Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-09-02 15:20:47

hikari69
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 366
Site web

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Je n'avais pas vraiment d'objectif au début. Mais maintenant, ma spécialité, c'est les poneys félins ! Je me suis rendue compte que c'étaient les seuls pour qui j'avais un tel coup de coeur. Ils constituent la plus grande partie de mon élevage (les autres races sont souvent des poneys jetables pour les héritages). J'essaye d'avoir de beaux mélanges de couleurs pour eux sans vraiment de préférences, au hasard.
J'essaye aussi de faire des mélanges de gênes harmonieux sur eux.

J'aime aussi les brumeux, et si par chance ça tombe sur un félin, je suis encore plus contente ! Je suis moins fan des purs par contre, je les trouve souvent trop flashy.

Hors ligne

 

#27 2013-09-02 18:32:30

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3
Date d'inscription: 2012-08-22
Messages: 3613

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

ba moi, au début j'en avais pas trop. j'aimais bien les félins, je les trouvais chou et originaux, d'ailleurs ma 1ere ponette est une feline, mais j'ai vite déchanté (casiment aucun gène le leur va et leur position ne les met pas en valeur). j'ai essayé les purs mais c'est trop compliqué je préfère les récupérer au vp.^^
en ce moment j'essaye surtout d'avoir des celestes mais c'est très dur: je n'ai que 3 mâles ! je bosse sur les brumeux aussi, je réussis pas mal. j'essaie d'avoir des gènes pour faire des beaux mélanges mais vu leurs prix...
j'essaie de faire des beaux mélanges de couleurs mais c'est secondaire.

Hors ligne

 

#28 2013-09-20 19:08:12

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

En V1 j'avais un objectif simple :
Obtenir un couple de chaque espèce, triple pur. Avec une spécificité, 8 couleurs de bases (noir, blanc, magenta, cyan, bleu, vert, rouge et jaune) plus le gris répartie en 2 zones : le marquage et les yeux/crinière (et maintenant sabots).
Ainsi, je devais avoir 2(couples)*8espèces*9marquages*9crinière/yeux = 1296poneys. A cela s'ajouter les 2*8négatifs. Donc 1312poneys si j'avais pu obtenir toutes les couleurs/espèces que je souhaitais.

Et ensuite, j'aurais enfin pu m'amuser à faire des croisements pour obtenir des couleurs. Je fonctionnais comme en peinture : j'avais mes couleurs primaires (pures) qui m'auraient permis de faire tout le reste de la palette.

En V1, mon comportement en jeu était :
1) Passer des heures au marché noir pour pouvoir trouver LE poney qui aurait enfin complété (ou se serait le plus approché) mes recherches.
2) Faire une bonne 100aines de bébés par semaine, pour arriver à obtenir mes couleurs manquantes, et envoyer le reste au marché noir (la grande majorité du temps 99% de triple pur)
3) Acheter de temps en temps fond et accessoires pour mettre en valeur mes poneys et pas les planquer.
4) Réaliser une fois par mois la prairie, pour m'aider à purifier mes lignées de célestes ou de pegasus.

_______________________________________________________________________________________________

Et en V2, mon comportement est :
Je viens, je récolte, j'utilise les assistants, j'accumule des écus.... Et parfois je prend un set, mais que en écus.
Puis je passe sur le forum, je lis les nouveautés, et comme j'en ai marre de devoir faire une double connexion pour pouvoir clavarder depuis mon compte "posteur sur le forum (puisqu'il est interdit de poster depuis des multis)", la plupart du temps de ne met rien.

Sinon, j'ai 10comptes FB-V1 avec très peu de poneys, parce que sur FB-V1 on était limité à 100-150poneys selon notre capacité à banquer (et ça n'allait pas allait haut). 2 comptes principaux (sur lesquels j'ai acheté des feez) et 8 comptes annexes me permettant de tenter d'obtenir les espèces que je n'avais pas. Oh, et sur FB, les seules couleurs pures qui étaient obtenables au laboratoire (autre que celui des célestes) étaient : rouge, noir et blanc. Le reste, c'était impossible. Donc je voyais d'un très bon oeil cette V2.... Jusqu'à ce qu'ils pourrissent le système!
Après, j'ai 3 comptes Officiel-V1 (dont un avec utilisation fréquente de la banque V1), que j'avais commencé à créer en V1 dans le but de migrer mes comptes FB sur la version officielle. Et j'ai 6 comptes Officiel-V2, créer dans le même but, dès le début de la V2, avant d'apprendre qu'ils jetaient l'éponge pour ce qui est de regrouper les comptes.

Donc, mes objectifs en V2 :
1) Attendre que Feerik se rende ENFIN compte que leur Gameplay tue le jeu. A l'heure d'aujourd'hui, je me fous, comme de l'an40, de la tronche des poneys. Je me contrefous des gènes qui ne servent qu'à planquer les dégâts de leur gameplay sous une couche de peinture, et je ne banque plus du tout. Sur aucun de leur jeu, même les feez gratuits. J'attend.
2) Accessoirement, sur mes comptes FB-V1, j'essaie de faire des trouvailles au Vert Pâturage, mais comme je ne veux QUE des poneys avec exactement la même couleur yeux/sabot/crinière, j'en trouve peux, à par les blancs ou les noirs, monocouleur.
3) Je ne fais, en gros, jamais de reproduction, et je n'accepte jamais de saillies.

Ils peuvent, à mon sens, encore renverser la vapeur. Pour cela, ils enlèvent la limitation de la nurserie (les parcelles feront d'elle-même le travail de limitation) ET ils enlèvent la limitation du nombre de saillie. Ainsi, le jeu aura un minimum l'aspect d'un jeu d'élevage.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#29 2013-09-20 19:41:21

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Dynas a écrit:

Ils peuvent, à mon sens, encore renverser la vapeur. Pour cela, ils enlèvent la limitation de la nurserie (les parcelles feront d'elle-même le travail de limitation) ET ils enlèvent la limitation du nombre de saillie. Ainsi, le jeu aura un minimum l'aspect d'un jeu d'élevage.

Ca, on leur répète depuis le lancement, on leur a bien re-rabaché au moment de la pétition, et tu vois le résultat: rien, nada. Ils s'en fichent royalement, voila tout. Ils n'en ont rien à faire que l'un de leur site coule, ils l'ont déjà prouvé à plusieurs reprises, et de toute évidence, ils n'ont pas l'intention d'y changer quoique ce soit.

Ah, si seulement ils laissaient d'autres personnes récupérer PV... Là au moins, les choses changeraient -- (et elles ne risquent pas d'empirer, c'est déjà ça de pris!) Là, on aurait une chance de retrouver la perle que le site aurait pu devenir au lieu du morceau de vieux charbon qu'on a en ce moment...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#30 2013-11-19 22:44:22

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

j'ai réussi un de mes objectifs Catitiz_PDT_03
avoir un bébé blanc en croisant à la toute base deux indigo purs ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/414424lignageindigopurblanc.png

reste a faire mieux que violet à partir des même ancêtres avec une lignée parallèle


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#31 2013-11-20 02:05:16

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Oh la belle démo de l'absurdité de ce système d'héritage de couleur xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#32 2013-11-20 07:10:44

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Moi je n'ai plus d'objectif. Comme certaine, je viens, je clique pour mes écus, et je repars. Contrairement à Dynas, je suis pour l'arrêt des limitation par parcelle, quitte à garder les limitation en saillie. Pouvoir faire plein de saillie ne sers à rien si tu n'as pas d'endroit ou stoker tes poneys. C'était un de mes trucs favoris : Faire plein de saillies avec plein de mélange de couleurs pour voir le mix que je pouvais obtenir. Aujourd'hui, ce n'est clairement plus possible.


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#33 2013-11-20 11:09:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

ultimecia a écrit:

Oh la belle démo de l'absurdité de ce système d'héritage de couleur xD

je ne vois pas en quoi c'est de l'absurdité mais bon j'ai pas dit combien de temps et de saillies ça m'avait pris aussi pour faire simple j'y suis depuis juin à essayer d'obtenir ce petiot au fil du temps


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#34 2013-11-20 13:34:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Désolée, mais obtenir du blanc en n'accouplant que de l'indigo et du violet, pour moi, ça prouve que le système d'héritage de couleur est absurde. Violet+violet=violet, pas blanc (même si c'est des violets clairs)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#35 2013-11-20 15:53:40

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

non, là ça marche ^^
c'est comme la mutation de l'ours blanc (quoique cette théorie est controversée ;))


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#36 2013-11-20 18:25:13

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

tu sais ulti tu peux avoir des parents bruns et être blond ou inversement. Pareil pour les mouches tu peux avoir des parents aux ailes courbées et des bébés aux ailes droites. ce sont parfois des petites variations qui donnent le bon ensemble.

en tout j'ai eu ça avec
4 saillies pour avoir crystella et wow
1 saillie pour avoir luna
2 saillies pour avoir moyen
une pour avoir pureté moyenne
une encore pour avoir légère petite fleur
7 pour avoir petite violette (et sa soeur qui a servit à un autre test encore en cours)

après pour l'objectif en lui même il m'a fallu
5 saillies pour avoir pastel et violet et double violet
1 pour avoir totally violette
2 pour avoir totally violet
6 pour avoir pastelyon
2 pour avoir mousseline
2 pour avoir fière descendante du clan des purs
7 pour avoir soupetar
6 pour avoir final

soit un total de 47 saillies pour avoir ce que je voulais soit des éclaircissements progressifs. sinon j'avais que des trucs parentaux donc non c'est plutot conforme à ce que pas mal demandaient : un truc plus raccord et non des trucs nawak hyper éloignés


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#37 2013-11-20 18:29:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Oui Gothika, mais là, c'est une question de génétique, dominant et récessif, principe qui n'a jamais été inclu chez nous. Si on avait ce principe de dominant/récessif, je ne dis pas, mais comme ce n'est pas présent, ça ne marche pas comme argument ^^'

Et ce qu'on demandait, c'était d'avoir de nouveau un truc violet+violet=violet, pas indigo par exemple (ou pire encore, que bleu+jaune=vert et pas bleu foncé), donc là, tu démontres juste que ça n'a pas été changé


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#38 2013-11-20 18:49:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

je démontre surtout que leur façon de faire fonctionne et qu'elle a été changée également car au début j'aurai eu beaucoup plus de facilité à avoir ça et mon 2e objectif qui est de choper une couleur éloignée de indigo.

J'ai dans la lignée indigo → violet bleuté → violet
j'essaie d'aller plus loin mais chaud super chaud


ici on a violet+violet donne 1 fois sur 15 disons violet bleuté
violet clair + violet clair 1 fois sur 5 violet très clair
jaune foncé + vert bleuté entre jaune et vert bleuté et entre foncé et normal

ça reste un minimum logique

Dernière modification par gothikadoll (2013-11-20 18:51:26)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#39 2013-11-20 18:57:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Désolée, mais pour moi, la logique, c'est que quand tu fais orange feu+orange feu, tu obtiens de l'orange feu, pas comme ce que j'ai eu il y a quelques semaines: orange feu, orange feu moyen, corail, orange, ou carotte. Donc tant qu'on obtiendra une autre couleur en accouplant 2 fois la même, ça restera du grand n'importe quoi à mes yeux (même si c'est un n'importe quoi moins éloigné de l'origine, ça reste du n'importe quoi)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#40 2013-11-20 19:01:32

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

perso je préfère ça vu que c'est plus proche de la réalité. Considère qu'il y a 15 gènes avec différentes pénétrances qui codent pour ces couleurs et ça ira mieux Catitiz_PDT_26
comme pour nos couleurs d'yeux ou de cheveux ou de peau


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#41 2013-11-20 19:50:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Comme je disais, si le staff avait fait l'effrot d'inclure ce genre de principe, ok, mais comme ils ne l'ont pas fait, je n'accepte pas de leur chercher des excuses pour leur système stupide (parce que c'est plus de l'aléatoire moisi qu'autre chose: 2 parents 100% identiques qui donnent, en 30 saillies... 5 petits qui correspondent à leurs couleurs --)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#42 2013-11-20 19:53:24

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

je ne leur cherche pas d'excuse je trouve que c'est moins le bordel que au début de la V2 tout en restant réaliste.

Après ça serait quand même cool d'avoir un peu plus de chance d'avoir des purs et des brumeux mais là c'est une autre histoire


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#43 2013-11-20 20:03:27

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Je ne parle même pas d'avoir des purs ou des brumeux, mais quand tu as

noir/orange feu/orange feu
avec
noir/orange feu/orange feu

ça n'a abolument rien de normal de n'obtenir quasiment pas de petit "noir/orange feu/orange feu", tout simplement (du moins, je le répète, vu qu'il n'y a aucun principe de génétique intégré au site)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#44 2013-11-20 20:07:34

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

mouai enfin il y en a qui hurleraient au meurtre si ils reviennent à mettre les systèmes de couleur comme en V1 car si tu n'as pas de vert bleuté légèrement foncé par exemple tu auras à calculer comment l'avoir entre ceux qui tu as.

donc pour les élevages monochromatiques genre que des unicolore ou corps toujours telle couleur ça sera mieux mais pour les élevages ayant d'autres façons de faire ça sera pire.

Après c'est toujours en fonction de comment tu t'adaptes à tes possibilités


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#45 2013-11-20 20:23:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Ben ça fera plus réfléchir à "quelle femelle avec quel mâle pour avoir telle couleur?" parce que pour avoir, comme dans ton exemple, un vert bleuté légèrement foncé, tu tentes vert+bleu pour avoir le vert bleuté (éventuellement avec déjà du foncé dans le lot), et après, il "suffit" de trouver un mâle vert/bleu foncé/légèrement foncé, et c'est plus "simple" que ce qu'on a maintenant "j'ai qu'à balancer ma verte pomme avec son vert anis, on verra bien, je pourrai avoir mon vert bleuté"


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#46 2013-11-20 20:27:58

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

vert pomme et vert anis te donnera pas du vert bleuté directement XD à la rigueur vert pomme et vert et encore c'est pas dit

le mieux c'est d'essayer entre vert et menthe

hey tu viens de me donner un 3e objectif Catitiz_PDT_26

Dernière modification par gothikadoll (2013-11-20 20:28:27)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#47 2013-11-20 20:30:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

Ah ben bon courage xD

N'empèche, c'est beaucoup plus tordu et aléatoire comme c'est maintenant qu'avec ce qu'on avait avant (ou ce qu'on avait demandé!) : un mélange des couleurs des parents, ou, avec la nouvelle version des tableaux de couleurs, que pour les couleurs des petits, on ait un "couloir" entre les couleurs des parents au lieu d'avoir un cercle autour de chacune.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#48 2013-11-20 21:01:56

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

si on reprend http://www.poneyvallee.com/images/uploa … poneys.png

magenta + framboise donne rose à ma 2e saillie (magenta à la première)
je test avec d'autres faut juste que je les trouve XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#49 2013-11-20 21:40:27

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

j'aimerai bien qu'ils integrent un "vrai" systeme de génétique avec dominat, recessifs etc <3
mais c'est une utopie je pense ;)


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#50 2013-11-20 23:02:54

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: vos spécialités et objectifs d'élevage

ça risque d'être trop dur pour les plus jeunes je pense et puis faudrait aussi changer l'interface et tout pour les couleurs et considérer tous les gènes pour donner les différentes couleurs ça risque d'être assez vite le dawa total en fait


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr