Vous n'êtes pas identifié.

#26 2012-05-05 16:57:21

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

sandym26 a écrit:

certes tu nes pas obliger dy aller tout les jours, mais en y allant ne serait ce qu'une fois par semaine, les annonces aurait été vu ^^

Désolée, là c'est moi qui risque de passer pour sévère, mais sur le forum, on donnait notre avis, mais ça n'a strictement rien changé, et pour la sortie e cette V2, ça faisait presque un an qu'on nous disait "bientôt, bientôt", que ça ne venait pas, et qu'après on nous disait "il n'y a pas de date" :s (alors, annonces vues, oui, ok, mais ça ne nous servait pas à grand chose à part ne pas être totalement surpris du changement).

zalytel a écrit:

On disait que simplement, ... si une annonce par Mp avait été faite ( car tout le monde ne passe pas sur le forum... ) ... Donc un simple Mp indiquant " nous avons le plaisir de vous informer que la V2 prendra place le 3mai... etc etc blabla bla " avec un lien du forum expliquant les points importants, .... Nous aurions dépensé notre or durant cette dernière semaine...
Et j'en aurait profité pour enlever tous les "faux" noms de mes poneys,... car là je me sens un peu mains liées à devoir les garder ...

Tout à fait d'accord avec toi. Si on avait su, on aurait géré notre partie autrement pour le dernier moment (comme par exemple arrêter les saillies si on ne peut pas récupérer les petits qui étaient censés arriver dans les jours qui viennent) :s

Dernière modification par ultimecia (2012-05-05 17:01:33)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#27 2012-05-05 17:04:13

sandym26
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-25
Messages: 563

Re: Parler de la V2

oui mais imagine, il aurait dit : tel date c la sortie , et manque de pot un imprévu (oui je sais yen a eu beaucoup mais bon imagine) , je voie deja les post de tous dire c'est de l'abus ....

tandis que là fait ainsi, certes il ya du ralement mais a mon avis beaucoup moins que si ca avait été prevenu ^^

et maintenant que c'est fait , a quoi bon continuer de raler sur ce qui aurait du ou pu etre fait pour ce changement, on peut pas revenir en arrière donc bon....


accepte les demandes d'ami :) et les demandes de saillie ;)

Hors ligne

 

#28 2012-05-05 17:10:40

juliettets
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-02-27
Messages: 20

Re: Parler de la V2

Bonjour^^
pour ma part (je sais que jai pas mal fait de coup de gueule hier mais j'ai plus insister sur le coté négatif, je refais un récapitulatif de ce que je pense avec les bons coté cette fois):

Points positifs:
1) Le graphisme du menu (village + ferme) est très bien fait, très jolie et pour un jeu en majorité feminum c'est parfait.
2) L'idée d'utilisé nos propres poneys pour nous aider est aussi un plus, au placard la petite fée a l'aide limitée (avoir tant de poneys pour faire telle ou telle chose, etc).
3) Donner du mouvement a nos amis les bêtes apporte aussi sont charme, cela les rend plus vivant...
4) Cultiver nos champs pour nourrir notre élevage. Là encore ça rend le jeu plus réel et moin cher que la "ferme" de la V1
5) La même nourriture pour tous les poneys, là il y a un net progès ! C'est plus simple que quand il manquait 1 lait, 1 algue...
6) Certains gène améliorer, par exemple le set bonbon, le set bonbek, le set chat du cheshire (notamment les sabots de celui-ci)
7) 500 Ors/Ecus pour avoir 10poneys en plus, c'est nettement moins cher que 800 pour 1.



Points négatifs: (vous ne serez certainement pas TOUS d'accord, je le comprend. Mais ce n'est que mon avis)
1) le graphisme des poneys,: autant les bébés sont magnifique avec leurs petites bouilles, mais les adultes...alors peut-etre que c'est parce que je les trouvais tous magnifique dans la V1 et que je prenais un malin plaisir a les décorer et les pouponner, mais après ma migration je ne l'ai reconnaissait pas ! les poneys eau obèses (pour repprendre l'expression de death13) les félins anorexiques, et pour le poneys feu, que dire ? Il semble avoir était dessiner par un enfant...

2) Les dégâts de la migration:
-les saillies en cours perdus (j'attendais beaucoup des bébés qui devait arrivé, notamment de mes bébés célestes)
- Gènes disparues : Plusieurs de mes génes on disparue, par exemple : un le set "papillon de nuit" tout entier a diparus de ma ponette Penelope.
- Gène présent mais invisible, n'apparaissent pas sur les poneys.
-retour a zéro: tous mon Ors disparue, au début du jeu j'ai énormément galéré pour m'occupé de mes poneys a cause du manque d'ors. Je me suis donc construit une fortune en achetant de l'ors avec des feez's, fortune que je ne dépenser qu'en décorant mes poneys et en les soignants. Donc l'argent mis sur le site pour aidés a son développement a disparue et n'a servit a rien.

3) Nos mâles pour nos saillies: C'est peut-être ce qui m'embête le plus, je m'explique: Comme dit plus haut j'attendais des bébés célestes, qui aller naître de père appartenant a d'autre joueur, j'ai en effet en ma possession 3 célestes, 3 femelles. En les accouplant avec des pégasus (seul autre poneys pouvant être accouplé a une céleste) j'obtient des pégasus déjà en sur-nombre.
De plus il est vrai que les listes d'étalons "communes" favoriser l'échange entre joueur, notamment entre les membres des écuries. Maintenant, c'est chacun pour sa pomme ?

4) Nombre limiter de saillies ? 20 pour les femelles, 30 pour les mâles. Déjà niveau égalité des sexes c'est moyen, mais là n'est pas le problèmes... Que se passe-t-il une fois la limite dépassée ? On jette la femelle ménopausée ou le mâle impuissant ?

5) Plus d'allocation par jours de connections ? Dans la V1, nous recevions des Ors tous les jours qui augmenter celons notre statut (cuivre, argent, platine ...) et le nombre de poneys, beaucoup comptaient sur cette rente pour jouer, car on est très vite limiter.



Voilà, pour résumer: malgré 7pts positifs contre 5pts négatifs, je suis déçu et regrette la V1, je me dit que c'est parce que je n'ai pas encore pris l'habitude alors j'essaye de la prendre mais c'est dur. Le changement a été trop brusque. Et comme je n'allait pas souvent sur le forum sauf quand je rencontré des problèmes dans le jeu, des bugs etc... Donc je n'ai pas était prévenu. Pour la migration je pensait qu'on aurait pu avoir le choix individuel de soit continuer sur la V1 ou migré sur la V2, ce n'est pas le cas, quand j'ai voulu me connectée sur la V1 un onglet s'est affiché pour me dire que le site était fermer et qu'il fallait migrer sur la nouvelle version. Or je vois là sur le forum un lien ver la V1 mais impossible de se connecté " Votre compte a était migré sur la nouvelle version de ce site" Donc on avait le choix sans vraiment l'avoir, dommage...


Encore une fois tout ceci est mon avis, peut-etre que certain le partagerons d'autre non (pas du tout d’ailleurs) J'espère que mes propos ne seront pas pris de manière irrespectueuse, ce n'est pas le but. Je suis consciente du travail qu'il y a derrière même si je n'aime pas le résultat. Comme je l'ai dit j'essaye de m'y habituer, il y a des chose qui ne sont pas encore terminer ce qui veut dire des chose a découvrir j'espère que ca me fera changer d'avis, même si ce n'est pas gagné pour le moment.

Dernière modification par juliettets (2012-05-05 17:17:32)

Hors ligne

 

#29 2012-05-05 17:10:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord que beaucoup auraient râlé en cas d'imprévu, mais une annonce officielle n'aurait pas fait de mal, n'aurait pas pris beaucoup de temps à faire, et tout le monde aurait été content (ne serait ce qu'un "dans les jours qui viennent on passe à la V2" au moment où tout était prêt et qu'il n'y avait plus qu'à tout balancer en ligne)

(Désolée pour le gros pavé que j'ai écrit sur la page d'avant, je ne pensais pas que ça prendrais autant de place xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#30 2012-05-05 17:26:04

testtest1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 346

Re: Parler de la V2

(Oui bah c'est toujours Accorus25, j'ai toujours récupérer mon pseudo...)

Je suis de ton avis Ultimecia, j'aurai aimé être prévenue car je n'avais pas vu l'annonce du prophète ... Et pour beaucoup c'est une surprise...

Enfin, maintenant, c'est là, on y peut rien ^^

Hors ligne

 

#31 2012-05-05 19:05:46

drakymalfy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-08-27
Messages: 164

Re: Parler de la V2

bravo Ultimecia je suis d'accord avec ce que tu as dit. bien que je vais rajouté un truc les sabots couleur yeux une  vrai horreur!!!!,
imaginez un  jolie petite set rose et blanc... on va dite.... kitten
donc tout rose qui a la v1 avait de superbe yeux vert emeraude mais le corps était blanc donc sabots aussi. avec la v2 vous avez maintenant un poney blanc et rose avec d'affreux sabot vert  tout pour gacher le set :(
on devrait avoir la possibilité de choisir la couleur des sabots par rapport au corps ou aux yeux. avant il était avec le corps ce que je préféré.

Hors ligne

 

#32 2012-05-05 19:07:23

chocobiscotte
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 182

Re: Parler de la V2

Un autre point positif : les mâles peuvent refaire immédiatement une autre saillie après leurs saillies.

Hors ligne

 

#33 2012-05-05 19:08:38

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

le coup des sabots de la couleur des yeux c'est passé pou au sondage donc bon choix des joueurs


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#34 2012-05-05 19:08:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Merci Drakymalfy ^^
Je plussoie ce que tu dis: ce serait bien de pouvoir choisir pour la couleur des sabots identique à celle des yeux ou à celle du corps (pas le choisir pour chaque poney, sinon, je pense que ça serait franchement compliqué autant à codé, qu'à jouer xD, mais faire le choix qui s'appliquerait à tous les poneys de notre élevage, et qu'on puisse switcher entre les 2 autant qu'on veut)

Chocobiscotte -> Ah ouais? J'avais pas vu ça ^^' Du coup, en moins d'une journée, tous nos mâles peuvent se retrouver au chômage technique, super -_-'

Dernière modification par ultimecia (2012-05-05 19:10:10)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#35 2012-05-05 19:09:15

chocobiscotte
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 182

Re: Parler de la V2

drakymalfy a écrit:

bravo Ultimecia je suis d'accord avec ce que tu as dit. bien que je vais rajouté un truc les sabots couleur yeux une  vrai horreur!!!!,
imaginez un  jolie petite set rose et blanc... on va dite.... kitten
donc tout rose qui a la v1 avait de superbe yeux vert emeraude mais le corps était blanc donc sabots aussi. avec la v2 vous avez maintenant un poney blanc et rose avec d'affreux sabot vert  tout pour gacher le set :(
on devrait avoir la possibilité de choisir la couleur des sabots par rapport au corps ou aux yeux. avant il était avec le corps ce que je préféré.

C'est vrai que des fois ça ne fait pas très joli, mais des fois ça rend vraiment bien ! comme avec Kim mon petit dernier <3

Hors ligne

 

#36 2012-05-05 19:37:00

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

gothikadoll a écrit:

le coup des sabots de la couleur des yeux c'est passé pou au sondage donc bon choix des joueurs

Je confirme qu'il y a eu sondage là-dessus, la majorité l'a emporté donc bah plaignez-vous auprès de ceux qui ont voté ça xd

je suis d'accord avec sandym26, de toute façon, sur pv il y a toujours des gens qui râlent, des gens jamais contents, un mp aurait été envoyé à l'avance vous aurez été contente mais d'autres auraient râlé surtout s'il y avait encore un décalage.

Hors ligne

 

#37 2012-05-05 19:42:14

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Parler de la V2

Et oui, sur PV, les râleurs sont légions. Mimi, j'ai essayé d'esquisser quelques règles, notamment pour cette sectin-ci parce que je me doute que toi et Rostanga, vous devez être un peu débordées. C'est temporaire, mais si tu pouvais l'épingler, ça devrait faire l'affaire le temps de retrouver les notres.


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#38 2012-05-05 19:43:37

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

ok merci onirie, oui j'essaie d'être partout, j'ai encore reçu pleins de mp de questions

Hors ligne

 

#39 2012-05-05 19:47:39

Fallen
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-03-24
Messages: 17

Re: Parler de la V2

Je viens de me dire en voyant le sujet:

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/manga/digimon/manga-digimon-2.gif "Tiens profitons en pour partager nos avis"

Et finalement en lisant vos commentaires j'ai vu que Ultimecia à dis mot pour mot se que je pense xD

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/manga/digimon/manga-digimon-34.gif  Merci à toi Ultimecia

Hors ligne

 

#40 2012-05-05 19:52:25

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

xD Merci à toi Fallen, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ^^ Mais je pense qu'il y a encore des trucs que j'ai dû oublier... (il y a plusieurs choses que j'avais noté comme étant des points négatifs que je voudrais mettre dans la bulle, mais je me dit que ça risque de faire beaucoup, surtout qu'en ce moment le staff doit déjà avoir beaucoup à faire ^^')

Dernière modification par ultimecia (2012-05-05 19:55:52)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#41 2012-05-05 20:14:07

Fallen
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-03-24
Messages: 17

Re: Parler de la V2

Oui j'imagine :P

Hors ligne

 

#42 2012-05-05 20:26:14

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Parler de la V2

mimichousse a écrit:

ok merci onirie, oui j'essaie d'être partout, j'ai encore reçu pleins de mp de questions

Mouarf, j'espère pouvoir vite venir vous prêter main forte!

Sinon, pour ce qui est de la V2, je crois que faire une comparaison, ça ne peut que nous décevoir, parce qu'il y aura toujours l'un ou l'autre aspect qui nous manquera par rapport à la V1.
Perso, je prends plus ça comme un nouveau départ sur le jeu. Ca relance l'intérêt, ça émoustille la curiosité, c'est neuf, c'est animé, c'est plein de nouvelles choses à découvrir. Pour le moment, ça me plait. Il faudra voir sur la longueur.


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#43 2012-05-05 20:29:19

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

onirie a écrit:

mimichousse a écrit:

ok merci onirie, oui j'essaie d'être partout, j'ai encore reçu pleins de mp de questions

Mouarf, j'espère pouvoir vite venir vous prêter main forte!

Sinon, pour ce qui est de la V2, je crois que faire une comparaison, ça ne peut que nous décevoir, parce qu'il y aura toujours l'un ou l'autre aspect qui nous manquera par rapport à la V1.
Perso, je prends plus ça comme un nouveau départ sur le jeu. Ca relance l'intérêt, ça émoustille la curiosité, c'est neuf, c'est animé, c'est plein de nouvelles choses à découvrir. Pour le moment, ça me plait. Il faudra voir sur la longueur.

Idem que toi onirie

j'ai fermé pleins de topics hors sujet, mainetenant à la chasse au flood xd

Hors ligne

 

#44 2012-05-05 20:30:36

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Parler de la V2

j'te vois deco mimi normal ?

Hors ligne

 

#45 2012-05-05 20:39:31

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Parler de la V2

sandym26 a écrit:

oui mais imagine, il aurait dit : tel date c la sortie , et manque de pot un imprévu (oui je sais yen a eu beaucoup mais bon imagine) , je voie deja les post de tous dire c'est de l'abus ....

tandis que là fait ainsi, certes il ya du ralement mais a mon avis beaucoup moins que si ca avait été prevenu ^^

et maintenant que c'est fait , a quoi bon continuer de raler sur ce qui aurait du ou pu etre fait pour ce changement, on peut pas revenir en arrière donc bon....

ultimecia a écrit:

Je suis d'accord que beaucoup auraient râlé en cas d'imprévu, mais une annonce officielle n'aurait pas fait de mal, n'aurait pas pris beaucoup de temps à faire, et tout le monde aurait été content (ne serait ce qu'un "dans les jours qui viennent on passe à la V2" au moment où tout était prêt et qu'il n'y avait plus qu'à tout balancer en ligne)

(Désolée pour le gros pavé que j'ai écrit sur la page d'avant, je ne pensais pas que ça prendrais autant de place xD)

Quoi que l'on dise, Feerik aurait quand même pu mieux faire en terme de communication sur l'arrivée définitive de la V2, surtout avec tous les retards et dates données et non réalisées. Du genre si elle était prête jeudi 3/05, annoncer que dans une semaine, tout le monde basculeraient sur la V2, franchement et personnellement je n'étais plus à une semaine ou un mois prêts!!


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#46 2012-05-05 20:48:49

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

metoos a écrit:

j'te vois deco mimi normal ?

euh non je me vois en ligne bizarre

Hors ligne

 

#47 2012-05-06 02:50:45

lanawith
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2007-02-04
Messages: 7

Re: Parler de la V2

Je n'ai pas fait le tour de la nouvelle version, mais une chose m'a heurté. Of course, le plus important pour un jeu sur des poneys : le nouveau skin des poneys. Je suis extrêmement déçue de ces poneys à la diète, qui ne ressemble plus à ceux de la version 1.
Dans l'idéal, j'aurai juste voulu qu'on puisse avoir le choix de garder la forme des poneys de la v1 dans la v2... Mais j'imagine que niveau place sur le serveur ça peut être assez énorme... Mais si vous pouviez, je vous en serais reconnaissante.
J'ai commencé à jouer à ce jeu alors qu'il avait tout au plus 1an, à l'époque seules 5 races existaient... Et elles étaient belles ! Maintenant je vois ces petites horreurs, ca me rend triste. (Enfin, horreur, entendez par rapport aux anciens poneys. Sinon ils sont relativement mignon, bien que certains aient l'air de bébé, qu'ils sont généralement anorexiques, et qu'ils sembleraient avoir été dessinés par des enfants .......).
Sinon, de ce que j'ai vu, le reste de la nouvelle version à l'air pas mal ! Mais je n'ai pas tout exploré donc bon ... Mais le plus important reste le graphisme des poneys. Déception maximale.

Hors ligne

 

#48 2012-05-06 08:17:39

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: Parler de la V2

Mon retour sur ces premiers jours de découverte :

Les quêtes tuto ;

Super pour nous accompagner dans nos premiers pas dans ce nouveau monde, bien expliqué, ça apprend rapidement les gestes essentiels et en prime nous offre quelques écus pour pas se morfondre trop longtemps de nos Ors perdus :p + les 2 sets offerts pour ceux qui ont beaucoup de poneys cuisinier & esthéticien et un set cadeau pour tous, le set starter, qui est ma foi bien beau (quoiqu'un peu rose haha)

L'étable ;

Les filtres c'est que du bonheur, c'était demandé, on a été entendu, merci pour ça. De même pour pouvoir rendre certains poneys inaccessibles à la saillie, et de choisir ceux qui sont accessible par tous ou seulement par nous.
Petite remarque, quand des nouveaux poneys arrivent dans notre élevage, ils se mettent en tête de liste si on a pas choisi de mode d'affichage. ça fait un peu bizarre de voir des bébés devant tous, alors que tout les autres bébés pre-migration sont toujours à la fin.

La ferme ;
Très sympa la première fois d'aller récolter son foin. Les deux autres par contre j'ai déjà trouvé ça beaucoup moins fun, et je pense que d'ici un mois ça va me gaver héhé. Le poney fermier étant à 900 feez, ce qui équivaut à ~12€ voire 5400 écus s'il est passé en écus un jour, ne sera jamais accueilli dans mon élevage. J'espère qu'il est prévu qu'il soit obtenable par des quêtes futures :)
Concernant l'arbre, je n'ai pas trop compris son utilité, si ce n'est de gagné 4 pièces par jour ? D'après les dessins de Wendywee que j'ai vu [ATTENTION SPOIL] il va grandir donc on aura plus de fruits à récolter..? Bref, si c'est bien ça, un gain d'écus en plus est toujours le bienvenue :p

L'inventaire ;

Ergonomique, j'aime beaucoup sa présentation, le fait qu'on puisse afficher les gènes déjà installés sur des poneys c'est top, une présentation un peu comme au magasin, très pratique. La recherche est un peu cachée en bas.. je l'aurais plus vu au dessus des icônes des gènes, je ne l'avais pas remarqué avant d'en lire l'info sur le forum, pourtant j'y ai passé du temps dans cet inventaire.
Le drag & drop quand on fait plusieurs mélanges à la suite est un peu fatiguant aussi, une habitude à prendre sans doute, j'aime bien le système du magasin avec l'icone pour poser sur le poney en essayage... Bon après c'est pas tout les jours où je vais faire 10 pages de mélanges huhu.

Le magasin ;

Si j'ai bien compris, pour l'instant y sont affichés les sets que l'on a déjà, et ceux que l'ont a débloqués via les QJ. Gros plus pour avoir garder la page pack de gène et l'avoir mise à cet endroit. Et encore une fois merci pour nous donner le choix entre le mode gène - descriptif - prix, ou "l'ancien mode" icônes avec son descriptif si on passe dessus.
Le descriptif possédé(s) qui marche enfin, qui était en place sur la V1 mais pas effectif, ça c'est cool aussi. M'est déjà arrivé 1/2 fois d'acheté un gène que j'avais déjà, ou de faire une recherche dans l'inventaire parce que j'ai une mémoire en trous de gruyère.

L'autel des amours ;

Pour rechercher c'est un peu bizarre. Si c'est dans notre élevage, aucun soucis, suffit de connaitre le nom des poneys et ça se fait rapidement. Pareil si c'est dans l'élevage d'un ami.. ça se complique un peu si on cherche pas de partenaire particulier (un bisous à ceux qui connaissent la ref') on doit se faire toutes les pages une à une jusqu'à trouvé notre bonheur. C'était un peu pareil sur la V1, mais on pouvait sauter 7/8 pages si on tombait sur un éleveur ayant (par exemple) masse tripur (exemple qui ne nous convient pas), mettons que cet éleveur ai 10+ pages de mâles dispo.. ça va faire un peu long, un petit ajout comme il y a dans notre étable "aller à telle page" serait le bienvenue :)
Une fois la demande faite, on la retrouve dans la boite aux lettres à l'autel. Très sympoa l'espèce de messagerie qu'il y a en dessous de chaque demande, bien plus pratique pour remercier la personne que de devoir aller sur sa fiche/mp etc.. et ça permettra de lier des connaissances autrement qu'avec le forum (avouez que sans le forum c'est pas évident..) Par contre un côté archives serait plutôt sympa, ça nous permettrais de garder un espèce d'historique des demandes, j'aime bien moi, garder des traces de ce que je fais..
Pour les mariages, je n'ai pas encore tester, je verrais ça tout à l'heure.. Par contre le divorce à 200écus.. ouille ouille ! Le mariage c'est à vie maintenant.. La seule solution gratuite est de relâcher le/la marié(e).

Le vert pâturage ;

Un peu déroutée par ce nouveau système.. L'achat d'un nouveau poney est cher, actuellement il me faut 2 jours pour assemblé de quoi en acheter un nouveau. Après je relativise, on gagnera (peut être) plus d'écus par jour par la suite, donc ça me paraitra probablement plus aussi cher. Par contre le coup dur, relacher un poney est totalement useless.. J'aurais bien vu un système (page de publicité!!) "pour 10 poneys relâchés, une courone gagnée !" Ou plus, peu importe.. Une sorte de jauge qui, quand remplie, nous donne une couronne.

La nurserie ;

Rien à dire de cool là dessus. C'est bien le seul point qui me hérisse. 5 bébés par semaine, buh... Un de mes plus grand plaisir sur poneyvallée c'était de venir le matin ouvrir ma couveuse pour découvrir les nouvelles têtes que mes poneys m'ont apporté. Là... mouaif, je me retrouve un peu stupide.. On peut agrandir, ok, mais déjà pour un prix étonnamment élevé, et pour seulement 5 slot de plus.. Bref, je vais pas m'étendre là dessus.

Les gènes :

Pas mal de bug rencontrés, entre ceux invisibles sur le poney, ceux invisibles partout inventaire compris (et pourtant ils sont là..) ceux qui sont mal placés sur les poneys, ceux qui ont ne suivent pas ou bizarrement les mouvements des poneys.. Quand on sait le temps qui a été passé sur eux, ça doit être bien rageant, donc je ne peux que souhaiter bon courage à ceux que ça concerne pour régler tout ça.


En résumé, c'est un début prometteur, bien que je trouve la sortie en live un peu prématurée, probablement poussée par les grondements des joueurs sur le forum dont la patience commençait à se faire rare :-) Au moins maintenant c'est lancé, et j'espère que nos commentaires sont lus sinon pris en compte par tout ce joli petit monde qui rédige le script de la vie de nos poneys :P

:hug:


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#49 2012-05-06 12:31:15

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Parler de la V2

crevetterebelle a écrit:

Le vert pâturage ;

Un peu déroutée par ce nouveau système.. L'achat d'un nouveau poney est cher, actuellement il me faut 2 jours pour assemblé de quoi en acheter un nouveau. Après je relativise, on gagnera (peut être) plus d'écus par jour par la suite, donc ça me paraitra probablement plus aussi cher. Par contre le coup dur, relacher un poney est totalement useless.. J'aurais bien vu un système (page de publicité!!) "pour 10 poneys relâchés, une courone gagnée !" Ou plus, peu importe.. Une sorte de jauge qui, quand remplie, nous donne une couronne.

Je suis d'accord
D'un côté tu libères un poney et tu y gagnes quoi en échange ? Rien, ... Nada...
Et de l'autre côté,  tu veux acheter un poney avec une couronne, ( d'ailleurs on a pas intérêt à se tromper sur notre choix, ... vu que tu n'as pas accès aux couleurs du poney )
Donc bref, ... oui effectivement , ca serait bien sympathique, thique, ... De mettre en place un système pour obtenir une couronne en fonction du nombre de poneys relâchés.

D'ailleurs depuis l'arrivée de la v2 j'ai déjà relâché plusieurs poneys, ... je me dis que je vais arrêter pr le moment, .... manière de voir si il y a une évolution à ce sujet

Hors ligne

 

#50 2012-05-06 12:34:09

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

lanawith a écrit:

Je n'ai pas fait le tour de la nouvelle version, mais une chose m'a heurté. Of course, le plus important pour un jeu sur des poneys : le nouveau skin des poneys. Je suis extrêmement déçue de ces poneys à la diète, qui ne ressemble plus à ceux de la version 1.
Dans l'idéal, j'aurai juste voulu qu'on puisse avoir le choix de garder la forme des poneys de la v1 dans la v2... Mais j'imagine que niveau place sur le serveur ça peut être assez énorme... Mais si vous pouviez, je vous en serais reconnaissante.
J'ai commencé à jouer à ce jeu alors qu'il avait tout au plus 1an, à l'époque seules 5 races existaient... Et elles étaient belles ! Maintenant je vois ces petites horreurs, ca me rend triste. (Enfin, horreur, entendez par rapport aux anciens poneys. Sinon ils sont relativement mignon, bien que certains aient l'air de bébé, qu'ils sont généralement anorexiques, et qu'ils sembleraient avoir été dessinés par des enfants .......).
Sinon, de ce que j'ai vu, le reste de la nouvelle version à l'air pas mal ! Mais je n'ai pas tout exploré donc bon ... Mais le plus important reste le graphisme des poneys. Déception maximale.

on ne pouvait pas garder l'ancien design  et forme des poneys car il y a eu des problèmes juridiques justement à cause de ça car ça ressemblait trop à un autre site

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr