Vous n'êtes pas identifié.

#76 2016-06-21 16:50:03

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Loki croisa les bras, fixant les gallions. Autant pour être tranquille ? Puis rien que l'idée de faire comme s'il était un loup garou ne lui plaisait pas vraiment.... Mais Flavien ne serait plus le centre d'attention pour un moment.
Le serpentard soupira et prit les deux pièces.
- Je vais essayer, mais je ne te garantie rien ! Elles s'y connaissent peut-être mieux que moi, en loup garou...

Sharon sourit légèrement et s'arrêta, n'ayant pas accès au coin des Gryffondors.
- Tu me diras s'il accepte ?

Hors ligne

 

#77 2016-06-25 18:42:42

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Flavien eut un rictus en pensant aux deux Poufsouffles. L'hypothèse Loki le loup garou était en bonne position à égalité avec le nouveau prof de potion dans la liste de leurs derniers intérêts:
-Il y a des chances oui... Elles sont juste devant la bibliothèque, elles ont du y passer une bonne heure à faire des recherches, et Livie a du même un ingrédient particulier dans ses gâteaux, fais mine d'être allergique.

Vector acquiesça et passa le portrait de la grosse dame. Une fois dans la salle commune, elle chercha Léo du regard.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#78 2016-06-27 21:24:44

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Loki hocha doucement la tête. Devant la bibliothèque hmm ? Il n'allait pas devoir les chercher trop loin... N'empêche, il n'arrivait pas à croire qu'elles faisaient des recherches à ce propos...
Tout cela ne le réjouissait pas des masses... Depuis son retour avec les aurores et ce fameux loup garou, le sujet était plutot sensible...
- D'accord...
Le serpentard prit une grande inspiration, puis soupira.
- Si jamais tu as d'autre infos comme ça... N'hésite pas à le dire.

Hors ligne

 

#79 2016-06-29 09:09:24

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Flavien était toujours avec ces deux là quelque soit le cour, ce que ses amis de gryffondor lui reprochaient "des Poufsouffle quand même". Aussi, il était généralement au courant des plans de l'une ou de l'autre. Les détails semblaient plus flou, il n'était pas sûr par exemple que Livie ait trouvé un ingrédient prouvant que quiconque soit un loup garou.
-Je vais essayer.
Puis il lui fit un signe de la main et décida d'aller voir Erin aux cachots. Il fallait qu'elle arrête de s'inquiéter pour lui

Dernière modification par lucimaru (2016-07-02 13:13:41)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#80 2016-06-29 20:48:08

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Loki le regarda s'éloigner en silence. Lui, aider Flavien ? Il ne l'aurait jamais imaginé et pourtant... Bon. LEs deux Poufsouffles étaient dehors, autant aller les voir tout de suite. Le blondinet alla remettre son grimmoire en place et sortit.
Ah, les voilà... Le Serpentard ralentit le pas, les gardant dans son champ de vision, si jamais elles l'appelaient ou non.

Hors ligne

 

#81 2016-07-01 16:37:38

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(j'arriiive)

Léo était penché au-dessus de l'une des tables de la salle commune, la main nouée dans ses cheveux, les sourcils froncés dans une concentration maximale. Il devait rendre ce maudit devoir de métamorphose pour le lendemain et n'avait toujours rien commencé ; ni rien compris, par ailleurs, d'où sa mâchoire crispée. Il ne pouvait se permettre un nouvel échec, alors qu'il avait déjà échoué au précédent examen. Mais la réussite était mal partie...
Il était si absorbé dans son travail (du moins le semblait-il car il commençait sérieusement à perdre patience) qu'il ne remarqua pas l'arrivée de Vector ; ce ne fut que lorsqu'elle se présenta devant lui qu'il perçut une autre présence.
Ses traits changèrent du tout au tout, la vue d'une amie dans ce calvaire lui valant un sourire de soulagement. Il jeta sa plume avec désarroi, comme celui qui abandonnerait définitivement une tâche à laquelle il n'avait plus envie de s'adonner.
-Tiens, salut ! Tu me sauves la vie, j'étais à deux doigts de tout casser. J'en peux plus de ces maudits devoirs, y a qu'un Serdaigle pour y piger quelque chose...

Erin revenait de son entretien avec le fameux nouveau professeur, les mains poussant son fauteuil pour sortir des cachots, à la recherche de Loki. Bien, maintenant qu'elle avait compris le chapitre, elle pouvait entamer son devoir avec son collègue de toujours. Enfin, en réalité, maintenant qu'elle avait eu cette étrange conversation avec Stanley, elle brûlait de curiosité d'en parler avec Loki, lui le fourbe qui comprendrait sûrement les intentions cachées de cet individu pour le moins singulier.
Mais elle se figea en rencontrant Flavien. Tiens, il se souvenait d'elle ? Non parce qu'au vu de son comportement ces derniers temps, elle ne s'attendait pas à ce qu'il fasse l'effort de se présenter à elle.
-Ah, salut, fit-elle dans un sourire froid par auto-défense. Tu cherchais quelque chose ?


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#82 2016-07-02 13:41:18

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(ouiiii)

Vector, qui m'était un point d'honneur à être nulle dans toutes les matières (de toute façon ce n'était que de la théorie, dans la vrai vie, seule la pratique servait) acquiesça à la remarque de Léo et eu un léger sourire.
-Oui, faut bien qu'ils servent à quelque chose. En parlant de Serdaigle..
Elle fouilla dans ses poches et sortit le petit prospectus qu'Hecky distribuait aux élèves, le mettant sous le nez de Léo et sourit:
-Ce débile de Stuart recrute... Et d'après sa soeur... Ce serait ouvert à tout le monde, et on pourrait débattre... Ca te dis un petit coup d'état en interne ? Sharon nous attends à l'extérieur pour en parler, tu viens ?

Flavien parut ravis de voir Erin, mais sa réaction en le voyant lui provoqua l'effet d'une douche froide.
Elle semblait lui en vouloir, non, ce n'était pas qu'elle semblait, elle lui en voulait !
Elle était clairement sur la défensive, en plus d'être froide et détachée. Flavien fronça les sourcils, et sentit l'agacement pointer, ils n'avaient pourtant pas discutés ce matin ? Il était persuadé que tout était réglé ?
Qu'est-ce qu'il avait encore fait ?!
-Toi, mais bon, je crois que je vais plutôt aller voir le prof de potion, histoire de parler avec lui de la réouverture du club. Il m'accueillera peut-être un peu plus chaleureusement ?
Il savait qu'il aurait du prendre des pincettes et se montrer aimable. Il aurait du. Mais très concrètement, il faisait des efforts pour qu'Erin ne s'inquiète pas, et elle le prenait mal quand même. Peut-être devrait-il tout simplement la mettre au parfum. Il n'aurait pas à payer Loki, pourrait partir d'ici, et elle aurait enfin une véritable raison de s'énerver.
Non.
Mauvaise idée.

Livie regardait les deux Stuart en train de faire leur propagande, et elle vit Hecky frétiller et courir à moitié vers Alexander et eut un rictus. Les deux Stuart avaient des vues sur le Russe, c'était plutôt amusant.... Elle les désigna du menton à Charlie avant de voir Loki sortir de la bibliothèque. Elle le vit ralentir tandis qu'il les regardait du coin de l'oeil... C'était tellement discret qu'elle s'en retint de rire.
Est-ce que son plan fonctionnait déjà si bien ? Non... Quoi que. Il fallait avouer qu'elle faisait de l'effet, bientôt elle pourrait prouver qu'il était un loup garou. Elle lui fit signe de les rejoindre et lui désigna également les Stuart:
-Regarde moi ça... La jumelle en pince pour Lykov... Moi je parie plutôt sur le jumeau, Alex a toujours était un peu... Enfin... On se souvient tous de comment il vénérait Flav en début d'année... Vous pariez sur lequel vous ? finit-elle par leur demander.
Puis elle sembla fouiller dans son sac et sortit un sachet et sortit un muffin pour Loki, avant d'en tendre également un à Charlie.

Hecky tendit son prospectus à Alexander avec son plus beau sourire. Toutes ses copines de serdaigle l'avaient remontés à bloque, et elle savait qu'elle allait devoir raconter tous les détails ce soir en rentrant au dortoir:
-Alex, on reforme la brigade... Tu sais... Je pense que tu peux revenir...
Même si son oncle comptait éviter de reprendre les anciens de la brigade, elle sentait que ça s'appliquait surtout à Hérim.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#83 2016-07-02 16:57:51

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Mode cruauté : ON
Et si, et si Alex sortait avec Hectorine PUIS entretenait une liaison secrète avec Bart, qu'il n'assumerait pas, et ferait finalement exploser la relation entre les jumeaux ? :D)

Léo haussa les sourcils avant de les froncer aussitôt. Ça sentait le plan foireux à la Vector, comme elle savait si bien en concocter. Mais Sharon, qui était bien moins impulsive et passionnée que son amie, semblait approuver cette idée puisqu'elle les attendait. Alors peut-être que, dans le fond, c'était envisageable ?
Envisageable ? mais enfin, Leonard Allen Cuffe, il s'agirait d'entrer dans la brigade ! Un élève comme toi, parmi eux ?
Mais justement. Il posa ses yeux sur son devoir devant lui, où quelques mots hésitants se succédaient sans réel sens. Mais justement. Faire partie de la brigade, ce serait avoir une belle mention dans un dossier piteux, ce serait se racheter auprès de son père qu'il n'arrivait pas à rendre fier, et ce serait remettre en cause l'autorité de Stuart qu'il détestait plus que tout au monde ; ce serait poursuivre la lutte noble et juste de Flavien, et enfin, ce serait toujours plus amusant que le quotidien redondant de Poudlard.
Il se leva et suivit Vector en dehors de la salle commune où la Serdaigle les attendait, mais son choix était déjà tout réfléchi : il allait, et avec grand plaisir, se présenter pour entrer dans la brigade.

Erin eut un rire étouffé qui ressemblait plus à une montée d'acide qu'à un véritable rire de joie ; c'est que Flavien était ironique et que cela l'irritait au plus au point, car si une personne se devait d'être acerbe, c'était bien elle. Mais enfin, il n'était plus le même, il l'ignorait même par moment, tandis que tout un tas de rumeurs circulaient sur lui (elle avait même entendu deux poufsouffles murmurer en cours qu'il avait une autre copine cachée, une moldue et que c'était pour cela qu'il était devenu réticent à employer la magie) et il s'étonnait qu'elle soit froide en sa présence ? Les garçons ne comprenaient vraiment rien à la logique féminine.
-Oh je n'en doute pas, et peut-être que si tu me donnais autant d'intérêt qu'à lui moi aussi je serais prête à t'accueillir les bras ouverts !
Elle roula en sa direction et s'arrêta devant ses pieds. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux tandis que ses cheveux tombaient le long de son dossier, libérant son visage qui affichait deux iris noires et, dans le fond, intimement tristes.
-Tu pourrais au moins faire l'effort de faire semblant de me comprendre.
Même le professeur de potions lui avait semblé plus empathique, mais enfin le Gryffondor pouvait-il comprendre que de siéger sur un tel fauteuil lui valait déjà tout un tas de doutes et incertitudes, et qu'il n'avait pas besoin d'en rajouter ??

Charlie accepta le muffin sans un mot et dénoua le sachet dans un bruit sec avant de prendre une bouchée de la pâtisserie le regard rivé sur Alexander et Hectorine. Ils étaient plutôt mignons ensemble, les deux serdaigles coincés mais à l'esprit vif, serviables et ennuyants.
Elle finit de mâcher avant de déclarer d'une voix certaine :
-Hectorine, voyons. Y a qu'à voir comme elle rougit quand elle lui parle, et la réaction que ça lui vaut ! Il a un sourire coincé et n'ose même pas la regarder dans les yeux.
Elle se sentait comme au cinéma, et cette atmosphère bonne enfant lui faisait un bien fou. Un gâteau, une scène amusante et des commérages.

Pour sa part, Alexander était toujours plongé dans ses pensées quant à son précédent dialogue avec Flavien qui avait laissé supposé une aventure avec Bart ; ce à quoi il se refusait catégoriquement. Non mais, sérieusement ? Jamais il ne se tournerait vers un garçon ; non pas qu'il refuse le principe, mais après sa petite histoire (lamentable certes) avec Erin, il lui avait semblé que le parfum doux des femmes lui était plus agréable.
Puis il croisa Hectorine et eut tout juste le temps de songer qu'elle aussi sentait bon (du jasmin ? ou une autre fleur assez délicate) lorsqu'elle lui sourit avec un véritable air de conquérante. Il s'aperçut alors que derrière sa frange, elle avait un beau visage. Cette pensée le gêna, mais pas autant que l'offre de la jeune fille ; ce à quoi il détourna le regard, flatté (et ça se voyait sur son sourire), mais résolu à ne plus entrer dans ce genre de groupe.
-Ah, salut Hectorine ! Euh... Écoute, je doute que ce soit une bonne idée, et pour deux raisons : d'abord ton frère me déteste, ensuite, vu la tournure des évènements précédents, je suis plus sûr d'être à la hauteur... Enfin, tu me comprends, non ?
C'était sincère, en tout cas. Même si, dans un sens, une lointaine voix lui rappelait combien il s'était senti comme un poisson dans l'eau, combien il avait été fier d'écrire la nouvelle à ses parents et combien, parfois, le regard des personnes qu'il croisait (des regards presque admiratifs de la part des premières années) lui arrachait un sourire d'orgueil.

Dernière modification par kataraestelle (2016-07-02 16:59:52)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#84 2016-07-02 20:08:58

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(ohoh c'est terrible ça èvé )

Elle lui avait fait signe- Loki n'hésita pas longtemps avant d'aller les rejoindre, pensif. Comment faisait-on pour être allergique ? Uh... Son petite frère avait déjà mangé quelque chose dont il était allergique, mais ses souvenirs étaient un peu flous.
Il observa ensuite Alexander et Hecky. Oh, bonne question. Même si Flavien essayait de caser Alexander et le jumeau. Il aurait parié dessus, vu qu'il semblait y avoir eu un accord entre le Serdaigle et le Gryffondor, mais à voir ses réactions face à la demoiselle, il n'était plus trop sûr.
Charlie avait raison en plus...
- Hmm...
Il prit le muffin, l'observant quelques secondes, puis leva les yeux vers le duo en plein flirt.
- C'est vrai qu'ils ont l'air de bien s'entendre. Mais j'hésite quand même...
Le Serpentard se tourna ensuite vers le muffin. Quand faut y aller... Il prit une bouchée, puis jeta un coup d'oeil à Alexander et Hectorine comme s'il continuait à savoir qui entre la jumelle ou le jumeau allait finir avec le Serdaigle, et reprit une autre bouchée. Quel gâchis... Ils étaient bons ! Tout ça pour deux gallions... Enfin.
Le blond toussa et baissa la tête, avant de commencer une crise de toux, et à sembler avoir du mal à respirer.
Le serpentard s'écarta de quelques pas. Eh- A force, cela venait presque naturellement.

Sharon sourit en voyant Vector et Léo revenir assez rapidement.
- Alors ?
Vu l'air décidé de Léo, elle s'attendait à  une réponse positive. Eh, elle ne sera pas seule dans la brigade, c'était bon signe !

Hors ligne

 

#85 2016-07-02 20:26:51

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Non mais tu me demandes ça à moi, évidement que je suis pour ce genre de drama :'D)

Vector sourit en le voyant se lever sans un mot. Il semblait déjà avoir posé le pour et le contre, et vu son expression, appréciait son idée.
Elle l'emmena donc en dehors de la salle commune et se retrouva devant Sharon, qui l'attendait à l'extérieur:
-Léo est partant ! Stuart va tellement se mordre les doigts.

Livie prit un des muffins pour elle. Evidemment, elle avait fait un tas de recherches sur les ingrédients proscrit aux loups garous. Aucun à sa connaissance. On affirmait même que les loups garous mangeaient de tout, comme les humains, avec un goût plus prononcé pour la viande. Elle devrait le faire choisir entre des mini cake salés ou sucrés.
Charlie pariait donc sur la frangine. C'est vrai qu'Alexander semblait l'apprécier mais...
-Nooon... Pour moi c'est le jumeaux qui va gagner, la jumelle est mignonne, mais lui, il a de l'expérience. Ça fera la différence. En plus c'est un énorme manipulateur.
Un peu l'hôpital qui se moque de la charité venant d'elle.
-Il arrivera à ses fins... Allez, je vous donne un gallion chacun si c'est elle qui réussit à le séduire. 
Puis elle entendit Loki tousser. Non ? Il s'étouffait ? De rire ? Surement de rire, c'est vrai que la situation était assez drôle, le pauvre Lykov et les deux Stuart. Mais, mais il s'étouffait vraiment !
Livie se mit à lui tapoter le dos, lâchant son muffin dans la précipitation:
-Loki ! Loki ! Respire !
Si un de ses muffins le tuait, plus jamais qui que ce soit ne voudrait en manger !

Flavien cru d'abord qu'elle se fichait de lui. Mais en fait non. Non. Elle était parfaitement sérieuse !
Elle était vraiment trop compliquée à comprendre, ce matin ils se séparaient dans de bonnes conditions, et le soir même, sans raison apparente, il était devenu l'ennemie à abattre...
-Ah ? Et donc, je viens te voir, parce que je m'intéresse à toi, et ça ne va pas ? Bon sang Erin qu'est-ce qui t'arrive ? Je pensais qu'on s'était expliqué ce matin.

Bart, en train de coller une affiche au panneau d'affichage écoutait, plus ou moins discrètement, la conversation entre Alexander et sa soeur. Il eut un rictus:
-C'est pas possible d'avoir aussi faux sur les deux tableaux.
Il les dépassa, et alla au panneau d'affichage suivant. Il avait promis à Hectorine de ne plus "harceler" Alexander. Très bien, il ne l'embêtait plus. Mais concrètement, il n'avait pas envie de supporter le numéro de drague pitoyable auquel se livrait Hecky.
Hectorine lança un regard agacé à son frère. Il était obligé de la ramener hein ?
-Tu es parfaitement à la hauteur ! Et pour Bart... Il... Ne... Te... déteste pas ?
Elle avait dit ces deux derniers mots assez rapidement, pour éviter qu'Alex ne s'y attarde trop:
-Ca me ferait vraiment plaisir que tu nous rejoignes !

Dernière modification par lucimaru (2016-07-02 20:30:57)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#86 2016-07-02 21:44:26

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(coupines de méchanceté :'))

Léo leur adressa un large sourire complice, un sourire un peu espiègle, comme un môme qui s'apprêtait à effectuer une bonne farce.
-J'espère seulement qu'on passera les élection, fit-il alors s'apercevant qu'il ne devait peut-être pas crier victoire trop vite.
Cela dit, avec son nom, il était quasiment sûr d'être choisi... Pas par Stuart, mais forcément par l'un des aurors qui devait être fan de la gazette des sorciers, comme la majorité des sorciers d'ailleurs. Il n'aimait pas user de sa notoriété, il détestait même ça à vrai, mais c'était pour la bonne cause.
-On s'inscrit où alors ?

-Pari tenu...
Mais aussitôt Loki s'asphyxia, ce à quoi Charlie agit au quart de tour. Bondissant de sa place, abandonnant le muffin (qui était plutôt savoureux, elle devait le reconnaître) elle se rua devant le Serpentard tapoté par Livie qui essayait de l'aider à recracher le mauvais morceau. Mais d'après la quinte de toux interminable de Loki, ce n'était pas seulement l'histoire d'un seul morceau.
-Y a un truc qui passe pas ?? demanda-t-elle bêtement, prise de panique.
Seulement, comme à chaque fois, l'état de son camarade l'angoissait plus que les autres, faisant appel à des souvenirs qu'elle avait essayés d'enfouir, et contre lesquels elle se battait toujours. Alors son coeur s'affola davantage de ce qu'il aurait dû être et elle se mit à crier aux secours presque par... réflexe. Et puis, comme le son de sa propre voix lui devenait insupportable, elle devint soudain pantoise et resta tétanisée devant Loki, livide, pâle, translucide. Pourvu qu'il respire.

Erin roula des yeux, parfois il lui semblait que Flavien vivait dans le monde naïf des enfants qui ignorent la réalité de ce monde.
-Évidement, oui, mais c'est pas aussi simple !
Elle recula un peu comme pour prendre de la distance, ou de l'air pour essayer de se calmer.
-Flavien, il se passe pas un seul cours sans que j'entende des écervelées parler de toi et de quelques histoires tordues te concernant... Et...
Elle se tut un instant, songeant à Stanley.
-Et puis, tout ça est encore si récent, j'ai pas eu le temps de cicatriser, et toi non plus ! Et je parle pas seulement de l'aspect physique, écoute, on a encore des séquelles, disons, mentales, et toi elles te changent, et tu as beau dire ce que tu voudras, je m'inquiète pour toi, d'accord ? Et pour moi aussi, en fait, regarde, j'essaie de penser à autre chose et voilà que le prof de potions me pose des questions indiscrètes...
Egarée dans son discours car serrée de peur, la serpentard ne s'était pas rendue compte qu'elle venait d'accuser Stanley de curiosité. Alors même qu'il l'avait aidée... Oh, dans le fond, elle était seulement affaiblie, et angoissée, alors elle n'avait aucune excuse et s'en apercevait à l'instant.
-Non, écoute, laisse tomber, je dis n'importe quoi. Et j'en ai marre de ce château, j'ai envie de sortir prendre l'air, mais même ça ça nous est interdit ! Je crois seulement que je suis fatiguée, en fait, lasse, tu comprends ?


Alexander suivit Bart du regard un instant, essayant d'interpréter sa remarque quand Hectorine rattrapa le coup. Tiens donc, ça lui ferait plaisir à elle ? Vraiment, une fille aussi brillante avait seulement ça comme argument ?
Il réfléchit un instant, remontant les manches de sa cape, avant d'oser regarder la jeune fille devant lui. Dans un autre sens, si justement une fille comme elle avait seulement pour excuse qu'elle serait contente qu'il les rejoigne, c'était peut-être qu'elle le considérait comme réellement apte ? Aurait-elle vraiment confiance en lui à ce point ?
C'était quand la dernière fois que lui n'avait pas eu confiance en lui-même ?
Il était temps de reprendre le taureau par les cornes. Toutes ces histoires, avec Erin qui le jetait brutalement, Flavien son meilleur allié qui lui volait sa copine, son face à face avec les mangemorts (et cette pensée lui valut un frisson) l'avaient terni. Mais maintenant, il était prêt, maintenant il savait à quoi s'attendre. Et il avait de vieux fantômes à anéantir.
Adressant un sourire vaincu à Hectorine, il lâcha même un petit rire en acceptant son offre.
-Bon, d'accord, d'accord, si ça te fait plaisir...
Et dans ce sourire vaincu  se reflétait l'ombre d'un futur conquérant, car il allait se mettre à rivaliser (après avoir rivalisé avec le grand Hérim) avec la nouvelle tête de Poudlard : Bart.
Et si la première étape était de conquérir sa soeur ?
Au vu du sourire qu'elle lui adressait, il s'aperçut que cela était en réalité envisageable. Il ne s'était jamais aperçu combien elle pouvait être plaisante lorsqu'elle lui souriait de la sorte.
-Si tu veux on en reparle ce soir dans la salle commune ? Tu pourras mieux m'expliquer la procédure...

Dernière modification par kataraestelle (2016-07-02 21:46:25)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#87 2016-07-02 23:17:02

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Voilà qu'on lui tappait le dos. Ah c'était pas la meilleure des situations... Bon... Bientot fini, s'il pouvait s'enfuir- Et il était loin de s'imaginer les raisons de s'inquiéter de Livie, à savoir sa réputation de cuisinière.
Et il ne s'attendait pas non plus à la réaction de Charlie. Cela allait trop loin, tout ça... Elle paniquait carrément, et lui aussi commençait un peu à paniquer. Eh, si elle attirait l'attention sur eux c'était pire... Il allait demander un gallion en plus pour ça!
Il respira un peu mieux, toussant encore un peu.
- De l'eau...
Eh, il fallait surtout s'occuper de Charlie là ! C'était celle la plus en piteux état ici...

Sharon sourit légèrement.
- On les réussira surement... Les tests se dérouleront demain midi.

Elle allait clairement réviser et un peu s'entrainer avant.

Hors ligne

 

#88 2016-07-02 23:40:20

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(*insérer ici un rire diabolique*)

Flavien la regarda... Et finit par comprendre.
Elle avait juste passé une mauvaise journée.
Et il était au mauvais endroit, au mauvais moment... C'est tout. Ca lui convenait très bien comme explication.
-Tu sais quoi ? On va sortir.
Il sourit et empoigna son fauteuils pour aller vers l'arrière du châteaux. Il y avait d'autres portes, et il comptait bien les prendre.

Livie se pencha vers son sac et en sortit une bouteille, qu'elle tendit à Loki. Elle s'était exécutée en observant Charlie d'un air inquiet.
Puis elle s'approcha doucement d'elle et posa sa main sur son épaule, la tapotant légèrement, comme pour la ramener à la raison. Elle réagissait beaucoup trop juste pour... ça...
-Charlie, tout va bien tu sais ? Il a juste mal avalé. Ça arrive.
Elle jeta un coup d'oeil à Loki qui avait l'air de se porter comme un charme:
-Regarde le, aussi pimpant que d'ordinaire.
Sauf que les cris de Charlie avaient attirés les regards. Bart s'approcha d'eux, et jeta un coup d'oeil au petit groupe.
-Alors Holmes? On essaie d'empoisonner ses camarades ?
-Exactement, tu voudrais pas en goûter un d'ailleurs Stuart ? On dit que ce poison fait encore plus d'effet sur les sale types comme toi, déclara Livie sur un ton sarcastique.
Bart fit mine de l'ignorer et prit le sachet de muffins et ceux que les filles avaient laissés tomber. Il prit également celui des mains de Loki et les jeta dans une poubelle non loin. Puis il se tourna et les observa tous les trois:
-Vous feriez mieux d'aller dans la grande salle, ça sera bientôt au tour des Serpentards de manger. Évitez de vous étouffer avec la purée dit-il en retournant à ses panneaux d'affichage tandis que Livie serrait les poings sur sa baguette avec agacements:
-Il les a jeté... Il les a jeté ! Comment est-ce qu'il a pu faire ça !?
Elle l'avait traité de sale type mais quand même !... Elle sentit le regard des autres élèves:
-Et je n'empoisonne personnes, retournez plutôt à vos affaires !
Les curieux firent profil bas et une partie d'entre eux s'éloignèrent.

Hecky rougit brusquement.
Ce n'était pas un rencart ! Assurément pas un rencart mais... Oh mon dieu, elle se faisait déjà des idées. Alexander et elle, devant la cheminée de la salle commune, discutant plus en détails de la procédure... Mon dieu, elle s'égarait. Elle reprit contenance aux cris de Charlie et sembla étonnée de tout ce raffut. Mais Bart semblait gérer la situation, et il ne fallait pas trop qu'il attire l'attention d'Alex sur lui, pas maintenant ! Puis de toute façon, Alexander n'était pas comme Bart, il n'avait pas le même genre de préférences.
-C'est génial ! Je suis tellement contente... Et pour ce soir, d'accord...
Ce n'était pas un rencart !
Elle se remit à rougir. Allez dire ça aux idées qu'elle se faisait déjà de leur premier baiser ?


Vector eut un large sourire. Persuadée d'avoir toutes ses chances pour devenir membre de la brigade, sans se rendre compte qu'elle n'avait surement pas le niveau requis.
-Il faudra devenir des membres populaires après l'avoir intégré, les gens nous suivront nous plutôt que Stuart, et c'est comme ça que se fera le coup d'état !

Dernière modification par lucimaru (2016-07-02 23:46:15)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#89 2016-07-03 00:15:21

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Leo acquiesça vivement aussi bien à la remarque de Sharon qu'à celle de Vector. Ils allaient gagner (et quand Leo se fourre un objectif en tête difficile de lui faire desserrer les crocs) et ils allaient se faire des alliés, de toute façon, tout le monde n'était pas aussi stupide que Stuart : ils allaient enfin obtenir gain de cause.
-Compte sur nous. Bon, si j'ai bien compris, va falloir s'entraîner dur ce soir...
Il songea un instant à la façon dont il allait pouvoir s'exercer alors qu'il allait être cloîtré dans sa chambre. A moins qu'il ne sorte clandestinement et dans le fond, avait-il seulement déjà eu des pensées en accord avec le règlement ?
-On a qu'à sortir un peu, non ? On se fait quelques duels à l'extérieur, t'en penses quoi ?? proposa-t-il alors à Sharon avec un sourire d'enthousiasme à l'idée de pouvoir s'aérer après cette maussade journée.

Charlie mit un temps terriblement long à se ressaisir. A dire vrai, Bart avait eu le temps de s'en aller et les autres élèves s'étaient déjà affairés à bien d'autres choses. Alors seulement elle cligna des yeux, longuement, avant de froncer les sourcils dans un air d'incompréhension.
-Je, euh, désolée. Vous savez quoi ? Je vais faire un tour, histoire d'évacuer tout ça, on se rejoint au dîner ?
Mais sans attendre leur réponse elle partit à grandes enjambées, incapable de supporter plus longtemps le regard inquiet de Livie ou celui étonné de Loki (qui forte heureusement pour sa santé mentale allait déjà bien mieux).

Elle n'eut même pas le temps de remarquer combien Hectorine avait rougi, ni combien sa voix était enthousiaste, comme si le Serdaigle venait de lui proposer un rencart...
Un rencart ?
Oui, un rencart, acquiesça le conscience d'Alexander tandis que ses pensées se demandaient si ce qu'il venait de proposer ressemblait réellement à une offre de séduction.
Mais cette fois, il n'allait pas se contenter de répéter les paroles de Flavien caché dans une armoire, non, il allait tout assumer lui-même, en grand futur conquérant qu'il était. Et puis, les filles se contentaient de peu en matière de drague, non ?
Bon, la tâche ne s'avérait plus si simple mais il était content de sa proposition et encore plus de la réaction d'Hectorine, à tel point qu'il n'entendit qu'à peine le hurlement de Charlie qu'il prit pour une première année effrayée par une araignée.
-OK, alors on se retrouve après le dîner ! A tout à l'heure, fit-il avec le sourire le plus resplendissant qu'il put après des années passées à rester bouche fermée devant ses vieux bouquins.
Mais ça allait, il avait tenu le coup et de surcroît, il était confiant. Pour une fois, il se sentait prêt à tout, et tout seul.
Son estime tenait vraiment à peu de choses près.

Erin, qui ne demandait que ça, se laissa porter par le Gryffondor jusqu'à l'extérieur grâce à une petite porte tapie derrière un épais rideau (ou tapisserie, ces breloques étaient toute moches et identiques à son goût).
Aussitôt, l'air frais du soir emplit ses poumons qu'elle gonfla si fort que ses narines la brûlèrent un instant. Le soleil allait déclinant, mais il n'était toujours pas couché, preuve que le printemps avait succédé à le rudesse de l'hiver.
Quelle stupidité que d'interdire les élèves de rejoindre l'extérieur.
-Attends, fit-elle alors en stoppant ses roues.
Prise d'une vigueur et d'une énergie soudaine, elle appuya de toutes ses forces sur ses bras et posa un pied au sol, puis l'autre, avant de se tenir fermement au bras et à l'épaule de Flavien pour mieux prendre appuie. Elle n'avait jamais perdu l'usage de ses jambes, il lui était seulement fortement déconseillé de marcher. Mais en cet instant, elle avait seulement envie de profiter comme avant.
-Ah bon sang, j'avais oublié ce que ça faisait de se sentir normale ! fit-elle en riant avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de son premier rire depuis les récentes tragédies.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#90 2016-07-03 01:19:26

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Loki prit la bouteille et but un peu d'eau, toussant moins. Il regardait ailleurs, prit une autre gorgée et rendit la bouteille à Livie.
- Merci...
Oh. Bart venait s'en mêler. Dès qu'il en avait l'occasion... Le Serpentard écouta la discussion, reprenant son souffle. Il n'arriva pas à croire cependant que Bart ose prendre les muffins de la Poufsouffle pour les jeter.
- T'es sérieux ?!
Loki fronça les sourcils. De si bons muffins ! Puis il n'allait pas s'étouffer sur la purée, déjà parce qu'il n'allait surement pas en prendre... Et tout ces gens qui les regardaient ! Bon, ils allaient surement oublier l'histoire, ce n'était pas grand chose, comme histoire, ou ragot... Le blond se tourna vers Livie, désolé.
- Je... Ils étaient vraiment bon, je n'étais juste pas prêt-

Puis voilà que Charlie s'en allait. Le serpentard déglutit
- C'est ma faute.


Sharon hocha la tête. Ils n'auront pas trop de mal, c'était clair... Elle leva ensuite les yeux vers Léo et sourit. Et oui, il fallait s'entrainer. Après tout, ils n'allaient pas être les seuls à vouloir rejoindre la brigade non ?
Sortir ? Ce n'était pas une bonne idée... Mais une bonne solution pour s'entrainer.
- Oui ... C'est le seul endroit où on pourra s'entrainer tranquillement.

Hors ligne

 

#91 2016-07-03 11:47:32

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Vector eut un rire gêné... Sortir... Ils n'étaient pas sérieux quand même ?
-Je vous rappelle que sortir est interdit, si on veut entrer dans la brigade on devrait commencer par respecter leurs règles...
Elle grimaça en prononçant ces mots, ce promettant de faire voter le rétablissement du Quidditch, et vite !

Livie la regarda s'éloigner dans les couloirs... Charlie avait besoin d'être seule, elle serait plus agaçante qu'autre chose si elle se mettait à la coller..
Elle soupira et prit son sac, en écoutant les plates et incohérentes excuses de Loki. Pas prêt ? Pour ses gâteaux ? Parce qu'il faut un entrainement pour les manger ? Ça rendait les choses plus vexantes sous cet angle là.
-Ne dis pas n'importe quoi, tu n'as pas fait exprès de t'étouffer, c'était juste un accident, et tu pouvais pas savoir.
Elle eut un rictus. Oui, comment savoir que même le bruit de suffocation pouvait tétaniser Charlie ? Elle prenait un risque à chaque repas ? Des centaines d'élèves à Poudlard, et au moins cinq qui devaient avaler de travers par jour.
-Personnes ne pouvait savoir en fait. Charlie a mal vécu sa captivité, un petit truc qui le lui rappelle et on la perd pour une bonne demi-heure.
Ceci dit, il semblait vraiment avoir des remords.
-Je t'en ferais d'autre va, essaie juste de pas te tromper de conduit la prochaine fois.
Elle lui fit un clin d'oeil et lui fit signe de la suivre:
-On va manger ?
Bart semblait avoir abdiqué sur le fait qu'elle mangeait avec les serpentard, elle avait gagné cette manche là, mais sa revanche quand aux muffins serait pire que tout. Elle ne se gêna pas de la bousculer en passant à côté de lui et celui ci grommela qui enlevait des points à Poufsouffle.

Hectorine rougit une nouvelle fois et acquiesça, allant vers Bart qui lançait un regard agacé à Alexander. Agacé à cause de Livie, Loki, de cette histoire de gâteaux, de sa frangine à la drague hasardeuse et de ce débile qui y cède ! Et donc lui, quand il draguait c'était qualifié de "harcèlement" par sa soeur avec interdiction de recommencer, mais par contre elle, tout était normal ?
Hecky affichait un air victorieux que Bart tenta de ne pas lui arracher, mais c'était trop compliquer de résister:
-Tu sais, quand tu fais cette tête, on dirait la statue de l'elfe de maison. Tu sais, celle du ministère ?
Sa soeur complexait sur les oreilles trop décollées à son goût et son nez beaucoup trop long. Aussi l'effet fut-il radical et elle préféra s'éloigner dans un couloir adjacent avec ses prospectus, laissant Bart dans le couloir de la bibliothèque. Celui ci se tourna vers Alexander:
-Et ne viens pas aux essais demain. Tu ne seras pas prit. C'est pas que tu n'as pas le niveau, tu es parfaitement compétant, mais tu comptes t'y présenter pour les mauvaises raisons. Si c'est juste pour draguer ma soeur te fatigue pas.

Flavien ferma les yeux. Une raison de plus de haïr ce château.
Le vent ébouriffait ses cheveux bouclés rafraîchissait son visage. Il sentit alors Erin se lever et s'appuyer sur lui. Il était à deux doigts de lui faire remarquer que ce n'était pas conseillé, mais elle semblait vraiment heureuse en cet instant. Il n'allait pas lui gâcher son plaisir. Il lui déposa un baiser sur la joue et l'aida à faire quelques pas:
-Tu sais c'est juste temporaire ce fauteuil. Tu n'as jamais été anormal. Ca passera vite, et dans quelques semaines ton traitement sera fini. Tu pourras marcher de nouveau sans aucunes restrictions, et tout ça, appartiendra au passé.

Dernière modification par lucimaru (2016-07-03 11:49:07)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#92 2016-07-03 18:44:31

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Leo esquissa un sourire farouche. Quand il avait une idée en tête, c'en était fini des remarques des autres.
-Oh allez Vec', ils nous trouveront jamais ! Et puis comment tu veux t'entraîner à lancer des sorts dans des couloirs resserrés ? De toute façon, il s'agit pas de toi, mais de notre duel à Sharon et moi. Viens si tu veux, ne viens pas si t'as trop peur des réprimandes de Stuart !
Et avec cet argument imparable, il eut le visage illuminé comme un gosse et se tourna vers la Serdaigle. Un véritable gamin de seize ans.
-Alors, toujours partante ?

Alexander fut surpris d'être rattrapé par Bart, décidément ce mec-là fouinait de partout et ne lui laisserait jamais une seconde d'intimité malgré ses bonnes résolutions. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il lui voulait ? L'interdire de flirter avec sa sœur ? Allons bon, et pourquoi ? Mieux valait un garçon comme lui qu'un abruti de Serpentard !
-Désolé de te décevoir, mais je serai pris, parce que j'ai des intentions un peu plus hautes que simplement "draguer ta soeur". J'étais dans cette brigade bien avant toi, je sais ce que je vaux, et je veux aider cette école.
Maintenant qu'il avait compris comment fonctionnait Bart, et maintenant qu'il avait regagné son assurance par la simple idée de bientôt rejoindre à nouveau les hauts rangs de Poudlard, Alexander était redevenu le garçon suffisant qu'il s'était forgé auparavant. Aussi, pour une fois, ne se laissa-t-il pas démordre par Stuart.
-Encore désolé, Bartholeme, mais dès demain, tes beaux efforts pour m'éloigner de tes ambitions égoïstes ne serviront plus. Je serai avec toi dans la même brigade, que ça te fasse plaisir ou non.

-Et bien, vivement que le passé fasse son œuvre, soupira la Serpentard avant de prendre à nouveau une grande bouffée de cet oxygène qui, miraculeusement, ne senti ni l'humidité des parois du château, ni le renfermement de certaines salles de classe, ni la poussière des couloirs, ni la nourriture de la grande salle ; rien que l'air frais du soir tombant et de la nature en pleine effervescence.
Elle voulut faire quelques pas de plus mais ses jambes furent prises de terribles fourmillements à force de ne pas avoir servies depuis quelques semaines, aussi lâcha-t-elle l'affaire et préféra profiter debout et immobile du spectacle devant eux.
-Je crois que je n'ai jamais eu aussi hâte que l'année se termine. Tu imagines ? L'été, les vacances, aucune restriction, on pourra faire du quidditch, se lever à pas d'heure... Et porter autre chose que ces affreux uniformes ! ajouta-t-elle en desserrant d'une main sa cravate qui lui opprimait la gorge.

Dernière modification par kataraestelle (2016-07-03 18:44:52)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#93 2016-07-03 21:11:27

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Loki fit une légèrement moue. Et s'il l'avait fait exprès ?
Le Serpentard baissa la tête. Eh... Il aurait encore moins bien tenu qu'elle. Puis c'était sa faute, il avait fait exprès, et c'était un trigger pour elle... Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable.
Mais il aurait droit à d'autre gateaux- C'était une sorte de consolation, quelque part.
- Promis.
Eh... C'était un clin d'oeil ? Non... Il avait dû rêver ! Enfin bref, elle lui proposait d'aller manger, et c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas refuser.
- Oui !
Il la vit pousser Bart et sourit légèrement, amusé.
- Ce type est vraiment stupide...

Sharon savait bien que c'était contre les règles mais... De l'air frais. L'herbe, les arbres, tout ça, elle en avait marre de devoir voir ça depuis une fenêtre ! Puis ce serait un avantage pour eux ! Ils seront plus expérimentés que les autres "concurrents".
Puis.. Oh, un duel, oui- C'est vrai. Elle sourit légèrement. Mais tout de même, elle avait un peu peur de se faire prendre. La Serdaigle réfléchit quelques secondes, puis afficha un grand sourire.
- Toujours partante !

Tant pis ! Soit ils n'allaient pas se faire prendre et tout ira pour le mieux, soit elle pouvait enfin respirer de l'air frais !

Hors ligne

 

#94 2016-07-03 22:28:15

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Ah oui, les vacances d'étés...
Erin semblait avoir pleins de projets, avec lui dedans.
Sauf que Flavien aussi avait des projets, des projets qui ne plairaient à personnes, il le savait déjà... Il ne savait pas comment il finirait par le dire ?
Il sourit légèrement:
-Ce sera génial... Mais je pense qu'on se fait plus de mal qu'autre chose à en rêver dès maintenant.
Ici où concrètement, ils étaient loin de la liberté.

Vector ouvrit de grands yeux. Ils étaient sérieux. Ils comptaient sortir s’entraîner dehors !
-On peut parfaitement s’entraîner dans les salles vides non ? Sans la menace de se faire prendre.
S'ils se faisaient prendre, elle n'était même pas sûr qu'ils les laissent passer les sélection, et tout le plan anti-Stuart tombait à l'eau.

Livie se mit à rire en entendant la remarque de Loki, et lui lança un regard amusé avant de répondre:
-Et encore, je te trouve gentil.
Stupide était un bien faible mot pour expliquer à quel point Bartholeme Stuart était plus bas que terre dans son estime.
-Mes gâteaux méritaient mieux que ça. Mais.... Tu as quand même aimé ? C'était à la Myrtille. Il y en avait pleins les cuisines...
Les cuisines de Poudlard, tout Poufsouffle se respectant connaissaient leur localisation. Et dès qu'elle allait y cuisiner, les elfes étaient plus que ravis de lui fournir tout le matériel. C'est alors qu'elle se fit la remarque que... Loki était peut-être...
-Tu as peut-être fait un allergie à la Myrtille qui sait ? Ou... Juste tu n'aimes pas ça... Tu sais, je ne l'aurais pas mal... Enfin.. Pas tout à fait mal prit si tu m'avais dis que tu n'aimes pas ça.

Bart le regarda avec un air ahuris. Non... Mais... Qu'est-ce qu'il se passait ? Il avait soudain prit un regain de confiance en lui juste à cause des minauderies d'Hectorine ?! C'était une blague ?! Il avait passé bien deux jours à le draguer sans un résultat similaire. Il sentit l'agacement contre sa soeur poindre à nouveau:
-"Mes ambitions égoïstes".... Mais tu divagues complètement. Mes ambitions n'ont rien à voir avec ce que je te disais ! 


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#95 2016-07-03 23:25:57

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Leo haussa des épaules à la remarque de Vector.
-Qu'on se fasse prendre à l'extérieur ou en plein milieu de la nuit dans une salle vide, je pense que ça revient à peu près au même, relativisa-t-il. Et de toute façon, qu'est-ce qui te fait croire qu'on sera découvert ? Me dis pas que t'as vraiment les jetons ??
Allons, la grande Vector qui était encore plus casse-cou que lui à certains moments allaient vraiment se plier au règlement ? Et ses cheveux roses, ils n'étaient pas censés être l'empreinte même de sa rébellion ? Le Gryffondor était presque déçu du manque d'entrain de son amie ; après tout, même Sharon était plus enjouée qu'elle !

Erin ne comprit absolument pas l'arrière-pensée de Flavien, perdue dans ses propres rêveries. En revanche elle tomba d'accord avec le jeune homme.
-Oui, arrêtons cette torture, fit-elle avec une pointe de regret à l'idée amère qu'ils devaient encore attendre trois mois avant de toucher à l'été.
Sans parler de ses B.U.S.E.S ni des A.S.P.I.C.S de Flavien. Cette année n'en finissait pas... Et la prochaine serait même pire, Flavien ne serait plus à Poudlard, achevant sa dernière année ! Laissant échapper un bougonnement de mécontentement, la blonde porta son regard sur une chose plus apaisante que ses songes : le lac.
-Tu y as déjà trempé les pieds ? Moi je crois qu'en cinq ans, j'ai seulement eu la chance de le contempler de loin...

Tiens, Alexander ne s'était pas attendu à une aussi brève réplique de la part de Bart. Monsieur Stuart aurait-il perdu de son mordant ? Cette pensée souffla une nouvelle bouffée de confiance au Serdaigle. Alors c'était aussi simple de ne pas se faire écraser, il suffisait de montrer un peu d'estime et de détermination ?
-J'ai pourtant compris l'inverse, mais je pense qu'on aura tout le temps d'en discuter librement quand je rejoindrai tes rangs.
Et il allait clore la conversation quand il se souvint de son entrevue avec Hérim. Ah, oui, il lui devait un service...
-Ah tiens, au fait, j'ai eu vent de quelques plaintes au sujet du club de potions...
Passant une main dans sa touffe belliqueuse comme pour marquer son changement de ton (qui basculait presque dans la confidence), le Serdaigle avança d'un pas et reprit d'une voix plus posée :
-Certains élèves aimeraient voir sa ré-ouverture, et ils sont convaincus que tu pourrais les aider dans cette démarche. Tu ne vas pas leur refuser ça, quand même, c'est un club sans histoire et qui n'occupe que deux heures et demi par semaine. En plus, en agrandissant la brigade, on aura, enfin vous aurez l'occasion de surveiller leurs affaires si jamais ça t'embête.
Et ce faisant, il ne s'était pas aperçu qu'il avait posé une main amicale sur l'avant-bras de Bart, geste insignifiant pour lui, lancé dans sa démarche d'explication.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#96 2016-07-06 03:47:08

camx
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-24
Messages: 17015

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Bien sur qu'il était trop gentil ! Mais il n'avait pas envie que Bart revienne à la charge.
- Oui, j'ai aimé, c'était...
Oh, les myrtilles.
Il pourrait simplement déclarer y etre allergique, et tout serait rentré dans l'ordre ! Mais cela signifiait ne plus en manger...
- Je ne sais pas...

(je ferai la réponse de Sharon demain je dois dormir o-q )

Hors ligne

 

#97 2016-07-06 15:09:54

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(J'ai raté mon concours :DDD Mais je le vies bien, c'est grâce à mon côté "toujours voir le bon côté des choses".... Bref... POKEMON GO sort aujourd'hui ;o; mon dieu, pokémon en réalité augmenté, un rêve de môme qui devient concret ! :D)

Vector sentit la colère monter en elle, c'était de l'inconscience:
-D'ordinaire je l'aurais fais volontiers Léo, mais demain on compte passer des essais pour être prit dans une brigade qui est sensé faire appliquer le règlement ! Si on se fait prendre, on ne pourra même pas postuler, tu y penses ou pas du tout ?
Elle lança un regard agacé à Sharon, qu'elle se rallie à elle enfin ! C'était sensé être la serdaigle du groupe !

Flavien parut surprit et son regard alla d'Erin au lac du château ?
-Jamais jamais ? C'est pas possible. Il va falloir y remédier, et rapidement !
Il hésita à la prendre dans ses bras pour l'emmener jusqu'au lac, elle était assez énervé dès qu'on lui rappelait, même involontairement, qu'elle ne pouvait pas marcher.
Ceci dit c'était un gryffondor, courageux, au point de risquer de se prendre les foudres de sa copines. Il l'attrapa et l'emmena avec un air amusé vers le bord de l'eau.

Bart arqua un sourcils.
Il s'imaginait vraiment qu'il allait être recruté en fait ? Tout ça pour faire plaisir à Hectorine... Le dégoût s'imposa sur son visage. Il allait répliquer qu'il ne passerait surement pas le test de l'épouvantard quand il vit Alexander s'approcher, vraiment près, très près, de lui.
Qu'est-ce qu'il se passait au juste ?
Alexander se trouvait dans sa zone intime. Il n'avait jamais entendu parler de ce concept des distances ? Oh... Mais ce n'était pas fini, parce qu'en plus de la proximité, il avait le droit à la main sur l'avant bras.
Bart sentit son rythme cardiaque s'accélérer, et il ferma les yeux un instant, cherchant à garder son calme et surtout éviter de montrer qu'il était troublé.
Non... Alexander ne le draguait pas... Pas vraiment... C'était pire que ça, il jouait de ses charmes pour le faire plier !
Bartholeme n'était pas idiot, il connaissait le cas du club de potion, et savait exactement qui en était membre !
-Laisse moi résumer tout ça... Et dis moi si je me trompe quelque part. Donc, ce matin, tu as laissé entendre devant toute la classe que je te harcelais, c'est bien ça ? Ma soeur, qui est folle de toi m'a donc fait jurer de ne plus rien te dire ni même tenter de te draguer. J'ai accepté, parce que tu semblait vraiment trop mal à l'aise, même pour moi. Et que j'avoue, même si c'était l'objectif de départ, j'ai vraiment apprécié ta manière d'y résister... Jusqu'à ce matin.... Et donc, pendant ta journée, je vois bien un de ces débiles de septième année, Johnson ou Hérim, surement une idée de Holmes pour changer, venir te demander de faire jouer tes charmes pour me convaincre c'est ça ? Le but ultime étant que j'en parle à mon oncle.... En plus de ça, tu es tellement goujat que tu t'es amusé à draguer ma soeur devant toute l'école juste avant...
Il croisa les bras, tentent d'ignorer la main d'Alexander et leur proximité:
-Alors ? Je me trompe ?

Donc... Loki ne savait pas s'il aimait ou pas ses gâteaux ? Elle se sentit légèrement vexée:
-Tu sais quoi ? On a qu'à aller dans les cuisines, je t'en referais un et tu me diras si tu sais ou pas si tu les aime ?
Ils étaient arrivés devant la grande salle.

Dernière modification par lucimaru (2016-07-06 15:26:28)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#98 2016-07-06 16:21:49

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Désolée pour toi, cela dit c'est cool que tu le vives aussi bien :') Tu le retentes l'année pro ?
J'ai honte mais je ne suis rien de Pokémon :(
Camx, quelle idée de se coucher aussi tard seigneur XD)

Léo se braqua instantanément ; Vector n'était ni sa mère, ni sa sœur, juste une Gryffondor comme lui et qui plus est partenaire de quidditch. Somme toute, il n'avait aucune remarque à recevoir de sa part, encore moins quand il s'agissait d'une idée faite pour les aider.
-Et toi, madame je-pense-être-intelligente, tu crois que sans entraînement on aura une quelconque chance vis-à-vis des autres ? Moi peut-être grâce à mon nom, mais on ne vaut pas plus qu'eux, rien ne nous assure une place à moins de nous entraîner ! Et à ça, tu y penses, ou pas du tout ?

Erin poussa un cri de surprise et tenta de se débattre un instant avant d'éclater de rire. Se débattre alors que ses jambes bougeaient à peine, et contre Flavien, qui la dépassait largement de hauteur et d'épaules ?
Et puis, la situation était bien amusante, il répondait à sa question avec les faits plutôt qu'avec les mots, et pour une fois, la Serpentard avait bien envie d'action, plus seulement de promesses comme tout le monde lui en faisait sans jamais les tenir.
Arrivés devant le lac, son sourire étendu par son rire se fit plus petit, mais plus expressif ; elle regardait l'eau d'un oeil émerveillé. C'est que le spectacle était beau, entre le coucher du soleil et le mouvement silencieux du lac. Ils avaient presque l'été au bout de leurs pieds.
Elle redescendit du Gryffondor et, fermement appuyée à celui-ci, risqua de tremper le bout de son orteil dans l'eau. Elle était encore glaciale et la blonde prit une moue déçue.
-Et ben, la baignade ce sera pour plus tard...

Alexander esquissa un sourire et retira sa main. C'était un sourire de tout ; de gêne, d'incompréhension, d'accord aussi, et de fierté. Somme toute, Bart venait de dire explicitement qu'il tentait de le draguer, ce qui confirmait les propos de Flavien, en outre il affirmait que sa propre sœur avait des vues sur lui également. C'était un excellent résumé de la situation, sauf pour le dernier point, c'est pourquoi il arqua un sourcil avant de mettre ses mains dans les poches de son pantalon avec désinvolture.
-Mais qui est le goujat, Bart ? Moi, qui m'adresse à ta sœur parce qu'elle est charmante, qui t'accuse de faits avérés et justes, et qui profite simplement du fait de te connaître pour te parler d'un club que l'école que tu défends et protèges aimerait réouvrir, ou toi, qui appelles drague ce qui n'est autre que du harcèlement moral avec en prime des accusations infondées ? Parce que je n'ai pas dragué ta sœur devant l'école toute entière, je n'ai fait que lui proposer de la revoir pour discuter des sélections de demain, et je n'ai usé d'aucun charme pour te parler du club de duel, je n'ai fait que te présenter les faits objectivement pour que tu étudies les considérations des membres. Je ne te force en rien, contrairement à toi, marteler les gens de remarques et de sous-entendus n'est pas mon dada.
A nouveau, un sourire s'immisça sur ses lèvres mais cette fois, il était très simple et très clair : c'était un sourire qui n'avait plus rien à prouver.
-Alors, qui se trompe ?

Dernière modification par kataraestelle (2016-07-06 16:23:30)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#99 2016-07-06 19:40:31

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Ouais et je l'aurais (un des effets secondaires, avant j'étais "Le capes, AH AH AH, on verra" et là. Paf.)

Vector eut un rictus, il avait vraiment le sang chaud. Il faisait honneur à sa réputation ce Léo. Mais elle restait la capitaine de Quidditch, on l'avait choisit elle, une cinquième année, à la place du grand et merveilleux Flavien et du nerveux Léo, ce n'était pas pour rien. C'était pour ses nerfs. Vivre exclue. Ca forge une personnes:
-Parce que tu penses sincèrement que s’entraîner le jour pour le lendemain changera vraiment quelque chose ? demanda-t-elle calmement.

Flavien sourit, ravis d'avoir le droit aux éclats de rire et pas aux éclats de voix. Elle ne lui en voulait pas, tant mieux.
Il enleva rapidement sa chaussure et  trempa également le pied. Elle était glaciale, c'est vrai, mais c'est là que résidait le défi !
Il l'aida à s'appuyer contre un arbre et alla mettre les deux pieds dans l'eau. Il fut prit d'un frisson et lui tendit une main:
-Une fois dedans c'est mieux, assura t il avec une moue malicieuse.
Comme si c'était vrai.
-Une fois dedans c'est forcément mieux que l'extérieur jeune homme vu que vous y serez en sécurité !
Flavien sursauta, un aurore se tenait là, l'air exaspéré par ces jeunes incapable de respecter une seule règle. Il avait été attiré par le rire d'Erin.

Il osait l'appeler Bart ? Ils n'étaient même pas intimes ! Enfin, pas encore.
Non parce qu'une chose était sûre chez Bartholeme, c'est qu'il aimait les hommes, et qu'il les aimait encore plus quand ils étaient capable de résister à ses manigance. Sans le savoir, Alexander marquait beaucoup trop de points.
-Oh arrête, tu le fais pour Herim ou Jonhson. Herim je parie...
Il avait toujours eu un faible pour lui, ça crevait les yeux. Ils avaient partagés le même dortoir depuis six ans ! Bart connaissait bien Alexander, même s'ils ne se parlaient pas comme auraient pu le faire des meilleurs amis.
-Ils t'ont promis quoi ? Je pensais qu'ils se fichaient de ton existence, ils se sont rappelés de toi ? Et "harcèlement moral" t'y vas un peu fort quand même, j'étais juste engageant ! Et arrête de mentir, c'est clairement un rencard que tu as proposé à Hecky, Lykov !
Il croisa les bras. Attitude fermée, encore une fois. Bart était sur la défensive:
-Admettons que je me fais des idées, que tu n'assumes aucun de tes gestes et ne te rende pas compte du comportement que tu as avec moi. J'admet. Le club de potion est déjà en discussion entre mon oncle et le nouveau prof. J'étais contre, mais il semblerait qu'il insiste, et qu'il veuille Herim, comme par hasard, comme nouveau président.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#100 2016-07-06 23:40:26

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Un effet positif, donc ? en tout cas au moins t'auras déjà de l'expérience dans le domaine, ça peut qu'être un + pour l'année pro :D
Eeet juste un truc, j'ai pas compris pour Flavien qui partage le même dortoir qu'Alex ?)

-Ce sera toujours plus utile que de rester enfermés dans nos dortoirs pour faire plaisir aux aurors comme tu le suggères, trancha Léo en croisant ses bras, définitivement vexé par le ton de Vector.
Qu'elle soit capitaine de l'équipe de quidditch était une chose, hors en l'occurence il s'agissait d'une chose qu'elle ne maîtrisait absolument pas. Et à ce titre, la Gryffondor n'avait rien à lui redire.
-Bon, Sharon, si tu te décides à faire comme moi, rendez-vous ici après le dîner, OK ? Enfin, si cette lâche ne t'aura pas convaincu du contraire en attendant, railla le jeune homme avant de tourner les talons vers la salle commune d'un pas décidé.

Erin était justement appuyée contre l'épais tronc d'un arbre avoisinant, les yeux rivés sur son petit ami. A le voir soudainement si insouciant, si content, même, à l'idée de se baigner dans le lac, elle perdit l'espace d'un instant toute angoisse, toute inquiétude, le moindre petit doute s'évapora de son âme et elle se sentit enfin en paix, comme si finalement tout était réglé : elle tenait debout, Flavien était heureux et ne se souciait plus des épreuves qu'il avait traversées, il faisait beau et bon, et elle était si pleine d'illusions et d'espoirs que le temps d'une seconde, elle avait pris son inspiration pour lui faire une pitoyable déclaration d'amour, ou quelque chose qui y ressemblerait pour mieux immortaliser la scène et mettre un mot sur les sentiments que lui évoquaient cet instant.
Mais un auror interrompit le charme du moment, et Erin ré-atterrit dans le monde de la réalité véritable dans un grand fracas de déception.
Elle laissa échapper un juron avant de passer une main sur son visage.
-Allez, votre petit jeu est terminé, vous allez rentrer au château avec moi et on va gentiment discuter de votre sort avec mes collègues, d'accord ?
Mais la serpentard ne voulait pas d'une fin si triste.
-Non, fit-elle brutalement avec une telle détermination que l'auror eut un instant d’incompréhension.
-Non ?
-Non, répéta la blonde dans un demi-sourire. En fait, je peux pas marcher...
Et elle se mit à rire à nouveau, amusée par la situation qui était pourtant véridique ; et c'était aussi un bon moyen d'évacuer l'amertume qu'elle ressentait. Regardez, mon fauteuil m'attend là-bas !
L'auror suivit son index tendu et remarqua le siège roulant près de la porte qui donnait à l'intérieur de l'école. Et Erin dut se mordre le poing pour s'empêcher de rire encore plus, prise d'un fou-rire qui lui faisait un bien terrible.

Alexander préféra faire abstraction de la totalité du discours de Bartholeme, ne retenant que le dernier passage. De toute évidence, Bart ne l'écouterait pas, ou alors trouverait toujours quelque chose à redire ; c'était ce qui lui valait sa réputation actuelle, de toute façon, il devait toujours avoir raison ou a fortiori le dernier mot. Et enfin, tout cela lui importait peu, car il avait eu ce qu'il voulait : les négociations pour la ré-ouverture du club de potions. Maintenant, il était quitte avec Hérim, il était quitte avec tout le monde et pouvait entreprendre ses propres projets, comme revoir Hectorine (lors d'un rencard qui plus est d'après Bart), et rentrer dans la brigade.
-Tu vois, Stuart, c'était pas si compliqué que ça de me dire oui pour le club.
Alexander haussa alors ses épaules à la mention de Flavien. Maintenant, le Gryffondor lui importait peu : l'un comme l'autre n'avait plus rien à se dire.
-Et bien, qu'Hérim soit le président, dans ce cas ! Qu'est-ce que ça peut changer ? Il y a peu de membres, et, de toute façon, depuis son retour à Poudlard, il est loin d'avoir son infulence d'avant...

Dernière modification par kataraestelle (2016-07-06 23:51:52)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr