Vous n'êtes pas identifié.

#26 2014-12-22 19:06:04

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

Ça me dérangerait pas de commencer avec Caeso, moi, par-contre, j'ai une idée pour Aulus et je dois attendre que Transpa aille joué ses persos pour la réaliser ;) tandis que mon plan pour Caeso peut se concrétiser facilement :D


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#27 2014-12-22 19:08:06

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: DEORUM URBS.

Les magouilles et plans de Pensee, toujours intrigant xD
bon donc c'est toi qui commence alors ? :3


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#28 2014-12-22 19:16:13

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

Éhéh ! J'ai des plans sadiques en tête ! MDR Je regrette juste qu'il n'y aille pas eu plus d'esclaves ou de mecs sexy sur ce RPG ! :p

Je vais commencer à écrire un message pour Caeso, en attendant, si jamais quelqu'un se décide à poster entre-temps ! ;)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#29 2014-12-22 19:19:59

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: DEORUM URBS.

Je suis sur que ça viendra x) Les envies meurtrières de tes persos seront pleinement assouvies xD
Bon je prépare aussi un truc pour Camelia !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#30 2014-12-22 19:28:53

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Je l'espère, je l'espère ! ;) ]

Caeso.
Ennuyeux. Ennuyeux. Ennuyeux. Voilà ce que c'était ! Qu'aurait-il donné pour rester à Rome, tranquille, dans le château. Certes, la vie aurait été aussi lente qu'ici mais, au moins, il aurait été le nez dans ses affaires. Lorsque son frère avait entendu parlé des grandes réjouissances qui allaient secouer tout l'empire, il avait toute suite voulu se rendre à Pompéï car il n'avait cessé de s'en faire vanter les éloges autant pour son arène sanglante que pour ses somptueux banquets. Aulus avait été toute suite secondé par Père quand il lui avait fait par de ses projets de voyages. Octave avait dit que ce périple élargirait les horizons d'Aulus et comme, plus tard, il était voué à devenir Empereur à son tour, voir le plus de pays possible et profiter de sa jeunesse pendant qu'il en avait encore le temps était tout à fait approprier. Alors que Caeso s'attendait à être débarrassé de son demi-frère pour un sacré bout de temps, Auguste lui avait dit qu'il devrait également se rendre à Pompéï avec son frère pour améliorer un peu sa culture et apprendre à connaître le peuple. Il avait eu envie de lui répondre qu'il connaissait plus le peuple qu'aucun d'entre-eux puisqu'il avait vécu dans les rues avec sa mère jusqu'à ses 15 ans mais il s'était abstenu. Dire ça ne lui aurait rien apporté d'autre qu'une gifle en plein visage. Alors, maintenant, il était là. Après plusieurs jours éprouvant de voyage, il était assit à une table un peu à l'écart alors que la fête battait son plein. L'odeur de nourriture était alléchante dans l'air, de la musique folklorique dansait dans l'air et les flamme d'un feu de camp géant projetaient des ombres sur ses joues. Son frère devait être quelque part parmi cette foule, en train de s'amuser alors que lui crevait d'ennuie. Qui avait-il donc d'amusant à une tête fête ? C'était saoulant et juste regarder le fatiguait. Il priait pour que quelque chose d'intéressant survienne, pour une fois, quelque chose qui lui permettrait de véritablement s'amuser.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#31 2014-12-22 19:59:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Cassia.
Qu'aurait-elle donné pour rester dans sa villa sur les bords du Vésuve au lieu de se trouver dans cette soirée organisée en l'honneur du fils de l'empereur! Rentrée il y a peu de Rome, au grand bonheur de ses parents, Cassia n'était pas en grande forme, ni véritablement heureuse de se trouver là. Il fallait dire que depuis ce voyage éprouvant, ce rhume qui l'avait jusqu'à là maintenue allongée ne la quittait pas! Les yeux légèrement rougis et le teint pâle, sans doute faisait-elle honte à sa famille. Qu'importe, son père avait choisi de l'emmener afin de la présenter à certains jeune hommes notoires venus pour l'occasion. Pour cela, elle s'était envelopée d'une veste chaude qui couvrait intégralement ses épaules et dans laquelle elle se réfugiait des fraîcheurs nocturnes. Voilà comment la jeune femme s'était retrouvée au coin de l'une des cheminées de la villa de l'hôte, bavassant courtoisement avec une dame d'un certain âge, amie de son père et femme d'un dignitaire étranger. Par chance, grâce à ses études, son grec était quasiment parfait, lui permettant une conversation aisée. Allongée sur des canapés recouverts de soieries, Cassia se trouvait presque bin, si ce n'est cette légère fatigue qui l'accompagnait dans chacun de ses mouvements.

Un peu plus tard dans la soirée, son père Cassius vint la chercher. Lui lançant un regard sévère pour lui faire comprendre qu'elle devait faire bonne attention, il la mena jusqu'à une petite salle dont la terrasse donnait sur la mer où se trouvait quelques dignitaires romains...


[Je ferai venir Milo un peu plus tard ;)]


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#32 2014-12-22 20:13:29

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: DEORUM URBS.

http://img15.hostingpics.net/pics/356258commandeLoukoum2.gif
Tic... tac... Tic... tac. Assise sur une chaise en chêne dur, la jeune fille était presque affalée sur la table du même bois. Son regard fixait la fenêtre au dehors avec insistance. Tic... tac... Camelia tapota nerveusement la table du doigt, tant qu'elle ne s'aperçut pas que le soleil commençait à décliner peu à peu. Lorsque la rousse sortit de sa léthargie, elle bondit de sa chaise. Pour une fois qu'elle avait l'occasion de sortir un peu, elle n'allait pas être en retard ! Elle vérifia une dernière fois la tenue de ses cheveux, rien à faire, sa tignasse orangé était bien mieux libre. Camelia soupira, de toute façon elle n'avait jamais aimée être comme ces femmes aux coiffures sophistiquées, gloussant comme des pies et jacassant sans arrêt.
Elle se rendit tranquillement au lieu de fête, c'était la première fois qu'elle se rendait à un événement pareil. La nuit commençait à doucement tomber, Camelia ne s'attarda pas plus longtemps dans les sombres ruelles, ce fut, par contre, devant la porte d'entrée qu'elle hésita quelques instants. Ça l'intimidait... Elle poussa enfin la porte et franchit le pas de la porte.

Dernière modification par laloukou (2014-12-22 21:47:30)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#33 2014-12-22 20:16:21

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Mais... Moi, c'est Milo que j'attendais pour jouer Aulus ! xD Bon, il semblerait que je vais devoir patienter un peu ! :p

Bon, ne manque plus que Luci', maintenant ! :D ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#34 2014-12-22 20:31:26

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Marcus tapota l'encolure de son cheval.
Après près d'un jour et demi de voyage, celui ci arrivait au bout. C'était une vieille bête, qui appartenait à son oncle et la seule qu'il avait réussit à négocier pour pouvoir aller à Pompéi.
Son oncle était contre, Marcus aurait du rester à Rome, finir ses études et se faire des connaissances. Il aurait plus aidé sa famille en devenant sénateur qu'en s'exilant dans une petite cité.
Il arriva devant la maison de sa mère, accrochant son cheval à l'abreuvoir et il alla la serrer dans ses bras, bien sur qu'elle l'avait attendu.
Son frère et sa soeur aussi. Il leur sourit, content d'être parmis sa famille.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#35 2014-12-22 20:35:58

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[J'aurai bien approché Caeso de ton perso, Luci', mais... est-ce que Marcus compte se rendre à la fête ? ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#36 2014-12-22 21:13:53

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

(Oui oui, mais pas tout de suite dans l'immédiat o/)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#37 2014-12-22 21:28:07

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Ah, d'accord, je vais attendre dans ce cas, j'avais bien envie de faire souffrir ton perso ! Catitiz_PDT_26  ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#38 2014-12-22 22:19:16

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Code:

[color=#2e1d59][b]- Pseudo:[/b]mimi'[/color]
[b]- Identité du personnage:[/b]Leana 
[color=#2e1d59][b]- Sexe:[/b][/color] F
[b]- Age:[/b]19
[color=#2e1d59][b]- Catégorie sociale/Travail: [/b]esclave[/color]
[b]- Histoire, les grands traits: [/b] Leana est une esclave, considérée souvent comme une être inférieure. Après tout, elle est la fille d'un esclave donc elle ne fait que suivre sa destinée, servir un maître qui la traite comme une servante, une moins que rien. Elle n'a plus de famille. On a bien pris soin de la séparer de cette dernière, du moins de ce qui en restait. Mais bon elle n'est pas du genre à se plaindre. Elle garde le sourire malgré tout, la douceur incarnée. Rien ne pourra briser cette jeune fille au visage d'ange même si elle a son petit caractère. Elle a l'espoir qu'un jour tout changera, qu'elle sera libre. C'est cela qui la fait tenir surtout.
[color=#2e1d59][b]- Image ou description physique:[/b][/color] 

[img]http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120224120436/merlin1/images/6/65/Gwenbbc.jpg[/img]

Hors ligne

 

#39 2014-12-22 22:22:25

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

Et moi qui me plaignait qui manquait d'esclaves ! Merci Mimi ! Catitiz_PDT_22


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#40 2014-12-22 22:30:37

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Mais de rien à ton service. J'en fais qu'une pour l'instant voir si j'arrive à gérer tout ça lol.

Hors ligne

 

#41 2014-12-22 22:34:42

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Inscrite, Mousse! :D
Je vous laisse continuer le Rpg, je dois y aller, je me lève assez tôt demain matin! Bisous et bonne nuit! ♥

Je serai là une bonne partie de l'après-midi demain, j'incrusterai Milo à la soirée :']

Dernière modification par transparente (2014-12-22 22:35:39)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#42 2014-12-22 23:32:15

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[C'est les vacances, tu y arriveras bien, Mimi ! :D

D'accord, bisouille, Transpa, j'ai hâte de jouer avec Milo ! <3 ]

Caeso.
Une dizaine de minutes étaient passées depuis qu'il était assis à ne rien faire, scrutant d'un oeil ennuyé la fête extérieure qui battait son plein devant lui. Il bâilla en portant une main devant sa bouche grande ouverte puis, lâchant un petit soupir, il se leva d'un coup. Il savait qu'il ne pouvait pas partir sous peine d'énerver son frère qui irait rapporté ça à leur père qui, lui, ne manquerait pas de le gronder. Aulus avait toujours été le favori. Caeso n'en était pas particulièrement jaloux mais, parfois, c'était juste chi**nt. Il marcha un peu, évitant des soldats saouls et des danseurs se déhanchant et se rendit près du feu, il se réchauffa et observa les flammes du gigantesque feu de camp, ne sachant quoi faire.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#43 2014-12-23 00:13:16

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Question bête, étant donné que ma fille est une esclave qui sert son maître, quelqu'un veut être son maître?

Hors ligne

 

#44 2014-12-23 00:17:14

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Bah, j'ai mes deux patriciens, là-dessus, je pourrais bien te proposer Caeso comme maître, si  tu veux ^o^ ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#45 2014-12-23 00:34:56

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Moi ça me va Catitiz_PDT_26  Même pas peur Catitiz_PDT_26

Je ne savais pas trop commencé mais j'ai cru comprendre qu'il était à un festin à table lol

La vie d'esclave n'était pas facile tous les jours, qui a déjà dit que c'était facile d'ailleurs? C'était une vie que la demoiselle ne souhaitait à personne. En même temps les esclaves sont classés dans une catégorie inférieures, probablement plus inférieure qu'un excrément, c'est pour vous dire. Cependant Leana possédait quelque chose en plus: l'espoir. La jeune femme espérait, elle ne rêvait pas d'un monde utopique car cela était impossible mais elle espérait qu'un jour tout cela change, que son maître décide de lui offrir sa liberté. Même si la jeune fille était libre, elle ne refuserait pas pour autant de lui rendre service de temps en temps étant donné qu'elle l'appréciait même si parfois il ne se levait pas toujours du bon pied, cela arrivait à tout le monde. Le plus grand espoir de Leana était que son maître prend un jour le trône qui lui revient de droit. Peut-être n'était-il pas légitime mais elle s'en moquait. Comment vous dire...elle n'appréciait pas le frère de ce dernier? Pourquoi? Ce dernier se croyait au-dessus de tout le monde et comme on ne lui a probablement rien refusé de sa vie il se comportait comme un enfant gâté. Voilà comment elle voyait le frère ou demi frère peu importe de son maître. Leana observait beaucoup. Aujourd'hui ils étaient tous conviés à un banquet pour assister à la venue du "fils prodige". Enfin en tant qu'esclave "invitée" est un bien grand mot. Mais Leana ne se plaignait pas tant qu'elle pouvait veiller sur son maître. Qu'il n'y ait pas de malentendu, Leana veut sa liberté, elle éprouve uniquement de la sympathie envers son maître peu importe dont la façon dont il peut s'adresser à elle quand il est de mauvaise humeur.

La jeune femme était une esclave qu'on utilisait plus comme une servante qu'on ne regardait pas, qu'on ne respectait pas. Il ne fallait pas oublier qu'il fallait bien de la main d'oeuvre pour préparer les festivités et servir les convives.


L'esclave gardait le sourire en toute circonstance. Il y avait deux catégories de personnes: les personnes qui buvaient et qui avait une descente qu'on ne souhaiterait pour rien au monde la remontait, ces derniers se donnaient en spectacle dansant différemment, c'était probablement les plus impolis et repoussants et enfin les personnes assises qui attendait que cela se passe et semblait mourir d'ennui.

La jeune esclave se contentait de porter de la nourriture pour servir. Elle n'était pas le moins du monde maladroite bien au contraire...Cependant, elle fut volontairement bousculée par une personne de haut rang qui semblait mépriser les gens de son "espèce", ce dernier était ivre sans nul doute. C'est alors qu'elle se retrouva à terre ayant fait tomber la nourriture. Bien entendu un tel événement avait installé un silence pesant tous les regards braqués sur elle la traitant d'incapable et j'en passe.

Leana était une fille forte, elle encaissait sans rien dire et se contentait de ramasser ce qu'elle avait causé.

Son maître n'avait sans doute pas vu la scène mais elle avait la certitude que cet événement risquait de remonter jusqu'à lui et elle avait peur de lui faire honte. Peut-être devrait-elle s'expliquer avec ce dernier?

Hors ligne

 

#46 2014-12-23 00:51:57

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Aha ! Caeso est le plus gentil des deux ! xD Mais, il n'est plus à une table, il est rendu sur le bord du feu, là et, pour t'éclaircir, tous les personnages (ou presque) sont à une grande fête/banquet pour célébrer la venue du fils de l'empereur (Aulus) à Pompéï, tout le monde y a été convié ! :D ]


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#47 2014-12-23 10:20:00

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

(oups pourtant j'ai tout lu et je n'avais pas bu le "se lever", c'est ça quand on veut faire vite et qu'on lit en diagonal pour donner une réponse qui au final ne sert à rien, je vais modifier tout ça de suite. Je sais que c'est le plus gentil des deux mais te connaissant je me suis dit que tu ne savais pas faire un perso gentil sans qu'il devienne tordu après, c'est l'expérience qui parle lol Etant donné que c'est une esclave/servante je la vois mal en tant que vrai invité donc revoilà mon rp corrigé)

La vie d'esclave n'était pas facile tous les jours, qui a déjà dit que c'était facile d'ailleurs? C'était une vie que la demoiselle ne souhaitait à personne. En même temps les esclaves sont classés dans une catégorie inférieures, probablement plus inférieure qu'un excrément, c'est pour vous dire. Cependant Leana possédait quelque chose en plus: l'espoir. La jeune femme espérait, elle ne rêvait pas d'un monde utopique car cela était impossible mais elle espérait qu'un jour tout cela change, que son maître décide de lui offrir sa liberté. Même si la jeune fille était libre, elle ne refuserait pas pour autant de lui rendre service de temps en temps étant donné qu'elle l'appréciait même si parfois il ne se levait pas toujours du bon pied, cela arrivait à tout le monde. Le plus grand espoir de Leana était que son maître prend un jour le trône qui lui revient de droit. Peut-être n'était-il pas légitime mais elle s'en moquait. Comment vous dire...elle n'appréciait pas le frère de ce dernier? Pourquoi? Ce dernier se croyait au-dessus de tout le monde et comme on ne lui a probablement rien refusé de sa vie il se comportait comme un enfant gâté. Voilà comment elle voyait le frère ou demi frère peu importe de son maître. Leana observait beaucoup. Aujourd'hui ils étaient tous conviés à un banquet pour assister à la venue du "fils prodige". Enfin en tant qu'esclave "invitée" est un bien grand mot. Mais Leana ne se plaignait pas tant qu'elle pouvait veiller sur son maître. Qu'il n'y ait pas de malentendu, Leana veut sa liberté, elle éprouve uniquement de la sympathie envers son maître peu importe dont la façon dont il peut s'adresser à elle quand il est de mauvaise humeur.

La jeune femme était une esclave qu'on utilisait plus comme une servante qu'on ne regardait pas, qu'on ne respectait pas. Il ne fallait pas oublier qu'il fallait bien de la main d'oeuvre pour préparer les festivités et servir les convives.


L'esclave gardait le sourire en toute circonstance. Il y avait deux catégories de personnes: les personnes qui buvaient et qui avait une descente qu'on ne souhaiterait pour rien au monde la remontait, ces derniers se donnaient en spectacle dansant différemment, c'était probablement les plus impolis et repoussants et enfin les personnes assises qui attendait que cela se passe et semblait mourir d'ennui.

La jeune esclave se contentait de porter de la nourriture pour servir. Elle n'était pas le moins du monde maladroite bien au contraire...Cependant, elle fut volontairement bousculée par une personne de haut rang qui semblait mépriser les gens de son "espèce", ce dernier était ivre sans nul doute. C'est alors qu'elle se retrouva à terre ayant fait tomber la nourriture. Bien entendu un tel événement avait installé un silence pesant tous les regards braqués sur elle la traitant d'incapable et j'en passe.

Leana était une fille forte, elle encaissait sans rien dire et se contentait de ramasser ce qu'elle avait causé.

Son maître n'avait sans doute pas vu la scène mais elle avait la certitude que cet événement risquait de remonter jusqu'à lui et elle avait peur de lui faire honte. Peut-être devrait-elle s'expliquer avec ce dernier?

Hors ligne

 

#48 2014-12-23 14:24:02

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Milo.
La journée avait été rude. C'est donc les muscles encore ankylosés que Milo rejoignit ses compagnons d'infortune aux cuisines des arènes du grand Tallius, à qui ils appartenaient de la même manière que les meilleurs esclaves de toute la péninsule romaine et peut-être même du monde romain. C'était un homme riche assurement. Son argent, il le devait aux bonnes volontés de l'empereur qui aimait par dessus tout le spectacle que lui offrait ses gladiateurs ou ses danseuses et qui lui offrait des bourses conséquentes à chaque représentation. Tous les hommes qui se trouvaient aux côtés de Milo sur la vielle table en bois venaient des quatres coins de l'empire: Lybie, Egypte, Espagne, Gaule. Milo était pour autant le seul Celte de la troupe, facilement repérable à ses traits durs et ses cheveux aussi noirs que le plumage d'un corbeau. Il était également l'un des plus petits et l'un des plus fins, loin des armoires qui mangeaient à ses côtés. Cette particularité physique avait fait de lui l'un des meilleurs gladiateurs de sa génération à Londinum et à Lutecia, fameux pour sa rapidité d'action.

Antonio, un lybien à la carrure énorme à côté de lui, lui tapa sur l'épaule.
[Antonio]- Ton premier combat en territoire romain, mon poulain, demain! Profite bien de cette nuit, ça pourrait être la dernière!, s'exclama-t-il, ayant visiblement bu trop de vin.
Maugréant des paroles incompréhensibles, Milo mangea rapidement et alla dans sa cellule afin de se reposer. Pourtant, ce n'était pas dans les attentions de Tallius que de le laisser dormir en paix jusqu'au lendemain. Une heure plus tard, alors que le soleil était déjà couché dans la baie de Pompei, il le fit chercher par ses gardes. Il existait à Pompei une vielle tradition qui amenait les gladiateurs qui concouraient le lendemain aux fêtes nocturnes de la ville afin que chacun puisse admirer les héros de la ville. Afin de paraître bien propret, le propriétaire fit laver son poulain, le fit badigeonner d'huile pour faire briller sa peau, avant de lui faire mettre son armure. Les femmes romaines allaient bien remplir ses poches aujourd'hui pour voir de plus près le héros du lendemain!

Bien malgré lui, Milo fut donc emmené à la villa du gouverneur, avec d'autres concourrants. Il n'eut pas un regard pour les festivités et fit ce qu'on lui disait: s'installer sur un promontoir derrière un autre gladiateur et attendre que le temps passe.

Dernière modification par transparente (2014-12-23 14:24:22)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#49 2014-12-23 16:28:54

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[C'est pas grave, Mimi ! ;) ]
[Oh, Transpa, celui que j'attendais ! xD ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Aulus était arrivé à Pompeï avec son détestable demi-frère quelques heures avant le début des festivités en son honneur. Il trouvait toujours amusant de voir à quel point une ville sous la domination de son père pouvait être heureuse de le recevoir. Certes, il était le futur empereur alors les villes voulaient être dans ses bonnes grâces tant qu'il était encore jeune, de ce point de vue, c'était tout a fait compréhensible. Puis, Aulus aimait faire la fête et s'amuser. 

À une certaine heure de la soirée, un servant vient lui annoncer que les gladiateurs qui allaient concourir le lendemain avaient été exposés. Comme il était fan de l'arène depuis qu'il savait tenir une épée, il remercia l'homme de l'avoir avertit et se dirigea vers les estrades et promontoires sur lesquels on faisait tranquillement monter et exposer gladiateurs après gladiateurs. Le reconnaissant, les gens s'écartèrent de son passage pour le laisser passer à sa guise de long de "l'exposition". Il cherchait quelque chose d'intéressant. Il vit un triplet de nains en armure, une femme couguar, un homme avec une barbe descendant jusqu'au sol... Aulus savait bien que cette étonnante diversité serait à attirer les foule mais, là, on se croirait plus comme au cirque... Ne prêtant nullement attention aux autres phénomènes qu'il vit, il s'arrêta devant le promontoires d'un jeune homme à la chevelure noire. Ses muscles tout badigeonnés d'huile le firent ricaner, moqueur. Son préparateur avait dû ambitionné car le gladiateur lui paraissait plus graisseux qu'autre chose... Puis, bon sang, la nuit était tombée depuis un moment, seul les flammes de l'impressionnant feu de camp pouvaient encore faire briller ces traces d'huiles. Aulus savait qu'il était très courant de faire cela et que même certains patriciens s'enduisaient d'huile pour se mettre en valeur mais ça l'avait toujours fait rire.
-Je t'ai déjà vue te battre, ailleurs, pas ici, dit-il, et je paris que tu seras mort d'ici la fin des festivités !
Quelle prédiction obscure lui diriez-vous mais il trouvait ça amusant.


Caeso.
Au bout d'un moment, être près du feu lui sembla beaucoup trop chaud. Il se détourna donc de la source de chaleur et entra, dans son champs de vision, un petit cercle de gens mécontents qui semblait entourer quelque chose ou quelqu'un qu'il ne voyait pas. Un peu curieux, il s'approcha et les gens se tassèrent pour le laisser passer. C'est alors qu'il l'a vit. Étendue dans la poussière en train de ramasser la nourriture qu'elle avait fait tombée.
-Je ne comprend pas pourquoi mon père ne t'a pas offerte à mon frère, clama-t-il, il aurait trouvé bien plus amusant que moi de te punir après une pareille bêtise !
Il fronça les sourcils et soupira. D'une main, il se massa la nuque.
-Nettoie ça et jette la nourriture, personne n'en voudra. Va chercher un nouveau plateau à la place, lui ordonna-t-il sévèrement.
Puis, il se détourna. Que c'était ennuyeux ! Il n'éprouvait même plus de plaisir à punir ou maltraité des esclaves ! Il devait entré dans la crise de la vingtaine ou, sinon, que lui arrivait-il donc ? Tout lui semblait si lent, si long, si fade. Il fit craquer sa mâchoire. Bon sang, il était à Pompéï, ici, il devrait bien trouver quelque chose apte à le divertir !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#50 2014-12-23 16:55:48

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Leana~

La jeune fille n'aimait pas attirer l'attention sur elle, surtout pas de cette manière. Voilà que cela avait attiré l'attention de son maître voire même sa curiosité. Elle comptait bien se débarrasser de cette nourriture de toute façon, elle ne comptait pas les empoisonner même si cette idée aurait été tentante pour la majorité des esclaves.

Elle ramassait et entendit la voix de son maître qui lui fit une remarque.

Elle leva son regard, oui elle n'avait pas peur de la sanction. Elle se releva avec le plateauet déclara quitte à paraître insolente.

Je ne l'ai pas fait exprès, on m'a volontairement poussé mais ne gaspillez pas votre salive inutilement je sais que ma parole n'a aucune valeur à vos yeux ni aux yeux des autres...Je ne cherche pas à amuser la galerie si tel est votre pensée...

Elle le regarda, croyait-il vraiment qu'elle était idiote?

Oui monsieur...vous feriez mieux de chercher à vous distraire monsieur, car vous semblez bien ennuyé à cet instant...Peut-être devriez-vous trouver une personne qui pourrait tenir une discussion intéressante avec vous?

Quand je vous dis que ce n'était pas une esclave comme une autre, elle pouvait paraître insolente mais ce n'était pas son but, elle tenait juste à être là pour son maître, le conseiller, l'épauler même si ce dernier devait s'en fichait éperdument.

Elle baissa alors la tête, toujours un sourire aux lèvres.

Je vais de ce pas réparer mon erreur et la prochaine fois je ne me laisserai pas bousculer de la sorte vous avez ma parole...Sur ce...je vous laisse vous amuser... dit-elle lâchant un léger soupur alors que son interlocuteur faisait craquer sa mâchoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr