Vous n'êtes pas identifié.

#76 2014-04-16 19:11:22

dadaf44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: error 404 not found
Date d'inscription: 2012-05-04
Messages: 1693

Re: Concours d'écriture

je m'inscrit si ce n'est pas trop tard ;)
J'essaye de faire au plus vite :)


I'm back guys !!!
Il en faut vraiment peu très peu pour être heureux~Baloo My Sun ♥♥

Hors ligne

 

#77 2014-04-16 19:45:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Prends ton temps Dadaf, tu as jusqu'au 10 mai pour t'inscrire ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#78 2014-05-11 19:59:23

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Je donnerai les résultats le plus vite possible ^^'

En attendant, nouveau thème lancé!


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#79 2014-05-12 14:07:12

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Concours d'écriture

Thème de la haine? Mwahaaa! Je sais de qui je vais m'inspirer :P


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#80 2014-05-12 14:38:15

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Concours d'écriture

Allez, écris en moins de 10 minutes, mais je voulais essayer

Lorsque je l’ai rencontrée la première fois, elle m’est apparue aussi fugace qu’un éclair. Elle scintillait, je n’apercevais qu’elle. J’étais alors toute petite, jamais depuis lors je n’ai pu l’oublier. SI vivante, si rebelle, si douce et si hostile.

Je me rappelle de ce matin à l’école maternelle, une fille de la classe, Amalia, m’avait dérobé ma poupée. Les yeux écarquillés, je la regardais me sourire en tenant précieusement « Alice », je tendis les bras vers elle, et horrifiée,  je la vis jeter ma poupée sur le sol non sans un certain dédain. Je la ramassais vite avant qu’elle ne puisse marcher dessus. C’est à ce moment précis que je l’ai rencontrée.
Une si précieuse amie, elle m’écouta et me donna la force d’affronter cette chipie. Et pour me venger de l’ignominie dont elle fût preuve, j’osai lui couper sa tresse. Je me rappelle encore des cris et des larmes d’Amalia, et de la chaleur qui nous a envahies, mon amie et moi.
Bien sûr une punition tomba, mais au moins je n’étais pas seule, nous étions deux.

Elle restait souvent sans rien dire, et parfois j’en arrivais même à oublier sa présence. La deuxième fois où j’ai eu besoin d’elle, c’est quand mon père se remaria. Il était injuste qu’il se marrie, pouvait-il décemment penser pouvoir refaire sa vie alors que maman gisait dans un cercueil ?
J’étais en colère et de nouveau seule, je ne lui avais pas parlé depuis longtemps, allait-elle m’en vouloir si d’un coup je l’appelle ? Mon amie ne m’en voulût pas, ou si peu, en tout cas rien dans son attitude ne laissait présager une quelconque rancune. Une de ses grandes qualités était sa fidélité, et elle me guida lors de cet événement. Je rendis la vie tellement impossible à ma belle-mère qu’ils divorcèrent au bout de 3 ans. Je n’étais pas foncièrement heureuse, cela avait sans doute pris trop de temps à mon goût. Par contre, mon amie, elle, était enchantée.

Il y a peu, j’ai vécu mes premiers amours, j’étais heureuse, toute amoureuse. Je flottais comme si j’étais sur un nuage. Pour être honnête, j’étais un peu égoïste, et il y a bien longtemps que je n’avais plus donné signe de ma vie à mon amie.
Je marchais le long du boulevard, quand je les ai aperçus, mon copain avec Amalia. Encore elle, me disais-je. Je fonçais avec fureur sur eux, une explication s’en suivit avec des cris, des pleurs, et des menaces. Attirée par un scintillement, je tournai la tête, et je la vis. Elle me parlait, mais je ne l’entendais pas. Pardon ? Dis-je. J’entendis «  pousse-là ». Mû par un instinct, je poussai Amalia sur la route. Un grand bruit de klaxon, des bruits d’ambulance s’en suivit.

Quand je vis qu’elle s’apprêtait à partir, je lui demandai «  Comment tu t’appelles ? », elle me répondit en souriant « La haine, souviens-toi en !»

Dernière modification par estridus (2014-05-12 14:39:57)

Hors ligne

 

#81 2014-05-12 18:12:07

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

C'est bien Estri, c'est aussi à ça qu'il sert ce concours: s'essayer à l'écriture sur un thème précis Catitiz_PDT_12 Tu es notée ;)

Limo, bizarrement, ça ne me dit rien de bon ton message xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#82 2014-05-12 18:26:37

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Concours d'écriture

Hein? Mais si, mais si ! :D ♥


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#83 2014-06-07 13:41:05

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Dernier jour pour participer ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#84 2014-06-07 14:55:47

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Concours d'écriture

Voilà mon texte! ^-^

Avez vous déjà senti cette sensation de ventre qui se tord, comme si vous vouliez hurler, crier, que vos dents se serrent quand vous les voyez ? Et bien moi, je ressens cette envie à chaque fois. Si vils, si petits, si horribles... Ils viennent d'un coup, nous font stresser, nous font bouger... Leur petits pics remplis de haine, remplis de poison sur nos cœur, ça nous irrite. Oui, je ne pensais pas qu'un jour je pourrais ressentir autant de haine pour eux...

L'envie de les piéger, de me venger... Avide de vengeance, voilà comment je me sens à chaque fois que je suis leur victime. Comment pourrais-je ressentir autre chose que de la colère, de la haine, envers eux ? Eux qui se moquent, qui se fichent de ce que l'ont peut ressentir.

Aujourd'hui j'arrête. J'arrête de les laisser me prendre comme victime ! Aujourd'hui, j'agis ! Moyens de tortures ? Oui ! Pièges ? Oui ! Aujourd'hui, cette nuit... Ils vont voir ce que ça fait d'embêter les autres. On ne pourra pas m'arrêter pour « Incitation à la haine », vu que je serais seul, sans aucun témoins. Je suis machiavélique.

Enfermé dans ma chambre, je mets donc en place les pièges, l'odeur de la vengeance est douce, claire, tellement... Parfaite. La lampe brûlante est accrochée, mes yeux tremblent d'excitation, ce soir, ils vont mourir. Ce soir... Ce soir... Tout sera fini ! Mon sourire légèrement sadique s'installe sur mon visage. Je ne passerais plus mes nuits à essayer de les chasser, de leur dire de partir, je ne passerais plus les matins à pleurer devant mon miroir...

La nuit s'installe, je prends place sur mon trône, dans mes couvertures et mes coussins, je m'endors, un peu trop paisiblement.

Le lendemain, je me réveille, j'ai bien dormi. Mon cœur se serre soudain et je serre les dents. Un cri de pouvoir, de jouissance sort de ma bouche... Cette nuit, je n'ai pas été piqué. Je sors de mon lit et cherche leur cadavre au sol... 6. Ils sont 6. Dans la lampe brûlante, où leur petit corps sont encores accrochés, j'en compte 8.

Oui, la haine envers ses petites créatures était plus forte que tout... J'ai du employé les grands moyen. La haine envers eux, qui n'apportent que l'envie de se gratter, d'être défiguré, plein de boutons. Oui, j'avais la haine envers les moustiques.


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#85 2014-06-07 21:11:24

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Concours d'écriture

Voilà mon texte écrit en quelques minutes. Je me suis inspirée d'un des perso de mon rp. J'espère que ce n'est pas trop long. Il n'y a pas de dialogue que de la narration. ^^

Connaissez-vous ce sentiment que les humains appellent "haine" ? Quel mot insignifiant pour un sentiment si puissant n’est-ce pas ? Oh la haine, une sensation qui fait parti de mon quotidien. Cette haine qui m’envahit est liée à la trahison. La trahison, la déception, la jalousie; tout cela conduit à la haine mes amis…

Ah ah vous croyez vraiment être mes amis ? Bande d’imbéciles! Vous ne le serez jamais car je vous hais tous, tous autant que vous êtes. Vous vous plaignez sans cesse alors que vous êtes libres, libres d’aimer qui bon vous semble. Je vous hais car vous avez transformé mon histoire me faisant passer pour un sombre idiot amoureux de son reflet en regardant de l’eau.

Ne vous en faîtes pas vous n'êtes pas les seuls pour qui je voue une haine effroyable…Mon demi-frère, ah celui-là, je ne sais même pas si je dois le frapper, lui cracher dessus ou le tuer de mes propres mains... Non la mort serait bien trop douce. J’ai besoin d’attiser la flamme qui est en moi, cette flamme qui me fait vivre car j’ai soif de vengeance.

Qui suis-je ? Pourquoi ai-je autant de haine enfouie en moi ? Vous en avez d’autres des questions idiotes ? Oui sans doute, vous êtes humains et vous vivez la belle vie: vous n’êtes pas prisonniers vous et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre et de brailler comme des gamins…

Mon nom est Seth mais vous me connaissez sous le nom de Narcisse. J’ai été victime d’une malédiction lancée par un dénommé Angel…Rien que ce nom me met hors de moi, et me donne envie de vomir ou de commettre l'irréparable quoique cela ne me dérangerait pas le moins du monde. 

Je vois rouge, j’ai soif de sang tel un requin prêt à sauter sur sa proie mais je reste insatiable, j’ai soif de haine. La haine me fait vivre car le bonheur je ne le connaîtrai jamais: je suis condamné à aimer mon reflet et à me nourrir de chair et de sang pour survivre. Mon corps se décompose et mon seul amour est mon reflet…Être obligé de passer des contrats voilà ce qui me nourrit et me rend puissant. Voilà ce qui me prend aux tripes. Mon cœur est rempli de noirceur…Cette noirceur m’anime et me donne l’espoir de me venger.

Oh non même une simple vengeance serait trop douce face à cet être abject. Abject n’est pas le seul mot qui pourrait qualifier ce mécréant.

Si je l’avais entre mes mains que ferais-je ?

Est-ce une interview ?

Tant de choses me viennent à l’esprit, des choses, plus horribles les unes que les autres; ce qui rend mon visage radieux et lui redonne le sourire.

Je le traiterais évidemment comme un chien, non bien pire que cet animal que les humains respectent trop. Je le priverais de tout ce qu’il apprécie…Je lui ferais ressentir la douleur que je ressens chaque jour : aimer quelqu’un à la fois accessible et inaccessible, avoir deux identités et être incapable de voir le jour.

Mon plan est en marche et j’atteindrai mon but, je n’ai aucun soucis à me faire. Ce chien galeux, vous voyez à quel point je l’aime, ironie bien sûr, commence à me craindre et va sans doute faire dans son pantalon. C’est un bon début mais je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin dans mon combat. Je vais le détruire, le réduire en pièce, m’appropriant tout ce qu’il a et a pu aimer, d’abord une de ses filles puis ses conquêtes, son amour, son héritier. Je vais le brûler à petit feu: je vais laisser la douleur le consumer peu à peu, le laisser s'autodétruire, tel est mon but.  Je ne lui laisserai plus rien et il aura tout ce qu’il mérite.

Cruel moi ? Ne croyez-vous pas qu’on récolte ce que l’on sème ? J’ai été une victime, victime d’une affreuse méprise et maintenant je suis prisonnier des océans, vivant dans un château aquatique…Je ne suis pas vampire moi, je n’ai jamais été considéré comme un des leurs ni comme un humain. Je hais ce monde, je hais ma famille, je hais toutes les races... La seule chose que j’aime c’est moi et encore...je me hais parfois…

La haine, un sentiment si plaisant et si destructeur à la fois mais au moins c’est moins douloureux que son contraire. Venez l’essayer. Laissez-la vous ronger et vous l’adopterez…

Hors ligne

 

#86 2014-06-08 01:36:54

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Vous êtes notées ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#87 2014-06-09 13:40:49

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Hors ligne

 

#88 2014-06-09 17:41:21

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Concours d'écriture

Et les résultat du précédent concours? Catitiz_PDT_50


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#89 2014-06-09 17:50:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Dès que j'aurais eu le temps de tout lire et départager TT
(Désolée, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment :s)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#90 2014-07-04 13:36:28

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Concours d'écriture

Bonjour! Si jamais vous manquez d'idées pour les prochains concours, pourquoi ne pas proposer un thème sur une chanson et après, on doit écrire ce à quoi elle nous fait penser? :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#91 2014-07-05 02:26:14

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Salut Transp' ;)

Oh, pas de soucis pour les thèmes, il y a un topic au coin RP pour les suggestions ;) C'est plutôt par manque de temps vu que je n'en ai pas encore eu assez pour départager les 2 derniers concours xX

Ton idée est intéressante, mais ça ne va pas marcher pour le "reste" vu que le thème est le même pour le concours écriture et Coin Lecture, et opposé à celui du coin RP, donc ça risque d'être trèèèès légèrement compliqué à faire :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#92 2014-07-05 02:30:55

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Concours d'écriture

Bah, sérieusement, le concours du coin RPG est un peu mort donc je crois pas que ça causera problème si vous choisissez de nouveaux thèmes ici et qui n'ont aucun contraire pour le coin RPG ! ^o^ Donc, vive les thèmes-chanson ! :D


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#93 2014-07-06 00:39:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Il n'y a pas que le concours RP qui est un peu mort, les 3 le sont (RP, écriture et lecture) :s

Sans compter que le thème "d'après chanson", ça ne marche pas non plus pour celui du Coin Lecture TT


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#94 2014-07-11 19:12:16

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Concours d'écriture

Oh, j'avais pas vu qu'il y avait un tel topic. En fait, je n'avais pas du tout remarquer la section complète. O.O Je vois que le concours est un petit peu... à l'abandon. Ce qui est fort dommage, c'est un concours si intéressant. Ainsi, puis-je proposer mon aide pour une relance?

Hors ligne

 

#95 2014-07-12 00:55:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

C'est juste le temps que je lise les différentes petites choses qui ont été écrites Catitiz_PDT_25 Dès que les résultats seront donnés, je lancerai le nouveau thème :x


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#96 2014-07-12 10:00:37

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Concours d'écriture

Je t'en prie, prend ton temps. ^^ Mais si tu as besoin d'une quelconque aide, je reste à ta disposition.

Hors ligne

 

#97 2014-07-14 23:49:23

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Concours d'écriture

J'espère que ce topic se relancera vite ! ^^ J'adore les concours et j'adore écrire alors c'est le paradis ^0^ Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire appel à moi ;)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#98 2014-08-18 21:34:52

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Bonjour par là ^^

Avec un peu (ok, beauuuuuuucoup) de retard, voici les résultats du 6e concours: Limonadecitron arrive en 1er ^^



Emotikat:

Orthographe/Grammaire/Syntaxe: 1,5/3
Descriptions: 2/3
Ressenti: 3/4
Total: 6,5/10

Les phrases sont parfois un peu longues, ce qui fait que j'ai eu tendance à me perdre un peu dedans :s (certaines manquent un peu de ponctuation et j'ai "buté" sur certaines fautes :s) Et il n'y a pas beaucoup de descriptions (même si j'avoue que j'aurais eu du mal à voir où en mettre dans ton texte ^^')
Mais l'idée était bien trouvée ^^



Limo:

Orthographe/Grammaire/Syntaxe: 2,5/3
Descriptions: 3/3
Ressenti: 3,5/4
Total: 9/10

Quelques erreurs qui se baladent (au passé simple, ça donne "je ....-ai," pas "je ...-a" au premier groupe, tu as mis "-a" à chaque fois :x), mais la lecture est fluide et on imagine bien la belle journée ensoleillée où il ne se passe pas de mauvaise chose ;)






Edit:
Résultats du 7e: Mimichousse
(Ah ben celui-là, vous avez bien montré votre sadisme xD Ca fait presque un choc par rapport au concours 6 sur le bonheur OO)


Estridus:

Orthographe/Grammaire/Syntaxe: 3/3
Descriptions: 2/3
Ressenti: 2,5/4
Total: 7,5/10

Il pourrait y avoir un peu plus de descriptions ^^'
Les moments où tu décris la haine ou les actes qu'elle entraine sont très bien, mais les "pauses" entre ces moments coupent un peu le sentiment "mauvais" du récit :s



Limo:

Orthographe/Grammaire/Syntaxe: 3/3
Descriptions: 3/3
Ressenti: 3,5/4
Total: 9,5/10

J'ai vite repéré le "bzzzzzziiiii" *PAF! un moustique en moins ><* heu pardon, compris que tu parlais des moustiques... Et que je te comprends xD En te lisant, j'avais un petit sourire sadique en pensant à ce qui allait leur arriver >8)
Ta haine pour ces petites salet.... bestioles passe très bien xD



Mimi:

Orthographe/Grammaire/Syntaxe: 3/3
Descriptions: 3/3
Ressenti: 4/4
Total: 10/10

... Il n'y aurait pas quelqu'un qui t'énervait "un peu" quand tu as écrit ça Catitiz_PDT_01 ? Tu décris bien tous les aspects de la haine, tous les sentiments qui peuvent s'y rattacher, ce qui accentue encore plus ce que tu as écrit ;) (et j'avoue que le ton méprisant qu'il y a dans certaines remarques n'arrange rien xD)
Je ne voudrais pas le croiser ton Seth...

Dernière modification par ultimecia (2014-08-18 22:04:46)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#99 2014-08-19 13:23:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Concours d'écriture

Oh mon dieu, je suis première à un concours. Je n'y crois pas, je ne gagne jamais en général. Je suis toute émue.

Je m'ennuyais et peut-être que je devais être énervée ce jour là lol.

Ce personnage (de mon rp fusion) m'inspirait tellement que ça m'est venu tout seul, j'ai dû me relire plusieurs fois pour corriger mes fautes. Heureuse de voir que j'ai 10/10

Merci beaucoup ulti ^^.

Catitiz_PDT_12

Hors ligne

 

#100 2014-08-20 01:13:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours d'écriture

Pas de quoi Mimi Catitiz_PDT_12
Je trouvais ton personnage limite effrayant à être si haineux, donc c'était parfait xD (Le moustique de Limo n'était vraiment pas loin derrière, mais c'est justement ce côté "rage effrayante" qui m'a convaincue ;))


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr