Vous n'êtes pas identifié.

#476 2013-11-11 11:02:00

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Merci lolie, nouveau thème ajouté.

J'ai une question, vous trouvez vraiment que mon concours c'est le bordel?

Que ce n'est pas simple de trouver les thèmes du concours et quand ça se finit?

Hors ligne

 

#477 2013-11-11 11:45:10

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Non Mimi, je trouve que tu t'en sors très bien, là j'ai été prise de cours pour le thème car je viens de rentrer et je ne m'attendais pas à gagner mais il y a encore  plein de possibilités de thèmes pour le concours ^^ Tu as eu des remarques négatives ?  En tout cas moi je te tire mon chapeau  pour tout ce que tu fais ! Catitiz_PDT_29

Hors ligne

 

#478 2013-11-11 11:55:31

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Bah on m'a dit en gros qu'avec toutes les langues on s'y perdait mais j'ai mis un code couleur donc logiquement les gens devraient lire que la couleur correspondant à leur langue.

Je pense avoir écouté tout le monde pour la présentation de mon premier post et là on me sort qu'on s'y perd, qu'on ne sait pas quand c'est un nouveau concours alors que je poste sur 2 post à chaque fois avec une date de fin d'inscription.

Donc je me demandais si vous pensiez pareille que c'était mal organisé?

J'avoue que j'ai les boules qu'on me sorte que mon concours est mal organisé car je fais de mon mieux pour tout le monde.

Hors ligne

 

#479 2013-11-11 12:02:32

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

je trouve perso qu'il est bien géré ton concours. Bon après si des gens sont pas capables de lire des instructions c'est leur problème et je leur souhaite bonne chance IRL


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#480 2013-11-11 12:39:50

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Hors ligne

 

#481 2013-11-11 12:47:44

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

nan mais Mimi, les gens aujourd'hui, si tu leur tiens pas la main ou que tu les diriges pas par des flèches, ils savent plus rien.

à eux de faire des efforts qd mm. Ton concours est très bien présenté et s'ils sont pas content bah on s'en fiche. Ils n'ont qu'à faire l'effort de bien lire et puis c tout ! Non mais !


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#482 2013-11-11 13:19:42

hello1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au soleil
Date d'inscription: 2006-12-06
Messages: 287

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Franchement je ne vois pas ou c'est le ''bordel''. C'est bien présenté, avec des codes couleurs tres clairs. En plus tu as fait deux posts, histoire que ce soit pas le gros b.
A la limite, tu pourrais faire un post pour les remarques (celui-ci), un post pour le concours en cours (regles, themes et images) et un post pour le recap des anciens concours.... mais bon franchement c'est chercher la petite bete et couper les cheveux en 4. Il faut aussi que de temps en temps, le cerveau marche 2 secondes et que les neurones se connectent un peu. On peut pas faire dans l'assistanat constamment. Il faut quand meme que les gens lisent (donc utilisent leurs yeux et connectent leurs nerfs aux deux neurones)... et ca on peut pas le faire à leur place.
Quitte a faire des reflexions, autant les faire en public, histoire d'ouvrir une discussion sur un point qui peut gener certains et certaines et de proposer quelque chose.
Te mets pas la rate au court-bouillon pour ce genre de reflexion. Ca n'en vaut pas la peine

Dernière modification par hello1 (2013-11-11 13:20:11)


Accepte toutes demandes d'amitié. mais je ne discute pas beaucoup sur la messagerie instantanée

Hors ligne

 

#483 2013-11-11 13:26:48

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

J'ai un topic de recap des podium avec les anciennes règles, celui-là pour les remarques et l'autre pour les nouveaux thèmes et résultats complets que je nettoie régulièrement de sorte à ne pas avoir pleins de pages.

Bah oui j'ai eu la remarque par mp alors je préfère demander là savoir si cet avis est partagé car vous savez bien que j'essaie de tenir des remarques de tout le monde.

La personne qui m'a fait la remarque sur toutes les langues qui fait qu'on s'y perd pense que je devrai les mettre en quote.

Personnellement si on avait des balises spoiler, je les aurai utilisé pour séparer chaque langue vu que ça aurait fait un gain de place mais on ne les a pas contrairement au quote.

Ok merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#484 2013-11-11 14:00:38

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Pareil pour moi, je regarde toujours le dernier post du topic (juste en cliquant sur le "dernier message à tel moment par telle personne), et je m'y retrouve sans problème. Surtout que c'est toujours dans le même ordre que tu mets les langues, donc si jamais il y en a qui s'y perdent, il suffit de se rappeler "je parle français, c'est le 1er texte" (ou "je parle anglais, c'est celui-là" etc), il ne faut pas abuser franchement --

Comme le dit Ptitpim, "les gens aujourd'hui, si tu leur tiens pas la main ou que tu les diriges pas par des flèches, ils savent plus rien." j'ajouterais même qu'il y en a pour qui, si tu ne fais pas les choses pour eux, à leur place, ils ne s'en sortent pas non plus --' Donc avec des gens comme ça, il ne faut pas chercher.


Si on veut vraiment chercher la p'tite bête, je dirais juste que, comme il y a toutes les langues, ça fait vite un gros pavé du coup Catitiz_PDT_28 (mais à part regrouper tout ce qui est en français, tout ce qui est en anglais, tout ce qui est en allemand etc, je ne vois pas comment changer la présentation pour que ce soit encore compréhensible dans toutes les langues :s)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#485 2013-11-11 19:55:07

kamya5
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Perdue dans ma tête
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 459

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

ultimecia a écrit:

Pareil pour moi, je regarde toujours le dernier post du topic (juste en cliquant sur le "dernier message à tel moment par telle personne), et je m'y retrouve sans problème. Surtout que c'est toujours dans le même ordre que tu mets les langues, donc si jamais il y en a qui s'y perdent, il suffit de se rappeler "je parle français, c'est le 1er texte" (ou "je parle anglais, c'est celui-là" etc), il ne faut pas abuser franchement --

Comme le dit Ptitpim, "les gens aujourd'hui, si tu leur tiens pas la main ou que tu les diriges pas par des flèches, ils savent plus rien." j'ajouterais même qu'il y en a pour qui, si tu ne fais pas les choses pour eux, à leur place, ils ne s'en sortent pas non plus --' Donc avec des gens comme ça, il ne faut pas chercher.)

Surtout que tout est séparé par couleur moi je trouve le tout drôlement claire et l'effort des couleurs n'était pas nécessaire, c'est un plus. (mieux que des flèches si tu veux mon avi ^-^) Surtout que tout est fait par une seule personne, c'est un gros montant de travail et doit prendre de la patience. J'ai pensé plusieurs fois à proposer mon aide, mais je suis trop incompétente pour être utile ... ^^' Preuve que c'est pas tout simple comme travail, en plus c'est complètement désintéressé, aucun apport que la satisfaction de l'avoir fait et d'avoir fait plaisir. Mimi t'es la meilleur ^-^ merci pour tout tes efforts !!!
xDD je me suis tellement égaré de ce que je disais au début xDD


2e au concours du forum !! venez participer vous aussi !!!  merci pensina pour la superbe signature !!!

Hors ligne

 

#486 2013-11-11 21:34:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

A la base j'avais fait un gros pavé pour chaque langue mais le truc c'est que vu qu'on avait le gros pavé à la française au début, bah tu ne voyais pas forcément que ça allait être traduit dans les autres langues, je ne voulais pas décourager les étrangers, en particulier les allemandes qui lisent ce poste, d'où mon code couleur pour pouvoir ne pas privilégier une langue plus que l'autre.

Et puis les couleurs je trouvais ça joli.

lol kamya, ça m'a pris un temps colossal de faire tout ça en plus lol.

Hors ligne

 

#487 2013-11-12 00:47:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Ah oui, c'est vrai que je n'y avais pas pensé au côté "pavé en français? ok ben tout est français alors, je passe"... Je n'ai rien dit dans ce cas Catitiz_PDT_27


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#488 2013-11-12 21:59:49

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

en même temps ta langue est le français. Si ça avait été proposé par un autre membre du jeu et donc d'une autre langue, on aurait fait avec. Donc je dirais normal pour le "pavé français" Catitiz_PDT_26


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#489 2013-11-12 22:21:42

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Oui mais imagine que ce soit un étranger d'une langue que tu ne comprends pas qui aurait écrit tout ce pavé, perso moi je serai découragée voyant la taille du truc que j'aurai la flemme de descendre tout en bas pour voir s'il y a une traduction française, alors que mon système de couleur montre que personne n'ait oublié et puis vu que les phrases ne sont pas très longues ça va plus vite et c'est plus agréable pour les yeux. Perso moi n'aimant pas lire, je préfère comme ça qu'un méga pavé sans espace lol.

Hors ligne

 

#490 2013-11-12 22:26:07

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

pareil mousse quitte à choisir au moins comme ça c'est clair

sinon y'a un autre moyen : faire un post pour chaque langue et mettre les raccourcis vers ces posts en premier post (ça fait pas mal de "post" là XD)
mais bon après ça fait lourd sur le topic aussi


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#491 2013-11-12 22:35:55

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

gothikadoll a écrit:

pareil mousse quitte à choisir au moins comme ça c'est clair

sinon y'a un autre moyen : faire un post pour chaque langue et mettre les raccourcis vers ces posts en premier post (ça fait pas mal de "post" là XD)
mais bon après ça fait lourd sur le topic aussi

J'y avais pensé, mais quand je me souviens du mal que je m'étais donné au coin atelier pour faire un lien vers chaque post de tuto en particulier, on avait trouvé le moyen de me dire que le tuto n'existait pas alors que tout était en sommaire. Tu sais la fainéantises de certain va loin.

Enfin sinon l'idée est bonne, j'y ai pensé mais c'est vrai que ça ferait trop de post en première page, enfin je n'ai eu qu'une remarque sur "mon organisation bordélique" vis à vis de toutes les langues où on s'y perd.

Enfin pour s'y perdre, il faut avoir un problème avec ses couleurs lol.

Hors ligne

 

#492 2013-11-12 22:37:50

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

XD ha ouai même pas lire le sommaire y'en a qui vont loin Catitiz_PDT_26


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#493 2013-11-12 22:41:47

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Bah oui, du coup on a dû tout scindé en plusieurs topics, un topic par logiciel et même là on a des questions sur "vous pouvez me dire où je peux trouver des tuto", bah juste au-dessus toi lol.

Hors ligne

 

#494 2013-11-12 22:49:39

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

nan mais là ça craint.
comme certains qui trouvent le forum pour poster leur bug mais qui répondent jamais quand on leur demande des précisions ou si une astuce fonctionne. à croire que le lien a disparu entre temps


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#495 2013-11-12 22:52:16

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

gothikadoll a écrit:

nan mais là ça craint.
comme certains qui trouvent le forum pour poster leur bug mais qui répondent jamais quand on leur demande des précisions ou si une astuce fonctionne. à croire que le lien a disparu entre temps

C'est comme certaines personnes qui arrive à aller sur le forum qui vont poster dans un des sujets de discussion générale en faisant un hors sujet pour dire "je veux avoir de nouveaux amis" alors que tu as le lien juste au-dessus pour demander.

Hors ligne

 

#496 2013-11-12 23:18:34

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

ha ouai ça me rappèle des trucs ça XD
ou qui remontent des bugs de l'an 2012


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#497 2013-11-13 11:49:14

hikari69
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 366
Site web

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Je vois qu'il y a un débat sur la clarté du topic du concours du forum. Moi je l'ai dit depuis le début et je le redis : je trouve que le premier post est beaucoup trop long. Ca ne retire rien au fait que mimichousse fasse du bon travail et tout, j'aime beaucoup ce concours. Et c'est justement parce que je l'aime bien que je me permets de faire la remarque ;)

Quand on cherche le nouveau thème dans le premier post, on descend, on descend,on descend, ah zut, j'ai été trop loin je suis sur le podium du concours précédent. Nous ça ne nous dérangera pas plus que ça, mais je peux très bien imaginer que les participants potentiels soient découragés devant ce pavé. Normalement, les règles d'un concours doivent être brèves et concises. Ca ne sert à rien d'expliquer la raison pour laquelle on a choisi que les poneys seraient représentés par un chiffre, qu'au début tu pensais faire les votes autrement, pourquoi tu n'offres pas de gênes, même expliquer pourquoi il est mieux que le concours du jeu me parait inutile. Ou alors, tu expliques tout ça autre part, mais le premier post ne devrait contenir que les règles précises, limites sous forme de tiret, pour que les participants aient l'impression que ça ira vite de le lire (et oui, il FAUT considérer que les internautes sont fainéants. J'ai vu certains qui disaient "oui mais ils doivent faire des efforts". Malheureusement, ce n'est pas comme ça qu'on peut penser (et je me ferais virer si je disais ça XD), c'est plutôt à nous de faire l'effort que ce soit le plus clair possible).
Si tu arrives à faire un premier post court, alors tu pourras complètement séparer par langue (même si les couleurs étaient une bonne idée, je pense que ce serait plus clair que tout soit regroupé par langue).

Personnellement, je mettrais le nouveau thème dans le même post (en précisant par exemple pour chaque langue "allez en bas de ce post pour voir le nouveau thème") et le podium du concours précédent dans le deuxième post. (L'historique étant dans un autre topic de toute façon). Mais ça, c'est une idée comme ça, il y en a plein d'autres. Pour moi le défaut à corriger est juste la clarté des règles du premier post.

Bon, je m'emballe mais ça doit être mes cours qui me rattrapent, je dois toujours faire attention à l'ergonomie alors je vois toujours des points à améliorer x)
Et si tu n'as pas envie de changer le premier post mimichousse, tant pis, ça ne me fera pas changer d'avis sur ton concours, tu vois bien que j'y participe souvent :p

Sinon... Trois gênes de sets différents du thème historique? Bon et bien, je peux être juré cette semaine mimichousse? XD

Hors ligne

 

#498 2013-11-13 21:49:01

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

hikari: que le premier post soit long je peux comprendre mais le thème est aussi mis à chaque dernier post.

La technique du fainéant qui est la mienne c'est de regarder chaque dernier post. Tiens nouveau message je vais voir ce que c'est et là tu as le thème donc tu vois surtout que je n'ai pas toujours le temps de mettre à jour le premier post et ce système fainéant marche très bien pour le concours de l'atelier pas souvent à jour. Là il ne tourne plus ce topic car les créatrices ont déserté le forum à cause du jeu.

Après si quelqu'un pense faire mieux que moi pour gérer le concours et tout moi je veux bien qu'il essaie et qu'il voit à quel point c'est compliqué de faire plaisir à tout le monde.

Pour ce qui est de la parti sur l'explication des chiffres elle a viré. Ainsi que le pouruqoi du concours. Après j'avais déjà enlevé les répétitions que tu avais relevé sauf en allemand vu que shinse me l'a traduit avant rectification et que le traducteur bah je ne sais pas ce que ça donne ne parlant pas cette langue sans doute des énormités..

Après j'avais déjà enlevé pas mal de truc.
Oui hikari je te mets en juge?

Hors ligne

 

#499 2013-11-13 22:05:41

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

franchement (oui je m'incruste dans la discussion XD) je trouve que tu le fais super bien mimi' . Ça remporte un succès génial, si on prend en compte le peu de gens qui passent sur le fofo.
Par contre, le problème que j'ai rencontré est bien sur l'annonce du thème : je voulais m'inscrire, et j'ai du chercher assez loin pour le trouver :p je pense que tu met juste un quote au début du post annonçant le thème clairement et simplement, juste au début pour que ceux qui ont déjà lu les regels puissent avoir leur info sans problème !

Bon voila XD


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#500 2013-11-13 22:14:19

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Il faut appliquer la technique de fainéant.

Quand vous voyez un nouveau message sur un topic vous revenez toujours sur le premier post? Il y a que moi qui ne lis que les derniers post, la majorité du temps ne sachant pas de quoi parle le premier? lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr