Vous n'êtes pas identifié.

#76 2013-02-19 21:20:14

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Personne ? Ben ça alors, je pensais que Minecraft était un jeu populaire....
Sérieusement, les amis, revenez :D On pourra parler maison, creeper, wither boss, redstone, 'fin voilà quoi ^^

PS : 4ème page les gens ;D

Dernière modification par zipoupou (2013-02-19 21:20:36)


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#77 2013-02-23 09:38:37

roxiebanane
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-01-16
Messages: 169

Re: Minecraft

Coucou j'avaisune petite question le quite main libre peut servir de micro sur un serveur ?


Mon forum, rejoignez nous et participer à la naissance du fofo et à son développement  ;)

Hors ligne

 

#78 2013-02-23 22:13:38

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Le kit main libre ? Bonne question. Sur un serveur Minecraft on peut pas se servir de micros, faut avoir Skype, un serveur Mumble ou TeamSpeak ^^


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#79 2013-03-31 09:55:54

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Heu.... Up ? Personne dans le monde cubique du topic sur Minecraft ? :=(


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#80 2013-10-09 12:54:24

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

Ah, Minecraft :') Je me suis senti idiote sur ce jeu une fois, mais je vais pas vous ennuyer a dire pourquoi (Bon, j'avoue, c'est surtout que j'ai la flemme T_T xD) Mon pseudo c'est aloee2003, et je suis nulle en redstone, vu que je gène, je m'en vais, a plus ^^'

Dernière modification par dark pony (2013-10-09 12:56:44)

Hors ligne

 

#81 2013-10-28 21:51:40

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Explique-moi pourquoi tu gènes ? Tu ne nous gènes en rien, au contraire, ça fait du bien d'avoir un peu de nouveautés sur ce topic, il est un peu (carrément) mort...


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#82 2013-10-30 20:11:09

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Minecraft

hey !
je vien de voir ce topic *o* j'adore minecraft ! en ce moment je construit énormément de batiments ,mais ce que j'aime le plus , c'est élever des animlaux XD je sais c'est bizarre ^^
vous vous préférez quoi ?


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#83 2013-11-01 11:58:24

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

zipoupou a écrit:

Explique-moi pourquoi tu gènes ? Tu ne nous gènes en rien, au contraire, ça fait du bien d'avoir un peu de nouveautés sur ce topic, il est un peu (carrément) mort...

Parce que je sais pas quoi diiiiireeeeuuuuh x'D
A part la fois ou je me suis un peu (bon, j'avoue, beaucoup.) senti ridicule x'DD Mais c'était épic x'D
Mais la prochaine fois, la je dois déco °m°

Hors ligne

 

#84 2013-11-03 15:52:51

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

mamiealicia : punaise moi avant je faisais des élevages de moutons énormes ^^ là je fais des pixels arts de poneys, j'ai fait Fluttershy et va falloir que je fasses les autres ^^

dark pony : reviens quand tu veux pour discuter de tout et de rien ! ^^


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#85 2013-11-09 22:32:04

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Minecraft

montre-nous des photos !
j'adore les animaux de minecraft : ils sont tellement bêtes ...
mes préférés sont les chauves souris <3 je sais même pas pourquoi !


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#86 2013-11-11 10:43:46

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Moi aussi j'adore les chauves souris ! Surtout que tu peux les attraper en laisse avec une canne à pêche ^^
Sinon les cochons sont sympa quand ils te regardent pendant 5 seconde, puis qu'ils s'en vont en faisant "grouik"

voilà Fluttershy :
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_896d1cbc1c0d0b515b59c742dab72b28.png

pour les élevages de mouton, j'étais pas sûre d'avoir encore des screens mais en fait si ^^

http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_448baeb8c15356a47ab4ff0899029cd5.png

bonne journée à toutes !


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#87 2013-11-11 11:05:26

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

HO MY GOD LE FLUTTERSHY GEANT xD

Bon, je raconte :B

Avec mon copain, on à été dans une mine avec des barrière, des mincart, etc... (Un puit de mine abandonnée) et on savais pas ce que c'était, on était en Survie et on a voulu explorer parce que ça nous fichait les jetons, au bout d'un moment, on s'est perdus, on a paniquer, on a éteint le jeu et seulement APRES on a regarder sur Minecraft wiki voir ce que c'était xD
EPIC x'D

A part ça, moi j'adore la vache :') elle prête pas attention a toi avec des yeux bizzards jusqu'à ce que tu ai envie d'un steak :'D

Dernière modification par dark pony (2013-11-11 11:10:27)

Hors ligne

 

#88 2013-11-13 12:08:20

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

moi quand j'ai commencé, je faisais des maisons avec plein d'étages, en plein de matériaux différents, avec de l'eau et du verre partout ^^
ça avait un certain style ^^
mais je suis retournée sur cette version, et je ne retrouve plus ma joie d'avant, j'ai plus d'inspiration pour des maisons comme ça ^^


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#89 2013-11-14 19:15:26

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

Moi, au début, je savais pas les commandes et je en savais pas comment les changer. J'ai donc construit une maison en or massif de 4 étage en me déplaçant comme un crabe :')

Hors ligne

 

#90 2013-11-18 20:10:55

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Ha pas mal :)


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#91 2013-11-19 16:13:49

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

Et après j'était tellement attachée a la touche "D" que j'en ai fait ma touche pour avancer *-*

Je ne me retrouve plus sur les autres jeux vidéos les UP, DOWN et tout ._. #VDM

Dernière modification par dark pony (2013-11-19 16:13:58)

Hors ligne

 

#92 2013-11-20 13:46:36

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

moi j'ai commencé avec les réglages de base (w,a,s,d) et je les ai gardés pendant pas mal de temps ^^
je comprend pas comment tu peux te débrouiller pour avancer avec D... je suppose qu'à un moment tu t'habitues ^^
sinon en ce moment je suis sur un projet de serveur, donc je suis en train de faire le spawn... une grande tour en quartz entourée de murailles ^^


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#93 2013-11-22 08:46:03

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

°0° Moi, dès que je commence un grand projet je l'abandonne, la plupart du temps xD
Le seul que j'ai fini en entier c'est une maison en plusieur partie dans les arbres de (dans la) jungle (, terrible jungle, Alice monte sur un monstre ♪) Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#94 2013-11-22 18:53:51

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

bah moi je suis motivée parce que je pourrais jouer avec mes amis ^^


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#95 2013-11-22 21:24:54

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Hors ligne

 

#96 2013-11-24 21:57:46

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

Oui, le principe du topic Minecraft est de discuter, de partager ses expériences, mais aussi d'apprendre des choses !
Donc, je vais mettre à jour ma fac sur les serveurs, parce que j'en connais un peu plus, et certaines choses ont été ajoutées ^^


Remettons ça à jour !


Un serveur ? Kesako ?

Un serveur est une reprise du mode solo de Minecraft, mais en jouant en multijoueur, donc avec d'autres joueurs, parfois du monde entier !


De quoi est constitué un serveur de "base" ?

Un serveur peut-être constitué d'une seule map, où d'un ensemble de maps. Il peut aussi être agrémenté de plugins (mais kesecé que ça ?! pas de panique on va y venir plus bas ^^) Il est géré par un ou plusieurs admins, qui sont les maîtres du serveur, ils contrôlent tout, ils décident de qui doit être banni, qui doit être puni, etc. Pour assister les admins, il peut y avoir un ou plusieurs modérateurs, ils ont un peu moins de pouvoir que les admins, mais ils comptent beaucoup dans l'équilibre du serveur.
Des plugins, comme je vous en parlait plus haut, sont des fichiers qui ajoutent des choses au serveur. Par exemple, si j'ai un serveur, je peux ajouter un plugin qui ajoutera des blocs verts à tâches violettes.
Le serveur contient aussi... Un spawn !



Et concrètement, ça sert a quoi ?

Exemple : vous avez eu l'idée d'une super-méga-belle construction, mais le problème est qu'elle est super-méga complexe et longue a réaliser. Vous cherchez/créez un serveur, vous appelez 4/5 personnes a la rescousse, vous leur expliquez, et 2/3 jours plus tard, vous avez votre construction.
Autre exemple : Vous en avez marre du mode solo, vous souhaitez ne plus être seul. Vous créez/cherchez un serveur, puis vous découvrez de nouvelles personnes, qui n'ont peut-être pas la même façon de jouer que vous, qui vous apprendrons peut-être des choses, avec qui vous passerez de bons moments. Un serveur est une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres !



Sur les serveurs, on ne fait que construire ??!

Bien sur que non, il y a plusieurs types de serveurs, vous pouvez construire, vous taper entre vous, taper les mobs, survivre, etc. Je vous fait une liste des différents types de serveurs :
Survival -> Le but de ce type de serveurs est de reprendre le mode "survival" du solo, mais en serveur ! Le but est de survivre à plusieurs ! C'est simple ^^
PvP -> Pour les joueurs qui aiment la baston, les serveurs PvP (Player versus Player) sont là pour se battre entre joueurs. Trois, Deux, Un, Fight !
Freebuild -> Sur ce type de serveurs, vous êtes en mode Créative, et vous construisez, vous ne faites que ça. Ça peut être sympa si vous voulez réaliser une construction spéciale, ou les plans d'une construction. Vous pouvez aussi recevoir des conseils des joueurs, des améliorations de leur part, et vous pouvez les aider sur leurs propres constructions !
UltraHardcore -> Ce serveur est un peu spécial. En effet, c'est du PvP, avec une petite touche de difficulté en plus. En effet, contrairement au PvP classique, votre vie ne se régénère pas en mangeant de la nourriture normale. Pour regagner votre vie, vous devrez soit manger une pomme d'or, soit boire une potion de régénération, ce qui rend le jeu un peu plus difficile ! ^^
HungerGames -> Ce type de serveur, comme son nom l'indique, reprend le principe des Hungers Games, du livre du même nom ^^ Vôtre but est de survivre face aux autres joueurs, sur de grandes maps. Vous pouvez trouver de l'équipement et de la nourriture un peu partout sur la map.



Et comment qu'on fait un serveur ??

Pour faire un serveur gratuitement, vous aurez besoin de LogMeIn Hamachi, qui permet de créer un réseau, sur lequel vous mettez les ordinateurs des personnes autorisées a jouer, puis vous créez le serveur. Pour un serveur sur lequel tout le monde pourra venir sans Hamachi, il reste les serveurs dit "publics" qu'il faut héberger sur un hébergeur et c'est payant.
Mais tout le monde pourra venir sur votre serveur.


En bonus, je vous met le vocabulaire qu'on retrouve régulièrement sur les serveurs ^^

Spawn : l'endroit où vous arrivez lorsque que vous vous connectez sur le serveur la première fois. C'est aussi généralement un point de repère pour tout les joueurs.
Staff : Généralement utilisé pour définir les admins, et les modos. Ceux qui gèrent le serveur.
Ban : Ban un joueur (le bannir), c'est l'expulser du serveur sans qu'il ne puisse revenir sans l'annulement du ban. C'est la sanction ultime contre un joueur qui ne respecte pas les règles.
Kick : Kick un joueur (le kicker) c'est l'expulser du serveur, mais le joueur peut revenir lorsqu'il le souhaite. C'est généralement un avertissement avant le ban.
Jail : Jail ("prison" en anglais) signifie emprisonner un joueur. L'emprisonnement peut durer 10 minutes comme il peut durer 3 jours. Le joueur peut se déconnecter, mais tant que sa période de jail n'est pas terminée, il restera dans la prison.
Mute : Le fait d'empêcher un joueur d'écrire dans le chat. Ses messages ne seront vu par personne, à par le staff.
Spam/Flood : Ça signifie qu'un joueur envoie des messages répétitifs dans le chat, ce qui ennuie les joueurs plus qu'autre chose.

Voilà ! Si l'une d'entre vous à des questions/veut que je fasse une FaQ sur un autre sujet concernant Minecraft, n'hésitez pas à me MP !


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#97 2013-11-25 18:36:39

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Minecraft

hey si ça vous dis on peut jouer en serveur nous tous ^^
je sais pas si vous voulez hein XD

sinon j'ai quelques screenshots ... il y en a un que j'aime particulierment, je l'ai pris à la sortie de la 1.6, que j'attendais avec impatience ^^
désolée pour les trucs en bas et le cureseur aussi ^^
http://img10.imageshack.us/img10/1471/t60t.png


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#98 2013-11-25 18:45:57

zipoupou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Equestria
Date d'inscription: 2010-11-15
Messages: 185

Re: Minecraft

ben ce serait sympa de jouer en serveur, mais il en faut un ^^


Security guard at Five Nights At Freddy's.

Hors ligne

 

#99 2013-11-26 18:23:55

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Minecraft

tu sais tant qu'on est moins de 10 (je crois) on peut jouer sur un serveur gratuit disponible en téléchargement libre sur le site officiel de minecraft ^^
apres moi je peux pas parce que j'ai pas hamachi :p et mes parents veulent pas que je télécharge ....


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#100 2013-11-27 20:31:41

dark pony
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujours collée à l'ordi T_T
Date d'inscription: 2013-10-08
Messages: 57

Re: Minecraft

J'ai toujours pas compris Catitiz_PDT_12  Je comprend rien a l'informatique Catitiz_PDT_12 Déja, juste avec Microsoft je galère T_T...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr