Vous n'êtes pas identifié.

#626 2014-10-13 13:37:35

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Retour sur la Pétition

dadanaelle37 : j'ai souvent banqué pendant la v1, mais depuis la v2, jamais...


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#627 2015-05-20 20:15:38

crapo1998
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-02-12
Messages: 3

Re: Retour sur la Pétition

Salut.
Je suis là pour un "petit" up.
Je suis sur PV depuis longtemps. J'ai beaucoup joué sur la V1.
Depuis la migration,bizarrement,je suis moins venue...
Je vais pas répéter tout ce qui a été dit,aujourd'hui je me suis tapée toutes les pages du topic,parce que :

-Je suis arrivée,et j'ai vu que tous les "bientôt disponible !" étaient toujours là. Depuis 2012.
-J'ai vu qu'il n'y avait RIEN dans les news depuis 2-3 mois. Ayé,c'est fini ?
D'après ce que j'ai compris,on se tape cette version ratée de PV "seulement" à cause du magasin qui est passé en Ors, (Oh,non,pardon,en Ecus...) et du design des poneys (s'il s'est amélioré ou non est discutable,c'est plus le même style,j'aime bien les nouveaux poneys Amour et Félin par exemple,le Eau,clairement pas,le Feu pas vraiment non plus.)
Je comprends que les gens qui ne veulent pas/ne peuvent pas payer aient un peu les boules de voir qu'il y a des sets qu'ils n'auront jamais. Perso j'ai jamais trop aimé les gênes,si j'ai des poneys c'est parce que j'apprécie leurs couleurs,non pour les cacher,mais je comprends que certains aiment bien les "personnaliser" (j'en ai moi-même avec des gênes,parce que c'est choupi,je les changeais de poney de temps en temps,avant. Maintenant c'est chiant,puisque chaque action met 150 ans. Si les poneys avaient une limite de vie dans le temps,ils seraient morts avant que j'aie pu récolter le blé.)

J'ai rien,personnellement,contre le côté éducatif qu'a pris Poneyvallée... Hm,comment ça les points de saillie c'est pas pour expliquer la ménopause aux enfants ? Non ? C'est pour nous faire acheter des potions ? Ow,sorry,bon,c'est pas vraiment cool alors. Les poneys était "éternels" avant,comment je fais pour reproduire mes chouchous alors qu'après quelques saillies je dois payer pour en refaire quelques une de plus ?
Moi je m'amusais bien avant,j'avais quelques 300 poneys à la migration,je suis difficilement montée à 400 (oui,2000 écus la parcelle quoi.),j'adorais faire des bébés avec le système de couleurs,les tripurs,tout ça. J'ai pas bien pu éprouver le nouveau système de couleurs encore,j'ai vu que les 7 jours de gestation étaient passés à 4 mais la limite de la nursery m'a direct frustrée alors je prenais mes poneys au Vert Pâturage et ça me plaisait comme ça,même si (si mes souvenirs sont bons) on voyait pas la couleur.

Ma meilleure amie a abandonné son compte après la migration. Elle m'a filé ses IDs. Plus de 2600 poneys. Des tripurs,des rares,des chouchous entraînés... Tout ça à cause de la V2. Quand je repense au temps qu'on a passé sur nos élevages (quand j'allais chez elle on allait sur le sien et on cherchait les meilleures combinaisons de couleur,en plus avec les codes on pouvait vraiment communiquer avec des gens qui parlaient d'autres langues,vous savez dire "violet pâle brumeux" en russe vous ?!)j'ai envie de pleurer ! Outre le poney eau qui est dégueulasse,le site a perdu de son charme. Tu te connectes. Tu vas cultiver ton champ. Tu vas voir les deux pauvres poneys que t'as déguisés pour qu'ils s'occupent des autres (la fée c'était quand même mieux non ? :/). Tu vas éventuellement donner une pomme à un poney (Pourquoi y'en a qu'un qui a droit ?!). Basta. Déco toi. A demain. On doit plus s'éclater en allant pointer à Pôle Emploi. Plus de prairie,plus... Plus grand chose en fait?=.

Franchement,(oui,okay,je parle dans le vide là,j'en suis consciente,mais en lançant quelques saillies j'ai vu qu'il y avait encore un peu de vie...) si le jeu est mort j'aurais bien les boules,mais je suis sûre (J'essaye de me convaincre peut être) qu'on peut faire quelque chose,j'ai vu sur ce topic qu'il n'y avait pas que des "Han poné valé c nul olol",on est matures,on a des arguments construits,et on a les cordons de la bourse (visiblement c'est plus important que le plaisir de jouer hein),donc perso s'il y a quelque chose à faire,je suis dedans.
Tant que le site est debout,tout n'est pas fini.

Edit : Tombée sur le sujet de soutien à l'équipe. Soutien,certes,mais on ne sait pas encore vraiment ce qui va arriver,quand ça va arriver,SI ça va arriver (ou alors j'ai manqué encore un post,ce qui est très probable,pliz,me tapez pas .-.)

Dernière modification par crapo1998 (2015-05-20 23:26:46)

Hors ligne

 

#628 2015-05-21 01:27:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

Salut Crapo, et bon "retour" (si je puis dire...)

Effectivement, j'ai l'impression que tu as loupé un petit quelque chose, qui explique pourquoi on n'a plus de nouveau gène (ou autre) depuis quelques temps: Feerik a été racheté par M.Markus qui a renommé la boîte FéérikGames Catitiz_PDT_29
Malheureusement pour lui, je crois bien que la totalité des sites Feerik sont dans le même état déplorable que chez nous, ou pas loin :s Du coup, il a ééééénormément de boulot pour remettre les choses en ordre, donc il doit définir des priorités, qui sont tout naturellement allées au(x) site(s) qui étaient encore un tant soit peu rentable, donc ses équipes doivent s'occuper d'eux avant de pouvoir se consacrer à nous :s

Quand on a appris la reprise de la boîte, on lui a envoyé un mail pour lui faire part de nos inquiétudes et pour lui expliquer la situation telle que nous la vivions (vu que ça m'étonnerait que les anciens proprios aient eu l'honnêteté de lui dire qu'ils avaient tout fait coulé en ne prenant pas la peine de tenir compte de nos remarques, même argumentées), mail auquel il nous a répondu: tu peux voir la réponse ici. Comme tu pourras le voir, contrairement aux anciens, il a l'air ouvert d'esprit et attentif à nos remarques. Depuis, comme il nous l'a demandé, on a essayé de mettre au point une liste de ce qu'on veut garder/changer/supprimer (dernière version ici). Comme on n'est plus très nombreux sur le fofo, on lui a envoyé un nouveau message pour lui demander s'il pouvait mettre une annonce sur la gazette qui s'ouvre à chaque connexion pour essayer de rameuter un peu les gens ici, pour qu'ils donnent leur avis, et lui demander s'il voulait une liste complète ou avec seulement les points les plus importants à nos yeux, mais malheureusement, pour l'instant, pas de réponse, donc on attend ^^' (il doit être pas mal submergé de travail avec la quantité de mauvaises surprises cachées dans tous les coins...)

Donc voilà... Nous sommes malheureusement beaucoup à partager ton avis et ta déception, et on ne peut qu'espérer qu'avec M.Markus, les choses changeront ^^'

Dernière modification par ultimecia (2015-05-21 01:28:44)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#629 2015-05-21 19:59:33

crapo1998
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-02-12
Messages: 3

Re: Retour sur la Pétition

Ow,je vois.
Merci d'avoir répondu aussi courtoisement,je m'attendais presque à me faire rouer de coups :P
En effet,j'imagine que quand on récupère un gâchis pareil,on ne répare pas tout en moins de deux,la communauté de PoneyVallée n'étant peut être plus la plus nombreuse/rentable,on comprend qu'il s'occupe en priorité des autres jeux puisque,pour relancer PV,il faudra probablement... De l'argent.
Enfin,avec tout ça,j'attends Poneyvallée V3. Et pour Noël hein Mr Markus ! :')
Plus sérieusement,quand il a vu l'état de tout ça,il a dû se demander dans quoi il s'est lancé. Je crois qu'en effet,il aura bien besoin d'encouragements... Pourvu qu'il ne laisse pas tomber.

Hors ligne

 

#630 2015-05-21 21:12:06

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

Te faire rouer de coups :o? Mais quelle idée, pourquoi on aurait fait ça :o?
(Et pas de quoi pour la réponse ;))

Je pense que M.Markus a dû se renseigner sur ce qu'il rachetait (quand même un minimum je suppose xD), mais je doute qu'il s'attendait à une si grande montagne de boulot pour tout remettre en état, et sur tous les sites :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#631 2015-05-22 12:36:24

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

*sors sa pelle*
si ça te manque de te faire rouer de coup je peux t'aider hein ^^

plus sérieusement merci d'être passé, je vois qu'on retombent tous sur les mêmes points qui  nous rendraient le sourire sur ce jeu. J'espère qu'il va pas abandonner l'idée vu la masse de travail en tout cas


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#632 2015-05-22 18:47:59

crapo1998
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-02-12
Messages: 3

Re: Retour sur la Pétition

Ultime : J'ai vu sur certains fofos que si tu te plantes un peu (et je me suis pas qu'un peu plantée puisque je suis arrivée pas mal de temps après la bataille) tu t'exposes à un scénario à la Saw X)
Sinon oui,j'imagine qu'on rachète pas un truc de cette ampleur sans se renseigner un minimum,mais si j'étais les anciens propriétaires de Féerik,j'aurais tenté de cacher un peu le tas de bouse pour pas faire fuir l'acheteur...

Gothika : C'est sûr,il doit avoir du boulot et sûrement beaucoup plus que tout ce qu'on peut imaginer (tous jeux confondus),mais déjà il a pas fait l'erreur de tout attaquer de front,parce qu'il se serait découragé en moins de deux. Après,j'ai vraiment le sentiment qu'il comprendra ce qu'on veut pour PV (rien qu'à voir le retour aux sources dont il parle) et qu'on aura vraiment la possibilité de dialoguer... ça nous changera XD
A part ça,euh,je passe mon tour de pelle !

Hors ligne

 

#633 2015-05-22 19:32:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

J'espère quand même pour M.Markus qu'il n'a pas eu trop de mauvaises surprises (même si je pense qu'il en a eu beaucoup plus que ce qu'il pensait) Catitiz_PDT_25

Comme toi, j'ai l'impression qu'on pourra vraiment bien échanger avec lui, et avoir un vrai jeu où on s'amuse, comme avant (et/ou même en mieux Catitiz_PDT_12 ) Il faut juste un peu de patience... On en a attendu jusque là, on peut bien attendre encore un peu si c'est pour, au final, avoir quelque chose de vraiment génial ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#634 2015-05-29 11:35:47

clem69
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-14
Messages: 54

Re: Retour sur la Pétition

Olalala ça faisait quelques temps que j'avais abandonné PV et que je revenais de façon épisodique pour voir s'il y avait des changements ou quoi (mais la plupart du temps, c'était simplement pour constater la détérioration du jeu...) mais du coup c'est une super nouvelle ! Ok, il n'y a plus personne pour s'occuper pour le moment du jeu, mais au moins le dialogue est renoué : troooop koool Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#635 2015-05-30 02:56:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

Hihi, tu as bien fait de repasser voir un peu ce qu'il se passait Clem ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#636 2015-05-31 17:23:49

loclac
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi !
Date d'inscription: 2008-04-25
Messages: 119

Re: Retour sur la Pétition

Comme Clem je n'étais pas venue depuis assez longtemps, et je n'ai pas posté depuis une éternité en voyant l'état du jeu, je regardais juste sur le forum ce qu'il se passait sans grande motivation. Mais je vois qu'il y a quelques bonnes nouvelles côté communication, ça redonne de l'espoir pour ce jeu ! :)


Poney Vallée, tu me manques.

Hors ligne

 

#637 2015-06-01 02:49:31

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

Bon retour Loclac aussi (même si c'est un passage rapide) ;)
Espérons que la nouvelle équipe arrivera à régler les soucis des autres sites assez rapidement, qu'ils puissent passer par là dans pas trop longtemps ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#638 2018-05-30 18:27:19

tycannelle
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-09-29
Messages: 8

Re: Retour sur la Pétition

Bonjour,

Je fais une petite relance de la discussion dont le dernier message date de juillet 2015 Catitiz_PDT_23

Ne faudrait-il pas refaire une pétition ?

Y a t-il un moyen de savoir combien de propriétaires sont encore actifs sur PV ?

Ni a t-il que des joueurs français sur PV ? Si "non" (ce que je me doute) pourquoi ne pas faire une pétition commune ?

En 3 ans avez-vous eu des nouvelles de Féérik sur l'avenir de PV ? Si "non" y a t-il eu une demande de notre part ?? (sans réponse ?)

En attendant vos réponses et ou des idées/contacts.

Cannelle Catitiz_PDT_43

Hors ligne

 

#639 2018-05-30 18:31:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

refaire une pétition pour quoi au juste ? N'as-tu pas dit avant hier avoir relancé Frederic Markus ?
Le dialogue avec lui a été tranché net il y a des années, il y a eu des relances oui mais sans aucun retour ni garanti que la relance ait été lue.


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#640 2018-05-30 22:42:17

tycannelle
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-09-29
Messages: 8

Re: Retour sur la Pétition

Oui je confirme m'as relance sur son compte Facebook.

Une nouvelle pétition pour montrer à Feerik, que nous sommes toujours actifs sur PV après "X temps" et que nous attendons toujours soit une évolution du jeu, soit une réponse claire sur le devenir de ce jeu.

("X temps" : je ne sais pas depuis combien de temps PV n'as plus de contact avec eux)

J'ai lu quelque part sur le forum, le mail qu'il aurait envoyé, où il nous explique la situation de PV et que celui-ci n'était pas dans l'immédiat la priorité de l'entreprise, soit je peux l'entendre, mais cette discussion sur la pétition débute en 2013 et se termine en 2015 cela fait donc 3 ans (approximatif) que nous attendons...

J'estime que nous sommes tout de même dans notre droit d'obtenir une réponse claire !

Vue le temps que nous y avons consacrés (V1 et V2 confondues ainsi que l'argent que nous y avons investies et continuons d'investir)

Si quelqu'un à d'autres informations, contacts (il me semble que c'était PV en Angleterre) et ou idées...

Cannelle Catitiz_PDT_43

Hors ligne

 

#641 2018-05-31 12:55:41

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

J'avais renvoyé un mail il y a un an je crois, pour leur expliquer les bugs que nous rencontrons depuis quelques temps (comme l'impossibilité d'ouvrir la salle des trophées sur Chrome, les tombolas qui ne donnent plus rien, les inaccessibilités au site, le sapin qui est toujours là depuis noël 2016.....) mais rien, pas de réponse.

Tiens nous déjà au courant d'une réponse à ta relance sur facebook avant de relancer une pétition. Ça sert à rien d'insister en bourrant avec une pétition s'il réfléchit.

Et pour les joueurs qui viennent, ils doivent bien avoir des chiffres de visite de leurs serveurs, t'inquiète pas pour eux


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#642 2018-05-31 16:00:54

tycannelle
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-09-29
Messages: 8

Re: Retour sur la Pétition

Bonjour,

Bon bah voilà réponse de Mr Frédéric Markus sur son compte Facebook concernant PV :

"Bonjour,

Nous avons garde le serveur ouvert jusqu'à maintenant même si le jeu fonctionnait a perte depuis des années pour que vous puissiez continuer a jouer.

Nous avons passe beaucoup de temps a maintenir les jeux existants qui ont été fait avec des technologies maintenant dépassées et très difficiles a maintenir (Update des services d'achats, des drivers etc etc).

Nous n'avons toujours pas les moyens, ni en ressources, ni financiers, ni techniques d'améliorer le jeu hélas.

J'en suis navre et je vais essayer de garder le jeu en route le plus longtemps possible."

https://www.facebook.com/frederic.marku … ment_reply


Voili, voilou... déception totale...

Hors ligne

 

#643 2018-05-31 16:18:02

tycannelle
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-09-29
Messages: 8

Re: Retour sur la Pétition

Ooooh quelle surprise son compte pro Facebook n'est pls accessible... mais quelle dommage j'ai réalisée une capture d'écran Mr Frederic Markus c'est vraiment petit de votre part Catitiz_PDT_13 Catitiz_PDT_13 Catitiz_PDT_13

Si quelqu'un sait comment partager une photo sur le forum, merci

Hors ligne

 

#644 2018-05-31 17:03:24

tycannelle
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-09-29
Messages: 8

Re: Retour sur la Pétition

je crois que j'ai trouvé

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/31/180531051225912044.png

Hors ligne

 

#645 2018-06-01 09:43:59

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Retour sur la Pétition

Hé bé, pour quelqu'un qui avait promis du contact...


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#646 2018-06-01 11:40:41

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Retour sur la Pétition

Et bien, il y a de quoi se décourager ...
Je trouve ça nul qu'une fois de plus il bloque tout contact avec la communauté :l


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#647 2018-06-01 22:17:12

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

il y a un truc que je comprends pas, s'il n'a pas les moyens de lancer un projet, POURQUOI il demande à ce qu'on le contacte pour un lancement de projet tout type et tout support ????


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#648 2018-06-02 17:08:34

wapika
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2017-12-02
Messages: 4

Re: Retour sur la Pétition

je reprends cette discussion que depuis la relance. Je me rendais compte que c'étati grave mais à ce point là...

Pour une idée de la férquentation, comme il m'est arrivé de regarder qui est connecté, il y a plusieurs pays. En tenant compte que parfois les drapeaux sont inexacts .il y a guère plus de 7 ou 8 joueurs connectés en même temps, même les jours ou les heures d'affluence, où auparavant il y en avait des centaines  (auparavant étant heu... 2010 ou 2011 je crois quand j''ai arrêté de venir et perdu mon ancien compte)

Dernière modification par wapika (2018-06-02 17:12:20)

Hors ligne

 

#649 2018-06-04 08:58:34

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Retour sur la Pétition

Goth' : est ce qu'on peut encore se permettre d'espérer alors ? parce que bon, si il nous bloque alors qu'il nous demande de le contacter ?? c'est pas vraiment logique...

Puis pour la fréquentation, je suis sure qu'il voit combien sont connectés, et peut être même qui (mais pas sure pour cette option). En tout cas, il voit bien qu'il y en a qui se connectent tout les jours ou presque...


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr