Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-05-25 00:50:00

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

[regroupé]Neutralité au Concours

Je suis loin d'être aussi productive que certaines d'entre nous mais voici ma toute première idée.

En fait, comme je trouve ça un peu bizarre ou contradictoire d'être juré dans un concours alors qu'on a un poney qui y participe je me suis dit que ça serait pas mal de créer deux groupes distincts pour le concours.

Le principe serait qu'il aurait un groupe de joueurs composé de jurés => Le jury (donc neutre)
Puis un deuxième groupe qui serait composé de joueurs faisant concourir un poney => Les participants (donc qui ne votent pas).

Chaque joueur aurait sa chance toutes les deux semaines car il suffirait de faire tourner les groupes chaque semaine.

Donc en résumé, on voterait une semaine sur deux (de façon neutre) et l'autre semaine on aurait un poney en lice.


Personnellement, savoir que quand je vote pour les poneys des autres je vote "Contre" mon poney ça me dérange et je ne trouve pas ça logique.

Alors maintenant, dîtes moi ce que vous en pensez.

Idées complémentaires d'Ilyvania :

=> Un gagnant est bloqué automatiquement et ne peut faire que jury pendant 2/3 mois (je trouverais cela plus respectueux qu'1 mois comme sur la V1)

=> La possibilité d'être jury/participant à sa guise, mais avec un minimum d'1 fois par mois chacun (par défaut, tu obtiens le titre jury/participant la dernière semaine si tu as bourriné l'autre côté)

=> Dès que tu as gagné au moins 1 fois le concours, tu es tenu à un minimum de 2 fois jury, afin de laisser la chance aux autres. Et tu n'es plus limité dans ce choix (tu peux rester jury à vie si t'en as envie).

=> Rajouter la fonction "passer la sélection" dans ce cas, quitte à interdire le vote pour les poneys même IP/écurie...




Pour : 9 (Ultimecia, Tsuzurao, Lsda, Ilyvania, Opalineolo, Okapi21, June151, Alessandra72, Loriat)
Mitigés : 1 (Crevetterebelle)
Contre :

Dernière modification par petitekiara (2012-06-14 17:22:45)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#2 2012-05-25 01:45:21

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Oui, tiens, c'est une idée ^^ Pour ;)
C'est vrai que de mon côté aussi, j'ai parfois tendance à ne pas voter du tout en me disant que, du coup, je vote "contre" mon participant ^^'

(*petit moment "parano"* Heu.... ce n'était quand même pas à moi que tu pensais quand tu disais "Je suis loin d'être aussi productive que certaines d'entre nous" Catitiz_PDT_27 ?)

Dernière modification par ultimecia (2012-05-25 01:49:20)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#3 2012-05-25 02:28:19

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Moi je vote quand-même parce que je suis fareplay et que j'aime bien voir les poneys des autres mais ça m'ennuis vis-à-vis de "mon poney participant". Donc je me dis, autan ne pas inscrire mon poney si c'est pour faire monter les votes des autres.

Je note ton "pour". Merci !

Pour ton petit moment parano, t'inquiète c'était plutôt un compliment mais c'est vrai que je pensais à toi, entre autre, car il y  bien d'autres filles auxquelles je pense qui ont aussi sans arrêt des idées depuis la V1. Ce qui est une bonne chose je trouve. ;)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#4 2012-05-25 02:33:05

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Je trouve que c'est une excellente idée!!! Je suis pour!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#5 2012-05-25 02:37:21

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Youpi ! Et de deux. Merci ! XD


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#6 2012-05-25 09:12:32

lsda
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-08-06
Messages: 192

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Je suis Pour aussi.

On n'est pas assez objectif étant donné que l'on participe déjà.

Hors ligne

 

#7 2012-05-25 10:17:07

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

C'est tout à fait ce que je me dis.
Je te note. Merci !


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#8 2012-05-25 10:26:21

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Pour aussi !

Avec 2/3 idées en plus :

=> Un gagnant est bloqué automatiquement et ne peut faire que jury pendant 2/3 mois (je trouverais cela plus respectueux qu'1 mois comme sur la V1)

=> La possibilité d'être jury/participant à sa guise, mais avec un minimum d'1 fois par mois chacun (par défaut, tu obtiens le titre jury/participant la dernière semaine si tu as bourriné l'autre côté)

=> Dès que tu as gagné au moins 1 fois le concours, tu es tenu à un minimum de 2 fois jury, afin de laisser la chance aux autres. Et tu n'es plus limité dans ce choix (tu peux rester jury à vie si t'en as envie).

=> Rajouter la fonction "passer la sélection" dans ce cas, quitte à interdire le vote pour les poneys même IP/écurie...

Je trouverais cela très bien ! ^^


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#9 2012-05-25 10:43:56

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Les points que tu proposes sont intéressants mais j'avoue que 2/3 mois je trouve que ça fait beaucoup.

Après pour le minimum d'une fois par mois dans chacun des rôles pourquoi pas. J'avais pensé à alterner obligatoirement chaque semaine mais c'est une idée.

Et en effet, switcher deviendrait moins problématique par rapport aux tricheries, si on interdit les votes entre adresses IP identiques bien-sûr.

Je te note et je remonte tes propositions sur le premier post.
Merci !

Dernière modification par petitekiara (2012-05-25 10:51:56)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#10 2012-05-25 13:09:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris ^^ (En fait, c'est surtout parce que juste avant, j'avais vu un poste de Ursula7 qui me disait "Ha... encore toi" xD)

2/3 mois, je trouve que ça risque de faire un peu beaucoup aussi :s 2 mois, pourquoi pas, mais 3, ça commence à faire peut-être un peu trop.... :s

Perso, je penche un peu plus pour la proposition de Ilyvania de pouvoir choisir, mais d'être jury au moins une fois par mois ^^' Il y a plusieurs endroits sur le forum où on peut lire "ça va pas, on est limité de partout" ou "ça va pas, on ne peut plus jouer comme on veut", donc si on oblige les joueurs à alterner chaque semaine, ça risque de râler ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#11 2012-05-25 13:19:54

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Bof, je trouve l'idée sympa, mais à mettre en pratique ça risque d'être plutôt tendu..

J'aime bien aller distribuer quelques votes de temps en temps, mais parfois j'ai pas le temps, parfois j'ai pas l'envie, et si ça tombe une semaine ou je fais partie du jury je vais me sentir obligé.. Et ça, ça ne me plait pas.

Et je parle pour moi, mais je suis certaine de ne pas être la seule à penser ça sur les milliers de PoneyVallois. Sans compter tout ceux qui s'en taperont le coquillard d'aller voter parce que le concours ils en ont tout simplement rien à faire ^.^ (si si, j'en connais quelques uns)

Bref bref bref, l'idée est sympa, mais pour moi c'est du domaine de l'utopique :) Donc mitigée.


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#12 2012-05-25 14:52:07

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Oki Ultimecia. ;)
C'est vrai que trois mois ça me fait un peu l'impression d'une punition. "T'as gagné. Ben privé de concours pendant trois mois, nah !"

Ok je prends note de la possibilité de choisir avec obligation de participer à l'un ou l'autre au moins une fois.

Crevetterebelle, je n'ai pas dit que tous les joueurs auront d'office un rôle à jouer au concours. Je voyais ça plutôt pour ceux qui font la démarche de se rendre dans la tente "concours". Je sais bien que le concours n'intéresse pas tout le monde. Moi-même j'ai mis un peu de temps à me lancer, que ce soit pour voter ou pour y inscrire un poney.

Je note ton mitigé. Merci !


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#13 2012-05-25 16:23:43

opalineolo
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 2010-09-21
Messages: 134

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Pour aussi !


accepte toute demande d'amitié

Hors ligne

 

#14 2012-05-25 17:22:30

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Merci ! Je te note. :)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#15 2012-05-25 20:29:57

okapi21
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Pieds nus sur la moquette <3
Date d'inscription: 2008-06-19
Messages: 270

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Plutot POUR, l'idée est assez recherchée pour pouvoir marcher, je pense :D


Itsuka majiwaru yume no sekai... Same nai de~
Un jour, je trouverai le pays des rêves... Et je n'en sortirai plus jamais~
Un 'tit clic, please? :)
En mode: Fantôme

Hors ligne

 

#16 2012-05-25 20:44:53

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Merci pour ton vote.

Je fais remonter. :)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#17 2012-05-25 20:48:59

saqqarah
fiche Eleveur
Compte secondaire de saqqara
Date d'inscription: 2011-02-23
Messages: 413

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Le principe serait qu'il aurait un groupe de joueurs composé de jurés => Le jury (donc neutre)
Puis un deuxième groupe qui serait composé de joueurs faisant concourir un poney => Les participants (donc qui ne votent pas).

Juste une question. Quelqu'un à pensée au multicompte?

Je m'explique :
La joueuse A à 6 comptes.
La joueuse A inscrit un poney de son compte 1 au concours.
La joueuse A inscrit son compte 2,3,4,5,6, comme jury.

La joueuse A à plus de chance de gagner.

La joueuse B voit la joueuse A faire. La joueuse B créé 24 comptes pour "tricher" elle aussi.



Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Moralité : Murphy était un optimiste!

Hors ligne

 

#18 2012-05-25 20:51:50

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Oui, c'est pour ça qu'il faudrait bloquer les votes inter-adresses Ip identiques.

Dernière modification par petitekiara (2012-05-25 20:52:20)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#19 2012-06-01 10:02:08

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Un petit "Up" pour mon idée. Catitiz_PDT_12


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#20 2012-06-04 12:03:55

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

ça me parait pas mal tout ça =)
alors pour =)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#21 2012-06-04 21:23:49

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Merci ! Je te note. Catitiz_PDT_12

(J'ai bien cru que mon idée avait sombré dans les oubliettes.)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#22 2012-06-09 18:08:37

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Pourquoi ne pas offrir une potion de jeunesse / an, pour notre anniversaire irl, ou encore pour l'anniversaire de la création du compte, ou bien à Noel ou a l'anniversaire de PV?
Bon, cela ne ferait qu'un poney rajeuni /an, si on ne banque pas, et si Feerik ne le fait qu'une fois par an, mais sinon, entre noel, l'anniversaire de Feerik et l'anniversaire du joueur, cela ferait 3 potions / an.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#23 2012-06-09 19:45:12

alessandra72
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-04
Messages: 211

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Dynas, tu es sûre que tu es dans le bon topic ? Tu dois plutôt créer un nouveau topic pour poster ton idée.
Sinon, je vote Pour ton idée Kiara ! (:

Hors ligne

 

#24 2012-06-09 20:41:38

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Effectivement, Dynas, il serait bien plus sympa de créer une nouvelle discussion pour décrire ton idée, sinon, ça ne va plus être très clair :)


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#25 2012-06-10 01:25:11

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [regroupé]Neutralité au Concours

Merci Alessandra ! Je t'ai noté.
Dynas, il me semble effectivement que tu sois hors sujet. Mais c'est certainement une mauvaise manip. :)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr