Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » La Bulle
  •  » Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

#1 2015-01-24 22:03:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Hello tout le monde, c'est encore moi, je m'ennuie donc mon cerveau fume. Je viens poster ce topic pour que vous puissiez me proposer des idées d'événement qu'on pourrait mettre en place sur le forum (par moi, modératrice).

Je pense aux grands événements comme: la saint valentin, pâques, halloween, noël...Afin qu'on puisse mettre un peu d'animation sur ce forum.

Je pense déjà cette année à mettre en place mon idée de père noël secret pour noël, une idée que j'avais déjà évoqué je ne sais plus où...

J'avais mis en place l'an dernier je crois un événement pour pâques donc j'attends vos suggestions pour qu'on essaie de se renouveler un peu.

Donc je suis toute ouïe et soyez assurée que je lirai vos idées que chaque idée intéressante et réalisable pourra être mis en place.

Hors ligne

 

#2 2015-01-25 00:49:20

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Coucou Mimi ;)

Pour la St Valentin, je n'ai pas (encore) d'idée précise, mais comme c'est la fête des couplus, on pourrait essayer de trouver quelque chose à faire en duo... (je ne sais pas, par exemple mettre les inscrits en duo et ils devraient créer un couple de bestioles. Un peu comme le concours de beauté, mais là, c'est pour un couple qu'il faudrait voter et pas juste un seul candidat)

Et pour Pâques, une petite chasse aux oeufs, comme ce qu'on avait eu à Halloween, avec des petites énigmes qui conduisent à chaque fois à l'indice suivant ^^ (du genre "le lapin de Pâques est passé par ici, il est parti par là-bas, et au passage, il a laissé tombé des oeufs)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#3 2015-01-25 10:38:28

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Coucou, tout d'abord, merci pour ta contribution, en te lisant j'ai eu des idées (enfin je suis surtout parti des tiennes que j'ai un peu complété):

L'année dernière pour pâques j'avais fait une chasse aux oeufs avec justement des indices jusqu'à trouver un mot à la fin (les indices étaient des personnages de r^p mais j'avais fait en sorte qu'ils soient trouvables notamment dans le topic de "mes personnages de rp préférés mais cela n'avait pas semblé évident pour tout le monde). Donc j'aime ton idée bien sûr. Je vais quand même partager mon idée qui m'est venue après t'avoir lu justement. Je laisse les joueuses décidaient de ce qu'elles préfèrent au pire on peut faire une année comme ça et l'année suivante comme ça....

Je pensais pour Pâques à une compétition entre deux groupes

Une petite image pour illustrer:

http://www.deco-vitres.com/WebRoot/ce_fr3/Shops/221658/4845/72BB/B056/ECEE/B6CC/3EC1/CD18/101B/deco-vitres-electrostatique-paques-cloche-lapin-ruban-PAQ18.jpg

Chez moi ce sont les cloches qui apportent les œufs et ailleurs ce sont les lapins de Pâques. Ainsi deux groupes composés d'un nombre de joueuses équilibré en fonction du nombre de participantes "s'affronteront" dans la joie et la bonne humeur: les lapins vs les cloches.

Ce jeu sera divisé en deux parties où on établirait des règles pour ne pas que ce soit trop ni trop facile ni trop compliqué:

- Qui des cloches ou des lapins seront les plus rapides à cacher tous les oeufs? On mettra en place un système d'images choisies, et on varieras les images en fonction du nombre d'oeufs à trouver: une image avec des cloches et des oeufs pour l'équipe des cloches (par exemple: http://www.ot-cayeuxsurmer.fr/sites/otcsm/files/news/2014/04/20/1693-744.png) et une image où apparaissent les lapins avec les oeufs pour l'équipe des lapins (par exemple: http://4.bp.blogspot.com/-bVTWDQmgwi0/TZ4OwBnDngI/AAAAAAAAJmQ/tj7wumSgDLM/s1600/lapin_paques.GIF

Chaque équipe devra aller cacher ses oeufs un peu partout sur le forum français (il faudra déterminer la difficulté de la chose). La première équipe à avoir déclaré sur le topic (qui sera ouvert à cette effet) qu'elle a tout caché (il faut bien entendu que ça soit vrai) gagnera un avantage sur la deuxième phase du jeu. Elle aura de l'avance et pourra commencer la chasse aux œufs de l'équipe adverse.

- La chasse aux oeufs: chaque équipe devra retrouver tous les oeufs cachés par l'autre équipe et bien sûr elle devra montrer les liens sur le topic prévu à cet effet avec les images (pour prouver qu'elle a bien tout trouvé, comme ça on limite la triche). La première équipe ayant ramassé les oeufs de l'équipe adverse gagne quelque chose mais quoi: le plaisir d'avoir gagné? Une image d'un gros oeuf doré? Dommage qu'on ne puisse pas mettre d'image dans la signature sinon j'aurai pu créer un truc pour l'équipe vainqueur et vous auriez pu les mettre dans vos signas en signe de fierté si le coeur vous en disait.

Concernant ton idée de la Saint Valentin: oui je trouve ça sympa: faire des duos.

Je te lis et ça me donne des idées: en partant de ton idée de duo et de bestioles: le but serait de une sorte de petite carte de la saint valentin où doit apparaître obligatoirement un couple de bestiole et un petit mot d'amour. Elles ont la possibilité de mettre en valeur leur carte comme elle le souhaite: petite déco, forme différente, changer de fond... Pas besoin d'être graphiste pour faire ça, je pense qu'avec paint il y a moyen de faire des petits trucs mignons ou même: une personne se charge du petit mot et une autre peut faire du dessin à la main et scanner par la suite tant que le mot et le dessin apparaissent ensemble pour faire une sorte de carte... Et là il y aurait plusieurs gagnant car différentes catégories de votes (tu sais un peu comme les oscars):

- la plus jolie carte

- le plus beau mot d'amour

- le couple de bestiole le plus mignon.

Hors ligne

 

#4 2015-01-25 21:52:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

J'adore ton idée pour Pâques, ça me rappelle quand on cachait nos chocolats dans la maison avec mes parents et ma soeur xD

Pour la St Valentin, ça peut être mignon comme tout aussi ^^ Mais après réflexion, j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec peu de participants parce que les joueuses n'auraient pas forcément osé s'inscrire parce qu'elles sous-estiment leurs capacités artistiques :s
Ou sinon... On pourrait rester sur l'idée de faire des duos de joueuses et chacune devrait choisir un "poney" (j'ai vraiment du mal à les définir comme ça depuis leur nouveau look --') de son élevage et lui faire un mélange de gène qui soit harmonieux, mais surtout, qui s'accorde avec celui de son binôme, comme si on demandait aux joueuses de créer un "vrai" couple, mais IG ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#5 2015-01-26 18:23:50

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Cela m'attriste de voir 69 vues alors qu'on est que deux à parler, à croire que les gens ont peur de donner leur avis?

Je ne mords pas pourtant.

Oui c'est vrai que certaines joueuses vont peut-être avoir tendance à se dévaloriser...L'idée est sympa en tout cas.

Tu crois que je devrais poster un topic pour que les personnes viennent donner leur avis? Après tout on va vite arriver à la saint valentin...

Hors ligne

 

#6 2015-01-26 21:16:33

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Que de très bonnes idées =)
J'aime beaucoup vos idées les filles ^^
Par contre j'avoue que de mon côté je n'en ai pas la moindre xD
/SBAFF/


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#7 2015-01-26 21:22:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Pas grave June, tant que tu donnes ton avis sur nos idées.

Donc pour la saint valentin on prend l'idée des poney? Au pire l'année d'après on tentera l'autre idée tout dépendra du succès de cet événement-là.

Si après ça, on continue à dire que je me moque de vous, que je ne fais rien pour le forum, je me tire une balle dans la tête Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#8 2015-01-27 09:02:52

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Toutes vos idees sont sympa. Perso je n'en ai pas de mon coté a vous proposer.

Hors ligne

 

#9 2015-01-27 14:51:41

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Une idée pour la St Valentin :

Tu réalises un mélange de gènes sur un poney, la joueuse qui suit réalise le "compagnon" ou la "compagne" de ce poney en réalisant un mélange pouvant s'accorder avec ce premier mélange, accompagné d'une petite histoire expliquant ses choix (2/3 lignes suffisent).

Exemple : Mimi poste un mélange de gènes de type "diable" avec un poney Feu, la joueuse suivante propose un mélange de type "ange" avec un poney air. En petite histoire "d'amour" il peut marquer "la rencontre de l'Ange et du Démon" !
Tout comme cette joueuse aurait pu faire un mélange plus "infernal" et proposer "l'association de deux forces maléfiques engendrent malgré tout de l'Amour"...

L'idée étant que les joueurs se succèdent pour faire un couple où le compagnon est déjà fait au poste du dessus. Un peu comme les jeu où l'on raconte une histoire en continuant la phrase du VDD.

Même pas besoin de "refaire" un mélange de gènes pour participer... Peut-être juste interdire les sets complets, car bon...
Mais ce serait amusant de voir l'idée de départ et celle d'arrivée, ainsi que tous les mélanges effectués entre les deux.

Commencer ça en début février pour tout le mois, histoire de laisser à tous ceux qui veulent la possibilité de participer...

Seul "hic" avec mon idée, c'est qu'il faudrait trouver un moyen pour que les joueurs ne se marchent pas sur les pieds (j'imagine bien 2 joueurs faire un mélange en même temps...), donc peut-être poster un "je m'en occupe" et éditer son poste après pour rajouter le mélange ?
Cela demandera de vérifier souvent le sujet pour les joueurs participants... mais je n'ai pas mieux.

...

Pour Pâques, je sèche... :/


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#10 2015-01-27 20:24:14

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Je comprends ton idée ily et c'est très sympa.

Je pense qu'il faut qu'elle prévienne au préalable comme tu dis si les joueuses se lisent entre elles, ce qui n'est pas gagné.

Hors ligne

 

#11 2015-01-28 01:34:01

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Ah ouais, c'est sympa comme idée ça! Et ça permettrait à tout le monde de participer, même si les gens arrivent après les inscriptions :D!!!

Par contre, petite question dans ce cas: on pourrait participer plusieurs fois? (Avec un mélange différent à chaque fois, évidemment)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#12 2015-01-28 18:49:03

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Je pense que ce petit jeu ne requiert pas d'inscriptions et étant donné que le but est aussi de s'amuser je ne pense pas qu'on va empêcher les joueuses de participer plusieurs fois tant qu'elle ne poste pas le couple en entier sur un même thème.

Hors ligne

 

#13 2015-01-29 01:48:36

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Oh Mimi, vu que tu avais mis ça en quote, j'ai cru que j'avais loupé un truc qui avait été écrit plus haut, c'est pas sympa de me faire ce genre de blague Catitiz_PDT_28


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#14 2015-01-29 08:10:36

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

lol je n'avais pas capté que j'avais mis ça en quote lol.

Je vous propose la chose suivante:

pour la saint valentin on va mettre en place l'idée d'ily. Je pense que le mieux est de poser un message sur nouveauté pour annoncer l'événement (c'est là où on a le plus de chances d'attirer aussi les nouvelles joueuses), sachant que l'événement en lui-même se passera sur discussion générale.

L'évenement on le fait sur une semaine ou deux? Du 9 au 15 pu du 9 au 22?

Hors ligne

 

#15 2015-01-29 09:12:54

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

L'idee me plait bien.

Hors ligne

 

#16 2015-01-29 13:01:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Je pense que le mieux, ce serait de le faire sur 2 semaines, comme ça, tout le monde aura une chance de participer au moins une fois ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#17 2015-01-29 15:57:54

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

J'aurai mis cela sur tout le mois de février perso (il est pas long en plus ^^) car Pâques c'est pas pour demain, ça laissera le temps de participer à plus de monde :

Il faudra bien 1/2j par personne pour faire un mélange, en admettant que chacun mette 2j à faire son mélange, tu arrives, sur 28 jours, avec 14 participations (soit la date de la St Valentin ! XD ok je sors), ce qui est honorable.
Si les joueuses enchaine vite les mélanges, cela fera plus de participation, mais pour peu que ça traine, cela éviterait d'en frustrer certaines.

Et sinon, pourquoi ne pas le faire dans le forum des "concours" ? Pour le coup, j'aurais bien renommé ce forum "Concours & Evènementiels" car ça l'aurait dynamisé un peu, il est assez vide.
L'ennui de "Discussion Général" c'est que le sujet risque d'être noyé par ceux sur la V2 et le concours de beauté... Mais c'est mon point de vue xD

Sinon pour Pâques, j'ai eu une idée et qui pourrait faire participer pas mal de monde, mais cela demanderait un peu de fair-play et un minimum de préparation...

L'idée serait de rétrécir les avatars des joueuses participantes au format "icone" (20px/20px) et les lister dans le poste. Chaque joueur participant pourrait alors cacher les mini-avatars des autres participantes dans ses postes (uniquement ceux qu'il poste à partir du lancement de l'event, sinon c'est trop compliqué).
L'objectif pour chaque participant étant de retrouver son propre mini-avatar dans les postes des autres joueuses et compter le nombre d'apparition.

2/3 trucs pour que cela reste amusant :
> Ne pas pouvoir cacher ces mini-avatars dans le topic du flood (trop facile et ce serait vite le bordel)
> Essayer d'alterner les mini-avatars que l'on cache, afin que personne ne se sente lésé ou mit de côté...
> Et bien sûr, pas plus d'un mini-avatar par message (sinon c'est trop facile pour celles qui cachent)

J'ai pas mieux ^^'


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#18 2015-01-29 20:10:43

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Pour la saint valentin, ok pour le mois.

Par contre si j'ouvre dans la section concours, sachant que c'est une section très souvent zappée, j'ai un peu que cela passe inaperçue même avec une annonce sur un autre topic (car il faudra l'annoncer quelque part si on veut attirer les joueurs et encore plus dans cette section ignorée).

Pour ton autre idée: c'est sympa,à garder. On a au moins 3 idées de pâques qu'on pourra faire tourner comme ça ça évitera d'avoir tous les ans la même chose.

Hors ligne

 

#19 2015-02-01 22:17:29

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Coucou, très bonne initiative de proposer des jeux pour réveiller le forum, et je plusois vos idées, par contre j'aurais juste une petite remarque par rapport au jeu de la saint-valentin, qui, si j'ai bien compris, sera fait surtout sur la base de choix de gènes à mettre sur nos poneys pour correspondre à une/un compagne(on), etc., les nouvelles joueuses n'ont souvent pas bcp de gènes, suis nouvelle, je n'en ai pas encore des masses, mais bon je pourrais tjrs m'arranger, mais je pensais surtout à celles qui n'ont pas le "droit" de banquer pour s'en acheter, les gènes pour elles seront assez limités (au pack start voir héritage pour les chanceuses...), alors je me demandais si y'avait une limite de gènes à mettre, parce que ça va vite tourner en rond pour ces joueuses là dans ce cas... je sais pas si vous m'avez comprise ?
Oh et si je peux me permettre d'ajouter une idée au jeu St Valentin, pourquoi pas proposer un droit de saillie entre les compagnons/compagnes formés ? avec une date à convenir entre les deux joueurs et quand cela est possible évidement, vu que céleste et pégasus ne peuvent pas faire de saillies avec les autres races...? Comme ça, ça rajoute un p'tit plus à toutes les joueuses participantes, la possibilité d'avoir un bébé souvenir de leur participation et qui sait, ça permettrait p-ê à certaines d'hériter d'un gène, qui serait la cerise sur le gâteau du jeu ?

Dernière modification par florane (2015-02-01 23:14:34)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#20 2015-02-02 00:38:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Coucou!
Je pense qu'il ne faut pas de limite de gènes pour le concours. Après tout, un mélange, même avec juste 2 gènes Starter, si c'est bien assorti aux couleurs naturelles de celui qui les porte, ça peut donner quelque chose de très beau! Et puis... J'imagine bien un couple où l'un porte tous les gènes possibles et l'autre, presque rien xD

Par contre, pour les saillies, là... Pas vraiment motivée pour ça, désolée ^^' Tout simplement parce que si on participe avec une bestiole mariée, il faudrait la faire divorcer puis la remarier après, ce qui va coûter un bras et faire perdre toute l'ancienneté de mariage (je sais que là, elle ne nous sert strictement à rien, mais bon... Desfois qu'un jour, par miracle, il se passe quelque chose qui lui donne de l'importance) xX


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#21 2015-02-02 01:03:22

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

ultimecia a écrit:

Coucou!
Je pense qu'il ne faut pas de limite de gènes pour le concours. Après tout, un mélange, même avec juste 2 gènes Starter, si c'est bien assorti aux couleurs naturelles de celui qui les porte, ça peut donner quelque chose de très beau! Et puis... J'imagine bien un couple où l'un porte tous les gènes possibles et l'autre, presque rien xD

Par contre, pour les saillies, là... Pas vraiment motivée pour ça, désolée ^^' Tout simplement parce que si on participe avec une bestiole mariée, il faudrait la faire divorcer puis la remarier après, ce qui va coûter un bras et faire perdre toute l'ancienneté de mariage (je sais que là, elle ne nous sert strictement à rien, mais bon... Desfois qu'un jour, par miracle, il se passe quelque chose qui lui donne de l'importance) xX

Après avoir lu les règles du jeu correctement, je me suis dis aussi que finalement avec peu de gênes et une belle association de couleur, il y a tout à fait moyen d'avoir un beau poney (il suffit de voir la ponette que j'ai mise, elle ne possède que des accessoires, des sabots et un fond, ses couleurs font le reste), ma remarque voulait juste pointer le doigt sur le fait que certaines joueuses n'auront que très peu de choix, ceci dit, ça n'empêche pas de participer à l'évènement bien entendu, en fait, il n'y a de limites que celle de notre imagination à associer les gènes ;-)

Pour ce qui est de l'idée de saillie, il n'y aurait bien entendu pas de saillies de prévues pour les poneys mariés, ça ne sera seulement que dans les cas où la saillie est possible ;-) ou alors demander que les poneys participants ne soient pas mariés, pour justement éviter ce souci et donner à chacun la chance d'avoir une saillie... enfin ce n'est qu'une idée hein, elle n'est pas obligée d'être suivie :-)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#22 2015-02-14 22:05:12

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

La seule règle imposée au niveau des gênes c'est pas "de set complet".

Sinon mettre des gênes tout en laissant des parties nues c'est autorisé.

Pour ma part j'achète les sets avec de l'or et non de l'argent banqué juste en économisant...

Pour l'idée des saillies je rejoins ulti.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » La Bulle
  •  » Vos proposition d'événements à organiser sur le forum

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr