Vous n'êtes pas identifié.

#51 2013-07-02 10:16:24

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Bonne idées Gothikadoll (tu sais que le correcteur automatique de ton pseudo c'est Golgotha ?)
Il faudrait les contacter ...

Pour le nom de la gazette ,on pourrai prendre un nom du genre Time (du genre hein ,pas celui-là) mais après , c'est pas très important (jusqu'à la première parution) et je pense que le nom viendra en réalisant les articles !

J'avais eu une idée , je ne sais pas du tout si elle est bonne : On pourrai faire des "contes et légendes de la vallée" où on mettrai comme image des personnages des poneys existants ,et en-dessous de leur image , on mettrai le nom du poney et de l’éleveur (ça lui ferai de la pub ) .En plus , pour trouver les poneys ,on passerait une petite annonce sur le forum (je pensais au coin des amoureux ) comme ça on est sûr que l'éleveur est actif sur le forum ...
Pour cette idée , c'est comme vous voulez , je vois plein de côtés négatifs alors c'est pas grave si elle est rejetée Catitiz_PDT_14


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#52 2013-07-02 13:47:10

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

le nom, pourquoi pas Pony Time ?


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#53 2013-07-02 13:51:51

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

j'aime bien !! Catitiz_PDT_12


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#54 2013-07-02 13:53:09

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

merci  Catitiz_PDT_12

Dernière modification par millia (2013-07-02 13:53:27)


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#55 2013-07-02 17:11:46

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3
Date d'inscription: 2012-08-22
Messages: 3613

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

c'est vrai que c'est bien pony time ! c'est bien aussi ton idée alicia^^

Dernière modification par plouf84 (2013-07-02 17:11:58)

Hors ligne

 

#56 2013-07-02 19:00:02

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

si il faut on se crée un petit forum hors PV pour pauffiner la gazette histoire que les joueurs n'ayant pas été à la bêta ou les nouveaux puissent aider s'ils le souhaitent.


bon vu qu'il y a pas mal de monde de motivé je pense qu'on pourrait commencer à travailler sur le premier numéro et lancer un sondage pour le nom si vous le souhaitez. Pony times ça fait un peu typique comme nom.....
faudrait en trouver 2-3 pour lancer un sondage histoire de faire trancher par les futurs lecteurs.

j'aurai besoin de savoir QUI se lance dans l'aventure à TEMPS PLEIN


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#57 2013-07-02 23:57:04

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Une petite bafouille ici de la part de quelqu'un qui avait dans l'idée de relancer la Gazette juste avant la V2.

Un forum parallèle n'est pas la meilleur idée... généralement, les responsables voient trop gros dès le départ, ou les joueurs du jeu n'ont pas envie de s'inscrire encore à côté (comme moi, par exemple) ou une autre énième raison. Le mieux serait d'obtenir un nouveau forum privé pour les gazetteurs, mais faudrait MP Stratus avec une liste de joueurs déjà faite, pour espérer une réaction...

Ensuite, les idées c'est super, mais les personnes disponibles à 100% n'existent pas. Tout le monde a des obligations IRL à côté du jeu, la "Gazette" (ou qu'importe le nom donné), ne sera qu'un travail supplémentaire pour toutes les joueuses impliquées ; à la moindre demande IRL et la gazette passera au second plan, pouvant retarder toute la chaine, jusqu'à coincer la sortie.
Le gens absents ou qui ne donnent pas leur travail à temps font attendre/impatiente ceux qui ont rendus dans les délais et si les premiers abandonnent en se rendant compte qu'ils n'ont finalement plus le temps, les secondes finissent par laisser tomber à cause des premiers.

J'en sais quelque chose, la Gazette V2 n'est jamais sortie à cause du retard de certains joueurs : déménagement IRL, puis d'autres absents, puis départ d'anciens à cause de la V2... tout est partit en cacahouète en moins de 4 mois. La Gazette prévue pour Février n'a jamais vu le jour (elle avait juste sa Une et une page-type, ainsi que les articles des nouveautés). Et puis le nouveau forum est arrivé, l'espace privé de la gazette n'était plus là et tout le travail posté sur l'ancien forum envolé...

Autre détail qui a son importance : le graphisme de la gazette. Si vous n'avez personne pour s'occuper du maquettisme et du graphisme des pages, un rendu "écrit" plutôt qu'en images serait mieux, du moins lisible. Etant donné que c'est mon métier, je peux jeter un coup d'oeil, donner des idées et voir pour dépanner, mais une seule personne pour toute une gazette c'est ingérable. Après ce n'est que mon avis, mais pour une "belle gazette", avoir 2/3 graphistes serait un minimum.
Je peux fournir le projet V2 que j'ai gardé, voir même vous montrer l'idée qui commençait à se développer juste avant le lancement de PVv2.

Je me fais peut-être l'avocat du diable en expliquant tout cela, mais je pense qu'il est préférable de bien y réfléchir avant de relancer les turbines. Et que chaque joueuse qui s'engagerait dans l'affaire, réfléchisse bien au temps que cela demandera.

Concernant les idées...

- Nom de la gazette : pour ma part, je préfèrerais un nom "français". A moins d'avoir l'idée de le lancer à l'international, ce serait plus agréable pour les lecteurs. Un "Echo Vallée" vaut mieux à mon sens qu'un "Pony Time", mais ce n'est que mon avis.

- Membre d'Or du mois : vous partez bien loin. Un simple "membre du mois" serait suffisant (car interviewé) sans rentrer dans les détails ou vous casser la tête... remplir les rubriques et avoir tous les articles à temps sera assez compliqué, s'il faut en plus vous rajouter les orgueils et les espoirs brisés des joueurs qui viendraient pleurer qu'ils veulent être "membre d'Or".

Sinon, dans mes souvenirs, dans la gazette v2, était prévu dans les nouveautés "un top" et "un flop" dans les idées implantées sur le jeu, les sets ou toutes les nouveautés de la V2.
Exemple concret, le top du mois serait le changement de temps de gestation, le flop serait qu'il n'y a rien eut de plus ensuite pour le jeu...

Nous avions eu aussi l'idée d'un concours graphique, avec tous les dessins postés par les joueurs dans la section publique de la gazette. Et je voulais une rubrique graphique pour faire partager mes connaissances sur le sujet (signification des couleurs, des formes...etc.).

Il était aussi prévu des "comtes" (en relation avec les chevaux), une rubrique sport (toujours les sports en relation avec les chevaux), une rubrique cinéma (idem)... l'interview, l'astrologie et les mini-jeux vous y avez pensé.
Nous avions aussi en travaux la rubrique "potins du forum" avec dans l'idée de citer des joueurs qui auraient raconté quelque chose de croustillant/amusant/intéressant, histoire de mettre à l'honneur les interventions constructives.

Tout cela partis dans les méandres du forum V1... :s

Voici la Une de la gazette v2 de février 2012
(Elle devait symboliser à la fois le printemps IRL, que le changement de version V1/V2... les gros titres étaient encore à éditer)

Bref, j'suis un peu nostalgique, mais si vous avez besoin d'un peu d'aide, j'suis dispo... dans la mesure du raisonnable, mon IRL étant chargé.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#58 2013-07-03 00:07:28

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

par "a temps plein" je ne veux pas dire H24 mais des personnes qui pourraient venir m'aider à la mise en page et à la création d'image par exemple pour tous les numéros (à contrario de "temps partiel" pour les mini jeux, les rubriques scoop ou propres à un tel moment de la gazette)

je pense varier quand même pour ne pas avoir une gazette de 800 pages
tel mois concours de dessin résultats le mois d'après le temps de laisser les gens faire les dessins, tel mois d'après concours d'écriture avec pub d'un topic du coin lecture, une interview tous les trimestres et non tous les mois....... des trucs comme ça car oui la gazette passera évidemment au second plan par rapport à la vie réelle.

La rubrique sport ça me dit rien perso.

On pourrait faire un mois potin le mois d'après plus sérieux avec l'interview ou des nouveautés

perso déjà se lancer sur petit projet et étoffer après si possibilité et motivation.
Pour commencer le plan de transp' ensuite on verra

transparente a écrit:

Gazette:
0) Editorial (si possible)
I) Actualité de PV.
  1) Nouvelles améliorations du jeu (si il y a) + Nouveaux gènes
  2) Le concours de Beauté
  3) Les petites annonces
  4) L'interview du mois./ Le membre en Or

II) Détente entre amis.
  5)Petits jeux, devinettes, blagues.
  6) Les topics en vue du forum
  7) Les concours:
      a)Graphisme
      b)Ecriture
      c) Etc...
  8) Actualité Musicale/Ciné , etc....
  9) Le petit mot de la Fin.

avec I-4 trimestre plutot que mois (donc 1 numéro sur 3), II-6 facultatif et II-7 un type de concours étalé sur 2 mois entre le lancement et le résultat au numéro d'après

ex :
- gazette n°3 (histoire de commencer léger) lancement du concours de graph
- inscription pendant 2 semaines
- fin 3e semaine date butoir des envois pour nous laisser une semaine le temps de délibérer sur les gagnants
- gazette n°4 annonce des gagnants
- gazette n°5 lancement du concours .......... on va dire écriture
- inscription pendant 1 semaine
- fin 2e semaine date butoir des envois histoire de laisser le temps de lire et délibérer
- gazette n°6 annonce des gagnants
- ........

Dernière modification par gothikadoll (2013-07-03 00:14:32)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#59 2013-07-03 09:24:21

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

oui , pour les concours , c'est mieux d'espacer les inscriptions et les résultats ...

en ce qui concerne le manque de temps pour cette gazette , c'est vrai que pour l'instant il nous manque encore des gens très investis ,et que cette gazette ne pourrai pas voir le jour à cause de ça .... mais ça ne nous empêche pas de rêver Catitiz_PDT_30

Pour ma part , je serai actuellement prête à m'investir , mais je me connais : je vais avoir envie maintenant , puis dans quelques mois , je vais arrêter de venir , rendre en retard ...
Je ne sais pas pourquoi je fais ça ... donc je ne préfère pas m'investir beaucoup , au risque d’empêcher des parutions de gazette future ... Catitiz_PDT_25

pour le nom , j'aime bien aussi Echo Vallée Catitiz_PDT_18


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#60 2013-07-03 09:41:35

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Ily a écrit:

- Nom de la gazette : pour ma part, je préfèrerais un nom "français". A moins d'avoir l'idée de le lancer à l'international, ce serait plus agréable pour les lecteurs. Un "Echo Vallée" vaut mieux à mon sens qu'un "Pony Time", mais ce n'est que mon avis.

Je suis du même avis. On est sur la partie française du forum, que diable ! Faisons vivre notre langue au lieu d'utiliser des anglicismes à la pelle.

Autre chose : j'ai lu dans les idées de "membres du mois" ou d'interview qu'étaient proposés les beta testeurs. Cela a été redit dans la section idoine, mais je rappelle que les BetaTesteurs doivent théoriquement rester anonymes . Si les BT n'ont pas de statut BT en-dessous de leur pseudo c'est pas pour rien.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#61 2013-07-03 09:50:19

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Ily a raison sur toute la ligne. Il est préférable de ne pas partir tête baissée dans la projet. La Gazette (pour l'instant, le mieux reste de l'appeler comme cela tant que l'on a pas fait le sondage.) n'a pas vu le Soleil depuis un an et demi, rien ne sert de se pressé, sinon pour la louper et en faire un parfait flop.

Il vaut peut-être mieux se limiter sur le premier numéro que de survoler l'ensemble des catégories. Une fois les premiers numéros lancés, on pourra lancer une nouvelle salve de recrutement en proposant diverses catégories.

Quant aux retards des articles, la Gazette sortant tous les mois, il faudrait que les articles soient rendus au bout de deux semaines, pour avoir le temps de palier à l'absence d'article si il y a et proposer un graphisme attrayant.

Concernant le graphisme, il faudra, je pense deux graphistes. Le modèle devra être le même pour les différents articles, nul besoin de varier, sinon les couleurs. Il faudra lancer des topics de recrutements dans l'Atelier Feerique, d'ailleurs. Je pense qu'il faudrait leur donner un article dès que celui-ci sera corrigé.

En parlant de correctrice, il faudra en engager une. Si quelqu'un s'y connait en journalisme et en langue française, ce serait parfait. Ainsi, il pourrait améliorer l'orthographe et la grammaire mais aussi la structure de l'article.

On pourrait lancer des concours à intervalles régulier, nul besoin d'attendre un an entre la Gazette numéro 4 et 5 ;). On peut annoncer les gagnants sans soucis en même temps que le nouveau concours.
Bien sur, il y aurait une tournante de concours d'écriture/graphisme,etc...

Si vous voulez, nous pourrions lancer le membre d'Or du mois, plus tard, le temps que tout cela se mette en place tranquillement. Il ne faut pas se presser, les joueurs ne mourront pas de ne pas avoir de Gazette rapidement.

Donc, on s'en tient au minimum et la Gazette s’étoffera au fil des parutions.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#62 2013-07-03 10:11:04

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Donc, on s'en tient au minimum et la Gazette s’étoffera au fil des parutions.

Complétement d'accord !
(je sais ,ça ne sert à rien ce commentaire ..)

Comme on fait le minimum , on fait une interview pour ce numéro ?


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#63 2013-07-03 11:40:51

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Correctrice, pour moi y'a pas de problème, je peux faire. J'adore !


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#64 2013-07-03 17:15:52

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

pour le style je pensais repartir sur le même que celui de la gazette MIG qui avait bien plus. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre plein d'images partout
Encore une page de garde pourquoi pas mais je vois mal comment on pourrait enchainer entre l'image qu'ily a posté et le style de la gazette MIG


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#65 2013-07-05 20:52:05

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

hello tout le monde !
Je pars en vacances dimanche , donc si vous voulez que je fasse quelque chose , dites-le moi maintenant (au pire si c'est tres en avance c'est pas grave ) car je n'aurais pas acces à internet pendant une semain ( ou juste une ou deux fois)
merci ^^


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#66 2013-07-05 21:05:35

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

t'inquiètes le temps qu'on organise le tout tu peux prendre tes vacances peinarde XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#67 2013-07-05 21:10:06

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

chouette ^^ je suis déslée de partir comme ça juste au moment ou ça devenait interressant ... enfin , c'est pas grave .... 

Catitiz_PDT_18  courage , j'espere que cette gazette va se faire !!


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#68 2013-07-06 17:40:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Mamie', on verra si on a le temps, et les joueurs motivés. Si il le faut, je m'en occuperais.
Yeah, on a notre correctrice! Merci Rosty', tu gères! :D


Goth', je pense qu'il faudrait partir sur un style totalement neuf de Gazette, quelque chose de très simple, sans forcément énormément d'images. Il faut qu'elle soit claire et lisible, qu'elle ne fatigue pas les yeux. La police de la Gazette spéciale MIG me tuait les yeux à la fin, par exemple. Il faudrait que le graphisme soit en rapport, ou du moins les couleurs, avec les articles du mois.

J'ai fait ça en vitesse, me rappelant vaguement d'un graphisme qu'avait eu une fois la Gazette:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/06/130706054214750950.png

Je pense sincèrement qu'il faut éviter le surplus d'images, comme en souffre la Gazette d'OMD. Il faut quelque chose de clair et que l'on puisse modifier simplement, en gardant la même base.

Il faudrait commencer à s'organiser, à lancer deux ou trois appels aux volontaires.
Ne t'inquiète pas Mamie, le temps que tu reviennes, cela aurait peut-être à peine commencer.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#69 2013-07-06 17:52:03

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

marrant ton papillon ^^
après faut pas que ça fasse trop gamin non plus.....
la gazette de OMD ? jamais fait gaffe c'est le truc en première page quand on se connecte ?

j'aime bien perso c'est la disposition de celle de GW c'est cette gazette qui m'a redonné du poil de la bête pour me lancer là dedans. Le truc c'est que je me demande si il est possible sur le forum de faire ce genre de disposition (possibilité de tourner les pages) Catitiz_PDT_19


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#70 2013-07-06 17:58:23

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Tu vois ce que je veux dire comme graphisme. Ca doit rester simple, mignon, mais pas immature. Il faut qu'elle attire l'oeil ;)

Je te passe le lien de la dernière Gazette ici.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'images inutiles qui freinent la lecture, dans leurs articles, même si le tout reste très graphique. Il semblerait qu'ils aient arrêté les Gazettes, cependant.

La gazette de Gw? Tu peux me passer le lien, s'il te plait? ♥

Tourner les pages, je ne pense pas que c'est possible sur PV. Tout est possible avec le CSS/HTLM, mais seul le HTLM est autorisé sur le forum, ne manière très limitée.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#71 2013-07-06 18:18:57

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

ouai trop trop trop chargée la gazette OMD

GW mais c'est pareil y'a plus de gazette depuis un an


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#72 2013-07-06 18:27:07

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Cette gazette de GW n'est pas mal du tout, niveau graphisme. Elle est très agréable à lire.
Beaucoup de sites en abandonné les Gazettes, c'est dommage.

La semaine prochaine, on lance des appels à travers les différentes sections du forum?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#73 2013-07-06 18:30:39

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

ok ça marche pour moi


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#74 2013-07-06 18:39:57

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Je propose que l'on choisisse déjà les thèmes de la Gazette. Ainsi, nous pourrions faire une sélection des articles proposés par les joueurs. Et cela ne partira pas en cacahuètes, sur des sujets de fou.

Ce serait bien, je pense, que la première Gazette porte sur l'été. Je pense qu'il est largement possible de la faire en un mois et demi, le temps de tout organiser. Ainsi, nous pourrions peut-être la sortir vers Fin Août.

Les recrutements devraient, à mon sens, donc se faire par une sélection d'article. Il faudra créer un topic [Recrutement] [Si tu veux je m'en occupe, vu que je suis libre, toute la semaine prochaine.].

Style, on pourrait faire un topic, leur proposant des sujets, notamment peut-être sur l'Actualité Musicale/Ciné et tout et tout. Ou même une recette de cuisine.
Enfin, ça va être compliqué à organiser.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#75 2013-07-06 19:51:16

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

pour le recrutement si tu veux t'en charger je te laisse faire

pour les thème on pourrait faire en reprenant ton plan
0) Editorial (si possible)
I) Actualité de PV.
  1) Le concours de Beauté
  2) petites annonces : un topic du parc des amoureux
pas d'interview de suite et si il y a des nouveautés d'ici là on verra pour les mettre en première page

II) Détente entre amis.
  3)Petits jeux, devinettes, blagues sur le thème de l'été (ex : un mot croisé ou un 7 différences été)
  4) Actualité Musicale/Ciné : les tubes de cet été et les films prévus en Aout, recette de cuisine : pourquoi pas un cocktail (sans alcool on est sur un jeu pour "enfant" tout de même)
  5) Le petit mot de la Fin.


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr