Vous n'êtes pas identifié.

#276 2013-06-15 00:52:39

Dynas
fiche Eleveur
Membre

Re: Retour sur la Pétition

Bonsoir,

Et bien, la vache! Une réponse, construite, prenant en compte nos remarques, et allant dans le sens d'une facilité d'accès aux sets essentiels du jeu. Whah, je suis sciée!

Professeur Stratus a écrit:

Ainsi, le prix des sets d'assistants a été considérablement baissé : le Cuisinier et l'Esthéticien ont vu le prix de tous leurs gènes réduits à 15 Fee'z chacun pour un total de 105 Fee'z, et le Fermier et la Nurse passent au prix d'un set normal au magasin, chaque gène valant 60 Fee'z et le set complet 420 Fee'z.

Je vois que mon idée du set à 100feez a été reprise en partie. Ou bien elle était déjà dans les tiroirs, en regardant le cour de vos rentrée d'argent. *quoi, peut-être que c'est le cas, mais dans ce cas-là : vous auriez pu le mettre en place bien avant quand même!*
Bon, moi je pensais "tous les sets", mais c'est déjà pas si mal d'avoir chaque partie du set à 15feez, ça peut ainsi booster le passage aux free feez, où Feerik gagne quand même quelque chose, et où nous on paie juste en temps. Et puis, ça peut rebooster la chasse aux héritables, maintenant que les non-héritables sont plus accessibles.

Concernant les questions de fond, Poney Vallée est un jeu d'élevage ET d'habillement. Le côté élevage et les features correspondantes mettent l'accent sur l'idée de renouvellement des élevages, afin de donner du dynamisme et un attrait de la nouveauté à ceux-ci et de ne pas voir joueuses et joueurs tourner toujours en rond avec les même poneys.[...]
Je tenais également à vous rassurer, il n'est pas prévu de fermer le jeu pour le moment. Nous continuons à maintenir le jeu et à l'alimenter en contenu. Cependant, le développement de modules supplémentaires, tel que les écuries et les attributs, a effectivement été mis en pause.

Ben, avant, PoneyVallée était un jeu d'Elevage, avec en bonus l'habillement.
Sauf que là, vu qu'on a 10sets/semaine (1/jour débloqué + 1vintage + nouveautés), la priorité qui se dégage c'est vraiment bien l'habillement.
Sans oublier tout ce qui a attrait à l’élevage qui prend tellement d'écus que cela en devient impossible (prix des parcelles, etc).

Mais moi je veux pas le REnouveler mon élevage. Je veux le construire! Donc, je collectionne les poneys comme d'autres collectionnent les trésors. Je les ai, pile comme je le souhaite, je les garde!
Avant, on pouvait le faire ça!
Pour qui vous prenez vous pour nous forcer à nous défaire de nos poneys? Je les ai, je les ai cherché, de les ai obtenu au bout de je ne sais combien de temps et de croisement, c'est pas pour les refiler au prochain joueur, qui les jettera tel un vieux kleenex!
Dynamisme? Attrait? Moi, mon élevage, je voulais faire des couples purs 0/255 pour après faire des couples mitigés 0-255/123. Et vous m'avez coupé l'herbe sous le pied avec votre changement de couleur. Et en plus, vous desherber au Roundup avec votre système d'héritage de couleur.
Avant, j'en avais encore pour au moins 2ans, pour la 1ère phase de mon élevage, et 2autres pour la seconde. Mais là, je peux rien faire : pas collectionner à cause du prix des parcelles, pas reproduire à cause de la taille de la nurserie ET des points de saillies perdus inutilement à cause de votre système d'héritage, bref, je ne peux rien faire. J'attend!

Et comme le nombre de joueurs est ridiculement petit, et bien, c'est pas au vert pâturage que je vais pouvoir trouver mes futurs chéris. Sérieux, avant on y trouver des dizaines de purs, chaque jour. Et des négatifs. J'y ai par contre jamais vu d'hyperpositifs, en tout cas sur le S2.
Quand au jeu sur FB, les seuls purs possibles depuis le labo étaient rouge, blanc ou noir, ce qui laissait... 10ans de jeu en prévision pour obtenir enfin les poneys purs des autres couleurs, alors que le système était logique et simple à comprendre.
Mais là, c'est impossible! Impossible! *oui, je répète, volontairement*

De plus, le temps de gestation des bébés est maintenant de 4 jours au lieu de 7.

Si encore la Nurserie était "X ponettes enceintes/jour", pourquoi pas. Se serait un peu comme "toutes les femmes peuvent être enceinte, mais elles ont pas toutes besoin des salles d'obstétrique le même jour pour accoucher", cette information serait vraiment sympa.
Mais comme de toute façon, cela n'affecte pas le nombre de place en couveuse, qu'on s'emmerde à s'autoretenir de faire des petits *ouais, je suis vulgaire, mais j'aurai pu être pire* 4jours au lieu de 7, je vois pas l'avantage.

Donc, merci de nous avoir entendu (un peu), mais je ne peux que supposer que sans notre "menace" d'aller directement voir les Zamora et de faire une grande lettre remise en main propre aux chefs, vous n'auriez malheureusement rien fait.
Alors oui, vous redites encore que vous ne voulez pas que le jeu se ferme. Mais c'est parce que NOUS on se bouge pour vous démontrez TOUTES vos erreurs de gestion et de gameplay que vous vous bougez enfin.
Et ça c'est grave!
Oui, je le dis : nous on aime ce jeu, nous on se bat pour lui à chaque fois qu'on se connecte, quitte à blesser votre orgueil mal placé. Mais à l'heure actuelle, VOUS ne NOUS avez pas encore montré que vous teniez à ce jeu et que vous vous battiez pour lui. Et ce n'est pas en nous sortant 10sets/semaines que vous allez nous le montrer!
Vous faites des efforts, c'est bien. Sauf que le ton de ce forum démontre bien que nous ne vous faisons plus confiance. Et cette confiance, il va falloir faire beaucoup pour la récupérer.
On attendait énormément de cette V2, on s'est pris une claque magistrale dans la tronche, par votre faute, on a été patient (1an quand même avant de se révolter) et bizarrement c'est quand on hausse le ton qu'enfin, oui, enfin, vous vous bougez! Il est impardonnable que nous ayons eu à réclamer de tels changements, il est inconcevable que se soit nous qui vous montrions les soucis de gameplay de votre jeu. A croire que vous n'y jouer pas vous mêmes!

J'en ai ma claque des "portions de sets"! Pourquoi ne pas avoir offerts quelques écus pour les quêtes quotidiennes? Cela aurait permis de reculer le moment où on finit par "avoir tout débloqué au magasin". Et vu ce que l'on gagne chaque jour, cela ne serait pas du luxe!
Avant, quand on avait la quête "voter au défilé", c'était que pour 1poney. Là, il faut voter pour 10, vous croyez pas qu'avec tous les bugs et la lenteur du site, ça mériterait une belle récompense? A mes yeux, 40écus aux moins. Parce que cela prend du temps!
Et bon sang, équilibrer les différents supports de jeu. Sur FB je me fais enfler niveau nombre de feez par euro dépenser, et sur les bonus gagnés (et je parle même pas des feez gratuits que je n'ai pas). Pourquoi ne pas offrir quelques potions dans les quetes quotidiennes. Là aussi, moins de sets débloqués par semaine, donc plus de temps avant d'arriver au bout. Et une potion, c'est toujours bon à prendre, surtout si elle est gratuite (mais variez un  peu les plaisirs, que cela ne soit pas que de l'impatience).

Oui, mon ton est énervé. Mais il y a de quoi quand on voit d'où vient poneyvallée. C'était un monde féerique avec de mignons petits poneys. Maintenant ils sont moches (sauf les bébés) et c'est le monde de la prise de tête, pour tout! Et en plus, vous n'avez même pas tenus la moitié de vos promesses.
En quoi c'est fun? en quoi c'est distrayant? En quoi c'est attirant? Et bon sang : pourquoi dépenser son argent dans un jeu prise de tête? Pourquoi recruter du monde, alors qu'il n'y a aucune raison d'avoir des amis sur le jeu (ils ont aucune utilité, en dehors d'un banal trophée).
Il y a des centaines de jeu FreeToPlay ludiques, où le jeu de base est sympa et où on achète pour les bonus. Pas pour l'essentiel. Où les amis vous envoient des cadeaux ou vous aident dans votre développement, en vous rendant visite. Ici, y'a rien de tout cela, vous ne faites rien pour créer et consolider une communauté.

Dernière modification par Dynas (2013-06-15 01:06:20)

Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

#277 2013-06-15 10:05:20

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

dyna a écrit:

J'en ai ma claque des "portions de sets"! Pourquoi ne pas avoir offerts quelques écus pour les quêtes quotidiennes? Cela aurait permis de reculer le moment où on finit par "avoir tout débloqué au magasin". Et vu ce que l'on gagne chaque jour, cela ne serait pas du luxe!
Avant, quand on avait la quête "voter au défilé", c'était que pour 1poney. Là, il faut voter pour 10, vous croyez pas qu'avec tous les bugs et la lenteur du site, ça mériterait une belle récompense? A mes yeux, 40écus aux moins. Parce que cela prend du temps!
Et bon sang, équilibrer les différents supports de jeu. Sur FB je me fais enfler niveau nombre de feez par euro dépenser, et sur les bonus gagnés (et je parle même pas des feez gratuits que je n'ai pas). Pourquoi ne pas offrir quelques potions dans les quetes quotidiennes. Là aussi, moins de sets débloqués par semaine, donc plus de temps avant d'arriver au bout. Et une potion, c'est toujours bon à prendre, surtout si elle est gratuite (mais variez un  peu les plaisirs, que cela ne soit pas que de l'impatience).

Entièrement d'accord en plus si tu consiidère dans le défilé le nombre de starter ou poneys nus que tu dois te déco et reco pour éviter de voter pour des poneys qui ne "méritent" pas à tes yeux là tu perds deux fois plus de temps.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais au tout début nous avons des quêtes type tutoriel il me semble qu'on gagnait des écus pour la remplir. Hors là quand on a "quête" ça débloque uniquement les gênes au magasin pourquoi pas ne pas gagner aussi des écus? Car perso débloquer des set au magasin réduit pendant 30 min sachant pertinemment qu'on ne peut pas forcément se les offrir. Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de débloquer les sets qu'on n'avait pas dans notre inventaire dans l'ancienne v1. Ne serait-ce pas plus pratique de les mettre tous en magasins (je ne parle pas des exclusifs) et d'utiliser les "quêtes" du jour pour nous rapporter des écus en bonus? C'est peut-être idiot ce que je dis mais moi je ne peux pas suivre avec tous ses sets. J'ai à peine 171 écus donc j'en ai loupé des sets exclusifs que j'aimais bien.

Stratus j'ai retrouvé ma question: Quand est-ce que vous mettrez une fonction supprimer sur poneyvallee? Car en ce moment le site n'arrête pas de buguer indiquant qu'il y a trop de joueur ou de poneys hors nous savons bien que du moins dans les actifs on n'est pas des masses donc si cette fonction pouvait être mise en place rapidement que ça allège un peu tout ça.

Et pour la fonction spoiler et le bâtiment du forum, ce sera mis en place quand? Cette année? Je demande car les balises spoiler j'aimerai bien que ça arrive vite.

Voilà.

#278 2013-06-15 11:10:45

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Dynas a écrit:

J'y ai par contre jamais vu d'hyperpositifs, en tout cas sur le S2.

Je remarque cette phrase et je veux simplement dire cela. Vers la fin de la V.1, sur le S.2, on trouvait de temps en temps des ultra-positifs. J'en ai fait la priorité de mon élevage, car ils avaient cette rareté que n'avaient plus les Célestes et les Négatifs ou même les Tripurs. Très peu de joueurs avaient de ces poneys. J'étais fier dans avoir une petite centaine, à l'apogée de mon élevage, sur environ 800 poneys.
A l'arrivée de la V.2, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose avec eux, ou même les Négatifs. RIEN. NADA.
Le système de couleurs est à revoir complètement sur cette version. Un rouge pur reste un rouge pur. Si il est sailli par un poney rouge pur, leur bébé sera rouge pur.
Le staff voulait un raisonnement logique dans leur reproduction mais ça en devient tout le contraire. On ne va pas rentrer dans un système compliqué de génétique avec les allèles dominants et récessifs, mais je suis désolé, même dans la réalité les bébés métisses sont un mélange de leurs deux parents, sans que le facteur ne soit passé par là. Et, ce n'est qu’extrêmement rare que le bébé ne ressemble pas du tout à son père ou sa mère.
Le système de couleur et de génétique est complètement à revoir.

Je ne m'attarderai pas sur les sorties consécutives de gènes. Les filles en dit toute ma pensée.

Vous avez fait un pas dans notre direction mais ce n'est pas suffisant. A mon sens, revoir la durée de gestation, n'était pas la priorité. Revoir le prix des parcelles, en revanche, oui. De même pour le système de couleur.
Allez, un petit smiley pour donner de la douceur à mon message, ^-^

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#279 2013-06-15 11:46:42

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure

Vous avez fait un pas dans notre direction mais ce n'est pas suffisant. A mon sens, revoir la durée de gestation, n'était pas la priorité. Revoir le prix des parcelles, en revanche, oui. De même pour le système de couleur.

Ah non je ne suis pas d'accord. On se plaignait tous que la couveuse était trop petite. En réduisant la durée de gestation, ça nous permet de faire plus de saillies, même si c'est pas la perfection, c'est plutôt un bon compromis.

Après, je ne pense pas que ce soit possible pour eux de revoir le système de couleurs en entier en à peine quelques semaines, laissons leur un peu de temps de ce côté.

Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

#280 2013-06-15 12:04:29

fouguri
fiche Eleveur
Membre

transparente a écrit:

Le système de couleurs est à revoir complètement sur cette version. Un rouge pur reste un rouge pur. Si il est sailli par un poney rouge pur, leur bébé sera rouge pur.
Le staff voulait un raisonnement logique dans leur reproduction mais ça en devient tout le contraire. On ne va pas rentrer dans un système compliqué de génétique avec les allèles dominants et récessifs, mais je suis désolé, même dans la réalité les bébés métisses sont un mélange de leurs deux parents, sans que le facteur ne soit passé par là. Et, ce n'est qu’extrêmement rare que le bébé ne ressemble pas du tout à son père ou sa mère.
Le système de couleur et de génétique est complètement à revoir.

Hé hé, je sais je sais. Entendons nous bien, j'ai jamais dit que le staf devait faire un système de couleur de la sorte. J'ai juste dit que ce serait quelque chose qui m'aurais vraiment amusé, moi, personnellement.

Mais bon, vous devez commencer à me cerner, j'ai des gouts et des idées un peu atypiques, alors forcément... %)

Bref, on est bien d’accord que ce serrait bien trop dure à mettre en place, et bien trop complexe (et pas drôle) pour la majorité de la communauté.
Par contre là où on, est d'accort c'est que le système actuel de la V2 fait bien plus de mécontent que d'heureux. Et c'est là où le bas blesse... =/

Alors même si une refonte de ce système ne ce ferra pas du jour au lendemain comme le dit totentanz, il est clair qu'il faut y songer sérieusement.

ps: réduire le nbs de jour de gestation est en effet un bon compromis je pense.

#281 2013-06-15 12:16:36

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges

Alors la... je suis sur le Q, ENFIN on a une réponse construite, non faite de 2 phrases...

Le prix des assistants obligatoire : c'est bien ! c'est déjà... Zut, j'ai oublié le mot... mais c'est bien quoi XD

le prix des autres assistants : ouais, ça sera mieux (oui, je n'ai toujours pas retrouvé ce mot... Flûte XD)

la gestation... c'est donc pour ça que mon petit Eren est vite arrivé... je comprends mieux !

♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

#282 2013-06-15 12:39:11

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Ce que je voulais signifier dans mon message, c'est que la durée de gestation est un compromis sur court terme. Elle résout le problème de la couveuse trop petite. Cependant, avec toutes ces limites imposées à l'élevage, l'effet de cette nouveauté ne durera pas bien longtemps. En ayant plus de bébés, il nous faudra plus de parcelles. On se retrouvera bientôt de nouveau bloquer. Je n'ai en aucun cas dit que ce n'était pas quelque chose d'utile aux joueurs. Cela pourrait être un très bon compromis, pour encourager les nouveaux éleveurs, notamment.

En ce qui concerne le système de couleurs, je ne jette la pierre à personne, Fouguri, si ce n'est qu'il est mal-pensé, à mon sens.
Cependant, en allant au VP, on se rend rapidement compte que ce ne sont que des essais de reproduction râtés pour la plupart et dont les éleveurs se débarassent.

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#283 2013-06-15 13:19:31

fouguri
fiche Eleveur
Membre

Oui, c'est vrai que la place manquera vite... =/

#284 2013-06-15 13:26:58

thinuviel
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toulon (ou presque)
Site web

perso je n ai rien de spécial contre le systeme de  couleur pour les repro,
ça rajoute un peu de piquant Catitiz_PDT_14

si seulement c'était le seul piquant du jeu on serait beaucoup moins irritées

aucun moyen subsidiaire de gagner quelques écus de plus que le très peu de chaque entretien journalier
sur la v1 on gagnait plus d'argent et en plus on avait des petits jeux

des parcelles aux prix exponantiellement chers

et d autres choses que j oublie sûrement...

.

Élevage de Corps Blanc

#285 2013-06-15 14:38:05

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^

mimichousse a écrit:

Arrêtez-moi si je me trompe, mais au tout début nous avons des quêtes type tutoriel il me semble qu'on gagnait des écus pour la remplir. Hors là quand on a "quête" ça débloque uniquement les gênes au magasin pourquoi pas ne pas gagner aussi des écus? Car perso débloquer des set au magasin réduit pendant 30 min sachant pertinemment qu'on ne peut pas forcément se les offrir. Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de débloquer les sets qu'on n'avait pas dans notre inventaire dans l'ancienne v1. Ne serait-ce pas plus pratique de les mettre tous en magasins (je ne parle pas des exclusifs) et d'utiliser les "quêtes" du jour pour nous rapporter des écus en bonus? C'est peut-être idiot ce que je dis mais moi je ne peux pas suivre avec tous ses sets. J'ai à peine 171 écus donc j'en ai loupé des sets exclusifs que j'aimais bien.

J'ajouterai même: à quo ibon débloquer un pack au magasin si, 2 jours après, il sort en vintage? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois ça, je débloquais un pack et juste après je le voyas dans les vintages, donc dspos pour tout le monde, et là, je me suis toujours demandé à quoi ça avait servi que je le débloque...

En ce qui concerne l'héritage de couleurs, j'avais lu un proposition de quelqu'un il y a quelques temps (je ne sais plus qui ni où, désolée :x) qui proposait que l'héritage de couleur se fasse sous une forme de "couloir" entre les couleurs des 2 parents, et non pas d'un "cercle" autour de leurs couleurs respectives. Ca me paraitrait beaucoup plus logique que ce qu'on a en ce moment... (et en croisant des noirs avec des blancs, ça prendrait dans les gris, et, éventuellement, dans les autres couleurs aussi, mais pas convaincues là...)

Par contre, c'est sûr que la diminution du temps de gestation va causer des problèmes de places vu le prix exorbitant des parcelles :s
Et ça va pousser aussi à dépenser les quelques miettes qu'on a par jours pour acheter des potions de fertilité...
Là aussi, j'ai encore énormément de mal à comprendre l'intérêt de cette limite. On nous a dit que c'était pour:
- limiter l'héritage de traits génétiques (pas encore en place), mais il ne serait pas plus attrayant de les faire hériter, comme pour les gènes, avec "juste" un certains pourcentage de chances?
- limiter la transmission des couleurs particulières: vu la difficulté à les obtenir ces couleurs particulières (je parle des brumeux, mais surtout des purs), je crois qu'il n'y a pas vraiment de soucis à se faire...
- éviter l'expension des élevages... Heu... Pour un jeu d'élevage, ne pas nous autoriser à faire de l'élevage, c'est "un peu" le monde à l'enver, non Catitiz_PDT_28 ?

Je sais que ce genre de choses mettent du temps à être mises en place, d'où l'intérêt des patch note qu'on avait et qui ont malheureusement disparus :s

Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

#286 2013-06-16 16:27:14

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde ^^
par contre je suis fort étonnée de cette nouveauté qui pourrait se réveler intéressante =)
bon par contre c'est vrai que le fait que les parcelles soient toujours aussi chères n'aide pas à faire un jeu d'élevage à proprement parler et j'espère que quelque chose sera fait pour y remédier car bon 3500 écus ou 550 feez pour agrandir mon élevage de 100 places ça fait un peu mal au c**

Sinon je trouve que l'idée de mimi se révélerait très intéressante faire des quêtes où nous pouvons gagner quelque chose des écus ou gènes ça serait sympa ^^
En V1 on avait bien les question pour gagner le set souris =)

Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

#287 2013-06-16 21:25:40

moanne
fiche Eleveur
Membre

Wow, des nouveautés dans le jeu et une réponse détaillée de prof Stratus! Catitiz_PDT_27 Ça se fête!

http://1jour1actu.com/wp-content/uploads/feu-artifice.jpg

[...]le prix des sets d'assistants a été considérablement baissé : le Cuisinier et l'Esthéticien ont vu le prix de tous leurs gènes réduits à 15 Fee'z chacun pour un total de 105 Fee'z, et le Fermier et la Nurse passent au prix d'un set normal au magasin, chaque gène valant 60 Fee'z et le set complet 420 Fee'z.
De plus, le temps de gestation des bébés est maintenant de 4 jours au lieu de 7.[...]

Voilà enfin d'excellentes nouvelles, Catitiz_PDT_22  surtout pour encourager les débutants!
Comme d'autres l'ont souligné, il reste le problème du coût des parcelles, mais au moins il y a du progrès.
Catitiz_PDT_18 Merci prof, et le reste de l'équipe! Catitiz_PDT_18

Par contre, concernant l'orientation du jeu, je ne suis pas franchement convaincue. Catitiz_PDT_28

[...]Concernant les questions de fond, Poney Vallée est un jeu d'élevage ET d'habillement. [...]

En effet, les 2 aspects existent, mais ils sont loin d'être d'importance équivalente!

Côté habillement, on a :
- 10 sets par semaine, voire 11 avec les duos, depuis le tout début de la V2;
- la possibilité d'en obtenir gratuitement, avec l'héritage, l'oracle, ou les événements quand il y en a;
- le concours, quasiment depuis le début aussi, et gratuit donc accessible à tous;
- le salon de "beauté" (même si son coût en limite beaucoup l'intérêt).

Côté élevage, on a :
- un système d'héritage des couleurs très complexe et totalement illogique Catitiz_PDT_15 qui n'est satisfaisant ni pour les joueurs souhaitant améliorer ou pérenniser une lignée, ni pour ceux qui préfèrent diversifier;
- la limite sur la taille globale de l'élevage, avec le prix prohibitif des parcelles;
- la limite de la nurserie, donc du nombre de juments pleines en même temps; OK, ça devrait être un peu plus jouable avec la baisse du temps de gestation, mais ça reste une limite;
- la limite du nombre de saillies du même animal; maintenant la potion de fertilité permet de repousser cette limite, mais elle est vachement chère par rapport aux résultats en terme de naissances aléatoires/erratiques;
- l'abandon des hybrides Catitiz_PDT_38 et la mise en pause (sine die, je suppose, comme d'hab' ?) des attributs héritables, alors que ça aurait précisément permis de "donner du dynamisme et un attrait de la nouveauté" à l'élevage, puisqu'il paraît que c'est votre objectif !

=> Bref, un aspect habillement avec plein de possibilités et où tout roule, et un aspect élevage avec plein de limites, de contraintes et de prises de tête !

[...]mettent l'accent sur l'idée de renouvellement des élevages, afin de donner du dynamisme et un attrait de la nouveauté à ceux-ci et de ne pas voir joueuses et joueurs tourner toujours en rond avec les même poneys.[...]

Sur ce sujet, je suis d'accord avec les autres : je préfère garder les poneys que j'apprécie, surtout étant donné les difficultés pour les obtenir avec le système actuel. Mais bon sang, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? En quoi ça vous gène ?
Dans le système actuel, comme en V1, chacun(e) est libre de choisir ses objectifs, ses priorités, sa façon de jouer et c'est très bien comme ça !

Et puis, j'aimerais aussi avoir des "précisions" (des réponses, en fait) pour tout ce qui n'est pas dans ce message...

Avant de parler de nouvelles fonctionnalités, où en est le débugage de l’existant? Ça n'est pourtant pas faute d'avoir signalé les problèmes dans la section ad hoc du forum...
Et les gènes qui n'apparaissent toujours pas plus d'un an après le passage à la V2, et/ou qui ont des problèmes de nom, de rattachement à un set ou une catégorie? Rien n'avance...

Et les "nouveautés" annoncées au MIG, il y a plus de 6 mois? À part un salon de beauté à l'utilité discutable, on n'a rien vu arriver...
Quid des retouches sur le poney eau, qui en a pourtant bien besoin?
Et une nouvelle race, ça serait bien, mais ça en est où?

Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

#288 2013-06-18 18:52:26

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

J'ai juste une question. Au début de la V.2, ils nous avaient parlés de remboursés nos enclos, notre fontaine et nos Ors de réserve. Puis après, ils ont changé d'avis, prétextant que les Ors n'avaient aucun rapport avec les Ecus. Qu'est_ce qu'ils en disent maintenant?
Car, à la suite d'une grosse vente d'environ 800 poneys pour purifier mon élevage, j'avais laissé autant d'enclos derrière moi et un peu plus de 3 Millions d'Ors en réserve ainsi qu'une fontaine à un niveau de +50...

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#289 2013-06-18 18:58:45

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ

Transpa : Ah oui c'est pas faux ^^''
j'avais aussi quelques enclos de libres et la fontaine au niveau 10 me semble t-il ^^''
mais il me semble qu'ils avaient dit que la compensation avait été faîte avec les assistants, le set nouveau et la parcelle en plus selon le niveau d'or mais bon c'est vrai que je trouve ça un peu mince ^^''
comme à peu près tout le monde xD

#290 2013-06-18 18:59:57

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.

Ne pourrait-on pas aussi mettre les boîtes de gênes en Ecus ? Déjà que c'est extrêmement cher en Fee'z...

Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

#291 2013-06-18 19:04:46

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

C'est carrément mince.
Les assistants étaient quand même la compensation après la disparition de la petite fée. Je trouve encore cela inadmissible qu'ils soient payants, mais là n'est pas le sujet...
Attends... UNE parcelle en plus. C'est rien, 50 poneys, c'est tout.
Mes Millions sont partis en fumée D':

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#292 2013-06-18 19:08:19

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥

Juste une parcelle en plus ? On a reçu plus que ça quand même.

Ici

Je pense qu'après faut pas non plus tomber dans l'excessif, on a déjà eu une bonne avancée avec les dernières nouveautés, maintenant il faut attendre un peu pour voir si ça continu sur une bonne lancée avant de demander autre chose... Surtout que là pour le coup, je trouve qu'ils se sont pas foutus de nous non plus :)

Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

#293 2013-06-18 19:12:42

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Je retire ce que j'ai dit, alors :)
Je n'y pensais plus du tout! Je pensais que les couronnes étaient pour tous les nouveaux joueurs de la V.2 Catitiz_PDT_26

Il y a une vraie avancée la semaine dernière. Espérons que ça continue. Il n'y a plus qu'à attendre, alors...

Dernière modification par transparente (2013-06-18 19:50:50)

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#294 2013-06-18 19:18:30

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ

Cissouz : ah oui j'avais oublié les couronnes et les potions =)
c'est vrai ^^

#295 2013-06-18 20:25:51

Dynas
fiche Eleveur
Membre

Ben moi je me souviens d'avoir bien dû me plaindre parce que ma petite fée, débloquée avec des feez sur FB, nous avait  pas été compensé au départ.
Et là je dirais : "génial, la set nurse"... Qui me sert à rien puisque les parcelles coutent chers, et je ne veux pas perdre mes poneys en faisant des saillies.

Et vraiment, il faudrait faire quelque chose pour les gains des quêtes journalières.

Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

#296 2013-06-18 22:19:01

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer

c'est clair et je viens de penser à un truc : après 1 an et quelque passé sur la V2 avec un set ou gène débloqué par jour on en est à environ 400 set et/ou gènes OR il n'y a "que" une centaine de gènes hors sets et dans les 350 et quelques sets donc quand on aura fait le tour des gènes à débloquer .............

exemple concret :
il m'en reste 44 sets et bijou bleu, lunettes bleues, lunettes noires, accessoire maison du serpent, tatouage et crinière maison du lion et de l'aigle, mèche bleue, mèche brune, mèche multicolore, crinière stellaire, tatouages tribal (bleu, vert, rouge, rose, beige, brun, violet), au moins le noeud bleu, marquage dalmatien, marquage des étoiles, les marquages 12 vache, le marquage rose.......
soit en tout 44 sets et 35 gènes sans compter les pseudo exclusifs des VIP V1 donc au final pour ma part dans 2-3 mois j'aurai plus de sets à débloquer donc j'aurai plus de quête journa si je comprends bien Catitiz_PDT_19

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-19 00:13:05)

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

#297 2013-06-19 01:09:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^

Et encore Gothika, il y a des soucis du point de vu des gènes ou packs débloqués... J'ai moins de pages en magasin que Lolie, qui en a moins que ce que tu as compté, et pourtant, ni elle ni moi n'avons de quêtes depuis quelques temps... Bref, après 1 an, pas mal de bugs ne sont pas résolus, et d'autres commencent à apparaitre... (normal qu'au bout d'un moment, on n'ait plus de gènes à débloquer, mais ce n'est pas encore le cas, et pourtant, rien, et c'est un peu bête ce "système" vu qu'on finira tous par tous les avoir, donc à quoi bon en faire des quêtes avec des points à récolter?) Catitiz_PDT_25

Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

#298 2013-06-19 13:16:29

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer

ouai je vous ai remonté ulti pas encore de réponse malheureusement

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

#299 2013-06-20 20:40:22

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges

elles viendront pas de suite les réponses, j'crois...

(faites moi mentir, les gens qui travaillent sur PV, vous avez intérêt !)

♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

#300 2013-06-24 18:49:25

may03
fiche Eleveur
Nouveau membre

Sérieux les prix son exagérer je dois payer 2 000 écus parce que j'ai 450 poney pour en avoir 500 (50 de plus).Catitiz_PDT_51

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr