit : une dizaine de dragons et de vouivres (trop petits ou trop vieux pour être en première ligne), mené par Zéphyr, surgirent d'en dessous le pont : ils s'y étaient accrochés alors que le soleil était en train de se lever et que la luminosité n'était pas encore assez forte pour que les humain les remarquent. Ils décimèrent la troisième ligne d'humains en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et rugirent pour effrayer la deuxième ligne. l'hélicoptère décolla et le premier groupe de dragons et vouivres (toujours mené par Max) le poursuivirent. La deuxième ligne d'humains fit face au groupe de dragons et de vouivres restant, pensant que c'étaient leurs seuls adversaires. Soudain, les minotaures et les autres créatures terrestres capables de se battre déboulèrent sur le pont et tuèrent un grand nombre d'humains sur la deuxième ligne. L'hélicoptère, aux prises avec une grande vouivre, tira sur les dragons : deux tombèrent, mort, sur le pont. Les humains se servirent de leurs corps comme boucliers géants et tirèrent sur les créatures de chaque côté du pont. Les dragons restés sur le pont décollèrent et incendiairent les humains. Leur abri fut leur prison de mort : les deux corps de dragons étaient trop hauts pour qu'ils échappent aux flammes et ils n'avaient pas le temps d'attaquer, trop occupés à fuir les flammes meurtrières. Lorsque le dernier humain fut mort, Zéphyr rejoignit Max.

"- T'as assuré !" Fit-il, l'air fier.

Max allait lui répondre quand le vieux dragon se mit à cracher du sang : une nouvelle ligne d'assaut humaine venait de sortir de sa cachette avec un tank, qui venait de tirer sur le vieux Gris.

"- Zéphyr !!!" crièrent en choeur Max, Lizie et John, le chef des minotaures.

Max le retint par l'épaule et l'empêcha de s'écraser. Il le ramena au sol avec douceur et le déposa dans la clairière où ils avaient établi un campement la nuit dernière. L'obus avait traversé le corps du Gris de part en part : la blessure était mortelle et, surtout, impossible à soigner ...

"- Zéphyr ... commença Max.
- Je te l'avais dit que ça serait mon dernier combat ...
- Tu n'aurais pas dû prendre tant de risques ..."

Il sourit tout de même, tandis que du sang dégoulinait entre ses crocs. Lizie les rejoignit. Zéphyr dit faiblement :

"- Max ...
- Oui ?
- Laisse moi seul avec Lizie un instant, veux-tu ?
- Bien sûr ..."

Il s'éloigna et vit les deux dragons parler. Lizie parut surprise puis des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Zéphyr la regarda avec un air doux, que Max ne lui avait encore jamais vu et il commença lentement à fermer les yeux. Le Noir courut vers lui et le regarda partir lentement. Max laissa les larmes couler sur ses joues et murmura doucement à l'oreille de celui qui été finalement devenu son ami :

"- Zéphyr ... Je te promets que je trouverai l'endroit où nous pourrons tous vivre en paix ... Je les emmènerai tous là bas, je te le jure ..."

Le Gris sourit et au bout de quelques instants d'agonie silencieuse, la tête du vieux dragon retomba au sol et il poussa son dernier soupir, le sourire aux lèvres.

Dernière modification par meliemelo44 (2012-07-18 15:57:52)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#72 2012-07-18 01:05:09

cristal002
fiche Eleveur
Membre
Lieu: ~Avec mon Link chéri~ <3 <3
Date d'inscription: 2012-06-23
Messages: 335

Re: Métamorphose

Qu'est ce que Zephir à pu dire à Lizy ? Tin tin tin !


Grande fane de Pokemon et de zelda ! (amoureuse de link !) !
Aime son chat, ses parents et ses amis ! Vous aimez les histoires fantastiques et imaginaires ? allez lire ceci
~¤~profite de la vie ! aime ton prochain ! et respecte le !~¤~

Hors ligne

 

#73 2012-07-18 12:34:09

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

hoooo il est mort .... oui qu'a t(il put dire ?!


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#74 2012-07-18 13:24:00

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Bouh, le pauvre Catitiz_PDT_38 (mais rien qu'au titre de ton dernier chapitre, c'était couru d'avance) xD

Tu n'étais pas totalement concentrée cette fois on dirait ^^'

"- Ne vas pas au combat dans ce cas !" (chapitre 11) Il n'y a pas de "s" à "va" ^^'
"Max allait lui répondre quand il cracha du sang" (cahpitre 12) Là, c'est un peu ambigu :s J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre que ce n'était pas Max qui cracha du sang (vu qu'il est au masculin aussi et qu'il est juste avant...) :s
"Je te l'avais dis que ça serait mon dernier combat" "dis"? Roh!!!! xD
"Laisse moi seule avec Lizie un instant" Madame Zéphyr? :p
"je trouverais l'endroit où nous pourrons tous vivre en paix ... Je les emmenerais tous là bas, je te le jure" C'est "trouverai" et "emmènerai", c'est futur là, il n'y a pas de "s" ;)
"le sourire au lèvres" aux, pas au Catitiz_PDT_27


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#75 2012-07-18 15:46:01

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

faute 1 : Ah oui c'est de l'impératif ... Moi quand j'ai écris ça je pensais à "tu ne vas pas". Oups !

f2 : Alors je vais changer et mettre un autre pronom pour qu'on comprenne mieux

f3 : "dis" ... Vais corriger ça !

f4 : X) Pas vu que j'avais mis un "e" (c'est parce que je pensais à Lizie donc dans ma tête c'était avec elle que j'accordais l'adjectif ! Souvent ma main va plus vite que ma pensée ...)

f5 et f6 : Effectivement, je vais corriger tout ça


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr