Vous n'êtes pas identifié.

#1076 2013-05-08 12:09:23

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Parler de la V2

Je vais revenir sur certains points que vous avez mentionné.

- retour du nombre de saillies illimitées
C'est une excellente requête cela. Bien que cela manque surement de réalisme, les éleveurs ont besoin de ça pour se développer correctement, selon leur souhait. Imaginez un éleveur qui ne souhaite avoir un élevage que de brumeux. Il faut imaginer le temps qu'il perdra à cause de cette limite.

A la limite, il faudrait peut-être limiter les saillies dans le temps. Style donner une ou deux semaines à nos poneys pour se régénérer. Et ainsi on retrouverait des points de saillie. Cela limiterait le nombre de saillies trop important mais permettrait aux éleveurs de se développer et de garder les poneys qu'ils aiment.

- retour de la couveuse de taille illimitée, sans condition de set nourrice
Peut-être que c'est trop demander. A la limite que la taille de la couveuse soit égale à 10-15-20 % de la taille totale de l'élevage. C'est un bon compromis, je pense.


- retour des fonctions nourrir/soigner, avec les assistants Esthéticienne et Cuisinier offerts, grâce à notre nombre de poneys
Cela est une bonne idée. Je pense qu'il faudrait la développer.
Je pense que au bout de 20 poneys, on devrait obtenir tel set, comme le principe de la petite fée qu'on avait avant. A la limite, ce serait un poney sauvage qui apporterai ce set, comme il y en avait dans la V.1 .

- retour à un système d'héritage de couleur plus logique, fluide et compréhensible
C'est une excellente idée. Nous sommes trop souvent déçue du résultat! Autant revenir au système de couleur de la V.1 qui était beaucoup plus simple.

- retour du Nuage Magique, offrant 3 choix couleur/genre par jour de Pegasus (achetable en écus) selon des critères des types/genre/âge/couleur de poney de plus en plus complexe.
Peut-être faudrait-il attendre de savoir ce que nous prépare les admins pour se prononcer à ce sujet.

- retour de la prairie, avec l'accumulation de points de déplacements conservée comme en V1
Ils ont dit qu'ils allaient créer une sorte de Vallée. Cependant ,j'espère que le système de prairie avec des quêtes dans chaque monde sera conservée. Cela permettait aux joueurs de vraiment jouer.

- refaire des marquages et crinières faisant partie intégrante de nos poneys, bougeant avec lui
Cette requête sera sans doute refusée, car trop de travail. Il faudrait peut-être se consacrer à l'essentiel avant de régler les détails ;)

- diminuer l'écart entre les écus gagnés et le prix des choses
Revoir le système d'écus est essentiel. Tout coûte trop cher.

- ne pas gagner moins quand on s'occupe de l'élevage à la main
Ce serait en effet une bonne idée et ce serait plus réaliste. Il faudrait que nous gagnions moins à s'occuper de l'élevage par nos poneys assistants. Car ce principe revient toujours à acheter des Feez pour pouvoir avoir plus d'écus.

- gagner des écus quand on libère un poney.
Il faudrait simplement revoir le système d'écus, que je vais développer un peu plus loin.

- un système sécurisé (type tombola, où l'on gagne autant de gène que l'on cède) pour revendre/échanger des gènes
Cela ne sera surement pas possible. Tout simplement car ce serait une perte énorme pour Feerik.

- refaire des évent' où on n'est absolument pas obligé de banquer
Ou du moins que l'on puisse gagner quelque chose si l'on participe, style une partie du gène.

- tenir les promesses faites par le passé, et celles qui seront faites à l'avenir
Je pense que personne ne contredira cela.

- améliorer la communication/répondre à nos questions
Je suis toute à fait d'accord, étant la première à râler à ce sujet.

- ne pas nous traiter de râleur systématiquement quand on ne va pas dans leur sens
+1

- débloquer les parcelles selon le nombre de poneys, sans condition de ressources en écus/feez
Peut-être revenir sur le système de ferme que l'on avait lors de la V.1.


Je pense qu'il faut revoir entièrement le système d'écus et revenir à celui d'Ors de la V.1 .
Que les choses soient claires, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémaillère.
Tout simplement, si on veut que le système change, il faudra que l'on fasse encore des sacrifices.
Si on veut gagner plus d'écus, il faudra revoir le magasin. Celui-ci sera peut-être de nouveau en Feez. Je pense que cela serait une bonne idée, finalement. De toute façon, même en écus, nous ne pouvons pas avoir ces gènes.

Si le magasin est de nouveau en Feez, il faudra que les admins se bougent un peu de leur côté aussi. Il est nécessaire qu'un effort se fasse des deux côtés.

Il sera peut-être juste de revenir au système de VIP. A la différence que celui-ci au lieu de nous donner plus d'argent chaque jour, pourrait diminuer le prix des gènes. Tout le monde y serait gagnant.

Préférez-vous pouvoir développer votre élevage en gagnant assez d'argent pour cela ou pouvoir habiller vos poneys après de longs mois d'économie? Là est toute la question.

Les admins ont crus bien faire sans doute en mettant le magasin en Ecus. Cependant, je doute que beaucoup d'éleveurs aient les moyens d'acheter des gènes, étant donné qu'il faut plus d'un mois d'économie sans rien acheter, même pas une couronne, pour avoir un gène.

Bref, je pense qu'il faudrait revenir à un magasin en Feez mais pouvoir se développer convenablement pour ne pas se dégoûter. Comme je l'ai dit plus haut, on ne pourra pas tout avoir. Il faudrait se concentrer sur les choses essentielles.

Revoir le système d'Ecus pour reprendre celui des Ors est un bon début, je pense.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1077 2013-05-08 12:53:27

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

reprendre le système d'écus pour avoir à nouveau le système V1 n'est à mon sens pas une bonne idée.
Vu que en V1 les écus étaient utilisés pour s'occuper des poneys il est normal que l'on en gagne plus avec un gros élevage ici comme on est payés pour s'occuper des poneys ça n'a plus de sens.
encore modifier le prix des choses (que ce soit en nous faisant gagner plus d'argent ou en revoyant le prix des gènes/parcelles) je suis largement d'accord même si personnellement je gère de façon a pouvoir me payer les exclus en or (de toute façon me faut 3500 écus pour avoir les parcelles Catitiz_PDT_27 )

après j'attends de voir ce qu'ils nous prépare pour la Vallée (avec espérons des récompenses en écus pour certaines quêtes)

pour le coup du nuage magique je pense que c'est un peu gros de demander ça vu qu'ils l'ont amélioré en y incorporant des mini jeux et la possibilité d'acheter des célestes (le stand des oracles c'est ça allez pas crier)

Pour le design perso j'adore celui là et je ne pense pas que demander à le changer va faire avancer les choses (ça va même plutot les braquer)
sinon le reste je suis plutot d'accord avec transp'

- limiter le saillies d'une autre façon (ou nous donner rapido la façon de les rendre fertiles à nouveau qui était censée arriver avec la Vallée si mes souvenirs sont bons)

- soit modifier le système esthéticien/cuisinier soit motiver les nouveaux joueurs à rester en leur donnant la possibilité de les avoir (au moins en partie) en écus sinon ça va sans dire qu'ils seront très vite limités dans leur élevage si ils ne veulent pas avoir un claquement des tendons de la main
(pour avoir participé à la bêta et avoir testé de m'occuper de tous mes poneys à la main en ce temps là j'ai mis sans rire 2h pour environ 1200 poneys)

- le coup de mettre en pourcentage de l'élevage la taille de la couveuse est une idée intéressante


en tout cas pâques est resté en travers de la gorge de beaucoup de monde et je suis contre un retour du magasin en feez

en revanche faire en sorte que renommer son poney ne soit plus payant je trouverais ça pas mal


le système d'héritage des couleurs devrait normalement être modifié pour qu'on est pas des couleurs trop "aléatoires" à la descendance mais je ne serais pas contre - pendant qu'ils font ça - de revoir à la hausse les probabilités d'avoir un brumeux ou un pur (là ça doit frôler le 1-2%)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#1078 2013-05-08 13:07:41

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Parler de la V2

Je n'ai jamais dit que l'on devait être payé après s'être occupé de nos poneys, comme c'est le cas dorénavant. Je pense simplement que le fait que l'on gagnait de l'argent avant de s'occuper des poneys comme on avait lors de la V.1 était un bon principe.

N'était-ce pas plus simple qu'on puisse acheter du foin au magasin, certes à un certain prix, puis payer la petite fée pour s'occuper de nos poneys, plutôt que devoir cultiver des champs, gagner de l'argent pour l'avoir fait, puis utiliser les assistants, et regagner de l'argent pour l'avoir fait? Laquelle des solutions est la plus réalsite? La première, je pense.

Comme, je l'ai dit, nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il est normal, vital même, que Feerik gagne tout de même sa vie grâce aux Feez. Certes, vous ne voulez pas que les gènes redeviennent en ors, mais vous voulez tout de même gagner plus d'écus parallélement. Viendra un moment où il faudra faire un choix.

Les admins nous ont déjà fait un énorme cadeau avec l'héritage des gènes. Il était tout à fait possible d'obtenir des gènes grâce aux saillies. N'était-ce pas mieux que de pouvoir acheter les gènes en Ecus?

Qu'est_ce qui vous parait le plus vital au niveau du jeu? Pouvoir se développer ou habiller ses poneys.

Soyez réalistes, nous ne pourrons jamais tout avoir. Il faudra faire des compromis. Je préfère encore devoir trimer à faire des saillies de nombreuses fois pour avoir un gène que mettre l'élevage entre parenthèse et obtenir les gènes grâce aux Ecus.

Il faut arrêter de tout vouloir. Cela braquera Feerik et au final nous n'aurons rien. La V.1 vous faisait-elle dépenser plus d'argent avec le magasin en Feez que maintenant? La différence est que maintenant, les jeunes joueurs qui ne peuvent pas banquer sont dégoûtés car ils ne peuvent plus se développer.

C'est mon avis, je n'oblige personne à avoir le même, je vous demande de le respecter.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1079 2013-05-08 13:17:12

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Parler de la V2

- retour à un système d'héritage de couleur plus logique, fluide et compréhensible
C'est une excellente idée. Nous sommes trop souvent déçue du résultat! Autant revenir au système de couleur de la V.1 qui était beaucoup plus simple.

Je suis pour et contre cette idée, le système de saillie en V1 était beaucoup trop simple, les unis étaient tout simplement en surnombre sans parler des purs, mais je suis d'accord qu'il faille un peu simplifier tout ça, car on s'y perd...

Celui-ci sera peut-être de nouveau en Feez. Je pense que cela serait une bonne idée, finalement. De toute façon, même en écus, nous ne pouvons pas avoir ces gènes.

Ca part contre je suis totalement contre, c'est vrai moi en V1, je ne pouvais pas banquer (parents), alors je me faisait littéralement c****, maintenant pour moi ça a changé, mais imaginez ceux qui sont dans ce cas?

Sinon, je suis d'accord avec le reste, la couveuse avec un pourcentage en fonction du nombre de poney, est a mon gout une très bonne idée, je ne faisait pas de saillies en V1 et maintenant je m'y suis mit, alors ça m'énerve un peu on va dire Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#1080 2013-05-08 13:40:09

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Parler de la V2

Ca part contre je suis totalement contre, c'est vrai moi en V1, je ne pouvais pas banquer (parents), alors je me faisait littéralement c****, maintenant pour moi ça a changé, mais imaginez ceux qui sont dans ce cas?


Ce que j'essaie de dire, c'est que l'on ne peut vraiment pas tout avoir. Vous voulez plus d'Ecus? Il va falloir faire un compromis. Feerik n'acceptera jamais sinon.

Je propose alors une nuance à ce que j'ai avancé.

- Revenir au Magasin en Feez [ Je vous en supplie, ne vous braquez pas à cette idée] à condition que Feerik s'engage à sortir 10% des gènes en Ecus. Personne n'y serait perdant, je pense. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Feerik lors de la fin de la V.1 en sortant de nombreux gènes en Ors.

Seuls 5% des joueurs peuvent banquer soit 15 000 éleveurs à ce jours. Il restent donc environ 285 000 joueurs qui ne le font pas. Essayez de comprendre que PV est un jeu d'élevage et non d'habillage de poneys.

Si vous voulez obtenir ce dont vous vous plaignez, il va falloir faire des compromis. On n'aura jamais plus d'Ecus en le réclamant de cette manière car tout simplement ce serait une perte pour Feerik. Ils se braqueront comme vous vous braquez sur l'idée de faire revenir le magasin au Feez pour pouvoir se développer. Et c'est à cause de ce dialogue de sourds, que rien ne bougera. Soyons plus haut que ça.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1081 2013-05-08 13:50:26

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

je respecte l'avis de chacun je dis juste ce qui est
à l'époque on gagnait de l'argent POUR s'occuper des poneys
maintenant on gagne de l'argent PARCE QUE on s'est occupé des poneys
je n'ai jamais dit que tu avais demandé à ce qu'on le soit

je ne veux pas d'un retour à "j'ai un gros élevage donc je gagnerai 1500 écus par jour" justement parce que je souhaite que l'on reste avec un magasin écus ET feez au choix

je ne demande pas à gagner 500 écus de plus par jour je veux juste que le rapport entre certains gains et certains prix soient équitables ou alors qu'on ait une possibilité de gagner un poil plus d'argent si on le souhaite

le coup des quêtes récompensées par des écus à la prairie c'est en 2 points : 1 on les fait si on veux/peux, 2 ça ne donnera pas l'argent nécessaire pour l'achat d'un gène

retourner à un magasin en feez c'est refaire une cloison entre ceux qui peuvent banquer et ceux qui ne peuvent pas ce que les admin voulaient faire sauter.


transparente a écrit:

Certes, vous ne voulez pas que les gènes redeviennent en ors, mais vous voulez tout de même gagner plus d'écus parallélement. Viendra un moment où il faudra faire un choix.

j'ai fait mon choix je demande à gagner genre 15 écus de plus par jour c'est trop demander ? Surtout que l'arbre est sensé grandir jusqu'à 5 pommes par jour ça fera 12 écus de plus quand il sera grand.
c'est déjà prévu par les admin c'est juste pas en place c'est ça qui me chiffonne

transparente a écrit:

Soyez réalistes, nous ne pourrons jamais tout avoir. Il faudra faire des compromis.

Il faut arrêter de tout vouloir.  La différence est que maintenant, les jeunes joueurs qui ne peuvent pas banquer sont dégoûtés car ils ne peuvent plus se développer.

à l'époque ceux qui ne pouvaient pas banquer étaient dégoutés parce qu'ils passaient à côté de la moitié du jeu et des event (ex : galette des roi si la première part n'était pas avec la fève 50 feez la 2e, halloween si on voulait vraiment exploser toutes les citrouilles et qu'on avait cours derrière 75 feez la citrouille)
oui désolée acheter des gènes fait parti du jeu, oui désolée je pense que que les joueurs sont dégoutés parce qu'ils ne peuvent pas acheter les assistants en écus


édit : en plus de ça le magasin accessible en écus est une promesse faite aux joueurs ne pouvant pas banquer donc à partir de là si on demande à féérik de tenir ses promesses c'est toutes ou aucunes

Dernière modification par gothikadoll (2013-05-08 13:55:04)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#1082 2013-05-08 13:59:52

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Le plus important est de se mettre d'accord sur les priorités, en informant le staff qu'on souhaite de la communication et de la négociation.
On a déjà du mal à avoir un même avis tous ensemble, puisqu'on ne jouait pas de la même manière en V1 et qu'on n'a pas le même ressenti de la V2. Mais si on arrive à sortir les grandes lignes indispensables pour ravoir un jeu d'élevage amusant et sans prise de tête autre que "ah non, j'ai pas assez pour ce sublime set", se serait déjà pas mal.

Il y en a marre de ce silence, de ces passages en mode fantôme. Même les modos sont face à un mur, c'est quand même dingue. Il y en a marre de ces annonces "incroyables" mais qui ne viennent jamais. Cela fait 11mois qu'on est en V2 quand même!
Il est clair que si Bamboo est la seule dessinatrice, vu le rythme des sorties, c'est impossible d'avancer sur le gameplay.

On est d'accord que le retour complet en V1 est impossible, mais il est indéniable qu'il faut revoir le gameplay.
Nous, joueurs, faisons des propositions, nous pointons ce qui nous dégoutent dans le jeu actuellement (limites, couleurs impossibles à ravoir, place). Nous sommes aussi conscient que Feerik doit gagner de l'argent.
Mais nous sommes passer d'un jeu d'élevage, où certes on gagnait beaucoup d'or mais où il y avait une vraie communauté et où les gènes étaient des bonus en feez mais où il était plaisant de mettre la main à la poche, sans oublier que le système de couleur était tout aussi aléatoire pour un couple hétérogène mais au moins limpide pour un couple homogène,
A un jeu de mode où pour suivre le rythme il faut se ruiner irl-ment parlant, où on ne peut faire de l'élevage, où nos poneys couples favoris ne peuvent pas avoir de petits qui leur ressemble exactement. Et où la communauté s'est disloquée car on pense plus à préserver ce qu'il nous reste qu'à offrir.

Perso, je l'ai dit, le retour du magasin en Feez ne me dérange pas, sous le principe que je suis tellement dégoutée que je crois pas acheter de feez de si tôt.
Mais si déjà le jeu redevient un jeu d'élevage (surtout, le libre accès aux parcelles), même sans toucher à ce que l'on gagne, ça serait déjà super!
Et si en plus, on gagne quelques écus de plus, se serait génial. Il faut juste trouver un équilibre moins frustrant pour nous mais tout aussi bénéfique pour Feerik.

Donnons à Feerik une liste primordiale des points à retravailler, et expliquons que nous sommes prêts à négocier.
Listons quand même les points dérangeants mais qui sont bien moindre, afin de leur montrer que beaucoup de choses nous déplaisent mais que nous faisons déjà un effort pour ne demander que de retrouver du plaisir à élever des poneys.
Il est vrai que si on arrive avec 20points à travailler, ça pourrait leur faire peur, mais si on n'en arrive qu'avec 2, ben, ils auront plus vite fait de nous rire au nez.
Il y a énormément de choses qui doivent changer, certaines plus prioritaires que d'autres, mais nous ne sommes pas bloqués. Il doit bien y avoir un équilibre possible entre notre plaisir de jouer et leur rentabilité.
Et si la pétition permet de rétablir la communication, se sera une sublime avancée (enfin, en espérant ne pas avoir des promesses jamais appliquées, comme actuellement)

Dernière modification par Dynas (2013-05-08 14:25:58)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1083 2013-05-08 14:05:27

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

déjà un point à retravailler qui est largement abordable (à mon avis en tout cas) la communication


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#1084 2013-05-08 14:07:26

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Parler de la V2

Gothika, je pense que je me suis encore mal exprimée avec mes mots. Je ne prône pas un simple retour à la V.1 car la V.2 a apporté tout de même énormément de choses.

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire un magasin entièrement en Feez. J'ai nuancé en disant que si Feerik s'engage à sortir des gènes en Ecus, à hauteur de 10 %. Ce serait un bon compromis.
C'était une des promesses de Feerik, cependant, je pense qu'il faut nuancer.

Je pense que Dynas a raison. Comme je l'ai moi-même expliqué, il faut aller à l'essentiel. sinon, on aura jamais rien et les deux côtés seront braqués sur leur positions.

Une lettre ouverte comme il l'ont fait sur OMD serait une bonne idée. A condition qu'ils ne se contentent pas d'ouvrir le sujet et de ne jamais le regarder. Il faut qu'il y ait un échange, c'est la seule solution pour sortir de cette impasse.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#1085 2013-05-08 14:31:14

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

C'est justement pour être sûre qu'on était bien tous d'accord que j'ai attendu pour lancer la pétition ;)

Ce que je propose d'écrire (avec quelques modif' depuis la dernière fois)

- Ne pas limiter le nombre de saillies possibles par poneys (ou leur permettre d'en regagner)
- Ne pas gagner moins d'écus quand on s'occupe de nos poneys à la main et non pas avec les assistants
- Tenir les promesses qui ont été faites
- Améliorer la communication avec les joueurs en ne les laissant pas dans le flou en persistant à ne pas répondre aux questions
- Arrêter de traiter les joueurs de râleurs dès qu'ils font des remarques qui ne vont pas dans le sens des administrateurs

- Augmenter le nombre de petits en couveuse (une certaine proportion de notre élevage?)
- Revoir le prix des parcelles ou la façon d'en obtenir
- Ne pas faire d'évènements uniquement payants (ou où il est quasi obligatoire de payer)
- Rendre à nouveau cohérent l'héritage des couleurs (un parent bleu et un jaune donnent un petit vert, tirant plus ou moins vers le bleu ou le jaune, et deux parents de la même couleur donnent un petit de la même couleur, noir et blanc compris)
- Rendre à nouveau plus cohérent le nombre d'écus gagnés et le prix de tout ce qui se trouve sur le site
- Ne pas faire d'évènements uniquement payants (ou où il est quasi obligatoire de payer)

- Débloquer à nouveau les assistans nourrir/brosser grâce au nombres de poneys présents dans notre élevage (un nouveau joueur ne pourra pas forcément dépenser d'argent pour les acheter, et il devient très vite agaçant de devoir s'en occuper à la main, passé un certain nombre)
- Améliorer la qualité des gènes (les marquages et crinières en tapisserie à travers un trou de serrure ne plait pas, quitte à enlever les animations, mieux vaut une image fixe mais superbe plutôt qu'une animation avec une qualité bien inférieure)
- Mettre en place un système sécurisé permettant de revendre/échanger les gènes dont on ne veut pas
- Achat de Feez par téléphone pour ceux sur liste rouge
- Pouvoir obtenir une couronne après un certain nombre de "relâchages"

J'ai essayé de regroupé par ordre de priorité ;)

Rostanga --> Je trouve aussi que lautel des Astres, c'était sympa quand c'est arrivé, mais ça passe vite...

Transparente --> Je n'ai jamais parlé de couveuse illimitée, mais bien augmentée ;)


Sinon, désolée si j'ai encore oublié des modif', il y a eu beaucoup de posts, donc beaucoup de choses que j'ai lu, donc c'est possible que je me soies un peu perdue et ai oublié/mal repris certains trucs x.x

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 14:39:16)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1086 2013-05-08 14:31:43

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Perso je ne suis pas d'accord pour que le magasin soit remis en feez ça ferait de nouveau un trop gros fossé entre les banqueurs et non banqueurs et c'est justement ce que la V2 voulait éviter ^^''
Quand aux saillies limitées par poney je suis d'accord ça serait sympa qu'on puisse avoir vite la solution pour les rendre de nouveau fertiles ^^
Après pour les parcelles ce serait sympa de revoir certains prix ^^'' car bon voilà quoi...
Après je pense que ça serait sympa de revenir à l'essentiel comme les choses promises par la gazette par exemple, la prairie, et la transmission des accessoires et aussi la fusion des comptes dont nous n'avons aucune nouvelles ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#1087 2013-05-08 14:38:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Perso, le retour du magasin en Feez me plait et ne me plait pas en même temps: si c'est la condition pour avoir de nouveau un jeu agréable, ok, je veux bien, mais d'un autre côté, ça limite (si c'est revu) la différence banqueurs/non banqueurs qui était énorme en V1.

Le problème, c'est que là, avec le prix des pack et les écus qu'on gagne, j'ai l'impression que ça recreuse encore plus profondément ce fossé, car, ok, on peut prendre 1 pack par mois sans "payer", mais c'est tout, alors que les banqueurs peuvent tout prendre (comme avant quoi). Alors qu'en V1, avec les ors, on pouvait, si on gérait bien notre affaire, acheter plusieurs pack complets en ors beaucoup plus régulièrement


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1088 2013-05-08 15:05:40

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

On peux pas exiger du tout gratuit il faut faire des compromis, et quelque part c'est normal que ceux qui banquent aient des avantages que les autre n'ont pas, ce sont eux qui font vivre le jeu.

Pour le magasin deux idées a mon avis peuvent être exploitées
  - Un rapport 70% Feez 30% écus me semble acceptable
  - Il faudrait gagner un peu plus d'ecu, par forcément sur des quêtes journalière mais sur une mission de temps en tant, 1 QCM sur deux par exemple, ou alors avoir le choix soit 30 écus ou 50% sur tel set.

Puisqu'on est sur la question des compromis, j'ai pensé a une chose sur la question des saillies.

Elles sont limitées d'après féérik pour nous obliger a diversifier nos élevages, pourquoi ne pas proposer un système payant.
Tant de Feez pour récupérer nos 30 points

Les arguments sont les suivants
L'obligation d'un paiement raisonnable
  - Respecte l'idée de limitation  pour diversifier
  - Permet a ceux qui le souhaitent de garder leur poneys préférés dispo
  - Ne bloquera pas complètement les nouveaux et ceux qui ne peuvent pas payer
  - Féérik sera plus favorable car il n'aura pas l'impression d'être lésé
  - Pour soutenir le jeux il faut bien payer quelque part et je trouve plus juste de payer là que pour les assistants cuisiniers et esthéticies

Pour ce qui est du vert pâturage n'exagérons, le prix des couronnes est largement accessible et moyennant monnaie ou pas on ne relâche que les poneys qu'on a déjà ou qu'on aime pas.

Pour les champs et deux assistants sur les 4 par contre je suis entièrement d'accord c'est trop cher et trop limitatif, pour la nurse et le fermier comme je le disais il faut bien payer quelque part.

Et bien sur insister sur la COMMUNICATION


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#1089 2013-05-08 15:13:55

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

Effectivement, on a chacun(e) un avis différent parce qu'on avait des façons de jouer différentes en V1, et que du coup on ne vit pas la V2 de la même façon.

Mais justement, c'est aussi ce qui me chiffonne : en V1 chacun(e) pouvait jouer selon ses envies et choisir ses priorités (la "purification" pour certain(e)s, la collection de gènes et/ou le concours pour d'autres, ou la repro en dilettante, ou la prairie et/ou les duels pour d'autres encore... ) et ça n'empêchait pas de jouer tous ensemble et de partager des choses.
Pour moi, en V2 on est beaucoup plus limité(e)s, pas seulement à cause des limites de taille de la couveuse ou de l'écurie, mais parce que le jeu est beaucoup plus "balisé", avec des objectifs plus ou moins imposés par l'équipe; et pour celles et ceux, qui comme moi ne sont pas intéressé(e)s par l'obtention de purs et/ou de brumeux, ou la collection de gènes à tout prix, ben... y a plus rien! Catitiz_PDT_24


Concernant la pétition, le domaine que je mettrai en avant en priorité, comme Dynas et Gothokadoll, le point qui non seulement n'est pas satisfaisant en l'état actuel mais en plus conditionne tout le reste, c'est la communication (ou plutôt, le manque de). 
J'ai été effarée Catitiz_PDT_23 d'apprendre sur ce topic que même les modos ne sont ni informées, ni écoutées... Comment le jeu pourrait-il progresser dans ces conditions?!?

Il faudrait au minimum le retour de la patch note, ou quelque chose de similaire, pour savoir où ils en sont, ce qui avance (si ça avance), leurs projets , etc...
Et, bien sûr, de ne plus être systématiquement pris(es) pour c*** et ignoré(e)s quand on fait remonter ce qui ne va pas... Oui, je suis une râleuse, j'assume! Mais je ne râle pas pour le plaisir, je râle parce que je suis en colère et révoltée par le massacre que Feerik a fait avec ce qui était mon jeu préféré...


Et bien sûr, le deuxième point noir c'est la repro, à la fois sur le système de transmission des couleurs à revoir totalement et sur les limitations et contraintes exagérées.


Quant à voir le magasin en écus, ou en fee'z, ou un peu des deux, je n'ai pas d'avis.
Pour moi les gènes sont une option du jeu, une option intéressante, mais pas l'objectif principal; et surtout, j'utilise des gènes pour mettre en valeur de beaux poneys/chevaux/"trucs", pas l'inverse.
Alors tant que le système de repro ne me permet pas d'obtenir des poneys/chevaux/"trucs" qui me plaisent, ben je n'ai aucune envie de leur acheter des gènes!
J'en achetais beaucoup en V1, même en fee'z, parce que je trouvais du plaisir sur le jeu, je n'en achète quasiment plus en V2, même en écus, parce qu'en 5 minutes j'ai fini de "jouer" et je vais voir ailleurs faire des choses plus intéressantes.

Quant au fossé entre banqueurs et non-banqueurs, je considère qu'il est bien pire en V2 qu'en V1!
En V1 un joueur sans fee'z ne pouvait acheter que quelques gènes, mais il avait accès à toutes les autres options du jeu, et pouvait progresser aussi rapidement qu'un banqueur.
Alors que dans le système actuel, le joueur débutant qui n'a pas de fee'z ne peut tout simplement pas avancer sans les assistants "de base"...


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#1090 2013-05-08 15:16:46

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Le soucis avec un magasin 70% Feez 30% écus, c'est que ça revient au même genre que ce qu'on avait en V1 (ok, avec beaucoup plus de pack en écus, mais le principe reste le même) et c'est justement ça qu'ils ont voulu stopper avec la V2 :s

Gagner plus d'écus, ça oui, ou alors revoir les prix des choses (ce qui est suggéré dans ce que j'ai noté dans la pétition), mais j'ai peur que si on leur demande juste "on veut gagner plus" ce sera rejeté d'emblé :s Missions, QCM et trucs du genre, il me semble qu'il y avait un truc comme ça dans la Bulle, mais je ne sais plus ce que ça avait donné (retenu ou rejeté)

Par contre, je suis totalement contre le fait de devoir payer en Feez poue redonner la fertilité des poneys. 30 Feez, ça peut paraître raisonnable pour ceux qui peuvent banquer, mais quand on ne peut pas, c'est inaccessible, donc ça recréerait le fossé banqueur/non banqueur. Je dirais même que ça ferait: banqueur --> jeu d'élevage, non banqueur --> "jeu" actuel
Pour le VP, c'est parce que je ne pense pas que ce soit une priorité que je l'ai mis tout à la fin. (je pense que les 3 derniers points que j'ai noté, ce n'est pas le plus important, on pourrait presque s'en passer)


Moanne --> Tout à fait d'accord, on a beaucoup trop de balises ici, ce qui enlève tout le plaisir.


En rectifiant (encore xD) pas mal, je vous propose ceci:

- Améliorer la communication (ne pas nous laisser sans réponse, tenir les promesses faites en V1, ne pas dire que nous sommes des râleurs dès qu'on ne va pas dans leur sens, nous tenir informer)
- Améliorer la reproduction (remettre les saillies illimitées/pouvoir regagner des points de fertilité, augmenter le nombre de petits en couveuse (un certain pourcentage du nombre de poneys dans l'élevage?))
- Revoir le prix des choses/les écus gagnés (parcelles beaucoup trop chères, ne pas gagner moins en s'occupant des poneys à la main

- Faire des évènements réalisables sans banquer obligatoirement
- Débloquer à nouveau les assistans nourrir/brosser grâce au nombres de poneys présents dans notre élevage (un nouveau joueur ne pourra pas forcément dépenser d'argent pour les acheter, et il devient très vite agaçant de devoir s'en occuper à la main, passé un certain nombre)

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas remis le truc des couleurs vu qu'ils avaient déjà prévu de le revoir (même si on ne sait pas si c'est toujours le cas), ni les marquages/crinières "trou de serrure", ni la revente de gènes pour ne pas donner l'impressin qu'on en demande trop ^^'
Les demandes restent les mêmes, mais présentées autrement, elles ont peut être plus de chances de passer ^^'

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 15:34:14)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1091 2013-05-08 15:51:56

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

Je suis désolée de dire ça comme ça mais le fameux fossé banqueur non banqueur existera toujours.
Sinon personne ne paye ( on est pas idiots ) et les jeux ou personne ne paye sont voué a disparaître.
Si ça n'apporte rien de plus je ne voit pas qui paiera.

Je précise avant que vous ne me tombiez dessus a bras raccourcis Catitiz_PDT_18 , que je n'ai pas moi même les moyens de payer, j'ai pris les deux assistants indispensables et c'est tout. cela dit je trouve normal que ceux qui soutiennent le jeu en payant aient plus de possibilité que moi.

30 feez ce n'est pas inaccessible, j'en ai eue 100 avec les option gratuites pour en gagner. Ce n'est que mon avis et mon impression, vous n'êtes pas obligés d'adhérer, ce que je dis n'est pas la messe

Après je ne parle que pour améliorer la V2 que je connais, je ne connais pas la V1 donc je ne peux pas comparer. Cela dit d’après vos dires il y a eue énormément de changements n'est-il pas utopique d’espérer un retour complet a la V1 sachant tout le travail (malgré tout) qu'a nécessité la V2

Rejeter en bloc tout ce qui à été fait ne poussera pas Féérik a nous écouter, ça va plutôt les énerver.

En fait les problèmes sur lesquels nous somme tous d'accord sont la communication et les promesses non tenus, orientons la pétition sur ça, nous faisons front commun. Une fois la communication rétablie, chacun proposera ses idées sur le coin dédié du forum ainsi le staff pourra prendre en compte les idées de tous et peut-être pourrons nous aboutir a un compromis viable pour tous.


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#1092 2013-05-08 15:58:04

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Oui, tu as raison, il y aura toujours une différence banqueur/non banqueur, mais il y a certainement moyen de toruver un juste milieu entre "on veut tout gratuit" (chose qui signerait la fin de PV, je te l'accorde xD) et "les banqueurs ont tout, les autres rien"

On ne demande pas un retour complet à la V1, mais un système de eu qui se rapprocherait plus de ce qu'on avait et qui marchait à merveille que ce qu'on a en ce moment ;)

Oui, accés sur la communication, mais la reproduction est ausis un point essentiel à faire évoluer. Après, pour les autres demandes, je suis d'accord, on pourra voir ça une fois la communication rétablie et le jeu "avec une bouée au lieu de couler à pic"


Sinon, pour les Feez gratuits, à part le vidéos, qui ne marchent pas toujours, les seules offres gratuites sont celles où on doit donner un tas de coordonnées. Désolée, mais je n'ai aucune envie de mettre mes coordonnées partout, et je ne pense pas être la seule dans ce cas (sans parler des 99% des fois où, comme par hasard, rien n'arrive à moi d'envoyer une réclamation, ce qui, s'il faut le faire pour chaque offre, devient énorme et très chiant)
30 Feez, tu dis que ce n'est pas grand chose, mais imagine un gros éleveur: s'il a ne serait ce que 30 poneys stériles, ça ne fait qu'un tout petit pourentage de son élevage, et pourtant, rien que ça, ça représenterait déjà 900 Feez, c'est énorme pour un jeu d'élevage OO!

Petite note en passant: je pesne qu'avant de se mettre d'accord sur l'idée qu'on leur propose pour la récupération des points de stérilité, l'obtention des parcelles etc... il faudrait déjà qu'on mette la pétition en route, qu'elle reçoive assez de votes et que Feerik accepte de nous écouter.
Et donc... Que vous me disiez si vous validez la pétition telle que je l'ai montrée au dessus

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 16:08:12)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1093 2013-05-08 16:16:19

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord ce moyen limite considérablement le nombre de saillie en fait je pensais surtout comme je le disais plus haut a respecter la vision du jeux de féérik qui veux limiter les gros élevage.

Je n'ai pas beaucoup de poneys et n'ayant pas joué a la V1, je n'ai pas vraiment la même vision que vous du jeux. Je comprend parfaitement que la fertilité limitée soit un problème pour ceux d'entre vous avec un gros élevage. oublions donc mon idée première

En fait moi je voyais la limitation comme une approche plus réaliste du jeux d'élevage, dans la réalité une ponette devient stérile a partir d'un certain âge, j'ai envisagé les choses comme ça. Dans cette optique, une limitation dans le temps ou simplement passer de 20 et 30 saillie par poney a par exemple 100 et 200 par poney. Est-ce plus acceptable?

Je l'ai déjà dis, j'approuve la pétition même si je ne suis pas d'accord sur tout, le but premier est de faire bouger les choses. Mes commentaires pointent des détails mais je suis d'acord sur l'ensemble

Dernière modification par colinebs (2013-05-08 16:19:28)


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#1094 2013-05-08 16:22:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Justement, ils ne veulent pas limiter les gros élevage, mais juste qu'on ne fasse pas des saillies (et donc des petits) juste pour gagner plus.
Ce qu'ils veulent éviter, c'est qu'on multiplie trop les couleurs rares (déjà en place vu les pourcentages de chances d'avoir un pur) et les traits génétiques (pas encore en place, et j'avais proposé que ce ne soit que les traits qui soient limité en nombre de transmussions). C'est uniquement pour limiter ces points qu'ils ont instauré cette stérilité ;)

En V1, il y avait une noe sur le forum à propos de la fertilité après un certain âge où on nous disait que ce n'était pas en place parce que PV était un jeu de poneys magiques, donc qu'il n'était pas nécessaire de respecter la réalité (et j'avoue que ne pas me retrouver à me dire "mince mon chouchou a tel âge, je dois m'en débarrasser" ça me plaisait énormément)
Même si on repousse le nombre de saillies possibles, ça ne règle pas le problème: c'est, normalement, un jeu d'élevage dans un monde féérique, et ne plus pouvoir "utiliser" nos poneys parce qu'ils sont "à la retraite", je trouve que ça va à l'opposé du jeu lui-même ;)

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 16:41:27)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1095 2013-05-08 16:36:30

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Sans oublier que tous les joueurs n'ont pas accès aux feez gratuits : sur FB, on n'a aucune offre possible, et c'est peut-être pareil dans les pays étrangers.

Il faut mettre la pétition assez vite en ligne, et si possible la traduire en anglais (allemand, italien et espagnol), pour en faire la promotion sur les forums étrangers.
Voir dispatcher l'information par message entre joueurs.

Pour ce qui est de retour des points de saillies, si on en regagne 2 par mois, on revient au niveau initial pour chaque anniversaire de PV. Ou pourquoi pas, offrir à Noel ou à l'anniversaire de PV une remise à niveau des points de saillies. Ainsi, si on veut le faire plus vite, on a les potions de jouvence (gagnable et donc gratuite que sur la version officielle française, je crois, en tout cas, pas sur FB) achetables en Feez. Mais, la frustration de ne pouvoir reproduire serait que d'1an, et pas éternel comme actuellement, puisque sans banquer, on perd les qualités esthétiques d'un poney.

Comme disait Moanne avant on jouait tous ensemble mais chacun comme il le voulait, maintenant on joue tous dans son coin et que à ce qu'à décider Feerik, et c'est pas la joie. Pour une entreprise française, la liberté de jeu est devenue bien opprimée. Et s'il n'y a que 10% de banqueurs, ne vaut-il pas mieux alors faire un jeu où il y a plein de joueurs?

Dernière modification par Dynas (2013-05-08 16:46:18)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1096 2013-05-08 16:39:58

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

D'où l'idée de trouver un moyen de récupérer des points fertilités pou nos chouchous.
Bref on tourne en rond Catitiz_PDT_12

Laisses tel quel après tout peut-être que le staff acceptera l'idée des saillies illimitées, ce n'est pas la demande la plus irraisonnable.. Si ils insistent ils sera toujours tant de revenir la dessus.

La dernière version, la plus épurée me semble le mieux.
Ce n'est pas trop. Et c'est relativement ouvert
Juste est-ce vraiment judicieux, le commentaire sur les râleurs, on risque de ce les mettre a dos.
Il vaux mieux leur dire que nous sommes des gens intelligents et que justement nous sommes près a entendre leurs avis et leurs difficultés ainsi qu'a écouter leur propositions. En conséquence de quoi nous attendons d'eux la même comportement ET bien entendus nous sommes sur qu'il en sera ainsi.
Un peu de cirage de pompe n'a jamais fait de mal a personne, surtout si ce n'est pas toi qui a la carte maitresse.


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#1097 2013-05-08 16:49:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Dynas --> Tu connais des gens qui pourraient faire les traductions ^^'? Sinon, j'utilise un traducteur, mais c'est jamais l'idéal ^^'

Colinebs --> Oui, pas faux pour les râleurs xD Un "écouter d'avantage nos propositions" ça suffirait je pense, non xD?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1098 2013-05-08 16:54:10

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Entre tout illimité (saillie, nombre de place, etc) de la V1 et les maxi limites de la V2, on doit bien pouvoir trouver un compromis.
On est passé d'un extrême à l'autre, le jeu a perdu 90% de ses comptes, cela fait 11mois que la V2 existe, et en dehors de miettes, parce qu'on râle, on n'a rien eu de notable.
Si Feerik ne comprend pas qu'on souhaite sauver ce jeu, et qu'ils ne viennent pas discuter, on pourra alors vraiment dire qu'ils font tout pour que le jeu disparaisse.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1099 2013-05-08 16:57:08

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

Bien sur je blague
Néanmoins je continue a militer pour le cirage de pompe, bien entendue a condition de garder le sens de l'humour et d'être dénuer de manchanceter.
On voit clair dans ton jeu mais au moins ça fais rire.


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#1100 2013-05-08 16:59:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Voici ce que j'envoie ;)

PoneyVallée, qui était un jeu agréable d'élevage de poney a "évolué". Or, maintenant, le seul objectif qui nous est possible (et imposé par l'équipe) est de dépenser de l'argent réel, alors que c'est un jeu normalement gratuit.

La seule solution pour remotiver les gens à venir ou rester sur le site serait de revenir aux bases, à savoir:

- Améliorer la communication (ne pas nous laisser sans réponse, tenir les promesses faites en V1, écouter d'avantage nos propositions, nous tenir informer)
- Améliorer la reproduction (remettre les saillies illimitées/pouvoir regagner des points de fertilité, augmenter le nombre de petits en couveuse (un certain pourcentage du nombre de poneys dans l'élevage?))
- Revoir le prix des choses/les écus gagnés (parcelles beaucoup trop chères, ne pas gagner moins en s'occupant des poneys à la main

- Faire des évènements réalisables sans banquer obligatoirement
- Débloquer à nouveau les assistans nourrir/brosser grâce au nombres de poneys présents dans notre élevage (un nouveau joueur ne pourra pas forcément dépenser d'argent pour les acheter, et il devient très vite agaçant de devoir s'en occuper à la main, passé un certain nombre)


Nous sommes tous ouverts à la discussion si ça permet à PoneyVallée de reconquérir nos coeurs :)

(j'attends juste de voir pour les traductions avant d'envoyer ;))

Dynas --> Oui, il doit forcément y avoir un juste milieu :s
Si on récupère la communication et un meilleur système de reproduction, ce sera déjà énorme, et ça contribuera peut être à ce que le site ne disparaisse pas... Mais ça, ce ne sera que s'ils nous écoutent


Edit: Après relecture de ce post, je me dis que les 2 derniers points (assistants et event) pourraient être enlevés pour la pétition :s Après tout, c'est surtout la com' et la repro qui bloquent. Si la discussion revient, on pourra surement le demander plus tard, ce ne sont pas les points les plus prioritaires ces 2 là

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 17:03:58)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr