Vous n'êtes pas identifié.

#1776 2017-05-15 17:38:27

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

Encore une fois il se retint de protester, et se contenta de dire :

"- Je m'y attelle de suite votre majesté."

Il se leva ensuite, fit une courte révérence et rejoignit les autres domestiques pour donner les ordres de la reine. Intérieurement il n'avait qu'une envie : faire demi-tour et écouter aux portes. Mais il continua son chemin jusqu'aux cuisines, où il s'adressa aux autres domestiques.

"- La reine demande à faire préparer le lounge pour deux couverts et à faire apporter les plats pour elle et son époux. Ne les faites pas attendre." Annonça-t-il d'un ton ferme qui fut sursauter les serviteurs, qui s'exécutèrent.

La plupart avait vu que Van avait été convié au dîner royale, et le considérait désormais comme un domestique au rang plus élevé, du fait de la faveur que lui avait accordé la reine. Il en fut satisfait, ça lui donnerait quelques libertés, il avait bien fait de mettre tant de soin dans son travail. Maintenant que la plupart des autres employés de la famille royale le respectait, il fallait qu'il gagne la confiance de la reine ou de son époux. Il n'avait aucune ambition quant au pouvoir, aucune envie d'obtenir la moindre importance, il était juste extrêmement curieux des affaires de la cour, et recherchait la connaissance sous toutes ses formes. Beaucoup ne comprenaient pas qu'il puisse rechercher une telle chose, mais c'est ainsi qu'il avait toujours vécu, en s'accrochant à des personnes qui attisaient sa curiosité et en apprenant tout ce qu'il pouvait en restant à leurs côtés. Mais c'était la première fois qu'il cherchait à assouvir sa connaissance en visant si haut dans la hiérarchie. Il s'était contenté jusqu'alors de vivre parmi les paysans, et les bourgeois principalement, et n'était rentré au service que de deux familles nobles, qu'il avait vite quittées par manque d'intérêt. Il était rentré au service de la famille royale grâce à l'expérience qu'il avait gagné en travaillant chez ces membres de la noblesse, et grâce à ses connaissances parmi les serviteurs. Van n'était proche de personne, mais connaissait pourtant beaucoup de monde. Personne ne savait jamais vraiment que penser de lui, mais tous s'accordait pour dire qu'il était atypique : dans ce monde où le pouvoir et l'argent faisait tout, il se contentait du savoir, et de sustenter sa curiosité maladive tout en tentant de garder toujours une certaine liberté, à laquelle sa vie de vagabond l'avait habituée. La famille royale de Belquat avait justement titillé cette curiosité, il voyait une trame de jeux de pouvoir se dessiner, et avait jusque là vu des personnages intéressants : les tensions entre la reine Hana, Blaze, et Mathieu avaient déjà suffi à l'attirer dans cette vie de cour. La reine avait tout pour qu'il s'intéresse à elle : une femme qui avait gravi les échelons de la société, fière, puissante, visiblement intelligente, consciente de ses charmes, et pourtant pleine de raffinement et élégante. Un sujet à propos duquel il avait hâte de pouvoir apprendre. Elle avait l'air d'être curieuse à son sujet, c'était un bon point. Plongé dans ses pensées, il arriva vite à la garnison militaire, où il fit transmettre au chef des gardes les ordres de la reine. Il retourna ensuite voir les domestiques chargés du service, et les mena jusqu'aux appartements de la reine pour qu'ils y servent le repas. Il frappa à la porte, et attendit qu'on lui accorde le droit d'entrer. Il espérait pouvoir entendre des bribes de conversation en rentrant, il voulait comprendre le fonctionnement de cette cour, et apprendre à connaître les individus qui la composaient.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1777 2017-05-15 23:37:14

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

[ Yep, aucun souci ! :3 ]

Blaze.
Leur relation pouvait être hypocrite, mais Blaze n'aurait rien voulu d'autre. C'était lui qui avait demandé à Hana de l'épouser et il ne regrettait en rien son choix. Pour lui, la jolie femme - car bien qu'attiré par les hommes, il savait reconnaître la beauté - était un partie de choix, intelligente et désirable, ne prêchant jamais dans l'excès, sachant se tenir et qui pouvait lui tenir tête. Que demander de plus chez une épouse, une reine ?

Hana était peut-être têtue, mais il l'était tout autant qu'elle.

- Pourquoi changer une recette gagnante ? Les rois ont des favoris depuis la nuit des temps. Les reines aussi, d'ailleurs...
Il laissa quelques secondes sa phrase en suspens, puis leva un sourcil légèrement moqueur.
- Aurais-tu trouver épée à ton fourreau en ce jeune serviteur que j'ai aperçu ? Cela n'est pas dans tes habitudes d'inviter n'importe qui à notre table...

Ayant lui-même un amant, il n'avait rien à faire des compagnons de sa charmante femme ! Celle-ci pouvait bien s'entourer de tous les étalons qu'elle souhaitait ! Simplement, les règles devaient être les mêmes pour ses favoris que pour les siens.

- Quoiqu'il en soit, Mathieu est mon favori et tout le monde le sait, alors qu'il apparaisse ou non à mes côtés n'y changera rien. Aurais-tu oublié que nos prédécesseurs gardaient leurs favoris sur les côtés de leur trône ou même à leurs pieds ? De toute façon, Mathieu m'accompagnera lors de mes voyages à l'étranger, car comment veux-tu que je me satisfasse sans lui ?

En réalité, il parlait ainsi, car il refusait de laisser Mathieu seul de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. En ces lieux, il était la seule protection dont le jeune homme et sa fille bénéficiaient.  Ainsi, parler crûment ne le dérangeait nullement puisqu'il se doutait que Mathieu n'était pas dupe et percevait la vérité derrière ses propos.

- Quant à l'enfant, j'ai en discuté avec Mathieu. J'aimerais que tu prennes en charge une partie de son éducation. Cette petite fille est promise à un grand avenir, tu le sais tout autant que moi. Fais en sorte qu'elle ait l'étoffe d'une vraie princesse et la question de notre héritage sera réglée.

Il crut alors entendre du bruit à la porte et tourna la tête.

- Oh, voilà le repas qui arrive, fit-il remarquer, interrompons quelques instants notre conversation, car j'ai cette sensation que les murs ont des oreilles...

Dernière modification par pensina (2017-05-16 00:43:20)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1778 2017-05-15 23:53:46

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

j'attends que Transpa' réponde avant de faire entrer Van =)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1779 2017-05-16 00:39:43

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

[ Pas de souci ! :3 ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1780 2017-05-16 17:37:56

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

A la manière des reines espagnoles de l'époque moderne, Hana était une femme fière, sûre et confiante sur sa volonté et sur le pouvoir qu'elle détenait sur son peuple, comme sur son époux. Aussi méprisait-elle le favori de ce dernier qui, lorsqu'il apparaissait en public, prenait la place qui lui revenait de droit divin et assombrissait son image en laissant paraître le couple royal comme fragile. Elle ne pouvait pas accepter cela.
- Sache séparer ta vie intime de ta vie publique. De plus, quand bien même tout le monde sait que Mathieu est ton favori pour le moment, sa présence à tes côtés publiquement peut offenser, ce qui ne t'est pas permis dans ton rôle diplomatique.
Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
- Cela ne l'empêche certainement pas de partager tes voyages et ta couche pour te satisfaire. Mon unique demande est qu'il demeure dans ton lit, lorsque tu rencontreras les différents diplomates.

Son regard se tourna brièvement sur la porte par laquelle s'était éclipsé Van à sa demande avant de se poser, légèrement amusé, sur son époux.
- Je crains que non, il n'est pas mon amant. Ce jeune homme attise ma curiosité pour d'autres compétences, tout simplement.
Si Hana avait des amants, nul d'entre eux n'était officiel: le souvenir de son premier mariage, bien que cinq ans se soient écoulés, restait encore vivace dans son coeur.

A la proposition de Blaze concernant Ariane, Hana plissa les yeux et réfléchit quelques instants. Sans doute n'aurait-elle jamais d'enfant: la seule grossesse qu'elle avait vécu s'étant terminée par une fausse couche dont son corps avait encore les séquelles. Blaze lui offrait l'éducation d'un enfant, qui n'était pas le leur, et souhaitait en faire leur héritière. Toutefois, Hana continuait à s'accrocher à l'espoir que sa stérilité n'était que psychologique.
- ... Je le ferai, elle se tourna vers Mathieu, j'aimerais que tu me présentes cette petite fille au plus tôt pour décider de sa gouvernante, de sa place, ainsi que de son éducation en général.

Tout au long de leur discussion, l'arcane que possédait Hana lui fut particulièrement utile. Dans la mesure où elle lui permettait de contrôler les corps - sans que ce contrôle ne rejaillisse sur l'esprit de son propriétaire, il lui était possible de percevoir avec d'autant plus de force les mouvements et langages corporels. Il ne lui fut guère difficile de deviner que Van s'attarda quelques instants devant la porte avant d'entrer, en tendant l'oreille pour percevoir ce qui se disait. Ce jeune homme était décidément bien curieux et cela fit sourire Hana: sans doute aurait-il davantage sa place à un rôle qu'elle comptait, après l'avoir analysé un peu plus, lui octroyer.
Lorsqu'il toqua à la porte, Hana reprit la parole.
- Tu peux entrer, Van. Mathieu, tu le suivras lorsqu'il repartira, dit-il en se tournant vers l'amant de son époux.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1781 2017-05-16 17:49:21

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

Il n'entendit pratiquement rien de la conversation, juste quelques bribes au sujet d'une petite fille. Il devina qu'il s'agissait de celle qu'il avait vu, cette histoire commençait également à l'intriguer. Il entra en entendant l'autorisation de la reine. Il fit la révérence, et laissa les domestiques qui le suivaient pénétrer dans la salle, et servir silencieusement leur repas aux souverains.

"- J'ai prévenu les gardes que vous ne souhaitiez pas être dérangés, selon vos volontés." Dit-il.

Les serviteurs, ayant servi le repas, sortirent de la pièce, toujours silencieux. Van se tourna en particulier vers la reine et demanda :

"- Puis je faire quelque chose d'autre pour vous ? Ou souhaitez vous que j'accompagne directement messire Mathieu dans le lounge pour le repas ?"


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1782 2017-05-17 02:05:32

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

Blaze.
L'image d'Hana... Blaze aurait pu en rire ! Pour lui, ce n'était qu'une question de temps avant que sa reine ne se trouve elle aussi un favori à exhiber ! D'ailleurs, elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, il avait l'impression que ce nouveau serviteur qu'il avait aperçu finirait rapidement dans son lit... Lui et Hana n'était pas bien différent, après tout.

- Si j'ignorais séparer ma vie intime de ma vie publique, j'aurais instauré une nouvelle loi et j'aurais épousé Mathieu, répondit-il avec une certaine arrogance, mêlée à un peu d'humour. Mais si cela peut te faire plaisir..., il restera dans mon lit.

De toute manière, il préférait régler ses affaires diplomatiques seuls. La présence de Mathieu auprès de lui était davantage une affaire d'ego et de fierté qu'autre chose. Il aimait s'afficher en compagnie de son bel amant dont il était fier tout en sachant qu'aucun autre que lui ne l'aurait dans son lit.

- D'autres... compétences ? demanda-t-il avec curiosité.

Blaze préférait encore qu'ils élèvent un enfant qui n'était pas le leur plutôt qu'Hana ait un enfant avec un amant quelconque. Ainsi, les choses seraient plus justes.

- Merci, Hana, lui répondit-il sincèrement. Elle te sera présentée de manière officielle dans les plus brefs délais et même si une gouvernante lui sera assignée et que tu l'éduqueras en partie, Mathieu ne perdra, bien entendu, pas le droit de la voir, que cela soit compris, je serai inflexible là-dessus.

Que cela soit bien vu ou non, jamais Blaze n'empêcherait son amant de voir sa petite fille, la prunelle de ses yeux. Il n'avait jamais eu d'enfant et n'avait pas de père, mais il pouvait comprendre, en un certain sens, le rôle paternel et les sentiments qui y étaient rattachés. De toute manière, avec son arcane, les sentiments étaient sa tasse de thé.

Finalement, Van entra et la nourriture leur fut servie. Blaze appuya une main sur la cuisse de son amant, puis lui indiqua qu'il devait se lever. Avant qu'il ne parte pour le lounge, il lui donna un baiser sur la joue et en profita pour lui murmurer une petite chose à l'oreille :

- Ne te confie pas trop et tente d'en apprendre un peu plus sur ce serviteur, je suis suspicieux à son sujet...


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1783 2017-05-18 14:10:16

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

Un sourire satisfait étira les lèvres d'Hana lorsque son époux consentit à laisser son amant à sa juste place, dans son lit et prêt à l'accueillir, plutôt que sur la scène publique. Afin de conserver le contrôle sur ses propres amants, la jeune Reine ne les exhibait pas en public. Aussi, ils ne devenaient pas des objets publiques - comme tout ce qui appartenait au couple royal - mais lui appartenait à elle et à elle seule. Il était bon que Blaze en fasse de même.
- Bien, cela me satisfait.

Eludant la question qu'il lui avait posé concernant son nouveau domestique, Hana hocha la tête lorsque Blaze évoqua quelques conditions quant à l'éducation de la petite fille.
- Bien entendu, Mathieu aura un droit de visite régulier à cette petite fille, j'y veillerai personnellement, elle se tourna vers Mathieu, ton enfant sera heureuse et choyée, n'aies aucun doute à ce sujet.

Alors, Van entra dans la salle de dîner et d'autres domestiques vinrent apporter les différents plats, tous plus délicieux les uns que les autres, avant de quitter la pièce. Levant les yeux vers le nouveau domestique, Hana secoua négativement la tête.
- Merci Van. Tu peux maintenant aller t'installer dans le lounge avec Mathieu, nous ferons de nouveau appel à toi à la fin du repas, un garde viendra te quérir, dit-elle posément.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif

Mathieu avait suivi avec attention la discussion qui s'était déroulée entre son amant et son épouse royale. Bien entendu elle le concernait, lui et sa fille, mais il n'avait pas de mot à dire: par chance, Blaze se posait, comme toujours, comme son défenseur face à Hana. Ce fut à la fin de la mise en bouche que Blaze se tourna finalement vers lui et pressa sa main contre sa cuisse, comme pour marquer de nouveau son appartenance. Mathieu se leva, se pencha à son tour à l'oreille de Blaze:
- Je le ferai, lui répondit-il simplement.

Il sortit alors de la salle, aux côtés de Van, et tous deux se dirigèrent vers le lounge qui se trouvait à quelques pièces de là. Une table y avait été dressée pour deux personnes et des plats chauds les attendait. Après s'être assis, Mathieu leva les yeux vers Van.
- Cela fait longtemps que tu travailles ici? Je n'ai pas le souvenir de ton visage, dit-il posément.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

Une fois que les deux hommes furent sortis de la salle et que les portes se soient refermées derrière eux, Hana posa ses couverts sur le bord de son assiette et regarda Blaze.
- Bien. Maintenant, j'aimerais t'entretenir de questions plus crucial pour Belquat, initia-t-elle son propos.

- De nombreux diplomates des pays environnants sont venus nous rendre leurs hommages quant au défunt Roi et à notre accession au trône, dont deux hommes de Dao. La récente ouverture par la mer va nous permettre la création d'un port sur nos côtes Nord et la possibilité d'un commerce plus développé d'épices et de métaux rares, que les hommes de Dao utilisent pour former leurs épées. En même temps, de nouvelles troupes barbares se massent sur nos frontières et les leurs ces dernières semaines: une alliance avec ce pays pourrait nous être hautement bénéfique tant politiquement qu'économiquement. Qu'en penses-tu?

Après avoir continué d'évoquer quelques enjeux géopolitiques importants, que Blaze avait probablement omis du fait de sa tournée dans les campagnes de Belquat, Hana parla d'un sujet, qui s'il ne concernait pas les attributions de Blaze mais les siennes, était préoccupant.
- Une nouvelle épidémie de Peste se fait ressentir dans les faubourgs de la Ville, dit-elle gravement. Tu connais l'instigateur de tout ceci, n'est_ce pas? Qu'est_ce qui se prépare avec tes demi-frères qui pourrait Lui déplaire à ce point, Blaze?, renchérit-elle, les sourcils froncés.

Un garde fit alors irruption brutalement dans la pièce où ils mangeaient. Alors qu'Hana allait lui dire sèchement qu'ils avaient instamment demandé à ne pas être dérangé, le garde se dirigea vers Blaze, visiblement alarmé.
- L'enfant vient de disparaître, messire!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1784 2017-05-18 16:31:48

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

"- Bien madame." Répondit-il quand elle lui donna l'ordre de se retirer avec Mathieu dans le lounge.

Il attendit que le jeune homme se lève, et ils se dirigèrent vers le lounge côte à côte. Van espérait en apprendre plus de toute cette histoire d'enfant, sur toutes ces liaisons, et sur les affaires de la cour en général. Mais son ouïe de chat lui avait permis d'entendre la consigne que Blaze avait donné à Mathieu. Il fut assez surpris que ce dernier initie la conversation. Il décida de jouer le jeu. Autant essayer de gagner la sympathie de l'amant du souverain.

"- Je ne travaille ici que depuis quelques semaines, mais du fait de la qualité de mon service, j'ai connu une évolution rapide." Répondit-il. "J'essaye de ne pas trop me faire me remarquer, alors cela ne me choque pas que vous n'ayez aucun souvenir de m'avoir déjà croisé."

Il sourit aimablement à Mathieu.

"- Je suis ravi de pouvoir enfin avoir une conversation avec quelqu'un d'important dans cet endroit. Vous êtes le favori du roi n'est ce pas ? Cela vous donne-t-il des droits à la cour ?" Demanda-t-il, par pure curiosité.

Il voulait tout savoir de l'influence de l'amant sur le roi, et il était également curieux de la relation qu'il entretenait avec ce dernier. Et puis, Mathieu était le père d'une enfant qui visiblement aurait de l'importance dans le futur. Van voulait tout savoir à ce sujet. Mais il devait y aller étape par étape. Du fait des instructions de Blaze, le jeune amant risquait d'être très méfiant. Van maudit entièrement le souverain, pour sa méfiance excessive. Ce n'est pas comme si Van avait le moindre pouvoir, il n'avait même pas encore réussi à se rapprocher de la reine ...


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1785 2017-05-19 04:45:48

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img4.hostingpics.net/pics/580942bannireblaze.gif

Voilà, maintenant qu'ils étaient seuls, les choses sérieuses pouvaient commencer. Blaze afficha un air plus sérieux et cessa de plaisanter.
- Je t'écoute, dit-il simplement lorsque Hana initia la conversation.

Il hocha la tête à chacun de ses propos.

- Je pense qu'il s'agit d'une bonne idée. J'y songeais moi-même depuis un moment. Mon frère est, à l'heure qu'il est, déjà à Dao, alors je suppose que nous pourrions lui faire parvenir une missive pour lui demander de négocier une alliance. J'y aurais bien été moi-même, mais par les temps qui courent, je crois qu'il serait plus sage de demeurer à Belquat...

Surtout après ce que sa reine venait tout juste de lui apprendre. Une épidémie de peste, vraiment ? Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu, mais c'était tout particulièrement préoccupant... Blaze afficha un air grave, plus sombre.

- Je parviens à contenir Zéro, mais il devient de plus en plus fort, admit-il en crispant la mâchoire. Lui et Sayno cherchent à invoquer Lucifer qui est prisonnier du corps de mon demi-frère, Charles, afin de le libérer. Ça ne doit pas lui plaire spécialement... De plus, effrayés, les gardes ont laissé tomber Charles lors de mon retour des campagnes. J'ai lancé un avis de recherche pour le retrouver : il est instable et semble avoir perdu le don de la parole, rendu muet, surtout...  je ne sais pas ce qui pourrait arriver si on ne le retrouve pas à temps...

Après ses révélations, la porte de la salle claqua brusquement et un garde arriva à perte d'haleine. Blaze le fusilla du regard avant que celui-ci ne s'arrête près de lui et lui annonce qu'il ne lui plu pas du tout, mais alors pas du tout... ! Fronçant les sourcils, il se leva de table d'un coup, la frappant de son poing au passage.

- Comment avez-vous pu la perdre ?! Cherchez dans tout le château et ne laissez personne entrer ou sortir, je déclare le huis-clos !

Il tenta de se rassurer en se disant que la petite était probablement quelque part en train de jouer avec un jouet improvisé... Du moins, il espérait que ce soit quelque chose comme ça.

- Hana, je crois que notre dîner va devoir être interrompu et remis.

La colère bouillonnait dans ses veines, mais il faisait de son mieux pour garder son calme, car les émotions négatives étaient susceptibles de nourrir Zéro et de le faire revenir... Il allait perdre le contrôle s'il laissait la fureur prendre le dessus.

Dernière modification par pensina (2017-05-22 05:19:53)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1786 2017-05-21 22:16:14

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif

L'un des avantages indéniables qu'octroyait la position d'amant royal était celui du respect de chacun du fait de l'influence possible qu'il avait sur Blaze. Les sentiments du Roi à son égard étaient éloquents: tout un chacun au château savait que ce qu'il éprouvait à son égard et craignait la colère du souverain. De fait, Mathieu jouissait, il est vrai, d'une position sociale que beaucoup enviaient et comprenait ce que cela impliquait. Toutefois, il demeurait avant tout un objet et un outil entre les doigts de Blaze, aussi prit-il en considération le conseil que lui avait donné le monarque et se méfia du nouveau domestique qui l'accompagnait sur ordre de la Reine.

Mathieu haussa un sourcil curieux face à la réponse de Van.
- Tu t'es fait remarqué par la Reine, à ce qu'il semble, pourtant. Ou du moins, par le chef du protocole royal, sans quoi tu ne te serais pas retrouver à son service. C'est intéressant.

Après avoir goûté aux quelques mets qui leur avaient été apporté et apprécié la cuisine raffinée du palais, Mathieu but un verre de vin et posa de nouveau ses yeux sur son interlocuteur.
- La place de favori ne n'octroie pas d'autres droits que de dormir à ses côtés. Il n'y a nulle importance à se donner de cela, fit-il remarquer. Mathieu lui-même n'avait jamais souhaité être l'amant de Blaze, n'éprouvant qu'un syndrôme de Stockolm à son égard - bien que la psychologie n'ait pas cours à cette époque.

- Raconte-moi d'où tu viens, d'accord?, lui demanda-t-il pour détourner la conversation.
Du salon où ils se trouvaient, ils n'avaient pas entendu l'affolement des gardes et encore moins l'évènement qui venait de se passer.


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

Hana hocha la tête à la proposition de Blaze quant au fait d'envoyer une missive à Dao, afin que le frère de son époux puisse se charger de ce travail, parallèlement à son voyage en pays qu'elle espérait allié.
- Bien, c'est ce que nous ferons, j'en informerai les ministres aussitôt notre entrevue terminée, dit-elle en posant ses couverts sur le bord de son assiette, ayant fini de se rassasier.

La nouvelle épidémie de peste l'inquiétait davantage que les futures alliances à venir. Les hopitaux étaient surchargés et ne pouvaient plus assurer le service minimum habituel à la population de la capitale, l'air semblait suinter dans les bidonvilles naissant de Belquat et les corps putréfiés s'accumulaient dangereusement dans les faubourgs, les soldats refusant désormais en majeure partie de s'occuper de cette tâche qui leur assurait une mort certaine. La situation hygiénique ne pouvait pas être pire, actuellement.
- Je comprends que ça te soit difficile mais la situation ne peut pas s'éterniser sans mettre en danger la capitale et toute la région environnante. Lucifer est-il assez fort maintenant pour revendiquer son droit et son du? Tu sais, tout comme moi, qu'une telle guerre pourrait avoir des effets dramatiques sur le peuple. Les maladies continueront de se multiplier et les gens de mourir. T'est-il possible de retrouver ton frère dans les plus brefs délais? Plus tu seras en mesure de le contrôler, plus la situation se stabilisera, dit-elle d'un ton grave.

Le garde leur fit part de l'évènement qui venait d'arriver. Les sourcils d'Hana se froncèrent sur son front et elle se leva elle-même de table. Posant la serviette qui se trouvait auparavant sur ses genoux sur la table, elle sortit de la pièce et demanda à ce qu'on appelle immédiatement les gardes royaux et Van, auquel elle souhaitait attribuer un nouveau rôle et que cette occasion mettrait en valeur.


http://2.bp.blogspot.com/-ETPSigszIBc/UCwDWiKu2fI/AAAAAAAAAOo/RVockXQ6aRY/s1600/daenerys-targaryen-1024.jpg

[C'est un personnage que j'avais inscrit il y a suuuuuuper longtemps et dont je vais essayer de retrouver la fiche! :D]

Lucie marchait silencieusement dans les passages secrets du château. Un... Deux... Trois... Quatre... Les marches étaient longues et les pierres affutées blessaient ses pieds nus. Un... Deux... Trois... Il faisait sombre, Lucie ne voyait presque rien. C'était tout comme si sa vision était troublée: toutefois, elle n'avait pas besoin de voir, elle savait où elle allait sans même avoir connaissance réellement de sa destination. Seul le bruit de sa respiration transperçait le silence des lieux inutilisés depuis fort longtemps. Elle poussa une porte qui mit du temps à s'ouvrir. Les gonds étaient gonflés et la clanche grinça sous sa maigre force. Par sa peau blanche, ses cheveux blancs, ses yeux violets, Lucie détonnait dans cet environnement sombre, humide. Son regard se posa sur la petite chose qui s'agitait contre son sein. Par chance, l'enfant était silencieuse, elle dormait paisiblement sans la connaissance de ce qui était en train de se passer autour d'elle.

Un... Deux... Elles passèrent sous l'écoutille qui permet de sortir du château et longèrent les égoûts de la ville.

Dernière modification par transparente (2017-05-21 22:43:07)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1787 2017-05-21 22:34:48

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

Van hocha la tête.

"- Oui, et je n'en reviens toujours pas de m'être fait repérer si vite. Moi qui espérais être discret. Je pense que j'ai juste été au bon endroit au bon moment." Commenta-t-il.

C'était surtout qu'il avait tout fait pour être toujours là où il fallait pour qu'on remarque à quel point il ne faisait pas de vague, et à quel point il était consciencieux. Le jeune demi-humain eut un léger sourire, puis se mit à déguster lui aussi le plat délicieux concocté par les serviteurs. Il avait rarement aussi bien mangé auparavant. C'était un repas digne des plus grands seigneurs. Finalement, il n'avait pas tout perdu ce soir, malgré qu'il n'ait pas pu avoir de réelle discussion avec la reine. Van but lui aussi un peu de vin, tout en observant Mathieu du coin de l’œil. Il fallait au moins qu'il sache où le roi l'avait déniché, et comment il en était arrivé là.

"- Je vois. Mais bon vous devez tout de même en tirer certains avantages, vous avez la protection du souverain. Enfin ça doit également avoir ses inconvénients, ça doit attirer l'attention de personnes plus ou moins bien attentionnées." Fit-il, dardant à nouveau son regard étrangement violet vers le jeune amant.

Il reposa doucement son verre de vin, qu'il tenait toujours dans la main, et s'essuya le coin des lèvres avant de répondre :

"- Je ne viens pas franchement d'où que ce soit, j'ai tellement bougé dans ma courte vie que je n'ai pas la moindre idée d'où je suis né. J'ai visité de nombreux pays tels que Lithuanel, Dao, Bloodearth, ... entre autres. Les seules choses qu'il y a à savoir sur moi c'est que je suis un pauvre mécréant, sans famille, sans le sous, et que je n'ai pas d'attache, que je vais là où le vent me porte, et qu'on ne sait jamais où je serai d'un jour à l'autre."

Il sourit à Mathieu avant de conclure :

"- Enfin quoi qu'en ce moment, je suis intéressée par tout ce qui se trame ici alors je vais peut être rester un peu. Et vous d'où venez vous ? Vous m'intriguez. Où est ce que le roi est allé cherché son favori au juste ? Comment toute cette histoire a débuté ?"

Les gardes royaux ne tarderaient pas à venir chercher Van comme l'avait fait ordonner Hana.

Dernière modification par meliemelo44 (2017-05-21 22:35:42)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1788 2017-05-22 05:32:02

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

[ Donc comme on a dit sur FB, je laisse Transpa répondre avec Mathieu pour terminer la conversation avec Van, puis je joue Blaze :3 ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1789 2017-05-22 14:15:58

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif

Un sourire bienveillant naquit sur les lèvres de Mathieu lorsque Van évoqua son parcours atypique et la chance qu'il avait eu de se faire une place si rapidement au palais pour entrer au service de la Reine Hana. Cela lui rappella son propre parcours en somme. Lui-même était en quelque sorte arrivé au bon moment au bon endroit lorsqu'il était devenu l'amant de Blaze. N'était-ce pas parcequ'ils avaient été en retard et que Sarah avait interpellé, en omettant toutes les règles du protocole convenant au rang qu'occupait alors Blaze, qu'il avait acquis sa place aux côtés du Roi?
- Toute la vie est une histoire de se trouver au bon endroit au bon moment, n'est_ce pas?, observa-t-il. Tu sembles avoir beaucoup voyagé: sans doute as-tu fait des rencontres fascinantes au delà des frontières de Belquat.  Ce château ne te parait-il pas bien ennuyant, maintenant que tu t'y trouves? Ce qui se trame ici n'est pas bien différent des autres Cours Royales: des jeux de pouvoir, des crimes, tout n'est que très commun finalement.

Essuyant ses lèvres et repliant - comme Blaze le lui avait appris quelques mois auparavant - sa serviette sur ses genoux, Mathieu étudia rapidement les traits de son interlocuteur. Ils étaient fins, élancés. Son regard brillait de curiosité. Curiosité contre laquelle Blaze l'avait mis en garde. Alors, il décida de racconter ce que chaque noble savait à la Cour et qui était la plus strict des vérités.
- Je suis originaire d'un village qui se trouve à la frontière avec Senan et qui se nomme Thélème. Ma soeur jumelle et moi-même avons été conviés en tant que domestiques pour le mariage de la princesse Lacie, fille de l'ancien roi de Belquat. A notre arrivée, ce fut Mr. Blaze qui nous a accueillis. A ce moment-là, il a décidé que j'allais devenir son amant et tu le sais, ce qu'il veut, il l'obtient, raconta-t-il assez rapidement.
- D'ailleurs, si tu ne la connais pas encore, tu rencontreras probablement rapidement ma soeur, Sarah, qui travaille, je crois, toujours aux cuisines du Palais, remarqua-t-il.

Les gardes royaux arrivèrent alors au salon où discutaient les deux jeunes hommes.
[Garde] - Van, la Reine vous demande de venir la retrouver dans son bureau aussi rapidement que possible. Quant à vous, Sir Mathieu, vous devez rester ici, sous la protection de quelques gardes.

Dernière modification par transparente (2017-05-22 14:16:19)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1790 2017-05-22 17:41:20

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img4.hostingpics.net/pics/580942bannireblaze.gif

Sayneï pouvait parfois agir de manière complètement immature et enfantine, mais il savait aussi se montrer sérieux lorsque la situation le demandait vraiment. De plus, Blaze pensait que la relation qu'entretenait son frère avec Shakra aiderait sûrement à conclure un traité d'alliance.

Blaze hocha tout simplement la tête, un air grave sur le visage aux paroles d'Hana, acquiesçant à sa proposition.

Il passar ensuite une rapide main dans sa chevelure et dodelina le menton.
- Pas encore, répondit-il, il lui manque quelque chose, je crois, mais j'ignore ce dont il s'agit... Quoiqu'il en soit, ce ne saura tarder... Quant à mon frère, un avis de recherche a été envoyé et je ferai tout mon possible pour le retrouver, promit-il.

Ce n'était même pas qu'un enjeux économique ou politique, Charles était son frère ! Il ferait tout ce qui était nécessaire pour le ramener à Belquat !

Comme Hana sortait de la pièce, il l'imita et l'intercepta avant qu'elle ne parvienne à franchir le cadre de la porte.

- Si nous n'arrivons pas à la retrouver dans les plus brefs délais, j'ai un moyen de la localiser... Zéro s'est lié à elle, il peut voir par ses yeux, mais cela impliquerait que je le laisse à nouveau prendre le dessus..., murmura-t-il.

La possibilité de laisser Zéro reprendre le contrôle l'effrayait, car il ne savait pas quand il pourrait revenir s'il faisait une telle chose, car le démon était toujours plus fort... Néanmoins, il était prêt à se sacrifier pour retrouver Ariane.

Déglutissant, il laissa alors Hana partir et se dirigea vers le lounge. Il ouvrit la porte pour découvrir Van et Mathieu attablés ainsi que des gardes qui venaient de faire irruption par l'autre porte.

- Ariane a disparue, Mathieu. Le château a été fermé et je vais partir à sa recherche.

Il se fichait de le dire devant Van. Ainsi, si le serviteur y était pour quelque chose dans toute cette histoire, avec son Arcane, il le saurait tout de suite et pourrait jauger sa réaction.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1791 2017-05-22 19:52:07

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

Lorsque Blaze l'intercepta alors qu'elle s'apprétait à sortir de la pièce et lui dit à demi-mots les liens qui unissaient Ariane et Zéro, Hana fronça les sourcils. Non pas qu'elle n'aimait pas Zéro, au contraire. Toutefois, elle reconnaissait qu'il était plus facile de discuter avec son pendant humain que lui-même dans toute sa force. D'autre part, elle comprenait les inquiétudes propres de Blaze quant à la réapparition du démon. Cela signifiait qu'un autre que lui détenait l'autorité sur son corps et qu'il n'était pas en mesure de s'affirmer face à lui. L'air grave, Hana lui répondit.
- Je ferai mon possible pour que cela n'arrive pas. Si toutefois c'est le cas, j'espère qu'il ne sera pas aveuglé par sa seule quête mais bien conscient d'enjeux autour de lui, je le raisonnerai. Préviens-moi auparavant si de telles finalités nous sont obligatoires, dit-elle avant de quitter sa compagnie.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif

L'arrivée de Blaze dans la pièce qu'il occupait avec Van, avec de nombreux gardes, lui fit froncer les sourcils. Que se passait-il? Attendant avec peu de patience les explications du Roi, Mathieu s'avança vers lui. Lorsque Blaze lui annonça ce qui venait de se passer, les yeux de Mathieu s'arrondit et un rictus de colère déforma son visage.
- Ce n'est pas possible! Comment... il devait y avoir de nombreux gardes avec elle! Elle devait être protégée!, s'écria le père, alarmé et paniqué.
Fixant les yeux de son amant, il reprit la parole, d'autant plus en colère et paniqué.
- Tu m'avais promis, Blaze! Tu m'avais promis qu'elle ne risquait rien, ici! Que son lien avec Zéro était suffisament fort pour que tu puisses assurer sa protection! Si on ne la retrouve pas rapidement...


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1792 2017-05-23 01:48:30

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

Le fait que Mathieu ait ce sourire bienveillant mit en confiance Van : le jeune homme avait l'air de l'apprécier, et de s'identifier à lui. Le demi humain rendit son sourire au favori du roi. Il lui répondit :

"- Oui j'ai vu beaucoup de choses, et fait beaucoup de rencontres, bien plus que nombre de jeunes gens. Mais non je ne m'ennuie pas ici, je n'ai jamais eu le privilège de servir dans un cour royale. Ma curiosité est attisée par tout ce qui se trame dans ces couloirs. Et ce qui peut vous paraître commun est pour moi fascinant. Chaque échange humain est différent de celui qui l'a précédé, je trouve ça passionnant."

Et c'est avec cette passion qu'il écouta le récit de Mathieu. Il hocha la tête à la mention du nom de Sarah : ça lui disait quelque chose, mais n'avait aucun visage à rattacher à ce prénom. Van s'excusa, et se précipita vers le bureau de la reine. Enfin des responsabilités !

désolée que ma réponse soit si courte, je n'avais pas l'inspiration, et trop de problemes à gérer


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1793 2017-05-23 02:46:16

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img4.hostingpics.net/pics/580942bannireblaze.gif

Blaze priait pour ne pas en arriver à de telles finalités, pour ne pas avoir à faire appelle à Zéro, mais... mais le visage inquiet de Mathieu et son expression colérique le secouèrent. Il eut instantanément envie de tout faire pour lui faire revenir le sourire. Même si cela impliquait... la pire des solutions. Nulle doute qu'il était vraiment amoureux du jeune homme.

- Si on ne la retrouve pas rapidement, répéta-t-il d'une voix grave, je me sacrifierai...
Zéro saura la retrouver.


Il soupira.

- Personne n'était au courant de l'arrivée d'Ariane au château en excluant nous-mêmes et une poignée de garde, je ne sais pas ce qui a pu arriver...

Blaze imaginait le pire, mais il ne voulait pas alarmer davantage le jeune père. À la place, il attira Mathieu dans ses bras pour l'enlacer.

- On va la retrouver, je te le promets.

Tandis qu'il le tenait contre lui, ses yeux virèrent au rouge...

Dernière modification par pensina (2017-05-23 02:48:07)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1794 2017-05-23 19:19:51

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://2.bp.blogspot.com/-ETPSigszIBc/UCwDWiKu2fI/AAAAAAAAAOo/RVockXQ6aRY/s1600/daenerys-targaryen-1024.jpg

L'enfant contre son sein bougea. Lucie ne tressaillit pas et s'arrêta pour attendre que la petite fille qui se trouvait contre son sein s'endorme à nouveau profondément. Tels étaient les ordres qu'on lui avait donné: la petite ne devait pas faire de bruit et elles devaient arriver, toutes deux, saines et sauves au Temple souterrain, là où elles devaient être, là où étaient leur juste place. Une fois qu'elle fut certaine que l'enfant était dans un sommeil profond, la jeune femme aux cheveux argentés continua son chemin à travers les canivaux, à travers les égoûts de la capitale. Rapidement, elles parvinrent à sortir du château sans rencontrer aucun garde. Il s'agissait de vieilles entrées, oubliées avec le temps dont beaucoup s'étaient écroulées. Pourtant, bien qu'elle n'y soit jamais venue, Lucie savait.

Il lui avait été facile de prendre l'enfant de son berceau. Après avoir récupérer des vêtements de nourrice royale à la pouponnière de l'une des gouvernantes - qui ne s'apercevrait probablement pas de l'absence de sa tenue - elle s'était présentée dans la chambre qu'occupait la petite princesse. Seul son regard avait suffit à ce que le garde la laisse entrer dans la pièce, comme par magie. Alors, elle s'était éclipsée par les passages secrets, derrière la bibliothèque de l'antichambre et avait continué son chemin.

Une fois arrivées au Temple, Lucie déposa l'enfant sur l'autel.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

La Reine se trouvait déjà dans son bureau lorsque Van arriva. Des gardes l'entouraient et le chef de sa Garde Royale était assis sur le fauteuil qui lui faisait face. Leur discussion était sérieuse, grave. Ce qui inquiétait Hana avec certitude était que le château était poreux: on pouvait y aller et venir sans que cela ne soit surveillé, on pouvait enlever un enfant - l'enfant royal - sans même que quelqu'un ne s'alarme. L'air grave qu'avait la Reine était équivoque, l'air piteux et repentant du chef de sa garde également. L'air était plein de tensions et l'air déterminé qu'affichait Hana laissait entendre une remise en question profonde de la sécurité.

Lorsque se montra Van, Hana leva les yeux vers lui. Lui indiquant le fauteuil qui se trouvait à la gauche de celui qu'occupait le commandant de sa garde, elle reprit la parole envers lui.
- Bien, tu dois te demander ce que tu fais ici. Je t'ai étudié ces dernières heures et tu possèdes une qualité qui te permet de concourir à occuper certaines responsabilités ici: ta curiosité. Tu deviens, dès aujourd'hui, le lieutenant chef de la police royale du château. Ta charge sera d'être mes yeux et mes oreilles, de faire parler les coupables et les innocents, de faire en sorte que chacun dans ce lieu comprenne où est sa place et que leurs suzerains ont les yeux sur eux. Tu n'es, évidement, pas abilité à refuser cette tâche qui t'incombe.

Elle lui indiqua alors le commandant de sa garde royale.
- Tu travailleras aux côtés du commandant Davos, commandant de la Garde Royale. Il veillera à ta protection et à ce que tu saches te défendre et ce, peu importe les situations dans lesquelles tu te trouveras.

Elle observa un court moment de pause, afin de faire peser ses mots.
- Ne faillis pas à ta tâche, en aucun point.



http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif

La colère de Mathieu était claire, son objet précis: elle était nourrie par sa peur de perdre son enfant, sa petite fille. Après avoir perdu Lilith - la seule personne qu'il ait un jour aimé plus que lui-même à l'exception de leur bébé - moins d'une semaine plus tôt, il ne pouvait pas se permettre de perdre Ariane qui était aujourd'hui, tout ce qui lui restait, tout ce qui lui importait réellement. Pour sa petite fille, le jeune père aurait soulevé des montagnes, se serait sacrifié afin qu'elle puisse vivre heureuse et que jamais elle ne souffre.
Sa colère se tournait vers Blaze, vers l'homme qui lui avait fait la promesse de la protéger, et ce peu importe ce qui lui en coutait. Le regard blessé, le ton de Mathieu fut sans appel.
- Tu étais responsable de sa sécurité, Blaze. Tu avais promis de la protéger. Comment peux-tu te prétendre Seigneur de quoique ce soit alors que tu ne peux même pas protéger une enfant... Si on ne la retrouve pas, s'il lui arrive quoique ce soit, tu souffriras toi-même de cette souffrance. Tu me perdras, comme tu perdras tout ce qui t'entoure, lança-t-il à son encontre.

Se dégageant de l'étreinte du Roi, Mathieu planta son regard dans le sien.
- Ne fais pas de promesses que tu n'es pas sur de pouvoir tenir, dit-il d'un ton glacé.
Il perçut alors le changement des yeux de Blaze.

Dernière modification par transparente (2017-05-24 17:35:19)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1795 2017-05-24 19:36:13

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

Il pénétra dans le bureau de la reine. La tension était palpable, l'air était lourd. Il ne dit pas un mot, se contentant de s'asseoir là où elle lui indiqua. L'heure était visiblement très grave. Il avait entendu dans les couloirs des gardes discuter : l'enfant qui intriguait tant Van avait été enlevée. Soudain la reine s'adressa à lui, et il écouta attentivement. Il n'en revint pas.
Lui ? Un demi-humain tout juste bon à faire le ménage promu au rang lieutenant chef de la police royale ? C'était assez irréaliste comme situation. Mais ça lui plaisait.

"- Ne vous en faîtes pas ma dame, je ne comptais pas refuser une telle offre. Que pouvais je rêver de mieux que l'autorisation de mettre mon nez où bon me chante ? Je vous remercie de me confier cette tâche, je n'y faillirai point."

Il dévoila un sourire carnassier, mettant en avant ses canines proéminentes. Les choses devenaient intéressantes, enfin. Il ne jeta même pas un regard au commandant de la garde royale, la reine, et les tâches qu'elle aurait à lui confier, l'intéressaient bien plus.

"- Je suppose que vous souhaiteriez que je retrouve l'enfant, non ?" Demanda-t-il, les yeux brillants, prêts à obéir au moindre ordre. "Je peux aller chercher votre héritière pour vous si vous le désirez."

Il avait les jambes croisées, et se tenait dans une position décontractée. Néanmoins, il était prêt à bondir vers l'issue la plus proche pour s'occuper de sa tâche.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1796 2017-05-25 05:15:38

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445466119-banniere-zero-1.gif

Les paroles tranchantes de Mathieu avaient profondément ébranlé Blaze, l'avaient touché droit au cœur. Les émotions qui l'avaient alors submergé, la peur de perdre Mathieu, avaient été suffisamment forte pour qu'il perde le contrôle.

C'était pour cette raison et parce qu'il voulait vraiment retrouver Ariane qu'il eut le temps de souffler un "Désolé..." à l'oreille de Mathieu avant que ses yeux prennent une teinte rougeâtre et que sa chevelure s'allonge. Il planta ses doigts dans les épaules de l'écuyer durant quelques secondes, sous la douleur de la transformation, puis lorsque l'écuyer s'éloigna, il était face à Zéro.

- Eh bien, il semble qu'on ait besoin de moi, déclara le démon avec un rictus presque amusé.

Néanmoins, son expression redevint bien vite sérieuse: Ariane, la fillette qu'il avait choisie, avait disparue et, ça, c'était mauvais. Il ferma les yeux et, presque aussitôt, des visions l'assaillirent.

- Ça ne sert à rien de fermer le palais, ils sont déjà dehors. Je vois... c'est sombre, mais je... je vois des pierres..., murmura-t-il avant de rouvrir brusquement les paupières. Ils ne doivent pas être bien loin ! Je dirais qu'ils sont dans une sorte de Temple ou d'Église...


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1797 2017-06-04 21:00:56

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

L'instinct était quelque chose d'irrationnel, que personne ne pouvait expliquer. Pourtant, Hana était consciente de ce qu'il représentait. Son instinct, bien qu'elle préférait utiliser la raison comme toute femme cultivée, ne la trompait pas: Van saurait la servir et sa curiosité sans limite lui serait fort utile. La monarque cherchait à affirmer toujours davantage son pouvoir, il ne devait y avoir aucun noble à la Cour qui ignore son pouvoir et sa capacité à savoir ce qui se passait entre les murs du château. Knowledge is Power, évidement. Aussi, bien qu'elle ne le connaissent que depuis peu, Hana avait le pressentiment que Van était clé dans cette prise de pouvoir absolu.

- Sache que si tu faillis à cette tâche, cela sera considéré comme un acte de haute trahison envers l'Etat et la Royauté. La peine encourue sera donc la mort, sans procès, le prévint-elle. A l'inverse, si tu accomplis les requêtes qui te seront imposées, tu seras couvert d'or et de gloire.

Lorsqu'il lui demanda s'il était de son devoir d'aller retrouver l'enfant, Hana sourit. Visiblement, il était déjà dans la connaissance du statut d'héritière de l'enfant, alors même que cela venait juste d'être discuté.
- Non, telle ne sera pas ta tâche, lui dit-elle d'une voix sévère. Tu surveilleras mon époux et son amant. Bien entendu, ils ne doivent pas avoir connaissance de cela. Rapporte-moi tous leurs faits et gestes, deviens proche de Mathieu. Tous leurs agissements, tout ce qu'ils se disent devra être soigneusement rapporté.


http://2.bp.blogspot.com/-ETPSigszIBc/UCwDWiKu2fI/AAAAAAAAAOo/RVockXQ6aRY/s1600/daenerys-targaryen-1024.jpg

Le marbre froid de l'autel eut pour conséquence de réveiller Ariane qui était jusque là assoupie. L'enfant ouvrit les yeux et resta silencieuse quelques instants. Les lumières des différents lustres du Temple brillaient de mille feux sur chaque mur, chaque paroi, chaque tour supportant l'architecture d'un toit plus beau encore. Les vitraux y représentaient des étapes de la création, jusqu'à la Terre telle que tous la connaissent maintenant. Tout était d'une harmonie inégalée, comme venue d'un temps que les hommes ont oublié depuis fort longtemps. Comme tout enfant, cela émerveilla la petite fille. Une lueur, plus intense, brûla dans ses yeux chocolats, hérités de son père.


Autour d'elle, se massèrent des dizaines d'hommes et de femmes, tous légèrement vêtus de blanc, pieds nus, jeunes. Lucie s'approcha à son tour. Ses yeux étaient d'un blanc immaculé mais sa vue était parfaite. Ses cheveux étaient blancs, argentés et les lumières colorées et chatoyantes des vitraux semblaient se retrouver dans sa tenue légère. Ce fut elle qui prit la parole.
- Voici l'enfant avec laquelle s'est nouée Zéro, prince des ténèbres, s'exclama-t-elle.
[Foule]- Lux siempre vince, murmura la foule au nom du démon. (La lumière gagne toujours)

Alors, approchant une lame d'obsedienne de la main de Arianne, elle lui fit une coupure au creux de sa paume et son sang vermaillon se répandit sur le marbre blanc de l'autel. Arianne commença à crier et à pleurer, ce que Zéro, sans nul doute, pouvait entendre et ressentir.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif

Lorsque les doigts de Blaze se figèrent dans ses épaules sous la douleur de la transformation qui s'opérait, Mathieu se dégagea de son étreinte. Il savait ce qui était en train de s'opérer: Zéro prenait l'ascendant sur Blaze, prenant de fait le contrôle sur son corps. Toutefois, pour le père apeuré et énervé, cela ne changeait rien en la haine qu'il éprouvait pour le personnage qui se trouvait en face de lui, sans lequel Arianne n'aurait jamais été en danger, sans lequel Lilith ne serait pas morte et sans lequel il n'aurait pas tout perdu.
- L'heure n'est pas à l'amusement, lui dit-il en voyant un rictus déformer le visage du démon. Cela le dégoûtait, et c'est peu dire. Cet homme n'avait donc aucune morale.

Attendant que Zéro perçoivent où se trouvait sa fille grâce à leur connection dans une attente angoissée, Mathieu garda les lèvres pincées.
- Retrouve-la, Zéro, tu n'as pas le droit à l'erreur, dit-il.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1798 2017-06-07 04:09:48

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445466119-banniere-zero-1.gif

Un air supérieur sur le visage, Zéro tapota avec condescendance la joue de Mathieu.

- Sois respectueux, toutou, je suis ton dernier espoir de retrouver ta fille, tu ferais bien de ne pas l'oublier.

Le démon pouvait ressembler à Blaze sous bien des aspects, mais il ne partageait pas ses sentiments face à Mathieu. Pour lui, l'écuyer n'était qu'un joli minois, un jouet qu'il pouvait utiliser pour se divertir et assouvir ses désirs. Or, il était le sien, son amant et il n'était pas prêt à le partager, tout comme Blaze. AU moins, ils s'entendaient sur ce point-ci.

Soudainement, une vive douleur le prit à la main. Il releva sa paume et constata qu'il possédait une entaille à celle-ci. Le sang coulait le long de son bras. Il appuya son autre main sur la blessure pour stopper l'hémorragie. Il ne pouvait pas être tué par le biais d'Ariane - il était un p*tain de démon immortel, après tout -, mais il pouvait souffrir à différents degrés de leur liaison. Dans sa tête, il devint donc encore plus important de retrouver la fillette.

Il ferma à nouveau les paupières, se concentra et de nouvelles images l'assaillirent.

- L'Église de Shô ne ressemble pas à celle-ci et elle est la seule dans un certain rayon de kilomètres.

Il réfléchit aussi vite qu'il le put.

- Il faut aller dans les souterrains de Belquat, à Rasgarock, c'est forcément là ! J'y avais enfermé Charles à un certain moment, je connais bien l'endroit...

S'attendant à ce que Mathieu le suive, il tourna les talons et commença à marcher d'un pas rapide vers la sortie. Il croisa un garde qui fut surpris de le retrouver sous sa forme de "Zéro", mais qui fut trop effrayé pour émettre le moindre commentaire :

- Fais passer le message et dis à Hana que j'ai retrouvé ce qui avait disparu dans les souterrains et que j'attend des renforts. Qu'elle organise une garnison !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#1799 2017-08-02 18:16:25

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

Miles excuses pour cette absence ! :( vraiment désolée

https://img15.hostingpics.net/pics/998653Van.png

"- Bien madame, je m'acquitterais de cette tâche, et ne faillirai point."

Sur ce, il s'inclina face à la reine, puis quitta la pièce. Il devait se dépêcher de trouver le roi et son amant, avant qu'ils ne filent hors du château : les deux jeunes hommes allaient se mettre à la recherche de l'héritière, Van en était persuadé. L'homme-chat avança discrètement, mais rapidement dans les couloirs. Les gardes couraient dans tous les sens, cherchant par où celui ou celle qui avait kidnappé la petite fille avait bien pu passer, visiblement sans résultat pour le moment. Il vit un garde, puant la peur, courir vers les bureaux de la reine, et il l'arrêta.

"- Que t'arrive-t-il mon brave ?" S'enquit Van.

Le garde lui expliqua rapidement que le roi se dirigeait vers des souterrains et qu'il lui avait demandé de réunir une garnison en renfort. Van laissait le pauvre bougre partir, ne comprenant toujours pas ce qu'il avait bien pu l'effrayer à ce point. Il réfréna cependant sa curiosité à ce sujet (pour le moment) et se remit à la recherche du roi et de son amant. C'est ce dernier qu'il trouva en premier, visiblement aussi sur les traces de Blaze. Van ralentit sa marche, et se rapprocha du jeune homme.

"- Re bonsoir mon cher. Je suis tout à fait navré en ce qui concerne ce qui vous arrive. Le roi a-t-il trouvé un moyen de localiser l'enfant ?" Lui demanda-t-il, après s'être silencieusement placé à ses côtés.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#1800 2017-12-16 19:06:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [RP]L'Arcane de l'Aube

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404180149-commande-transpa-10.png

Après lui avoir distillé les quelques ordres qu'elle souhaitait le voir accomplir, Hana suivit Van de son regard jusqu'à ce qu'il quitte la pièce. Ses lèvres se plissèrent et son regard se fit plus sombre: nul doute, elle pourrait aisément se servir de lui. Après tout, n'avait-il pas bien plus à gagner à lui obéir qu'à la tromper et l'induire en erreur? Personne n'illusionne une Reine et Hana était de cette trempe de femme.

Alors qu'elle s'asseyait de nouveau à son bureau, un garde accourut dans la pièce d'office. De par son Arcane, Hana sentit immédiatement sa transpiration, ainsi que la raison de celle-ci: il tremblait de peur. Chose non coutumière qui l'interrogit jusqu'à ce qu'il ouvrit la bouche pour la tenir au courant.
[Garde] - Sa Majesté le Roi me fit dire que ce qui avait disparu a été retrouvé dans les souverains. Il a insisté sur le fait qu'il avait besoin d'une garnison, très rapidement.

Hana acquiéça. Toutefois, les récents agitements dans la capitale, dus au retour de la Peste, monopolisaient les brigades d'intervention rapides disponibles.Le choix fut rapide, cependant: elle fit appeler le commandant de sa Garde Royale personnelle, qui se trouvait non loin de là, pour la protéger. Il parut devant elle quelques secondes plus tard.
- Commandant, emmenez-vos la Garde Royale dans les souterrains. Trouvez-y le Roi et protégez-le, ainsi que ceux qui seront sous aile personnelle, fit-elle, l'air grave.
L'homme acquiéça. Malgré le fait que les serments qu'ils avaient fait leur interdisaient de la quitter de plus de 20 mêtres, c'était un ordre de la Reine. Quelques minutes plus tard, un escadron de soldats royaux se lançaient à la poursuite de Blaze, afin de le retrouver dans les souterrains.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409706500-commande-transpa-13.gif
L'attente l'angoissa. Tel un lion en cage, Mathieu tournait en rond, les traits creusés, les lèvres pincées, les sourcils froncés. La perte d'Arianne l'aveuglait et sa colère envers Zéro, envers Blaze, et même envers Hana était sans nulle limite. Et ce, peu importe combien Zéro pouvait mal le prendre. Baissant les yeux, il remarqua qu'une entaille venait de s'être formée sur la main du démon. Qu'est_ce que cela signifiait?

Après quelques instants d'une longue attente, Zéro rouvrit les yeux et affirma connaître l'endroit où se trouvait la petite fille. Mathieu ne sut si cela était vrai ou pas. Toutefois, n'était-ce pas leur meilleure chance de retrouver l'enfant? Alors, le jeune père suivit le Roi, prêt à le suivre même dans les endroits les plus mal famés de la capitale pour retrouver Ariane.

Une main se posa sur son épaule, brusquement. Tournant la tête, il surprit Van, le nouveau chien de garde de la Reine avec qui il avait eu l'occasion de discuter plus récemment. Haussant un sourcil, légérement irrité par un tel opportunisme, Mathieu se retint l'envie de lui dire qu'il devait se mêler de ses propres affaires. Alors, prenant à coeur la défense de Blaze - et non pas de Zéro, Mathieu se tourna de nouveau brièvement vers lui.
- J'ai toute confiance dans le Roi pour retrouver cette enfant, affirma-t-il, avec tout le talent de comédien, c'est à dire faible, qu'il avait.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr