Vous n'êtes pas identifié.

#1 2014-08-03 22:52:36

nuitetincel
fiche Eleveur
Membre
Lieu: [SHONAN STREET]
Date d'inscription: 2008-03-14
Messages: 3709

[Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Bonsoir,

J'espère tout d'abord que ce n'est pas déplacé de ma part, ni interdit, et que je me trouve dans la bonne section du forum.

J'ai tendance à déserter le jeu pour plusieurs mois, mais je reviens toujours. J'ai réfléchi à ce qui me motivait à continuer à suivre le jeu malgré l'absence d'améliorations, la fuite des joueurs et la sourde oreille de l'équipe.

Je me demande maintenant si mes motivations sont partagées par les quelques irréductibles joueurs qui sont encore là :)
Et vous, qu'est-ce qui vous pousse à rester sur PV?

C'est pourquoi j'ai crée ce petit module de sondage. J'ai essayé de faire le tour des motivations qui pourraient pousser quelqu'un à rester, mais si jamais il vous vient d'autre idées à l'esprit faites-m'en part ici et je me ferai une joie de les ajouter.

Merci de prendre de votre temps pour me lire, et n'hésitez pas à voter et commenter!

5 choix sont possibles, mais vous pouvez en faire moins si vous le souhaitez ;)

→ SONDAGE ←


:: Nuit' ♀ :: Sauvons PV :: Sondage Poneyvalléen ::

[ JUN - 湘南純愛組 - KAMATA ]

Hors ligne

 

#2 2014-08-04 02:17:52

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

A voté Catitiz_PDT_27

J'ai mis "autres" parce que je reste aussi dans l'espoir (l'espoir fait vire hein...) qu'un jour, le staff ait une une illumination et se décide enfin à revenir s'intéresser ànous et à ce qu'on peut dire... C'est en lien avec "nouveautés", mais j'avais peur que ce soit mal interprété si je l'avais coché ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#3 2014-08-04 02:31:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

mais enfin ulti tout le monde ne reste que pour les nouveaux gènes voyons Catitiz_PDT_26

tout pareil qu'ulti pour ma part (enfin niveau des réponses je sais pas mais ça doit pas être bien loin XD)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#4 2014-08-04 13:16:11

nuitetincel
fiche Eleveur
Membre
Lieu: [SHONAN STREET]
Date d'inscription: 2008-03-14
Messages: 3709

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Merci beaucoup pour vos votes! :3

Par "Nouveautés" j'entendais les nouveautés actuelles qui se limitent malheureusement aux 3 sets/semaine et les quelques promos feez's, je me suis dit que peut-être certaines personnes étaient intéressées par les nouveaux gènes ^__^'


Dans ce cas je pense que "Autres" correspond bien à l'espoir qu'un jour le staff se préoccupe un peu du jeu Catitiz_PDT_49


:: Nuit' ♀ :: Sauvons PV :: Sondage Poneyvalléen ::

[ JUN - 湘南純愛組 - KAMATA ]

Hors ligne

 

#5 2014-08-04 14:12:39

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

J'ai mis autre aussi vu que je reste pour les gens ici, pour le temps et l'argent investi, et l'espoir que l'équipe se réveille...


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#6 2014-08-04 20:08:42

lux0
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-04-17
Messages: 96

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

L'espoir...c'est beau, l'espoir Catitiz_PDT_19 !

Plus sérieusement, c'est parce que j'ai du mal à quitter un jeu sympathique après y avoir passé quelques temps. Et l'espoir, évidement...l'espoir Catitiz_PDT_19 ;

Dernière modification par lux0 (2014-08-04 20:09:04)

Hors ligne

 

#7 2014-08-04 21:43:35

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Raison 1) L'argent mis dans le jeu 2) le temps mis dans le jeu.
Après, impossible de donner le vrai ordre, j'ai mis des mois et des années pour avoir l'élevage de mes rêves. Les gènes, pour moi, ont toujours été un bonus, l'argent mis dans le jeu était une forme d'encouragement pour que cela continue de tourner.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#8 2014-08-04 21:59:55

nuitetincel
fiche Eleveur
Membre
Lieu: [SHONAN STREET]
Date d'inscription: 2008-03-14
Messages: 3709

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Merci pour vos votes!

Je remarque que tout le monde partage l'espoir que quelque chose s'arrange, peut-être qu'on y arrivera :)


:: Nuit' ♀ :: Sauvons PV :: Sondage Poneyvalléen ::

[ JUN - 湘南純愛組 - KAMATA ]

Hors ligne

 

#9 2014-08-05 00:40:25

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

J'ai voté ''autre'' aussi, parce que c'est un mélange d'un peu de tout.

La raison 1ère, je dirais comme plus haut: l'espoir de voir Feerik se bouger et rattraper le temps perdu. Je continue de croire que le jeu a un immense potentiel non-exploité.

Ensuite, il y a le forum. Je suis attachée à lui/vous. Mine de rien quand ça fait 6-7 ans que tu lis les mêmes personnes à chaque jour, même si on ne se parle pas en privé ou qu'on ne se connait pas personnellement, vous faites partis des meubles de ma vie. xD

Encore là, même si le forum n'existait pas, je continuerais de me connecter. Un peu moins souvent, certes, mais quand même.

L'argent investi, j'en ai rien à faire à ce point là. Je suis consciente que lorsque je dépense sur un jeu en ligne, il y a des risques de voir ce jeu disparaitre ou être abandonné.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#10 2014-08-05 11:13:38

vanouloup
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-10-07
Messages: 28

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Les élevages le forum... et l'espoir...  Catitiz_PDT_31
J'ai connu PV sur FB puis j'ai trouver le site bêtement (déjà avec la V2)  Catitiz_PDT_28  et  j'espère toujours que quelque chose soit fait pour nous montrer que nous ne sommes pas perdus au milieu d'un cyberocéanéquestre   Catitiz_PDT_47  gérer par des personnes qui ne se soucis plus de leur propre crétion et de ceux qui veulent la voir "vivre"  Catitiz_PDT_17


L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde.
Tu n'aimes pas les animaux? J'm'en fous je t'aime pas non lus! Catitiz_PDT_12

Hors ligne

 

#11 2014-08-05 13:03:12

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Tot' : Owi on fait partie des meubles de ta vie *Calin*
C'est un peu pareil pour moi j'adore discuter avec vous tous =)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#12 2014-08-05 13:31:28

hikari69
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 366
Site web

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Perso', je ne reste que pour les concours de beauté. J'aime bien recevoir un thème et essayer de faire un ensemble de gênes qui va bien.

Je passe très peu de temps sur le jeu, et je ne compte pas dépenser de l'argent. Il est évident que ce jeu est en train de couler, ça va faire combien de temps qu'il n'y a pas eu une vraie nouveauté ? Je ne veux pas être défaitiste, juste réaliste.

Hors ligne

 

#13 2014-08-05 19:54:20

inanition
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-10
Messages: 79

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Les sous que j'ai pu mettre dedans surtout. C'est tout bête, j'ai même pas dépensé tant que ça, mais c'est à peu près le seul truc qui me tient encore.
C'est aussi (et là ça va pas être flatteur pour le jeu) parce que c'est pour moi un très bon exemple de jeu d'élevage qui a foiré et que, curiosité malsaine, je me demande si un jour Feerik redressera la barre. Du coup je l'étudie comme un rat de laboratoire.
Mais j'avoue que depuis que je suis sur un autre site qui m'enthousiasme vraiment, je ne passe plus qu'une fois par semaine histoire de dire... Et Poneyvallée ne me manque pas du tout. Dommage !

Hors ligne

 

#14 2014-08-07 16:43:48

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

J'ai voté également.
En premier lieu, je reste pour les amis et les relations sur le site. Ca fait plus de 6 ans et demi maintenant que je fréquente le forum, et il m'a accompagné, ainsi que les personnes qui le composent, durant certains moments de ma vie. Je crois que si un jour le forum ferme brusquement, je pleurerai, vraiment.

Plus loin, j'ai voté le temps passé sur le site. Avant la V2, je me connectais presque une heure tous les jours pour m'occuper de mes naissances, de la prairie, de la fontaine, afin de monter dans le top des joueurs. J'ai même atteint la 78ème place une fois, je m'en souviendrai toujours, je crois.

L'argent, ce n'est pas que je m'en moque, mais comme l'a dit Tot', on sait dans quoi on s'engage lorsque l'on achète quelque chose de virtuel comme ça. Et puis, je n'y ai pas mis des sommes affreuses mais juste parfois la fin de mon forfait.

L'espoir ensuite de voir tout s'améliorer, voir les "bientôt disponibles" se débloquer. Ce serait plutôt cool quand on y pense ~


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#15 2014-08-10 22:01:48

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Le forum, sans aucun doute et mes amies/relations sur le site, pour ma part ^o^


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#16 2014-08-15 22:15:32

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Je viens de voter :

- l'argent mis dans le jeu, tout de même. Même si on sait que le site risque de fermer, je préfère me dire que j'aurai profité jusqu'au bout des sous que j'ai mis dedans, plutôt que d'abandonner comme ça, bêtement.
- et le forum en général, mon statut de modo me poussant aussi à rester, ainsi que les personnes irréductibles qui restent aussi et qui sont de bonnes amies.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#17 2014-08-16 18:59:22

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Le flood! Le flood! Catitiz_PDT_14

Ahem...

Plus sérieusement, PnV a été un pilier important pour moi. C'est grâce à ce site que j'ai commencé à fréquenter les forums et IRC. J'y ai fais des rencontres qui m'ont marquées à vie, même si la plupart ne passent plus sur le forum.

Je pense que, même si je ne viens plus aussi souvent, je reste pour une chose: La nostalgie.

Hors ligne

 

#18 2014-08-20 22:51:46

aqualinecheval
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-11
Messages: 30

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

J'ai voté. Ma "passion" pour les poneys virtuels et multicolores parce qu'en premier lieu, je me suis attachée à mes tout premiers poneys de la V1 (J'avais 8/9 ans, j'en ai maintenant 16, je me suis attachée à ces poneys comme on s'attache à un doudou en étant tout petiot. Catitiz_PDT_03  ) et maintenant, je suis devenue une accro aux couleurs et je prends le premier poney qui me plait. Et je fais une chasse massive aux brumeux. Catitiz_PDT_26
Je regarde aussi le forum, une fois de temps en temps.
Et j'ai voté autre dans l'espoir que le jeu reprenne ses lettres de noblesse. Catitiz_PDT_49

Hors ligne

 

#19 2014-08-25 21:54:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Bon bah moi sans grande surprise j'ai voté pour les amis mêmes si j'en ai perdu pas mal de la V1 qui ne sont pas venus en V2.

En deuxième bah le forum et surtout le coin rp et l'atelier féérique. Et mon statut de modo m'incite aussi à rester.

Perso je ne passe pas beaucoup de temps sur le site lui-même voire pas du tout sans compter bien sûr le temps sur le forum.

Je 'nai pas voté autre car l'espoir je l'ai perdu il y a un moment.

Hors ligne

 

#20 2014-08-26 13:41:31

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

C'est quand même triste de voir ce que le site est devenu :'(


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#21 2014-08-26 20:57:02

violettavalery
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-09
Messages: 31

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Oh oui, June... bon, en même temps, vu la considération dont l'équipe de Feerik fait part vis-à-vis des joueurs, je comprends que tout le monde fuie...

Hors ligne

 

#22 2014-08-27 00:53:54

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

J'en suis même à me demander comment il peut encore exister...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#23 2014-11-06 13:55:43

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

le temps passé sur le site (du coup temps investi pour le sondage) et ça été mon premier site d'élevage où je suis resté (et où je resterai jusqu'à la fin…)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#24 2014-11-07 02:30:33

luzmimi
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à la cambrousse
Date d'inscription: 2007-09-26
Messages: 369

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

l'argent dépensé sur le jeu, et maintenant l'envie de gagner les concours de beauté

Hors ligne

 

#25 2014-11-07 12:30:30

07mel07
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-06-20
Messages: 100

Re: [Sondage] - Qu'est-ce qui vous pousse à rester sur Poneyvallée?

Oh Nuit' ça faisait longtemps !!
Ca me fait plaisir que ce soit toi qui ai ouvert cette discussion car c'est symbolique pour moi...
Je suis un peu dans le même cas que toi, plusieurs fois je décroche mais je n'arrive pas à partir vraiment, c'est un mélange de plusieurs choses je pense :


La première étant que j'ai vraiment passé de bons moments sur le site, en particulier au sein de notre ancienne écurie *souvenirs* , tout ça est bien loin mais PV reste lié à ça pour moi j'ai du mal à le mettre derrière moi j'ai une sorte d'attachement...

Ce même attachement pour mes poneys mine de rien, même si j'ai souvent du mal à les reconnaître il m'arrive de repenser à mon tout premier poney, à mon tout premier négatif etc, ils sont toujours au chaud dans mon élevage (oui je sais ce n'est qu'un jeu virtuel ^^)

En 3ème lieu sans doute l'espoir que ça change un jour, au fond de moi je dois continuer à espérer j'imagine puisque j'ai été déçue de ne pas voir un jeu d'Halloween, je m'y attendais un peu mais ça me pousse à penser que je continue de croire que PEUT ETRE...

Je dois avouer que pendant un long moment c'est le concours (plutôt les concours car il y avait le concours forum aussi) qui m'ont fait tenir semaine après semaine, j'ai hélas un peu lâché depuis quelques temps...

POur ce qui est de la question de l'argent même si ça ne me fait pas plaisir d'y penser ce n'est pas la raison pour laquelle je resterai, j'ai pas mal investi mais je me dis qu'il y a toujours un risque...


Bref voilà pour ma part, un mélange de pas mal de choses, beaucoup de choses passées et dépassées d'ailleurs je reconnais mais bon :(
Ca m'a fait plaisir de participer à cette discussion et encore une fois que ce soit toi qui l'ait ouverte Nuit' :)

EDIT : didonc ça date de cet été en fait !!! Je n'avais pas vu ^^

Dernière modification par 07mel07 (2014-11-07 12:33:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr