Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-08-19 01:08:40

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Le concours du Coin Lecture

Bonjour, bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du concours du Coin Lecture !


Mais qu'est-ce que c'est ?

Le principe est simple : une fois par mois, un nouveau thème sera annoncé. Vous citerez ici le passage de l'histoire de votre choix qui, d'après vous, correspond le mieux au thème imposé. Un jury composé de membre du forum votera et désignera la citation gagnante. Attention, les personnes qui voteront ne pourront pas particper au concours, autrement dit, on ne peut pas être participant et juré pour un même thême.
(Un autre concours a été lancé dans lequel il s'agit de "création pure" et non pas de citation pour les personnes que le thème inspirerait mais qui n'ont pas de fiction ici et/ou qui ne veulent/peuvent pas en citer du Coin Lecture)


C'est quoi le thème ?

Dans la mesure du possible, le thème du concours de Coin Lecture sera à l'opposé du concours du Coin RP.


C'est bien beau tout ça, mais pour quelle récompense ?

Le plaisir de savoir que notre plume plaît aux autres ^^'?


Et comment on participe ?

Il suffit de citer ici le passage qui, pour vous, correspond le mieux au thème, en indiquant :

L'auteur :
La citation :
Le lien vers le post d'où vient la citation :

Vous pouvez participer même si vous n'êtes pas l'auteur du passage en question, donc même ceux qui n'écrivent pas, mais qui lisent, peuvent tenter le coup !


Comment ça se passe pour les votes ?

Quand vous êtes jurés et que les inscriptions au concours sont closes, vous aurez une semaine pour m'envoyer par MP l'auteur de votre texte favoris, en argumentant au mieux (en positif et en négatif si possible ^^'). Une fois tous les MP reçus, je les regrouperai tous ici, sur un seul et même post pour que les auteurs puissent avoir les retours sur leurs oeuvres (si cela s'avère nécessaire, je pourrais mettre les notes et commentaires sans préciser de quel juge ça vient). Le ou la gagnant(e) sera donc nommé par le plus grand nombre de votes.
Je rappelle qu'on ne peut pas participer au concours et être juré.



Quelques règles à respecter :

- Les règles du forum s'appliquent bien entendu ici aussi
- Une citation par post
- Un post par personne et par thème
- Ne citer que des passages déjà présents sur le forum (si vous écrivez à l'avance, ne mettez pas ici quelque chose que vous n'auriez pas encore posté dans votre topic)
- 15 lignes minimum par texte (je verrais plus tard pour une limite maximum, mais s'il vous plait, évitez les trop gros "pavés" ^^') (cette limitation est encore susceptible d'être modifiée en fonction de l'engouement pour ce concours)


Et maintenant, c'est parti !



Thème du premier concours : Quel est, d'après vous, le passage le plus tendre dans les histoires du Coin Lecture ?


Inscrits :
Ultimécia
Morgane81

Juges :
Mamiealicia

Fin des inscriptions: 19 octobre

Vainqueur : Ultimécia


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du deuxième concours : Quel est, d'après vous, le passage le plus effrayant dans les histoires du Coin Lecture ?


Inscrits :
Ultimécia
Limonadecitron

Juge :
Gothikadoll

Fin des inscriptions : 9 novembre 2013

Vainqueur : Ultimécia


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du troisième concours : Quel est, d'après vous, le passage le plus assuré (de la part des personnage hein, là où ils sont les plus sûrs d'eux) dans les histoires du Coin Lecture ? (un passage avec une situation et/ou des personnages "vantards" ça marche aussi ;))


Inscrits : /

Juges : /

Fin des inscriptions : 7 décembre 2013

Vainqueur : /


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du quatrième concours : Quel est, d'après vous, le passage exprimant le plus la générosité dans les histoires du Coin Lecture ? (que ce soit au niveau de la situation ou des personnages eux-mêmes)


Inscrits :
Ultimécia

Juges :
Limonadecitron

Fin des inscriptions : 18 janvier 2014

Texte vainqueur : Ultimécia (en même temps, avec un seul texte...)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du cinquième concours : Quel est, d'après vous, le passage le plus peureux dans les histoires du Coin Lecture ? (que ce soit au niveau de la situation ou des personnages eux-mêmes).


Inscrits : /

Juges : /

Fin des inscriptions : 22 février 2014

Texte vainqueur : /


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du sixième concours : Quel est, d'après vous, le passage qui exprme le plus le bonheur dans les histoires du Coin Lecture ? (que ce soit au niveau de la situation ou des personnages).


Inscrits : /

Juges :
Gothikadoll
Ultimécia

Fin des inscriptions : 10 mai 2014

Texte vainqueur : /


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du septième concours : Quel est, d'après vous, le passage qui exprime le plus la haine dans les histoires du Coin Lecture ?


Inscrits :
Ultimécia

Juges :
/

Fin des inscriptions : 8 juin 2014

Texte vainqueur : Ultimécia


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Thème du huitième concours : Quel est, d'après vous, le passage qui exprime le plus la maîtrise de soi dans les histoires du Coin Lecture ?




Inscrits :

Hikaru552
Ultimecia




Juges :

/



Fin des inscriptions : 27 septembre 2014

Dernière modification par ultimecia (2014-09-04 13:16:20)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#2 2013-08-19 14:19:42

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Le concours du Coin Lecture

hey !
je suis en vacances pour l'instant , donc je n'ai pas le temps de faire grand chose , mais si tu en as besoin ,je peux juger la premiere édition Catitiz_PDT_18
je participerai surement aux prochains (j'espere qu'il y aura des prochains )


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#3 2013-08-19 15:02:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Il y aura toujours besoin de monde pour juger, donc je me note que tu es volontaire ;)
Il faudrait juste qu'il y ait un peu de monde qui participe au concours ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#4 2013-08-19 19:19:13

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Le concours du Coin Lecture

merci ^^désolée de ne pas participer ,mais j'ai vraiment pas le temps .
Je vais aller fair la pub de ce topic sur ma fiche et dans ma signature , j'espere qu'il y aura du monde !!


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#5 2013-08-19 20:10:05

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Pas grave, on n'est pas obligé de participer à chaque fois non plus ;)
J'espère aussi qu'il y aura d'autres participants, parce que pour l'instant... :s Enfin, le topic date de hier (enfin, ce matin), donc laissons le temps en gens de le voir et participer ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#6 2013-08-24 00:55:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

(Pour plus de clareté, je mets ma participation ici plutôt que dans la présentation du concours lui-même)

Je me lance !
Auteur : Ultimécia
Citation :

— Encore ce regard ? susurra la jeune femme.
— Lequel ?
— Celui-là. Le même que la dernière fois.

    Il eut un léger rire et détourna la tête. Elle fit de même. Le vampire réfléchit un instant et reposa les yeux sur elle. Elle s’en rendit compte et le regarda à son tour.

— Il y a une chose que je voudrais faire depuis quelque temps, déclara-t-il.
— Quoi ?
— Ne bouge pas.

    Il s’approcha encore un peu, toujours dans son dos, plaça une main sur l’épaule de la jeune femme, l’autre, sous son menton. Il tourna doucement sa tête vers lui et se pencha lentement sur elle. Au milieu de son geste, il eut un instant d’hésitation, puis, les yeux fermés, lui déposa tendrement un baiser sur les lèvres. Le cœur d’Ultimécia s’emballa, il criait son amour à Cyrié. Puis, le vampire recula légèrement la tête et la regarda. Elle l’avait imité. La jeune femme rouvrit lentement les yeux, surprise, heureuse, mais aussi soulagée : avant cela, elle avait peur que ses sentiments ne soient pas partagés. Ils se contemplèrent quelques instant, puis se penchèrent à nouveau l’un vers l’autre.

Lien : Les Histoires des Ténèbres, "Dangereuse Relation", chapitre 3


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#7 2013-08-28 02:56:07

morgane81
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-10-12
Messages: 574

Re: Le concours du Coin Lecture

Allons-y donc
Autour:morgane81(moi quoi)
Citation
Je regardais Tom.  Ses cheveux bruns étaient plus longs et une barbe naissante couvrait ses joues.  Toujours aussi bronzés, son corps avait grandi et musclé.  Sur son dos était accroché un carquois avec un arc.  Une hache longue dépassait aussi de son côté. 
« Christelle, je t’ai attendu longtemps à l’orée de la forêt malgré la crainte de me faire prendre mais, je ne pouvais pas croire que tu m’avais laissé seul. »
« Tom, me pardonneras-tu jamais.  Ma mère me l’a dit juste avant que ceux de mon village viennent chercher les bagages qu’elles m’avaient préparé.  Je n’ai pas pu te le dire.  De plus, ma mère connaissait ton existence et ne voulait pas que tu entendes parler de mon départ.  Ceux de mon peuple voulaient seulement te tuer.  Je ne voulais pas mais … »
« Christelle, dit-il en m’enlaçant, j’ai à t’avouer un terrible secret que je garde dans mon cœur depuis le jour de ton départ. »
« Tom, tu me fais peur. »
« Christelle, quand tu es parti c’est à ce moment que j’ai tout compris.  Ton départ a laissé une énorme cicatrice.  Quand je t’ai vu escaladé la montagne, mon cœur a recommencé à battre.  J’ai construit cette cabane pour toi.  Je ne veux plus que tu me quittes Christelle.  Je t’aime. »
Je ne savais plus quoi faire.  Je ne pouvais pas me lever et il me tenait tellement fort.  Une étreinte de désespoir.
« Je suis là maintenant, répondis-je, simplement si tu veux que je reste en vie il faudra desserrer ton étreinte, j’étouffe ! »

Lien  :  le cycle des quatre dragon 1, chapitre 22

Hors ligne

 

#8 2013-08-28 12:36:24

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Voilà, c'est noté Morgane ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#9 2013-10-13 14:25:05

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Date de fin pour ce thème annoncée : 19 octobre ;)
(Et modification des limitations "nombre de lignes minimum et maximum" ;))


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#10 2013-10-19 13:35:27

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Inscriptions closes, mp envoyé au juré ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#11 2013-10-21 16:07:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

J'attends encore le vote de Mamiealicia pour donner les résultats, mais voilà déjà le nouveau thème ;)

Les nuits se font froides, les citrouilles se creusent de leur sourire machiavélique, les arbres font apparaître leur bras crochus, la brume enveloppe les tombes lugubres, Halloween approche...

Thème du deuxième concours : Quel est, d'après vous, le passage le plus effrayant dans les histoires du Coin Lecture ?

Dernière modification par ultimecia (2013-10-21 16:07:35)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#12 2013-10-24 18:58:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Classement reçu et affiché en 1er post ;)



N'oubliez pas que ce concours est aussi ouvert à celles et ceux qui lisent les histoires, pas forcément à celles et ceux qui les écrivent, tout le monde peut participez, alors n'hésitez pas ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#13 2013-10-27 15:57:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Allez, ici aussi...

Auteur : Ultimécia
Citation :

Ultimécia se leva en toute hâte et courut vers la porte de sa chambre éclairée uniquement par la faible lumière de sa table de chevet. Elle se saisit de la poignée et entrebâilla l’ouverture. Par reflexe, elle se retourna pour s’assurer que le vampire était toujours allongé sur le lit, elle avait besoin de le garder dans son champ de vision en quittant la pièce, pour la rassurer. Mais la jeune femme constata avec stupeur qu’il n’était plus là. Elle sentit la peur commencer à l’envahir. Elle ne lui avait tourné le dos qu’une poignée de secondes. A cet instant, elle sentit la poignée lui glisser violemment entre les doigts et entendit la porte se refermer sèchement. Lorsque la mortelle tourna la tête pour comprendre ce qu’il venait de se passer, elle sursauta et recula. Cyrié était là, juste devant elle, la main contre la sortie, à présent fermée. Ultimécia commença à paniquer. Ce n’était pas possible, ça ne pouvait pas recommencer ! Le visage du buveur de sang était aussi effrayant que lorsqu’il l’avait terrorisée quand il dormait dans son cercueil. Il avait à nouveau cette horrible expression de prédateur en chasse, fiévreux, assoiffé de sang, la bouche entrouverte, la respiration haletante. Seulement, cette fois, il la menaçait de ses yeux bleu électrique et blanc, les mêmes que ceux qui la regardaient avec tant d’amour.

— C… Cyrié ? murmura-t-elle en reculant très doucement, angoissée.

    Son souffle devenait irrégulier. Elle avait vraiment peur. Le vampire entendait très bien le cœur de sa proie s’accélérer. Son sourire machiavélique revint assombrir le visage de l’immortel. Ultimécia était dans une impasse : elle ne pouvait pas sortir par la porte, Cyrié se trouvait juste à côté et lui bloquait le passage. Il n’était même pas envisageable de faire un geste brusque pour l’éviter ou le repousser, elle avait déjà observé les réactions que cela lui provoquerait : ces instincts le pousseraient à attaquer. Appeler de l’aide aurait le même effet, sans compter qu’elle mettrait son ou ses sauveteurs en danger. Quant à utiliser ses pouvoirs contre lui, ce serait loin d’être une idée judicieuse, elle ignorait la puissance réelle du vampire et si son estimation était mauvaise, elle ne ferait qu’aggraver la situation. La jeune femme réalisa alors qu’elle avait encore une autre issue. La fenêtre ! Il fallait qu’elle trouve un moyen de s’en approcher, de l’ouvrir et de s’y engouffrer sans que Cyrié ne s’en aperçoive… C’était peine perdue, comment pourrait-elle faire tout cela sans éveiller les soupçons du prédateur ? S’il réalisait qu’elle se hasardait à lui échapper, il ne lui laisserait aucune chance. Elle n’avait qu’une solution : l’éloigner suffisamment de la porte pour pouvoir rejoindre la salle principale de la taverne et, ainsi, avoir un peu d’aide. Mais, là non plus, la chose ne serait pas facile et extrêmement dangereuse, pour tout le monde.
    La jeune femme réfléchissait à toute vitesse, tout en reculant. Mais à chaque pas qu’elle faisait en arrière, Cyrié en faisait un en avant. Pour ne pas se retrouver dos au mur, elle avait discrètement bifurqué vers le lit. Plus le vampire avançait, plus il devenait menaçant, ouvrant et fermant la bouche – ses crocs lui faisaient mal, il avait besoin de mordre pour apaiser un peu la douleur – et, plus il devenait menaçant, plus Ultimécia paniquait, ne faisant qu’augmenter encore l’instinct de chasseur de son tortionnaire. La mortelle finit par buter contre le pied de son lit. Elle connaissait bien sa chambre et fixait encore le buveur de sang, elle ne sursauta donc pas. Très doucement, elle recula la main. Cyrié, lui, continuait d’avancer. A présent, il était très dangereusement près. Soudain, Ultimécia sentit le contact de ce qu’elle cherchait. Elle se saisit de sa veste, qu’elle avait posée au pied de son lit la veille, quand ils étaient revenus, et la jeta au visage du vampire. Elle avait enfin l’opportunité dont elle avait besoin. Elle courut alors vers la porte, mais, à l’instant où elle allait toucher la poignée, elle sentit une pression contre son bras, puis un choc violent. Elle se trouvait maintenant au sol, au milieu de la pièce. Elle leva rapidement les yeux, mais Cyrié, qui l’avait repoussée, n’était déjà plus à côté de la porte, mais avait déjà fondu sur elle, la souleva en la tenant à la gorge d’une main et à l’épaule de l’autre, et planta violemment ses crocs dans la gorge de la jeune femme. La douleur intense la poussa à essayer de se dégager, mais il resserra encore les mains, plantant alors profondément les griffes dans la chair de sa proie, et mordit encore, encore, et encore dans la carotide de la jeune femme, lui provoquant à chaque morsure une souffrance insupportable qui lui coupait le souffle. Elle n’arrivait même plus à bouger, à réfléchir ou même à respirer. Elle sentait son sang la quitter, le vampire en avaler des gorgées de plus en plus grandes… Et elle ne pouvait rien faire pour l’arrêter.

Lien : Les Histoires des Ténèbres, "Dangereux mais Indispensable", chapitre 2


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#14 2013-10-27 17:49:36

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Le concours du Coin Lecture

Je n'ai pas encore écris de passage "effrayant"... Et, ne lisant pas encore ce que les autres écrivent (je sais, c'est honteux!)... Mais bon, je vais quand même participer, même si ça fait pas tellement peur Catitiz_PDT_25


L'auteur : Limonadecitron.
La citation :
C’est ainsi, qu’elles entrèrent dans cette forêt… Une forêt plutôt sombre, le temps changeait vite à cette altitude, les nuages s’épaissirent mais ce n’est pas ça qui allait faire reculer la jeune dompteuse. Elle vivait une situation plutôt excitante !
Très vite elle s’enfonça dans la forêt et très vite elle s’étendit à perte de vue, en avant, en arrière, plus de traces de la montagne et voilà qu’il commençait à pleuvoir. Yuna alla s’abriter très rapidement sous un rocher… Shee était en colère, elle avait le pelage mouillé !
Mais très vite, son pelage fut très vite oublié car des problèmes plus graves arrivèrent, la foudre abattit quelques arbres et créa un feu de forêt qui entoura bientôt le rocher où étaient posé Yuna et Shee…
- Et mince…
Elles n’avaient pas le choix, il fallait sortir ! Alors, Yuna enleva sa cape et la mise sur la tête de sa tigresse :
- Ça te protégera un minimum… dit-elle inquiète.
La tigresse lécha Yuna et lui montra son dos, une fois chevauchée, elle s’élança à toute allure, sautant par-dessus les flammes, évitant de peu des arbres s’effondrant au sol…
Mais, dans la folie, la bête n’avait pas trop de point de repère, alors, elle titubait… Jusqu’à se cogner la tête contre un rocher…
- Shee ! cria-t-elle.
La tigresse totalement trempée avait été sonné. Alors que Yuna essayait de la ramener à la raison, elle entendit des craquements de branches, elle se retourna et vit une ombre argenté… Elle fronça les yeux et sortie son épée, quand elle vit un tigre en armure jaillir devant elle.

Le lien vers le post d'où vient la citation : L'île de Cho. [chapitre 1].

Ca ne fait pas vraiment peur, mais j'espère que tu accepteras ma participation ^^"

Dernière modification par limonadecitron (2013-10-27 17:49:57)


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#15 2013-10-27 18:32:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Aucun problème Citron ;)
Ton passage n'est quand même pas ultra rassurant pour Yuna et Shee, donc ça marche quand même Catitiz_PDT_12

Merci pour ta participation, tu es notée!

Dernière modification par ultimecia (2013-10-27 18:33:40)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#16 2013-10-27 21:37:57

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Le concours du Coin Lecture

Surtout quand on sait pourquoi Shee n'aime pas avoir le pelage mouillé... Mais c'est un secret pour le moment! Catitiz_PDT_27


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#17 2013-11-07 17:21:26

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le concours du Coin Lecture

volontaire pour être juge vu que je participe pas à celui là


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#18 2013-11-07 17:34:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Merci Gothika, c'est noté ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#19 2013-11-09 16:13:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Inscriptions closes, mais y a t-il vraiment besoin de le dire vu la motivation pour participer Catitiz_PDT_38 ?

Je rappelle que même si vous n'écrivez pas mais que vous lisez les histoires du Coin, vous pouvez participer aussi




Edit: Vote reçu! Ultimécia arrive en tête ;p

Le passage de Limonadecitron était très bien, mais plus dans l'action, la panique, l'adrénaline de "faut qu'on sorte de là", alors qu'avec l'autre, c'était plus dans la tension, la peur de se faire bouffer.

Le nouveau thème arrivera très bientôt ^^

Dernière modification par ultimecia (2013-11-09 20:21:49)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#20 2013-11-10 14:09:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Désolée pour la petite avance ^^'

Nouveau thème lancé, bon courage xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#21 2013-12-22 15:14:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Bon... Même avec une semaine de plus, il n'y a eu aucun participants, le thème ne devait pas vous inspirer ^^'

Nouveau thème très bientôt Catitiz_PDT_29


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#22 2013-12-23 20:51:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Nouveau thème lancé ^^ J'espère qu'il y aura plus de participants cette fois Catitiz_PDT_25


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#23 2014-01-07 14:00:59

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Le concours du Coin Lecture

Je n'ai rien dans mes histoires qui exprime ça :{
Je ne participerais pas.


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#24 2014-01-07 18:06:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours du Coin Lecture

Tu veux être juge du coup Citron ;)?

Et parce que ça me déprime de voir un concours sans aucun participation...


Auteur : Ultimécia
Citation :

Une fois le dessert terminé, le buveur de sang s’éloigna de sa dulcinée, qu’il tenait contre lui, et prit trois paquets qu’il avait dissimulés sous sa veste. Il tendit le plus grand à Ultimécia, et les deux plus petits, identiques, aux garçons. Il savait très bien que les trois frères et sœur s’étaient échangés leurs cadeaux pendant la journée et que Madilia l’avait, elle aussi, déjà fait.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda Santanas en saisissant le petit présent.
— Ben ouvre, tu verras bien.

    Il s’exécuta et découvrit un écrin dans lequel trônait, au milieu d’un petit coussin en satin rouge sang, une chevalière en céramique noire matte, chemisée d’un liseré en argent et constellée de petits éclats d’une pierre bleue, translucide, turquoise aux reflets blancs et saphir.

— Heu… Je dois comprendre quelque chose de spécial là ? plaisanta le démon.
— Arrête un peu, s’amusa Cyrié, et essaie-là plutôt, que je la mette à la bonne taille si ce n’est pas bon.

    Santanas sortit le bijou de son petit coffret, lentement. Le choix de son ami l’avait quelque peu dérouté. Pourquoi du bleu ? Ce dernier, pour qui la réaction du démon n’était pas passée inaperçue, s’expliqua :

— Je sais que ce n’est pas ta couleur, mais je n’avais pas vraiment le choix.
— C’est toi qui l’as faite ? cru comprendre Santanas.
— Oui.

    Soudain, il ne voyait plus la bague du même œil. Il était très impressionné que son ami ait réussi à fabriquer lui-même un bijou de cette qualité, mais après réflexion, c’était un vampire, il était donc dans sa nature de réussir parfaitement tout ce qu’il entreprenait. Maintenant très enthousiaste, Santanas passa le bijou à son doigt. A l’instant où il fut en place, le démon ferma les yeux. Il sembla soudain souffrir d’un gigantesque vertige qui lui coupa le souffle et l’apparence de mortel qu’il se donnait parut se renforcer étrangement avant de revenir rapidement à la normale. Il rouvrit les yeux et expira profondément. Personne ne comprenait ce qu’il venait de se produire. Tous scrutèrent la chevalière, abasourdis, puis regardèrent Cyrié. Lui, affichait un large sourire, très fier et satisfait de l’effet que son cadeau avait produit.

— Heu… Tu m’expliques là ? demanda Santanas, complètement perdu.
— Les cristaux, répondit le vampire. C’est des fragments de pierres d’âme, ajouta-t-il mentalement à l’attention des Triplés pour éviter que Madilia ne l’entende aussi. Ils te permettent d’utiliser moins de pouvoirs pour un effet plus puissant, du coup, tu fatigueras moins vite. Rester dans ce monde et sous cette apparence, et ça te fatigue beaucoup, donc avec ça, tu pourras rester avec nous plus longtemps avant d’avoir besoin de retourner dans l’au-delà pour te reposer.
— Ah ouais ! C’est super ! s’exclama Santanas, conquis par les effets de son cadeau. Merci !
— Pas de quoi.
— Et donc pour moi, c’est pareil ? interrogea Millénias en désignant son propre cadeau.

    La chevalière qui lui avait été offerte était en tout point identique à celle de son frère, à la différence que le noir de la céramique était d’un blanc immaculé.

— Oui.
— Merci, répondit simplement l’ange, enchanté et souriant.

    Il était vraiment très rare qu’il accorde une expression aussi reconnaissante au vampire, qui n’en fut que plus ravi.
    Inquiète, Ultimécia avait attendu l’explication du malaise de son frère avant d’ouvrir son paquet. Maintenant qu’elle savait que c’était l’amplification soudaine de ses pouvoirs qui l’avait rendu temporairement malade, elle déballa son propre cadeau. Le coffret qu’elle avait reçu était bien plus grand que ceux de ses frères, mais aussi plus fin. A l’intérieur, le même satin rouge sang exposait un ravissant collier dont la chaîne en argent, aux maillons fins et délicats, soutenait un pendentif finement ouvragé, composé d’un assemblage très sophistiqué entre grand morceau de pierre d’âme et d’argent pur et brillant. Certaines facettes du cristal, minutieusement choisies, avaient été polies, ce qui les rendait mattes, mais faisait ressortir les multitudes de couleurs qui le composaient. Tous les reflets que le bijou émettait étaient plus époustouflants les uns que les autres. La jeune femme n’avait pas de mot pour exprimer à quel point elle trouvait ce présent magnifique. Elle souleva délicatement le pendentif pour en savourer d’autant plus chaque facette, chaque reflet. Encore une fois, c’était Cyrié qui l’avait façonné, dans le moindre détail. Il se leva et détacha la chaîne du coussin de satin. Il attendit un peu, le collier à la main, que sa dulcinée lui fasse signe qu’elle voulait le passer. Elle reposa doucement la pierre et dégagea sa nuque des cheveux qui lui tombaient dans le cou. Le vampire accrocha soigneusement la chaîne, puis caressa les épaules de la jeune femme avant de lui déposer un tendre baiser dans le creux du cou, juste sous l’oreille.

Lien : Les Histoires des Ténèbres, "Vie ou Survie", chapitre 4

Dernière modification par ultimecia (2014-01-07 18:07:34)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#25 2014-01-07 19:18:41

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le concours du Coin Lecture

générosité ça va être coton je pense mais je peux chercher ça


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr