Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-04-20 16:25:47

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Les citations

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/09/130609031731220656.png


Voici un topic que j'aimerais recrée
(avec la permission d'un modo)
                                         Les citations

Le but est simple: écrivez vos citations préférées, leurs signification et aussi vous pouvez expliquer pourquoi vous l'aimez tant!

et n'oubliez pas d'inscrire l'auteur de cette citation. Catitiz_PDT_32

J'ai fait un exemple :


« Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison.  »de Jean-Jacques Rousseau

j'aime cette citation,car elle est vrai!


                                             Bon jeu! Catitiz_PDT_12

Dernière modification par yohanna (2013-06-22 02:35:00)


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#2 2013-04-20 19:16:36

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les citations

Perso, dans ma ville, les élèves des beaux-arts font des tags en pochoirs un peu partout... dont des citations.
La dernière que j'ai vu m'a beaucoup plu, parce qu'elle dit beaucoup de vérité, et qu'elle fait aussi allusion à la nature, sans qui nous ne serions pas de ce monde.
C'est celle de ma signature pour l'instant : "Etre dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte."
Elle serait, après recherches, attribuée à Gustave Thibon.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#3 2013-04-22 19:57:08

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Les citations

merci Rostanga pour cette belle citation! Catitiz_PDT_22

voici une citation qui faut repeter plus d'une fois pour mieux la comprendre :
"Rien ne suffit à qui considère comme peu ce qui est suffisant" de Epicure

Cela veut dire qu'il faut ce contenter de ce qu'on a et non abuser et en vouloir plus.
exemple le chocolat ou bien l'argent.


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#4 2013-05-18 20:25:51

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Les citations

Alors, en citation, j'ai : "On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle." (Dans ma signature). Elle vient de "Guerres du Monde Emergé Tome 3 - Un nouveau règne" de Licia Troisi ^^

Ou "Oui ... Nous regardons tous en l'air, les yeux bien ouverts, pour voir voler nos rêves, après tout." de je ne sais pas qui. ^^' Je l'ai trouvée au début d'un manga, mais il n'y avait pas le titre, ni le nom de l'auteur.

"Le monde existait pour être lu. Et, je le lisais." Lynn Sharon Schwartz, Ruined by Reading : A life in books

Sinon, j'ai quelques poèmes :

"Le temps est un cheval qui galope dans le coeur
Un cheval sans cavalier, sur une soute, la nuit
La raison est là, qui écoute et l'entend passer"
Wallace Stevens All the preludes of felicity

"Comme le monde est tranquille
Et, dans le voile du soir
Aussi intime et accueillant
Qu'une chambre silencieuse
Où vous chasserez l'ennui
Du jour dans le sommeil et l'oubli"
Matthias Claudius Chant du soir

"Alors lis dans ton recueil préféré
Le poème de ton choix
Et prête au rythme du poète
La beauté de ta voix

Et la nuit sera remplie de musique
Et les soucis qui te tourmentent le jour
Plieront leurs tentes
Et s'évanouiront"
Henry Wadsworth Longfellow The day is done

Je pense que c'est tout ! ^^ Je reviendrai peut être ici pour poster de nouvelles citations !


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#5 2013-05-22 20:47:54

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Les citations

J'ai trouvé dans un manga des citations qui viennent , apriori , de Hamlet , Shakespeare .
La plus 'importante' est la suivante .

"Notre époque est détraquée
ô maudite fatalité
Que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre !"


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#6 2013-05-30 19:41:55

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Les citations

Catitiz_PDT_45  (vous aimez beaucoup les mangas hein!?)
J'ai en une autre que j'ai envie de partager.



"Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure."
De Laure Conan  ( une des mes hauteurs preferes).  Catitiz_PDT_31


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#7 2013-06-03 22:36:04

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Les citations

"Aimer , c'est savoir dire je t'aime sans parler "
Victor Hugo

( il semblerait hein ! Je ne peux rien promettre pour l'auteur !)


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#8 2013-06-22 02:34:20

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Les citations

oui louane74 c'est bien le bon auteur.  Catitiz_PDT_32


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#9 2013-06-24 14:58:34

angeanonym
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-03-29
Messages: 56

Re: Les citations

"-Que devint une larme qui se brise?
-Une poussière d'étoiles.

-Que devient une étoile qui meurt?
-Un rêve qui vit."
de Pierre Bottero


♫ Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas. ♫

Hors ligne

 

#10 2013-06-24 15:09:23

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Les citations

Une citation tirée du film Trainspotting de Danny Boyle (déconseillé aux moins de 16 ans, étant donné que le thème principal est la drogue, et puis pour plein d'autres passages du film, je pense).

Le film commence par ça :

"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une p***** de télé à la c**, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de m****, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s’affaler sur ce p***** de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se p****** dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants n***** de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?
Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne."

Je trouve vraiment que commencer le film avec "ça" est génial. Ca nous met directement dans l'ambiance !


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#11 2013-06-24 17:21:47

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les citations

Bref, je sais pas si vous connaissez Bella Sara, ce sont des cartes à collectionner avec des images de chevaux, et chaque cheval a une maxime ou un message positif.
Il y en a qui sont super, en particulier j'aime beaucoup celle-ci : "L'amour ne pose pas de conditions".

Mais je pourrais en écrire beaucoup...
Une autre qui est assez véridique : "Les personnes avec lesquelles on a le plus de mal à s'entendre sont celles dont on a le plus à apprendre".


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#12 2013-07-08 23:10:35

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Les citations

Eh Bella Sara, ça c'est une bonne idée.  ^^

Je pense que je posterais des citations Bella Sara demain ^^


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#13 2013-07-08 23:34:45

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Les citations

Celui qui s’élance vers le ciel peut certes tomber. Mais il peut aussi s’envoler.

Vous devez comprendre. Je n'ai rien d'extraordinaire. Je ne suis qu'une fille quelconque. Je mesure à peine un mètre soixante et je ne possède aucune qualité remarquable. Mais j'ai un secret. Érigez des murs jusqu'au ciel et je trouverai le moyen de m'envoler pour les franchir. Essayez de m'immobiliser avec cent mille bras et je trouverai le moyen de résister. Et je ne suis pas la seule. Nous sommes plus nombreux que vous le pensez. A refuser d'abandonner tout espoir. A refuser de garder les pieds sur terre. A aimer dans un monde sans murs, à aimer jusque dans la haine, à aimer lorsque les espoirs sont perdus, à aimer sans peur. Je t'aime. Souviens-toi ; Ils ne peuvent pas nous enlever ça.

Faites tomber les murs.
Sinon, vous mènerez une vie étriquée, une vie de peur, vous vous barricaderez contre l’inconnu, vous réciterez des prières contre les ténèbres, vous laisserez parler la crainte et l'étroitesse d'esprit.
Vous pourriez, bien sûr, ne jamais connaître l'enfer. Mais, dans ce cas, vous vous condamneriez aussi à ne pas connaître le paradis. Vous ne feriez jamais l'expérience du vide et de l'envol.


Ces trois citations sont de Lauren Olivier dans son livre Delirium que je vous conseille fortement ;)


L'avantage des gens qui vous aiment, c'est qu'ils vous comprennent mieux que vous. Et s'ils ne vous comprennent pas vraiment, au moins ils vous aiment.
Jean-Michel Guenassia


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#14 2013-07-11 22:39:07

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Les citations

J'adore toutes vos citations !

«C’est curieux. Nous passons plus de temps à féliciter le succès des autres au lieu d’encourager ceux qui n’en n’ont pas» Neil deGrasse Tyson


«Sois plus fort que tes excuses»



«Ne limite pas tes défis; Défis tes limites»

«Tu es confiné uniquement entre les murs que tu construis toi-même»


Ce sont des proverbes.

Dernière modification par yohanna (2013-07-11 22:39:58)


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#15 2013-08-17 20:16:24

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Les citations

J'ai trouvé ça dans un manga et je trouve ça beau. C'est une citation ?

"Le temps et l'obscurité étaient gelés dans la nuit neigeuse qui dura l'éternité"


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#16 2013-08-18 23:21:45

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Les citations

c'est une tres belle citation en effet Catitiz_PDT_09  , en faite une citation c'est un passage d'un auteur rapporter mot par mot.
je crois que c'est une citation.


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#17 2013-08-29 10:04:59

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les citations

Après, l y a citation et citation.
Au sens large, effectivement, une citation c'est un court passage d'un écrit que l'on recopie, que l'on cite.
Mais au sens court, la citation c'est une phrase, dite/écrite par quelqu'un, qui n'a pas forcément de contexte écrit.

Quelqu'un m'a offert le livre de Bernard Pivot Les tweets sont des chats.
Cet illustre monsieur publie régulièrement des tweets sur Twitter et ce livre en est un recueil.

Le tout premier est bien évidemment celui-ci :
J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats.

J'adore particulièrement celui-ci :
La ponctuation peut susciter de violentes querelles. Pour ou contre le !, les ... ou le ;  cela se termine parfois par : sur la gueule.
(deux points [deux poings]) pour ceux qui n'auraient pas compris. Mais j'avoue que j'ai mis une bonne minute avant de capter^^'


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#18 2013-08-29 10:57:06

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Les citations

« C’est une grande misère que de n’avoir pas assez d’esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.  » de La Bruyère.

ça me correspond bien, j'ai une tendance à parler "trop vite" et être trop franche !
* médite * Catitiz_PDT_47

Hors ligne

 

#19 2013-08-29 11:39:45

dadaf44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: error 404 not found
Date d'inscription: 2012-05-04
Messages: 1693

Re: Les citations

Moi j'en ai une mais je ne connais pas l'auteur :$

"Vous m'insultez avec votre regard, moi je vous ba**e avec mon sourire"

Je l'aime beaucoup car non seulement elle montre qu'il ne faut pas porter d'attention aux insultes, mais aussi car elle correspond un peu à l'état d'esprit dans lequel je vie

et j'en ai une autre qui vient d'une amie ( /!\ ne pas chercher à comprendre, elle est totalement W.T.F !!)

"Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faite pas l'amour, ça fait des enfants ; c'est ch***t ça court et ça crie partout. Faites des crêpes plutôt, c'est bon les crêpes."

celle là je l'adore parce qu'elle est complètement W.T.F Catitiz_PDT_26

et sinon j'ai celle là:

"A quoi ça sert de prendre la vie au sérieux, de toute façon on en sortira pas vivant"

elle est de Bob Marley. Je ne sais pas pourquoi je l'aime bien, mais je l'aime bien quand même ^^.

Dernière modification par dadaf44 (2014-01-29 22:26:35)


I'm back guys !!!
Il en faut vraiment peu très peu pour être heureux~Baloo My Sun ♥♥

Hors ligne

 

#20 2013-09-14 10:58:34

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Entre rêve et réalité ♥
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 2490

Re: Les citations

" Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. " L'Abbé Pierre

Ma source: Mon livre de citations que ma grand-mère m'a donnée "La voix de la Sagesse"


~ Daisy×Daisy ♥ Berryz工房 ~
~ Magie-Merveilleuse ~
~ Après l'abandon des RPs, je songe sérieusement à quitter définitivement PV. ~

Hors ligne

 

#21 2013-09-14 12:29:48

poyno
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-11-09
Messages: 6
Site web

Re: Les citations

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Fuyez le tonner qui résonne entre ciel et Terre le danger vous attends,en nos lieux peuplés d'affreux Géants avides de conquérir les mortels d'en bas,quand la graine de la vengeance germera. Jack le chasseur de Géants

Hors ligne

 

#22 2013-09-21 14:25:20

starlight8
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En compagnie de ma meute. °^°
Date d'inscription: 2010-09-07
Messages: 6953

Re: Les citations

"Celui qui sait lire mais qui ne lit pas, est au même niveau que celui qui ne sait pas lire." - mon professeur, très philosophique, de français au lycée.

"Hope is a dream that doesn't sleep." - Kyuhyun (titre d'une de ses chansons) <3

"Parfois être trop courageux est un problème." - Ren (chanson Face de Nu'Est)


Mon cheval, symbole d'un nouveau commencement!
"Beauty is a construct based entirely on childhood impressions, influences and role models." - Sherlock (BBC)

Hors ligne

 

#23 2013-09-24 20:10:49

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Les citations

J'adore vos citations ( surtout celle de ta copiene daf'  xD   'Fais pas gaffe, moi aussi je suis complètement W.T.F la plupart du temps) et je suis contente parce que je connais Nu'Est !

Bref, voici un petite citation que j'ai inventé un jour que j'étais crevé en visitant une ville.
"Chaque chose a son contraire dans l'univers... Mais j'aurais préféré que les descentes n'en aient pas."

Et une que j'ai trouvé sur Internet
"La véritable amie, ce n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empêche d'en verser. "

Et plusieurs jolis citations d'un manga nommé Princesse Sakura  ->
"Quelle ironie... que vie soit mon mikotoji... et que la princesse que j'aime soit immortelle... Je ne pourrais pas rester à ses côtés. Alors à quoi bon construire une relation avec elle, si je dois mourir ? C'est pour ça que je l'ai détestée et que j'ai cherché à l'oublier.
Seulement... Tout à coup... Une brise printanière m'a enveloppé...
Tout ce qui m'avait semblé stupide jusque là... M'a soudain semblé extraordinairement attrayant.
Même si c'est pour si peu de temps... J'ai envie d'être avec elle. De sentir son regard se poser sur moi. D'entendre sa voix dire mon nom. Montre-moi... que ma vie... n'aura pas été vaine.
Sakura... Mon destin tout entier est entre tes mains."

Aoba, de Princesse Sakura

"Que quelqu'un me dise... Si c'est un monstre qui les verse... Est-ce que les larmes sont toujours retorses, quelle que soit leur clarté ?
Non, je ne pense pas. Il y avait si longtemps que je voulais crier "Pardon".
Demander à être pardonner d'avoir survécu.
Mais, c'est quand j'ai sangloté si fort pour la première fois, que mon coeur s'est enfin libéré.
C'est alors que je suis né pour la seconde fois."

Den/Maimai de Princesse Sakura.



Et une autre citation qui m'a bien amusé  -> 
" J'ai toujours trouvé que le suicide avait un inconvénient.
On ne peut plus se plaindre quand on est mort. "

Dernière modification par louane74 (2013-09-24 20:11:12)


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#24 2013-09-24 20:31:10

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Les citations

Minute culture:

"Je serai ton cercueil, aimable pestilence."
Charles Baudelaire, le Flacon.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#25 2013-11-30 00:14:00

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3
Date d'inscription: 2012-08-22
Messages: 3613

Re: Les citations

"C'est étrange, mais vrai: car la réalité est toujours étrange. Plus étrange que la fiction"
Lord Byron (poète anglais)

Dernière modification par plouf84 (2014-01-17 19:27:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr