Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-08-22 10:53:45

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Venez parler du concours beauté spécial forum ici

J'ouvre ce topic afin de préserver l'autre un minimum.

A quoi sert ce topic?

Ce topic sert à parler concours spécial forum et non de celui du jeu, vous pouvez y déposer vos avis, vos idées mais aussi parler des résultats du concours tout en restant correct et calme.

Je vous invite à faire des critiques constructives afin que je m'améliore même si je ne peux mettre tout en place tout de suite. Par contre, pour ce qui est de l'annonce des résultats et se proposer pour être jury c'est dans le topic du concours lui-même.

Je vous demanderai de ne pas divulguer le nom de votre poney tant que le concours auquel il est inscrit n'est as fini. Donc il ne faut donner aucun indice, vous pourrez en parler une fois les résultats tombés.

Pour ce qui est du jury, je vous demanderai de ne pas divulguer à qui vous avez donné vos 3 points tant que les résultats ne sont pas tombés, vous aurez le droit d'en parler une fois ces derniers publiés.

=======================================
Les règles du forum à respecter:

Pas de flood, multipost
Pas de multicompte
Pas de grossièreté
Restez polis.

===================================
On m'a déjà proposé:

De trouver une solution pour afficher tous les poneys en même temps et pas au fur et à mesure sachant que moi j'ai peur de tout perdre, le fichier word je ne suis pas trop chaude car j'ai un word qui bug à fond la caisse...

L'idée de me créer un topic dans une section où personne ne verrait l'accès me plaît, j'ai une idée de section (la partie réservée au modo) mais je vais voir avec mes copines si ça ne les dérange pas je leur fais confiance pour ne pas tricher même si elles participent.

D'ailleurs à propos de cela j'aimerai avoir votre opinion ici: Affichage des poneys tous en un coup quand les inscriptions sont closes? Ou affichage au fur et à mesure? ==> Je me créerai un topic dans la section modo comme ça personne ne verra sauf moi et puis mes copines modo ne regarderont pas elles sont sérieuses.

Deuxième idée que je mettrai en place dés que j'aurai tout fini:

Il y a des répétitions, mettre l'histoire d'envoyer par mp la page du poney dans "comment participer".

Simplifier un peu le premier post en gros. ==> Je m'en chargerai dés que tout sera mis en place et traduit.

Fermer le concours lorsque les inscriptions sont closes jusqu'au moment des réusltats==> je vais mettre ça en place dés le premier concours.

A vous

Hors ligne

 

#2 2013-08-22 12:19:33

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

je pense que mettre tous les poneys d'un coup serait le mieux à faire. Je peux t'aider sur ce coup-là moi et les fichiers j'ai pas trop trop de problème. En cours en BTS, tout le monde se moquait de moi parce que dans mon fichier je mettais des couleurs un peu partout.

Donc si tu as besoin d'aide, je suis là :) Je créé un fichier et dès que le concours commence, je te l'envoie comme ça quelque part, tu gardes la main sauf si tu arrives à créer un post rien que pour toi dans la partie modo comme ça après, tu as juste à faire un copier-coller ^^


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#3 2013-08-22 13:07:40

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Je pense aussi que mettre tous les poneys d'un coup, ça pourrait être pas mal, ça garderait la surprise pour tout le monde ^^

(A part ça, j'ai déjà un petit coup de coeur pour l'un ou l'une des participant(e) :D)

Dernière modification par ultimecia (2013-08-22 13:08:23)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#4 2013-08-22 13:19:35

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Si c'est possible, je suis d'accord aussi sur le principe de mettre  les poneys participants en une seule fois, dès les inscriptions closes, pour avoir la surprise de tous les découvrir ^^

Hors ligne

 

#5 2013-08-22 15:39:34

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Ok dans ces cas là je me creerai un topic pour le coin modo uniquement afin que personne n'y est accès et puis je le saurai si quelqu'un d'autre que moi est curieux lol

Hors ligne

 

#6 2013-08-22 17:02:31

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

je me cite lol

ptitpimcassis a écrit:

tu pourrais éventuellement fermé le topic du concours quand tout sera au point comme ça les gens n'auront plus qu'à poster dans le bon topic :)

edit : pour revenir sur le sujet de fermer le topic, pour simplifier les choses, il faudrait que tu le laisses ouvert juste pour permettre aux joueurs/ses de poser leur candidature ainsi que pour ceux qui se portent volontaire pour être jurés, ensuite passé le délai, tu fermes le topic jusqu'aux résultats et au prochain concours :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#7 2013-08-22 17:28:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Et je me cite deux fois ^^

mimichousse a écrit:

C'est ce que je comptais faire ptipim.

mimichousse a écrit:

Je vous invite à faire des critiques constructives afin que je m'améliore même si je ne peux mettre tout en place tout de suite. Par contre, pour ce qui est de l'annonce des résultats et se proposer pour être jury c'est dans le topic du concours lui-même.

Je l'avais mis sur ce topic que pour être jury et les résultats seront sur le topic concours et le reste ici et j'ai pris en compte ton idée de fermer le topic quand ce sera clos jusqu'à l'annonce des résultats.

Je vais le mettre premier post.

Hors ligne

 

#8 2013-08-22 18:18:50

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Excellente idée ce concours forum. Rien à redire.

Par contre, vu le nombre restreint de participants qu'il risque d'y avoir, je te propose d'empêcher une réinscription après avoir gagné (donc attendre un concours avant de pouvoir se réinscrire en cas de victoire), au moins pour la 1ere (voir les 3, suivant la popularité du concours).

Ensuite, pourquoi pas permettre au(x) gagnant(s) d'être jury au concours d'après ? A mon sens, cela serait logique d'être jury d'office une fois le concours gagné... A toi de voir.

Enfin, pour la préférence des images, le mieux/plus logique reste de tout donner d'un coup. Cela permettra d'avoir "la surprise".

Attention toutefois :

gothikadoll a écrit:

gardes juste les images sinon avec pour nom
nomduponey_nomdel'éleveur

Ne poste pas les images si elles comportent le nom de l'éleveur ou du poney dedans. C'est HYPER simple d'avoir l'information dans ce cas. Un simple clic droit => informations de l'image (sous firefox) voir un enregistrement pur et simple de l'image sur son disque dur et hop ! Tout l'anonymat au placard...
C'est pourquoi je t'invite à faire attention à ce point (si ce n'est pas déjà fait...) ^^

(hop je poste au bon endroit ! Catitiz_PDT_14 )


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#9 2013-08-22 18:28:00

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

je parlais pour elle une fois qu'on lui transmet la photo du poney elle la met mais garde le double sur son ordi

ouai sinon ça serait simple de voir qui est qui en copiant collant l'adresse


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#10 2013-08-22 20:15:35

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

ilyvania a écrit:

Excellente idée ce concours forum. Rien à redire.

Par contre, vu le nombre restreint de participants qu'il risque d'y avoir, je te propose d'empêcher une réinscription après avoir gagné (donc attendre un concours avant de pouvoir se réinscrire en cas de victoire), au moins pour la 1ere (voir les 3, suivant la popularité du concours).

Ensuite, pourquoi pas permettre au(x) gagnant(s) d'être jury au concours d'après ? A mon sens, cela serait logique d'être jury d'office une fois le concours gagné... A toi de voir.

Enfin, pour la préférence des images, le mieux/plus logique reste de tout donner d'un coup. Cela permettra d'avoir "la surprise".

Attention toutefois :

gothikadoll a écrit:

gardes juste les images sinon avec pour nom
nomduponey_nomdel'éleveur

Ne poste pas les images si elles comportent le nom de l'éleveur ou du poney dedans. C'est HYPER simple d'avoir l'information dans ce cas. Un simple clic droit => informations de l'image (sous firefox) voir un enregistrement pur et simple de l'image sur son disque dur et hop ! Tout l'anonymat au placard...
C'est pourquoi je t'invite à faire attention à ce point (si ce n'est pas déjà fait...) ^^

(hop je poste au bon endroit ! Catitiz_PDT_14 )

Pour le gagnant j'avais donné la possibilité de l'être, après je peux l'appliquer aux 3. Sachant que le prmeier décide du thème du prochain concours donc pour moi ça me paraît logique qu'il juge.

Vous croyez que les gens seraient curieux au point d'enregistrer chaque image pour voir qui est le poney de qui?

Hors ligne

 

#11 2013-08-22 20:53:47

hikari69
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 366
Site web

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

mimichousse a écrit:

Vous croyez que les gens seraient curieux au point d'enregistrer chaque image pour voir qui est le poney de qui?

Pas besoin d'enregistrer, un simple clic droit plus un clic suffit, ou même simplement glisser l'image dans un nouvel onglet et regarder l'url. Il vaut mieux donc donner des noms qui ne veulent rien dire aux images des poneys participants (du style "gushzcn" :p).

Hors ligne

 

#12 2013-08-22 21:04:18

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

je viens de faire un test avec les images déjà postées et en fait, je pense qu'il faut demander aux personnes de nommer le lien de leur image en fonction du thème du concours. Il me semble avoir vu 2 pseudos, un nom à rallonge et une joueuse à nommer son lien avec le thème du concours. Etant donné que les joueuses utilisent chacune un hébergeur d'image et que celui-ci donne de toute façon un "numéro" d'enregistrement on va dire, tu peux être sûre que si les concurrents utilisent cette règle pas besoin d'avoir peur quand au clic droit sur l'image postée par toi :)

on me suit ou pas ? lol


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#13 2013-08-22 22:55:48

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Oui mais je trouve ça vachement tordu de vérifier l'url des images juste pour savoir qui sait, même moi qui reprend les yrl pour poster les poneys je n'ai pas regardé ça. ^^

Je verrai ce que je peux faire quitte à renommer chaque screen moi-même.

Hors ligne

 

#14 2013-08-22 23:04:53

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

mimichousse a écrit:

Vous croyez que les gens seraient curieux au point d'enregistrer chaque image pour voir qui est le poney de qui?

Pour moi c'est ce qu'on appelle une "déformation professionnelle"... j'suis capable de le faire, rien que par plaisir de savoir là où d'autres savent pas, même si je ne m'en sers pas au final (oui c'est tordu...).

Suffit d'imposer un nom d'image : Thème du concours + Date
et hop ! Problème réglé.

Une question aussi, est-ce que le concours est ouvert aux donateurs ? Ce serait p't'être bon de le préciser.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#15 2013-08-22 23:07:38

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Aux donateurs c'est-à-dire? Je ne comprends pas la question ily?

Bon bah je mettrai en place dés le prochain concours d'enregistrer l'image du screen en indiquant le nom du concours+date.

Hors ligne

 

#16 2013-08-22 23:19:39

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

de toute façon je ne pense pas que quelqu'un ai l'idée de mettre son pseudo et le nom de son poney puisque ces info seule mousse devrait être au courant.
Imposer un nom d'image ne servirait pas à grand chose dans la mesure où tout le monde respecte la règle principale du concours : anonymat.

mais je crois que ma phrase de proposition a été mal comprise depuis le début et qu'on débat sur un hypothèse tirée de cette mauvaise interprétation donc je réexplique ce que j'avais en tête.

Mousse se demandait "comment garder avec certitude les poneys et leur éleveur au cas où je fasse une fausse manip et que j'efface mes messages dans lesquels se trouvent les info sur les participants ?"

à ça j'ai répondu : "tu peux toujours garder les images et les nommer nomduponey_nomdeléleveur"

il n'a jamais été question de réhéberger les images ainsi nommées pour les remettre sur le forum


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#17 2013-08-22 23:48:58

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

J'avais bien compris ça gothika à la base mais je pensais que l'autre sujet n'avait rien à voir avec celui-ci.

Mais techniquement vu que j'ai dit dans le premier post qu'il ne devait avoir aucun indice sur le poney et donc que le nom doit seulement m'être dit par mp logiquement comme le dit gothika les joueurs ne vont pas nommer leur poney en enregistrant?

Moi perso je l'enregistrerai sous le nom de "concours" lol

Mais bon je vais suivre tous vos conseils.

Hors ligne

 

#18 2013-08-23 01:03:15

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

C'est sûr que ce serait un peu (oui, oui, juste "un peu") tordu d'aller cherche dans l'url de l'image s'il n'y a pas le nom, mais je suis sûre qu'il y en a qui serait capables de le faire, juste pour favoriser telle ou telle personne (ou inversement)
(que voulez vous, je suis peut-être parano, mais quand je vois l'état des podium sur le site, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions, à savoir s'il y en a qui vote pour la beauté de l'ensemble ou juste le nom de l'éleveur, ce qui s'est déjà vérifié du temps de la V1 avec les "tous pour un")

Dernière modification par ultimecia (2013-08-23 01:18:30)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#19 2013-08-23 01:26:59

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

ilyvania a écrit:

Excellente idée ce concours forum. Rien à redire.

Par contre, vu le nombre restreint de participants qu'il risque d'y avoir, je te propose d'empêcher une réinscription après avoir gagné (donc attendre un concours avant de pouvoir se réinscrire en cas de victoire), au moins pour la 1ere (voir les 3, suivant la popularité du concours).

Bah je pense pas que ça soit utile dans le sens où contrairement au concours in game, il n'y a rien à gagner à proprement parler et c'est purement anonyme! Donc du coup y a moins de chance de revoir toujours les même joueurs gagner! Surtout si le jury change régulièrement, et donc les gout qui vont avec! ^^

Mimichousse, si tu as besoin d'aide por gérer tout ça, je suis dispo, vu qu'en ce moment je suis au chomage sévère! XD


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#20 2013-08-23 13:02:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

J'ai eu une petite idée pour présenter les concurrents dans avoir de problème d'url d'image avec le nom: faire une seule image avec tous les participants. Je m'explique, Mimi, si tu as un logiciel de retouche d'image ou de dessin qui gère les calques (par exemple photoshop, gimp aussi les gère je crois mais ça reste à vérifier, ou autre), il suffit d'enregistrer les screens des concurrents sur ton ordi avec les nom de la bestiole et du proprio, de te créer un document sur le logiciel "à calques", d'importer les images (qui auront du coup le bon nom) chacune sur un calque, et une fois que les inscriptions sont closes, il "suffit" de placer les images correctement, avec le petit numéro à côté, et hop! tu enregistres tout ça en tant qu'une seule image, et ça ne fera qu'un seul truc à mettre en ligne et pas de problème de nom de concurrents!

Bon, par contre, j'avoue, il y a une groooosse faille: ça prend du temps et de la place sur ton disque dur, donc je ne risque pas de mal le prendre si tu rejettes cette idée ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#21 2013-08-23 19:25:33

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Au contraire ulti je trouve que c'est une excellente idée! Mimichou, si tu manque de temps pour ce procédé, je peux te filer un coup de patte!!!! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#22 2013-08-23 19:50:44

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Je vous annonce que je n'aurai pas toujours le temps de créer moi-même donc j'accepterai volontiers de l'aide à l'avenir.

Les allemandes commencent à s'inscrire aussi.

H'aurai besoin de votre aide. Je n'ai pas le temps de terminer mes traductions dans l'immédiat vu que je préparai le mariage de ma soeur toute la journée et demain j'y assiste.

Donc j'aimerai si possible que quelqu'un me traduise quitte à reformuler en anglais la même idée. Une traduction faîte par vous sans utiliser de traducteur svp car les traducteurs c'est juste horrible.

Et si quelqu'un peut terminer la traduction en espagnol aussi pour m'avancer car je ne pourrai pas m'en occuper avant lundi. Et j'aimerai qu'ils puissent y participer.

Et si bah quelqu'un parle italien et se sent capable de le traduire ^^

Voilà si vous ne pouvez pas je me débrouillerai lundi.

Faîtes de la pub même auprès des étrangers svp ^^ en fournissant le lien du topic.

Hors ligne

 

#23 2013-08-23 19:56:38

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

je peux te finir la trad anglaise si tu veux mousse

l'italien je peux tenter mais bon c'est de l'italien et ça date maintenant depuis mon lycée XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#24 2013-08-23 20:29:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Merci Tsu, j'avais comme un doute que ce soit une bonne idée vu la quantité de boulot que ça peut représenter ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#25 2013-08-23 20:43:11

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Venez parler du concours beauté spécial forum ici

Je veux bien goth si ça ne te gêne pas, je sais que toten était d'accord pour corriger les tournures au cas où car je vais être assez prise ce weekend et j'aimerai que tout le monde puisse y participer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr