Vous n'êtes pas identifié.

#76 2014-12-25 19:53:09

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

-Nous aurions du attendre quelques jours, que la rumeur me précède...
Marcus avait un visage tendu, et la commissure de ses lèvres tremblaient très légèrement. Il était particulièrement stressé.
Des fêtes, c'était plus que courant à Rome, mais jamais elles n'avaient eut autant de signification que celle d'aujourd'hui.
Il était le fils aîné, on attendait beaucoup de lui, et surtout de regagner l'honneur de sa famille ruinée et humiliée.
Avec en plus trois soeur à mariés et sans dot convenable. Marcus sentait le poids des responsabilité lui tomber d'un coup. Il fallait qu'il se fasse un nom, il fallait qu'il devienne important dans la cité, peut-être un jour parviendrait il à devenir gouverneur.
Il fallait juste qu'ils oublient son père.
-Ca aurait été pire, au moins, la plupart ne te connaîtront pas, et réaliseront qui tu étais demain, quand la rumeur aura commencé à circulé. Lui chuchota l'une de ses soeurs.
Mais Marcus tressaillit, là à l'entrée, il venait de reconnaître quelqu'un, quelqu'un qui venait de Rome.
Le bâtard de l'empereur.
Cela expliquait la fête.

(J'ai une questionnette ;o; c'est lequel des trois noms qui est conservé pour les femmes déjà ?)

Dernière modification par lucimaru (2014-12-25 19:58:51)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#77 2014-12-25 20:33:58

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Les filles portent le prénom, version féminine, du prénom de leur père, Luci ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#78 2014-12-25 20:48:54

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

mimichousse a écrit:

~Leana~

Voilà qu'elle voyait bien le vrai visage de la jeune fille qui avait osé la gifler. Si elle pensait vraiment effrayer la jeune esclave c'était raté. Décidément ces personnes riches avaient du mal à affronter la vérité en face c'était évident.

Ma place? Je n'ai fait que vous dire la vérité sans vous manquer de respect. Je ne vous ai point offensé à ce que je sache...J'ai dû le faire car étant donné votre rang vous aurez fait mine de ne pas savoir de qui il s'agissait. Vous me parlez de respect et d'obéissance? Permettez-moi de vous retourner la question: vous n'avez ni morale, ni respect ni obéissance envers quiconque.

Cassia ne serait pas la première à la menacer. Leana avait peut-être la langue bien pendue mais c'était une servante fidèle et dévouée et ça de nos jours c'était difficile à trouver.

La jeune esclave la regarda partir, sachant pertinemment que c'était le pot de fer contre le pot de terre, jamais personne ne la défendrait et ne la croirait.

Hors ligne

 

#79 2014-12-25 20:52:06

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

J'ai vu ton message, ne t'inquiète pas, Mousse, j'attends juste de savoir ce que fait Caeso ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#80 2014-12-25 21:07:18

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Aha, d'accord, tu me gardes la surprise, alors ! :3 ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Vraiment, il allait parti mais à l'instant où il quitta la rangée des gladiateurs, une idée folle lui traversa l'esprit. Alors, Aulus se retourna et revint sur ses pas, un sourire remplit d'amusement. Il revint se planter entre Milo et Félix et leur sourit, joueur.

-J'ai eu une idée. Je vais vous tendre une opportunité de sauver votre vie misérable. Si, demain, lors de votre combat, l'un de vous réussit à estropier l'autre à main nue, je le déclarerai vainqueur du duel et lèverai mon pouce en l'air pour sauver la vie de l'autre et lui autoriser à recevoir les premiers soins avant qu'il ne se vide lentement de son sang...

Ainsi, celui qui avait été estropié ne vaudrait plus rien pour le maître de gladiateur et son prix baisserait de moitié, voir du trois quart. Alors, Aulus achèterai les deux gladiateurs. Il imaginait déjà tout ce qu'il pourrait faire avec ses deux hommes forts ! Comme se serait amusant ! Il fit une pause puis afficha un sourire sadique.

-Mais si personne ne réussit à estropier personne, et bien, se sera simplement un combat jusqu'à la mort alors je vous conseille de garder la forme.

Aulus sourit d'une manière charmante qui n'allait pas du tout avec la situation. Il allait rajouter quelque chose mais, près de là, une bagarre éclata. Il semblait qu'un gladiateur n'ait pas encore compris là où était sa place et se débattait contre les coups qui s'abattaient sur lui pendant que l'on tentait de l'immobiliser. Soudainement intéressé, Aulus s'approcha. Durant un moment, il resta à distance raisonnable.

-Comment s'appelle-t-il ? demanda-t-il. Et combien vaut-il au combat ?

Des idées obscures tournoyaient dans l'esprit d'Aulus. Ce gladiateur était fou. Exactement le genre de présent que l'on offrirait à quelqu'un qui ne pouvait refuser et que l'on détestait...


Caeso.
Nullement intéressé parce que son frère mijotait, Caeso était davantage concentré sur le cheval qui arrivait, au loin. Un homme et trois femmes d'après ce qu'il pouvait en percevoir. Celui lui rappela étrangement sa mère mais il chassa rapidement cette pensé de son esprit, la balayant comme un coup de vent. Lorsque les hennissements de la bête eurent cessé, intrigué par le retardataire, Caeso s'approcha. Il jeta un vif regard à l'homme puis s'inclina pour les charmantes demoiselles.

-Puis-je ? demanda-t-il en tendant la main pour aider la première soeur à descendre sur la terre ferme.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#81 2014-12-25 21:31:02

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus~

Immobiliser le solda qu'il était n'était pas une mince affaire mais à force d'être à plusieurs à le ruer le coup, il était alors maîtrisé. C'est ainsi que le fils de l'empereur le remarqua. Cela ne dérangeait pas du tout Maximus d'être remarqué par ce dernier au contraire. Le moment venu ce dernier serait brûlé et exposé devant son peuple chéri. Ah là il ferait moins le fière le fils prodigue songea-t-il!

Il regarda le fils de l'empereur avec un regard de tueur, à vrai dire il regardait tout le monde comme ça. Et puis quand on vous tenait fermement la tête vous la bougeant de tous les côtés pour observer le gladiateur cité parmi les favoris....

Celui qui l'avait amené jusqu'ici regarda alors le fils de l'empereur.

Nul ne connait son nom, personne ne sait s'il parle notre langue. Une chose est sûr c'est que c'est le meilleur combattant que je n'ai jamais vu, une vraie bête capable de tuer à main nue...Il est sans pitié si c'est ce que vous cherchiez à savoir. Dans notre milieu nous le surnommons l'étranger ou bien la bête.

Oui il mettait en valeur son poulain et puis c'était le fils de l'empereur donc il avait les moyens de payer une petite fortune si cet homme l'intéressait vraiment aors pourquoi s'en priver.

Maximus n'avait pas perdu la parole et comprenait exactement ce qui disait. Il fut un temps où autrefois il aurait considéré les paroles plus importantes que les actes mais maintenant c'était l'inverse.

Le gladiator regarda en direction du fils de l'empereur était-il sensé être impressionné. Il cracha par terre. Si le fils prodige avait été plus prêt il aurait pu recevoir ce cracha sur ses vêtements "impériaux". Disons que c'était une manière de provoquer, de se rebeller...

Hors ligne

 

#82 2014-12-25 21:36:45

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Marcus observa l'homme en question tendre la main à l'une de ses soeurs. Même illégitime, il restait plus riche et plus honorable qu'eux dans le principe. Il ne réclamerait peut être pas une énorme dot, c'était surement un bon partie pour ses soeurs, qui sait ?
Desticia sourit légèrement et prit la main de Caeso. Elle le remercia d'un signe de tête:
-Vous êtes vraiment charmant, lui dit elle.
Marcus descendit à son tour:
-Peut on savoir à qui nous avons honneur ? demanda t il tandis qu'il faisait descendre ses deux autres soeurs de son cheval.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#83 2014-12-25 21:57:20

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[J'attend la réponse de Transpa, pour Aulus ! ;) ]

Caeso.
Le jeune homme sourit de manière charmante à la demoiselle qu'il venait d'aider.
-Merci mais pas autant que vous, dit-il, lui renvoyant le compliment à la manière d'un preux gentleman.
Caeso était surprit de constater que ses trois ravissantes femmes étaient avec ce qui semblait être leur frère vue la ressemblance frappante. Habituellement, les femmes de leur âge étaient toutes mariées à ce stade-ci de leur vie - donc avec leur mari et pas leur frère quitté depuis longtemps - et, pour les citoyens modèles, ne restait plus que des fillettes de 12 ans à épouser... Caeso lâcha la main de la jeune femme et regarda l'homme qui les avait amené.
-Ais-je véritablement besoin de me présenter ? demanda-t-il, cette question que vous me posez-la n'est vraiment que de la pure politesse si je ne m'abuse car peu de gens ne me connaissent pas. Mais, au cas, je suis Caeso, deuxième fils d'Octave Auguste.
Et si cet homme ne savait pas qu'il était le bâtard, en plus, alors son éducation serait vraiment à refaire.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#84 2014-12-25 22:14:23

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Marcus eut un petit sourire en coin, voilà que monsieur le bâtard du roi faisait la fine bouche pour son introduction:
-J'avais un doute, je préférais demander, et cela permettait à mes soeurs de connaître le fils illégitime de l'empereur.
La plus jeune attrapa le bras de son frère:
-Allons profiter de la musique Marcus ! On dit qu'ils les ont fait venir de Rome, tu te rends compte ?
Elle se fichait du protocole, et sourit à Caeso:
-Vous danserez aussi non ? On dit qu'à Rome les hommes sont beaucoup moins timides qu'ici !
Ses deux soeurs soupirèrent, tandis que Marcus se disait qu'il n'était pas près de marier Desticia Minor...
Il alla attacher son cheval.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#85 2014-12-25 22:32:28

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

transparente a écrit:

J'ai vu ton message, ne t'inquiète pas, Mousse, j'attends juste de savoir ce que fait Caeso ;)

pensina a écrit:

[J'attend la réponse de Transpa, pour Aulus ! ;) ]

Caeso.
Le jeune homme sourit de manière charmante à la demoiselle qu'il venait d'aider.
-Merci mais pas autant que vous, dit-il, lui renvoyant le compliment à la manière d'un preux gentleman.
Caeso était surprit de constater que ses trois ravissantes femmes étaient avec ce qui semblait être leur frère vue la ressemblance frappante. Habituellement, les femmes de leur âge étaient toutes mariées à ce stade-ci de leur vie - donc avec leur mari et pas leur frère quitté depuis longtemps - et, pour les citoyens modèles, ne restait plus que des fillettes de 12 ans à épouser... Caeso lâcha la main de la jeune femme et regarda l'homme qui les avait amené.
-Ais-je véritablement besoin de me présenter ? demanda-t-il, cette question que vous me posez-la n'est vraiment que de la pure politesse si je ne m'abuse car peu de gens ne me connaissent pas. Mais, au cas, je suis Caeso, deuxième fils d'Octave Auguste.
Et si cet homme ne savait pas qu'il était le bâtard, en plus, alors son éducation serait vraiment à refaire.

Ok j'attends, j'attends.

Décidément...Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#86 2014-12-26 18:22:53

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Milo.

Quelle peur pouvait habiter les yeux d'hommes qui avaient toujours vu la mort sous leurs yeux et en avaient été les acteurs? Quitter ce monde? Il ne leur avait rien offert si ce n'est la servitude. Non, comme à chaque combat, ils seraient... indifférents. Ils agiraient comme de simples animaux, faisant leur possible pour survivre mais la mort ne leur ferait pas peur. Tous les hommes doivent mourir, après tout, peu importe le temps que cela prenait. Inconsciemment, que cela soit Félix ou Milo, tous deux savaient l'issue du combat. Aussi rapide soit le dernier, il ne vaincrait jamais le lybien, dont l'expérience du combat et le poids colossal mettrait rapidement à terre le jeune celte. Il n'y aurait aucune gloire dans ce combat, contrairement à ce que pouvait croire Aulus: ce ne serait que le pure massacre d'un jeune gladiateur pour satisfaire le fils de l'empereur.

Alors que tous deux conservait leur position statique, Aulus revint cependant vers eux, les surprenant. Félix écouta avec attention ce qu'il dit et un sourire machiavélique étira ses lèvres. Cette perspective était intéressante. Il ne serait pas poussé à tuer tout de suite Milo mais pourrait jouer un peu avant. Un prédateur et une souris. Milo fronça les sourcils. Que souhaitait donc Aulus pour décider de tels évènements? Pourquoi vouloir briser sa carrière ainsi, et donc sa vie? Tous savent qu'un gladiateur infirme n'a pas une espérance de vie bien élevée. Ne servant plus à rien, il est rapidement jeté à la rue, si ce n'est tué dans son sommeil par des gardes. Sur l'honneur de Jupiter, que manigançait donc Aulus?

Une fois celui-ci parti, visiblement curieux du dernier gladiateur fou arrivé, Milo plongea son regard cendre dans les yeux de Félix.
- Si l'un de nous deux doit mourrir, il mourra. Les Dieux n'offrent d'autres cadeaux que la mort aux gladiateurs, c'est leur seule libération possible. Mourrir dans l'arène, c'est mourir en insoumis, cracher à la figure de Rome et c'est la gloire de chaque gladiateur,, prononça-t-il d'une voix grave, suffisament doucement pour que nul autre que Félix ne l'entende.


Cassia.
Cassia n'écouta même pas les dernières paroles de l'esclave, bien décidée à trouver son propriétaire pour lui toucher un mot de toute cette histoire. Ce manque de respect évident et notamment dans sa dernière phrase, lui sautait aux yeux. C'était inadmissible de la part d'une domestique de parler ainsi à quiconque, et notamment à une personne de son rang. La même personne qui venait de lui faire la morale sur le fait qu'elle juge sans connaître la jugeait elle-même. Savait-elle seulement qu'elle avait assez connu Caeso et son frère lors de ses études à Rome pour pouvoir se faire son propre avis? Non. De toute façon, elle n'était pas en droit de ramener son avis, ainsi. Qu'elle le fasse en privé avec son maître si celui-ci le lui autorise! Mais jamais, au grand jamais, Leana n'aurait du lui manquer de respect. Qu'importe qu'elle soit fidèle et dévouée, il faut apprendre à se taire.
Partant en faisant virevolter les rubans de sa robe, Cassia retourna dans la grande salle dans l'espoir de retrouver cet imbécile de Caeso, ou du moins son frère.


Je me bouge, je me bouge! Catitiz_PDT_26

Dernière modification par transparente (2014-12-26 18:36:34)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#87 2014-12-26 19:19:30

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

(On va avoir un remake de reine de coeur version avant jesus christ à Pompei? "Qu'on lui coupe la tête!")

~Leana~

Pour l'esclave ce n'était pas un manque de respect juste de la loyauté envers son maître. Peut-être cette dernière s'en plaindra à son maître ce ne serait sûrement pas la première ni la dernière à le faire. Mais osera-t-elle lui dire, si elle en parle effectivement à Caseo comment elle la insultait le jeune homme devant son esclave? Bien sûr que non elle ne lui dirait pas, les apparences sont bien trop importantes pour cette demoiselle, c'était une évidence.

Par contre si elle en parlait au frère de Caseo allez savoir ce qui lui arriverait. La mort ne l'effrayait pas. Elle continuerait à garder espoir de toute façon.

La jeune esclave se dirigea de nouveau vers les invités cette fois avec un autre plateau et veillait à ne pas se faire bousculer à nouveau. Elle n'était nullement inquiète concernant son altercation verbale avec la fille "de haut rang". Elle n'en avait que faire. N'y avait-il personne dans ce monde qui ne se prenait pas pour une personne supérieure? Allez savoir, elle continuait à garder espoir.

Hors ligne

 

#88 2014-12-27 05:58:34

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Et bien ! Aujourd'hui semblait être le jour des courses ! En venant à Pompéï, il avait été certain de trouver quelques sources de divertissements ici et par là mais à en trouver trois ! À acquérir trois belles pièces de collection ! Alors, ça, il ne se l'imaginait pas ! Mais les choses semblaient tourner en sa faveur, ce soir. Il était venu pour avoir du plaisir et nul doute qu'il en aurait, déjà, la situation de Milo et Félix le rendait jouissif, le gladiateur fou rajouterait à son amusement.

-Tuer à mains nues, vous dîtes ? répéta-t-il, un sourire amusé pendant à ses lèvres alors qu'il jetait un vif regard à Milo et Félix qui n'avait pas bougé d'un pouce de sur leur piédestal, aussi figé que des statues de .marbre si ce n'était que des lèvres du celtique qui bougèrent lentement pour murmurer quelque chose que Aulus n'entendit pas et qu'il n'était pas particulièrement curieux d'entendre, non plus.

Il haussa les épaules. Trop de gladiateurs dans l'arène perdrait de son charisme. De toute manière, il avait d'autres projets pour son prochain achat.

-D'accord, il vaut cher au combat. Et combien vaut-il en pièces, maintenant ? demanda-t-il, prêt à débourser pour ce fou.

Mais... détrompez-vous, Aulus n'avait nullement l'intention de mettre sa vie en danger en s'encombrant d'une Bête mais, par-contre, il mourrait d'envie de mettre en danger la vie d'une personne bien particulière... Du coin de l'oeil, le fils de l'empereur aperçu le gladiateur cracher dans sa direction. Il fit mine de ne pas avoir remarquer, pour l'instant, sa première pensé étant «"Impolitesse envers le fils d'Octave Auguste" voilà un crime minime susceptible de faire baisser le prix !»


Caeso.
Habituellement, il n'était pas aussi capricieux mais l'ennuie lui tordait les entrailles et la seule chose qu'il pouvait faire était de ce montrer pointilleux sur les gens qui l'entouraient et leur manière d'être.

-Si elles ne me connaissent pas, c'est que vos soeurs ont manqués d'éducation, par chance, cela ne nuit aucunement à leur beauté.

Dommage qu'elles aillent probablement un vice caché pour ne pas être mariées à un âge aussi tardif... pensa-t-il. Que pouvait bien être ce défaut ? Caeso pariait sur de l'infertilité génétique.

-Illégitime certes, mais vous n'êtes pas sans savoir que le trône me reviendra si mon frère meurt sans héritier ou avant de ne succéder à mon père, rétorqua-t-il quelque peu sèchement.

C'est alors que, le détournant de sa conversation, l'une des soeurs du gentleman s'incrusta et fit part de son goût pour la musique. Un sourire quelque peu amusé sembla brièvement étiré le coin de la lèvre de Caeso.

-Je ne danserai que si c'est avec vous, finit-il par déclarer, après un plus ou moins long silence.

Dernière modification par pensina (2014-12-27 05:59:13)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#89 2014-12-27 10:26:34

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus~

Sire, veuillez l'excuser pour son manque de politesse, cet homme est un vrai animal et n'a donc aucune éducation....Concernant le prix, j'imagine que nous pouvons réussir à nous entendre sur ce prix... Le marchand lui proposa alors son prix, un prix plus élevé que pour un gladiateur sans expérience mais étant donné que c'était le fils de l'empereur, peu importe la somme cela ne devait pas lui paraître beaucoup vu qu'il était riche.

Marché conclu Sire? demanda le marchand.

Maximus n'était pas fou contrairement à ce que tout le monde pouvait penser, il avait bel et bien ses esprit et était bien capable de réfléchir et de penser par lui-même. Connaissant la famille impériale, il savait pertinemment que le fils chéri de l'empereur aurait trop la trouille pour l'avoir avec lui. Maximus l'avait toujours considéré comme un lâche et un trouillard qui préférait regarder les choses de loin pour s'amuser.

Hors ligne

 

#90 2014-12-27 16:00:28

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Marcus parut agacé par la réaction du prétention petit bâtard de l'empereur. Il prit un air assuré, ses soeurs ne manquaient certainement pas d'éducations !
-Mes soeurs ont été élevées comme toute fille de patricien se doit de l'être, elles n'ont cependant jamais quitté Pompéi, et ne connaisse rien de Rome. En aucun point elles ne manquent d'éducation.
Puis il déglutit, il était donc héritier, malgré tout. Il valait mieux éviter que ses soeurs ne s'y intéressent trop, la dote était toujours un gros problème, et même lui refuserait surement une épouse aussi pauvre.
Le sourire de Desticia Minor sembla s'élargir un peu plus, et elle fit une petite révérence, attrapant le bras de Caeso et l’entraîner auprès des musiciens.
-Mais ce n'est pas possible, soupira l'aînée, elle va nous faire honte...


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#91 2014-12-28 05:50:15

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus haussa les épaules. Le crachat ne l'avait pas atteint et, comme le disait le marchand, le gladiateur était une vraie Bête et on ne pouvait pas faire entendre raison à un animal à moins de ne prendre sur ton temps et de lui enseigner par la force. Autrement, Aulus ne voyait pas d'autres solution. On ne pouvait guère dialoguer avec une Bête. La force et la violence demeurait donc les seules solutions.

-Je ne peux l'excuser pour son impolitesse bestiale mais je passerai outre pour cette fois. Parlons plutôt affaires.

Le prix proposé par le marchand était certes élevé mais semblait tout à fait rationnel pour le gladiateur qu'il souhaitait acquérir. De toute manière, pour une bonne farce, débourser ne le dérangeait pas, puis il était riche, après tout. Avec précision et élégance, Aulus sortit donc une bourse de cuir brun et en extirpa quelques pièces qu'il laissa tomber dans la main du marchand, payant la somme demandée.

-Marché conclu, sourit-il.

Puis il fit une pause et pinça les lèvres un instant.

-C'est pour un cadeau, finit-il par dire, vous serait-il possible d'acheminer ce gladiateur à la chambre que mon cher frère occupe pour nos vacances à Pompéï ? demanda-t-il. Je suis certain qu'il sera heureux de découvrir cette surprise quand il rentrera chez-lui ! s'exclama-t-il avec un sourire joyeux et faussement sincère.


Caeso.
Le jeune homme secoua la tête et plissa les yeux, simplement. Cet homme ne manquait pas de fougue et d'insolence pour agir ainsi avec lui ! Si seulement Caeso savait qui il était et ce qu'il venait faire ici, si seulement ! Car, comme cela était parti, Marcus n'était pas prêt de récupérer l'honneur de sa famille ! Et Caeso aurait très bien pu s'en servir comme source de divertissement. Dès qu'il l'apprendra, d'ailleurs, cette situation pourrait s'avérer très amusante.
-Hum... se contenta-t-il de dire comme s'il doutait des propos qu'avançait le patricien sur l'éducation de sa famille.
Caeso était héritier. Il n'aurait pas dû l'être, normalement, mais il devrait certainement remercier la mère quasi-infertile d'Aulus pour cela et Octave qui se refusait à prendre une nouvelle épouse et devenant trop vieux pour ces batifolages. Avec seulement deux fils, l'Empereur, n'avait pu faire autrement que de céder des droits d'héritages à Caeso tout en priant intérieurement pour que Aulus ne succombe pas à la mort, monte sur le trône et ait des enfants enfin de poursuivre sa lignée pure sans jamais laisser celle de Caeso prendre possession de la couronne.
-Votre frère, où a-t-il étudié ? demanda-t-il à la jeune fille qui l'avait entraîné sur la piste de danse, une fois seul avec elle. Sans vouloir m'avancer, je crois que nous avons environ le même âge, s'il a étudié à Rome, je dois l'avoir déjà vaguement côtoyé, plus jeune.
Brièvement, il eut un flash : Il n'avait même pas demandé son prénom à cet homme ! Ah, quelle erreur de sa part !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#92 2014-12-28 09:56:42

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Pauvre Caeso il va se coltiner mes deux persos, sympa le frangin Catitiz_PDT_26 Catitiz_PDT_26

~Maximus~

Maximus avait envie de rire, de se moquer de ce fils "chéri" que son papa chérissait tant. Cependant il n'en fit rien, ne devait-il pas rester comme on le voyait: "une bête"? Maximus ne craignait pas les coups, il avait fait la guère, dirigé une armée, donc quelque coup ou la torture cela ne l'effrayait aucunement, sa rage pouvait guérir tous ses blessures moralement parlant.

Le marchand se contenta de hocher la tête, son poulain était irrécupérable.
Le marchand sourit quand il vit la ourse qu'Aulus lui offrait, il se fichait éperdument pour qui était le gladiateur tant qu'il avait de quoi vivre en échange et avec ce qu'Aulus venait de lui donner en paiement il allait être tranquille pendant un petit moment.

C'est un réel plaisir de faire affaire avec vous Sire.

Quand Maximus entendit le mot "frère", il fit un mouvement en avant, même s'il était maintenu ce gaillard avait quand même de la force. Un léger sourire étira ses lèvres, Aulus était décidément encore plus lâche qu'il ne le pensait mais cela ne l'étonnait aucunement. Maximus prévoyait de toute manière de se débarrasser de toute la famille impériale alors il commencerait par Caeso même si ce dernier n'avait que très peu de valeur aux yeux de tous. Pour le gladiateur il était tout autant responsable que son père et Aulus car personne n'a réagi face à ses fausses accusations de trahison personne!

"Un jour ce sera ton tour", pensa le gladiateur envers Aulus.

Le marchand répondit à Aulus.

Bien sûr ce sera fait.

Hors ligne

 

#93 2014-12-28 22:11:24

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Marcus et se soeurs allèrent près du buffet, à l'ombre d'un arbre observant leur plus jeune soeur danser avec Caeso.
C'est là qu'on voyait qu'elle avait été bien éduquée, elle dansait avec légèreté et talent. Bien qu'elles ne soient pas forcément des plus instruites, elles savaient faire ce que toute femme sait, coudre, cuisiner et s'occuper des enfant. En plus elles jouaient toute d'un instrument, savaient danser et écrire. C'était des épouses parfaites en devenir, et son honneur passait par le mariage de ses trois soeurs dénuées de dot...
Desticia parut amusée par la question de l'héritier de l'empire, elle ne s'attendait pas à ce qu'il ai pu croiser son frère:
-A Rome justement ! Il a vécu chez notre oncle.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#94 2014-12-28 22:22:37

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: DEORUM URBS.

- Pseudo: Katara'
- Identité du personnage: Cornelia Maximus Quintus
- Sexe: Féminin
- Age: 18 ans
- Catégorie sociale/Travail: Patricienne, fille du sénateur Cornelius Maximus Quintus.
- Histoire, les grands traits: Cornelia est la cadette d'une famille de patriciens de renommée assez importante. Alors que son frère aîné se destine à suivre le chemin de leur père, en se faisant élire sénateur, Cornelia est fortement incitée par sa mère à se marier rapidement, car à 18 ans, la jeune fille s'approche inexorablement de l'âge limite de mariage. Cependant Cornelia, fiancée à un jeune orateur, cherche toujours à repousser la date de leur noce : avide de gloire et de renommée, elle continue à chercher son mari idéal, loin de la capitale où l'attend son futur époux.
La voilà dans la demeure secondaire de la famille, à Pompéi, passant de paisibles vacances avant un mariage qu'elle tente de remplacer... Par un futur empereur, par exemple ?
- Image ou description physique: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … gQrQMwJjhk

Dernière modification par kataraestelle (2014-12-28 22:23:19)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#95 2014-12-28 22:25:50

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

(ouiii \o/ )


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#96 2014-12-28 23:23:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Inscrite! :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#97 2014-12-28 23:34:25

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: DEORUM URBS.

(Merci ! :))

Voilà que la saison commençait formidablement bien. Pompéi était déjà en fête, exhibant de nombreux Patriciens et autres richesses, permettant à la jeune Cornelia de mettre son plan à exécution.
Elle souriait au miroir installé devant elle, tandis que sa coiffeuse, une vielle grecque de quarante ans, coiffait ses longs cheveux dorés en un chignon tressé.
-Aïe ! Enfin Théa, tu souhaites vraiment que je te punisse comme la semaine dernière ?
Inquiète à l'idée de subir la colère de sa maîtresse, réputée pour être on ne peut plus cruelle, l'esclave mit un soin particulier à ne pas heurter le cuir chevelu de Cornelia.
Celle-ci posa une petite couche de pigment de rose rouge sur ses lèvres, et, fin prête, quitta sa chambre dans sa toute nouvelle stola rose pâle brodée d'or. Elle releva le menton afin d'exhiber sa parure de bijoux et, ainsi vêtue, elle se fit accompagner par deux jeunes esclaves à travers les rues de Pompéi, au bras de son frère, descendu pour les fêtes.
-Père te gâte trop, tu sais, ironisa le jeune homme tandis qu'ils arrivaient vers la place principale. Tu possèdes déjà plus de vingt stolas différentes.
-Allons, je n'en ai que quatre par saison, crois-tu que je suis invitée à si peu de fêtes ?
Et puis, elle avait l'une des meilleures couturières de la capitale à ses services, pourquoi s'en priver ?
Ils se mêlèrent à une foule de Patriciens, qu'ils se devaient de saluer un par un... La sélection commençait pour Cornelia.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#98 2014-12-29 02:19:27

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Oh, une nouvelle patricienne ! Bienvenue ! Je sais pas si t'a fille va trouver son bonheur parmi mes futurs empereurs ! Catitiz_PDT_26 xD ]
[Voyons, Mimi, mes frangins sont toujours sympas ! MDR ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus n'était pas un lâche (ou peut-être un peu), simplement, il n'avait jamais beaucoup aimé son demi-frère et sautait sur la moindre occasion de l'embêter, de le mettre en colère ou de mettre sa vie en jeu. Ah, le bon vieux amour fraternel !

Continuant de jouer le jeu du frère aimant, il offrit un sourire toujours aussi joyeux et faussement sincère au vendeur. Alors que, à l'intérieur, observant le sourire carnassier du gladiateur, il pensait plutôt : «Ah, si seulement ce gaillard pouvait tuer mon frère»

-De même que moi, de même que moi, cantonna-t-il distraitement. Et merci, je m'attend à ce qu'il soit livré avant la fin de la soirée, je voudrais que mon frère puisse le voir avant la fin des festivités ! s'exclama-t-il, se sourire dégoulinant de gentillesse toujours pendu au bord des lèvres.

Il s'éloigna alors, repassant encore une fois devant Milo et Félix, leur souriant de manière charmante au passage. Demain, il allait particulièrement s'amuser, il en était certain et, pour ce soir, il allait se contenter de la malchance de son frérot.


Caeso.
Contrairement à la jeune fille avec laquelle il avait accepté de partager une danse, Caeso n'avait aucune délicatesse. Il dansait froidement, exécutant des mouvements et des pirouettes apprises par coeur depuis des lustres. C'étaient des mouvements mécaniques.
-Alors, je dois forcément l'avoir déjà croisé à un moment ou à un autre, j'essaierai de m'en rappeler quand j'aurai un peu de temps devant moi, répondit-il à la jeune fille en la faisant pirouetter jusqu'au sol avant de ne la relever.
La musique commença à s'estomper et les dernières notes sonnèrent. La danse allait bientôt finir.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#99 2014-12-29 10:03:36

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus~

Maximus jouerait sur le fait que les deux frères se détestent pour qu'ils s’entre-tuent davantage. Tant qu'ils seraient trop occupé à essayer de se tuer l'un l'autre il aurait ainsi l'occasion de trouver l'empereur en personne pour mettre fin à ses jours. Bien entendu il comptait bien s'en prendre à son garçon chéri et préféré Aulus. Tout vient à point à qui sait attendre.

Maximus voyait clair dans le jeu d'Aulus, il ne croyait pas du tout à son rôle de frère aimant, il faudrait vraiment être stupide ou aveugle pour se laisser berner par ce jeu.

N'ayez crainte, il le sera déclara alors le marchand.

Le gladiateur fut alors sur le champs déplacer. Ils étaient toujours à plusieurs à le maintenir pour être sûr qu'ils obéissent. Ils étaient en route pour l'amener à tant dans la chambre du deuxième fils de l'empereur. Une fois qu'il y serait, il serait seul. Ce que voulait exactement Maximus au final.

Maximus était un être patient qui ruminait sa soif de sang et de vengeance depuis un moment. Il attendait patiemment dans un coin sombre de la pièce.

Il s'en prendrait à ce dernier et lui laisserait un joli message "de la part de votre frère et de votre père".

Peut-être laisserait-il un souffle de vie au jeune homme pour que ce dernier réagisse face à cela et se monte la tête contre les deux autres hommes, cela pourrait être une idée intéressante. Il verrait sur le moment.

=======================

~Leana~

La jeune esclave continuait à faire le service n'ayant trouver personne d'intéressant pour son maître mais après tout cela ne servait plus à rien car elle l'avait aperçu en train de danser avec une demoiselle. Cela signifiait que pour cette tâche là elle ne lui était plus utile. La jeune esclave regardait ce qui se passait se demandant si Cassia comptait bien finalement parler de cette histoire. Leana comptait bien donner sa version des faits, une chose était sûr si elle le disait à Aulus, Leana n'avait aucune chance d'être écoutée, il s'en prendrait à elle...Si elle le disait à Caeso peut-être pourrait-elle lui dire la vérité et lui faire entendre raison au sujet de l'hypocrisie de la jeune femme. Ou alors ce dernier serait extrêmement en colère mettant ses menaces à exécution?

Leana rêvait tout simplement d'être une personne normale car la haute classe ne l'intéressait nullement, ces derniers se contentaient juste de mépriser leur monde, de vanter leur richesse sans vraiment regarder le monde merveilleux qui les entourait.

Hors ligne

 

#100 2014-12-29 13:11:44

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: DEORUM URBS.

(Merci, oh t'en fais pas tant qu'ils sont riches et influents ça lui ira très bien ;))

-Par Zeus, Tullius, regarde qui va là !!
Le frère de la jeune patricienne tourna la tête vers le lieu que lui indiquait Cornelia, extatique. Il vit un jeune homme robuste et à l'épaisse barbe s'éloigner des lieux un peu plus haut sur le chemin qui les avait menés jusqu'ici.
-Je devrais le connaître ? Demanda-t-il, cherchant vainement dans sa mémoire un visage similaire.
-Voyons, tu ne reconnais même pas le fils de ton Empereur ?? Aulus Auguste, dans les thermes de Rome on ne parle que de lui...
-Encore des conversations vaines de jeunes filles...
Cornelia ne fit pas attention à sa remarque, cherchant déjà comment attirer à l'avenir l'attention du jeune Patricien. Elle avait là l'occasion unique de rencontrer en personne l'homme le plus important de l'empire ! Pompéi lui réservait bien des surprises...


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr