Vous n'êtes pas identifié.

#51 2014-12-23 17:06:15

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Milo.
Tout chez ce peuple latin l'exaspérait. Que cela soit les ricanements des femmes qui gloussaient comme des poules d'une vielle basse-cour ou ses hommes ivres à la grosse voix joufflue et grasse, Milo aurait souhaité ne plus les entendre. Même l'accent des provinces lui semblait moins ennuyeux, car ressemblant davantage au sien. Que faisait-il ici alors qu'une bonne nuit de sommeil sur une couche de paille lui aurait été plus agréable pour la journée du lendemain? Le matin même se tiendrait deux combats pour lui, qui ne serviraient qu'à appâter les esprits: personne n'aimait voir quelqu'un mourrir en vomissant du sang avant d'avoir prit son déjeuner. L'après-midi se tiendrait de véritables combats, pour honorer la venue du fils de l'empereur. Pour cela, seront prévues plusieurs scènes, composées d'une dizaine de gladiateur, où différentes équipes s'affronteraient jusqu'à l'extinction complète de toutes, sauf une. Une joie. Félicité.

Il faisait chaud dans la pièce, trop surement pour le jeune homme habitué aux hivers nordiques et non au printemps précoces de Pompei. Pourtant, il ne dit rien, se contentant de fixer droit devant lui un point vague alors que les flammes faisaient briller sa peau de mille feux. Un homme soigneusement habillé s'approcha alors de lui, annonçant qu'il l'avait déjà vu et sa mort prochaine. Comme on le lui avait demandé, Milo resta soigneusement dans sa position et silencieux, sans une once d'attention pour cet homme inconnu. Ces paroles n'avaient pourtant pas échappé à Tallius qui surveillait ses poulins. Très respectueuxu - trop? - il s'approcha d'Aulus dans une révérance.
- Sa Grâce serait-elle intéresser par ce garçon? Il nous vient tout droit de Londinium où il a apprit l'art d'être Gladiateur. Ce poulain est prometteur! Il est le dernier survivant de son peuple, que votre père a anéanti il y a une vingtaine d'année! Il honorera le spectable demain, majesté!

[Aha ! :'] ]


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#52 2014-12-23 18:09:49

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus sourit au gladiateur qui ne lui répondait pas, une lueur moqueuse dans le regard. En son for intérieur, il espérait peut-être avoir un peu effrayé le jeune homme avec ses prédictions de mort mais le celtique n'avait pas l'air particulièrement influençable. Dommage, pensa-t-il. Puis, il haussa les épaules, prêt à se détourner lorsqu'un homme sortit de l'homme et, respectueusement, lui adressa la parole. Soudainement plus intéressé, Aulus observa le marchand auquel devait appartenir ses gladiateurs.
-Peut-être bien, répondit-il, mystérieux.
Dernier survivant, hein ? Si tous les hommes de ce peuple étaient si prometteurs, pourquoi est-ce que les marchands n'en avaient pas capturés un peu plus ? Aulus comprenait que l'exclusivité était prestigieux mais il était certain qu'il y aurait eu beaucoup d'argent à faire avec des jeunes hommes aussi séduisants et aussi forts que le prétendait Tallius.
-C'est de sa mort qu'il honorera la bataille ! C'est la première fois que je le vois ici. Pour les festivités, les meilleurs gladiateurs de toutes les provinces seront amenés. Des gaillards qui font deux fois le poids de celui-ci, dit-il en désignant Milo, il n'a aucune chance de s'en sortir contre deux géants armés de massues. Peu importe à quel point il est rapide, il se fera dévorer par les fauves s'il gagne le combat contre les géants, rajouta-t-il.
Puis, il haussa les épaules.
-Mais vous êtes certains de ses performances, n'est-ce pas ? demanda-t-il. Alors, j'ai un marché à vous proposer : S'il gagne tous ses combats demain, je vous le rachèterai au quadruple de ce qu'il vaut mais s'il se fait tuer, vos autres gladiateurs seront jetés à l'arène pour s'entre-tuer. Ça semble amusant, non ?


Caeso.
Le jeune homme se raidit. Cette esclave avait le don d'aiguiser sa patience. S'il avait été son frère, elle ne serait plus en vie à l'heure qu'il était ! Il fusilla la jeune fille du regard.
-Ne m'oblige pas à te faire couper la langue, répliqua-t-il sèchement.
Quelque part en lui, il fut presque fier de sa réponse. Mais, cependant, il n'avait pas retrouvé du plaisir à répondre ainsi.
-Si tu voulais amuser la galerie, tu aurais probablement trouvé mieux, déclara-t-il froidement. Quant à me distraire, cela semble être une bonne idée, rajouta-t-il sans s'offusquer d'un tel conseil. Et si tu te chargeais de me trouver une personne que je puisse trouver intéressante ? proposa-t-il, même si c'était davantage un ordre.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#53 2014-12-23 18:29:00

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

Il pouvait la fusiller du regard, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il pouvait la menacer, elle n'était pas effrayée. Elle avait la certitude que son maître ne mettrait pas ses menaces à exécution. Il n'était pas son frère après tout.

Même si vous me coupez la langue, je continuerai à m'exprimer d'une autre façon. Vous savez que je suis de votre côté maître. Vous savez ce que je pense de vous enfin je crois?

Puis il lui répondait froidement, Leana était tout son contraire, elle ne connaissait pas le "luxe", elle ne venait pas d'une lignée d'empereur et pourtant elle avait toujours le sourire.

Je suis ravie de voir à quel point vous me faîtes confiance, je vais tâcher alors de remplir cette mission...

Elle était là mais bon vu son rang elle était plus un objet qu'une personne dite intéressante.

Hors ligne

 

#54 2014-12-23 18:49:21

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Milo.

Tu veux vraiment prendre en capture tous mes personnages! :O

Aulus n'était ni le premier, ni le dernier à prédire une mort atroce et sanglante à Milo. Force est de constater qu'il est vivant et bien vivant. Baissant brièvement les yeux de son promontoire sur le fils de l'empereur en entendant son propriétaire le qualifier de "majesté", Milo eut tôt fait de reprendre sa position initiale, impassible. Tallius, son marchand, semblait visiblement heureux de l'exhiber aux yeux de la foule mondaine de Pompei: il était sa dernière acquisition et rajeunissait un peu son stock de champion. Grand bien lui fasse.
Tallius était heureux de voir que le fils de l'empereur s'intéressait à sa marchandise. Cela promettait monts de profits pour son entreprise si celui-ci était satisfait du spectacle.
[Tallius]- Ne soyez pas si dur, majesté, il n'a pas encore atteint la force de l'âge. D'ici deux ans, sa stature aura complètement changé. Qu'il sache ce que sont réellement que les jeux romains!, s'exclama-t-il tout d'abord, Bien que nous ayons rarement vu des gladiateurs aussi minces, rappelons qu'il n'a jamais perdu un seul combat dans les provinces, et ce depuis son plus jeune âge! Combien de gladiateurs de sa génération peuvent se flatter de cela? Ils se comptent sur les doigts d'une main!
Comme bon marchand, Tallius vantait son produit. Heureusement, les crèmes masquantes appliquées et l'huile qui recouvraient son corps cachaient certaines vilaines cicatrices, marques qui montraient qu'il avait frôlé plusieurs fois la mort. Ses sens de marchand et de propriétaire s'aiguisèrent quand il entendit parler d'argent.
[Tallius] - Vous êtes bien généreux pour ce garçon, majesté, mais il n'est pour le moment pas à vendre. Son palmarès ne vaut pas celui de Félix, dit-il en guidant le fils de l'empereur vers un gladiateur un peu plus âgé et imposant par sa carrure, en voilà, un héros! Sa carrière est en ce moment à son apogée et il honorerai sans doute votre maison par son aura de champion. Une famille aussi illustre que la votre ne mérite-t-elle pas le meilleur des champions?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#55 2014-12-23 19:28:08

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[C'est mon petit plaisir ! Catitiz_PDT_26 ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus se laissa facilement entraîné par le marchand vers ce dénommé Félix. Il n'avait pas vraiment de préférence. Son seul plaisir était de vouloir s'amuser. Il était un fringuant jeune homme qui ne souhaitait que se divertir, comme son frère à la seule différence que, lui, savait encore comment.
-Impressionnant, commenta-t-il devant la carrure de ce gladiateur plus âgé que le précédent et beaucoup plus musclé également. Mais... Je ne l'ai jamais vue combattre, comment pourrais-je prendre une décision éclairée pour ma maison ?
Il haussa les épaules.
-Je veux le voir combattre, déclara-t-il soudainement. Je souhaite que ces deux-là s'affrontent, rajouta-t-il en désignant Milo et Félix. Le gagnant sera celui qui m'intéressera. Vous n'avez rien à perdre, peu importe celui qui gagne, vous recevrez de l'argent et du prestique pour avoir vendu l'un de vos meilleurs gladiateurs à ma maison.


Caeso.
-Ce que je pense de vous m'importe peu, répondit-il sans émotion.
Il haussa les épaules. Bien évidemment, son esclave n'était pas quelqu'un qu'il considérerait comme intéressante pour dialoguer, il préférerait de loin discuter avec un noble de son rang ou, du moins, un patricien. Se serait toujours quelque chose ! Les personnes intéressantes étaient si rares, de nos jours... !
-Tâches de faire vite !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#56 2014-12-23 19:39:58

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

(il y a une préférence niveau inspiration lol)

Oui c'est sûr mais ce que pense les autres de vous cela aussi vous est égal? N'avez-vous pas envie pour une fois qu'une personne vous voit au-dessus de votre frère et ce sans se référer à qui est né avant qui est le fils de quand? Ne souhaitez-vous pas d'être mieux considéré? Je suis de votre côté et je le serai toujours, je ne demande pas à ce que vous me respectez mais au moins tâchez de mieux me considérer...Vous devriez comprendre ce que c'est d'être considéré comme inférieur comparez à une certaine personne? Vous me décevez maître, peut-être n'êtes-vous pas votre frère, peut-être vous n'agissez pas comme lui mais il y a une chose que vous ne pouvez nier: au fond vous êtes tous les deux pareils! Sur ce je vais m'exécuter

Oui Leana lui avait dit ce qu'elle pensait une fois de plus même s'il ne lui avait rien demandé. Elle était la seule à le voir comme une personne à part entière...Elle partit alors à la recherche d'une personne intéressante.

Etait-elle énervée? Non mais il fallait bien que quelqu'un ouvre les yeux du fils de l'empereur, ce dernier suivait un chemin qui ne plaisait guère à la jeune esclave. Il détestait son frère et pourtant il semblait se rapprocher du comportement de ce dernier peu à peu même si soyons honnête le frère de ce dernier était dix fois pire voire même plus.

Hors ligne

 

#57 2014-12-23 19:48:31

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Milo.

Je vois ça :']

Le marchand se frottait les mains d'avance. Il était évident que Félix allait gagner ce match: son expérience du combat qu'il pratiquait depuis plus de quinze ans maintenant, et sa carrure l'emporte contre tout, même contre la souplesse et l'agilité du petit nouveau. Si il avait eu un coeur, il aurait peut-être eu pitié de ce dernier: à peine âgé d'une vingtaine d'année, sa vie et sa gloire allaient s'arrêter brutalement demain. Ce qui l'embêtait davantage était de perdre l'argent qu'il avait investi en lui. Des mois d'économie pour se procurer ce futur espoir de champion, comme il ne s'en faisait plus. Enfin, l'argent que lui donnera le fils de l'empereur compensera largement cette perte. Le quadruple, hein? Si Milo remportait ses premiers matchs, sa valeur doublerait subitement. Le calcul était simple: il lui reviendrait huit fois plus que ce qu'il lui avait coûté, une chance! Cela permettrait aussi à Félix de prendre une retraite bien méritée aux côtés de la famille impériale. En soit, Aulus était le perdant de cette affaire.
[Tallius] - Tout sera fait selon vos désirs, votre majesté. Ils s'affronteront lors du dernier combat dans l'arène, demain soir. Souhaitez-vous choisir leurs armes ou leur laissez-vous leurs armes préférées? Peut-être vous serait-il agréable d'ajouter à ce combat quelques fauves ou autres fantaisies?
S'offrir les faveurs du prince héritiers ne pouvait lui attirer que des avantages!

Milo jeta un bref regard sur Félix qui le regardait de haut, les bras croisées sur sa peau mate. Soutenant son regard quelques instants, le jeune homme attendit que Tallius fit revenir Félix à sa place initiale avant de baisser les yeux, ne le voyant plus. Pendant ce temps où Tallius parlait à Augustus, des femmes en admiration s'étaient approchées pour toucher les gladiateurs et le marchand s'empressa de les rejoindre pour effectuer son chiffre d'affaire du soir: une bourse plus ou moins conséquente sera demandé pour toucher le corps de ces héros de Rome!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#58 2014-12-23 20:53:29

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Mais c'est parce que j'ai un plan avec Caeso mais je dois attendre Luci' ! xD Donc je ne veux pas le faire aller trop loin, Mimi ! :p ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus offrit un sourire charmeur au marchand, comme quoi il était amplement satisfait que ce qui se préparait. Pour lui, il n'était nullement perdant dans l'histoire puisque cette dernière lui permettait de s'amuser. Il ne voulait que faire la fête et avoir du plaisir ! Aulus hocha la tête.
-Des armes ? Qui a parlé d'armes ? s'exclama-t-il gaiement, un sourire quelque peu narquois sur les lèvres. Ils s'affronteront à mains nus et au premier combat demain matin, il serait dommage qu'ils soient déjà épuisés lorsqu'ils pénétreront dans l'arène !
Aulus sembla pensif durant quelques instants. Des fauves ? Pourquoi pas... Mais il avait peur que les deux gladiateurs soient morts à la fin du combat. Une finale d'une telle sorte serait franchement banale et ennuyeuse.
-Non, pas de fauves, finit-il par affirmer en grimaçant légèrement.
Voyant que des femmes s'approchaient pour toucher les futurs héros et que le marchands s'éloignaient déjà pour les accueillir et remplir sa bourse, Aulus en fit de même. En repassant devant Milo, il s'arrêta devant lui et le fixa quelques instants, un sourire moqueur accroché aux lèvres.
-Je t'avais dis que tu ne resterais pas vivant jusqu'à la fin des festivités, déclara-t-il, plissant légèrement les yeux, calculateur.


Caeso.
Après la tirade longue de son esclave, il lui jeta un regard noir. Il n'aimait pas se faire dire quoi faire. Il n'avait rien contre les conseils mais les ordres ou les monologues de gens inférieurs à sa classe auquel il n'avait nullement donné le droit de parole l'horripilait.
-Redis encore quelque chose comme ça et je te revend à un quelconque marchand heureux de rentrer dans les bonnes grâces du fils de l'Empereur ! s'exclama-t-il irrité.
Caeso tourna le dos à son esclave. Pourvut qu'elle soit au moins capable de lui dénicher quelqu'un d'assez intéressant à la discussion !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#59 2014-12-23 21:13:06

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

(ok...bon bah je vais bouger pour ne pas contrarier ton plan )

Leana avait un caractère bien trempé derrière cette douceur et pourtant elle ne tenait pas cela de ses parents qu'elle n'avait plus jamais revu vu qu'on les avait vendu séparément. Peut-être étaient-ils morts? Ou plutôt sans doute. Il s'agissait de loyaux sujets qui ne rechignaient jamais face aux ordres. Leana ne se plaignait pas des tâches à accomplir même si c'était éreintant mais elle estimait nécessaire de recadrer de temps en temps son maître. Elle pouvait se le permettre vu qu'à ce jour ses menaces n'ont jamais été mises à exécution. 

Vous vous ennuieriez bien de moi, étant donné que tout vous ennuie...

Elle partit alors de son côté pour jeter ce qu'il y avait dans ce plateau. Trouver quelqu'un d'intéressant pour son maître, n'était-il pas capable de le faire lui-même? Bien sûr que non...Sinon à quoi elle servirait voyons...

HS: qui veut jouer avec ma perso et moi accessoirement? Je veux faire des pavés. Ma perso étant une esclave...pour l'intégration c'est coton.

Hors ligne

 

#60 2014-12-23 21:19:09

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

(J'arrive o/ Par contre j'ai pas tout tout lu D; Je lirais tout à l'heure, j'avoue que ça fait beaucoup là.)

La mère de Marcus passa ses mains sur le visage de son fils, soulagé, et l'embrassa sur le front:
-Marcus, j'ai prié Mercure pour que ton voyage se passe bien, j'ai entendu dire qu'il y avait des brigands sur la route de Rome.
-Ne vous faites pas de soucis mère, je suis revenu plein et entier.
Deux de ses soeurs se jetèrent dans ses bras, suivit par le reste de sa fratrie. Il sourit, plutôt heureux de les retrouver.
Ils lui avait manquer. Et son oncle n'était pas du genre aux effusions d'amour comme eux. Il observa les tenues de ses soeurs, toutes en ages de se marier évidement. Quand il fit la remarque, sa mère soupira; faisant signe à Adat, leur esclave depuis des années, de s'approcher:
-Une fête est donnée en l'honneur du fils de l'empereur, les hommes les plus riches de pompéi s'y trouveront, j'espère qu'elles feront un bon mariage, malgré leur faible dote, et que cela nous aidera... Oh Junon aide moi à bien établir mes enfants sans mon défunt époux, finit elle par protester à voix haute et en levant les bras.
Pour la rassurer, Marcus posa ses mains sur les épaules de sa mère:
-Je suis là maintenant.
-Et tout le monde doit le savoir !
Adat était revenu avec une tenue de cérémonie:
-Vas aux bains et prépare toi !
Cela prit environ une demi heure à Marcus de bien se préparer, il n'avait pas vraiment le choix il le savait bien.
Il partit donc en direction de la fête avec ses trois soeurs.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#61 2014-12-23 23:31:24

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Mousse, si tu veux, j'ai Cassia qui est libre ;)
Elle est dans une petite salle attenante, calme. Comme elle est malade, je pourrai facilement la faire venir jusqu'à ta perso' si tu veux ^-^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#62 2014-12-24 14:34:42

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Hello j'aimerais créer un gars inspiré fortement du film Gladiator

Code:

[color=#2e1d59][b]- Pseudo: [/b][/color]mimi'
[color=#2e1d59][b]- Identité du personnage:[/b][/color] Maximus Decimus Meridius
[color=#2e1d59][b]- Sexe:[/b][/color] M
[color=#2e1d59][b]- Age:[/b][/color] 25
[color=#2e1d59][b]- Catégorie sociale/Travail:[/b][/color] Autrefois il était un général renommé, maintenant il est un simple gladiateur.
[color=#2e1d59][b]- Histoire, les grands traits:[/b][/color] Maximus était autrefois au service de l'empereur, il a toujours été fidèle à ce dernier et était autrefois proche de ce dernier mais un beau jour il fut accusé de trahison alors que ce n'était pas le cas. Maximus ne comprit pas alors ce revirement de situation, lui qui était autrefois proche de l'empereur considérant ce dernier comme son père. Peut-être avait-il été la victime de ses proches?

Il devint alors pendant un temps un fugitif. Un beau jour il fut retrouvé et l'empereur ordonna son exécution mais le soldat réussit à désarmer les gardiens et parvint à s'enfuir. Cependant ce dernier était blessé grièvement à la jambe. Affaibli il parvint toutefois à rejoindre son foyer pensant alors retrouver sa femme. Malheureusement, cette dernière ainsi que son fils avaient été exécutés, leur deux corps calcinés étant exposés à la vue de tous. Cette scène atroce éveilla en Maximus un sentiment de rage et de vengeance.

Le jeune homme se mit en route mais affaibli de par sa blessure à la jambe il tomba alors inconscient. Lorsqu'il reprit connaissance, il avait été récupéré par un marchand d'esclaves. De fil en aiguille le soldat devint alors un gladiateur. Il savait que s'il réussissait tous ses combats, il deviendrait populaire auprès du public mais là n'était pas le but, il avait bien la ferme attention de faire face à l'empereur est ses chers enfants. La vengeance est un plat qui se mange froid.
 
Maximus n'a plus rien à perdre et sa propre vie lui importe peu. Grâce à sa formation de soldat c'est un combattant hors pair. Il n'hésiterait pas à assassiner les autres pour atteindre son ultime but. 
- [color=#2e1d59][b]Image ou description physique:[/b][/color] [img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/85/b3/6d/85b36dc1842240b0c8920a5daa7e8d63.jpg[/img]

(merci transpa car j'ai l'impression qu'il y a pleins de trucs qui se préparent et comme je n'en fais pas parti je me sens un peu seule ^^)

~Leana~

La jeune esclave s'occupait de jeter ce qui était tombé à même le sol. Elle était ainsi dans une autre pièce. La nourriture n'était pas sale en soi et cela aurait pu servir pour les autres esclaves qui ne se nourrissaient pas assez mais elle ne pouvait distribuer cette nourriture, ce serait considéré comme de la trahison ou je ne sais quoi d'autres et la sanction tomberait à coup sûr.

Elle s'occupait alors de prendre un autre plateau. Il fallait qu'elle nourrisse tous les invités, peut-être qu'en même temps elle trouverait une personne que son maître jugerait intéressant? Autant dire que c'était une mission plus que délicate car la jeune esclave avait une tout autre définition de ce qui était intéressant.

Hors ligne

 

#63 2014-12-24 14:36:26

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: DEORUM URBS.

Quelqu'un est libre pour Camelia ? :3 ♫

- Pseudo: Loukoumy un jours, Loukoumy toujours :D
- Identité du personnage: Eskïld Advar
- Sexe: M
- Age: 19 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Esclave (domestique)
- Histoire, les grands traits: Je me nomme Eskild, je suis d'origine scandinave. Je me suis fait capturé dans les 'douceurs' de la méthode romaine. (aïe...). Lorsque je me suis réveillé je me suis retrouvé esclave d'un patricien romain. Mes souvenirs ? Tout. Je me souviens de mon passé dans les montagnes en blanches, les légendes de mon pays, les contes pour enfants. Tout reviens me hanter...
- Image ou description physique: http://cdn.hitfix.com/photos/5749721/Dy … ner1PT.jpg
http://mtv.mtvnimages.com/uri/mgid:file … o1_500.gif

Dernière modification par laloukou (2014-12-24 16:43:30)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#64 2014-12-24 14:39:56

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Il y a Leana (moi) et Cassia (transpa) toute seule. Transpa m'a dit qu'elle pouvait faire parler sa perso à la mienne. Peut-être qu'on pourrait aussi intégrer ta fille? Leana est une esclave, Cassia une patricienne...

Et si mon gars est accepté par transpa bah il y aura mon gars de libre xD.

Hors ligne

 

#65 2014-12-24 14:55:30

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: DEORUM URBS.

Je créeais justement un gars et demande un maître s'il est accepté xD
Ma fille est à la fête où sont les vôtres ?

Dernière modification par laloukou (2014-12-24 14:55:46)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#66 2014-12-24 16:14:49

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Vos personnages sont inscrits! Juste, Lalou, tu as oublié l'identité de ton personnage ;)
Bon, je vais faire bouger Cassia ~

Milo.
Les affaires seraient très fructifiante pour le marchand, d'ici les prochains jours. La venue d'Aulus devait être bénie par les Dieux tant elle remplirait les coffres de son entreprise. Déjà cette première soirée s'annonçait sous les meilleurs augures, et ce n'était que le début. Ah, Tallius n'en finirait jamais de remercier l'empereur pour avoir fait venir son fils à Pompei!
[Tallius] - Bien, ils s'affronteront à mains nues, à la première heure, majesté. Il n'y aura pas de fauves, selon votre volonté, s'empressa-t-il de répondre.
Se battre ainsi était loin d'être la spécialité de ses deux gladiateurs mais qu'importe si telle était la volonté d'Aulus? Le marchand jeta un bref regard sur Milo: ce garçon n'aurait aucune chance. Le seul arme qu'il avait jamais maîtrisé était une hâche celtique, il n'avait jamais concourru à mains nues, au contraire de Félix à qui cela était arrivé plusieurs fois lors de sa carrière. Le spectacle serait donc bref, tant pis. Sans doute serait-il puissant et cruel? C'était toute la volonté de l'héritier impérial.

Milo fronça les sourcils en entendant la demande d'Aulus de se battre à mains nues. Un sourire se dessina sur les lèvres de Félix. Tous deux eurent cependant tôt fait de reprendre leur position initiale, le dos bien droit et les bras croisés sur le torse, comme des guerriers. Le regard noir de Milo s'abaissa sur Aulus qui réitérait sa menace, brièvement. Comment regarder l'homme qui venait de le condamner à mort? Relevant les yeux, Milo recommença à fixer un point invisible sur le mur d'en face, faisant ainsi semblant de n'avoir rien entendu. Qu'il parle seul si ça lui fait plaisir.


Cassia.

Lors de cet entretien dans la petite salle attenante à la fête, Cassia dut se présenter aux notables de la cité, ravis de voir l'enfant du pays revenir à la maison. Son père raconta à ces derniers les études qu'elle avait pu faire à Rome et les évènements glorieux auxquels elle avait participé. Encore fatiguée par le voyage et sa maladie, la jeune femme s'enroba davantage sous ses vêtements, couvrant ses épaules. Pourquoi donc n'y avait-il aucun esclave ou servante ici?! En soupirant, Cassia s'excusa auprès de ces patriciens et sortit dans le couloir, à la recherche de l'un d'entre eux. Sa tête la faisait souffrir, peut-être qu'il serait possible de trouver une tisane aux herbes et un peu de lait de pavot, par les domestiques. S'approchant des cuisines, la jeune femme vit une jeune esclave s'activer sur un plateau de petites friandises. Toquant doucement à la porte, elle l'appella.
- Excuse-moi, y aurait-il de quoi soulager des maux de têtes, ici, par Apollon?

Dernière modification par transparente (2014-12-24 16:34:26)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#67 2014-12-24 17:38:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

(loukoum là elles sont dans les cuisines, la perso de transpa a demandé à la mienne un médicament car elle est malade, la mienne doit s'occuper des invités pour les servir notamment)

~Maximus~

Voilà que son but allait être prochainement atteint, en tant que gladiateur, il devait assister à la fête nocturne pour que chacun puisse voir les gladiateurs. D'autant plus que cette fête permettait de fêter le retour du fils de l'empereur. Cela signifiait que toute la petite famille devait être présente.

Maximus avait assez changé physiquement parlant et savait qu'il y avait de forte chance que ces amis d'autrefois devenus ses ennemis ne le reconnaissent pas. Après tout, lors des combats on donnait des surnoms au gladiateur et tout le monde ignorait leur véritable identité, ce n'était que des bêtes de scène après tout.

Maximus ne faisait guère attention à ce qui l'entourait, il était bien trop pris par ses objectifs, assis à côté d'autres gladiateurs qui lui parlaient et qui avaient en retour un gros silence. Oui Maximus était devenu un être froid, assoiffé de sang: une vraie bête qui offrait à chaque fois un beau spectacle car il n'avait plus aucune morale.

=================

~Leana~

Elle n'aurait jamais assez d'une vie pour accomplir toutes ses tâches. Alors qu'elle s'apprêtait à apporter un nouveau plat bien garni aux invités, une jeune femme l'aborda et pas n'importe qui à première vue. La jeune esclave lui sourit, elle souriait toujours.

Elle baissa légèrement la tête.

Bien sûr madame, je vais vous donner ce qu'il vous faut, je reviens tout de suite Elle posa un instant son plateau et commença à chercher de quoi soigner la jeune femme. Lenea n'avait pas d'éducation mais elle savait ce qui pouvait guérir un maux de tête.

Elle revint alors avec ce qui pourrait aider la jeune fille.

Essayez ceci madame, cela devrait guérir tous vos soucis vous pouvez en être assurée.

Hors ligne

 

#68 2014-12-24 23:14:21

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Oh, plein de nouveaux esclaves, mes personnages vont se régaler, j'ai l'impression ! :3 ]
[Hey, Transpa, dis-moi, as-tu l'intention de tuer ton personnage après seulement  quelques pages de RPG ? xD Se serait mon premier meurtre ! MDR ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus offrit un sourire charmant à Tallius, complètement satisfait d'avoir exactement ce qu'il souhaitait. Le combat du lendemain, allait être un délice pour ses yeux. En fait, rien que de voir la peur dans le regard du gladiateur auquel il avait judicieusement prédit la mort avant les festivités suffirait à lui faire plaisir. Rien que d'avoir raison, en tant que fils de l'empereur, était jouissif pour lui.

Le jeune homme n'était pas dupe, il distingua précisément les sourcils de Milo se froncer légèrement puis son regard noir se baisser sur lui le temps de quelques millièmes de secondes, à peine. En retour, Aulus lui offrit un sourire éclatant en même temps que les coins de la bouche de Félix s'étirèrent.
-J'aime voir la peur sur ton visage, dit-il soudainement.
Puis, il haussa les épaules.
-Passe une bonne soirée, pendant que tu le peux encore, c'est probablement ta dernière...

Puis Aulus s'éloigna. Il passa devant d'autres gladiateurs et s'arrêta quelques instants devant Félix, observant sa carrure et imaginant ce qu'il ferait de lui après qu'il aille gagné son combat. Félix était d'une grande taille et bien musclé. Il n'était pas laid. Il lui plaisait déjà, autant que Milo. Donc, peu importe qui remportait, il serait satisfait.


Caeso.
Le jeune homme laissa son esclave partit, trop soulagée de la voir loin de lui. C'était fou comme elle l'énervait, celle-là ! Un jour, foi de Caeso, il finirait par la revendre et tant pis s'il obtenait un prix moindre, il serait trop content de s'en débarrasser.

Il marcha autour du feu de joie et se rendit dans l'allée dans gladiateurs, pas trop intéressé, il n'y resta pas longtemps. Il entendit alors les hennissements d'un cheval qui arrivait. Intrigué, il tourna la tête pour voir qui arrivait en retard à la fête.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#69 2014-12-25 15:25:05

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Maximus

Le gladiateur se leva un instant. Être exposé, il détestait cela, lui ce qu'il voulait c'était se battre. Le gladiateur ne parlait pas ou peu, sa seule manière de s'exprimer c'était la violence et de mettre en avant sa rage. Peut-être était-ce pour cela que beaucoup voulait voir celui qu'on surnommait "la bête" ou encore "l'étranger".

Il fut alors debout au présentoir, exposé à la vue de tous. Le cher fils fils à l'empereur semblait partir pourquoi être si pressé alors que le gladiateur serrait le poing contre lui. C'est alors que quelqu'un semblant intéressé par le gladiateur se rapprocha croyant qu'il était facilement achetable. Ah non il rapportait bien trop à son marchand donc celui-ci ferait monter les enchères pour se remplir davantage les poches.

Le gladiateur détestait être touché, encore plus lorsqu'il était plongé dans ses souvenirs que la simple vue de son ennemi avait réveillé en lui. Il revoyait sa femme et son fils, sa vie bien heureuse, sa vie parfaite, le jour où il fut appelé au combat au nom de son empereur. Son fils avait eu du mal à voir son père partir alors que sa femme avait été compréhensive lui donnant un tendre baiser...le dernier. Jamais il n'avait cessé de penser à eux...Quel était son plus grand regret? Avoir donné sa vie, son temps, avoir mis de côté sa vie familiale pour une homme qui du jour au lendemain le poignarda dans le dos, un homme qu'il considérait comme son père, un homme qui disait le voir comme un autre fils, un homme qui disait qu'il serait son conseiller...Tout ça pourquoi? Pour voir sa famille en cendre pendue...Aucune larme ne coula le long de ses joues. Il montra les "crocs" comme une bête assoiffée de sang attrapant violemment la personne qui avait osé le toucher pour l'examiner, cet homme était bien dangereux car il n'avait plus aucune morale, il ne ressentait ni la pitié ni la peine. Il attrapa cette personne par le cou bien déterminé à l'exterminer. Il n'appartenait à personne...Bien entendu des personnes ont dû intervenir, se mettre à plusieurs pour tenter de calmer cet homme féroce et fort. Son surnom il ne l'avait pas démérité. Il reçut alors une horde de coup jusqu'à ce qu'il finisse par lâcher la personne. Mais les coups ne lui faisaient même plus mal, disons qu'il s'en fichait de la douleur, sa haine le contrôlait et le reste était sans importance.

Hors ligne

 

#70 2014-12-25 15:51:12

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Cassia.
Par Junon, elle aurait vraiment mieux fait de rester à la maison, au coin du feu, enrobée dans un nombre incalculable de couvertures en soie, si cela n'avait pas été contre la volonté de son père. Les musiciens de la soirée qui chantaient les louanges de l'empereur et de sa famille ne faisait qu'empirer son mal de tête et les odeurs de nourriturs lui donner le tournis. Tout ne se terminerait pas avant le petit matin: elle devait prendre son mal en patience. Trouver cette jeune esclave souriante était une vraie aubaine! Enfin quelqu'un qui pourrait l'aider à supporter cette soirée!
- Merci,, dit-elle doucement, en s'asseyant sur un sofa contre le mur.

L'accent de la jeune esclave n'était pas celui de Pompei, ni même celui du Sud de l'Italie. Pour y avoir séjourné plus d'un an, Cassia put deviner qu'elle n'appartenait ni au maître des lieux, ni aux notables pompeiens, mais bien à un Romain. Interessée et curieuse, la jeune patricienne prit ce qu'elle lui donnait entre ses fines mains avant de lever les yeux vers elle.
- Tu ne viens pas d'ici, tu viens de Rome. Qui est ton maître? lui demanda-t-elle.
Elle but le breuvage médical, petite gorgée par petite gorgée.


[Joyeux Noël! :D♥]

Nouille, tu ne sauras pas ~ :D
Ce ne serait pas la première fois que je tue un personnage, niarkniarkniark ! :']

Dernière modification par transparente (2014-12-25 15:58:05)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#71 2014-12-25 16:01:02

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

La jeune esclave aimait se rendre utile d'autant plus lorsque la personne était aimable avec elle, ne la prenant pas de haut même si la différence entre les rangs pouvait l'autoriser.

C'était bien la première fois qu'on s'adressait à elle de manière calme, posée. Le plus étonnant était que cette demoiselle, qui semblait être une personne de haut rang, s'intéressait à elle et lui posait une question. Sans doute qu'une fois qu'elle aurait la réponse, elle s'intéresserait plus à son maître ou encore à la famille impériale car cela pouvait être prévisible. Après tout la famille de l'empereur n'était elle pas l'invitée de marque?

Non vous avez raison, oui vous avez eu juste...Mon maître, j'ignore si vous l'avez déjà rencontré mais j'ai la certitude que vous avez déjà entendu parlé de lui. Il s'agit de Caeso, fils de l'empereur...N'oubliez pas de bien vous soigner madame, vous devez vous rétablir...Veillez à ne pas trop vous fatiguer dit-elle bienveillante. Elle l'était toujours d'ailleurs.

Hors ligne

 

#72 2014-12-25 16:15:05

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Cassia.
Que Leana ne se fasse pas d'illusions: Cassia était tout simplement trop ennuyée par cette soirée pour être désagréable à celle qui lui permettait de se soulager un peu. Aurait-elle était moins aimable avec elle si elle avait été en meilleur état? Sans doute. Elevée dans le luxe et la fierté d'appartenir à la haute noblesse de l'Empire, en étant la seule fille héritière du trésor familial, la jeune femme était née en regardant de haut tout esclave, si ce n'est Alba, la jeune femme muette qui s'occupe d'elle depuis toujours. En tant que patricienne, elle savait où était sa place.

Parler à Leana lui permettait aussi d'éviter un peu la foule grouillante de la salle de fête où tous les notables s'esclaffait pour un rien après avoir bu le Vin de Sardaigne, importé pour l'occasion. Cependant la conversation devint rapidement interessante. En baissant les yeux pour terminer le breuvage, un léger sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.
- Ah, Caeso... C'est donc ainsi qu'il se présente? Le Fils de l'Empereur? Que cet imbécile n'oublie pas ce qu'il est: un simple bâtard que l'empereur a enfanté dans un bord.l qui n'a aucune prétention au trône, répondit-elle moqueuse.

Durant ses études à Rome, la jeune femme avait eu l'occasion de croiser les fils impériaux. Elle s'en était rapidement fait une image. La situation actuelle ne manquait pas de piquant: Caeso se retrouvait obligé d'être toujours dans l'ombre de son frère même dans les provinces. Le banquet donné ce soir ne célébrait après tout nullement sa venue, seulement celle de son frère.
- Avec ce breuvage, je devrai aller mieux rapidement, ça ira.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#73 2014-12-25 16:29:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

Sa première impression vis à vis de la jeune femme se dissipa bien vite lorsque celle-ci se permit de critiquer devant elle son maître. N'oublions pas la jeune esclave était une servante dévouée envers son maître, prête à n'importe quoi pour l'aider même si ce dernier ne l'estimait pas toujours à sa juste valeur.

Elle devait alors réagir sans pour autant manquer de respect à la jeune femme qui se permettait de juger sans savoir.

Non il ne se présente pas ainsi mais c'est ainsi que je le vois. Ce qui importe c'est l'homme et non de qui est le fils...Permettez-moi de vous dire une chose, si vous perdez votre temps en moquerie envers les autres c'est que votre vie doit bien être ennuyante dans tout ce luxe que vous devez avoir. Je vous plains sincèrement...Je ne souhaite pour rien au monde votre place car vous moquez des gens, les insulter sans savoir c'est bien triste. Je vous souhaite quand même de guérir...Peu importe si mon opinion vous indiffère mais sachez une chose une personne de votre rang devrait se montrer plus compréhensive envers les hommes comme mon maître que de leur tourner le dos...Je suis à la recherche de personnes intéressantes pour une discussion avec lui et il est bien évident que ce n'est nullement votre cas

Oui Leana défendait son maître car elle espérait un jour qu'il serait sur le trône même si c'était impossible. Elle ne supportait pas qu'on traite ainsi les gens. Cependant Leana n'avait aucune méchanceté en elle.

La jeune femme se contenta de reprendre son plateau prête à partir.

Hors ligne

 

#74 2014-12-25 17:06:19

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Cassia.

Une fois qu'elle eut prononcé ces mots, l'attitude de l'esclave changea du tout au tout. Cassia fronça les sourcils en l'entendant parler. Comment pouvait-elle lui parler aussi effrontément? Elle n'était qu'une esclave, loin d'être une citoyenne romaine, et infiniment éloignée de la noblesse de l'Empire. Son visage se raffermit, montrant clairement qu'elle n'était visiblement pas d'humeur à accepter qu'une fille comme elle lui parle sur ce ton. Posant son verre sur une petite table dans un bruit coupant court à Leana, Cassia se releva et giffla cette dernière, comme l'aurait fait n'importe quelle personne de son rang.
- N'oublie pas quelle est ta place, esclave! s'exclama-t-elle tout d'abord.
Remettant les plis de sa toge, la jeune femme la scruta avec dédain.
- Tu dis que ce qui importe est l'homme et non le fils. Ne viens-tu pas de le qualifier de fils de? De quel droit portes-tu une morale, alors que tu ne respecte même pas tes devoirs que sont le respect et l'obéissance? Entends-moi bien, je me fiche de ce que tu peux penser de moi, de ma vie. Tu n'es qu'une esclave qui finira probablement muette, la langue coupée. Un mot de ma part et tu pourrais te retrouver enfermée, la parole en moins, ou à mendier dans la rue pour un sou. Fais attention à ta place, ne dépasse pas les limites., ajouta-t-elle avant de partir, lui tournant le dos pour retourner dans la salle.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#75 2014-12-25 17:35:19

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

Voilà qu'elle voyait bien le vrai visage de la jeune fille qui avait osé la gifler. Si elle pensait vraiment effrayer la jeune esclave c'était raté. Décidément ces personnes riches avaient du mal à affronter la vérité en face c'était évident.

Ma place? Je n'ai fait que vous dire la vérité sans vous manquer de respect. Je ne vous ai point offensé à ce que je sache...J'ai dû le faire car étant donné votre rang vous aurez fait mine de ne pas savoir de qui il s'agissait. Vous me parlez de respect et d'obéissance? Permettez-moi de vous retourner la question: vous n'avez ni morale, ni respect ni obéissance envers quiconque.

Cassia ne serait pas la première à la menacer. Leana avait peut-être la langue bien pendue mais c'était une servante fidèle et dévouée et ça de nos jours c'était difficile à trouver.

La jeune esclave la regarda partir, sachant pertinemment que c'était le pot de fer contre le pot de terre, jamais personne ne la défendrait et ne la croirait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr