Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-12-07 10:50:52

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Gameplay de PnV.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/07/131207104731712557.png

Depuis Mai 2012, PnV est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Depuis cette période, le jeu n'a pas connu d'évolution majeure, et cela commence à se faire particulièrement pesant, alors que des sorties de gènes ne cessent d'apparaître, en dépit des demandes des joueuses.
Ce topic a été crée pour proposer des idées de Gameplay pour le jeu.

Feerik semble penser que tout critique est facile. Ce n'est pas faux. Mais une critique argumentée est constructive, positive. Elle permet d'évoluer. Pour cela, il faut proposer des idées, ne pas seulement se plaindre. Montrons-leur que la critiquer peut être très positive, pour tous!

Ce topic sera fait en plusieurs posts pour plus de clarté. Vous me permettez ce flood? :S


I) Les Bâtiments.
II) Fidéliser les joueurs.
III) S'occuper un peu de la communauté ewe.





Partagez vos idées.
Certains penseront surement que vu les bugs qu'il y a qui sont irrésolus, comme la disparition du Podium, cela ne sert à rien de proposer de nouvelles idées de Gameplay. Peut-être. Mais si nous montrons que en parallèle de râler, nous sommes capables de proposer des solutions, cela sera surement mieux vu et plus apprécié.

Merci à toutes celles qui viennent partager leurs idées, à toute la communauté de se battre pour un meilleur jeu.

Dernière modification par transparente (2014-01-30 19:54:55)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#2 2013-12-07 10:52:34

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

LES BATIMENTS ET AUTRES PETITES CHOSES.


I) L'Arbre de Mytrille.


Wendy avait dit il y a pas mal de temps que l'on pourrait le visiter et que la petite fée nous proposerait diverses missions. Aujourd'hui, il y a toujours rien.
Je pense que l'idée des missions n'étaient pas si mal, pour nous faire gagner un peu d'argent. Peut-être des missions par niveaux/paliers, par rapport aux hameau où il faudrait trouver divers personnages. Des Quêtes, quoi.

Pour l'arbre de Myrtille, peut être remettre au gout du jour les quêtes de la V1, mais du coup ça ne serait plus entre tel et tel chiffre, ça serait "Si tu m'amène un poney de corps abricot, de crinière framboise et des yeux bleu roi et tu gagneras 10 écus"

Et après, dans les mini jeux de l'arbre de Myrthille, on pourrait avoir un jeu avec un chaudron (par exemple) où il faudrait mettre les bonnes plantes dans les bonnes quantités pour avoir une potion, différente pour chaque recette utilisée.


II) La Roseraie.


Elle est là, elle nous fait de l’œil et pourtant...
Je propose la remise au goût du jour des points de santé (Je reviendrais dessus par la suite, dans un passage un peu hors-sujet.). La Roseraie pourrait devenir une sorte de culture de roses magiques qui auraient différents effets sur les poneys, comme augmenter leur santé, leurs "pouvoirs magiques" si jamais, le staff se re-décide à remettre la Magie, la Vitesse et l'Elegance au gout du jour. Elle pourrait aussi permettre, en cultivant plusieurs roses, de fabriquer des potions, bien sur au bout d'un certain temps.

Pour la roseraie, il pourrait y avoir une récolte par semaine de plusieurs fleurs qui nous permettrait d'avoir une couronne gratuite sous condition qu'on les ai arrosées tout les jours.

Pour la roseraie, on pourrait avoir la possibilité de choisir entre plusieurs graines différentes, une fois par semaine mettons, et on ne pourrait en choisir qu'une ou deux (pour la semaine hein!). On en planterait un certain nombre de chaque, on devrait s'en occuper un peu (genre arroser, virer les pucerons qui voudraient tout manger ou un espèce de mini jeu comme ça, qui au passage pourrait éventuellement nous rapporter quelques écus). Au bout d'une semaine, plus on s'est occupé des plantes, plus on en récupère (mais pas plus qu'un certain nombre de chaque). Donc si on s'en est mal occupé, on ne récupère presque rien ^^'
Il pourrait y avoir un truc différent à faire pour chaque plante: arroser, couper les feuilles, chasser les bestioles, enlever les mauvaises herbes etc...

III) La Grange.



Elle aussi est là, mais elle n'a aucune utilité.
Par définition, la Grange est conçue pour stocker le grain, l'hiver. Comme chaque parcelle achetée permet de nourrir un certain nombre de poneys, par exemple 20 parcelles= 400 poneys. Hors, imaginons que nous ayons seulement 390 poneys. Il nous reste donc 10 grains par jour en trop. Nous pourrions donc le "stocker" dans la Grange où le vendre.

IV) Le truc à droite du médium.


Ce dernier on nous l'a présenté comme la prochaine prairie. Bon, il est toujours marqué "Bientôt disponible" au bout d'un an et demi, quand même.
Reprenons l'idée de la prairie. Elle était que chaque race principale avait son monde et chaque monde avait ses caractéristiques et nous pouvions avancer d'un certain nombre de cas chaque jour en fonction de la vitesse du poney que nous utilisions. Elle menait au fameux Poney Céleste, démystifié depuis mais là n'est pas la question. Peut-être que si on reprenait ce principe, elle pourrait de nouveau mener à une nouvelle race, ou même à la formule permettant d'acquérir un poney hybride... ou la surprise des croisements o/
Trouver des graines spéciales dans la prairie qui pourraient permettre d'avoir un truc spécial! (par exemple, je ne sais pas moi... Pouvoir modifier une couleur d'un poney (dans une certaine limite bien sûr, ne pas passer d'un "normal" à un "pur/brumeux" et inversement, et ne pas passer d'un rouge à un bleu. Ca motiverait à beaucoup se balader à la prairie pour essayer de trouver pleins de choses)


V) Un nouveau bâtiment, la Taverne.


La Taverne serait un nouveau bâtiment où seraient regroupés les liens pour aller au Forum, au Tchat et aux nouvelles écuries. Elle serait dans le Village et pourrait même se trouver dans une des cabanes de Myrtille, tant qu'à faire!

VI) Une meilleure gestion de l'acquisition des Assistants.


Depuis le début de la V.2, les Assistants ont posés problème aux joueurs et ont été sources de nombreux conflits avec l'administration du site et Feerik. Ils étaient même au coeur de la pétition crée pour défendre le Jeu. Une question fondamentale se pose: Est-il normal que les aides essentielles du jeu, celles qui permettent de développer notre élevage, puisse être payantes, et qui plus est à des prix exorbitants? Ne dîtes pas qu'elles sont accessibles par l'héritage, c'est complètement faux. On ne peut pas avoir le set complet par le système d'héritage et donc on ne peut pas obtenir gratuitement les assistants. Même pour deux euros, de quoi se payer les gènes inaccessibles par l'héritage, c'est toujours de trop. Quel est l'intérêt pour le jeu de sanctionner l'élevage à ce point? Par définition, plus l'élevage est facile, plus on dépense d'argent réel, car l'argent virtuel ne paye pas tout loin de là, pour habiller nos poneys. C'est un véritable faux pas commercial que fait Feerik par ça.

Il faut donc que les Assistants soient gratuits. Je ne prône pas immédiatement accessibles dès l'arrivée du jeu, non ils doivent se gagner par une fidélité et l'engagement des joueurs. Pourquoi ne pas réutiliser le principe de la petite fée de la V.1 qui marchait très bien. A 10 poneys, on obtient l'Esthéticien, à 25/30 poneys, on obtient le Cuisinier, à 50 poneys, on obtient le Fermier et à 100 poneys, on obtient la Nurse. Ce principe marchait formidablement bien lors de la version 1, pourquoi l'avoir enlevé?

Dernière modification par transparente (2014-05-04 11:21:35)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#3 2013-12-07 10:56:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

Fidéliser les joueurs.

Le but d'un jeu en ligne est de fidéliser ses joueurs, ce qui manque cruellement à PV. Voilà quelques petites idées pour cela.
   
A) Les points de saillies VS points de santé.
Les points de saillies sont un système mal pensé, clairement. Le staff lui-même ne voulait plus qu'il y ait de poneys, dits "jetables". Pourtant, c'est exactement de ça donc il s'agit. Vu le prix des potions, il est plus rentable de vendre son poney pour en racheter un, dès que celui-ci n'a plus de points de saillies. Voilà pourquoi je propose une légère variante.

Pour fidéliser les joueurs, il faut qu'ils aient envie de soigner leurs poneys. Voilà pourquoi les points de santé sont essentiels. Sinon, si on ne se connecte pas pendant 6 mois, qu'est_ce que cela change? Il faudrait alors supprimer les-dits points de saillies et les remplacer par les points de santé. Quel rapport? Si la santé d'un poney est trop basse, il ne peut plus se reproduire jusqu'à être soigné. Plus sa santé est faible, moins il est fertile, donc plus le pourcentage que la saillie ne marche pas soit fort. Le retour aussi des quelques jours de repos pour l'étalon même si la saillie n'a pas fonctionné. Mais il n'y aurait pas de système de poneys jetables.

B) Les grades VIP
Les grades VIP pourraient être remis au goût du jour, en fonction comme précédemment des jours d'ancienneté ou d'utilisation de la banque. Il mènerait à un gain d'un certain pourcentage d'Ecus sur toutes les actions, pourcentage s'élevant en fonction du grade.
Pensez aussi aux cadres de l'avatar qui ont une couleur particulière sans qu'on le sache...

C) Les poneys sauvages.
Nous sommes dans une Vallée magique! Quoi de mieux qu'un poney souhaitant rejoindre notre élevage? Lors de la V1, le premier poney sauvage arrivait au 3ème jour, me semble-t-il, puis dans une moyenne de tous les 100 jours. (Se souvient de son attente pour toutes les centaines de 72 *_*)
On pourrait reprendre cette idée qui permettait aux jeunes éleveurs de pouvoir lancer des saillies par la suite si ils avaient la chance de tomber sur un poney de sexe opposé. De plus que ce poney sauvage, n'étant pas un poney naturel, amenait un gène. Ca ne coûterait pas grand chose au site, mais ça fait plaisir. o/

D) Davantage d'Events.
En construction.

Dernière modification par transparente (2013-12-07 11:01:49)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#4 2013-12-07 11:01:36

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

S'occuper un peu de la communauté, ewe.

A) Un p'tit lien sur l'interface du site vers le Forum/Tchat.

Ce n'est pas grand chose. Une toute petite auberge qui mènerait de manière directe au Forum ou au Tchat selon le souhait des joueurs. Quelque chose de sympa.
Peut-être même que vous pourriez le rassembler avec le "Journal FB" qui sait?


B) De nouvelles écuries!

On nous les a promis, il y a longtemps, mais voilà que nous avons toujours rien. Les écuries étaient un côté particulièrement sympa du jeu. Elles permettaient de créer des liens entre les joueuses, notament entre anciennes et nouvelles. C'est tout de même important.
Peut-être les améliorer aussi serait bien?


C) Du troc au marché noir.

Vu les temps qui courent, c'est la crise pour tout le monde, même dans la Vallée magique des poneys. Concernant le troc ou le marché noir, il ne concernerait ni les poneys ni les gènes. Mais on pourrait y dégoter quelques trucs comme:
- Le foin que le joueur aurait en supplément, voir quelques posts au-dessus. Comme cela, il n'y aurait plus la panique quand à attendre d'avoir assez pour s'acheter une parcelle. Si on en a trop, on le vend et on se fait un peu de blé, pas beaucoup (mauvais jeu de mot mais j'assume ._.) et si on est en manque de blé mais qu'on a pas suffisamment de parcelles, ça pourrait être une solution. Bien sur, ce serait à des prix imbattables o/
(Raison de plus pour les points de santé plutôt que les points de saillies :D)
- Des couronnes et autres comme potions qui seraient vendues moins chères, par des éleveurs en ayant trop à leurs goûts.


D) D'autres petits jeux tout aussi amusants.

1°) Un ensemble d'objet a collectionner (même plusieurs ensembles a collectionner avec certains étant plus rares a trouver.) pour les quels nous pourront les échangé pour des Écus, et ou même qu'on puisse en faire du troc. ou encore chaque collection pourrait avoir un temps limité. il pourrait être associé a un nouveau pack gène chaque ensemble de collection amène un gène du set en question.

Dernière modification par transparente (2014-03-16 12:02:56)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#5 2014-01-30 19:55:45

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

Quelques petites nouveautés! Venez partager vos idées! *w*


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#6 2014-02-25 03:38:52

gougoune
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-01-27
Messages: 256

Re: Gameplay de PnV.

Moi j'aime bien l'idée du troc. Chaque éleveur pourrait avoir son propre marché noir, et y insérer ce qu'il ne veut plus, ou ce qu'il a en trop.

En effet pour ma part, a part m'occuper des poneys qui prend 2 petites minutes, je quitte. Il semble y avoir un manque de stimulation. Pour garder les joueurs, le site doit bouger plus que ca. a part les jeux qu'on a seulement meme pas 30 secondes pour les faire, et qui selon moi n'est pas accessible pour tout le monde. C'est long et même plate.

Proposer des jeux, Plus de jeux qu'on puisse gagner un petit quelques chose qu'on puisse échanger. Ex: Un ensemble d'objet a collectionner ( même plusieurs ensembles a collectionner avec certains étant plus rares a trouver.) pour les quels nous pourront les échangé pour des Écus, et ou même qu'on puisse en faire du troc. ou encore chaque collection pourrait avoir un temps limité. il pourrait etre associé a un nouveau pack gene chaque ensemble de collection amene un gene du set en question. Ca motiverait les gens a passer plus de temps sur poneyvallee. Qui selon moi a perdu la cote.
Il est supposé avoir pres de 900 000 inscrits le plus que j'ai vu connecté, était 200 Oo.

Il manque de choses à faire. On s'ennuie!

Les écuries était une bonne idée au départ et c'était super nous pouvions lier des amitiés c'était sympa. maintenant c'est Me, Myself and I.

Voila ce que j'ai comme idées après avoir lu


Page de gougoune
Un petit click pour vilain :))
Ici

Hors ligne

 

#7 2014-03-16 12:03:36

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

Merci de ton avis!
C'est mis à jour :D

Venez partagez vos idées! o/


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#8 2014-05-04 17:40:40

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

Mis à jours pour les Assistants :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#9 2014-07-13 01:56:08

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Gameplay de PnV.

J'adore tes idées Transpa, j'espère que ce sera lui et remonté ! ^o^
Là, moi, je désespère un peu : Le dernier topic des idées refusées date de 2012 par Oniri et on n'a toujours pas de retour sur autre chose... T.T


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#10 2014-07-13 11:37:56

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Gameplay de PnV.

Ces idées sont très intéressantes. Moi-même, j'ai perdu l'envie de jouer. Un peu de neuf dans tout ça serait bien plus attirant qu'un vulgaire set de gènes que de toute façon personne ne peut se payer. Catitiz_PDT_19

Hors ligne

 

#11 2014-07-13 20:56:30

dadanaelle37
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-12-16
Messages: 24

Re: Gameplay de PnV.

Waw toutes ces idées me font rêver ! Si il n'y en avait ne serait-ce qu'une de mise en place, je reprendrais gout à jouer à ce jeu.


"Le sang est mémoire" Robin Hobb, l'assassin royal.
"l'avenir est un long passé" Manau.

Hors ligne

 

#12 2014-07-14 20:09:07

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Gameplay de PnV.

J'aime beaucoup toutes ces idées
Si elles étaient mises en place, je pense que je recommencerai à jouer réellement, parce qu'à part passer sur le forum ... Eh bien je ne fais plus rien. Mes poneys sont grosso modo à l'abandon depuis plusieurs mois. Surtout que je ne peux plus en acheter ni faire des bébés vu que je n'ai pas assez de parcelles.

Bref, j'espère qu'un jour Feerik entendra nos supplications et viendra mettre toutes ces belles idées en place !


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#13 2014-08-04 20:47:13

lux0
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-04-17
Messages: 96

Re: Gameplay de PnV.

De très bonnes idées, voir pour certaines nécessaires...

- Les assistants, je le pense aussi, sont nécessaires pour jouer. Même en prenant du temps pour nourrir et brosser tout l'élevage, on est forcement limité dans les poneys et, je le sais bien puisque c'est mon cas, limité dans les saillis pour avoir des brumeux, purs ou héritages et donc sans arrêt obliger de se "débarrasser" (c'est bien le mot) de poneys souvent à contre coeur. Et relâcher un poney ne rapporte rien en retour, sois disant car il ne faudrait pas que les joueur le fasse trop souvent, sois disant que l'on devrait s'attacher au poney (donner un nom, par exemple) mais comment si on ne peut plus s'en occuper ? Il faut être persévérant, moi je ne dépasserait pas 50...du moins pas avant les assistants minimum (je ne parle même pas des quelques places de saillis...). Un jeu d'élevage ne doit pas être autant limité ou une corvée si l'on de paye pas de notre vraie argent. Catitiz_PDT_06

- Les quêtes, la prairie...rien de mieux pour rendre toute son âme au jeu Catitiz_PDT_12 ! Le "bientôt disponible" éternel c'est une blague de mauvais goût. Personnellement, et comme beaucoup de joueuses (ou joueurs) j'adorais dans la version 1, rien que choisir un poney, l'entraîner, me déplacer chaque jour...les quêtes donne un réel sens à élever des poneys, alors que dans cette version c'est disons habiller (pas le coiffer, c'est trop cher et inutile) comme des poupées (Oh My Pony ?). On pourrait gagner des gènes, des écus, des couronnes, des potions, des objets en tout genre (un peu d'imagination !), mêmes des poneys spéciaux...Eh je ne souvenez pas des poneys sauvages, mais ça aussi ce devrait revenir (c'est sympa !) Catitiz_PDT_12

- Les tavernes ou guildes, évidement comme dans beaucoup de jeu d'aventure mais pas de jeu d'habillage...je plaisante. Dans une communauté, c'est sympathique, ça permet de rapprocher les gens aux même intérêts, d'échanger...c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y en ai pas (mais après le "bientôt disponible", plus rien ne choque)

- Le marché noir, pour faire des échanges de tout, même de gènes en double car les joueurs de petits élevage n'utilise souvent pas le deuxième (mais avec les assistants...). Mais je ne pense pas que ce sera fait, les échanges sont rarement appréciés hormis les cadeaux (payants, bien sur).

Pour les points de santé, je ne sais pas...c'est sur que ce serait plus utile que les points de saillis juste pour limiter un beaux poney. Personnellement, je m'occupe tous les jours de mes poneys simplement pour l'argent. Mais se serait effectivement plus logique que les points de saillis, comme dans la version 1 ou tout était finalement mieux fait.

Par contre, point positif de la version 2, ce sont les gènes achetables en écus, et non la plupart en feez comme dans la version 1 où ceux qui ne payaient pas n'avaient souvent rien (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quitté le jeu). Alors même si économiser est long, c'est positif Catitiz_PDT_03 !

Hors ligne

 

#14 2014-08-07 16:55:08

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de PnV.

Merci de ton avis Lux! :D

Concernant les assistants et leur volonté que l'on "s'attache" au poney, c'est juste aberrant. On ne peut pas faire un élevage digne de ce nom qui nous plaise sans pouvoir le développer ou le réduire à notre volonté.

Je reviens sur le Marché Noir: l'échange de gènes n'est pas une bonne idée à mon goût. En effet, cela bloquera considérablement les administrateurs si on leur propose, car c'est une de leur façon de gagner de l'argent que de les mettre aussi chers. Je parle de petites choses comme du Foin, des couronnes, qui pourront être utiles aux joueurs o/

Bisous! :3


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#15 2015-03-20 22:41:40

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Gameplay de PnV.

Je pense que l'idée des missions n'étaient pas si mal, pour nous faire gagner un peu d'argent. Peut-être des missions par niveaux/paliers, par rapport aux hameau où il faudrait trouver divers personnages. Des Quêtes, quoi.

Idée très sympatique ^^ Après il faut réfléchir aux quêtes ^^

Pour l'arbre de Myrtille, peut être remettre au gout du jour les quêtes de la V1, mais du coup ça ne serait plus entre tel et tel chiffre, ça serait "Si tu m'amène un poney de corps abricot, de crinière framboise et des yeux bleu roi et tu gagneras 10 écus"

C'est une bonne idée si les "conditions" d'élevage sont revues ^^

Et après, dans les mini jeux de l'arbre de Myrthille, on pourrait avoir un jeu avec un chaudron (par exemple) où il faudrait mettre les bonnes plantes dans les bonnes quantités pour avoir une potion, différente pour chaque recette utilisée.

Un bâtiment laboratoire était prévu il me semble ^^ Personnellement je préfererais le labo, c'est plus "cohérent" ^^

Par définition, la Grange est conçue pour stocker le grain, l'hiver. Comme chaque parcelle achetée permet de nourrir un certain nombre de poneys, par exemple 20 parcelles= 400 poneys. Hors, imaginons que nous ayons seulement 390 poneys. Il nous reste donc 10 grains par jour en trop. Nous pourrions donc le "stocker" dans la Grange où le vendre.

J'adore l'idée, je suis pour à 100% ^^

Peut-être que si on reprenait ce principe, elle pourrait de nouveau mener à une nouvelle race, ou même à la formule permettant d'acquérir un poney hybride... ou la surprise des croisements o/
Trouver des graines spéciales dans la prairie qui pourraient permettre d'avoir un truc spécial! (par exemple, je ne sais pas moi... Pouvoir modifier une couleur d'un poney (dans une certaine limite bien sûr, ne pas passer d'un "normal" à un "pur/brumeux" et inversement, et ne pas passer d'un rouge à un bleu. Ca motiverait à beaucoup se balader à la prairie pour essayer de trouver pleins de choses)

Ou peut-être mené aux ingrédients nécessaires dans le labo ?

Pour la roseraie, on pourrait avoir la possibilité de choisir entre plusieurs graines différentes, une fois par semaine mettons, et on ne pourrait en choisir qu'une ou deux (pour la semaine hein!). On en planterait un certain nombre de chaque, on devrait s'en occuper un peu (genre arroser, virer les pucerons qui voudraient tout manger ou un espèce de mini jeu comme ça, qui au passage pourrait éventuellement nous rapporter quelques écus). Au bout d'une semaine, plus on s'est occupé des plantes, plus on en récupère (mais pas plus qu'un certain nombre de chaque). Donc si on s'en est mal occupé, on ne récupère presque rien ^^'
Il pourrait y avoir un truc différent à faire pour chaque plante: arroser, couper les feuilles, chasser les bestioles, enlever les mauvaises herbes etc...

Pas sûr pour le mini-jeu mais le reste j'aime beaucoup surtout s'occuper des plantes : arroser, couper les feuilles, chasser les bestioles, enlever les mauvaises herbes etc... ^^
Mais au lieu de "différent pour chaque plantes", pourquoi pas : 1er jour arroser, 2eme jour chasser les bestioles (pucerons?), 3eme jour couper les feuilles ? (je ne comprends pas "l'utilité" ...) et 4eme jour ramasser. ou un autre ordre ^^
Graines trouvées dans la prairie, ou achetées au marché?
Les plantes pourraient être utiles au confections des potions (ou autre) au labo et pourraient être revendues au marché noir ^^

La Taverne serait un nouveau bâtiment où seraient regroupés les liens pour aller au Forum, au Tchat et aux nouvelles écuries. Elle serait dans le Village et pourrait même se trouver dans une des cabanes de Myrtille, tant qu'à faire!

La taverne est une bonne idée ^^

Pour fidéliser les joueurs, il faut qu'ils aient envie de soigner leurs poneys. Voilà pourquoi les points de santé sont essentiels. Sinon, si on ne se connecte pas pendant 6 mois, qu'est_ce que cela change? Il faudrait alors supprimer les-dits points de saillies et les remplacer par les points de santé. Quel rapport? Si la santé d'un poney est trop basse, il ne peut plus se reproduire jusqu'à être soigné. Plus sa santé est faible, moins il est fertile, donc plus le pourcentage que la saillie ne marche pas soit fort. Le retour aussi des quelques jours de repos pour l'étalon même si la saillie n'a pas fonctionné. Mais il n'y aurait pas de système de poneys jetables.

Alors là je ne suis pas tout à fait d'accord ><
Plus que OK pour enlever les points de saillie et pourquoi pas remettre les points de santé et si trop faible impossibilité de se reproduire MAIS pas pour une diminution de chance que la saille a marché (en gros soit elle "marche" jusqu'à une certaine santé, soit elle ne "marche pas" car trop faible) Je ne sais pas si c'est clair ><
Neutre pour le(s) jours de repos (1 jours?)

Les grades VIP pourraient être remis au goût du jour, en fonction comme précédemment des jours d'ancienneté ou d'utilisation de la banque. Il mènerait à un gain d'un certain pourcentage d'Ecus sur toutes les actions, pourcentage s'élevant en fonction du grade.
Pensez aussi aux cadres de l'avatar qui ont une couleur particulière sans qu'on le sache...

Alors là je dis Oui ! ^^ *n'avais même pas remarqué le cadre de l'avatar ><*

De plus que ce poney sauvage, n'étant pas un poney naturel, amenait un gène. Ca ne coûterait pas grand chose au site, mais ça fait plaisir. o/

Pourquoi pas, c'est vrai que c'était sympa ^^

Vu les temps qui courent, c'est la crise pour tout le monde, même dans la Vallée magique des poneys. Concernant le troc ou le marché noir, il ne concernerait ni les poneys ni les gènes. Mais on pourrait y dégoter quelques trucs comme:
- Le foin que le joueur aurait en supplément, voir quelques posts au-dessus. Comme cela, il n'y aurait plus la panique quand à attendre d'avoir assez pour s'acheter une parcelle. Si on en a trop, on le vend et on se fait un peu de blé, pas beaucoup (mauvais jeu de mot mais j'assume ._.) et si on est en manque de blé mais qu'on a pas suffisamment de parcelles, ça pourrait être une solution. Bien sur, ce serait à des prix imbattables o/
(Raison de plus pour les points de santé plutôt que les points de saillies :D)
- Des couronnes et autres comme potions qui seraient vendues moins chères, par des éleveurs en ayant trop à leurs goûts.

J'aime beaucoup cette idée ^^ Je rajoute : les plantes cultivées dans la "roseraie" (je crois que son nom prévu c'était la serre ^^)

Voilà voilà bon après ce petit? roman je m'arrête là ^^ En tout cas bravo pour toutes ces idées ^^ *rêve qu'elles oient mises en place*

Dernière modification par clicou (2015-03-21 08:59:57)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#16 2015-03-21 01:46:31

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Gameplay de PnV.

Tiens, tiens! C'est bizarre, j'étais sûre d'avoir déjà commenté ces idées oO (surtout le coup de chasser les pucerons etc... Je suis quasi sûre que c'était moi qui l'avait suggéré Catitiz_PDT_28 )

Enfin bref! Toujours partante pour les suggestions qui sont ici, même si je pense qu'il y aurait des petits trucs à rajouter, du genre: la nurserie limitée qui dérange, le mal qu'on a pour augmenter la taille de notre élevage (c'est un comble quand même pour un jeu d'élevage de ne pas pouvoir avoir plus d'un certain nombre de petits et en plus, de ne pas avoir de place pour accueillir de nouveaux pensionnaires xX), le système d'héritage de couleurs (je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais perso, savoir que noir+noir=vert, ça ne me donne absolument pas envie de faire reproduire mes bêbêtes...)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#17 2015-03-21 02:21:52

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Gameplay de PnV.

Tu n'as pas rêvé Ulti, le topic a été refait et l'ancien est consultable ici ^^


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#18 2015-03-21 04:01:06

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Gameplay de PnV.

Oh merci Toten, je ne suis pas folle Catitiz_PDT_28 !!!


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#19 2015-04-20 13:21:45

manounette1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: J'suis morte donc au paradi!
Date d'inscription: 2008-05-01
Messages: 1466

Re: Gameplay de PnV.

Niveaux ecurie je proposerai des sortes de "battles" entre ecuries avec quelques épreuves (j'ai pas trop d'exemples mais ça pourait être chasse aux bonbons ... ) afin de couronner chaques semaine l'écurie de la semaine ;)


Votez ici s'il vous plaît ^^'
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!

Hors ligne

 

#20 2015-07-19 18:47:06

calystrasia
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-07-05
Messages: 1

Re: Gameplay de PnV.

je suis une ancienne éleveuse, cela fait 5 ans que j'ai arrêté pour cause d'ennuis de santé et études. je reviens en force et voyant tous les changements et les suppressions, j'espère que vos idées referons surface car là, c'est la mouise totale


oh oui, les grades vip. ça, c'était une superbe bonne idée dans la V1. l'or qui augmentait légèrement en fonction de l'ancienneté et la petite fée qui donnait acces aux soins des poneys via l'ancienneté également.

pourquoi avoir retirer ces détails qui permettaient aux joueurs de se lâcher de temps en temps ou de souffler.

ton idée sur la roseraie est excellente et le reste de vos idées sont super bonnes.

je même temps , je fais un petit "up" pour le post car depuis avril , il n'y a plus de mouvements a ce que je vois.

Hors ligne

 

#21 2015-07-20 18:13:52

pampam
fiche Eleveur
Nouveau membre
Lieu: Hogwarts
Date d'inscription: 2015-07-09
Messages: 5
Site web

Re: Gameplay de PnV.

Étant une ancienne éleveuse qui a quitter avant les changements majeurs (j'ai quitté vers 2011), je suis d'accord qu'on remette des idées de l'ancienne version et même des améliorations! ^^
J'adore t'es idées, et surtout les grades VIP et les points saillies que je trouves ridicule!
J'espère sincèrement que t'es idées seront lus et adoptés!!


|Neverland|Wonderland|Hogwarts|♥
*Nostalgique de l'ancienne version*

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr