Vous n'êtes pas identifié.

#1 2014-02-09 09:19:32

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

L'Edition d'Hiver parait enfin! C'est un véritable plaisir pour nous de vous la présenter.
Comme vous pourrez le voir, son format a changé. Nous espérons que vous prendrez tout de même énormément de plaisir à la lire! On vous fait à tous et toutes de Gros Bisous!

LE SOMMAIRE (A):


L'Edito.
L'animal du moisLe Concours de Beauté
Côté ciné & séries
Interviews
Côté Musique
Petites histoires
Le Coin Brico'
Jeux et humour
Horoscope
Le Mot de la Fin








http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201071538857752.png


   Nous voici en plein milieu de l'hiver, sans neige n'en déplaise à certains, et voilà qu'un nouveau numéro paraît ! A la Rédac, nous avions envie, ce mois-ci d'une bonne dose de chaleur que nous souhaitions vous faire partager! C'est donc une gazette toute en douceur qui paraît aujourd'hui !                                                          Enfin... La surprise vous attend !
On vous narrera l'histoire du Noël au coin du feu, alors qu'un splendide petit animal glissera le long de votre doigt qui tournera patiemment les pages du vieux livre. Puis, après cette lecture si douce, les flammes de la cheminée danseront, formant un ballet qui vous racontera une nouvelle histoire, comme une série, peut-être.
Nous espérons que cette Gazette vous réchauffera le cœur, et vous donnera un petit moment de bonheur! De gros Bisous à tous et à toutes !

Dernière modification par transparente (2014-02-09 09:40:43)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#2 2014-02-09 09:20:43

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/27/140127111211337164.png



Glaucus Atlanticus, Dragon des mers ou encore Limace bleue... Voici les noms qui qualifient ce petit mollusque des mers de couleur bleue appartenant à la famille des Nudibranches. Science-fiction? Eh bien presque mais cette créature existe bien et mesure de 3 à 6 centimètres. Il nage, enfin il flotte, dans toutes les mers mais on le trouve plus particulièrement dans les mers tempérées et tropicales. C'est dans ces zones-là qu'on peut en trouver échoués sur la plage.

Comme une limace, il se déplace très, très lentement, environ 10 cm en 5 min(rapide, non? :P)
Et tout comme la limace, il est hermaphrodite, ça veut dire que c'est un mâle et une femelle en même temps! Les deux spécimens se collent l'un contre l'autre pour s'accoupler, et vous savez quoi? Eh bien les deux auront des bébés! 10 à 36 œufs chacun partant à la dérive. Les "parents" se quittent alors laissant les bébés à leur propre sort.


http://www.dozias.fr/blog/wp-content/themes/itheme2/themify/img.php?src=http://www.dozias.fr/blog/wp-content/uploads/2012/09/glaucusatlanticus.jpg&amp;w=593&amp;h=261
Il est beau, non? :3

Élégant certes mais il est trèèèèès urticant, alors si vous décidez d'aller en Australie ou dans les zones tropicales, faites attention, si vous en voyez un, ne le prenez jamais à mains nues. Pourquoi est-il urticant? Eh bien à cause de sa nourriture, il se nourrit de membranes de méduses ou parfois de méduse (eh ouais, faut pas le sous-estimé :P)

Le Glaucus Atlanticus est le cousin du Glaucus Marginatus, un spécimen identique à quelques centimètres près, le G. Marginatus ne dépasse pas les 1 cm.


http://www.aquaportail.com/pictures1304/glaucus-marginatus-glaucus-atlanticus-paire.jpg
Ne sont-ils pas mignons?

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/30/131230084212728690.png


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#3 2014-02-09 09:22:03

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391284339-concours.png

Il y  a eu énormément de concours en deux mois donc on va faire un peu de tri si vous le voulez bien.
Comme cette gazette va s'axer sur noël, nouvel an et l'hiver je ne vais commenter que les concours (du jeu et du forum) se rapportant à ces thèmes dans les derniers sortis depuis le dernier numéro et un concours libre pour garder les bonnes habitudes.


CONCOURS DU JEU



http://img.imagesia.com/fichiers/g0/concours-libre_imagesia-com_g0q6_large.png

Concours libre 21/11/13
Comme la tradition l'exige (comment ça on n'a pas de tradition ?) il fallait bien que je commente un concours libre. Alors alors quelles surprises pour cette fois ci ?



Première place :
Accessoire et sabots papillon noir, crinière planète pluton, brillance coupe du monde, fond zorro, tatouage protecteur des chats, marquage apocalypse blanc, devant dieu de l'espace.
Que dire sinon "Encore un amour ??" ouai ouai on sait mais au moins celui là n'a pas une crinière lisse mais bon un ensemble noir et blanc avec un fond zorro, une devant dieu de l'espace et du papillon noir c'est quand même du déjà vu. SUIVANT !!

Deuxième place :
Accessoire déesse du temps, marquage fée clochette, crinière hiver, fond aurore, devant ange, sabots voyante du soleil, tatouage garde de mars
Un ensemble plutôt dans le ton du soleil comme pour oublier le froid de dehors (oui je sais ça dépend où à Toulouse il faisait quand même 12°C et certainement près de 40-45 en Argentine) mais bon c'est dommage de voir l'accessoire déesse du temps qui est vachement utilisé dans les concours libres et de constater que la crinière masque totalement le tatouage.

Troisième place :
Crinière elfe noir, fond fée du givre, tatouage et sabots fée bleue, devant avatar de l'hiver
Une surprise néanmoins dans ce podium : la présence d'un poney terre. C'est dommage que l'ensemble porté soit si peu raccord avec le fond et le devant.

Bilan : Ben comme tous les concours libres pas ou peu d'originalité car au fond on sait tous bien que ce qui plaît c'est ce qui a gagné avant.



http://img15.hostingpics.net/pics/265447dfilhivernal.png

Défilé hivernal 12/12/13
On est quand même en hiver il fallait donc bien que je traite le podium correspondant.


Première place :
L'accessoire avatar de l'hiver, crinière marié de l'hiver, brillance nuages, marquage et fond hiver, devant mariée de l'hiver, sabots et tatouage rose des neiges.
Que dire, que dire ? De l'amour, du crin lisse bon ça ça marche on le sait bien. Là je crache pas trop dessus car le set est harmonieux même si la brillance et le tatouage (respectivement quasi invisible et de trop) font un peu tache. Le thème est bien respecté ce qui ne gâche rien.

Deuxième place :
Accessoire et sabots féérie d'hiver, fond apocalypse blanc, crinière déesse du temps, devant mariée de l'hiver, tatouage ski.
Là je comprends pas trop. À part le fait d'être un amour crin lisse comment ce poney a-t'il atterri sur le podium ? Il est hors sujet complètement ? En voyant ce poney je pense pas à l'hiver, je pense même pas à une saison. La crinière blanche de la déesse du temps fait penser à la neige oui mais le fond ? Ce fond est juste chaotique là dedans (c'est raccord avec son nom vous me direz) il brise tout l'ensemble, même son propriétaire a compris que le fond n'allait pas et l'a enlevé. Si on rajoute à ça le tatouage complètement invisible derrière les ailes de l'accessoire nan vraiment je vois pas.

Troisième place :
Accessoire avatar de l'hiver, crinière hiver, marquage reine des neiges, fond narval, devant mariée de l'hiver, sabots fée bleue, tatouage renne de l'hiver.
Là, Là on est dans le froid, dans la glace, dans la neige et les monodons (les narvals quoi). Là on est dans l'hiver éternel de la banquise. Le seul bémol que je trouve à cet ensemble c'est que la crinière lisse cache le tatouage quoique c'est pas forcément un bémol de pas le voir car il aurait sans doute trop chargé le marquage.

Bilan : 2 dans le thème et un chaotique, 2 amours crin lisse dont un chaotique..... heureusement qu'il y a le premier et le troisième.


http://img11.hostingpics.net/pics/311745dfildenol.png

Défilé de noël 26/12/13
Ben oui il y a Noël aussi et comme c'est pas noël sans un concours on va commenter celui-ci.


Première place :
Accessoire et sabots lutin, crinière coquelicot, marquage olympe, fond fée de noël, devant noël, tatouage sapin de l'avent.
Alors pas de remarque sur la beauté du bébé (devenu adulte maintenant) il est splendide et dans les couleurs de noël, très accordé avec le fond et le devant. Par contre c'est dommage que son propriétaire ait du mettre 3 gènes dans le thème qui soient invisibles pour pouvoir se présenter. Les poneys adultes ne rendaient pas bien avec cet ensemble ? Sans doute.

Deuxième place :
Accessoire et fond fée de noël, crinière papillon rouge, brillance renne de noël, marquage nouvelle star, devant cadeaux de noël, sabots maître hotte, tatouage de noël.
Encore un poney dans les tons or et rouge très accordé avec le fond et le devant encore une fois. Le seul truc qui me chiffonne c'est cette brillance (bon pas la faute de l'éleveur c'est sans doute un bug car ça le fait sur toutes les races)

Troisième place :
Accessoire paquet cadeau, crinière renne de noël, brillance couture, marquage mère noël, fond reine de l'hiver, devant avatar de l'hiver, sabots renne de l'hiver.
On quitte la chaleur des couleurs de feu de cheminée pour aller vers la neige et le froid de noël (ben oui dans l’hémisphère nord il fait froid à noël vu que c'est l'hiver mais dites pas qu'il fait froid à noël en Australie). Ce poney aurait pu concourir pour le thème hivernal mais il a sa place ici aussi (sauf pour les australiens *sbaff*). Encore une fois c'est bien dommage d'avoir mis des gènes invisibles sur un bébé d'autant que si on compte bien marquage+crinière+devant+fond+brillance ça fait les 5 nécessaire pour l'inscription. En parlant de brillance c'est dommage qu'elle soit si discrète.

Bilan : Pour une fois que je suis contente d'un podium. J'aurai bien voulu voir les petits gagnants devenir grands avec leur ensemble de vainqueur c'est dommage ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/184042dfildunouvelan.png


Défilé du nouvel an 2/01/14
Et pour finir je vous souhaite une bonne année avec ce concours du nouvel an.


Première place :
Accessoire henné, crinière lapin de pâques, marquage poney nouveau, fond fête de la lune, sabots amoureuse impériale, tatouage joyeux anniversaire.
Petite amour (dommage que ce soit un poney mâle) souhaite une bonne année à la Lune. On pourrait presque lui inventer une petite histoire, une princesse lunaire coincée sur terre qui tous les nouvel an va sur cette colline envoyer ses souhaits aux siens restés sur l'astre lunaire. Oulà je deviens romantique moi. Enfin bref très joli ensemble et encore une fois je ne râlerai pas à cause des crin lisses sur cet amour.

Deuxième place :
Accessoire onirique, crinière joyaux, brillance couture, marquage poney nouveau, fond nouvel an 2010, devant anémone, sabots 7e anniversaire, tatouage anneaux olympiques.
Ce poney là s'il n'est pas le roi du bal du nouvel an allez savoir qui il est. Des couleurs lui permettant de rayonner sur la piste jusqu'au bout de la nuit entre les ballons et les bulles.

Troisième place :
Accessoire féerik 2011, crinière défilé du 14 juillet, brillance couture, marquage flamme olympique, fond dragon astral, devant  dragon céleste, sabots 1er avril
Alors là j'ai plus de mal à lui inventer une histoire. L'ensemble est basé sur des sets sortis lors d'événements ne fêtant pas vraiment un anniversaire ou un réveillon (oui je considère le nouvel an comme l'anniversaire du calendrier grégorien). Il est pas mal mais ça aurait pu être mieux, mieux dans le sens de l'harmonie tout comme dans le respect du thème donc là si je vais rager un peu sur l'amour crin lisse.

Bilan : Et bien avec 2 fêtards (chacun à sa façon) et un je sais pas trop on commence plutôt bien cette nouvelle année 2014 ^^










CONCOURS DU FORUM

(Pas vraiment de thèmes hivernaux pour les concours du forum donc on va prendre les derniers proposés par les joueurs avant 2014)




Envole-toi proposé par Zalytel
Règles :
- Etre un poney Adulte
- Porter un accessoire avec des ailes ( papillons, anges, chauve souris,  etc... )
- Porter minimum 2 gènes du genre "Air"
- Porter minimum 2 gènes "Bleu" ... ( Pas besoin de tenir compte du classement bizarre du jeu, il faut juste visuellement constater que 2 gènes soient bleus )
- Porter maximum 2 gènes du même set.

http://img15.hostingpics.net/pics/330467podium.png

Première place :
Accessoire papillon bleu, crinière verseau, tatouage Zeus, marquage angel goth, sabots chat du cheshire, fond mage de l'air.
En haut de sa colline ce poney est prêt pour le décollage il suffit que le vent lui soit favorable. Partir de nuit es-ce bien judicieux avec ce marquage ?

Deuxième place :
Accessoire et marquage oracle de la lune, crinière mustang, tatouage dragon céleste, sabots dieu du temps, fond et devant ange.
Gardien sombre du paradis (pense à Uriel de angel sanctuary en disant ça cherchez pas le rapport) entre lumière et ténèbres, posé sur les nuages après un atterrissage ce poney semble prendre la pose devant les portes du ciel.

Troisième place :
Accessoire saphir, fond et marquage rainbow, crinière voyante de la lune, tatouage et sabots marié de l'hiver.
Virevoltant encore sous l'arc-en-ciel avec des ailes plus fragiles que ses deux comparses ce poney est complètement à sa place dans un ciel aussi bleu que lui.

Bilan :Des ensembles plus dans la féérie que dans la chauve-souris XD 2 dans le bleu du ciel et un dans les nuages et le soleil du paradis. 3 bons ensembles qui - en somme – retracent les 3 étapes d'un ballet aérien.





Défilé bicolore proposé par 07mel07
Règles :
- Etre un poney adulte
- Ne pas porter de crinière (celle ci devra donc être naturellement assortie : soit blanche, soit de la couleur choisie pour le mélange bicolore)
- Minimum 2 gènes BLANC
- Minimum 2 gènes de la couleur de votre choix, le noir n'est pas accepté (le but est que votre mélange fasse bien ressortir la couleur choisie donc essayez de choisir des gènes le plus unis possible.)
- Minimum 4 gènes et maximum 2 gènes du même set.


http://img15.hostingpics.net/pics/850338podium.png


Première place :
Accessoire joyaux des cieux, tatouage cœur, sabots chat du cheshire, marquage écolière, fond amaterasu
Un ensemble dans les tons rose et blanc très réussi, très doux et à la fois très flashy.

Deuxième place :
Accessoire pensée blanche, crinière assistante du magicien, tatouage pluie d'été, sabots princesse aux diamants marquage lady gothique, fond aurore, devant valkyrie.
Plus dans la douceur que le concurrent précédent l'ensemble aux couleurs d'une aube légère est juste super mignon et mérite vraiment sa place sur ce podium.

Troisième place :
Devant sapin de l'avent, accessoire décoration de noël, tatouage roi-mage, marquage extraterrestre, sabots féérik 2011, fond absinthe.
La cassure blanc/vert est trop abrupte entre le marquage et la crinière blanche. Une crinière de base dans des tons verts légers ou très légers aurait sans doute fait un passage plus doux entre les deux couleurs. L'ensemble reste tout de même harmonieux.

Bilan : Un défilé pas facile si on devait prendre uniquement ou du moins le mieux possible des gènes uni ou quasi uni mais les participants s'en sont bien tirés ^^




Défilé royal proposé par cam 49
Règles :
- un gène avec une couronne
- 3 gènes princiers (je crois que c'est le nom de la catégorie dans le magasin)
- 2 gènes maximum du même set

http://img15.hostingpics.net/pics/358326podium.png


Première place :
Accessoire apocalypse blanc, crinière reine de l'essaim, tatouage oracle de la lune, sabots roi Arthur, fond princesse elfe
Spencer s'en va en guerre mironton mironton mirontaine, Spencer s'en va en guerre chasser le monstre là bas. Et ouai je deviens folle à force de commenter ces podiums pendant mes partiels mais bon..... Comme je le chantais plus tôt ce poney semble prêt à aller chasser du monstre en bon souverain de se royaume attaqué.

Deuxième place :
Accessoire et fond reine sorcière, crinière dragon du chaos, tatouage Rubis 2009, marquage ombre du val dormant, sabots chapelier.
Voilà une ponette qui mérite son nom Regina, la reine maudite, la reine noire, the evil queen, belle-mère de Blanche Neige qui a sombré dans les ténèbres. Là je dis chapeau bas est-ce toi qui a envoyé le monstre chez Spencer ?

Troisième place :
Accessoire roi Arthur, crinière phoenix, tatouage roi, marquage paquet cadeau, sabots prince émir, fond papillon rouge.
Là j'ai un peu plus de mal. Le poney respecte les règles mais je retrouve moins le thème que dans les deux précédents. Il est harmonieux cela va sans dire mais à part la couronne je ne retrouve rien de royal au premier abord.

Bilan : un roi guerrier, une reine maléfique et un jeune prince qui cherche son chemin plutôt une belle brochette qui me rappelle une autre chanson maintenant que j'y pense.




Défilé végétal proposé par lily291

Règles :
- Poney adulte
- Ne pas porter de gène marquage
- Corps du poney de couleur verte
- Minimum 3 gènes végétal
- Maximum 1 gène du même set


http://img15.hostingpics.net/pics/434449podium.png


Première place :
Tatouage et sabots marguerite sabots déesse du printemps, fond sylvestre.
Petite douceur de marguerite qui danse dans une clairière. L'ensemble se résume en 4 gènes super légers mais très harmonieux.

Deuxième place :
Accessoire pensée blanche , crinière dragon sylvestre, tatouage marais d'hagona, sabots gorgonne, fond émeraude.
L'accessoire pensée blanche était une bonne idée pour mettre un peu d'air dans cet ensemble assez compact au niveau des gènes utilisés. De la terre, des pierres, des écailles et hoo un ruban. Vraiment bien joué.

Troisième place :
Accessoire esprit printanier, crinière princesse grenouille, tatouage qilin de grenat, sabots ent, fond marais d'hagona, devant sylvestre
Les marais, les plantes grimpantes qui ne fleurissent –  il faut croire – que sur le dos de ce poney. Je me demande juste pourquoi ce tatouage ?

Bilan : 3 poneys aux couleurs de verdure tantôt dans la forêt, tantôt dans un monde de pierres précieuses, et tantôt dans les marais. Ces poneys sont plus herbe que fleurs mais au fond la végétation est elle même plus verte qu'autre chose (en dehors de l'automne et de l'hiver auquel cas elle est blanche ou multicolore même si l'herbe en elle même reste verte en hiver et que *sbaff* Okok, je me tais).


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#4 2014-02-09 09:23:33

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201071540866994.png






LA REINE DES NEIGES

Ohayo Minna ! =)
Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2014 et tout plein de bonnes choses pour cette année =)
Pour la première gazette de l'année 2014 je vais vous parler d'un film des studios Disney, La reine des neiges.


http://static.cinebel.be/img/movie/poster/full/1011006_fr_la_reine_des_neiges_1383664401677.jpg


Petit résumé :


Anna et Elsa sont sœurs, filles du roi et de la reine du royaume d'Arendelle, elles sont inséparables, jusqu'au jour où un incident arrive. Elsa ayant des pouvoirs magiques blesse sa sœur accidentellement lors d'un jeu, heureusement elle sera sauvée mais ses souvenirs concernant les pouvoirs de sa sœur seront effacés. À partir de cet événement marquant Elsa s'éloigne d'Anna de manière à lui cacher ses pouvoirs, mais cette dernière ne comprend pas son comportement et pense que sa sœur ne l'aime pas. Des années plus tard leurs parents partis en mer meurent et Elsa en tant qu'aînée doit alors prendre la tête du royaume, mais lors du couronnement tout ne se passe pas comme prévu et tout le monde apprend l'existence de ses pouvoirs et Elsa est alors contrainte de fuir. Mais dans sa fuite Elsa plonge involontairement le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel, c'est alors que sa jeune sœur se lance à sa poursuite et fera tout pour la retrouver, pour inverser le sort...

Mon avis :

Un très bon Disney, un film avec de très beau graphismes, de sublimes musiques et chansons, une très belle histoire, et une bonne dose d'humour. Bref j'ai passé un très bon moment devant ce film, et je suis sûre que petits et grands apprécieront ce dessin animé. Je le conseille vivement.









http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/27/140127111215293559.png

         " Dis Tohru, sais-tu ce que deviens la neige?"
         "- Mmmh... Elle devient le printemps! "

     
      ~  Furūtsu Basuketto  ~
   ~  Fruit Basket ~   
                                         
Corbeille de fruit? Oh là, Citron s'est trop attardée chez les fruits!
Eh bien non ! C'est le manga du mois qui s'appelle comme ça. Fruit Basket est un manga de Natsuki Takaya (vrai nom: Naka Hatake), paru en 1998 dans le magazine Hana to yume jusqu'en 2006, la série est disponible en 23 tomes. Natsuki est une mangaka de prestige si on peut dire. Bien que ses premières séries ont un trait ou un dessin très, très Shojo (grands yeux prenant presque tout le visage), son style s'est beaucoup amélioré (on peut d'ailleurs le voir dans Fruit Basket en comparant les derniers volumes aux premiers! C'est très amusant!). Le manga a été adapté en épisodes, 26 au total, disponible en VOSTFR et VF (que je ne vous conseille pas, bien sûr!)... Un anime très bien réalisé mais comment dire... Comme tout les animes très fidèles au départ puis, on part dans une autre optique que les livres. Enfin, je vous conseille de le lire et de le regarder! ^^

            http://auto.img.v4.skyrock.net/4428/51524428/pics/2247235025_small_1.jpg

Mais, ça parle de quoi?
Tohru Honda, Torû, Tooru, enfin, ça dépend comment vous voulez l'écrire mais le vrai prénom s'écrit: Tohru ! Bien que ça soit un nom masculin notre personnage principal est une jeune fille au caractère très... Très... Dans la lune? Calme, reposante mais un peu gnan-gnan au départ, j'avoue, même moi j'ai eu du mal, on a juste envie de la secouer xP
Mais on s'y attache très vite, dès les premières pages (ou minutes) on apprend qu'elle a perdu ses deux parents, son père quand elle était petite et sa mère récemment, écrasée par une voiture. Triste, non? Et encore ! Vous n'avez pas lu la suite! :{
Enfin, après la présentation de la jeune fille, on fait connaissance avec la famille Soma, enfin, 2 étranges personnes de cette famille, l'un surtout: Shigure, l'autre n'est autre que le doux Yuki, oui, oui ! C'est un garçon (:
Tohru va être liée à cette famille par un terrible secret... Transformation, Malédiction... Mais qui est réellement cette famille?!

                                                                              http://s3.e-monsite.com/2010/08/30/01/Fruits_Basket_by_angelskully.jpg

Ma note: 5/5 évidemment, c'est mon manga préféré!
Je n'ai pas réellement de critique à faire... Ah si! Préparez les boîtes de mouchoirs, plus vous avancez dans l'histoire, moins elle à l'air "rigolote". Oh là, j'en ai vidé des paquets de mouchoirs :'{
Enfin, je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette série! (:
Je vous conseille d'ailleurs les autres mangas de Natsuki, c'est vraiment génial !

http://2.bp.blogspot.com/-g2WF_QaUiNo/T_FjdSwYKHI/AAAAAAAAALk/ck-Untn6n1k/s1600/Fruits-Basket-fruits-basket-9479962-1280-800.jpg

[Genre : SHOJO]






http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/27/140127111220942088.png

   Zhao Shen Shen (Park Eun-Hye) avait seulement 12 ans quand, suite à un choc psychologique elle est devenue muette. Au même moment, sa mère avec qui elle vivait meurt d'un accident de voiture. Shen Shen est alors recueillie par son voisin, un vieil homme qui vit avec son fils unique, Zuo Jun (Andy Hui), qui est amoureux de Shen Shen.

   A l'hopital, Shen Shen fait la rencontre de Qi Wei Yi (Vic Zhou), un garçon de 13 ans blessé à la jambe. Les 2 enfants, ayant leur solitude, leur désespoir et leur impression d'être étranger au monde en commun, se rapprochent rapidement. Shen Shen étant muette, les 2 enfants communiquent par écrit et se font une promesse : ils écrivent ce qu'ils veulent dire à l'autre sur une feuille, mettent la feuille dans une "tombe", et dans 13 ans, c'est à dire à Noël 2006, tous les 2 viendront lire ce que l'autre a écrit. Puis Wei Yi finit par quitter la ville, et les 2 enfants perdent contact.

   Treize ans plus tard
, Shen Shen et Zuo Jun tiennent un petit stand de nouilles à Taipei et vivent toujours avec le père de Zuo Jun. Quant à Wei Yi, il est sous-directeur de la compagnie de son père, et vient de se fiancer avec Mi Xiao Guang (Megan Lai). Mais tout bascule quand Shen Shen et Wei Yi se rencontrent à nouveau...

                                                                       (Résumé tiré du Blog de Asiandrama)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/14/131214032423410604.png

Sans doute une des belles histoires taïwanaises. Ce drama nous fait traverser une myriade d'émotions, allant du rire aux larmes, en passant par l'attendrissement. On ne peut quitter les yeux de son écran, alors qu'il nous emporte dans le tourbillon amoureux de deux jeunes personnes.
Silence, cette histoire d'amour merveilleuse, a cette magie que l'on ne retrouve que rarement dans un drama. L'histoire, pourtant simple, suffit à nous faire sourire bêtement.
Pourtant, l'amour n'est pas le seul sujet traité ici. Non, le résumer ainsi serait une énorme bêtise. Il est humain, voilà. Il nous raconte avec simplicité l'amour, la famille, le handicap sans jamais se donner l'ambition d'un drama marketing. Il nous parle, tout simplement.
                                  http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/14/131214032425320544.png

    Il aurait pu se suffire à lui-même ainsi, sans rien de plus. Pourtant, les décors magnifiques, le jeu des acteurs splendide – petite dédicace à Park Eun-Hye qui excelle dans le rôle d'une jeune femme muette! -, un OS qui nous fait sourire et fondre en larme dès les premières notes, font de ce drama une petite merveille que l'on aimerait bien voir davantage sur notre écran!
C'est pour cela qu'il récolte une note de 4.5/5. Il rate donc de peu la perfection, à cause de certains temps morts au début de l'histoire, bien que cela ne gâche rien de sa magie!

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100720004845/drama/es/images/3/3d/Silence_h.jpg






http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387814600-bann-got-png.png

                                                                                                                                                 
                                                       http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Moins12.svg/50px-Moins12.svg.png

Le Trône de fer... LA nouvelle série à ne pas manquer...

Une série américaine, ou un nouveau chef d'oeuvre américain, adaptée, du roman de George R.R Martin (George Raymond Richard Martin), par David Benioff et Daniel B. Weiss en 2011. La série s'étend sur 3 saisons (une 4e a été annoncée pour 2014), chacune des saisons comportant 10 épisodes allant de 50 minutes à 63 minutes, des épisodes de presque 1h ! (si on veut tout regarder d'un coup on passe une journée complète! Voir plus! o_O). Enfin, la série a été couverte de prix, adorée par des fans dans le monde entier ainsi que par la presse.

C'est super, mais ça raconte quoi exactement?
Peut-on dire que c'est assez compliqué? En tout cas, c'est une série qu'il faut suivre! Loin d'une simple série de gue-guerre, elle se situe sur des continents fictifs : Westeros et Essos.

Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le royaume appelé les Sept Couronnes après avoir vaincu le "roi fou", il y a de ça 17 ans. Après la mort de son principal conseiller, il va chercher de l'aide ou plutôt prendre son vieil ami Eddard Stark (souverain du Nord), comme "main du Roi". Acceptant à contrecœur, Eddard part avec ses deux filles dans le Sud.
Mais le fils d'Eddard, Bran, escalade une tour, et découvre une terrible scène qui lui apportera malheur. C'est ainsi que l'on rencontre la Maison Lannister...

Dans le même temps, Jon Snow, le fils illégitime de Lord Stark, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. (un grand mur protégeant le Royaume).

Et sur le continent d'Essos, à l'Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2013/07/game-of-thrones-2.jpg

Baratheon, Stark, Lannister, ouah ! Ça en fait des choses... Certes, ça à l'air très compliqué mais si vous suivez bien les épisodes, ça ne devrait pas avoir trop de problème :P


Ma note: 5/5
Eh oui ! La perfection, une super série que je déconseillerais quand même aux moins de 12 ans ! Il y a beaucoup de scènes de violence et de sexe.



                                                       http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvReF6gX1IO6GqW-tmH-wDmsj-fc0vB1HkcVO_oegWtr5QDiGx2IP8lM-t


Article par:
Manga: Limonadecitron
Drama: Transparente & Limonadecitron.
Série Occidentale: Limonadecitron.
Film: June


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#5 2014-02-09 09:24:42

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391285062-interview.png

Bonjour à tous et bienvenus dans le studio des interviews !
Pour cette deuxième édition, j'ai le plaisir d'accueillir sur ce plateau l'une de celles qui font tourner ce forum, j'ai nommé Mimichousse !


*applaudissements du forum au grand complet*


Hehe ! Mes invités sont toujours bien accueillis ici, ça fait plaisir ;)


Maintenant, entrons dans le vif du sujet : on te voit partout sur ce forum ! Tu es modératrice, tu as créé et tu gères le concours de beauté du forum, le concours du coin RP, prochainement il y aura aussi Radio RP... J'ai oublié quelque chose ? Pourquoi tu as créé tout ça? Pour la "gloire" ?


Je gère également le concours de créas à l'atelier. Concernant la remarque, à vrai dire je ne fais pas des choses pour "la gloire" ou pour être la bien-vue. Je le fais car je veux re-dynamiser le forum qui me tient à cœur et puis cela ne me dérange pas je m'organise comme je peux même si c'est un peu plus dur avec la reprise de la fac.
Sinon le week-end je peux répondre aux questions essentiellement, en semaine je ne peux pas l'assurer ne rentrant jamais à la même heure vu que mon emploi du temps change toutes les semaines.


Ah oui, le concours de créas, je l'avais oublié lui ^^'
Justement, comment tu fais pour gérer tout ça en plus de ta vie réelle?


Disons que j'essaie le plus possible de me fixer des objectifs à atteindre que ce soit dans ma vraie vie ou sur le forum.
Je fais tous mes "devoirs" pendant la semaine quitte à m'avancer dans le train. Je recopie au propre le vendredi quand je n'ai pas cours. Aussi, j'essaie de séparer ma vie réelle de PV de sorte que le forum n'empiète pas trop sur ma vie personnelle, ce qui n'est pas toujours facile je l'avoue.

Pour l'organisation du forum, j'ai essayé de fixer tout en décalé: le samedi pour le concours de beauté, le dimanche pour celui de créas sachant que pour le coin créas les joueuses peuvent s'auto "gérer" si je puis dire ce qui m'allège un peu le travail je l'avoue. Après le week-end j'essaie de répondre en vitesse aux mp de recrutements pour la radio...

Après j'avoue que j'ai moins de temps à accorder au forum mais j'essaie de me connecter une fois par jour pour vérifier que tout va bien sur le forum.
Des fois je me surprend moi-même, je me dis comment j'arrive à gérer les deux, cela relève peut-être un peu aussi du miracle qui sait. J'espère arriver à suivre encore ce rythme que je me suis imposée.

En espérant avoir répondu à la question.


Très bonne idée de t'organiser comme ça, il y a des chances que ce soit le plus efficace en général ;) (elle est pas un peu tordue cette phrase xD?)

D'où t'es venu l'idée de créer chacun de ces concours?


Pour le concours des créas: j'ai fait un topic général pour la simple et bonne raison qu'on avait pendant un moment plusieurs personnes ouvrant des topics concours spécifiques or chacun d'entre eux était abandonné au fur et à mesure car les gens ne savaient plus où donner de la tête et puis cela était problématique avec le nombre de topics que chacun pouvait créer alors je me suis dit "pourquoi ne pas tout réunir", chaque gagnant pourra ainsi proposer son concours et élire quelqu'un. Donc j'ai fait un topic global qui peut aussi être géré par tout le monde.

Pour le concours de beauté forum: en fait j'en ai eu marre que sur le jeu, on voit souvent des poneys amours à crinière lisse, que souvent les mêmes poneys repassent et que les règles ne sont pas toujours respectées. J'ai été à de nombreuses reprises déçue des podiums alors je me suis dit si on veut un concours juste il faut le gérer soit-même quitte à ce que ça nous prenne du temps mais au moins comme ça aucun risque de triche. Et puis je l'ouvre à toutes les nationalités.

Pour ce qui est du concours le personnage le plus...au coin RP, à vrai dire je commençais à m'ennuyer parce que le forum n'est plus aussi "vivant" qu'avant et puis en faisant les RP je me suis aperçue qu'il y avait divers catégories de personnages, l'idée avait l'air de plaire alors je l'ai réalisée.
Concernant la radio valley, c'est la gazette qui m'a inspiré l'idée. Je me suis dit "et si on fait comme une gazette spéciale RP" mais en restant dans la même ambiance?

J'ai un esprit débordant d'idées, heureusement que je ne les réalise pas toute sinon le forum serait trop surchargé.


Ca, je veux bien te croire xD Tu as l'air d'avoir toujours pleins d'idées, en effet ^^
Donc en fait, pour chaque concours, c'est un mélange entre "regrouper pour que ce soit plus simple à gérer", donc pour aider, "avoir un concours juste et équitable où les règles sont respectées" et "pour redynamiser le forum" (ou du moins, le coin RP)...

En le résumant comme ça, c'est assez proche des motivations de Transp et Gothika quand elles ont créé la Gazette, vous vous êtes un peu concertées quand tout ça a été créé ou ce n'est qu'un hasard dû au fait que vous voulez toutes les 3 redonner vie à ce pauvre forum qui se mourait en même temps que le jeu?


Je pense qu'on a toutes plus ou moins les mêmes motivations. Je tiens à préciser que le concours au coin créas à commencé bien avant la "redynamisation" du forum.
Pour le reste, on n'a pas vraiment eu de concertation à ce sujet même si j'ai toujours demandé l'avis des autres membres à propos de mes idées.
Sinon tu as bien résumé le reste.


D'accord ^^

Concernant Radio Valley, tu prévois de faire comme dans la Gazette? Avec le même genre de présentation et tout, et tout :o?


En fait Radio Valley ce sera plus un truc déjanté, où on ne se prend pas au sérieux. Tout sera rattaché au coin RP et tout sera joué d'un point de vue RP. On donnera une sensation d'oralité même si on ne peut pas jouer avec nos voix et donc enregistrer car ce n'est pas faisable de transformer sa voix surtout quand on n'est pas Laurent Gerra lol. 
On va reprendre les idées de la radio. Tout sera plus ou moins tourné au ridicule pour faire un instant un peu humoristique.
Chaque journaliste "joue" un personnage journaliste.
On aura des perso assez loufoques ou totalement décalés par rapport à la rubrique. Imaginez une assassin faire la rubrique mode lol. Ceci n'est qu'un exemple.


Ca promet d'être un topic très délirant dis-moi xD
Par contre, ça risque d'être compliqué d'empêcher le topic de dériver et devenir incontrôlable, non :s?


A vrai dire je pense qu'on va tout préparer dans un coin à part. J'avais pensé à nous créer un espace dans le coin "secret" de la gazette mais le truc c'est que certaines pourront "espionner" avant la sortie de chaque "journée radio".
Un personnage se chargera de distribuer la parole entre perso et un peu de contenir tout ça de sorte qu'on ne parte pas trop loin.


En effet, ce serait dommage qu'il y en ait qui puissent espionner ce que vous préparer ^^'
Donc ce sera un peu à la façon d'un cirque, avec un Monsieur Loyal qui lance chaque numéro (ici, qui donnerait la parole à tel ou tel personnage), et qui "fait régner l'ordre" :p ?


C'est exactement ça sauf que nos journalistes penseront être totalement normaux.

"nos journalistes penseront être totalement normaux"... heu... oO?

Si tu veux chaque "joueurs" incarnent un journaliste. Dans leur têtes les journalistes déjantés penseront faire leur travail comme il se doit, en fait je pense qu'ils se considéreront comme des professionnels ne s'apercevant pas à quel point ils sont ridicules.
Chaque personnage pensera faire son boulot "normalement", mais avec son propre caractère et sa propre personnalité...


Chercher à comprendre comment ça va se passer dans le tête de chacun, ça commence à être trop tordu pour moi xD

Dernière question : pour que ce soit clair pour tout le monde, tu t'impliques beaucoup pour le forum, est-ce que tu reçois quelque chose de la part de Feerik pour te remercier pour tout ce que tu fais?


Depuis que je suis modo Feerik a juste offert à toutes les modos le pack Feerik 2011 et encore c'est Rostanga qui me l'a dit car je ne m'en était pas aperçue ayant désertée un moment le forum. Je crois même qu'une fois Darkshine il y a bien longtemps m'avait dit qu'elle avait dû réclamer pour avoir un petit quelque chose en 3 ans ou un truc du style.
Sinon depuis rien. Contrairement à ce que certains membres peuvent penser on a que du pouvoir sur le forum et on n'est pas favorisé dans le jeu plus que ça, ce qui est souvent différent dans d'autres sites dont je ne citerai pas les noms mais bon je ne fais pas tout ça pour la gloire ou être récompensée en retour. Je le fais pour passer le temps surtout et voir mes copines du forum alors autant dynamiser tout ça pour les garder.
Je pense personnellement que Feerik n'en a que faire du forum et ça c'est une grosse erreur car soyons sincères beaucoup reviennent sur le forum juste pour les copines et même participer à toutes les choses qu'on a mis en place donc j'avoue que j'aimerai que les administrateurs nous soient reconnaissants de maintenir ces personnes via le forum, je ne parle pas d'offrir quelque chose mais une reconnaissance verbale suffirait ou du moins une réponse aux MP et un peu plus de communication. Peut-être le sont-ils mais ils ne le disent pas et je trouve ça dommage.


Beaucoup de chose pour pas grand chose en retour... Heureusement qu'on a des gens comme toi sur ce forum en tout cas ^^

Si tu veux encore ajouter un petit mot, tu peux sans problème, sinon... Interview terminée ^^ [i](je vais me faire taper sur les doigts si elle est trop longue, genre celle de Goth et Trans' xD)
[/i]



Si vous aimez Mimichousse tapez 1, si vous voulez qu'elle quitte le prime ce soir tapez 2 :P


Je tape 3: taper sur Mimi parce qu'elle imagine qu'on pourrait dire "2" xD

Merci pour cette interview, c'était super sympa ^^
Cette interview est maintenant terminée (et oui, déjà :p), je vous dis donc à une prochaine fois, dans une nouvelle interview, avec une nouvelle invitée !
Bye, bye !


Gros bisous à tout le monde !


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#6 2014-02-09 09:25:49

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388077121-bann-disney-gif.gif

                                      Il ne peut y avoir de soirées hivernales sans Disney!

Ces chansons, pour la plupart nous ont accompagnées tout le long de notre enfance, berçant nos soirées en famille. Pourrait-on oublier nos premières larmes devant le Roi Lion, notre admiration pour Mulan et nos sourires devant tous ces films si merveilleux? Malgré les années, ils font toujours autant partie de notre vie!

                                                         COMME UN HOMME
                                                                   (Mulan)


                                        Sois plus ardent que le feu des volcans
                                        Secret comme les nuits de lune de l'Orient


Mulan est sans doute un des plus beaux dessin animé de Disney. L'un de ceux où les femmes prennent une place importante dans la société, où elles ne se laissent pas faire. Fa Mulan, c'est cette princesse qui a fait rêver beaucoup de petites filles et continue de faire sourire celles qui ont bien grandi.


                                   L'AMOUR BRILLE SOUS LES ETOILES
                                                                      (Le Roi Lion)


                     L'Amour brille sous les étoiles, d'une étrange lumière.
               La Terre entière, en parfaite harmonie vit sa plus belle histoire.


Cette chanson est l'un des symboles les plus caractéristiques du Roi Lion. On revoit Simba et Nala descendre la cascade, un sublime coucher de soleil dans le fond. Puis ils se rapprochent, s'échangeant des regards emplis d'amour, avant de se sourire tendrement sous les regards attentifs de Timon et Pumbaa. Un moment magique, en somme.

                                                L'HISTOIRE ETERNELLE
                                                  (La Belle et la Bête)


                                                  Et soudain se pose
                                                Sur leur coeur en fête
                                                 Un papillon rose


La salle de bal du château de la Bête illuminée par des bougies qui dansent et chantent semble prendre vie alors que tous les objets s'animent. Belle descend de sa chambre avec sa robe jaune et c'est parti pour une des valses les plus romantiques des Disneys!

                                                        L'AIR DU VENT
                                                         (Pocahontas)


                          Comprends-tu le chant d´espoir du loup qui meurt d´amour?
                                  Les pleurs du chat sauvage au petit jour?
                                 Entends-tu chanter les esprits de la montagne?
                               Peux-tu peindre en mille couleurs l´air du vent?


La nature s'illumine et s'éveille lorsque les premières notes de cette chanson retentissent. Voir comment l'homme est stupide de ne penser à la Terre que comme un amas de poussière, tel est le message. L'humain n'est-il pas heureux qu'en communion avec la nature?

                                                L'HISTOIRE DE LA VIE
                                                         (Le Roi Lion)


                                      Au matin de ta vie sur la planète
                                             Ébloui par le Dieu Soleil
                                    A l´infini, tu t´éveilles aux merveilles
                                     De la terre, qui t´attend et t´appelle


Rien que le début de cette chanson est capable de me faire pleurer comme une enfant. Comment ne pas être amoureux de cette chanson? De Simba bébé alors qu'ils le présentent au monde? Alors que le soleil se lève sur le Royaume des Lions, j'attaque mon troisième paquet de mouchoirs. L'histoire de la vie est sûrement l'une des plus belles compositions de Disney.


                                                  LIBEREE, DELIVREE
                                                  (La Reine des Neiges)


                                                    Libérée, délivrée
                                              C'est décidé, je m'en vais
                                            J'ai laissé mon enfance en été
                                                   Perdue dans l'hiver
                                   Le froid est pour moi le prix de la liberté


Voici la dernière chanson des studios Disney. Un chant magnifique où Elsa revendique sa liberté après avoir été longtemps prisonnière de ses pouvoirs. Une chanson puissante, une envie de vivre, tout simplement.


                                                       LE RÊVE BLEU
                                                           (Aladin)

                                                      Ce rêve bleu
                                                    Sous le ciel de cristal
                                               C'est un univers de bonheur
                                                 Dans la poussière d'étoiles
                                                 Se prendre pour des dieux,
                                                       C'est prodigieux!



Pour terminer ce tour des plus belles chansons de Disney, allons dans les étoiles. Prenons notre envol sur le tapis du vent et allons les côtoyer de près, pour un superbe voyage avec Aladin et Jasmine!

Dernière modification par transparente (2014-02-09 09:27:30)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#7 2014-02-09 09:26:49

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391274811-petites-histoiresv2.gif

Vos pas crissent dans la neige alors que vous parcourez la forêt. La nuit est tombée, et votre souffle forme un nuage dans l'air, mais vous vous sentez étrangement bien. Vous avancez jusqu’à apercevoir une lueur entre deux arbres au loin. Vous marchez péniblement à travers les buissons enneigés et les aiguilles des sapins, avant d'arriver près d'un feu allumé à même le sol. Autour est assise une petite communauté hétéroclite, mélange d'hommes et de poneys, qui vous regarde. Vous les saluez, et vous vous asseyez auprès d'eux. Un grand poney brun parcourt l'assemblée de ses yeux extraordinairement bleus, puis prend la parole :
« -Vous êtes bien courageux, vous qui bravez le froid pour venir m'écouter. Pour vous récompenser, je vais vous raconter ce soir une histoire qui me tient très à cœur : le conte ancestral de la naissance de noël. »
Il laissa un silence théâtral appuyer ses paroles, puis continua :
« Il était une fois, il y a très longtemps, un petit village de poneys appelé Val-Ventu. Ce village était administré par un prêtre. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque, les gens avaient plus que tout peur des sorcières, qu'ils rendaient coupables de tous leurs maux. Dans ce village comme dans beaucoup d'autres, le prêtre leur menait la chasse, et quand il attrapait ce qu'il croyait en être une, il la brûlait en un immense feu de joie au centre du village.
Chaque année, quand venait l'hiver, ce village se languissait : plus de blé, plus d'herbe, ni même de paille ! Les poneys mouraient de faim et de froid. Alors, le maire, pour réconforter et encourager le peuple, faisait la nuit du 24 décembre réputée la plus froide de l'année, un immense feu où il brûlait allègrement plusieurs poneys.
Nous allons maintenant nous intéresser à une petite ponette nommée Edelweiss. Elle a les crins roux flamboyant, le corps blanc comme la neige et les yeux azur. Elle est douce comme un agneau, pleine de bonne volonté, de bon sens et de bonté.
Pourtant, je ne m’intéresse pas à elle par hasard. En effet, cette petite ponette cache un immense secret : comme vous vous en êtes peut-être doutés, elle possède des pouvoirs spéciaux. Le soir du 24 décembre, elle est fébrile. Elle doit se rendre à sa nuit d'intégration, qui fera d'elle un membre du secret clan de la Neige. La nuit est tombée, la pleine lune éclaire le chemin comme un œil bienveillant et, en marchant, la petite se souvient :
Il y a un an, jour pour jour, on l'a contactée en lui envoyant un mystérieux rendez-vous. Elle y est allée avec précaution, et elle a rencontré la Prêtresse pour la première fois : un poil sombre, des crins blanchis par la vieillesse, cette ponette d'un âge immense avait pourtant des yeux pétillants d'intelligence. Elle s'était approchée d'Edelweiss, et lui avait dit :
« - Ma fille. Ce que je vais te dire va te sembler incroyable, mais je t'en conjure, écoute moi jusqu'au bout, et prend le temps d'y réfléchir. Tu es ici car nous, membre du Clan de la Neige, t'avons remarquée. En effet, tu possèdes un grand pouvoir, et ce, malgré ton très jeune âge:c'est pourquoi je te propose, ici même, de venir nous rejoindre. »
Edelweiss essaya de lui poser des questions, mais la doyenne la fit taire d'un regard avant de continuer :
« Tu me donneras une année de ta vie pour que je t'apprenne ce que je sais. Après, libre à toi de rester ou de continuer ton chemin. Cependant, tu ne devras pas révéler notre existence aux non-détenteurs de pouvoirs. Maintenant, va. Rentre chez toi, réfléchi, et donne-moi ta réponse dans deux semaines. »
Elle disparut entre les arbres.
Edelweiss rentra chez elle et réfléchit, comme le lui avait conseillé la vieille ponette. Mais, quelque part au fond d'elle, elle avait toujours su qu'elle était spéciale : elle voyait des auras de lumière autour des poneys, comprenait les animaux, et avait même appris sans s'en rendre compte une langue dont ne connaissait même pas le nom …. Les deux semaines passées, elle avait pris sa décision. Elle serait une apprentie du Clan de la Neige.
Revenons maintenant à sa nuit d'initiation. Cette nuit était particulièrement dangereuse car le maire chassait les membres du clan pour les mettre sur son bûcher, mais elle était malheureusement la seule nuit possible pour ce genre de cérémonie, en accord avec des lois ancestrales qui régissaient le clan.
Quand elle arriva sur les lieux, au cœur de la forêt, Edelweiss oublia sa peur : un immense pentacle était tracé au sol, ses sœurs et frères formant un cercle parfait autour. Elle vit la prêtresse en face d'elle lui faire signe d'avancer. Elle se plaça alors au centre, et sut instinctivement quoi faire. Elle ferma les yeux, et laissa s'écouler sa magie dans la Terre. Le pentacle s'illumina, les poneys entamant une litanie en langage Neryen en parfaite synchronisation. Puis soudainement, ils s'arrêtèrent exactement au même moment, laissant un silence parfait : le temps semblait arrêté. La prêtresse lui lança un regard intense, avant de dire avec solennité :
« -Edelweiss, fille de l'espoir, prêtes-tu serment de respecter les lois du clan qui t'a éveillé ?
-Oui, je prête serment. »

Une vague de pouvoir déferla en elle.
« - Jures-tu de ne jamais faire du tort à tes consœurs, et de respecter ta nature à jamais ?
-Oui, je le jure.
-Edelweiss, fille de l'espoir, sois alors la bienvenue parmi nous. Que ta vie soit longue , et que ton pouvoir soit grand ! »

Elle sentit alors quelque chose changer au plus profond d'elle-même. Le pentacle s'illumina d'une lumière blanche aveuglante, avant de s'éteindre pour laisser place à la noirceur de la nuit. Edelweiss s'affaissa au sol, à la fois vidée de toute son énergie, et pleine d'un pouvoir nouveau. Soudain, elle entendit un bruit inhabituel venant d'entre les arbres. Épuisée, elle mit quelques secondes de trop à réagir.L'instant d'après, on lui attachait violemment les pattes ensemble, et on lui mettait la tête dans un sac en toile. Elle comprit qu'elle s'était faite attraper par le maire, et hurla sa rage de ne s'être pas défendue pour son clan. On lui répondit par un coup à l'arrière du crâne, et elle s'évanouit.
Quand elle se réveilla, elle eut la vision de son pire cauchemar, qui la poursuivait depuis une année : elle et ses amis, certains blessés sûrement après s'être débattus, attachés sur la place du village, sur un tas de petit bois. Le maire, une lueur étrange dans le regard, une torche à la main, les regardait. Il se tourna vers le peuple l'acclamant, et s'écria :
« -Habitants de Val-Ventu ! Cette nuit est longue, cette nuit est glaciale, mais ce soir, nous aurons chaud ! Cette nuit, nous brûlons des sorcières ! »
La foule hurla, et il se retourna. Edelweiss lui lança un regard suppliant, qu'elle chargea de toute son innocence. Le prêtre sembla hésiter un instant. A ce moment, la vieille prêtresse, attachée à côté d'Edelweiss, lui glissa d'un voix faible :
« -N'oublie jamais qui tu es, fille de l'espoir. Toi seule a le pouvoir de changer les choses. »
A ces mots, Edelweiss sentit son instinct lui parler. Elle savait exactement quoi faire. Elle se concentra, pensa à tous ses amis, tous ces gens, et laissa éclater son pouvoir trop longtemps enfermé, en une immense vague de lumière blanche, aveuglant tous les habitants. Un frémissement imperceptible la suivit, et l'impossible se produisit. Depuis l'orée du bois, les animaux de la forêt sortirent et s'avancèrent, unis, impressionnants. Le ciel étincela, et une neige d'étoile tomba sur le peuple ébahi. Enfin, un vent féerique souffla, éteignant la torche menaçante et faisant virevolter les crinières. Les habitants restaient bouché bée devant tant de magie, n'osant pas bouger de peur de casser la féerie de l'instant. Pourtant, un petit poney aux yeux noirs s'approcha. Il monta courageusement sur le bûcher, et trancha les liens d'Edelweiss d'un coup de dent, sous le regard de centaines de personnes. Edelweiss se releva, regarda la foule, et dit :
« -Mes amis. Vous venez de le voir, celles que vous prenez pour des sorcières n'en sont pas du tout. Nous sommes des poneys ayant le don d'apporter le bonheur aux gens, d'éloigner les ombres, et de réchauffer les cœurs. Non, nous ne sommes pas des sorcières, mais bien des fées de l'hiver ! »
A ces mots, la foule explosa de joie et d'émerveillement. On descendit les fées et on les traita en héroïnes.
On  raconte qu'à ce jour, Edelweiss est devenue la chef du village. Jamais aucune fée ne fut plurent tuées. là j'ai un peu galéré, t'as du échanger furent et plus, mais elle est bizarre cette phrase...fin bref, ça fait: jamais plus une fée ne fut tuée. Et le prêtre ? C'est une bien étrange histoire. Il paraît qu'après s'être excusé auprès du Clan, il s'est mis à parcourir les villages pour répandre la bonne parole et raconter ce qu'il avait vu, dans le but de se racheter. Mais son histoire sera pour une autre fois ! »


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#8 2014-02-09 09:28:09

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201071537373834.png

Cette fois ci, nous retrouvons Rostanga aux "rennes" de cette article pour un abats jour, plutôt original ! :3

Niveau: ☆☆ 
~ Pour cette déco de table il nous faut :

- une bougie type chauffe-plat
- un grand verre à vin 
- un peu de sable
- du papier calque
- de la colle, des ciseaux
- fil de nylon et perles fantaisie, ruban...
(Ca peut faire beaucoup, mais courage! ^^)

http://p5.storage.canalblog.com/53/78/899348/86633883_p.jpg

Allez! Maintenant, on se concentre! >:]


1] Prenez le verre à vin et versez-y le sable, jusqu'au tiers du verre environ (c'est qu'elle est précis la modette :O), puis posez la bougie dedans. (Le sable sert donc à la fois de lest pour éviter que le verre se renverse, et de cale pour la bougie). (Kiiiu ! C'est ingénieux ! :O)

2] Dessinez sur le calque la forme de l'abat-jour.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/12/mini_131212104708235029.jpg
→ Voir ici pour un patron légèrement différent. (Perso je préfère la version avec languette et colle.) (Citron est totalement d'accord avec Rostanga!)

3] Découpez le calque et formez l'abat-jour en le collant. Libre à vous d'utiliser un autre type de papier légèrement transparent.

4] Vous pouvez agrémenter votre lampe avec un ruban ou quelques perles fantaisie enfilées sur un nylon. Faites des noeuds avant et après chaque perle, pour éviter qu'elles se déplacent sur le fil.

Résultat avec les perles :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/12/mini_13121211065181316.jpg

Une fois la bougie allumée :
http://p1.storage.canalblog.com/13/15/899348/86633906_p.jpg


Mais c'est que c'est super joli ! :O
A vos verres !! :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#9 2014-02-09 09:29:45

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391284187-jeux.gif

Le sudoku:

http://img15.hostingpics.net/pics/207029grillesudoku.jpg

Les 5 différences:

http://img15.hostingpics.net/pics/6465965diff.png

http://img15.hostingpics.net/pics/6967505diff2.png

Une BD de Toto qui n'a rien avoir avec l'hiver mais je la trouvais drôle:

http://img15.hostingpics.net/pics/659366planchethumb4.jpg


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#10 2014-02-09 09:30:48

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/27/140127111219335198.png

Vous êtes type Terre (nés au mois de janvier ou de Décembre), influencé par Uranus .

Uranus est dans une période d’influence Celeste : Il vous faudra faire attention à votre santé, car le moral pourra flancher durant le mois de Septembre . Ménagez-vous, reposez-vous, pour mieux repartir !


Vous êtes type Air (nés au mois de Avril ou de Septembre), influencés pas Saturne.


Eloignée de toutes, Saturne commence une période solitaire … Période qui se ressentira sur vous ! Ne vous inquiétez pas de vous éloigner de vos amis ou de votre famille, vous avez besoin de solitude. Profitez-en pour faire le point, et vous fixer de nouveaux objectifs.



Vous êtes type Eau (nés au mois de Février ou de Mai), influencés par Neptune


Vous avez la voie libre vers le succès ! Profitez-en, lancez-vous et vous réussirez ! N’hésitez plus, la chance vous sourit, votre santé sera excellente (mis à part quelques rhumes peut-être …)


Vous êtes type Feu (nés au mois de Mars ou d’Août), influencés par Mars


L’alignement de Mars et de Mercure vous promet quelques ennuis, que vous pourrez surmonter avec du courage et de la détermination. Avec ces deux armes en poche, la vie vous sourira et vous ressortirez grandi de ces épreuves.


Vous êtes type Amour (nés au moi de Juillet ou de Novembre), influencés par Vénus


Vous vous trouvez dans une période propice aux débordements et aux excès. Prenez garde à la tentation, qui pourrait être grande, ou vous le regretterez ! L’avenir vous réserve cependant une période pleine de rebondissements et d’inattendus !

Vous êtes type Félin (nés au mois de Juin ou d’Octobre), influencés par Jupiter

Dans l’alignement de Mars et de Mercure, vous risquez de vous sentir mal-aimé, rabaissé. Pour contredire cette émotion, ne vous jetez pas tête baissés dans des actions qui pourraient vous nuire plus tard ! Faites abstraction de votre frustration, et abordez l’avenir avec zénitude !


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#11 2014-02-09 09:31:48

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390855345-mdf-png.png

C'est ainsi, par ces derniers mots que la Gazette se referme, pour cet épisode-ci, du moins. A cette occasion, nous souhaitions remercier tous ceux qui nous ont encouragé et continuent à le faire. Merci beaucoup! Nous adressons nos remerciements au Prof, qui a créé la partie Concours, il y a peu de temps, c'est super de sa part! Toute l'équipe fait également d'énormes bisous à toute l'équipe des Super-Modettes, qui fait toujours un travail fou. Et puis, pour terminer, tous nos bisous se dirigent vers TOI, notre lecteur, et à toute la communauté PnVienne.

       
On vous souhaite également, une BONNE ANNEE! (Non, il n'est jamais trop tard!)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#12 2014-02-09 11:42:35

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Chapeau bas Transpa! Beau travail, j'ai adoré ce numéro 4 ^^
Je tape 1 pour vous toutes ! Catitiz_PDT_29

Dernière modification par lolieviolette (2014-02-09 11:43:38)

Hors ligne

 

#13 2014-02-09 11:59:45

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

*Q* bravo pour cette nouvelle éditions de la gazette plus que réussie !
*applaudis*


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#14 2014-02-09 12:16:02

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Hors ligne

 

#15 2014-02-09 14:15:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

lolieviolette a écrit:

Je tape 1 pour vous toutes ! Catitiz_PDT_29

Merci Lolie Catitiz_PDT_12

Super travail tout le monde :D


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#16 2014-02-09 14:28:10

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Qu'il est beau notre Echo du Forum :')
Bravo à toute! Oui, bravo! ^^ ♥


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#17 2014-02-09 19:46:39

emotikat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans une boîte à tictac~
Date d'inscription: 2012-04-07
Messages: 3428

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Bravo les filles! C'est toujours aussi génial! :3♥


♥♥I’m not going Anywhere Cristina, I’m not going Anywhere without you.
Grey’s Anatomy, Owen Hunt.♥♥

Hors ligne

 

#18 2014-02-09 19:47:45

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Super les filles ^^ et merci aux lecteurs
maintenant reste à savoir comment je vais faire pour face Catitiz_PDT_05
y'a des programmes pour faire une capture d'écran mais en roll non ? (je m'explique : une capture d'écran qui comprendrait l'article concours entier par exemple)

Dernière modification par gothikadoll (2014-02-09 19:49:04)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#19 2014-02-10 13:39:25

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Goth, je viens d'aller faire un tour sur CCM : il existe des extension pour FireFox capables de faire ça.
Awesome Screeshot Capture
Fire Shot
Pearl Crescent page saver


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#20 2014-02-10 13:57:18

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Jolie gazette!

J'aime bien le nouveau format, ça permet de surligner en lisant, vieille habitude que j'aie. x)


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#21 2014-02-10 20:50:03

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

rostanga a écrit:

Goth, je viens d'aller faire un tour sur CCM : il existe des extension pour FireFox capables de faire ça.
Awesome Screeshot Capture
Fire Shot
Pearl Crescent page saver

et ça fonctionne pour chrome ? j'ai pas envie de rajouter firefox à mon ordi XD (groosse flemmasse je sais Catitiz_PDT_27 )


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#22 2014-02-11 11:20:34

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

J'en sais rien, je n'utilise pas Chrome ^^' Déso'


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#23 2014-02-11 13:24:35

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Hors ligne

 

#24 2014-02-11 18:57:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

pas grave rosty ^^ merci lolie je vais tester ça ^^

ça veut pas marcher :'( il me capture que la dernière partie de ce que je lui demande de prendre le reste il y reconnait pas :'(
genre je lui sélectionne tout l'article de la bestiole et il me mets dans la capture un grand rectangle blanc et la fin du tableau Catitiz_PDT_38

Dernière modification par gothikadoll (2014-02-11 19:16:42)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#25 2014-02-12 14:53:10

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Le P'tit Echo du Forum, Edition n°4

Heeeu atta, je vais voir si j'y arrive sur FF et je te passe les screens.

Edit: c'est bon, j'ai réussi.Je te passe ça par MP.
J'ai eu le problème inverse de toi du coup, à chaque fois que je faisais une sélection pour découper, il me remettait les trucs d'avant dans la copie, lol.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr