Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-06-28 18:52:02

lululo13
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En train de survivre.
Date d'inscription: 2011-03-25
Messages: 325

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Si vous n'avez pas compris mon idée, j'essayerais de la reformuler plus tard de façon plus simple XD

Ouais, moi je mange les enfants, ils ont la chair plus tendre Catitiz_PDT_52


"J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#27 2013-06-28 20:43:35

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Moi, j'ai compris! Tu veux qu'on s'appuie sur les poneys qui portent les sets :D

Les gens, si vous avez un centre d'intérêt particulier comme la Cuisine, La Musique, le Cinéma ou même nous faire découvrir une histoire, un continent, faîtes le savoir! :')

Dernière modification par transparente (2013-06-28 20:44:35)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#28 2013-06-28 21:10:49

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Moi je ne peux pas superviser avec rostanga je ne trouverai pas le temps  mais je veux bien être consultante en dernier recours.

Dans la gazette il faudrait des mini histoires en rapport avec les poneys en petite section.

Pour les interviews: mis à part modo, bêta et les joueurs c'est tout ce que je vois car admis cela me paraît pas possible vu le manque de réponses.

Hors ligne

 

#29 2013-06-28 21:19:37

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

C'est pour cela que j'ai ajouté qu'il serait préférable de mettre un Interview du Membre d'Or du Mois. Vous croyez que vous pourriez mettre "Membre d'or du mois" au lieu de membre, sous le pseudo. Peut-être que ça motivera les foules >:)

On pourrait aussi faire un coin "Histoires de poneys" comme tu le dis. Faut déjà que des membres se motivent à venir poster ici x)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#30 2013-06-28 21:24:04

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Pour le titre je pense que ça peut se faire mais il faut voir à ce que d'autres joueurs ne viennent pas ensuite nous harceler pour qu'on change le titre de tout le monde. Cela m'est déjà arrivé de recevoir des mp pour que je change les titres au bon vouloir de certains.

Donc il faudra clarifier quelque part que le changement de titre ça se mérite. ^^

Hors ligne

 

#31 2013-06-29 11:43:32

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

une interview du Membre d'Or du Mois ? ouais, bonne idée, peut être que ça motivera les joueurs a venir sur le Fo' =)

Pour l'horoscope, le fait de placer un poney portant les gènes, ouais ça pourrait le faire ! il y a les signes zodiacaux et les signes chinois sur le site !!

Sinon, peut être que dans la gazette vous pourriez donner des recettes, nan ?


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#32 2013-06-29 11:49:50

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Moi une question me vient à l'esprit je ne sais plus si transp l'a dit quelque part.

Mais le membre d'or du mois va être élu en fonction de quels critères et par qui?

Sachant que cela se portera uniquement vis à vis du forum vu qu'on ne peut pas je pense élire un membre du mois si on doit faire le tour de tous les élevages lol.

On pourrait aussi faire une partie: info ou intox qui pourra se porter sur le jeu, les membres, les modettes voir les bêta.

Hors ligne

 

#33 2013-06-29 11:53:03

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

au pire, faire une liste de ceux qui veulent devenir ce membre pour commencer, non ?


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#34 2013-06-29 12:07:02

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Vous êtes motivés =)
j'aime ça =)
en tous cas vous avez toujours de bonnes idées =)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#35 2013-06-29 12:58:00

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

oui June, c'est sur que ça fait très plaisir =)


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#36 2013-06-30 00:56:36

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

pour le member d'or du mois pour quoi ne pas prendre un joueur au hasard ?
puis le contacter par mp si il en a envie et l'interviewer?


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#37 2013-06-30 10:19:54

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Moi le hasard je suis sceptique.

Car si on veut redynamiser le forum via le membre d'or il faut quand même mériter le titre pour ainsi booster les membres qui iront alors sur le forum pour obtenir le saint graal en aidant les autres, en étant poli....

Hors ligne

 

#38 2013-06-30 11:30:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Bonjour à Toutes :D

Je ne pense pas que faire une liste soit judicieux, comme choix. Ca ferait un sytème un peu "liste d'attente" et ce n'est pas le but recherché. Ce ledit-but est de donner une motivation (même si elle n'est pas bonne) de faire vivre le forum. Car s'est en faisant vivre le forum qu'on l'aime encore davantage. C'est aussi pour cela que je pense qu'il faut éviter que cela soit fait complètement au hasard. Ce membre d'Or sera choisi par les Gazetteuse, en accord avec les Modettes. Lorsque quelqu'un se bat pour dynamiser le forum, ça se remarque. Et pour cela, ce joueur devrait être récompensé, même par une distinction.

Bien sur, Mousse, il faudra clarifier les choses dès le début. Tout comportement abusif que ce soit envers le membre méritant ou envers les Gazetteuse ou même les Modettes, sera sévèrement sancitonné. Ce titre, il faudra réellement le mériter. Aussi, le demander soi-même ne fera que repousser les Gazetteuses à vous remettre ce prix.

Bien sur, ce titre ne concernerait que le Forum, même si une Graphiste pourrait faire un Header que le joueur mettrait sur sa fiche, si ça lui fait plaisir.

Ce joueur serait élu en fonction de son ancienneté (Ce n'est pas le critère le plus important, c'est juste car les membres fidèles au forum depuis des années sont plus à même de connaître le forum dans ses moindres recoins), de son activité par rapport aux différentes sections (il ne suffira pas d'être très actif sur une Section mais sur l'ensemble du forum), et d'autres critères qui devront être choisis. Comme dit plus haut, il sera choisi par les Gazetteuse en accord avec les Modettes.

Bien sur, les Gazetteuses devront envoyer un message à ce ledit-joueur pour savoir si il souhaiterait être interviewé. En cas de réponse négative, l'interview se portera sur le Staff (BamboO, Wendy(même si elle ne fait plus partie du Staff, elle fait intégralement partie de l'histoire de PV), même Prof si c'est possible ou des Modettes.)

Pour l'info/intox, c'est plutôt une bonne idée. On pourrait facilement l'intégrer dans la Gazette. Là, je pense que ce ne sera pas aux Gazetteuses de rechercher les informations, car le forum est bien trop vaste, mais aux joueurs d'envoyer un messages à celles-ci. Ce serait plus simple que de sonder tous les topics de tout le forum, ce qui est impossible.

L'idée de recettes de cuisine, est ingénieuse. Si quelqu'un s'y connait, qu'il se présente x).


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#39 2013-06-30 11:43:03

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Je suis tout à fait d'accord avec transpa.

Comme je l'ai dit moi je ne vois pas l'intérêt du hasard. Le titre doit être une récompense hors si le hasard fait les choses ce ne sera pas forcément le plus méritant qui sera récompensé. Mais il faut aussi savoir que la personne qui aura été élue une fois membre d'or ne pourra pas l'être les prochaines fois pendant un moment sinon ce serait injuste pour les autres.

Hors ligne

 

#40 2013-06-30 11:59:51

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

En tout cas, bon courage à tous pour relancer ça!
J'aimais bien la gazette en V1 Catitiz_PDT_12
Désolée, j'y participerai peut-être (très) ponctuellement mais je ne suis pas volontaire pour y participer "au long cours"...

Par contre, je me suis fait la remarque hier : il existe déjà une gazette de PV, c'est le panneau bleu à l'ouverture (avec M4CH1N3 et le gène du moment) et il y a même la charrette marquée "gazette" au village.
Du coup, il y a un risque de confusion, surtout pour les nouveaux joueurs; je pense que ça vaudrait le coup de lui trouver un nouveau nom, d'autant plus que finalement vous repartez de zéro...
Par exemple cela pourrait devenir "la tribune de PV", "l'écho des éleveurs",  "poney info"... mais il y a sûrement plein d'autres possibilités!
Et même, le 1er numéro pourrait ne pas avoir de nom, et contenir un concours et/ou un sondage pour en trouver un; qu'en pensez-vous?


Concernant le choix du membre d'or, si on reste sur l'idée qu'il sera ensuite interviewé dans la "gazette": il faut non seulement que l'appellation soit méritée, d'une manière ou d'une autre, mais aussi (et surtout) que le joueur ou la joueuse choisi(e) aie quelque chose à dire qui intéresse les autres joueurs.
À mon avis, si le critère de choix du membre d'or est toujours le même, ça va vite tourner en rond, il y aura toujours la même chose dans les interviews, et ça deviendra inintéressant.
Du coup, je proposerais plutôt de changer régulièrement ces critères de choix, soit arbitrairement entre rédacteurs réguliers (après tout, si vous faites le boulot vous avez le droit de choisir le sujet) soit en faisant des propositions et un sondage dans la "gazette" pour le n° suivant; en plus, la 2ème solution impliquerait un minimum les lecteurs.

Perso, je verrais bien dans le premier ou les 2-3 premiers numéro(s) des interviews d'une ou de plusieurs modo(s), voire des interviews croisées.
Cela permettrait aussi de "rappeler" ce qu'est un(e) modo, son rôle, le temps passé, la différence avec les admins, etc. Des choses qui devraient être connues de tous les joueurs mais je doute sérieusement que ce soit le cas...
(Voire, si vous vous en sentez, une comparaison entre le rôle "idéal" d'un(e) modo et ce qui se passe en réalité dans PV : pas de com' avec l'équipe, pas de considération, pas d'avantages ou si peu, etc.)

Après, les autres "membres d'or" pourraient être successivement ou selon votre envie,
le ou les 1er éleveur(s) au podium (enfin, si le podium revient), dans une catégorie ou toutes,
quelques gagnant(e)s au concours de beauté,
les lauréat(e)s du ou des mini-concours du n° précédent,
des anciennes joueuses (sur le mode "dis mamy raconte-moi quand le poney eau ressemblait à une tortue"),
les auteurs d'une bonne idée présentée dans la bulle (ça donnerait de la visibilité à la bulle),
quelques joueuses parmi les plus actives sur le forum,
etc.
(Il y a sûrement plein d'autres options possibles).

En plus, changer régulièrement les critères limiterait peut-être certains effets pervers du style compétition.


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#41 2013-06-30 14:33:20

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Je me faisais la même remarque que Moanne: avec les interviews, ça risque de vite tourner en rond si ce sont toujours les même critères qui déterminent le membre d'or. Par contre, le hasard pour désigner ce membre, je ne suis pas convaincue non plus: ça devrait se mériter ;)

L'idée du sondage pour trouver un nom à cette gazette (pour éviter les confusions avec celle du jeu), ça me parait bien sympa! C'est vrai que ça impliquerait les membres à revenir par la suite "j'ai voté pour un nom (même s'il n'a pas été choisi), mais au fait, il  a quoi dedans? Ah ben j'y retourne!"
Idem pour les interviews, le sondage ça m'a l'air pas mal non plus, mais pourquoi ne pas aller plus loin? Mettre éventuellement une petite section où on pourrait proposer une personne pour ce "sondage du Membre" où on pourrait dire qui on propose et pourquoi (ça évitera peut-être les "je propose machin parce que c'est mon ami")


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#42 2013-06-30 14:50:05

lululo13
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En train de survivre.
Date d'inscription: 2011-03-25
Messages: 325

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Pour le nom, je me disais pareil. Car quand on évoque la Gazette, on pense directement à celle qui s'affiche quand on se connecte, avec M4CH1N3 à côté.
De plus, un sondage pour un nouveau nom permettrait peut-être à des nouveaux joueurs de venir discuter sur le forum, qui est le Coeur de Poneyvallée. On peut constater que beaucoup de joueurs viennent lire ce qu'on dit, et s'il y en a qui ne veulent pas parler, ils pourront tout de même répondre à un sondage (en espérant que beaucoup viennent).

Après, j'aime bien aussi l'idée d'Ulti pour proposer un membre tout en évitant les "c'est mon ami".


"J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#43 2013-06-30 19:22:27

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Comme vous le soulignez, la Gazette fait davantage référence à celle du jeu et ne parlera pas forcément aux nouveaux joueurs. Il serait sans doute bon d'organiser un sondage dans la première édition concernant le nom. Vous pouvez d'ors et déjà proposer vos idées ;)

Concernant le membre d'Or, je ne pense pas qu'il faut qu'il soit choisi en fonction du jeu. Si l'on choisit de mettre ce titre à un gagnant du concours, pourquoi ne le mettons-nous pas aux autres?
Le titre de "Membre d'Or" doit être un signe distinctif du forum, et non pas du jeu. Il doit signifier quelque chose pour la communauté du forum. Le joueur choisi doit être connu des autres joueurs, car un joueur inconnu, même si il est sur le podium ou gagne un concours, n'intéressera pas les lecteurs de la Gazette. Le membre d'Or doit vraiment resté accroché au forum à mon sens.

Cependant concernant l'interview, elle peut ne pas concerné le Membre d'Or si celui-ci ne souhaite pas/ne répond pas aux messages des Rédacteurs. Elle pourrait alors très bien concerné un joueur autre qui aurait eu du mérite sur le jeu et les Modettes. Les Modettes seront de toute façon régulièrement interrogées, on pourrait même faire une page Reportage qui reprendrait parfois leur manière de modérer, leur parcours et autres.

Je reste sur le fait que le titre de Membre d'Or doit récompensé une fidélité au forum et non pas du jeu, ce qui est complètement différent. La Gazette est en partie faîte pour dynamiser le forum et s'appuie simplement sur le Jeu.

L'idée de mettre un Sondage pour ce Ledit-Membre d'Or du Mois, n'est pas à mon sens quelque chose de juste. Même si les joueurs expliqueraient pourquoi, on pourrait atterrir à un harcèlement de certains forumeurs mal-intentionnés, ce qu'il faut éviter. Je reste sur le fait que le Membre d'Or devrait être choisi par les Gazetteuses en accord avec les Modos. Les Gazetteuses, ayant chacune une Section plus ou moins privilégiée sur le forum du fait de leur article, auraient une idée du Joueur chaque mois. Les Modettes devraient donner leur accord, si elles pensent ce choix judicieux ou non.

Quant au fait que l'interview tournerait en rond, ce sera justement le rôle de Gazetteuse en charge d'interviewer la personne qui remédiera à cela. C'est le rôle de tout journaliste de poser des questions originales qui changent au fil des émissions.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#44 2013-06-30 19:29:51

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Je suis du même avis que transpa d'ailleurs je l'avais dit que le membre d'or devait rester par rapport au forum.

Il faut redynamiser le forum donc si c'est par rapport au jeu personne n'ira poster sur le forum au final.

Après moi pour les interview comme le dit transparente c'est la personne en charge de ceux-ci qui devra poser les questions pertinentes.

Hors ligne

 

#45 2013-06-30 19:34:07

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

La Gazette est bien pour dynamiser le forum. Le titre de "Membre d'Or du Mois" doit être mérité grâce à une activité sur le forum.

Pour ajouter aux interview qui devrait "tourner en rond", chaque article tournerait en rond si les Gazetteuses ne les rendaient pas originaux. Comme la Section Nouveauté qui devrait surement tourner en rond avec les gènes, c'est à la Journaliste de mettre une touche d'humour dans cet article.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#46 2013-06-30 20:42:09

lululo13
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En train de survivre.
Date d'inscription: 2011-03-25
Messages: 325

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Je pense que nous sommes tou(te)s d'accord sur ce qui concerne le Membre d'Or et sa sélection. Il est évident que ce titre se mérite.

Tout à l'heure j'avais une bonne idée.. Mais je l'ai oubliée Catitiz_PDT_14

Dernière modification par lululo13 (2013-06-30 20:42:25)


"J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#47 2013-06-30 21:06:43

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

Salut tout le monde !
j'adore l'idée d'une gazatte (ou de ce que vous voulez) faites par les joueurs . Meme si je ne lisais pas celle de la V1 , je vais m'y mettre pou celle-là (si le projet aboutit , et j'en suis certaine)
Je peux peut-etre vous aider pour quelques trucs si vous avez besoin , mais apres c'est comme vous voulez Catitiz_PDT_18

Sinon , j'avais une idée : quelqu'un a soulevé l'idée qu'à chaque gazette , il y ait une petite histoire .Mais on pourrai alterner avec les histoires du coin lecture : je trouve ce coin génial et tres peu connu ...
on pourrai mettre juste l'intro ou le chapitre 1 de certaines histoires , puis rediriger ls lecteurs vers le coin lecure ^^


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#48 2013-06-30 21:09:43

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

C'est vraiment pas mal comme idée, Alicia! Cela permettrait de faire découvrir cette section où très peu de personnes publient leurs histoires!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#49 2013-06-30 21:23:36

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

oui ,c'est ce que je me disais aussi
en plus ,là-bas , il y a des histoires tres bien , et peu connue .
Ca nous permettrai aussi de faire quelques numeros facilement , le temps que tout se mette en place


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#50 2013-06-30 23:10:36

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] Faire revivre la gazette

pour le coup des interview on pourrait commencer par les trèèèès anciens joueurs, les modo, des bêta, bamboo si elle a le temps, wendee si on la retrouve tout ça....
après voir pour les membres d'or voir déjà ceux qui font des trucs un peu hors du commun en dehors de PV genre isao avec ses perles ou je ne sais pus qui fait des bijoux ici Catitiz_PDT_19  comme ça on éviterai de tourner en rond sur le thème du jeu.

Après pour le nom de la gazette perso j'y ai pas trop pensé je dois avouer. (plus concentrée sur quoi mettre dedans)

Pour le coin lecture j'y mettrai plutot dans la "minute culture" avec musique, ciné tout le toutim


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr