Vous n'êtes pas identifié.

#1026 2013-05-07 20:47:58

darkelya
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-12-27
Messages: 350

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:


- refaire des marquages et crinières qui font partie de la "bestiole"

Nyé ? Catitiz_PDT_28 Ça veut dire quoi ? lol

ultimecia a écrit:

bref, revenir aux principes de la V1

Tu as bien résumé je dirais même qu'avec ça il ne serait pas utile de tout citer lol

Dernière modification par darkelya (2013-05-07 20:48:52)

Hors ligne

 

#1027 2013-05-07 20:49:44

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Parler de la V2

Bon bah j'ai fait mp ce matin, je suis en attente d'une réponse, j'ai conseillé à stratus de poster un message ici afin de clarifier les choses avec nous, pour l'instant pas de réponse...Je vous tiens au courant...

Hors ligne

 

#1028 2013-05-07 20:54:12

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

"Revenir aux principes de la V1, sans revenir au design de la V1. "
C'est la raison juridique ayant entrainé la migration, il faut qu'on soit clair sur ce point, tant pour les joueurs que pour Feerik, sinon on se fera bouler du genre "mais vous avez toujours pas compris qu'on devait changer l'aspect des poneys"

On pourrait rajouter : retravailler les "créatures adultes" pour que de nouveau elles ressemblent à des poneys puisque l'on est quand même sur PONEYvallée....
Parce que perso, j'aime bien les bébés, même si le bébé feu V1 était adorable.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 20:55:07)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1029 2013-05-07 20:54:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Darkelya --> Avant, les marquages et crinières étaient adaptés à chaque race, donc ça faisait partie intégrante du poney, pas comme l'effet "tapisserie vue par un trou de serrure" qu'on a maintenant ;)
Je préfèrais tout citer, qu'ils réalisent bien ce qui déplait xD
(bien sûr, tout est mieux écrit/tourné que ce que je vous ai mis ici Catitiz_PDT_27 )

Dynas --> La raison juridique, c'était une question de design, pas de principe de jeu, donc je pense qu'ils comprendraient quand même, non :s? (en fait, ma tournure de phrase dans la pétition à propos de designs c'est juste "avoir de nouveau des poneys comme "personnages principaux" et non pas des chevaux pour rester cohérent avec le nom du site, mais je vais essayer de trouver un moyen de préciser qu'on ne demande pas à avoir de nouveau les anciens ;))


Edit: voilà, modifié en précisant qu'on ne demande pas les designs V1 qu'on n'a plus pour raisons juridiques, mais de les refaire pour qu'ils ressemblent à des poneys et qu'ils plaisent au plus grand nombre

Dernière modification par ultimecia (2013-05-07 21:00:41)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1030 2013-05-07 21:10:32

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Le design des poneys ne me gêne plus trop maintenant ^^
et puis bon leur demander de les refaire c'est un peu trop ptet ^^''
enfin ça prend pas mal de temps quoi et puis ils ont passé pas mal de temps à les faire en plus ^^ et puis il refont déjà le design du poney eau ^^
Après pour le reste c'est surtout le fait qu'il se passe rien sur le site ^^ et que plein de truc annoncés dans la gazette qui ne viennent pas xD


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#1031 2013-05-07 21:13:21

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Maintenant, le marquage/crinière, c'est comme si tu avais un papier peint, et une animation sur du papier calque, posé sur le papier peint. Bref, ça sert à rien.

Perso, s'ils enlèvent les animations des poneys, j'ai rien contre. Elles sont souvent peu réalistes, ça prend de la bande passante, et sur mes comptes sans assistant, ça me ralentit tout le jeu (alors vous imaginez le jour où on retrouve le nombre de comptes actifs de la V1 à son zénith).
Je n'ai rien contre, non plus, le fait de ne pouvoir vendre un poney avec gènes, cela a bien diminué les risques de piratage de comptes. Il faudrait juste qu'on puisse se défaire de quelques uns qu'on ne veut vraiment pas, qui sont dans le coffre (et pas sur les poneys), genre dans une tombola, une fois par an. Et on s'y inscrit avec un gain minimal de N+1 gène, N étant le nombre de gènes offerts à la tombola. Se serait une grande braderie surprise.

J'ajouterais "gagner autant ou plus quand on fait tout le travail à la main, que si on se sert des assistants". Pour récompenser le temps passer sur le jeu, car aujourd'hui, on perd 4écus/jour entre les 2 versions, à cause des soins.
Et "gagner des ors à la connexion, en rapport avec le nombre de poneys", quitte a devoir payer en ors les assistants pour qu'ils bossent, comme s'était le cas de la Petite Fée.
Sans oublier "gagner des ors quand on se sépare d'un poney"


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1032 2013-05-07 21:27:15

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

June --> Le problème, c'est que ce ne sont pas des poneys, donc pour un jeu qui s'appelle PoneyVallée, ça ne fait pas crédible :s
Et si tu te souviens bien, quand on nous les a montré, ce n'était de loin pas une majorité écrasante qui disait que ça leur plaisait ^^'
Pour le problème des trucs annoncés qui ne viennent pas, je vois ça dans le "tenir leurs promesses" ;)

Dynas --> C'est justement pour ça que je demande à ce qu'ils revoient la façon de faire les marquages et crinières ;)
Pour les anim', ils vont te dire que tu peux les désactiver toi-même, donc qu'ils n'auraient aucune raison de le faire eux...
Pas faux, je n'avais plus penser aux gènes! Je rajoute quelque chose là dessus ;)
Idem pour le fait de ne pas gagner moins quand on s'occupe de nos pensionnaires à la main
Par contre, je pense qu'ils refuseront automatiquement pour les ors qui dépendent du nombre de poneys vu qu'ils répétaient je ne sais combien de fois qu'ils ne voulaient pas qu'on le fasse des poney que pour gagner plus (mais j'ajoute pour quand on en libère un ;))


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1033 2013-05-07 21:36:17

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Ulti : Perso je vois pas en quoi les poneys ne font pas poneys ^^
moi je trouve qu'ils font poney enfin c'est des poneys pas réels donc moi ça me choque pas plus que ça ^^
Pour le reste je suis d'accord ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#1034 2013-05-07 21:38:35

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Si tu regardes, tous les nouveaux joueurs qui viennent poster parlent de chevaux, même parmis les anciens, on est beaucoup à parler de chevaux et plus de poneys :s
SI tu veux, je modifie en mettant "pour qu'ils ressemblent d'avantage à des poneys" ^^'?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1035 2013-05-07 21:40:09

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Pour l'heure, évitons peut-être de demander un changement dans le design des créatures.
Basons nous sur le système de jeu, pour qu'il redevienne un jeu d'élevage gratuit.

Éventuellement, mettre en plus la liste complémentaire des griefs faits à la V2.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 21:40:53)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1036 2013-05-07 21:45:09

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Ok, si vous voulez, je peux encore enlever la partie sur les designs (même si je trouve que c'est l'un des points importants qui ne donnent plus envie de passer du temps ici Catitiz_PDT_25 ) (dans ce cas, juste rajouter une petit note à la fin comme quoi on n'est pas une majorité à adhéré aux nouveaux graphismes :p?)

Qu'entends-tu par

Dynas a écrit:

mettre en plus la liste complémentaire des griefs faits à la V2

? (je vois mal comment l'intégrer dedans en fait xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1037 2013-05-07 21:45:40

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Dynas a écrit:

Pour l'heure, évitons peut-être de demander un changement dans le design des créatures.
Basons nous sur le système de jeu, pour qu'il redevienne un jeu d'élevage gratuit.

Éventuellement, mettre en plus la liste complémentaire des griefs faits à la V2.

Pas faux ^^
C'est surtout dans le système du jeu qu'il faut relever ce qui va pas ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#1038 2013-05-07 21:56:51

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Ok, ok, j'enlève la demande d'améliorer les designs alors xD (vous ne m'autorisez même pas une petite ligne à la fin Catitiz_PDT_38 ?)

Après un passage sur le sondage qui a été fait, on a quand même 20 "très bien"/"excellent", 11 "passable"/"nul", 15 "bien" et 11 "assez bien" (juste pour info xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1039 2013-05-07 21:58:05

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

gothikadoll a écrit:

ouai bon mon message est loin certes mais féérik n'a apparemment pas l'intention de fermer PV (info de Sarah) donc stop être défaitiste

C'est sûr que Sarah ne va pas annoncer comme ça en réponse à une joueuse de son blog ''Si si vous avez raison, ça va mal sur PV et on compte le laisser couler, tant pis!''

En tout cas au moins ça redonne vie au forum tout ça, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée le soir pour lire plus d'une page de nouveaux posts. Catitiz_PDT_14


Pour la pétition, personnellement je n'ai rien contre le design des poneys ou du site et ne souhaite pas forcément qu'ils soient refait (sauf p-e certains détails) c'est le gameplay étouffant que j'aime moins.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#1040 2013-05-07 22:02:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Bon, à l'avis général, j'enlève le passage sur les designs xD
Pour le reste, ça convient à tout le monde où il y a d'autres trucs que vous voulez changer/ajouter/supprimer?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1041 2013-05-07 22:12:28

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

Dynas a écrit:

"au-delà d'un certain niveau, il faut payer pour avancer de façon significative".... Mais bien sûr!
Donc, en passant en V2, les gros élevages se sont retrouvés dans ce "haut niveau" et doivent donc payer pour continuer de jouer à un jeu qui 24h avant était gratuit. Et ils osent appelé le passage de la V1 à la V2 une amélioration.

Et encore, pour les anciens joueurs, ça n'est que demi-mal, j'ai envie de dire. On a des poneys et des gènes de la V1, on a des champs même si certains commencent à être sérieusement à l'étroit, et surtout on a les assistants "cuisinier" et "esthéticien".
Mais un nouveau joueur qui s'est inscrit en V2, sans ces 2 assistants, se trouve très vite coincé. Catitiz_PDT_25
Parce que 6 clics par bestiole pour les entretenir tous les jours, ça paraît difficile de dépasser les 25-30...
Parce que le système de clonage perd le peu d'intérêt qu'il pourrait avoir, avec seulement 5 places par semaine en couveuse, et de toute façon pas de place dans l'écurie...
Parce qu'acheter des gènes, quand tu n'as pas beaucoup de bestioles, ça limite forcément...

Autant dire qu'au bout de 3 semaines-1 mois, si tu ne peux (ou veux) pas payer un prix exorbitant pour les assistants "de base", tu as fait le tour du jeu, et tu ne peux plus évoluer...
Vous connaissez beaucoup de personnes qui seraient prêtes à investir plus de 20 € pour avancer dans un jeu sur lequel elles sont inscrites depuis moins d'un mois? Moi pas...



Dynas a écrit:

Maintenant, le marquage/crinière, c'est comme si tu avais un papier peint, et une animation sur du papier calque, posé sur le papier peint. Bref, ça sert à rien.
Perso, s'ils enlèvent les animations des poneys, j'ai rien contre. Elles sont souvent peu réalistes, ça prend de la bande passante, et sur mes comptes sans assistant, ça me ralentit tout le jeu (alors vous imaginez le jour où on retrouve le nombre de comptes actifs de la V1 à son zénith).

+1 pour supprimer les animations, perso je les ai désactivées sur tous mes comptes.
C'est saccadé et moche, ça enlaidit des gènes qui sans ça passeraient très bien (le fameux effet "trou de serrure") et surtout ça ralentit tout le jeu.

Et pendant qu'on y est, j'aimerais bien aussi voir disparaître ce %£ø$# de loader qui se déclenche à tort et à travers, et ralentit tous les chargements et toutes les actions, particulièrement dans la ferme et l'écurie.


Dynas a écrit:

J'ajouterais "gagner autant ou plus quand on fait tout le travail à la main, que si on se sert des assistants". Pour récompenser le temps passer sur le jeu, car aujourd'hui, on perd 4écus/jour entre les 2 versions, à cause des soins.

D'accord aussi, bien sûr, la situation actuelle est complètement injuste.
Quant à la réponse apportée par Stratus l'été dernier, c'est du f***age de g*** pur et simple! (pour ceux qui n'auraient pas suivi, il a répondu que c'étaient ceux qui utilisaient les assistants qui gagnaient plus de prévu, et qu'il faudrait diminuer).


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#1042 2013-05-07 22:12:50

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Je veux dire que pour l'heure, non seulement le jeu a perdu de son charme retro avec le changement du design des poneys (obligatoire) mais qu'en plus, c'est devenu une calamité niveau gameplay, plaisir de jouer, etc.

Or, si on pointe le design, on va se faire renvoyer dans les roses, sous le prétexte que c'était obligatoire, juridiquement. Donc, mettre en avant tout ce qui touche au déroulement du jeu (les limites, les gains minimaux, les incohérences entre le fait de tout faire à la main) ou à la perte de qualité visuelle (gènes effets papier peint).
Après si toi, cela te touche profondément ce nouveau design, rien n'empêche de mettre une petite remarque +/- sarcastique sur le jeu qui s'appelle PoneyVallee alors qu'il n'y en a plus un seul, puisque tous sont devenus des chevaux, ayant perdu cette rondeur enfantine qui les rendaient si attachants.

Je veux juste que cela ne puisse pas être considéré comme un point qu'on veut absolument voir revenir comme en V1.
On accepte le design des poneys (même si se sera à retravailler pour redevenir des poneys), mais on veut que le jeu redevienne un jeu d'élevage où la priorité se sont les poneys/reproduction/bébés/saillie/couleurs et non plus les gènes.

En V1, les couleurs étaient mathématiques, le bébé était la moyenne quasi exacte (+/- 1point) entre les 2 parents. On savait d'avance ce qu'on allait avoir, à cette incertitude près.
Maintenant, même avec 2 parents purs de la même couleur, tu n'obtiens que de l'incertitude. Avant, tu trouvais ta lignée trop grise, tu mettais un coup de couleur, et tu repartais. Tu pouvais passer d'un rose pur à un vert pur en croisements successifs, ça prenait du temps, mais tu savais dans quel sens le petit aller progresser. Et en plus, tu avais l'éternité pour t'amuser à faire des mélanges.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1043 2013-05-07 22:15:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Moanne, tu me fais penser à ajouter un mot à propos des assistans tiens ;)

Que diriez-vous d'un "débloquer à nouveau les assistants en fonction du nombre de poneys dans notre élevage"?
Là, on ne pourra pas nous dire que notre but sera de "faire du poney", vu que, passé un certain nombre, on ne débloquerait plus ces avantages (une fois les assistants débloqués, pas d'intérêt à "faire du poney" pour les débloquer xD)


Dynas a écrit:

En V1, les couleurs étaient mathématiques, le bébé était la moyenne quasi exacte (+/- 1point) entre les 2 parents. On savait d'avance ce qu'on allait avoir, à cette incertitude près.

Ca, je ne suis pas d'accord: ayant fait beaucoup de saillies avec le même couple, je peux t'assurer que j'obtenais des petits toujours différents, et pas forcément à +/-1 pts (avec un blanc et une noire, j'ai eu des petits qui allaient du 27,27,27 à du 235,235,235)

Dernière modification par ultimecia (2013-05-07 22:18:51)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1044 2013-05-07 22:22:11

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Les assistants nourrir/soigner par le nombre de poney me semble une bonne chose. Comme ça, ça revient un peu à la Petite Fée.
Pour que Feerik ne se sente pas lésé, nourrice (transfert automatique des petits à l'élevage) et fermier peuvent rester en feez. Même si c'est long, c'est toujours bien moins long que l'entretien à la main des poneys de son élevage. En partant évidemment du principe qu'on ne veut plus de limite dans la taille de la nurserie/élevage/ferme quitte à ravoir une limite dans le temps (jour de connexion) pour ce qui est de récupérer les petits.
Surtout qu'avant, tu pouvais le faire depuis la page "globale" (avec les 20 poneys/page), mais que maintenant, tu dois ouvrir toutes les fiches, puis tous les onglets de droite, puis tous les onglets entretien puis enfin faire un clic sur nourrir et un sur soigner, avant de refermer. C'est hyper long, encore plus qu'en il y a des animations ou des gènes.

ultimecia a écrit:

Ca, je ne suis pas d'accord: ayant fait beaucoup de saillies avec le même couple, je peux t'assurer que j'obtenais des petits toujours différents, et pas forcément à +/-1 pts (avec un blanc et une noire, j'ai eu des petits qui allaient du 27,27,27 à du 235,235,235)

Autant pour moi, j'ai fait peu de mélange avec des parents aussi éloignés. Mais tu es bien d'accord que si tu ajoutais du noir à un 255.255.255 cela diminuait, et que si ce petit était encore croisé avec du noir, les valeurs continuaient de se rapprocher (+/- vite) du 0.0.0 .

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 22:27:42)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1045 2013-05-07 22:29:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Résumons, on en est à amélioration de:

- du nombre de saillies limitées
- de la couveuse trop limitée
- débloquage des assistants nourir/soigner grâce à notre nombre de poneys
- de l'héritage de couleur illogique
- refaire des marquages et crinières qui font partie de la "bestiole"
- la différence énorme écus gagnés/prix des choses
- ne pas gagner moins quand on s'occupe de l'élevage à la main
- gagner des écus quand on libère un poney
- un système sécurisé pour revendre/échanger des gènes
- de refaire des évent' où on n'est pas obligé de banquer
- tenir leurs promesses
- améliorer la communication/répondre à nos questions
- ne pas nous traiter de râleur systématiquement quand on ne va pas dans leur sens



Dynas --> Oui, en faisant des saillies avec un poney noir, on pouvait foncer assez rapidement les couleurs des petits ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1046 2013-05-07 22:30:51

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Parler de la V2

D'accord avec Dynas pour sa réflexion sur les priorités à faire remonter.
Au risque de me faire huer Catitiz_PDT_27 perso je les aime bien ces nouveaux designs, à quelques défauts près, mais rien de grave.
Par contre, ce qui me dégoûte de la V2, c'est le gameplay, les limitations à tire-larigot, et de voir que tout ce qui m'intéressait en V1 a disparu (notamment la repro comme j'aimais).

Par contre, concernant les croisements de couleurs, je suis d'accord avec Ultimecia, la variation était beaucoup plus importante qu'un point.
J'aimais beaucoup mélanger des couleurs opposées, et en croisant un tri-pur rouge avec un tri-pur jaune j'obtenais des poneys portant 3 nuances de orange; et les différences étaient visibles à l’œil nu, ce qui n'aurait pas été le cas avec une différence d'un seul point.
Par contre, peut-être que c'était proportionnel, plus ou moins important suivant l'écart entre les couleurs de départ des parents...

Et + 1 pour les suggestions de Dynas pour les assistants! Catitiz_PDT_22

Et bonne nuit, moi j'arrête là... Vous allez trop vite pour moi qui tape à la vitesse d'un escargot arthritique, j'arrive pas à suivre! :-D

Dernière modification par moanne (2013-05-07 22:38:17)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#1047 2013-05-07 22:41:23

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

- retour du nombre de saillies illimitées
- retour de la couveuse de taille illimitée, sans condition de set nourrice
- retour des fonctions nourrir/soigner, avec les assistants Esthéticienne et Cuisinier offerts, grâce à notre nombre de poneys
- retour à un système d'héritage de couleur plus logique, fluide et compréhensible
- retour du Nuage Magique, offrant 3 choix couleur/genre par jour de Pegasus (achetable en écus) selon des critères des types/genre/âge/couleur de poney de plus en plus complexe
- retour de la prairie, avec l'accumulation de points de déplacements conservée comme en V1
- refaire des marquages et crinières faisant partie intégrante de nos poneys, bougeant avec lui
- diminuer l'écart entre les écus gagnés et le prix des choses
- ne pas gagner moins quand on s'occupe de l'élevage à la main
- gagner des écus quand on libère un poney
- un système sécurisé (type tombola, où l'on gagne autant de gène que l'on cède) pour revendre/échanger des gènes
- refaire des évent' où on n'est absolument pas obligé de banquer
- tenir les promesses faites par le passé, et celles qui seront faites à l'avenir
- améliorer la communication/répondre à nos questions
- ne pas nous traiter de râleur systématiquement quand on ne va pas dans leur sens

J'ajouterai :
- débloquer les parcelles selon le nombre de poneys, sans condition de ressources en écus/feez
- gagner plus d'écus si on s'occupe des parcelles avec le set Fermier (feez) et du transfert des bébés avec le set Nourrice (feez), afin de leur garder un intérêt autre que visuel.
- créer un set assistant Entraineur (feez) pour améliorer gratuitement les niveaux de poney qu'on souhaite envoyer en quête à la Prairie, avec une limite de points de niveaux gagnables par jour.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 22:49:42)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1048 2013-05-07 22:47:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Ah oui, bonne idée les parcelles, ça m'était sorti de la tête, je rajoute ça ;) Avec une petite nuance peut-être (pour ne pas donner l'impression qu'on veut tou gratuitement) "débloquer les parcelles selon le nombre de poneys, sans condition de ressources en écus/feez, ou du moins, diminuer leur coût en fonction de la taille de notre élevage"?

Pour ta 2e suggestion, ça reviendrait à dire "gagner plus quand on s'occupe des poneys à la main, mais moins que si on le fait avec les assistants", ça risque d'être contradictoire, non :s?
(perso, ça me saoule beaucoup de m'occuper des champs à la main, ça prend des plombes, donc avoir l'assistant aurait déjà un avantage autre qu'esthétique, et pour la nourrice, avoir le double de place est un bel intérêt aussi, non :o?)

Dernière modification par ultimecia (2013-05-07 22:49:40)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#1049 2013-05-07 22:52:00

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Parler de la V2

Désolée, mais la limite de la nourrice à 50bébés/semaine, c'est trop peu.
Avant c'était illimité, mais tu te limitais tout seul pour des raisons de temps, puisque tu faisais tout à la main (sauf l'envoi de tous les bébés, qui pouvait être groupé si tu avais assez d'enclos). C'est de toute façon limité puisque ta femelle ne peut pas être saillie tous les jours, donc ta couveuse "illimité" a pour limite ton nombre de femelles. Quand tu fais tout à la main, il en faut du courage.
La rendre "illimitée" c'est surtout pour permettre aux petits nouveaux de faire autant de mélange qu'ils le veulent sur une même semaine.
Après, rien n'empêche de faire de la Nourrice (set en feez) un accélérateur de grossesse. Au lieu de prendre 7jours, ça en prend que 3-4. Ou alors elle fait que les petits naissent avec un niveau 15/51 au lieu du niveau 1 (15 étant le nombre de points pour accéder aux quêtes de niv2 dans la prairie V1)

Il y a 2 groupes d'assistants :
Cuisinier/Esthéticien qu'on gagne (gratuits) selon le nombre de poney, et pour eux, on gagnerait autant voir plus en le faisant à la main. On nous les offre, mais on s'en sert surtout parce que cela fait gagner du temps. Ils pourraient même ne pas être totalement héritables et le set offert ne serait pas vendable (à la tombola) sans oublier que le set disparaitrait si les conditions (nb de poneys) ne seraient plus respectés.
Fermier/Nourrice, achetable en feez, seraient eux plus rémunérateurs d'écus si on s'en sert, que cela soit attrayant de les avoir pour que Feerik y gagne. Bref, on les paie en feez, sans conditions de poneys, et en plus, ça nous rapporte quelques écus de plus/jours.
Quand à l'Entraineur (feez), il serait là pour offrir quelques points de niveaux gratuitement, sans qu'on ai à payer en écus pour les augmenter. Un peu comme les avoines de champions et autres, en V1, qui augmentaient magie/élégance/vitesse mais n'étaient achetables qu'en feez. Là, tu achètes un set, mais il te donne des bonus chaque jour.

Dernière modification par Dynas (2013-05-07 23:09:35)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#1050 2013-05-07 23:01:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

J'avais proposé "augmenter le nombre de petits en couveuse", mais c'est vrai que, si ça se trouve, on va juste nous mettre 2/3 places de plus --'
Si on a de nouveau des places illimités, ils vont nous dire qu'on n'aura plus besoin de la nourrice, donc que c'est une perte de revenu pour eux :s
Compromis: augmenter de façon significative le nombre (?)

Je n'avais pas vu ton ajout du nuage magique, ça, c'est vrai que c'est un gro manque ici (et le stand des oracles n'est pas comparable, c'est super chiant pour un nouveau pour avoir un pégasus là), je rajoute ça ;)

Pour la prairie, je ne sais pas... Ils nous ont dit qu'il y aurait de nouveau un principe de prairie, sans nous dire exactement ce qu'il y aura dedans, donc... Difficile de demander à ce qu'ils mettent quelque chose qui est prévu, pas forcément de la même façon, mais prévu quand même :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr