Vous n'êtes pas identifié.

#326 2012-07-06 19:14:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci Kiara ^^ Donc les poneys négatif donnent de l'aléatoire... Mais toujours le même Catitiz_PDT_28


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#327 2012-07-06 19:41:52

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

voilà ce que j'ai eu pour le moment ça confirme mes pensées

http://img15.hostingpics.net/pics/897246ngatifsV2.png

j'ai rien validé vu que je tiens à garder mes bébés mais on n'obtient pas toujours la même chose.

j'en ai un autre loup-clam qui est 34.-9.151 de corps, 22.-1.165 d'yeux et 29.-3.148 de crin il donne un triple indigo foncé une fois converti (lui aussi je le garde négatif en jaune comme ça ça rend trop bien)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#328 2012-07-06 19:44:48

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Les couleurs des poneys : explication

gothikadoll a écrit:

voilà ce que j'ai eu pour le moment ça confirme mes pensées

Moi, ma pensée, c'est que ça va être galère d'expliquer ça aux joueurs Catitiz_PDT_26


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#329 2012-07-06 19:51:08

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

j'avoue XD mais je comprends pas les hyperpositifs qui donnent des noirs c'est pas logique du coup XD

mais là c'est assez simple le transmuteur se base sur du 0 pour les nombres inférieurs à 0 donc si on veut savoir la couleur que ça peut donner il suffit d'ouvrir paint et d'entrer les codes en mettant 0 à la place du nombre négatif.
bon après certains nég ont des codes à rallonge (exemple parfait avec jour d'été le premier de la liste) parfois on ne voit pas tout le code donc là dur


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#330 2012-07-07 19:59:33

meioh
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-23
Messages: 34

Re: Les couleurs des poneys : explication

salutations.
sur un autre compte, je suis tombée sur ceci pour l'un de mes bébés...

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707081048352890.jpg

qu'en est-il exactement?
kissu.

Hors ligne

 

#331 2012-07-07 23:31:54

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

il y a de gros soucis de convertion vu que les brumeux et les purs ne sont pas pris en compte par le transmuteur j'ai un tri vert qui devient tri gris donc je suppose qu'il est censé être brumeux non ?
http://img15.hostingpics.net/pics/943039trivertbrumeux.png


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#332 2012-07-08 00:57:51

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Apparemment, les anciennes couleurs qui sont proches du brumeux deviennent grises avec le transmutateur.

(Comme je l'avais dit sur le topic des Nouveautés, je pense que ça doit être un truc du genre "tel code chiffré donne un brumeux, ce n'est pas ce code chiffré, donc ce n'est pas un brumeux" (idem pour les purs), et comme, du coup, ils sont plus proches du gris que d'une couleur "normale" --> gris. Pour preuve, j'ai un poney 255,255,1, le plus proche est donc le jaune pur 255,255,0, mais avec le transmutateur, il ne devient pas pur, mais jaune tout court.)

Dernière modification par ultimecia (2012-07-08 13:10:33)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#333 2012-07-08 16:21:45

aurorau
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-19
Messages: 89

Re: Les couleurs des poneys : explication

gothikadoll a écrit:

si on reprend l'exemple que j'ai donné je ne sais plus où la conversion des couleurs se fait (pr le transmutateur ou la naissance) grâce aux codes rvb réellement existants soit entre 0 et 255 donc un poney -12.0.0 sera noir -50.200.0 vert pâle, -50.-15.-80 noir 150.-58.150 rose foncé voire violet, -15680.255.255 cyan etc.....
pareil pour les codes superieurs à 255 un poney 255.358.150 sera jaune clair

J'ai essayé sur plusieurs poneys qui avait 1 numéro neg et des petits n° à coté : on me propose à chaque fois du noir Catitiz_PDT_23 . Je ne suis pas prête à transmuter les couleurs!!! Catitiz_PDT_17

J'essaie de me rappeler l'ancien fofo : ne nous avait-on pas dit que ce serait les couleurs du visuel qui feraient foi?Catitiz_PDT_29


Je souhaiterai ajouter que si mon souvenir est bon :en V1, on pouvait voir les couleurs à coté des poneys sur la fiche. Pour les poneys neg, les couleurs affichaient étaient différentes de celles du poneys. Mais dans mon souvenir, les poneys neg n'étaient pas tous noirs ou foncés!!!
Donc les couleurs ont changé!

Dernière modification par aurorau (2012-07-08 16:32:18)

Hors ligne

 

#334 2012-07-08 16:40:32

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

si le numéro est faible genre 14 il proposera du noir
quand tu regarde mon image tu peux voir que déjà 42 ça donne très sombre


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#335 2012-07-09 17:29:52

lily291
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 262

Re: Les couleurs des poneys : explication

c'est vrai que pas mal de poney changent de couleur! Si je transmute tous mes poneys je pense que je vais me retrouver avec au moins la moitié dans les tons de gris Catitiz_PDT_28  donc pas de transmutation pour tous! J'ai beaucoup de poney celestes dont la couleur se situe dans un triangle gris-marron-noir avec des variations et ils se retouvent tous gris! Je suppose qu'ils auraient pu etre brumeux

Truc un peu bizare aussi, pour essayer d'avoir un brumeux j'ai croisé une femelle orange criniere grise et un male gris criniere bleu pale je me suis retrouvée avec un petit blanc criniere blanc... pas que ca me derange je le trouve super mais c'est bizare quand meme, bug dans les couleurs?

Hors ligne

 

#336 2012-07-09 18:21:22

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

En fait, je pense que ça a pris la couleur de la crinière de la mère (donc le gris) et celle du corps du père (gris aussi) comme base, et comme le gris a de grandes chances de donner du blanc (ou du noir)... ben ça t'a donné un petit 2 fois blanc ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#337 2012-07-10 13:22:45

astralla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujour devant l'ordi
Date d'inscription: 2011-09-13
Messages: 66
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

je vient de m'apercevoir que mon poney a toute ces caratéristiques pur :
corp:Fushia pur
yeux: cyan pur
criniere :cyan pur
Alors que je n'ait que 22 poney


Bonjour jeune pomme,
Si tu pouvais cliquer la :
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/MayumiKitsune

Hors ligne

 

#338 2012-07-10 13:34:17

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

j'ai eu la chance d'avoir un petit crinière et yeux gris en faisant saillir un tri gris et un couleur V1 (apparemment proche du gris) y aurait-il eu modification pour la descendance des gris niveau couleur ou j'ai juste eu vachement de pot ?


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#339 2012-07-10 13:38:25

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ça m'est arrivé plus d'une fois. C'est du pot ;)


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#340 2012-07-10 16:33:25

aurorau
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-19
Messages: 89

Re: Les couleurs des poneys : explication

question au professeur Notus :
peut-on avoir l'explication de la descendance de couleurs possibles quand les 2 parents ont la même couleur dans plusieurs nuances.

J'ai en effet des petits dont je ne m'explique pas la couleur :
l'un des parents est jaune pur, l'autre jaune pale et le petit est vert très foncé avec des yeux carotte sombre (marron quoi!)

Dernière modification par aurorau (2012-07-10 16:33:40)

Hors ligne

 

#341 2012-07-13 00:05:47

cardro
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-09-30
Messages: 93

Re: Les couleurs des poneys : explication

bonjour je viens de transmuter une dizaine de pages de poneys pour les unicolores standards, ok meme si les couleurs sont en général plus  terne, je l'ai fait fait parce qu'ill faut bien passer en mode v2 si on veut avancer dans le jeu, par contre j'ai pas mal de tricolores couleur terne qui auraient du passer en brumeux (comme ton celeste gothikadoll) mais qui se retrouve en gris donc là non parce que de gris j'en ai dejà et je n'en veux pas d'autres.
Voilaà ma question est : est ce qu'il est envisagé de transmuter les brumeux v1 en brumeux v2, par ce que de toutes façons vu les difficultés à hériter des couleurs des parents, on ne risque pas d'avoir de poneys de chaque couleurs de la palette...

Dernière modification par cardro (2012-07-13 00:07:12)

Hors ligne

 

#342 2012-07-16 00:26:55

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

il va vraiment falloir qu'on m'explique!! comment un poney gris et une ponette orange peuvent me donner un tri blanc et comment une ponette violet foncé et un vert  foncé peuvent me donner un vert pastel clair!!!!

c'est franchement embêtant a force!! déjà entre les pur quasi impossible a avoir et les saillies totalement aléatoire, le seul intérêt du jeu, a savoir faire des mélanges de couleurs, disparait!!!!j'sais aps quoi au moins avoir un poney orange clair ou un poney prune ou vert super sombre, mais vert pastel ou blanc, des couleurs qui n'ont rien a faire dans le spectre ENTRE les deux couleurs des parents!!!

résultat des courses ce soir 7 bébé a la couveuse, 7 bébé au vert pâturage!!!

dites les admins on pourrais pas avoir un tableau pour nous expliquer en dessin ce qu'on peut obtenir a peu près en mélangeant telle ou telle couleurs!!!
parce que franchement je joue depuis pkus de 6 ans maintenant et là ca me debecte de voir que les seuls intérêt du jeu disparaissent peu a peu!! moi mon plaisir c'etait de collectionner les purs!! ben maintenant je peux plus! et faire de beaux bébés ben je vais même pas essayer parce qu'au prix de la pauvre parcelle qu'il va me falloir si je veux faire des mélange (donc avoir plus de poneys) ça m'est impossible(enfin si au prix de  18 jours de soins a mes poneys!!! ça vaut meme pas le coup)
bref je suis un peu, franchement, grandement, dégoutée!!!!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#343 2012-07-16 00:31:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

blanc c'est à cause du gris si c'était un tri gris dans les tons clair boum le bébé a tenu du père. pour le vert pastel clair par contre les parents étaient V1 ou V2 ?

par contre comme explication je voi pas plus clair comme dessin que ça
http://www.poneyvallee.com/images/upload/couleurenfant.png


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#344 2012-07-16 13:47:47

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

V2 les deux, je n'ai plus que les négatif en v1
le père était gris foncé!!! c'est pour ça que ca me gave!!!
merci gothika je le connais le tableau mais franchement j'ai l'impression qu'il n'est plus d'actualité!!!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#345 2012-07-16 14:06:35

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

ha gris foncé ouai c'et pas logique. Et pour le tableau je dis juste que c'est le dessin le plus parlant pas "regarde le tableau un peu"
c'est vrai que pour le coup pastel clair c'est carrément loin de foncé au pire le bébé aurait été vert moyen


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#346 2012-07-16 14:56:37

swananas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-11-17
Messages: 71

Re: Les couleurs des poneys : explication

De toute façon avec ce système c'est vraiment un coup de chance pour avoir des purs... Je ne trouve pas normal qu'en croisant deux poneys purs on n'obtienne pas à au moins 50% un pur. C'est injuste, et comme l'a dit Meumeuh, la reproduction perd tout son intérêt dans le jeu. On ne peut même pas se faire de l'argent avec les bébés pour pouvoir acheter d'autres poneys, et à quoi cela sert d'avoir des étalons avec des couleurs intéressantes (purs ou brumeux) puisqu'on est même pas sûr d'avoir au bout de 30 croisements un bébé qui hérite de cela... Et on ne peut même plus grapiller quelques écus avec les saillies ! Ça plus les places limitées en couveuse plus l'infertilité de nos poneys au bout d'un certain temps ! Franchement ça devient n'importe quoi ce jeu d'élevage.


J'accepte toutes les demandes en amis !
- Topic de saillie : les étalons du Crazy Domino

Hors ligne

 

#347 2012-07-16 16:25:51

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

t'inquiete je l'ai pas mal pris :)
mais c'est clair que c'est du grand n’importe quoi!! j'aime bien comme tu souligne bien le fait que c'est un jeu D’ÉLEVAGE swananas on aurait presque tendance a l'oublier!!!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#348 2012-07-16 17:45:19

swananas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-11-17
Messages: 71

Re: Les couleurs des poneys : explication

Meumeuh a écrit:

t'inquiete je l'ai pas mal pris :)
mais c'est clair que c'est du grand n’importe quoi!! j'aime bien comme tu souligne bien le fait que c'est un jeu D’ÉLEVAGE swananas on aurait presque tendance a l'oublier!!!

Oui, là ça tourne plutôt à jeu "il faut acheter beaucoup beaucoup de fee'z pour habiller des poneys"... Mais ceci dit, j'attends de voir tout ce qui est prairie et compagnie, on pourrait avoir de bonnes surprises Catitiz_PDT_03 !


J'accepte toutes les demandes en amis !
- Topic de saillie : les étalons du Crazy Domino

Hors ligne

 

#349 2012-07-19 08:39:38

aurorau
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-19
Messages: 89

Re: Les couleurs des poneys : explication

Je ne comprends pas grand chose non plus aux couleurs et le tableau initial de croisement de couleur ne nous explique pas tout : ce serait bien que l'on nous fasse une réponse sur toutes les "abérations" que l'on obtient. J'en ai cité plus haut, meumeuh aussi.
J'en suis à mélanger nimporte quelle couleur avec n'importe quelle autre et attendre le résultat. Mais cela donne de toute façon beaucoup de déchets!!

Je trouve aussi que la transmutation des couleurs ne donne que très rarement de bons résultats : les couleurs sont plus ternes ou plus standardisées. J'aime en particulier une nuance de rouge rosé (95.0.255 environ) cela ressort rose terne : quelle déception!
Je dois avouer que pour le moment, j'ai eu 1 bonne surprise de transmutation : meilleur rendu de couleur et meilleur contraste. Mais la proportion reste faible!

A-t'on une chance de voir des améliorations à ce niveau (je ne parle pas de retour en arrière)?

Hors ligne

 

#350 2012-07-19 10:34:11

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

swananas a écrit:

Oui, là ça tourne plutôt à jeu "il faut acheter beaucoup beaucoup de fee'z pour habiller des poneys"

heu là c'est carrément dans le sens inverse que je le vois vu que les feez ne sont plus obligatoires pour acheter les gènes Catitiz_PDT_19


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr