Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-06-15 21:55:43

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

\!/ IMPORTANT À LIRE: LA FAQ DE PONEYVALLÉE \!/

.


                                       FAQ À PROPOS DE LA V2 DE PONEYVALLÉE



Top 5 des questions "trop posées"

1° > Comment supprimer son compte ?
La fonction de suppression de compte n'existe pas.

2° > Comment obtenir des écus ?
En récoltant des pommes/son champs, en nourrissant et en brossant ses poneys. C'est TOUT.
Pour savoir comment faire, je vous invite à lire La Ferme et La Chambre des Assistants.

3° > A quoi servent les pommes ?
A obtenir 4 écus supplémentaires par jour. C'est leur unique but pour l'instant.

4° > Comment faire grandir son pommier pour qu'il donne plus de pommes ?
Ce n'est pas possible pour le moment.

5° > Comment avoir des Feez ?
En allant à la banque l'obtenir contre de l'argent réel.
Pour savoir comment faire, je vous invite à lire La Banque.

/!\ ATTENTION, SI VOUS AVEZ DE LA DIFFICULTÉ A GLISSER UN TROPHÉE POUR LE TUTORIEL, IL VOUS FAUT D'ABORD OUVRIR LA SALLE DES TROPHÉE PUIS LA FICHE ÉLEVEUR ET AINSI VOUS POURREZ PRENDRE ET GLISSER VOTRE TROPHÉE

1) Les Ecus/Feez

Q: Qu'est-ce que les écus?
R: Les écus sont la monnaie virtuelle du site.

Q: Qu'est-ce que les feez?
R: Les feez sont la deuxième monnaie virtuelle du site qui s'achète avec de l'argent réel à la banque.

Q: Comment faire pour gagner des écus?
R: Vous recevez des écus en récoltant vos champs, en brossant et en nourrissant vos poneys. Vous pouvez gagner 4 écus de plus si vous offrez une pomme à vos poneys. (lire plus loin pour voir comment obtenir la pomme)

Q: Pourquoi il y a plusieurs pièces d'écus différentes?
R: Il y a 3 sortes de pièces d'écus et elles représentent toute un montant différent. Les cuivrés = 1 écu, les argentés = 10 écus et les dorés = 100 écus

Q: Comment faire pour gagner des feez?
R: Les feez s'achètent avec de l'argent réel à la banque du site. Il est tout de même possible d'en obtenir gratuitement dans la partie "free feez" en remplissant des sondages ou en regardant des vidéos. Faites tout de même attention aux informations que vous donnerez sur ces sites et utilisez un "mail poubelle" pour vous y inscrire.

Q: Est-il possible de changer nos feez pour des écus?
Non

Q: Où est passé tout notre or de la V1?
R: Dans un souci de se conformer aux nouvelles règles du jeu, notre montant d'or a été remis à zéro. Vous comprendrez que Feerik ne pouvait nous laisser des milliers/millions d'ors tout en passant tous les gènes du magasin en ors.
Une compensation a été offerte aux anciens joueurs à hauteur de parcelles de champs, potions d'impatience et couronnes de fleurs, suivant leur porte-feuille sur la V1.

Q: J'ai perdu tous les tampons de ma carte de fidélité, vais-je les ravoir?
R: Malheureusement non, il n'était pas possible de les migrer.


2) Le jeu et les quêtes

Q: J'avais un compte dans la première version, comment faire pour le retrouver?
R: Vous pouvez migrer votre compte V1 vers la V2 en passant par le lien sur la page d'accueil hors connexion "migrer compte V1"

Q: Je n'aime pas la V2, est-il possible de retourner jouer sur la V1?
R: Non.

Q: Comment faire pour nourrir mes poneys?
R: Tu dois d'abord avoir de la nourriture. Pour se faire, tu dois te rendre à la ferme, cultiver tes champs et récolter la nourriture. Une fois la nourriture en poche, rends-toi sur la fiche de ton poney et clique sur la flèche à droite puis dans entretien.

Q: Comment faire pour nourrir et brosser nos poneys d'un coup?
R: Dans la chambre des assistants, vous pourrez acheter des sets à équiper sur vos poneys afin qu'ils vous aide dans votre tâche. À noter que si vous êtes un migrant de la V1, il vous suffit de compléter le tutoriel et les outils nécessaires vous seront offerts.

Q: Est-ce grave si je ne m'occupe pas de mes poneys?
R: Non, ce n'est pas grave. Vous occuper de vos poneys vous rapporte des sous mais ne leur fait perdre aucun points de vie si vous oubliez.

Q: À quel âge un poulain devient-il adulte?
R: À 20 jours. Si vous n'êtes pas patient, vous pouvez acheter une potion d'impatience au magasin et la lui donner via sa fiche dans la section entretien.

Q: Comment faire pour adopter un poney?
R: On adopte les poneys au vert pâturage du village. Tu dois posséder une couronne de fleurs que tu auras préalablement acheté au magasin.

Q: J'ai vendu un poney mais je n'ai pas reçu d'argent, est-ce normal?
R: Oui, nous ne vendons plus les poneys, nous les relâchons tout simplement.

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas relâcher certains poneys?
R: Ces poneys doivent porter des gènes, tu dois les lui retirer avant de pouvoir les relâcher.

Q: Pourquoi est-ce que certains poneys ont des codes chiffrés et d'autres des noms de couleurs?
R: Les poneys ayant des codes chiffrés sont des poneys qui viennent de la V1 dont leur code de couleur ne correspond pas à la nouvelle palette de couleur de Poneyvallée.

Q: Pourquoi certains poneys ont un losange ou un cercle de couleur au lieu d'un carré?
R: Les cercles représentent les couleurs brumeuses et les losanges, les couleurs pures. Elles sont plus difficiles à obtenir que les couleurs "normales" Pour plus d'informations, rendez-vous ici

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux plus acheter de potion d'impatience avec des écus?
R: Parce que tu ne peux acheter que 4 potions d'impatience en écus en tout, après elles ne sont disponibles qu'en feez.

Q: Comment faire pour avoir des bébés?
R: Vous avez deux choix: en adopter un au vert pâturage ou reproduire une femelle de votre élevage.

Q: Où dois-je aller pour faire reproduire mes poneys?
R: Il faut te rendre à l'autel des amoureux, dans le village. Tu pourras fouiller à travers les centaines de pages d'étalons disponibles et envoyer une demande à celui qui te plait le plus.

Q: Combien de temps dure la gestation de la femelle?
R: 4 jours

Q: Une fois la demande à un étalon envoyée, je fais quoi?
R: Il ne te reste plus qu'à attendre que l'éleveur de l'étalon se connecte et accepte (ou refuse) ta demande.

Q: Quelle est la différence entre "inscrit à l'autel des amours" et "disponible"?
R: Lorsqu'on inscrit un étalon à l'autel des amours, il apparait dans la recherche "tous" alors que lorsqu'il est seulement "disponible" il n'apparait que lorsqu'on fait une recherche avec le pseudo de son propriétaire.

Q: Est-il possible d'inscrire tous ses étalons à l'autel des amours en un seul clic?
R: Non, mais tous vos étalons sont tout de même disponibles lors d'une recherche par pseudo.

Q: À quoi sert la barre dans les caractéristiques de la fiche de mon poney?
R: Cette barre vous montre le nombre de saillies que votre poney peut encore effectuer. Dans cette V2 de Poneyvallée, les femelles ne peuvent se reproduire que 20 fois et les mâles 30.

Q: Est-il possible de redonner des points de fertilité à nos poneys?
R: Oui, il est possible d'acheter une potion de fertilité au magasin qui redonnera 10 points à votre poney.

Q: Combien de saillies puis-je faire?
R: Autant que votre limite le permet. Si vous n'avez pas le set nurse, vous avez 5 à 25 places dans la nurserie, dépendant du nombre de poneys que vous possédez et vous doublez ce nombre en achetant le set.

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas reproduire ma femelle avec un poney Céleste/Pégasus?
R: Parce que les Célestes et Pégasus sont des poneys rares et ne se reproduisent qu'entre-eux.

Q: Où acheter le set fermier/cuisinier/esthéticien/nurse?
R: Dans la chambre des assistants.

Q: Y a t-il toujours des poneys sauvages?
R: Pour le moment non, et nous ignorons s'ils vont revenir.

Q: Ma quête ne s'est pas validée, que faire?
R: Déconnectez-vous, videz vos caches, réessayez, normalement ça devrait marcher. Si non, vous pouvez vous rendre au coin des bugs pour le signaler.

Q: Où puis-je me procurer des poneys Céleste et Pégasus?
R: A l'Autel des Oracles, la tente violette sur l'écran du Village.

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas adopter des poneys Célestes et Pégasus au vert pâturage?
R: Parce que ce sont des poneys rares et que vous devez en posséder 20 de chaque pour débloquer leur accès au vert pâturage.

Q: Peut-on voir l'ascendance et la descendance des poneys?
R: Oui vous pouvez voir l'arbre généalogique de votre poney en cliquant sur la flèche au bas de sa fiche puis sur le parchemin.

Q: J'ai complété la quête journalière mais je n'ai pas reçu de gènes, c'est normal?
R: Oui. Lorsqu'une quête est complétée, elle ne vous rapporte pas de gènes mais les débloque au magasin. Pour les obtenir, il faut les acheter.

Q: Que gagne t-on au concours de beauté?
R: Votre poney gagne le devant concours de sa position finale (1er, 2eme ou 3eme) + un montant en écus (300 pour le 1er, 200 pour le 2e et 100 pour le 3e) + le set de gène de la semaine.

Q: Qu'est-ce que le monde grisé sur le médium?
R: C'est la prairie, elle n'est pas encore disponible.

Q: Le jeu est lent et plante souvent, que faire?
R: Essayez de vider vos cookies/caches, de changer de navigateur et de désactiver les animations en cliquant sur le rouage dans votre menu en haut à gauche.

Q: Comment faire pour supprimer mon compte?
R: Cette option n'est pas encore en place pour l'instant.

Q: Comment faire pour fusionner nos comptes?
R: Ce n'est pas encore disponible, les admins y réfléchissent encore.


3) Les gènes

Q: Qu'est-ce qu'un gène?
R: Un gène est une décoration qui sert à rendre plus joli votre poney.

Q: Où puis-je acheter des gènes?
R: Au magasin du village.

Q: J'ai acheté un gène, comment faire pour le mettre sur mon poney?
R: Rendez-vous sur sa fiche et cliquez sur le coffre "inventaire". Il vous suffira de trouver votre gène en inventaire et le glisser sur votre poney.

Q: Je n'aime pas le rendu du gène sur mon poney, est-il possible de le retirer?
R: Bien sûr, il est possible de retirer un gène en effectuant un drag & drop du gène vers l'icône de l'inventaire.

Q: Est-ce que je perds le gène lorsque je le retire?
R: Non, il retourne en inventaire, prêt à être posé sur un autre poney.

Q: Est-ce que les gènes sont transmissibles?
R: Oui! Il y a une petite chance que vos bébés puissent hériter des gènes de leur parents.
Gènes transmissibles : crinière, marquage, tatouage et sabots. Les accessoires deviendront sans doute transmissible dans l'avenir, mais pas pour le moment.

Q: Certains gènes n'apparaissent pas ou sont décalés, est-ce normal?
R: C'est "normal". La V2 de Poneyvallée est toute nouvelle et il reste encore plusieurs bugs à réparer concernant les gènes.

Q: Où sont passé les crinières glitter?
R: Dans votre inventaire! Elles sont revenues sous le nom "brillance"


4) Le forum/le tchat

Q: Recrutez-vous des modos, bêta-testeurs?
R: Pour l'instant non et nous ne fonctionnons pas sur demande.

Q: Où est passé le tchat IRC?
R: Nous avons perdu son lien lors de la migration, mais il vous est toujours possible d'y aller en cliquant sur ce lien: http://www.powanet.org/pnv/
Important: merci de lire les règles du tchat avant de vous y rendre.

Q: J'ai essayé d'envoyer un MP sur le forum, mais ça n'a pas fonctionné, est-ce normal?
R: Vérifiez que votre boîte d'envoi n'est pas pleine et que le pseudo de votre correspondant est bien orthographié. Si tout est bon, vous pouvez le signaler dans l'espace Bugs.

Q: Est-il possible de tchatter avec nos amis en dehors de l'IRC?
R: Oui, il est maintenant possible d'avoir une conversation instantanée avec vos amis en cliquant sur la petite bulle sous leur avatar dans la barre d'amis. Le joueur doit être connecté pour que ça fonctionne.

Q: Comment mettre un avatar?
R: En cliquant sur votre menu en haut à gauche et sur le rouage, vous aurez la possibilité de télécharger une image depuis votre ordinateur ou d'y insérer le lien d'une image prise sur le net.

Q: Pourquoi les avatars ont rétréci?
R: Pour alléger les serveurs du jeu. Ils ne devraient pas être agrandis à nouveau, du moins pas avant un bon moment (et ce n'est pas sûr).

Q: Pourquoi certains joueurs ont autre chose écrit à la place de "membre"?
R: Ce sont des titres. Les modérateurs et les admins en portent automatiquement. Certains autres membres méritants peuvent aussi en avoir un comme récompense de leur aide sur le forum. Attention: un titre ne se demande pas, nous les distribuons selon notre bon vouloir.

Q: Quelles sont les règles du forum? (en fait y'a jamais personne qui a posé cette question mais bon...soyons fou!)
R: Vous pouvez consulter les règles générales du forum ici et lire les règles spécifiques de section dans les topics épinglés de celles-ci.


5) Amitié/écurie

Q: Comment accepter une demande en ami?
R: Vous devez obtenir la barre d'amitié, pour se faire il vous faut compléter le tutoriel.

Q: Où se trouve l'arbre de l'amitié?
R: Un clic sur la ferme, et un clic sur l'arbre à gauche de la ferme.
http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/03/120503095356194184.png

Q: Pourquoi je n'ai pas de pomme sur mon arbre de l'amitié?
R: Parce que vous n'avez pas d'amis :foreveralone: Allez vite faire connaissance avec les joueurs sur le forum! Ce topic est aussi à votre disposition pour les demandes d'amitié.

Q: À quoi servent les pommes de l'amitié?
R: Une pomme donnée à un poney vous rapporte quelques écus.

Q: Peut-on cumuler les pommes?
R: Non, il faut la donner la journée même.

Q: Pourquoi est-ce que ma barre d'amis a disparue?
R: Tu as probablement cliqué pour la réduire. Pour la remettre à sa place, clique sur le bouton en bas à gauche représentant deux personnes.

Q: Est-il possible d'offrir des cadeaux à ses amis?
R: Oui, c'est possible. Une fois au magasin, choisissez un gène et mettez-le au panier. Cliquez sur le panier et sur le paquet cadeau. Attention, pour éviter les abus et les tricheries entre multi-comptes, cette option est uniquement disponible en feez.

Q: Comment faire pour supprimer quelqu'un de sa liste d'amis?
R: Cliquer sur le joueur à supprimer et faites-le glisser sur le bouton avec une croix rouge, à gauche de votre barre d'amis.

Q: Je n'ai plus d'écurie depuis la migration, est-ce normal?
R: Oui, pour l'instant les écuries ne sont plus disponibles mais reviendront sous peu.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr