Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-05-04 23:53:26

death13
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-07-10
Messages: 14

Parler de la V2

Bonjour à tous. Je souhaitais écrire mes impressions, les défauts et qualités de la V2. Je pense aussi que cela pourra être utile de partager nos opinions, car oui l'équipe Feerik lit ce qu'on écrit sur le forum.

J'ai hésité longuement à écrire en 2 catégories, le positif et le négatif. Finalement, question de simplicité je vais plutôt vous écrire dans l'ordre de ma découverte de la V2.


En premier, c'est quoi ce délire?! Oui la V2 avait été annoncé, mais j'aurais vraiment aimé qu'on soit au moins prévenu la veille ou mieux encore la semaine avant. La raison est simple, se préparer à la nouvelle version, trié son élevage AVANT la nouvelle version. Lors du lancement j'étais numéro 2 en liste d'attente de migration. Mais je voulais en savoir plus, je trouve un nouveau forum totalement vide auquel je ne peux pas me connecter...

Ensuite, il serait bon de prévenir que une fois la migration effectuée, on ne peut plus retourner à la V1.

Le menu est vraiment top. De plus, les bâtiments ne sont pas tous construits, ce qui permet d'évoluer petit à petit dans le nouveau site. Les "quêtes" sont de très bon tutoriels, affin qu'on ne se sente pas trop perdu. Il est vraiment important de bien les suivre, car elles ont très bien été pensée.

Je trouve vraiment dommage que nos Ors se soient transformer en Écus. Je trouvais que "Ors" était plus originale, plus unique, alors que "Écus"....

43 Écus pour renommer un poney. Quand on a 1'800 et quelques poneys à renommer, la facture sera très salée...Je crois que ça ce passe de commentaire, les chiffres parlent d'eux même. Je me sens assez révoltée. Oui cela avait été annoncé, comme bien des annonces sur le forum dont il ne faut pas oublier que pleins de joueurs n'y vont pas. Mais je m'attendais à quelque chose du genre équivalent de 1 à 2 Fee'z.

Je passe de 90 pages à plus de 180...Oui je trouve en effet que les pages contiennent vraiment peu de poney. C'est aussi très énervant quand on a pris des notes sur ses poneys ( page 1 :
*Utah porte les gênes : Crinière Star, Sabot Voie lactée, fond mer sombre.) Ceux des premières pages ce n'est pas tant embêtant mais comment retrouver ceux de la page 87?

Je trouve les images des poneys trop petites. Il y a en effet un "Zoom" que l'on peut régler. Mais si je le règle à la grandeur des images des poneys idéals, je ne peux plus accéder à la Nurserie par exemple.

Une fonction "enlever tous les gênes de tous mes poneys" aurait vraiment été utile pour le départ de la V2. Certains gênes qui n'étaient pas terrible ont enfin un bon rendu. Beaucoup de gêne de type fond en sont une très bonne illustration. Pour d'autre ( en grande partie les gênes glitter, dont la couleur change totalement ainsi que le côté brillant qui a disparut), le gêne n'a absolument aucun rapport avec ce qu'il était à l'origine. A tel point qu'il vaut mieux recommencer à 0 la décoration de ses poneys. C'est ce que j'essaie de faire, mais à la page 20 j'ai abandonné...et ce quand les gênes apparaissent sur le poney, ce qui n'est pas le cas de toutes les races ni de tous les gênes.

J'ai testé la fonction déplacer un gêne d'un poney à un autre. On peut le faire de deux méthodes. Soit en voyant les 2 poneys et en glissant le gêne, soi encore mieux directement depuis l'inventaire, puisqu'il y apparaît le nom du poney qui porte le gêne. En plus l'on peut facilement séparé la catégorie "gêne porté" de la catégorie "gêne disponible". Mais un gros soucis apparaît vite. Prenez par exemple le set "ange déchu". Je veux le changer de poney. Donc hop je les trouve tous à la suite après un long moment de recherche. Je les glisse. Mais oh, le devant n'est pas avec. Et hop on repars pour une recherche interminable. Il faudrait vraiment un endroit dans l'inventaire avec les sets complets que l'on a en stock et aussi ceux porté en totalité par un de nos poney. De plus, je suis totalement perdue dans les nouveaux icônes des gênes. Dés fois je ne distingue même pas la différence entre un accessoire et une crinière ou entre un tatouage et un sabot. Et il n'y a pas de barre de recherche pour les retrouver facilement ( ça viendra je pense).

Quant à nos chers poneys, il reste encore quelques détails à régler je trouve. Par exemple le poney air, car c'est celui qui m'a le plus frappé. Les ailles donnent vraiment l'impression d'être "posé" sur le poney. Et ce, pas uniquement dans le graphisme ( cela avait été déjà dit, les ailes sont "posées" sur la crinière)., mais aussi dès fois, elles s'enlèvent durant le chargement, et là le poney a vraiment l'air très réaliste et est ravissant. Puis elles viennent se posés sur cette magnifique crinière. Certains ont dit qu'ils trouvaient les nouveaux poneys "maigre". Personnellement je n'arrive pas à savoir si le poney eau est maigrichon ou obèse. Certains gênes dont les tatouages, sont masqué par les ailes du poney ( je parle de l'image qui ne bouge pas). A chaque fois que je vois un félin, je crois que c'est un bébé qui s'est glissé parmi les adultes. D'ailleurs aux félins, presque aucun gêne ne rend bien. En revanche le set garou a un rendu vraiment mortelle. Mais le set griffon d'or...Non ces ailes qui bougent on y croit pas puisque monsieur est couché en train de faire sa sieste. Pour les bébés ,je n'ai pas encore vu toutes les races, mais ce que j'ai vu est ravissant.

Certaines options ne sont pas encore disponible. J'adore, ça laisse encore des nouveautés à découvrir. Mais la raison de ces "indisponibilités" sont certainement l'envie de lancer la V2 dès que la base serait posé, et de finir les détails par la suite. Mais qu'importe la raison, j'aime bien l'idée de ne pas tout découvrir d'une traite.

Bien que mon ordinateur soi puissant, mes logiciels mit à jour, mon internet était celui qui a le plus de jus possible, et ben ça rame. Plusieurs fois le jeu à tout fait planté. Internet, l'ordinateur, tout quoi. Pas juste la page qui se ferme. Il est lent pour afficher la fiche d'un seul poney. Mais ultra rapide pour passer du hameau au village. Bref, je pense que cela sera bientôt améliorer.


Les gênes en magasin. J'adore. C'est vraiment pratique de pouvoir mettre un set d'un seul coup dans son panier. La taille du poney "essayeur" est celle que je trouve parfaite, celle qui aurait dût être pour toutes les fiches des poneys. J'aurais aimé se même genre de cabine d'essayage dans l'inventaire. Comme j'ignore comment rendent pas mal de gênes sur toutes les races de poneys. Mettre le gêne directement pour l'"essayé" j'ai de la peine avec l'idée. Surtout que cela est bien moins rapide que l'essayage en magasin( magasin : moins d'une seconde; inventaire : plus de 30 seconde en moyenne). Je n'ai pas trouvé comment acheté un gêne en répartissant les Écus avec les Fee'z. Certains gênes exclusif (donc qui ne devraient pas être là) sont présent au magasin et d'autres gênes non exclusifs sont absent. Est-ce que pour le lancement on aura TOUS les gênes an magasin exclusifs ou pas? C'est ce que j'ai supposé en tous cas et je l'espère. Pour exemple,  le set Rainbows et Polynésie sont en magasin et le set zèbre de la savane est manquant.

Ensuite, il a été dit à plusieurs reprises, que le jeu serait plus axé sur le côté reproduction, que les reproduction seront simplifiées,etc. 5 Ponettes enceinte au maximum, 10 avec une nouvelle fonction qui viendra. Heu vous vous payez nos têtes là? C'est un poisson d'avril en retard? C'est ça être plus axé sur les bébé? De plus il n'y a pas de page comme autrefois où l'ont voyait les derniers mâles étalons de n'importe quel éleveur.

Je trouve vraiment sympa l'idée des assistants. Un peu moins de voir ma première ponette amour dépossédée contre mon accord de ses gênes. Même commentaire pour le cuisinier. Autrement, oui cette fonction et la manière dont elle fonctionne est vraiment géniale.

L'adaptation de beaucoup de gêne est vraiment réussie. Pour d'autre ( une minorité je trouve) il y a encore un peu de travail. Le devant exclusif de la St Valentin 2011(ou 2010 j'ai un doute) se pose en haut de l'image alors qu'il devrait être en bas. Certains n’apparaissent pas. L'icone des sabots Noel 2006 est une sorte de chaussette de Noel, alors que les sabots ont toujours eut et sont toujours été simplement bleu. Je ne vais pas cités toutes ces minorités que j'ai repéré car de 1 Je ne suis pas payé pour le faire et de 2 j'ai la flemme de le faire ou plus simplement de travailler à la place de certain (qui bien sûr le feront leur travail même sans l'aide des joueurs).

D'ailleurs j'aurais trouvé vraiment logique que lorsque l'on "vend" ou relâche - si vous préférez - un poney, on gagne une couronne( l'objet donc qui nous permettra d'adopté un nouveau poney).

Il serait bien en ce qui concerne le menu des saillies et celle de notre étable, l'on puisse rechercher un poney par une partie de son nom. Beaucoup comme moi ont nommé leur poney en suivant des codes pour se simplifié la vie en saillie. Par exemple, tous ceux qui portent un set entier ont "§°" devant leur nom, des gênes mélangés ont "*" devant leur nom, tous ceux qui sont tripurs et dont la couleur du corps est rouge commence par "R" et finissent  par une code complet de leur couleur "(R/B/J) pour un tripur rouge, blanc,et jaune" par exemple.

Le dernier point que j'ai à abordé c'est l'isolement de chaque joueur. Pour le moment, il faut être "ami" avec un joueur pour visité son élevage. Aux saillies, nous ne voyons que nos poneys, ou avec une recherche ceux d'un autre joueur (dont on connait par coeur le pseudo). L'idée de la petite image d'avatar est , bien que inutile, sympathique. La messagerie a vécu une super amélioration. Mais bon je pense à mon ancienne fiche que j'avais totalement personnalisée.Retrouverais-je toutes ces lignes interminable que j'ai du tapé dans l'option description? J'avais même fait modifié le curseur de la souris, appris le HTML et le CSS pour arriver à la fiche parfaite (fond différent, nom des poneys en blanc sans modifié le nom des poneys, modifié les images sous chaque menu, une super bannière crée par ma cousine (Kisa),etc. Cela m'avait prit de nombreuses heures.
Je ne vois pas de champs comme autrefois "Recherché un poney". C'était très pratique lorsque l'on voulait mariés ou saillir une ponette avec un mâle portant tel gêne, ou tel set. Je pense que la question : "Que vont devenir les écuries?" a déjà été suffisamment aborder pour ne rien rajouté de supplémentaire. Où se trouve le concours? Car oui un concourt avait débuté comme toujours vendredi passé à midi. Que les joueurs n'ayant pas migré leur compte ont donc pu voté du début à la fin du concours, alors est-ce que ceux qui ont gagnés dans des conditions aussi exceptionnels seront disqualifiés ou recevront quand même leur prix?



Message pour l'équipe de Feerik : C'est un très gros projet dont le résultat, bien que non terminé, est vraiment superbe. Mais vos empressements me font vraiment pensé à des petits enfants. Il faut tout tout de suite. Dès fois, testé, modifié, corrigé vaut la peine. Comme un petit enfant qui ne relirais pas sa dictée avant de la rendre au professeur et pour quelques minutes de travail oubliée dans l'empressement voit son résultat scolaire pénalisé.  Comme des jeunes ratant un examen parce qu'il n'ont pas pris le temps de lire l’énoncer du problème de mathématique ( du genre un bateau sur l'eau à une échelle. Quand la marée est montante , sachant que [...] combien de barreau de l'échelle sera submerger dans 30 minutes. Ben là si tu vas trop vite, tu rate tout puisque le bateau monte avec la marée, donc l'échelle aussi.)
Oui TOUT ne me plaît pas dans la V2, mais c'est globalement une superbe réussite à mes yeux. Vos travaux ne furent pas vains. Merci

Je tenais à remercié surtout Mathilde (Wendywee) pour toutes ces nouveautés. D'ailleurs j'ai été très heureuse que ce soit elle qui s'occupe de nos nouveaux poneys. Elle est toujours prête à écouter l'avis des joueurs et même dès fois à l'appliquer. Elle a vraiment un énorme talent à mes yeux, c'est simple, je crois que j'ai acheté (quand je le pouvais financièrement) toutes ces créations. Les autres graphistes je connais leurs "oeuvres" moins bien, j'ai suivi de moins près leur parcours. Bamboo nous a pondu de belles perles par exemple. Sachan, notre petite souris, TOUS. J'aime la différence de style d'un graphiste à l'autre, ce qui permet d'avoir des gênes pour absolument tous les goûts.  Et j'ai complètement fondu devant des gênes créer par chacun de nos graphistes.

Merci aussi à tous les autres. Ceux qui travaillent dans l'ombre mais qui sans eux, il n'y aurait que le néant.
Merci aussi à notre grand créateur. Il nous offre une partie de rêve à tous. Le réseau Feerik c'était son projet, son ambition.

Quant aux joueur déçut par la V2, aux différences des graphismes des poneys et qui se plaignent d'avoir payé de leur proche des gênes qui ont changer pour des poneys qui ont changer. Il n'y a jamais eu d'engagement de leur part que les poneys auraient toujours la même apparence. Le contrat c'est que lorsque l'on dépense nos Fee'z on a l'objet dans l'inventaire et qu'il soi possible de le mettre sur le poney de notre choix. Il ont dit dès fois de sacrés bêtises (j'en fut témoin dont un débats que je menais continuellement contre eux), pour exemple " le prix des cure pieds ne baissera jamais" ben ils ont fini par le réduire, "il est impossible techniquement de réunir les 2 serveur", et bon? Pourtant maintenant c'est le cas! Dès fois on a tendance à avoir l'impression qu'ils nous prennent pour des vaches à laits. Mais souvenez vous toujours de ceci. Si personne n'achète leur produit, ils ne pourront plus payer ni les serveurs qui contiennent toutes nos données, ni l'hébergement du site et encore moins une équipe derrière pour le maintenir. Si plus personne ne dépenserai d'argent, ce serait la mort pure et simple de la vallée des poneys. Alors je préfère qu'ils soient un peu trop "commerçant" que pas assez pour faire vivre les poneys.











Vos opinions  :

Cissouz :

- Personnellement je préfère "écu" que "or", mais c'est une question de goût ^^



Chocobiscotte :

les points positifs : je trouve les félins magnifiques, les bébés également (sauf peut-être le pegasus). Contrairement à la plupart des membres, je trouve que réduire le nombre de saillies est une bonne idée (c'était trop facile avant, et en plus on se retrouvait rapidement avec plus de 300 poneys ce qui n'avait plus trop trop d'intérêt). Contrairement à la plupart des membres également, je trouve que redémarrer tous à zéro par rapport aux Ecus est bien (ça aurait été injuste maintenant que les gènes sont aussi dispo par Ecus). Le graphisme est merveilleux ! Je trouve le jeu beaucoup plus distrayant et j'y passe beaucoup plus de temps. L'interface pour faire de demandes de saillies est génial !

les points négatifs : on ne reçoit pas d'écu lorsque nos mâles font des saillies (ce qui nous incite à les garder pour nos propres ponettes surtout qu'ils ont un nombre limité de saillie, donc moins de convivialité entre les joueurs). Je n'accroche pas aux poneys feux... Il y a pas mal de bug, mais je pense que tout cela sera réglé, c'est normal dans les débuts. J'ai trouvé qu'on n'était pas très bien prévenu, personnellement moi je ne savais pas qu'il y aurait une V2, ça a été une surprise totale, je trouve que ça n'a pas été annoncé clairement (peut-être que ça a été juste annoncé sur le forum ?). On ne peut plus voir les descendants et les ascendants de nos poneys :( c'est vraiment dommage, quand nos mâles font des saillies on ne peut donc même pas voir leur petit...




Zalytel :
J'aurais bien apprécié qu'on nous informe 1 semaine avant l'arrivée  de la V2 pour plusieurs raisons.

Le boulot est super je suis comme une gamine dans mon village mais je trouve qu'il y a eu un peu de précipitation et 0 infos ...

Parcontre se qui aurait été bien c’est qu’avant de la lancer de nous prévenir par mp ou une info dans les news.

De ce qu’on aurait à faire en tout 1er lieu pour bien débuter,
Là vous nous avez lancé sans aide. Sans explication.

Faut pas oublié qu’il y a des jeunes joueurs !!!!!
En tout cas avec aucune information, j’avoue mettre planté au début. Je déteste être prise au dépourvu :(


Ce qui est bien dans la v2
- l’interface est très jolie.
- elle ne bug pas ( enfin de mon coté )
- le début du jeux a été sympa. Avec les quêtes.

Ce que je n’aime pas dans la v2.
Ce site ressemble un peu à un jeu city ville ou autre jeu facebook.
Certain set au magasin sont plus cher qu’avant. 
En ce qui concerne les assistants qu’on devait, il me semble gagné, 2 ne le sont pas.
de plus les set qu’il faut, sont cher.
Pour la nurse faut dans les 1000 feez !!!! 0_0
Pour le fermier dans les 700 feez

Rien qu’à voir les prix, Je pense que la v2 va demander plus de feez que la v1. Déjà qu’on dépensé pas mal avec 2 set pas semaine ( par choix personnelle), qu’es ce que ça sera avec cette version. Ça fait très peur.

Les poneys sont exactement comme on nous les a fait voir donc notre avis et remarque. On été direct à la trappe !!!!!! rien n'a changé.

Certains gênes sont invisible, mal placé, m’enfin ça faut le temps de rectifier ou d’être modifié. donc là je désespére pas de les voir à leur place et visible bientôt.

A ce qui avait été dit sur le forum de la v1
Il me semblait qu’ont pouvait avec les sets retiré ou laissé la crinière (avec certain accessoires comme zèbres) ou est la fonction pour mettre ou retiré la crinière et laissé que l’accessoire ?

Il me semblait aussi qu’on pouvait bouger nos poneys comme on voulait dans l’ordre d’apparition qu’on voulait.
Ce qui n’est pas le cas présentement. ( exemple mettre mon Ary (mon tout 1er poney) en 1er position dans mon élevage.

Ce que je déteste le plus c’est que je suis obligé de devoir jouer sur internet explorer. Surtout que mon navigateur principal est chrome.
Mais bien sûre sur chrome le site ne marche pas.
Ce problème avec le navigateur chrome avait été mentionné. Mais rien à été fait. :(



Ultimecia : (Fallen)qui accompagne totalement son opinion.
Hameau/Village
Je trouve ce nouveau principe très sympa: ça colle beaucoup mieux au principe de "vallée" de PoneyVallée. C'est une très bonne idée d'avoir séparé les 2, on a notre petit "chez nous" avec nos poneys, de quoi s'en occuper... (un peu comme notre petite maison avec notre famille et notre jardin pour récolter à manger), et, ailleurs, de quoi faire le petit tour en ville pour acheter des affaires...
Pouvoir déplacer/réduire les fenêtres qu'on ouvre est aussi très pratique, ça simplifie bien la navigation. Je n'ai pas encore compris le principe jour/nuit, mais je pense qu'on nous l'expliquera plus tard ^^'.
Le graphisme est sympa, on imagine bien les grandes prairies autour de la vallée où peuvent aller gambader nos poneys (non, je n'ai rien fumé xD)
On ne sait pas où trouver certains éléments, mais ça, je pense que c'est juste le temps de s'habituer

Médium
Idem, très sympa comme principe. Le fait de pouvoir le mettre où on veut a un gros avantage: on peut le mettre à un endroit où il ne nous dérangera pas (vu que chacun a sa propre façon de jouer, c'est mieux de pouvoir le mettre nous-même en place). Pouvoir y placer/enlever les raccourcis que l'on souhaite est aussi très agréable, là aussi, on peut tout adapter à notre propre façon de faire. La navigation y est facile et agréable.
Il y a parfois des soucis pour le déplacer et pour enlever des raccourcis. De simples bugs qui seront résolus? J'espère ^^' Je trouve aussi dommage que quand on place un élément dans la "barre de raccourci" (l'arc-en-ciel), quand on veut le mettre en miniature, la fenêtre ne se place pas sur le côté, sous forme de vignette, mais à la place, la fenêtre retourne en bas, dans le médium. L'alternance jour/nuit est étrange: il est 15h et il fait nuit sur la vallée, cherchez l'erreur 

Etable/Poneys
Les différente possibilité de tri ou de recherche de poney est bien pratique, et, je pense, très complète.
Quand on veut voir la fiche du poney, c'est vraiment la bêbête qui est mise en valeur. Les flèches pour afficher/masquer les infos sur lui sont bien pratiques, là aussi, on peut adapter à ce qu'on veut voir. On s'y retrouve plutôt bien. La petite animation quand on nourri/brosse un poney est assez marrante.
Les animations des ailes ne sont pas mal.
Il y a vraiment peu de poneys sur chaque page. Du coup, on se retrouve très rapidement avec des élevages de plus de 100 pages, et comme parfois les changements de pages peuvent être très long, on est très vite découragés de visiter le reste de l'élevage. Le tri bugue encore, mais ce sera surement résolu.
Quand on regarde un poney, on ne peut plus passer au poney suivant/précédent, ce qui faisait gagner beaucoup de temps, c'était un système de navigation très agréable.
La fenêtre "fiche du poney" est un peu petite, même s'il n'y a que lui, on ne voit pas bien le poney. Dommage, au premier coup d'oeil, on ne voit plus les gènes que le poney porte, s'il est étalon/marié ou pas, ses couleurs, son âge.... enfin bref, toutes ses infos; c'était très pratique de voir ça en jetant juste un oeil et non pas en allant chercher l'info dans un sous-menu d'une fenêtre à afficher. On n'a plus la date de naissance de nos chers petits, pourtant, dans la V1, quand on nous l'avait enlevée, tellement de joueurs ont demandé à ce qu'elle soit à nouveau là qu'on nous l'a remise, pourquoi l'avoir à nouveau supprimé? Autre point que je trouve négatif: on n'a plus l'ascendance/descendance du poney, ce qui était très agréable, ça prouvait que le poney qu'on regardait n'était pas tombé du ciel, et on pouvait passer par là pour retrouver l'un de ses petits ou ses parents pour trouver un autre poney, pour faire des saillies par exemple (ce ne serait pas possible de remettre une 3e flèche sur la gauche pour y accéder? Comme ça, on l'aurait quand même :s). (je parlerai des gènes et des saillies limitées plus tard).
Je sais que ça a déjà été dit un grand nombre de fois sur l'ancien forum, mais je n'adhère pas du tout aux graphismes (j'avais déjà pas mal argumenté, donc je ferai court): nos poneys sont devenus des chevaux (quasiment), ils ont des pattes beaucoup trop fines, certains ont des proportions étranges, tous les poneys ailés ont les ailes littéralement collées sur la crinière, ce qui n'est pas logique du tout, et toutes les races se ressemblent beaucoup trop (certains gènes suppriment les ailes/crinières, et dans ce cas, ifférencier certains types est vraiment trèèèèès difficile). Les animations des poneys me fait toujours aussi mal aux yeux, il n'y a rien à faire (à par les recommencer xD): certains mouvements ne sont pas logique d'un point de vue "équilibre", d'autres ne sont pas du tout cohérent: les pattes bougent, donc ça fait obligatoirement bouger le reste du corps (le dos, le cou, la tête, la crinière), idem pour quand les ailes bougent.
Quand on regarde un poney, on ne trouve pas facile le nom de son propriétaire.

Inventaire
J'aime beaucoup le principe de devoir construire notre bâtiment avant de pouvoir y accéder, ça donne l'impression d'arriver sur un terrain qu'on vient d'acheter et qu'on doit aménager xD. Pouvoir afficher uniquement telle ou telle catégorie de gène est très pratique, et le fait de pouvoir en afficher plusieurs à la fois rend les chose encore plus simple. On s'y retrouve très bien. L'affichage des gènes disponibles ou portés est aussi un très bon point: on se rend mieux compte de ce qu'on a (que ce soit porté ou non), et l'affichage du nom du poney qui porte tel gène est très pratique pour le retrouver. La recherche d'un gène par son nom est bien pratique aussi. C'est aussi une bonne chose d'avoir séparé les gènes et les potions, vu que les 2 n'ont rien à voir.
On ne peut plus essayer les combinaisons de gènes qu'on veut faire, c'était très pratique de pouvoir choisir un poney et de lui mettre tout un ensemble, mais sans l'équiper. Quand on essaie un gène, on n'a plus les icônes des autres gènes du set qu'on est en train d'utiliser, c'était très pratique, c'était un gain de temps.
Quand on survole un gène porté, on obtient le nom du poney qui le porte, mais ce serait très pratique de pouvoir accéder directement à lui en cliquand dessus (par exemple, "marquage XXX porté par Truc" on clique sur l'icône du gène, et hop! la fiche de Truc s'ouvre)

Ferme
C'est rapide, facile, et beaucoup plus intéressant de cultiver notre champ comme il est maintenant. C'est beaucoup plus agréable que quand il fallait se contenter de cliquer sur un lien et hop! on avait gagné 2 niveaux d'arrosage (dont 1 partait à la MAJ). Le petit pommier est bien pensé, au moins, ça sert à quelque chose d'avoir des amis xD.
L'aspect de la ferme (paturage et pommier) est très réussi (j'aime beaucoup les petits animaux autour du pommier et les poules qui se promènent sur les champs ^^)
On ne peut cultiver qu'un nombre limité de parcelles à la fois (pour éviter les surcharges je pense?), et c'est parfois difficile de cueillir la pomme (rienne se passe). On ne sait pas exactement quoi en faire non plus (maintenant, c'est bon, j'ai trouvé, mais ce n'est de loin pas une évidence, donc très compliqué à deviner).

Chambre des artisants

Très pratique de pouvoir engager des poneys pour s'occuper de notre élevage (je me voyais mal nourrir et brosser chacun de mes poneys un par un xD). On peut changer le poney qui a été choisi, ce qui est aussi très bien pour le cas où on changerait d'avis.
Merci à Feerik de nous avoir offert les gènes Cuisinier et Esthéticien ^^
Les petites icônes sont mignonnes.
Il faut acheter les packs de gènes en Feez, obligatoirement (pour le fermier et la nurse) et les poneys sans nom n'apparaissent pas du tout dans la liste des poneys qu'on peut choisir (un espace blanc ou un "noname" suffirait).
Nurserie
On voit très vite quelle femelle est enceinte, de qui (avoir accès à leur fiche directement est très pratique), et combien de temps il nous reste à attendre.
Heu... on ne nous avait pas dit que cette V2 serait beaucoup plus tournée vers les saillies? Parce que là, 5 places maximum (10 en banquant), c'est vraiment éxagéré. Ca fait une seule saille possible tout les 2 jours O_O Faire des saillies est la seule chose à faire sur un site d'élevage de poney comme ici, alors si on nous limite autant... Et puis cette histoire de limiter le nombre de saillies possibles, c'est quoi ça?! Pourquoi on ne peut pas faire autant de saillies qu'on veut? A quoi ça sert de faire des mariages et autre si, de toutes façons, 20 saillies plus tard, on n'a plus rien à faire? Certains aiment avoir un gros élevage et tout plein de petits, d'autre préfèrent bien sélectionné les rares poneys qu'ils ont, chacun son chos, mais laissez-nous jouer comme on l'entend SVP (parce que c'est simple, là, je ne vois même pas l'intérêt de faire des saillies).

Amis
Oui, pourquoi pas... Ca me ait beaucoup penser à Facebook (que je n'aime pas vraiment d'ailleurs xD), mais au moins, on retrouve vite les joueurs avec qui on s'entend bien, on a facilement accès à leur élevage et aux messages qu'on peut vouloir leur envoyer. C'est pratique de pouvoir créer des groupes.
Parfois, c'est très long à réagir et on ne peut pas créer beaucoup de groupes. Je n'aime pas les icônes d'amis (les petits bonhommes), je trouve qu'elles font un peu "tâches" par rapport aux autres qu'il y a sur le jeu...

Autel des Amours
La présentation est très sympa, ça fait vraiment "le petit belvédaire des amoureux" ^^ Pouvoir recherche un poney (ou une femelle) par son nom est très pratique. Pareil pour pouvoir trier par sexe ou race, tout comme le fait de n'afficher que les poney d'un joueurs en particulier, les notres ou tous. C'est aussi très pratique de pouvoir demander en mariage ou en saillie sur une seule et même page.
On peut marier nos poneys entre eux, MERCI!!!!!!!!
Il suffit d'utiliser l'une de nos femelles mariées pour accéder à son mari.
C'est une bonne idée de séparer demandes de saillies/recherche/demande de mariage (je suppose?) Pouvoir voir l'élevage de la personne à qui on a fait une demande de saillie est une bonne idée. Pouvoir choisir de voir ou non le détail des demandes reçues/envoyées aussi est très pratique et peu faire gagner du temps (de chargement).

Il n'y a que très peu de poneys d'affichés (3 de chaque côté, bonjour la perte de temps pour en retrouver un). La recherche de poney par son nom a encore de grosses lacunes (il m'a fallu 4 ou 5 essais pour retrouver l'un de mes poneys, alors que je mettait tout son nom, en entier).
C'est beaucoup moins pratique de demander une saillie à un mâle auquel on a une femelle mariée: il faut se rappeler du nom de la femelle (pour chacune d'onc il ne faut pas en avoir de trop), et la retrouver. C'était beaucoup plus agréable quand on avait la liste directement (ou alors, rajouter une catégorie dans les filtres de recherches parmi nos femelles?).
On ne voit pas bien que la boîte aux lettres avec les demandes de saillies a changé d'aspect. Une fois qu'on y est, l'affichage est très sommaire, et 5 demande envoyées/reçues, je trouve vraiment ça abusé (voir nurserie). Accepeter des saillies ne rapportent rien, alors, pourquoi donner nos rares saillies aux autres joueurs gratuitement?

Vert paturage
On peut voir très vite combien de poneys on peut adopter (nombre de colliers de fleurs disponibles), les différents tris sont bien et le graphisme marche bien très cohérent avec le nom de "vert paturage). C'est une bonne idée cette nouvelle méthode pour adopter un poney. Et si on n'a pas le collier à ce moment là, on peut l'acheter directement, sans avoir à tout quitter, aller au magasin, acheter le collier, revenir...
On ne voit plus les codes couleurs des poneys, quand on veut faire un élevage uniquement de poneys d'un certain type de couleur, on est vraiment mal barré (gaspillage des quelques sous pour racheter des colliers). J'avais lu que quelqu'un avait proposé qu'on récupère un collier quand on libère un poney: je trouve ça tout à fait logique, le collier signifie que le poney nous appartient, alors quand on le libère, la logique voudrait qu'on lui enlève ce collier, et donc, qu'on le récupère.
(Je ne sais pas du tout si quand on achète un poney adulte, le nombre de ses saillies revient à 20/30 ou reste à son dernier nombre, ce qui serait illogique, parce qu'en quelque mois, il n'y aura que des poneys avec 0 partout, donc on ne pourra plus rien faire avec)

Magasin
La taille du poney "d'essayage" est parfaite ^^ On a accès aux packs, aux gènes "à l'unité" et à la catégorie "autres", facilement. Pouvoir chercher par nom et afficher par vignette ou liste est aussi très pratique. Tout comme la possibilité de n'afficher qu'un ou plusieurs catégories de gènes.
Dans le panier, on peut facilement changer le nombre de chaque élément ou les supprimer. C'est une bonne idée de nous donner le choix entre Feez et Ecus ^^
On peut facilement changer le type de poney qui essaie, oui, mais on ne peut pas choisir le poney en question, pourquoi? Si on veut voir ce que donne un gène sur un poney blanc mais que notre premier poney est foncé... on ne peut pas se faire une idée très précise. Et pourquoi le poney "essayeur" n'a pas droit aux gènes qu'il porte déjà? Si on a un poney avec, par exemple, 4 gènes et qu'on veut lui en rajouter un 5e, on doit retrouver les 4 qu'il porte déjà?! Ce serait beaucoup plus pratique qu'il apparaissent avec ses gènes directement, et qu'on puisse le mettre "nu" ou non, mais selon notre choix à nous.
Certains gènes sont disponibles si on passe par les packs, mais pas à l'unité, là aussi, trouvez l'erreur  (par exemple, à l'unité, l'accessoire démon n'apparait pas, mais si je prends l'accessoire dans le pack et que je le mets dans le panier, il y va et je peux l'acheter xD)
On n'a plus les icônes des autres éléments du set quand on essaie les gènes à l'unité, c'était vraiment très pratique.

Gènes

(Attention, c'est là que ça peut faire le plus mal ^^')
Une grande partie des sabots rend bien mieux maintenant, je dois bien l'avouer ^^ Et il y a quelques autres gènes qui rendent pas mal.
C'est facile de placer un gène sur un poney ou de le passer à un autre poney, c'est bien pratique aussi ça ^^.
Avoir des quêtes pour débloquer des gènes peut être une bonne idée.
Une grande partie de nos gènes a été totalement dénaturée (le pack démon par exemple, maintenant, à par le casque et le devant, il n'a absolument plus rien de démoniaque avec ces couleur devenues toutes douces, en noir/rouge/jaune, ça marchait à merveille, mais plus maintenant). On a perdu tout nos magnifique tatouage qui prenaient tout le corps, et d'autres, qui étaient très beaux ont totalement changé aussi (même s'ils étaient simples), par exemple, le tatouage ange déchu a perdu son halo, alors que d'autres en ont gagné un, c'est donc techniquement faisable de le laisser, alors pourquoi l'enlever?
Je trouve les marquage et crinières.... comment dire ça gentillement?... très mal adaptés: on a une texture plate, et le poney est comme découpé et posé dessus. Là, ça fait vraiment baclé (désolée pour celles qui y ont bossé), un marquage ou une crinière, c'est censé suivre le coprs (donc y être un minimum adapté pour commencer) et quand le poney bouge, c'est censé suivre. Ce sont des poneys avec des marquages et des crinières, pas des silhouettes découpées qui bougent devant une image.
Une grande partie des tatouages fait la même chose: posé sur la cuisse, mais quand la cuisse bouge, le tatouage reste exactement pù il est.
Certains sabots sont devenus vraiment petits, on ne les voit plus bien (à cause des pattes trop fines sans doute?)
Où sont passés les par-dessus de crinière?
On peut faire 1 quête par jour pour débloquer 1 pack de gène, on va en avoir pour des plombes  Et si on veut un élément d'un set qu'on n'a pas encore, ben... tant pis pour nous?
Les animations des certains gènes ne fonctionnent absoluement pas: par exemple: l'accessoire mariage mâle est composé d'un col de chemise, mais il passe par dessus la patte, surtout quand elle bouge (sur les feux par exemple), il n'y a pas de cohérence là-dedans, l'accessoire est porté par le poney, pas agraffé dessus. Autre exemple: dès qu'il y a des ailes dans l'accessoire, quand elles bougent, ça donne vraiment une impression d'ailes en carton, qui restent toutes droite, sans volume (dessin d'une aile repliée, mais quand elle s'incline, l'aile n'a pas de volume qui ressort) avec des points de pivots de rotation placés au milieu de l'aile et non pas à la base (en clair: l'aile tourne/bouge par le milieu, pas par là où elle est censée être rattachée).
Toutes les ailes à plumes se ressemblent énormément (même pose, juste les couleurs qui changent).
On n'était pas censé pouvoir avoir le choix entre afficher/masquer les ailes et les crinières d'origine quand l'accessoire en a aussi?
Presque tous les noms de gènes sont faux (Tatouage Gène Crinière de l'arc-en-ciel pour n'en citer qu'un ).
On avait acheté des gènes avec de l'argent réel, à aucun moment on ne nous a dit qu'ils étaient susceptibles de changer, alors j'espère qu'on aura quelque chose de prévu pour nous dédommager ou les changer, sinon, ce serait très malhonnête.
J'espère vraiment que ceux qui viendront seront mieux pensé que ceux qui ont été adaptés (des gènes adaptés aux poneys, qui les habillent, qui font partie intégrante du poney, plutôt qu'un accessoire posé dessus, qui flotte tout seul dans les airs sans raisons, des gènes qui suivent les mouvements et non pas qui soient vu à travers une silhouette de poney.)

Banque
Ben... elle n'a pas changé xD
Heu... "truc" avec notre nom...
Enfin une "photo" de nous!!! Merci ^^ On voit facilement notre stcks d'écus/Fee'z. On comprend facilement qu'une icône correspond très bien aux messages reçus, et une autre à notre panier. C'est d'ailleurs très pratique de pouvoir accéder à notre panier depuis n'importe quel endroit, vu que ce mimenu apparait partout. C'est bien de pouvoir apporter quelques réglages, sur la taille de l'affichage entre autre.
Les icônes sont cohérentes avec le reste du site.
On ne comprend pas tout de suite à quoi correspond la première icône.
(Je ne sais pas si on voit facilement si on a un nouveau message ou non)

Autres commentaires
J'avais vu des images de cette nouvelle vallée dans la Gazette de l'ancien forum, et je pensais bien que ça pouvait me plaire.... et bien, le résultat correspond tout à fait à ce que j'avais imagine ^^ A part l'aspect des poneys, les animations et cette histoire de nombre de saillies limité, tout me plait (pour l'instant xD).
Pouvoir chercher un gène ou un poney en écrivant son nom, c'est vraiment super ^^
Les bébés poneys on un côté plus "mignon" que les adultes.
J'ai hâte que les croisements arrivent et que les contenus soient débloqués, pour qu'on puisse commencer à vraiment jouer ^^
Très gros boulot de réalisé, bravo ;)

On ne comprend pas à quoi correspondent les 3 icônes dans le "camembert" en haut à droite.
Toutes les remarques qui ont été faites sur les poneys ont été faites dans le vent, environ la moitié des joueurs disaient qu'ils n'aimaient pas l'apparence des poneys, mais rien n'a été changé, alors pourquoi nous avoir demandé notre avis?
En ce qui concerne les animations des poneys, désolée, mais aucune n'est aboutie (j'ai expliqué pourquoi plus haut). Au lieu de tout faire en même temps, il aurait été plus judicieux de créer un design de poney (pour chaque type) qui convenait à tout le monde, avec une belle pose, ensuite, adapter les gènes à cette pose, et ensuite, une fois que c'était totalement fignolé, créer les animations, en animant de façon beaucoup plus cohérente (comme ça, on aurait eu des anim' qui tiennent bien la route, avec des gènes adaptés aux poneys, même dans le mouvement, ce qui aurait donné un meilleur rendu, ça aurait mis le travail des graphistes beaucoup plus en valeur). Personne n'en aurait voulu à Feerik de nous faire une V2 avec des poneys fixes, comme les petits, et de rajouter des animations complètement abouties plus tard, ça aurait donné un aspect beaucou plus fini.
Il y a encore beaucoup de chose de bloquée, donc, pour l'instant, avec cette histoire de saillies limitées, à par se connecter, nourrir nos poneys, ben... il n'y a rien à faire (tous ces contenus inaccessibles me font penser à Dragontopia où tout était aussi limité ou non débloqué, résultat: le site à coulé en moins de 2 ans).
Pour l'instant, avec 5 bébés au maximum, le jeu n'a absoluement aucun intérêt, désolée (un jeu d'élevage où on ne peut pas avoir autant de petits qu'on veut, il y a un truc qui cloche), donc, on va attendre qu'il y ait des nouveautés pour commencer à jouer et à faire quoi que ce soit... Là, un nouveau joueur, ne verrait pas l'intérêt de rester...
On nous avait promis un dédommagement pour les ors/fontaine/ferme qu'on perdait, j'espère qu'il ne sera pas oublié.
Ce serait bien de pouvoir chercher un gène ou un poney avec juste une partie de son nom (par exemple, une amie a un poney qui s'appelle "^^ Excalibur...", en écrivant juste "excalibur", je ne le trouve pas, ce serait pourtant pratique ;)
On ne peut plus voir l'élevage d'un autre joueur s'il n'est pas dans nos amis, ce qui est dommage, ça permettait d'avoir plus d'échange (entre autre).
Il reste encore énormément de boulot sur cette V2 et des bugs innombrable à corriger.

Juliettets :
Points positifs:
1) Le graphisme du menu (village + ferme) est très bien fait, très jolie et pour un jeu en majorité feminum c'est parfait.
2) L'idée d'utilisé nos propres poneys pour nous aider est aussi un plus, au placard la petite fée a l'aide limitée (avoir tant de poneys pour faire telle ou telle chose, etc).
3) Donner du mouvement a nos amis les bêtes apporte aussi sont charme, cela les rend plus vivant...
4) Cultiver nos champs pour nourrir notre élevage. Là encore ça rend le jeu plus réel et moin cher que la "ferme" de la V1
5) La même nourriture pour tous les poneys, là il y a un net progès ! C'est plus simple que quand il manquait 1 lait, 1 algue...
6) Certains gène améliorer, par exemple le set bonbon, le set bonbek, le set chat du cheshire (notamment les sabots de celui-ci)
7) 500 Ors/Ecus pour avoir 10poneys en plus, c'est nettement moins cher que 800 pour 1.

Points négatifs:
1) le graphisme des poneys,: autant les bébés sont magnifique avec leurs petites bouilles, mais les adultes...alors peut-etre que c'est parce que je les trouvais tous magnifique dans la V1 et que je prenais un malin plaisir a les décorer et les pouponner, mais après ma migration je ne l'ai reconnaissait pas ! les poneys eau obèses (pour repprendre l'expression de death13) les félins anorexiques, et pour le poneys feu, que dire ? Il semble avoir était dessiner par un enfant...

2) Les dégâts de la migration:
-les saillies en cours perdus
- Gènes disparues : Plusieurs de mes génes on disparue, par exemple : un le set "papillon de nuit" tout entier a diparus de ma ponette Penelope.
- Gène présent mais invisible, n'apparaissent pas sur les poneys.
-retour a zéro: tous mon Ors disparue, au début du jeu j'ai énormément galéré pour m'occupé de mes poneys a cause du manque d'ors. Je me suis donc construit une fortune en achetant de l'ors avec des feez's, fortune que je ne dépenser qu'en décorant mes poneys et en les soignants. Donc l'argent mis sur le site pour aidés a son développement a disparue et n'a servit a rien.

3) Nos mâles pour nos saillies: C'est peut-être ce qui m'embête le plus, je m'explique: Comme dit plus haut j'attendais des bébés célestes, qui aller naître de père appartenant a d'autre joueur, j'ai en effet en ma possession 3 célestes, 3 femelles. En les accouplant avec des pégasus (seul autre poneys pouvant être accouplé a une céleste) j'obtient des pégasus déjà en sur-nombre.
De plus il est vrai que les listes d'étalons "communes" favoriser l'échange entre joueur, notamment entre les membres des écuries. Maintenant, c'est chacun pour sa pomme ?

4) Nombre limiter de saillies ? 20 pour les femelles, 30 pour les mâles. Déjà niveau égalité des sexes c'est moyen, mais là n'est pas le problèmes... Que se passe-t-il une fois la limite dépassée ? On jette la femelle ménopausée ou le mâle impuissant ?

5) Plus d'allocation par jours de connections ? Dans la V1, nous recevions des Ors tous les jours qui augmenter celons notre statut (cuivre, argent, platine ...) et le nombre de poneys, beaucoup comptaient sur cette rente pour jouer, car on est très vite limiter.

Voilà, pour résumer: Je suis déçu et regrette la V1, je me dit que c'est parce que je n'ai pas encore pris l'habitude alors j'essaye de la prendre mais c'est dur. Le changement a été trop brusque. Et comme je n'allait pas souvent sur le forum sauf quand je rencontré des problèmes dans le jeu, des bugs etc... Donc je n'ai pas était prévenu.

Crevetterebelle :
Les quêtes tuto
Super pour nous accompagner dans nos premiers pas dans ce nouveau monde, bien expliqué, ça apprend rapidement les gestes essentiels et en prime nous offre quelques écus pour pas se morfondre trop longtemps de nos Ors perdus :p + les 2 sets offerts pour ceux qui ont beaucoup de poneys cuisinier & esthéticien et un set cadeau pour tous, le set starter, qui est ma foi bien beau (quoiqu'un peu rose haha)

L'étable
Les filtres c'est que du bonheur, c'était demandé, on a été entendu, merci pour ça. De même pour pouvoir rendre certains poneys inaccessibles à la saillie, et de choisir ceux qui sont accessible par tous ou seulement par nous.
Petite remarque, quand des nouveaux poneys arrivent dans notre élevage, ils se mettent en tête de liste si on a pas choisi de mode d'affichage. ça fait un peu bizarre de voir des bébés devant tous, alors que tout les autres bébés pre-migration sont toujours à la fin.

La ferme
Très sympa la première fois d'aller récolter son foin. Les deux autres par contre j'ai déjà trouvé ça beaucoup moins fun, et je pense que d'ici un mois ça va me gaver héhé. Le poney fermier étant à 900 feez, ce qui équivaut à ~12€ voire 5400 écus s'il est passé en écus un jour, ne sera jamais accueilli dans mon élevage. J'espère qu'il est prévu qu'il soit obtenable par des quêtes futures :)
Concernant l'arbre, je n'ai pas trop compris son utilité, si ce n'est de gagné 4 pièces par jour ? D'après les dessins de Wendywee que j'ai vu [ATTENTION SPOIL] il va grandir donc on aura plus de fruits à récolter..? Bref, si c'est bien ça, un gain d'écus en plus est toujours le bienvenue :p

L'inventaire
Ergonomique, j'aime beaucoup sa présentation, le fait qu'on puisse afficher les gènes déjà installés sur des poneys c'est top, une présentation un peu comme au magasin, très pratique. La recherche est un peu cachée en bas.. je l'aurais plus vu au dessus des icônes des gènes, je ne l'avais pas remarqué avant d'en lire l'info sur le forum, pourtant j'y ai passé du temps dans cet inventaire.
Le drag & drop quand on fait plusieurs mélanges à la suite est un peu fatiguant aussi, une habitude à prendre sans doute, j'aime bien le système du magasin avec l'icone pour poser sur le poney en essayage... Bon après c'est pas tout les jours où je vais faire 10 pages de mélanges huhu.

Le magasin
Si j'ai bien compris, pour l'instant y sont affichés les sets que l'on a déjà, et ceux que l'ont a débloqués via les QJ. Gros plus pour avoir garder la page pack de gène et l'avoir mise à cet endroit. Et encore une fois merci pour nous donner le choix entre le mode gène - descriptif - prix, ou "l'ancien mode" icônes avec son descriptif si on passe dessus.
Le descriptif possédé(s) qui marche enfin, qui était en place sur la V1 mais pas effectif, ça c'est cool aussi. M'est déjà arrivé 1/2 fois d'acheté un gène que j'avais déjà, ou de faire une recherche dans l'inventaire parce que j'ai une mémoire en trous de gruyère.

L'autel des amours
Pour rechercher c'est un peu bizarre. Si c'est dans notre élevage, aucun soucis, suffit de connaitre le nom des poneys et ça se fait rapidement. Pareil si c'est dans l'élevage d'un ami.. ça se complique un peu si on cherche pas de partenaire particulier (un bisous à ceux qui connaissent la ref') on doit se faire toutes les pages une à une jusqu'à trouvé notre bonheur. C'était un peu pareil sur la V1, mais on pouvait sauter 7/8 pages si on tombait sur un éleveur ayant (par exemple) masse tripur (exemple qui ne nous convient pas), mettons que cet éleveur ai 10+ pages de mâles dispo.. ça va faire un peu long, un petit ajout comme il y a dans notre étable "aller à telle page" serait le bienvenue :)
Une fois la demande faite, on la retrouve dans la boite aux lettres à l'autel. Très sympoa l'espèce de messagerie qu'il y a en dessous de chaque demande, bien plus pratique pour remercier la personne que de devoir aller sur sa fiche/mp etc.. et ça permettra de lier des connaissances autrement qu'avec le forum (avouez que sans le forum c'est pas évident..) Par contre un côté archives serait plutôt sympa, ça nous permettrais de garder un espèce d'historique des demandes, j'aime bien moi, garder des traces de ce que je fais..
Pour les mariages, je n'ai pas encore tester, je verrais ça tout à l'heure.. Par contre le divorce à 200écus.. ouille ouille ! Le mariage c'est à vie maintenant.. La seule solution gratuite est de relâcher le/la marié(e).

Le vert pâturage
Un peu déroutée par ce nouveau système.. L'achat d'un nouveau poney est cher, actuellement il me faut 2 jours pour assemblé de quoi en acheter un nouveau. Après je relativise, on gagnera (peut être) plus d'écus par jour par la suite, donc ça me paraitra probablement plus aussi cher. Par contre le coup dur, relacher un poney est totalement useless.. J'aurais bien vu un système (page de publicité!!) "pour 10 poneys relâchés, une courone gagnée !" Ou plus, peu importe.. Une sorte de jauge qui, quand remplie, nous donne une couronne.

La nurserie
Rien à dire de cool là dessus. C'est bien le seul point qui me hérisse. 5 bébés par semaine, buh... Un de mes plus grand plaisir sur poneyvallée c'était de venir le matin ouvrir ma couveuse pour découvrir les nouvelles têtes que mes poneys m'ont apporté. Là... mouaif, je me retrouve un peu stupide.. On peut agrandir, ok, mais déjà pour un prix étonnamment élevé, et pour seulement 5 slot de plus.. Bref, je vais pas m'étendre là dessus.

Les gènes
Pas mal de bug rencontrés, entre ceux invisibles sur le poney, ceux invisibles partout inventaire compris (et pourtant ils sont là..) ceux qui sont mal placés sur les poneys, ceux qui ont ne suivent pas ou bizarrement les mouvements des poneys.. Quand on sait le temps qui a été passé sur eux, ça doit être bien rageant, donc je ne peux que souhaiter bon courage à ceux que ça concerne pour régler tout ça.

En résumé, c'est un début prometteur, bien que je trouve la sortie en live un peu prématurée, probablement poussée par les grondements des joueurs sur le forum dont la patience commençait à se faire rare :-) Au moins maintenant c'est lancé, et j'espère que nos commentaires sont lus sinon pris en compte par tout ce joli petit monde qui rédige le script de la vie de nos poneys :P

Ptitpimcassis :
Dans l'ensemble, la présentation me plait bien. Comme beaucoup, j'avais énormément de mal avec les nouveaux poneys à part le pégase et le terre. Finalement, le fait de les voir dans la nouvelle version ne me choque plus. Y a juste le félin pour lequel je n'adhère toujours pas et que je trouve fait "tâche" par rapport aux autres parce que c'est le seul couché.

sinon, je suis comme vous et je n'aime pas ce côté "limité" que peut avoir le jeu aujourd'hui. J'ai découvert Poney Vallée grâce à facebook. Voyant que sur facebook, c'était relativement limité (il fallait avoir un certain grade pour débloquer le nombre de poneys possédés et je ne parle même pas de la petite fée et de la fontaine inexistante), j'ai cherché sur google pour voir s'il n'y avait pas un jeu plus souple et libre. Et voilà que j'atterris sur Poney Vallée original on va dire.
Finalement avec la V2, j'ai un peu l'impression de me re-retrouver sur facebook où tout est limité. J'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je ne comprends pas pourquoi restreindre le jeu comme ça. Où est l'intérêt ?

Par contre, j'ai opté pour la non-animation des poneys mais les poneys bougent quand même quand la souris passe dessus. J'espère que la fonction sera bientôt mise en place réellement.

Que dire de plus ? Je pense avoir fait le tour de la question. Ah non, un autre point : la banque -> j'ai gardé le peu de feez que j'avais avant la migration mais mes cartes de fidélité sont revenues à 0. J'espère que c'est juste provisoire. Donc pour moi la banque a changé contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut dans les précédentes pages.


iassy :
J'ai toujours aimé ce jeu pour sa possibilité d'élever des poneys, de faire des croisements, d'avoir des bébés, d'aller visiter les autres élevages pour essayer d'améliorer le mien et inversément. Alors... si j'ai grimacé quand j'ai réalisé seulement 5 bébés par semaines... je me suis carrément affolée quand j'ai vu le nombre de saillies limitées. Ca enlève presque tout l'intérêt du jeu, on ne peut plus aller faire des demandes aux autres, on va jalousement garder nos poneys pour nous et quand ils seront 'infertiles'....???? Comment progresser dans notre élevage de cette façon? Surtout si on fait de l'élevage 'spécialisé' comme moi, parfois avec un seul poney, je pouvais avoir toutes les races de la même couleur, mais avec une telle délimitation cela ne sera plus possible...

2ème chose qui zappe complètement le piquant du jeu: je ne trouve pas correct qu'il faille dépenser pour adopter un poney au vert pâturage, mais que quand on relâche ceux qu'on a nourris et logés à nos dépens(es), on ne gagne plus d'écus qui nous permettraient de progresser et d'acheter davantage de choses, ou éventuellement de couronne pour en adopter de nouveaux.

Musarder au marché noir devenu 'vert pâturage' était la chose qui me plaisait le plus, j'adorais faire la chasse, et tomber sur des merveilles. Cela a disparu avec la disparition des codes couleurs, rendant les achats non seulement coûteux mais aléatoires

Dernière remarque: images des poneys à l'étable ou aux verts pâturages résolument trop petites, épuisant pour les yeux.

Chiwoo :
Cinq bébés par semaine j'ai cru avaler ma langue en voyant ça.

Fresina :
Graphiquement le décor de gestion de l'élevage est agréable, assez facile avec le tutoriel de départ, au final nous retrouvons toutes (enfin presque ) les fonctions de la V1 ( dommage que certaines fonction gratuite sur la V1 soit devenues payante sur la V2 )

Graphiquement les poneys certain comme le poney amour, terre, eau et pégase sont pas mal voir assez beau pour le poney amour le plus réussi de mon avis perso ! Les autres sont "toujours de mon avis perso, franchement grotesque, le félin et le feu, au secours... comparativement à la V1, c'est un massacre. L'animation est certes un plus, enfin sur la majorité des poneys parce que sur certain qui ont l'air de pédaler dans la semoule, cela renforce un peu plus leur coté grotesque. L'affichage des poneys est un peu petite.

Graphiquement les gènes soyons honnête, ont à du mal à reconnaitre beaucoup de pack de gènes, en dehors du chaos d'affichage que l'on peu observer actuellement et qui je présume sera régler prochainement ( je me demande pourquoi ils ont mis autant d'années à concevoir la V2 et nous proposer une version visiblement non aboutie, avec un tel not allowed j'avais espoir d'une version en upgradation ) certains gène 75 % donne beaucoup moins bien que sur la V1, j'ai l'impression comme beaucoup d'avoir perdu mon argent en achetant en feez des set qui ne ressemble plus du tout à ce que j'avais choisi sur la V1.
Les icônes des articles de gènes sont tellement difficile à reconnaitre que l'on peu passé des heures à chercher un fond ou un accessoires X ou Y, ( à défaut d'avoir quelques choses à faire sur PV, on peu y perdre du temps à ce genre de recherche inutile )
Point positif l'affichage du nom du poney qui porte le ou les gènes spécifiques ( sans cela, je ne sais pas comment ont pourrait faire pour retrouver un article précis, vu la visibilité des icônes )

La fonction du jeu actuellement n'étant pas encore finie ( vous la vouliez la version bêta et bien vous l'avez...nan je rigole )
Bref beaucoup de fonction doivent apparemment encore venir j’attends de voir toutes les fonctions avant de me prononcer définitivement, prions un grand que cette fois feerik nous apporte l'occasion de passé sur PV plus de 5 minutes par jour, l’espoir fait vivre. !

Les quêtes le premier jour j'étais ravie, j'ai vite déchanter, dès le lendemain je pense trouver quelques nouvelles petites quêtes à réaliser ! au final une seule et petite quête à réaliser... déception c'est bien un point sur lequel feerik aurait pu faire la différence et une vrai évolution de la V1 vers la V2, dommage !

Le magasin et les écus Bon point pour les gènes disponible en ors/écus, il en faudra un sacré paquet et un sacré paquet de temps surtout mais bon c'est positif.
Les écus sont très limiter mais bon vu ce qu'il y a à faire c'est suffisant, dommage que les anciennes joueuse ayant de grosse cagnotte d'ors sur la V1 ce voit mise au même niveau qu'un joueurs venant de s'inscrive y a 3 semaines. Le magasin toujours présent en achat en écus est un point positif, c'est une très bonne chose !

Saillies et mariages plus sympathique que sur la V1, au départ on rame un peu mais au final c’est chouette "attention, si vous avez comme moi des poneys marier avec un autre ou des autres joueurs n'oubliez pas de faire vos demandent "amis" auprès des membres avec lequel vous faites des saillies, sinon c'est impossible et c'est pas expliquer clairement. Gros gros bémol pour la limitation des saillies en temps ( 20 par poneys ) et sur la limitation des naissances ( 5 ) 10 si vous payer le prix fort. un comble pour un jeu qui ce dit d'élevage. si vous étiez de ceux qui pratiquiez l'élevage intensif avec ou sans transmission des gènes, c'est fini vous n'avez plus aucun chance de faire de l'élevage votre priorité oubliez le petit plaisir de vous voir recevoir lors d'une naissance une quelconque transmission de gènes, ça parait au rythme de 5, au mieux 10 naissance Bref, c'est franchement compromis.
Oublier votre poney femelle favoris pour vous donner des bébé poneys, après 20 naissances à la poubelle, cette pauvre bêtes n'est plus bonne à la conception... ( le steak de cheval est riche en fer il parait...) c'est également le chaos pour retrouver les mariages de vos poneys et savoir avec qui ils ou elles sont marier quand vous en avez 60 et plus, c'est vraiment galère !

Ma conclusion, franchement j'aurais vraiment voulu pouvoir dire que mes craintes n'étais pas fondé, que mes précédente remarques n'était pas justifier, j’aurai tellement voulu m’excuser auprès de feerik pour mon manque de confiance que j'avais exprimer bien avant de voir la V2.
Malheureusement le constat est fait, passé le premier jour PV version 2 est ennuyeux, je tourne, je tourne à la recherche d'un truc que j'aurai pu raté, d'une quêté, d'une tache éventuelle, d'un truc à faire en dehors des 2 minutes qui mon prise pour planter mes graines, les arroser et couper le foin, des 30 secondes de plus pour brosser et nourrir mes poneys avec les assistants, les 5 minutes de plus pour l'unique quête de la journée.
Alors c'est ça la V2 qu'on nous à promis depuis quasi 5 ans ! c'est mignon d'accord, y a du travail derrière encore d'accord. Sauf que les priorités du jeu et des joueurs ont été totalement occulter, ont perd plus de cette version que l'on gagne, inutile de dire que je suis déçue et que j’attends  de voir la suite pour savoir si après plus de 5 ans sur PV, ils réussirons à me dégouter suffisamment pour que je quitte définitivement PV. J'avoue que si j'avais pas mis de l'argent du vrai celui-là pour des petites images qui décor mes poneys, j'aurais déjà pris ma décision. c'est ce qui me donne franchement mal au ventre de tout leur laisser, j'y ai mis du temps et surtout de l'argent ( vous me direz personne ne ma obliger à le faire ! ) Mais vous voyez J'imaginais pas quand achetant un pull vert col roulé en 2008, celui-ci ne serait devenu du jour au lendemain une mini jupe rose.
Mon constat peu paraitre très négatif, il ne tiens cas vous ne me prouvez que je me trompe, j'en serai ravie et je serais enchanté de retiré tous ce que je viens de dire avec mes plates excuses en prime. J’espère que mon message ne sera pas supprimer, n'y vu comme une agression, car ce n'est pas le cas. Je dis toujours ce que je pense en bien comme en mal, j'estime que tout peu être dit, tant que ça reste de manière courtoise et polie

Mentions spécial pour le totalement manque d'information de feerik qui n'a pas pris la peine de nous prévenir du basculement vers la V2. Si c'est cela céder à la pression des joueurs fatiguer d'attendre ( 5 ans ) la V2, il y aurais mieux fallu avoir un peu plus de courage et nous présenter une version évoluer et finie, parce que là, des plaintes à mon avis et à la vue de ce que je lie c'est mal partie pour le repos de l'esprit. Quand je pense qu'on nous prétexter la lenteur du projet entre autre afin de nous présenter une version opérationnel et aboutie ! Je suis sure que certaine vont me dire mais enfin laisser leur le temps de finir et de fignoler la version avant de râler! Ah parce que 5 ans ça n'a pas suffit, soyons clair c'est une version bêta qu'il propose ? Dans ce cas je peu comprend....

Le forum reste toujours top, le design de celui-ci plus sobre est encore mieux.
Les modos réactif est fidèle au post comme toujours.

Dernière modification par death13 (2012-05-16 08:22:24)

Hors ligne

 

#2 2012-05-05 01:09:46

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Coucou ^^

Je suis d'accord sur certaines choses pas sur d'autres, sur lesquels je vais m'expliquer...

- Quand j'ai migré mon compte, il était clairement écrit sur la fenêtre de migration (avant de rentré son pseudo /mdp) que le compte V1 ne serait plus accessible... J'ai migré jeudi, peut être que tu ne l'as pas eu ?

- Personnellement je préfère "écu" que "or", mais c'est une question de goût ^^

- Tu veux des images de poneys plus grandes, mais ton ordi rame et a planté (de même chez moi, alors que mon ordi n'est pas tout pourri). Si tu augmentes la taille de l'image du poney (et du coup de toute l'anim qui va avec), attend toi à ce que ton ordi explose... C'est un peu le problème du "tout en flash", de mon côté le flash fait énormément ventiler mon ordi...

- Pour les gènes, il y en a tellement de bugués... ça va prendre du temps de tout réparer ^^ (sachant qu'il y en a qui bug seulement sur une race par exemple, donc il y en a la moitié que vous ne voyez pas)

- Pour les assistants, tu pouvais choisir le poney amour (pour l'esthéticien) que tu voulais grâce à la liste déroulante (de même pour les autres)... En tout cas c'est ce que j'ai fais et je n'ai pas eu de soucis :)

Je crois que c'est tout :)


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#3 2012-05-05 01:27:12

pinkdiams
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-12-20
Messages: 15

Re: Parler de la V2

je suis tout a fait d'accord sur tout ce qui est dit y a du positif et du négatif pour les ors (ou écus) on devrait en avoir au moins lorsqu'on revend un poney ou plustot le relacher ou avoir une couronne parce que ca va ètre super long a ce rythme pour acheter des poneys au MN pour les gènes j'avais un tatoo que j'adorai le tatoo ange parce qu'il prenait une bonne partie du corps du poney et la non y a que des plumes je trouve ca bof c'est pas le seul mais y en a trop pour tous les marquer.les images des poneys sont trop petite effectivement je trouve qu'au magasin il a la bonne taille et au MN on ne voit plus la couleur des poneys je dis ca parce que je suis uniquement dans le pur malgré que j'en trouve des non pur trés jolie c'est mon choix d'élevage et la j'ai du mal a les trouver sans gacher une couronne

Hors ligne

 

#4 2012-05-05 01:38:03

chocobiscotte
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 182

Re: Parler de la V2

Pour moi,

les points positifs : je trouve les félins magnifiques, les bébés également (sauf peut-être le pegasus). Contrairement à la plupart des membres, je trouve que réduire le nombre de saillies est une bonne idée (c'était trop facile avant, et en plus on se retrouvait rapidement avec plus de 300 poneys ce qui n'avait plus trop trop d'intérêt). Contrairement à la plupart des membres également, je trouve que redémarrer tous à zéro par rapport aux Ecus est bien (ça aurait été injuste maintenant que les gènes sont aussi dispo par Ecus). Le graphisme est merveilleux ! Je trouve le jeu beaucoup plus distrayant et j'y passe beaucoup plus de temps. L'interface pour faire de demandes de saillies est génial !

les points négatifs : on ne reçoit pas d'écu lorsque nos mâles font des saillies (ce qui nous incite à les garder pour nos propres ponettes surtout qu'ils ont un nombre limité de saillie, donc moins de convivialité entre les joueurs). Je n'accroche pas aux poneys feux... Il y a pas mal de bug, mais je pense que tout cela sera réglé, c'est normal dans les débuts. J'ai trouvé qu'on n'était pas très bien prévenu, personnellement moi je ne savais pas qu'il y aurait une V2, ça a été une surprise totale, je trouve que ça n'a pas été annoncé clairement (peut-être que ça a été juste annoncé sur le forum ?). On ne peut plus voir les descendants et les ascendants de nos poneys :( c'est vraiment dommage, quand nos mâles font des saillies on ne peut donc même pas voir leur petit...

Dernière modification par chocobiscotte (2012-05-05 01:41:22)

Hors ligne

 

#5 2012-05-05 06:14:09

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Parler de la V2

En fait non choco ^^ Plusieurs annonces ont étaient faites sur le jeu également... Elles annonçaient les news concernant la V2 avec un lien vers le forum pour plus de renseignement ^^ Le staff a vraiment fait tout ce qu'il pouvait! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#6 2012-05-05 09:51:28

loriat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur le flood
Date d'inscription: 2010-03-22
Messages: 2367
Site web

Re: Parler de la V2

bon y a des pour et des contre mais c est que le début sa vas être mieux avec le temps


faite un tour dans l'atelier de suicune34 c'est une diva du vava et des banière
mes amie compte plus que tou
touche pas a mes cop sinon un maleur t'arrivera!! [img]http://www.gothicat-world.com/simple.php?id=O72NuZgbBx&dim=200[/img]
vive miku hatsune!! tous dans fan de vocaloid!

Hors ligne

 

#7 2012-05-05 10:36:16

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Parler de la V2

CouCou

Dans l'ensemble tu as fais un très bon résumé, death13, des pts positifs et négatifs
Effectivement il y a des bugs concernant les gènes mais on va bien voir dans les jours à venir pour le moment je préfère ne pas y toucher ! et Attendre

Un des points abordées ou je suis complètement d'accord ... effectivement j'aurais bien apprécié qu'on nous informe 1 semaine avant l'arrivée  de la V2 pour plusieurs raisons :
1. J'aurais pas perdu mon tps à faire des dizaines de saillies par jour pour trouver le mâle parfait niveau couleur pour avoir des bébés de couleurs recherchées ( et non ce n'était mm pas une course à l'héritage de gènes vu que la mère et le père étaient en général "nu")

2. Vu que j'avais des ors à ne plus savoir quoi en faire j'avais donné des noms rapides à mes femelle genre "blanche violette" pour lors des saillies trouver rapidement une femelle au corps blanc ... car si je voulais changer leur nom j,étais pas à qqs ors prêt.. et la Boum ... je découvre quoi, ... que dans la V2 ... changer les noms est payant ?! Alors que il avait été dis que ca serait gratuit ??? Et vu comment les écus faut les garder précieusement pour les gènes, ...
Si on avait eu la gentillesse de nous prévenir j'aurais pris mes précautions, vu que vous nous avais enlevé tous notre or, ... j'aurais pu en profiter pour virer tous les "faux noms" à mes poneys pdt la V1 .... et surtout j'aurais pu faire le stock de set en "or"

Le boulot est super je suis comme une gamine dans mon village mais je trouve qu'il y a eu un peu de précipitation et 0 infos ...

Hors ligne

 

#8 2012-05-05 11:11:53

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

Alors je vous le répète, ça fait depuis des années qu'on vous annonce que la V2 allait être mise en place, en plus en fin 2011 il avait été dit qu'elle devait être mise en place en janvier 2012 mais pour des problèmes de timing ça a été repoussé et comme l'a dit tsu il y a eu des annonces et cette histoire de corbeau, en plus quand jeudi à 16h le truc de maintenance est apparu bah on se doutait que c'était la V2.

Les bugs ont été rassemblés dans la partie bug, je pense qu'il faut laisser le temps à la V2 de bien s'installer pour que ça s'améliore. Rome ne s'est pas construite en un jour.

Hors ligne

 

#9 2012-05-05 11:17:15

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

comme aucun jeu ni aucune ville d'ailleurs mimi

j'aimerai préciser que d'une part on était prévenu avant de migrer que la migration serait définitive (et oui faut lire avant de signer) et ensuite comme le dit mimi il faut laisser le temps à la V2 de prendre pied. Toutes les fonctions ne sont pas encore en place soyez un peu patients ça risque d'encore évoluer


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#10 2012-05-05 11:30:18

lulmisslul
fiche Eleveur
Nouveau membre
Lieu: sur poneyvallée^^
Date d'inscription: 2010-09-04
Messages: 3

Re: Parler de la V2

+Je suis d'accord avec vous tous (surtout zalytel au sujet des ors parce que j'avais, un million et demi d'or et j'aurai bien voulu faire "le plein" de gènes avant... mais bon).
+Je trouve ça génial de réunir les deux serveurs!!!!!!

Hors ligne

 

#11 2012-05-05 11:36:17

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

lulmisslul a écrit:

+Je suis d'accord avec vous tous (surtout zalytel au sujet des ors parce que j'avais, un million et demi d'or et j'aurai bien voulu faire "le plein" de gènes avant... mais bon).
+Je trouve ça génial de réunir les deux serveurs!!!!!!

Juste une remarque, moi même j'avais énormément d'or, beaucoup plus que toi, réfléchissez une seconde si on avait garder toute notre or on aurait plus acheter tous les sets qu'on voulait ou presque, dites moi l'intérêt du jeu un coup qu'on a tout ce qu'on veut? Moi sérieux après avoir tout e bah je me serai ennuyé ça m'aurait blasé e hop comme pour la V1 mon or se serait accumulé pour rien.

On va être dédommagé arrêtez de vous plaindre et on était prévenu que notre or allait sauté

Hors ligne

 

#12 2012-05-05 12:25:46

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord avec Gothikadoll sur le fait qu'on est bien prévenu qu'une fois qu'on aura lancé la migration, aucun retour en arrière ne sera possible.
C'est pourquoi je n'ai pas encore fait migrer mon compte principal. Par contre il est impossible depuis l'arrivée de la V2 d'acheter quoique ce soit sur la V1. Gènes, points de déplacement pour la prairie, etc... Également aucune mise à jour depuis donc le 03/05/2012. Et je ne pense pas que ça changera d'ici le 4 juin. Je pense que c'est bien évidemment volontaire.
Donc, il n'y a que pour les noms des poneys qu'il est encore possible de changer la donne. Et continuer la prairie mais sans pouvoir accélérer les choses pour être sûr d'avoir fini à temps avant le 4 juin, fermeture définitive de PoneyVallée Version 1.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#13 2012-05-05 12:45:52

juyaline
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-01
Messages: 166

Re: Parler de la V2

Salut Death, j'ai lu ton message en entier et je dois dire que je partage tous tes avis, j'ai eu les mêmes réactions que toi en découvrant la V2 ! Notre seul différence de point de vue c'est que je ne pense pas que les admins ont agi "comme des petits enfants". Au contraire, la V2 je l'attends depuis 2 ans ! J'ai eu l'impression d'attendre une éternité avant sa venue.

Merci d'avoir écrit ce que j'avais sur le coeur pour tout le reste =)

Hors ligne

 

#14 2012-05-05 13:03:17

sandym26
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-25
Messages: 563

Re: Parler de la V2

jai pas fini de lire ton post mais juste une réaction a ceci :

J'ai testé la fonction déplacer un gêne d'un poney à un autre. On peut le faire de deux méthodes. Soit en voyant les 2 poneys et en glissant le gêne, soi encore mieux directement depuis l'inventaire, puisqu'il y apparaît le nom du poney qui porte le gêne. En plus l'on peut facilement séparé la catégorie "gêne porté" de la catégorie "gêne disponible". Mais un gros soucis apparaît vite. Prenez par exemple le set "ange déchu". Je veux le changer de poney. Donc hop je les trouve tous à la suite après un long moment de recherche. Je les glisse. Mais oh, le devant n'est pas avec. Et hop on repars pour une recherche interminable. Il faudrait vraiment un endroit dans l'inventaire avec les sets complets que l'on a en stock et aussi ceux porté en totalité par un de nos poney. De plus, je suis totalement perdue dans les nouveaux icônes des gênes. Dés fois je ne distingue même pas la différence entre un accessoire et une crinière ou entre un tatouage et un sabot. Et il n'y a pas de barre de recherche pour les retrouver facilement ( ça viendra je pense).



il y a effectivement une barre de recherche de gène, je les tester ce matin, elle se trouve tout an bas de linventaire (ou ya une petite loupe ^^) tu met un nom de gène que tu cherche : par exemple ange et hop tous les gène ange apparaisse Catitiz_PDT_12


accepte les demandes d'ami :) et les demandes de saillie ;)

Hors ligne

 

#15 2012-05-05 13:05:03

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

Death il y a eu quelque chose comme 2 ou 3 semaine de bêta test pour justement corriger un max de bugs (et de fautes d'orthographe) avant de lancer la V2 mais comme ils étaient poussés par les questions juridiques ET les joueurs de PV v1 et ben voilà c'est bingo


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#16 2012-05-05 13:10:15

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Parler de la V2

Les joueurs les ont poussé ? Non, pas possible !
A peine croyable... C'est passé inaperçu. Même pas ils leurs ont mis la pression et encore moins maintenant ils râlent à font les ballons pour des choses qui auraient pu être évité si on avait laissé le temps "nécessaire" à l'équipe Féerik de faire et de finir les choses proprement.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Gothikadoll. :p


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#17 2012-05-05 13:13:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

XD non effectivement pas du tout d'empressement de la part des joueurs c'est vrai ^^

"bon on l'a quand la V2 ?" " c'est du foutage de g***** on nous l'annonce pour janvier puis février puis on sais pas nan mais c'est pas possible ils foutent quoi ??" "ho ça va faire 2 ans qu'on nous le sert le "c'est pour bientôt" mais bientôt pour vous c'est quoi ? l'éternité ?"

Enfin que des remarques comme ça de la part des jou..... juges bien sûr ^^


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#18 2012-05-05 13:18:22

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Parler de la V2

Ah ouai ! Ça me dit vaguement quelque chose maintenant que tu le dis. Catitiz_PDT_29

Et bien-sûr, à présent que la V2 est là, tout le monde fait preuve de compréhension quant aux bugs et autre dysfonctionnement . Cela va de soi.
Ah, non ! Pardon ! J'étais coincée dans le monde des bisounours où tout le monde il est beau et gentil. Catitiz_PDT_27

Dernière modification par petitekiara (2012-05-05 13:22:39)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#19 2012-05-05 14:30:05

drakymalfy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-08-27
Messages: 164

Re: Parler de la V2

Avant de donné mon avis j’aimerai dit d’abord bravo de nous avoir mit la v2

Parcontre se qui aurait été bien c’est qu’avant de la lancer de nous prévenir par mp ou une info dans les news.

De ce qu’on aurait à faire en tout 1er lieu pour bien débuter,
Là vous nous avez lancé sans aide. Sans explication.

Faut pas oublié qu’il y a des jeunes joueurs !!!!!
En tout cas avec aucune information, j’avoue mettre planté au début. Je déteste être prise au dépourvu :(


Ce qui est bien dans la v2
- l’interface est très jolie.
- elle ne bug pas ( enfin de mon coté )
- le début du jeux a été sympa. Avec les quêtes.


_____________________________________________________________

Au jour d’aujourd’hui. De mon coté y’a plus de quête, ce matin j‘ai eu une question. J’y ai répondu normalement correctement. En réponse j’ai eu une  petite fenêtre qui  c’est ouverte avec un ( r ) dedans rien de plus….. bien que c’était pas une quête mais la question du jours qui en définitif ne nous rapporte rien. qu'un déblocage de gêne 0_0




Ce que je n’aime pas dans la v2.
Ce site ressemble un peu à un jeu city ville ou autre jeu facebook.
Certain set au magasin sont plus cher qu’avant. Catitiz_PDT_13
En ce qui concerne les assistants qu’on devait, il me semble gagné, 2 ne le sont pas.
de plus les set qu’il faut, sont cher.
Pour la nurse faut dans les 1000 feez !!!! 0_0
Pour le fermier dans les 700 feez

Rien qu’à voir les prix, Je pense que la v2 va demander plus de feez que la v1. Déjà qu’on dépensé pas mal avec 2 set pas semaine ( par choix personnelle), qu’es ce que ça sera avec cette version. Ça fait très peur.

Les poneys sont exactement comme on nous les a fait voir donc notre avis et remarque. On été direct à la trappe !!!!!! rien n'a changé.

Certains gênes sont invisible, mal placé, m’enfin ça faut le temps de rectifier ou d’être modifié. donc là je désespére pas de les voir à leur place et visible bientôt.

A ce qui avait été dit sur le forum de la v1
Il me semblait qu’ont pouvait avec les sets retiré ou laissé la crinière (avec certain accessoires comme zèbres) ou est la fonction pour mettre ou retiré la crinière et laissé que l’accessoire ?



Il me semblait aussi qu’on pouvait bouger nos poneys comme on voulait dans l’ordre d’apparition qu’on voulait.
Ce qui n’est pas le cas présentement. ( exemple mettre mon Ary (mon tout 1er poney) en 1er position dans mon élevage.


Ce que je déteste le plus c’est que je suis obligé de devoir jouer sur internet explorer. Surtout que mon navigateur principal est chrome.
Mais bien sûre sur chrome le site ne marche pas il me dit qu’il faut mettre une nouvelle version de flash quelque chose.
D’ailleurs impossible d’enregistré car mon chrome me dit qu’il est à jour. Ce problème avec le navigateur chrome avait été mentionné. Mais rien à été fait. :(

Pour l’instant pour moi y’a plus de négatif que de positif. Je vais prendre la semaine pour voir si je continue ou pas l’aventure Poneyvallee. c'est dommage masi quand l'envie sans va..........................

Hors ligne

 

#20 2012-05-05 14:41:18

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Parler de la V2

Le jeu fonctionne très bien avec Chrome chez moi. Aucun bug d'affichage ou de téléchargement à l'horizon.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#21 2012-05-05 15:43:44

faerysaphyr
fiche Eleveur
Banni
Date d'inscription: 2012-05-04
Messages: 13

Re: Parler de la V2

Tsuzurao et Mimichousse :
Oui, il a y eu quelques messages au sujet de la V2. Mais pour faire une réelle annonce, il vaut mieux envoyer un message directement au joueur.
Or, PV demande une adresse mail, il aurait été correct d'envoyer un mail à chaque joueur pour demander de venir sur le forum.
Après, PV aurait pu faire plusieurs essais de design de chaque poney, et mettre au vote, en prévenant avec un mail, et ou en demandant ce qui plait ou déplait sur chaque essai.

Certes, le traitement de ces données auraient été long, mais au moins, TOUS les joueurs se seraient sentis impliqués.
Je pense que "cacher" le projet sur le forum n'était pas une bonne manière de faire les choses. Ce n'est pas tous les joueurs qui vont sur le forum...

Ce n'est que mon ressenti sur la stratégie de communication sur la V2, que j'ai trouvé, au final, peu communicante voir confidentielle.

Hors ligne

 

#22 2012-05-05 15:47:24

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Parler de la V2

Je suis daccord avec fae au niveau de n"l'intro" on aurais pus. Mieujx nous prevenir mais apres je ne suis pas decus du tout a part la couveuse tout vas bien :D

Hors ligne

 

#23 2012-05-05 16:42:30

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Alors, à mon tour ^^ (tout le monde s'en fout de que je vais raconter, mais au moins ce sera dit Catitiz_PDT_26 ) Je vous préviens tout de suite, ça va être assez long, alors installez-vous bien, prenez votre pop corn et votre boisson. Je vais reprendre chaque élément de cette nouvelle version et vous en donner mon avis (positif et/ou négatif), en essayant de faire des remarques les plus constructives possibles (j'espère juste que personne ne prendra mal mes remarques).

Hameau/Village

Je trouve ce nouveau principe très sympa: ça colle beaucoup mieux au principe de "vallée" de PoneyVallée. C'est une très bonne idée d'avoir séparé les 2, on a notre petit "chez nous" avec nos poneys, de quoi s'en occuper... (un peu comme notre petite maison avec notre famille et notre jardin pour récolter à manger), et, ailleurs, de quoi faire le petit tour en ville pour acheter des affaires...
Pouvoir déplacer/réduire les fenêtres qu'on ouvre est aussi très pratique, ça simplifie bien la navigation. Je n'ai pas encore compris le principe jour/nuit, mais je pense qu'on nous l'expliquera plus tard ^^'.
Le graphisme est sympa, on imagine bien les grandes prairies autour de la vallée où peuvent aller gambader nos poneys (non, je n'ai rien fumé xD)


On ne sait pas où trouver certains éléments, mais ça, je pense que c'est juste le temps de s'habituer

Médium

Idem, très sympa comme principe. Le fait de pouvoir le mettre où on veut a un gros avantage: on peut le mettre à un endroit où il ne nous dérangera pas (vu que chacun a sa propre façon de jouer, c'est mieux de pouvoir le mettre nous-même en place). Pouvoir y placer/enlever les raccourcis que l'on souhaite est aussi très agréable, là aussi, on peut tout adapter à notre propre façon de faire. La navigation y est facile et agréable.

Il y a parfois des soucis pour le déplacer et pour enlever des raccourcis. De simples bugs qui seront résolus? J'espère ^^' Je trouve aussi dommage que quand on place un élément dans la "barre de raccourci" (l'arc-en-ciel), quand on veut le mettre en miniature, la fenêtre ne se place pas sur le côté, sous forme de vignette, mais à la place, la fenêtre retourne en bas, dans le médium. L'alternance jour/nuit est étrange: il est 15h et il fait nuit sur la vallée, cherchez l'erreur Catitiz_PDT_27

Etable/Poneys

Les différente possibilité de tri ou de recherche de poney est bien pratique, et, je pense, très complète.
Quand on veut voir la fiche du poney, c'est vraiment la bêbête qui est mise en valeur. Les flèches pour afficher/masquer les infos sur lui sont bien pratiques, là aussi, on peut adapter à ce qu'on veut voir. On s'y retrouve plutôt bien. La petite animation quand on nourri/brosse un poney est assez marrante.
Les animations des ailes ne sont pas mal.


Il y a vraiment peu de poneys sur chaque page. Du coup, on se retrouve très rapidement avec des élevages de plus de 100 pages, et comme parfois les changements de pages peuvent être très long, on est très vite découragés de visiter le reste de l'élevage. Le tri bugue encore, mais ce sera surement résolu.
Quand on regarde un poney, on ne peut plus passer au poney suivant/précédent, ce qui faisait gagner beaucoup de temps, c'était un système de navigation très agréable.
La fenêtre "fiche du poney" est un peu petite, même s'il n'y a que lui, on ne voit pas bien le poney. Dommage, au premier coup d'oeil, on ne voit plus les gènes que le poney porte, s'il est étalon/marié ou pas, ses couleurs, son âge.... enfin bref, toutes ses infos; c'était très pratique de voir ça en jetant juste un oeil et non pas en allant chercher l'info dans un sous-menu d'une fenêtre à afficher. On n'a plus la date de naissance de nos chers petits, pourtant, dans la V1, quand on nous l'avait enlevée, tellement de joueurs ont demandé à ce qu'elle soit à nouveau là qu'on nous l'a remise, pourquoi l'avoir à nouveau supprimé? Autre point que je trouve négatif: on n'a plus l'ascendance/descendance du poney, ce qui était très agréable, ça prouvait que le poney qu'on regardait n'était pas tombé du ciel, et on pouvait passer par là pour retrouver l'un de ses petits ou ses parents pour trouver un autre poney, pour faire des saillies par exemple (ce ne serait pas possible de remettre une 3e flèche sur la gauche pour y accéder? Comme ça, on l'aurait quand même :s). (je parlerai des gènes et des saillies limitées plus tard).
Je sais que ça a déjà été dit un grand nombre de fois sur l'ancien forum, mais je n'adhère pas du tout aux graphismes (j'avais déjà pas mal argumenté, donc je ferai court): nos poneys sont devenus des chevaux (quasiment), ils ont des pattes beaucoup trop fines, certains ont des proportions étranges, tous les poneys ailés ont les ailes littéralement collées sur la crinière, ce qui n'est pas logique du tout, et toutes les races se ressemblent beaucoup trop (certains gènes suppriment les ailes/crinières, et dans ce cas, ifférencier certains types est vraiment trèèèèès difficile). Les animations des poneys me fait toujours aussi mal aux yeux, il n'y a rien à faire (à par les recommencer xD): certains mouvements ne sont pas logique d'un point de vue "équilibre", d'autres ne sont pas du tout cohérent: les pattes bougent, donc ça fait obligatoirement bouger le reste du corps (le dos, le cou, la tête, la crinière), idem pour quand les ailes bougent.
Quand on regarde un poney, on ne trouve pas facile le nom de son propriétaire.


Inventaire

J'aime beaucoup le principe de devoir construire notre bâtiment avant de pouvoir y accéder, ça donne l'impression d'arriver sur un terrain qu'on vient d'acheter et qu'on doit aménager xD. Pouvoir afficher uniquement telle ou telle catégorie de gène est très pratique, et le fait de pouvoir en afficher plusieurs à la fois rend les chose encore plus simple. On s'y retrouve très bien. L'affichage des gènes disponibles ou portés est aussi un très bon point: on se rend mieux compte de ce qu'on a (que ce soit porté ou non), et l'affichage du nom du poney qui porte tel gène est très pratique pour le retrouver. La recherche d'un gène par son nom est bien pratique aussi. C'est aussi une bonne chose d'avoir séparé les gènes et les potions, vu que les 2 n'ont rien à voir.

On ne peut plus essayer les combinaisons de gènes qu'on veut faire, c'était très pratique de pouvoir choisir un poney et de lui mettre tout un ensemble, mais sans l'équiper. Quand on essaie un gène, on n'a plus les icônes des autres gènes du set qu'on est en train d'utiliser, c'était très pratique, c'était un gain de temps.
Quand on survole un gène porté, on obtient le nom du poney qui le porte, mais ce serait très pratique de pouvoir accéder directement à lui en cliquand dessus (par exemple, "marquage XXX porté par Truc" on clique sur l'icône du gène, et hop! la fiche de Truc s'ouvre)


Ferme

C'est rapide, facile, et beaucoup plus intéressant de cultiver notre champ comme il est maintenant. C'est beaucoup plus agréable que quand il fallait se contenter de cliquer sur un lien et hop! on avait gagné 2 niveaux d'arrosage (dont 1 partait à la MAJ). Le petit pommier est bien pensé, au moins, ça sert à quelque chose d'avoir des amis xD.
L'aspect de la ferme (paturage et pommier) est très réussi (j'aime beaucoup les petits animaux autour du pommier et les poules qui se promènent sur les champs ^^)


On ne peut cultiver qu'un nombre limité de parcelles à la fois (pour éviter les surcharges je pense?), et c'est parfois difficile de cueillir la pomme (rienne se passe). On ne sait pas exactement quoi en faire non plus (maintenant, c'est bon, j'ai trouvé, mais ce n'est de loin pas une évidence, donc très compliqué à deviner).

Chambre des artisants

Très pratique de pouvoir engager des poneys pour s'occuper de notre élevage (je me voyais mal nourrir et brosser chacun de mes poneys un par un xD). On peut changer le poney qui a été choisi, ce qui est aussi très bien pour le cas où on changerait d'avis.
Merci à Feerik de nous avoir offert les gènes Cuisinier et Esthéticien ^^
Les petites icônes sont mignonnes.


Il faut acheter les packs de gènes en Feez, obligatoirement (pour le fermier et la nurse) et les poneys sans nom n'apparaissent pas du tout dans la liste des poneys qu'on peut choisir (un espace blanc ou un "noname" suffirait).

Nurserie

On voit très vite quelle femelle est enceinte, de qui (avoir accès à leur fiche directement est très pratique), et combien de temps il nous reste à attendre.

Heu... on ne nous avait pas dit que cette V2 serait beaucoup plus tournée vers les saillies? Parce que là, 5 places maximum (10 en banquant), c'est vraiment éxagéré. Ca fait une seule saille possible tout les 2 jours O_O Faire des saillies est la seule chose à faire sur un site d'élevage de poney comme ici, alors si on nous limite autant... Et puis cette histoire de limiter le nombre de saillies possibles, c'est quoi ça?! Pourquoi on ne peut pas faire autant de saillies qu'on veut? A quoi ça sert de faire des mariages et autre si, de toutes façons, 20 saillies plus tard, on n'a plus rien à faire? Certains aiment avoir un gros élevage et tout plein de petits, d'autre préfèrent bien sélectionné les rares poneys qu'ils ont, chacun son chos, mais laissez-nous jouer comme on l'entend SVP (parce que c'est simple, là, je ne vois même pas l'intérêt de faire des saillies).

Amis

Oui, pourquoi pas... Ca me ait beaucoup penser à Facebook (que je n'aime pas vraiment d'ailleurs xD), mais au moins, on retrouve vite les joueurs avec qui on s'entend bien, on a facilement accès à leur élevage et aux messages qu'on peut vouloir leur envoyer. C'est pratique de pouvoir créer des groupes.

Parfois, c'est très long à réagir et on ne peut pas créer beaucoup de groupes. Je n'aime pas les icônes d'amis (les petits bonhommes), je trouve qu'elles font un peu "tâches" par rapport aux autres qu'il y a sur le jeu...

Autel des Amours

La présentation est très sympa, ça fait vraiment "le petit belvédaire des amoureux" ^^ Pouvoir recherche un poney (ou une femelle) par son nom est très pratique. Pareil pour pouvoir trier par sexe ou race, tout comme le fait de n'afficher que les poney d'un joueurs en particulier, les notres ou tous. C'est aussi très pratique de pouvoir demander en mariage ou en saillie sur une seule et même page.
On peut marier nos poneys entre eux, MERCI!!!!!!!! Catitiz_PDT_22
Il suffit d'utiliser l'une de nos femelles mariées pour accéder à son mari.
C'est une bonne idée de séparer demandes de saillies/recherche/demande de mariage (je suppose?) Pouvoir voir l'élevage de la personne à qui on a fait une demande de saillie est une bonne idée. Pouvoir choisir de voir ou non le détail des demandes reçues/envoyées aussi est très pratique et peu faire gagner du temps (de chargement).


Il n'y a que très peu de poneys d'affichés (3 de chaque côté, bonjour la perte de temps pour en retrouver un). La recherche de poney par son nom a encore de grosses lacunes (il m'a fallu 4 ou 5 essais pour retrouver l'un de mes poneys, alors que je mettait tout son nom, en entier).
C'est beaucoup moins pratique de demander une saillie à un mâle auquel on a une femelle mariée: il faut se rappeler du nom de la femelle (pour chacune d'onc il ne faut pas en avoir de trop), et la retrouver. C'était beaucoup plus agréable quand on avait la liste directement (ou alors, rajouter une catégorie dans les filtres de recherches parmi nos femelles?).
On ne voit pas bien que la boîte aux lettres avec les demandes de saillies a changé d'aspect. Une fois qu'on y est, l'affichage est très sommaire, et 5 demande envoyées/reçues, je trouve vraiment ça abusé (voir nurserie). Accepeter des saillies ne rapportent rien, alors, pourquoi donner nos rares saillies aux autres joueurs gratuitement?


Vert paturage

On peut voir très vite combien de poneys on peut adopter (nombre de colliers de fleurs disponibles), les différents tris sont bien et le graphisme marche bien très cohérent avec le nom de "vert paturage). C'est une bonne idée cette nouvelle méthode pour adopter un poney. Et si on n'a pas le collier à ce moment là, on peut l'acheter directement, sans avoir à tout quitter, aller au magasin, acheter le collier, revenir...

On ne voit plus les codes couleurs des poneys, quand on veut faire un élevage uniquement de poneys d'un certain type de couleur, on est vraiment mal barré (gaspillage des quelques sous pour racheter des colliers). J'avais lu que quelqu'un avait proposé qu'on récupère un collier quand on libère un poney: je trouve ça tout à fait logique, le collier signifie que le poney nous appartient, alors quand on le libère, la logique voudrait qu'on lui enlève ce collier, et donc, qu'on le récupère.
(Je ne sais pas du tout si quand on achète un poney adulte, le nombre de ses saillies revient à 20/30 ou reste à son dernier nombre, ce qui serait illogique, parce qu'en quelque mois, il n'y aura que des poneys avec 0 partout, donc on ne pourra plus rien faire avec)

Magasin

La taille du poney "d'essayage" est parfaite ^^ On a accès aux packs, aux gènes "à l'unité" et à la catégorie "autres", facilement. Pouvoir chercher par nom et afficher par vignette ou liste est aussi très pratique. Tout comme la possibilité de n'afficher qu'un ou plusieurs catégories de gènes.
Dans le panier, on peut facilement changer le nombre de chaque élément ou les supprimer. C'est une bonne idée de nous donner le choix entre Feez et Ecus ^^


On peut facilement changer le type de poney qui essaie, oui, mais on ne peut pas choisir le poney en question, pourquoi? Si on veut voir ce que donne un gène sur un poney blanc mais que notre premier poney est foncé... on ne peut pas se faire une idée très précise. Et pourquoi le poney "essayeur" n'a pas droit aux gènes qu'il porte déjà? Si on a un poney avec, par exemple, 4 gènes et qu'on veut lui en rajouter un 5e, on doit retrouver les 4 qu'il porte déjà?! Ce serait beaucoup plus pratique qu'il apparaissent avec ses gènes directement, et qu'on puisse le mettre "nu" ou non, mais selon notre choix à nous.
Certains gènes sont disponibles si on passe par les packs, mais pas à l'unité, là aussi, trouvez l'erreur Catitiz_PDT_27 (par exemple, à l'unité, l'accessoire démon n'apparait pas, mais si je prends l'accessoire dans le pack et que je le mets dans le panier, il y va et je peux l'acheter xD)
On n'a plus les icônes des autres éléments du set quand on essaie les gènes à l'unité, c'était vraiment très pratique.


Gènes

(Attention, c'est là que ça peut faire le plus mal ^^')

Une grande partie des sabots rend bien mieux maintenant, je dois bien l'avouer ^^ Et il y a quelques autres gènes qui rendent pas mal.
C'est facile de placer un gène sur un poney ou de le passer à un autre poney, c'est bien pratique aussi ça ^^.
Avoir des quêtes pour débloquer des gènes peut être une bonne idée.


Une grande partie de nos gènes a été totalement dénaturée (le pack démon par exemple, maintenant, à par le casque et le devant, il n'a absolument plus rien de démoniaque avec ces couleur devenues toutes douces, en noir/rouge/jaune, ça marchait à merveille, mais plus maintenant). On a perdu tout nos magnifique tatouage qui prenaient tout le corps, et d'autres, qui étaient très beaux ont totalement changé aussi (même s'ils étaient simples), par exemple, le tatouage ange déchu a perdu son halo, alors que d'autres en ont gagné un, c'est donc techniquement faisable de le laisser, alors pourquoi l'enlever?
Je trouve les marquage et crinières.... comment dire ça gentillement?... très mal adaptés: on a une texture plate, et le poney est comme découpé et posé dessus. Là, ça fait vraiment baclé (désolée pour celles qui y ont bossé), un marquage ou une crinière, c'est censé suivre le coprs (donc y être un minimum adapté pour commencer) et quand le poney bouge, c'est censé suivre. Ce sont des poneys avec des marquages et des crinières, pas des silhouettes découpées qui bougent devant une image.
Une grande partie des tatouages fait la même chose: posé sur la cuisse, mais quand la cuisse bouge, le tatouage reste exactement pù il est.
Certains sabots sont devenus vraiment petits, on ne les voit plus bien (à cause des pattes trop fines sans doute?)
Où sont passés les par-dessus de crinière?
On peut faire 1 quête par jour pour débloquer 1 pack de gène, on va en avoir pour des plombes Catitiz_PDT_28 Et si on veut un élément d'un set qu'on n'a pas encore, ben... tant pis pour nous?
Les animations des certains gènes ne fonctionnent absoluement pas: par exemple: l'accessoire mariage mâle est composé d'un col de chemise, mais il passe par dessus la patte, surtout quand elle bouge (sur les feux par exemple), il n'y a pas de cohérence là-dedans, l'accessoire est porté par le poney, pas agraffé dessus. Autre exemple: dès qu'il y a des ailes dans l'accessoire, quand elles bougent, ça donne vraiment une impression d'ailes en carton, qui restent toutes droite, sans volume (dessin d'une aile repliée, mais quand elle s'incline, l'aile n'a pas de volume qui ressort) avec des points de pivots de rotation placés au milieu de l'aile et non pas à la base (en clair: l'aile tourne/bouge par le milieu, pas par là où elle est censée être rattachée).
Toutes les ailes à plumes se ressemblent énormément (même pose, juste les couleurs qui changent).
On n'était pas censé pouvoir avoir le choix entre afficher/masquer les ailes et les crinières d'origine quand l'accessoire en a aussi?
Presque tous les noms de gènes sont faux (Tatouage Gène Crinière de l'arc-en-ciel pour n'en citer qu'un Catitiz_PDT_28).
On avait acheté des gènes avec de l'argent réel, à aucun moment on ne nous a dit qu'ils étaient susceptibles de changer, alors j'espère qu'on aura quelque chose de prévu pour nous dédommager ou les changer, sinon, ce serait très malhonnête.
J'espère vraiment que ceux qui viendront seront mieux pensé que ceux qui ont été adaptés (des gènes adaptés aux poneys, qui les habillent, qui font partie intégrante du poney, plutôt qu'un accessoire posé dessus, qui flotte tout seul dans les airs sans raisons, des gènes qui suivent les mouvements et non pas qui soient vu à travers une silhouette de poney.)


Banque

Ben... elle n'a pas changé xD

Heu... "truc" avec notre nom...

Enfin une "photo" de nous!!! Merci ^^ On voit facilement notre stcks d'écus/Fee'z. On comprend facilement qu'une icône correspond très bien aux messages reçus, et une autre à notre panier. C'est d'ailleurs très pratique de pouvoir accéder à notre panier depuis n'importe quel endroit, vu que ce mimenu apparait partout. C'est bien de pouvoir apporter quelques réglages, sur la taille de l'affichage entre autre.
Les icônes sont cohérentes avec le reste du site.


On ne comprend pas tout de suite à quoi correspond la première icône.
(Je ne sais pas si on voit facilement si on a un nouveau message ou non)

Autres commentaires

J'avais vu des images de cette nouvelle vallée dans la Gazette de l'ancien forum, et je pensais bien que ça pouvait me plaire.... et bien, le résultat correspond tout à fait à ce que j'avais imagine ^^ A part l'aspect des poneys, les animations et cette histoire de nombre de saillies limité, tout me plait (pour l'instant xD).
Pouvoir chercher un gène ou un poney en écrivant son nom, c'est vraiment super ^^
Les bébés poneys on un côté plus "mignon" que les adultes.
J'ai hâte que les croisements arrivent et que les contenus soient débloqués, pour qu'on puisse commencer à vraiment jouer ^^
Très gros boulot de réalisé, bravo ;)


On ne comprend pas à quoi correspondent les 3 icônes dans le "camembert" en haut à droite.
Toutes les remarques qui ont été faites sur les poneys ont été faites dans le vent, environ la moitié des joueurs disaient qu'ils n'aimaient pas l'apparence des poneys, mais rien n'a été changé, alors pourquoi nous avoir demandé notre avis?
En ce qui concerne les animations des poneys, désolée, mais aucune n'est aboutie (j'ai expliqué pourquoi plus haut). Au lieu de tout faire en même temps, il aurait été plus judicieux de créer un design de poney (pour chaque type) qui convenait à tout le monde, avec une belle pose, ensuite, adapter les gènes à cette pose, et ensuite, une fois que c'était totalement fignolé, créer les animations, en animant de façon beaucoup plus cohérente (comme ça, on aurait eu des anim' qui tiennent bien la route, avec des gènes adaptés aux poneys, même dans le mouvement, ce qui aurait donné un meilleur rendu, ça aurait mis le travail des graphistes beaucoup plus en valeur). Personne n'en aurait voulu à Feerik de nous faire une V2 avec des poneys fixes, comme les petits, et de rajouter des animations complètement abouties plus tard, ça aurait donné un aspect beaucou plus fini.
Il y a encore beaucoup de chose de bloquée, donc, pour l'instant, avec cette histoire de saillies limitées, à par se connecter, nourrir nos poneys, ben... il n'y a rien à faire (tous ces contenus inaccessibles me font penser à Dragontopia où tout était aussi limité ou non débloqué, résultat: le site à coulé en moins de 2 ans).
Pour l'instant, avec 5 bébés au maximum, le jeu n'a absoluement aucun intérêt, désolée (un jeu d'élevage où on ne peut pas avoir autant de petits qu'on veut, il y a un truc qui cloche), donc, on va attendre qu'il y ait des nouveautés pour commencer à jouer et à faire quoi que ce soit... Là, un nouveau joueur, ne verrait pas l'intérêt de rester...
On nous avait promis un dédommagement pour les ors/fontaine/ferme qu'on perdait, j'espère qu'il ne sera pas oublié.
Ce serait bien de pouvoir chercher un gène ou un poney avec juste une partie de son nom (par exemple, une amie a un poney qui s'appelle "^^ Excalibur...", en écrivant juste "excalibur", je ne le trouve pas, ce serait pourtant pratique ;)
On ne peut plus voir l'élevage d'un autre joueur s'il n'est pas dans nos amis, ce qui est dommage, ça permettait d'avoir plus d'échange (entre autre).
Il reste encore énormément de boulot sur cette V2 et des bugs innombrable à corriger Catitiz_PDT_28


Je pense avoir fait le tour et espère n'avoir froissé personne ^^'

Dernière modification par ultimecia (2012-05-05 18:58:02)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#24 2012-05-05 16:52:39

sandym26
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-25
Messages: 563

Re: Parler de la V2

faerysaphyr a écrit:

Tsuzurao et Mimichousse :
Oui, il a y eu quelques messages au sujet de la V2. Mais pour faire une réelle annonce, il vaut mieux envoyer un message directement au joueur.
Or, PV demande une adresse mail, il aurait été correct d'envoyer un mail à chaque joueur pour demander de venir sur le forum.
Après, PV aurait pu faire plusieurs essais de design de chaque poney, et mettre au vote, en prévenant avec un mail, et ou en demandant ce qui plait ou déplait sur chaque essai.

Certes, le traitement de ces données auraient été long, mais au moins, TOUS les joueurs se seraient sentis impliqués.
Je pense que "cacher" le projet sur le forum n'était pas une bonne manière de faire les choses. Ce n'est pas tous les joueurs qui vont sur le forum...

Ce n'est que mon ressenti sur la stratégie de communication sur la V2, que j'ai trouvé, au final, peu communicante voir confidentielle.

bon 'estc nul contre toi  ce que je vais dire, mais je pense que quand on joue a un jeu, on a quand meme l'état desprit de sinterresser aux coulisse du jeu (je pense notamment au forum)
certes tu nes pas obliger dy aller tout les jours, mais en y allant ne serait ce qu'une fois par semaine, les annonces aurait été vu ^^


accepte les demandes d'ami :) et les demandes de saillie ;)

Hors ligne

 

#25 2012-05-05 16:56:15

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Parler de la V2

mimichousse a écrit:

lulmisslul a écrit:

+Je suis d'accord avec vous tous (surtout zalytel au sujet des ors parce que j'avais, un million et demi d'or et j'aurai bien voulu faire "le plein" de gènes avant... mais bon).
+Je trouve ça génial de réunir les deux serveurs!!!!!!

Juste une remarque, moi même j'avais énormément d'or, beaucoup plus que toi, réfléchissez une seconde si on avait garder toute notre or on aurait plus acheter tous les sets qu'on voulait ou presque, dites moi l'intérêt du jeu un coup qu'on a tout ce qu'on veut? Moi sérieux après avoir tout e bah je me serai ennuyé ça m'aurait blasé e hop comme pour la V1 mon or se serait accumulé pour rien.

On va être dédommagé arrêtez de vous plaindre et on était prévenu que notre or allait sauté

si je peux me permettre, Lulmisslul ne rale pas sur le fait de repartir à zéro avec la nouvelle version, et d'avoir perdu ces ors... je me permet de parler pr elle car elle confirme ma remarque sur ce sujet.
Le fait de repartir à zéro n'est pas du tout un problème,  nous commençons le jeu de façon égale... On disait que simplement, ... si une annonce par Mp avait été faite ( car tout le monde ne passe pas sur le forum... ) ... Donc un simple Mp indiquant " nous avons le plaisir de vous informer que la V2 prendra place le 3mai... etc etc blabla bla " avec un lien du forum expliquant les points importants, .... Nous aurions dépensé notre or durant cette dernière semaine...
Et j'en aurait profité pour enlever tous les "faux" noms de mes poneys,... car là je me sens un peu mains liées à devoir les garder ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr