Vous n'êtes pas identifié.

#1051 2013-05-07 23:10:51

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Sauf qu'ils nous avaient dit que la prairie n'auraient plus de point de déplacement cumulable et qu'il faudrait le consommer dans la journée. D'où ma remarque.

PS : j'ai modifié mon précédent post aussi, pour donner un intérêt à la Nourrice.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 23:11:50)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1052 2013-05-07 23:15:24

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

Vous vous rendez compte qu'on ne peut demander la couveuse illimité + demander de gagner des écus en relâchant des poneys? Suffirait de faire des bébés à gogo, de les relâcher pour se faire une grosse cagnotte et s'acheter tout le magasin en écus.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#1053 2013-05-07 23:15:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

On n'a pas eu d'autres nouvelles pour la prairie, donc ils ont peut être (encore) changé d'avis :s

L'intérêt que tu proposes pour la Nourrice serait de nous faire gagner des écus avec si j'ai bien compris?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1054 2013-05-07 23:18:21

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Si vous voulez retourner à l'ancien système, il va falloir que vous demandiez de repasser le magasin en fee'z, sinon il est clair et net que se sera non, et se serait normal en plus...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#1055 2013-05-07 23:22:27

darkelya
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-12-27
Messages: 350

Re: Parler de la V2

totentanz a écrit:

Vous vous rendez compte qu'on ne peut demander la couveuse illimité + demander de gagner des écus en relâchant des poneys? Suffirait de faire des bébés à gogo, de les relâcher pour se faire une grosse cagnotte et s'acheter tout le magasin en écus.

Il me semble que j'avais lu quelque part une idée qui proposait de gagner une couronne à la place des écus, se serait une bonne solution non ?

Hors ligne

 

#1056 2013-05-07 23:24:17

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Ultimecia :
Oui, soit elle nous rapporte des écus, soit elle raccourcit le temps de gestation, soit elle donne un bonus de niveau à tous les bébés qu'elle met dans notre élevage.

Totentaz :
Je sais bien, dit comme ça, ça fait "on veut le beurre et l'argent du beurre". Après, tout dépend de ce que tu demandes comme compensation pour relâcher un bébé.
On avait parlé de recevoir des pétales, pour après 10 pétales avoir une couronne, pour racheter un poney. A 30écus la couronne, ça ferait 3écus par poney relâché.... C'est largement loin des 15écus (moitié du prix d'achat, en relativisant) que l'on avait avant. On pourrait jouer la sécurité en mettant un nombre limite de poneys relâchés par jour (10, ça ferait 30écus ou une couronne), puisque sans limite de parcelle, et avec les assistants offerts dès X ou Y poneys, ça ne serait pas très contraignant d'en prendre soin.

Cissouz :
Le retour du magasin en feez me choque pas, tant que le nombre de nouveaux sets diminue de manière drastique, afin de redevenir un bonus. Je suis en overdose là, même si je découvre des accessoires inconnus.
Après, il faut aussi voir combien on gagnerait et combien coûterait un set, car il est clair que si le prix en feez reste fixe, avec notre système Feerik devra augmenter (mais pas trop quand même, enfin, ça dépendra du rythme de sortie des sets) le prix en écus des sets de gènes.
S'il y a moins de set à fournir/semaine, cela fera plus de temps pour retravailler les marquages/crinières afin qu'ils soient aussi vivants que le poney les portant. Mais ce ratio-là, il faut de la communication avec l'équipe, ce que nous n'avons pas.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 23:36:03)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1057 2013-05-07 23:27:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Cissouz --> Pas forcément, augmenter un peu les écus gagnés n'empèchera aps de prendre les gènes en Feez. C'est "juste" qu'on sera moins frustré de devoir attendre un mois pour acheter un pack, et qui dit moins de frustration dit plus de plaisir à jouer, et donc, plus de motivation à payer ;)

Darkelya --> Pas faux, pas faux... un principe de courrone, ça peut poser problème si on ne veut pas forcément acheter de poney. Si tu veux faire pleins de petits mais que tous ne te plaisent pas, tu voudras les relacher, mais pas forcément en racheter un autre à la place :s
Il faut trouver une alternative dans ce cas...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1058 2013-05-07 23:33:09

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Parler de la V2

Je vous cite le sujet des idées refusées :

onirie a écrit:

Nos admins prennent régulièrement le temps de lire les idées qui sont émises par les joueurs. Certaines sont ou seront bientôt mises en place. D'autres, par contre, ne trouveront pas de suite.

Voici la liste des idées qui ont été refusées:

-Obtenir des couronnes en relâchant des poneys

Raison du refus:

Cela remettrait en cause le système d'écus. Relâcher un poney ne doit pas permettre d'enrichir l'éleveur, de quelque manière que ce soit


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#1059 2013-05-07 23:38:22

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Oui, cette idée avait été refusée...
Après, il faut voir, s'ils rectifient le rapport écus gagnés/prix des choses, il sera peut être moins "contraignant" de racheter un poney au VP, dans ce cas, ça dérangera moins de ne pas gagner d'écus ou de courrones?


Dynas --> A chaque fois qu'on a fait la remarque, on nous a répondu que 2 nouveaux pack+1 vintage, c'était très bien, que Feerik devait vivre et que ça ne changerait pas (déjà en V1, on faisait la remarque) :s

Dernière modification par ultimecia (2013-05-07 23:41:10)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1060 2013-05-07 23:39:08

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Si le jeu est autant limité de partout, c'est à cause du magasin en écu.
Ils n'augmenteront jamais notre nombre d'écu, alors qu'ils ne vendent déjà pas assez de set en fee'z à l'heure actuelle.

Si le jeu ne fonctionne plus, c'est qu'au fur et à mesure, plus personne n'achète en fee'z. Ils ont bien essayé de pousser avec les coffres, les réductions que sur les fee'z, mais ça ne marche pas.

Si vous voulez vraiment gagner des écus en relachant des poneys (et que se soit pas 1 ou 2 écus, comme l'event de Pâques), il faut repasser le magasin en fee'z.
Toten a raison, vous ne pouvait pas demander saillie illimité, couveuse illimité, et en plus qu'on est des écus en relâchant ses poneys. A ce moment là même à un écu, je fais 500 saillies par jour comme ça, plein de gènes gratuit...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#1061 2013-05-07 23:41:47

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

En fait, cette idée de couronne, c'était plus une compensation du fait de perdre 2 points de saillies (un par parent) au prorata du prix d'une couronne par rapport à ce que l'on gagne par jour.

Il est clair que si 1) les parcelles deviennent gratuites 2) les saillies sont illimités 3) on gagne un peu plus par jour, sans oublier 4) le prix de la couronne ne varie pas, gagner de l'argent à la libération d'un poney ne sera pas important.

Sauf que sans communication, on ne peut que faire des propositions. Enfin, là, c'est plus une liste de pointage des trucs à changer qu'on fait, en vue de redonner à PV un côté Jeu Amusant et Ludique, qu'il a malheureusement perdu avec l'arrivée de toutes ces limites pour tout et n'importe quoi.

Il est vrai qu'ils sortent actuellement 1 nouveau set et 1 vintage / semaine. Et parfois un duo.
Mais il ne faut pas oublier les set débloqués tous les jours, cela fait 7 sets /semaines, voir 8-9 achetables / semaine. Désolée, mais je ne vois pas qui pourrait dépenser 8*300feez chaque semaine. Avant on avait moins de set "promotion" par semaine, cela leur donnait un côté "exclusif". Je craquais pour fond/devant/accessoires parce qu'au moins je pouvais tenter d'avoir le reste ensuite, plus tard, un jour...
Mais surtout, avant, le plus important c'était l'élevage, pas l'accessoirisation du poney.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 23:49:17)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1062 2013-05-07 23:47:09

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Une petite nuance Cissouz: si le jeu ne tourne plus, c'est parce qu'on n'achète plus en Feez, soit, mais si on n'achète plus en Feez, c'est parce que le jeu ne nous plait plus, qu'il y a trop de limites, donc plus d'atrait. Redonner l'envie de jouer redonnera l'envie de dépenser ;)

Dans ce que je note dans la pétition, je ne demande pas écus en relachant les poneys+couveuses illimitée, mais couveuse augmentée (25 place quand on a plus de 2000 poneys, ça fait ridicule), et j'ai retiré la "compensation" quand on relâche ;)



Une copie de la pétition en question pour que ce soit moins abstrait:

PoneyVallée, qui était un jeu agréable d'élevage de poney a "évolué". Or, maintenant, le seul objectif qui nous est possible (et imposé par l'équipe) est de dépenser de l'argent réel, alors que c'est un jeu normalement gratuit.

La seule solution pour remotiver les gens à venir ou rester sur le site serait de revenir aux bases, à savoir:

- Ne pas limiter le nombre de saillies possibles par poneys
- Augmenter le nombre de petits en couveuse
- Débloquer à nouveau les assistans nourrir/brosser grâce au nombres de poneys présents dans notre élevage (un nouveau joueur ne pourra pas forcément dépenser d'argent pour les acheter, et il devient très vite agaçant de devoir s'en occuper à la main, passé un certain nombre)
- Débloquer les parcelles selon le nombre de poneys, sans condition de ressources en écus/feez
- Rendre à nouveau cohérent l'héritage des couleurs (un parent bleu et un jaune donnent un petit vert, tirant plus ou moins vers le bleu ou le jaune, et deux parents de la même couleur donnent un petit de la même couleur, noir et blanc compris)
- Remettre un principe de Nuage magique (qui permettait d'avoir un petit d'une autre race, parmis un choix de 3, en remplissant des critères de type/genre/âge/couleur de poneys dans notre élevage, de plus en plus complèxe)
- Améliorer la qualité des gènes (les marquages et crinières en tapisserie à travers un trou de serrure ne plait pas, quitte à enlever les animations, mieux vaut une image fixe mais superbe plutôt qu'une animation avec une qualité bien inférieure)
- Rendre à nouveau plus cohérent le nombre d'écus gagnés et le prix de tout ce qui se trouve sur le site
- Ne pas gagner moins d'écus quand on s'occupe de nos poneys à la main et non pas avec les assistants
- Mettre en place un système sécurisé permettant de revendre/échanger les gènes dont on ne veut pas
- Ne pas faire d'évènements uniquement payants (ou où il est quasi obligatoire de payer)
- Tenir les promesses qui ont été faites
- Améliorer la communication avec les joueurs en ne les laissant pas dans le flou en persistant à ne pas répondre aux questions
- Arrêter de traiter les joueurs de râleurs dès qu'ils font des remarques qui ne vont pas dans le sens des administrateurs

Bref, remettre en place tout le principe de jeu de la V1 qui a fait tout le succès du site.

Perso, le coup des parcelles, je pense qu'on peut améliorer la demande, parce que là, ça risque de faire trop "enfant gâté qui veut tout"...

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 01:33:31)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1063 2013-05-07 23:54:37

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

petite erreur : verS le bleu ou le jaune

j'ajouterais : 2 parents de la même couleur auront un petit de la même couleur, et les couples de blancs (noirs) auront des petits blancs (noirs)

Il faudrait peut-être faire des groupes de priorité :
En premier les trucs vraiment soulant sur le jeu, je dirais castrateur qu'il faut supprimer d'urgence, ensuite les trucs qui doivent être modifié assez vite, puis finir sur les détails qui amélioreraient le rendu final.

Peut-être noter quelque part que notre but est bien qu'il y ait de nouveau de la vie sur le jeu, qu'on comprend qu'il y a des choses qui méritent encore d'être discuté, mais que de notre côté nous essayons d'être force de propositions et que nous n'attendons plus que Feerik daigne enfin s'asseoir à la table de discussion.




Le souci des parcelles c'est que tu dois TOUT faire avant de pouvoir récolter.
Si ton nombre de parcelles à entretenir dépend du nombre de poneys dans ton élevage, genre 1 parcelle pour 50 poneys (ou moins), si tu en as 2000, il te faudrait becher/arrosser/planter/récolter 40parcelles. C'est long, l'assistant fermier deviendrait intéressant. Mais si tu as 200poneys, tu n'en as que 4, c'est je crois plus rapide qu'actuellement. Et puis, si tu libères des poneys, tu as moins de boulot, alors que maintenant, si tu passes de 200 à 100poneys, tu dois toujours faire la récolte pour les 200. C'est long.

Dernière modification par Dynas (2013-05-08 00:09:09)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1064 2013-05-07 23:57:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Ah oui, pardon, j'était parti dans mes mélanges de bleu+jaune, ça m'a perdu dans les verts xD
J'ajoute pour les parents identiques ;)

Pas d'autres remarques ^^?


Edit: en rectifié, ça donne

- Rendre à nouveau cohérent l'héritage des couleurs (un parent bleu et un jaune donnent un petit vert, tirant plus ou moins vers le bleu ou le jaune, et deux parents de la même couleur donnent un petit de la même couleur, noir et blanc compris)

Sinon, oui, regrouper par ordre de priorité, donc

-la stérilité en tout premier, avec "ne pas ganer moins quand on fait à la main", tenir les promesses, ne pas nous traiter de râleur pour tout

-ensuite, couveuse, parcelles, couleurs, écus gagnés/prix des choses, events, améliorer la com'

-et pour finir déblocage des assistants, principe d'un nuage magique, gènes (qualité et échange/revente)

ça irait regroupé comme ça?

Il y a un truc "pourquoi la pétition est importante", j'ai mis ça

Ce site était un jeu plaisant et amusant qui fonctionnait à merveille, or, depuis le lancement de la "V2", on n'a plus aucun plaisir à jouer, tous les joueurs le font remarquer et aucun membre de l'équipe ne prend la peine de nous répondre.
Nous voulons sauvez ce site, c'est pourquoi nous lançons cette pétition.

Dernière modification par ultimecia (2013-05-08 01:32:50)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1065 2013-05-08 00:03:31

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Pour être vraiment honnête et d'un point de vu complètement perso, je ne pense pas que je re-banquerais un jour sur pv, même si ça change...

Le faite que personne ne nous a écouté, et qu'on nous laisse tomber ça a fini de m'achever (surtout en tant que bêta testeuse qui s'est quand même fait ch*** à les aider).
En plus de ça, je trouve les haute instance de Pv vraiment dégueulasse, parce que depuis le début, c'est Stratus qui s'en prend plein la tronche alors que j'imagine bien qu'il a des ordres qui viennent d'en haut.

Féérik n'en a rien a faire de ses jeux, Féérik est une entreprise qui veut juste du fric. On se retrouve avec Poney Vallée qui fonctionne exactement comme OMD ce qui est complètement débile !
Ils ont Elite Dollz maintenant de toute façon.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#1066 2013-05-08 00:13:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

C'est justement le dernier espoir que je vois pour essayer de faire comprendre à Feerik qu'il faut faire quelque chose, Cissouz :,(


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1067 2013-05-08 00:16:40

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Moi, un jeu OhMyPoney, ça m'aurait pas déranger, en nouveau jeu, s'ils avaient été honnêtes dès le départ qu'ils partiraient sur ce système, au moins on aurait été prevenus.
Mais pour être joueuse sur OMD, la pression des Feez est nettement moins pesante qu'ici, parce qu'il y a un assez bon ratio entre ce qu'on gagne et les sorties des quêtes/pack nécessitant d'utiliser des feez.

Mais ici, ce n'est pas équilibré.
Je ne me rappelle pas avoir demandé à ce que tous les sets soient achetables en écus, par contre, qu'on ait plus de set en ors, oui, ça je m'en souviens. Mais entre 1 par an + les éternels du calendrier, et 1 par jour, je pense qu'il y a plusieurs paliers qui auraient pu être testés.

Dernière modification par Dynas (2013-05-08 00:21:20)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1068 2013-05-08 00:19:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Dynas a écrit:

Je ne me rappelle pas avoir demandé à ce que tous les sets soient achetables en écus, par contre, qu'on ait plus de set en ors, oui, ça je m'en souviens. Mais entre 1 par an + les éternels du calendrier, et 1 par jour, je pense qu'il y a plusieurs paliers qui auraient pu être testés.

Je ne peux que partager ce que tu dis à 100%


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1069 2013-05-08 00:51:45

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

Dynas a écrit:

Mais pour être joueuse sur OMD, la pression des Feez est nettement moins pesante qu'ici, parce qu'il y a un assez bon ratio entre ce qu'on gagne et les sorties des quêtes/pack nécessitant d'utiliser des feez.

On ne doit pas jouer au même OMD alors... si je n'ai pas de difficulté à économiser ici et me passer de promo ou de nouveaux sets, c'est bien parce qu'OMD m'a carrément endurcit de ce côté-là. Il y pleut des offres exclusives, dernièrement ils ont quand même fait fort avec leur offre exclusive DANS une autre offre exclusive. Ça aura eu le mérite de m'avoir fait marrer en tout cas. We need to go deeper.

En tout cas, je ne souhaite vraiment pas que PV finisse comme ça ou on râlera vraiment pour quelque chose.

Ce que je trouve vraiment important en ce moment, c'est le désir de réponse et de communication. Le retour des patch notes pour savoir ce qui se fait sur le jeu pour éviter qu'on pense qu'il ne se fait plus rien sur le jeu. Savoir s'ils bossent encore sur la nouvelle prairie (ou peu importe comment ça se nommera) ou s'ils ont abandonné l'idée en nous sortant à la place le Stand des Oracles. Bamboo a beau être super douée, elle n'a pas 6 bras non plus... elle ne peut pas faire autant de sets + bosser sur de futurs décors + la future race + modification du poney Eau en même temps.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#1070 2013-05-08 00:54:22

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Si la pétition telle qu'elle est convient à tout le monde, je regroupe dans l'ordre d'importance que j'ai cité plus haut (message 1064) et j'envoie ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1071 2013-05-08 01:53:07

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Parler de la V2

Bonsoir à toutes,

je soutiendrai votre pétition.

peux-tu y ajouter ce point :
les joueurs qui veulent acheter des feez par téléphone et qui sont sur liste rouge (protection vie privée) sont dans l'impossibilité de la faire....mais le robot ne le dit que passé le bip qui facture l'appel....donc les sousous sont partis, mais pas de feez : ceci n'est absolument pas normal!!!!

sinon je rejoins les avis exprimés : le litige juridique portait sur le design des poneys; il n'était pas nécessaire de tout changer; bien sûr, il y avait des demandes des joueurs pour plus de sets en ors; une solution agréable pour tous aurait été de sortir un set par semaine en édition limitée (10 % du nombre d'inscrits) achetable en feez, un autre set "normal" en feez, et un en ors.
tout le monde sait que la seule chose qui nous fait dépenser notre argent réel est l'envie, et que cette envie doit être créée; mais lorsque les tentations sont trop nombreuses, on finit par s'imuniser, c'est un simple principe de psychologie, des stimulis trop répétés conduisent à une réponse plus faible voire nulle, alors que des stimulis bien dosés provoquent une réponse immédiate.

en ce qui concerne le gameplay, je lui donne 2/10, désolée.  j'ai fini par m"habituer au nouveau graphisme, c'est un jeu, donc peu importe que les poneys ressemblent à des créatures bizarroïdes, mais les limitations en tout genre, je les refuse.

tout le monde se plaint que notre société a développé trop d'individualisme et d'égoîsme, pour ne pas dire "égocentrisme"; un jeu sur internet devrait être un moyen de lutter quelque peu contre ce fait, et la V1 y arrivait : tout le monde s'entraidait, on "donnait" des gènes, on relâchait des poneys qui pouvaient aider les autres, etc....maintenant, on refuse des saillies, on garde des poneys qu'on n'aime plus "au cas où".... et plus personne ne se parle.

ne pas relacher de poneys à gènes pour lutter contre le piratage....bof bof....alors pourquoi ne pas mette en place un système sécurisé d'échanges, cela existe bien sur d'autres jeux où il est possible d'échanger des "créatures", ou des objets....

je sais que tout est compliqué dans notre monde, et que ce qui est pour nous un jeu est un moyen d'existence pour d'autres; il importe donc de trouver une voie pour nous accorder; et ce n'est pas en s'enfermant dans leur tout d'ivoire que les membres du staff vont y arriver; je fais partie des râleuses, je sais, mais je ne demanderais pas mieux que d'arriver avec un grand sourire; un peu de dialogue serait grandement bienvenu.

bonne soirée,
amitiés,
angie

Hors ligne

 

#1072 2013-05-08 02:05:23

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Parler de la V2

Je soutiendrai aussi la pétition! Pour les parcelles, je suis d''accord, c'est à revoir, n'oublions pas qu'en V1, on devait aussi payer pour obtenir de nouvelles places en écurie! Cependant il est temps de revoir les prix à la baisse (encore), parce que ça reste injouable. Entre les sortie hebdomadaire (que je n’achète plus), les exclusif (qui retiennent la totalité de mes économies), et les trio (qui même rares, suffisent à achever plusieurs mois de ceinture sèches), il n'y a plus de place pour aggrandir son elevage, hors si on a plus de poney à équiper, pourquoi acheter de quoi les équiper? Comme tout le reste, ça conduit à l'abandon du jeu.


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#1073 2013-05-08 11:03:07

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Parler de la V2

Dynas a écrit:

- retour du nombre de saillies illimitées
- retour de la couveuse de taille illimitée, sans condition de set nourrice
- retour des fonctions nourrir/soigner, avec les assistants Esthéticienne et Cuisinier offerts, grâce à notre nombre de poneys
- retour à un système d'héritage de couleur plus logique, fluide et compréhensible
- retour du Nuage Magique, offrant 3 choix couleur/genre par jour de Pegasus (achetable en écus) selon des critères des types/genre/âge/couleur de poney de plus en plus complexe
- retour de la prairie, avec l'accumulation de points de déplacements conservée comme en V1
- refaire des marquages et crinières faisant partie intégrante de nos poneys, bougeant avec lui
- diminuer l'écart entre les écus gagnés et le prix des choses
- ne pas gagner moins quand on s'occupe de l'élevage à la main
- gagner des écus quand on libère un poney
- un système sécurisé (type tombola, où l'on gagne autant de gène que l'on cède) pour revendre/échanger des gènes
- refaire des évent' où on n'est absolument pas obligé de banquer
- tenir les promesses faites par le passé, et celles qui seront faites à l'avenir
- améliorer la communication/répondre à nos questions
- ne pas nous traiter de râleur systématiquement quand on ne va pas dans leur sens

J'ajouterai :
- débloquer les parcelles selon le nombre de poneys, sans condition de ressources en écus/feez
- gagner plus d'écus si on s'occupe des parcelles avec le set Fermier (feez) et du transfert des bébés avec le set Nourrice (feez), afin de leur garder un intérêt autre que visuel.
- créer un set assistant Entraineur (feez) pour améliorer gratuitement les niveaux de poney qu'on souhaite envoyer en quête à la Prairie, avec une limite de points de niveaux gagnables par jour.

Totalement pour !

Hors ligne

 

#1074 2013-05-08 11:19:47

colinebs
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 2013-04-02
Messages: 77

Re: Parler de la V2

Je suis d'accord pour la plus part de ce qui a était dit.
Néanmoins en ce qui concerne la pétition, pour en avoir déjà fait une a l'administration de ma fac je pense qu'il faut se limiter dans un premier temps aux 4 ou 5 plaintes majeures, si on en demande trop, ça va leur faire peur les énervés et c'est tout.
Une fois qu'on aura leur attention il sera toujours temps d'en venir au fait.

Le mieux ce serais de regrouper les idées pour faire mieux passer la pilule genre :
  - Le système de reproduction regroupant : les couleur le nombre de saillie, la taille de la nurserie
  - le manque de nouveauté en précisant ce qu'on veut revoir : le nuage, la prairie
  - Le prix, pas rendre le truc gratuit mais un compromis acceptable pour les deux partie, là parler des assistants et des champs.
  - Ect
C'est la même chose mais ça fait moins peur
Tout aussi bien je parle pour rien et tu as déjà fait tout ça sans moi, Catitiz_PDT_18

Je signerais la pétition bien sur


Colinebs ou Lisaloup si vous la croisez

Pour sauver poneyvalléé http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#1075 2013-05-08 11:21:17

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Parler de la V2

Franchement, l'idée des pétales était bien, pour, au bout d'un certain nombre de relâchage, pouvoir "racheter" un poney. Qu'il ne veuillent pas relâcher des poneys contre des écus, je suis d'accord avec eux. Ca pousse à faire de la reproduction pour obtenir de l'argent. Mais si, en échange de plusieurs relâchage, on obtient une couronne, c'est pas du tout la même chose, puisqu'avec une couronne on est obligés de récupérer un poney. On ne peut pas transformer cette couronne en écus. Donc certes, ça obligerait à "racheter" des poneys, mais je pense que si l'on veut diversifier son élevage, on a besoin d' "acheter" plus ou moins régulièrement des nouveaux poneys.

Autre point que je tiens à souligner, c'est l'autel des oracles, pour moi un simili jeu pour obtenir une race supplémentaire. Perso je suis découragée d'avance, parce que je n'ai pas envie de jouer 36 000 fois à la même chose pour obtenir mon nouveau poney ou mon gène. C'est lassant. Avec ça, j'ai l'impression que les jeux events qu'on nous a sortis (Halloween, Noël), n'étaient que des tests, qu'ils ont testé ces mini-jeux avec des events pour ensuite les intégrer définitivement au site, vu que ça a plu.
Au moins, la prairie était un peu plus diversifiée, et on n'était pas obligés d'avoir une bonne mémoire pour jouer.

Je mettrai également la communication dans les choses les plus importantes...


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr