Vous n'êtes pas identifié.

#26 2012-05-16 20:48:02

Accorus25
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 346

Re: Les couleurs des poneys : explication

Enfaite, je crois bien que c'est un bug c'est histoire de cyan, c'est bien la seule couleur pure V1 qui soit pure en V2, nan ?

Et (de ce que j'ai compris), non, blanc n'égale pas blanc pure, c'est ce que j'ai voulu expliquer en surlignant le fait qu'il fallait saillir deux blanc pour avoir  une chance d’obtenir un "blanc pur"

Mais j'aimerai la confirmation du prof ^^

Edite : YOUPIS  ! J'AI RETROUVER MON PSEUDO ! Je suis testtest1, mon pseudo était bugger ^^

Dernière modification par Accorus25 (2012-05-16 20:48:53)

Hors ligne

 

#27 2012-05-16 21:04:32

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bonsoir , Docteur Notus , vous nous avez parler des  pures, des brumeux des argents.

Mais ou sont les or? car j ai un poney avec les yeux or pas écrit pur , mais il les a ?
merci pour la réponse

Dernière modification par missmagique (2012-05-16 21:04:49)


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#28 2012-05-16 21:23:57

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci professeur pour vos réponses!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#29 2012-05-16 21:39:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Re-coucou Accorus xD Non, le cyan n'est pas le seul à être passé "pur", le rouge et "bleu roi" aussi pour ce que j'ai vu, donc je ne pense pas que ce soit un bug.

Par contre si blanc et blanc pur sont 2 couleurs différentes, il va falloir qu'on m'explique la différence, parce que du blanc, c'est du blanc, pas une teinte très légère :s

missmagique --> Tu parles de quoi quand tu parles des "argents" o_O? Des gris?

Dernière modification par ultimecia (2012-05-16 23:32:18)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#30 2012-05-16 21:41:12

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui, il y a des gris spéciaux dit "argent"... Ils sont trèèèèèès rares ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#31 2012-05-16 22:02:25

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui effectivement TRES rare car j'ai deja 6 type de gris différent mais pas encore trouver l'argent Catitiz_PDT_28  je continue ma quéte !

Hors ligne

 

#32 2012-05-16 22:06:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ah bon O_O?! Je vais me faire tous mes gris, voir si l'un d'en eux ne serait pas passé en "Argent" alors xD Merci les filles ^^

(Heu... Question très bête: l'argent à droit à une icône spéciale aussi vu qu'il est hyper rare Catitiz_PDT_28 ?)

Dernière modification par ultimecia (2012-05-16 22:07:45)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#33 2012-05-16 22:07:18

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

Heu.... les explications sont très claires
mais alors y'a un problème quelque part avec les poneys de couleurs pures. En associant 2 poneys de couleurs identique et pure j'ai eu des bébés non purs
Bon si ça se trouve mes bébés sont nés alors que cela n'était pas encore bien mis en place... Je m'en vais de ce pas refaire des essais... et je viendrai faire des réclamations si ça marche pas Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#34 2012-05-16 22:08:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Iassy --> Attention, 2 purs ont plus de chances de donner un pur, mais ce n'est pas le cas à tous les coups ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#35 2012-05-16 22:22:57

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

ultimecia   oyeeeeee j'ai lu trop vite Catitiz_PDT_21 Catitiz_PDT_27

Dernière modification par iassy (2012-05-16 22:23:41)

Hors ligne

 

#36 2012-05-17 16:56:08

meredy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-03
Messages: 18

Re: Les couleurs des poneys : explication

Pour tout ceux qui cherche le couleurs argent, le donc en a pas parler dans son premier poste, mais en répondant à une question il en parle ^^.

Les couleurs argent sont remplacées par les couleurs brumeuses, finalement.

Donc on a pas de poney argent, mais il reste que les poney gris sont tout de même difficile à avoir.

Les gris présents dans la colonne de droite sont donc des couleurs rares et difficiles à obtenir : on peut les obtenir avec des parents noirs ou blancs, mais avec une faible probabilité, puisque les parents noirs et blancs peuvent aussi donner des bébés de toutes les autres couleurs (soit claires s'ils héritent de parent blanc, soit foncées s'ils héritent de parent noir). De plus, des parents gris tendent à donner des enfants noirs ou blancs.

Donc voila, pas d'icônes spécial pour les gris, mais quand même tout un défis pour les avoirs :D

Hors ligne

 

#37 2012-05-17 17:01:30

chocobiscotte
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 182

Re: Les couleurs des poneys : explication

ultimecia a écrit:

Par contre si blanc et blanc pur sont 2 couleurs différentes, il va falloir qu'on m'explique la différence, parce que du blanc, c'est du blanc, pas une teinte très légère :s

J'avoue avoir du mal à comprendre également pour le blanc Oo

Hors ligne

 

#38 2012-05-17 17:03:33

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Les couleurs des poneys : explication

j'en est 3 moi :D 1: le corps, 2: les yeux, 3: la criniere et j'en est un avec criniere et yeux rouge leger pur :DDD

Hors ligne

 

#39 2012-05-17 17:11:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Meredy --> Merci, je n'avais pas du tout vu cette réponse ^^' Donc pas d'argent, mais du brumeux avec l'icône ronde, c'est noté ^^!

Chocobiscotte --> Tu me rassures, je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout saisi pour le blanc et le noir ^^' (un blanc ou un noir, s'il n'est pas saturé au maximum, comme on nous l'a décrit pour les couleurs pures, ben... c'est un gris o_O! Idem pour les codes couleurs avec juste des 0 et des 255: quand on sature au max une couleur et qu'on fait un p'tit coup de pipette dessus, les code couleur est composé uniquement de 0 et de 255, c'est pour ça que je ne comprends pas les couleurs composées uniquement de 0 et 255 qui ne sont pas considérées comme pures :s)

Au passage, j'ai bien fait de ne pas vendre tous mes poneys gris du coup xD Certains sont restés en chiffres, d'autres sont passés en lettres, c'est marrant ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#40 2012-05-17 17:15:12

chocobiscotte2
fiche Eleveur
Banni
Date d'inscription: 2012-05-03
Messages: 19

Re: Les couleurs des poneys : explication

ultimecia a écrit:

Meredy --> Merci, je n'avais pas du tout vu cette réponse ^^' Donc pas d'argent, mais du brumeux avec l'icône ronde, c'est noté ^^!

Chocobiscotte --> Tu me rassures, je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout saisi pour le blanc et le noir ^^' (un blanc ou un noir, s'il n'est pas saturé au maximum, comme on nous l'a décrit pour les couleurs pures, ben... c'est un gris o_O! Idem pour les codes couleurs avec juste des 0 et des 255: quand on sature au max une couleur et qu'on fait un p'tit coup de pipette dessus, les code couleur est composé uniquement de 0 et de 255, c'est pour ça que je ne comprends pas les couleurs composées uniquement de 0 et 255 qui ne sont pas considérées comme pures :s)

Au passage, j'ai bien fait de ne pas vendre tous mes poneys gris du coup xD Certains sont restés en chiffres, d'autres sont passés en lettres, c'est marrant ^^

Exactement ! Mais c'est peut-être juste un bug... parce que je ne crois pas avoir vu une seule fois un noir pur ou un blanc pur sur la V2, tous les noirs et les blancs sont devenus non purs on dirait. Peut-être que ces deux couleurs ne seront plus considérées comme pures dans cette version, ce serait dommage.

Hors ligne

 

#41 2012-05-17 19:00:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui, mais c'est bizarre.... on nous a dit "pure=saturée au maximum", ce qui est le cas du noir et du blanc (sinon, c'est du gris), et je n'ai vu que les codes couleurs des purs et gris (brumeux, je ne sais pas, je n'en ai pas T_T) qui sont passé des codes chiffres aux codes lettres... Ou alors, je suis passé à côté? Mais je n'ai croisé aucun "rouge foncé léger", alors que j'ai croisé des "noir", "rouge pur" (et pas un seul "vert pur" par exemple) , "gris" (qui, du coup, est devenu une couleur rare aussi d'après ce que j'ai compris).

D'où ma question: c'est juste un bug/oubli? Ou il y a autre chose à m'expliquer plus clairement? ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#42 2012-05-17 22:20:28

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

be moi j'avoue je pige plus rien.
Je croyais que les triangles étaient attribuées au couleurs pures = flashy, anciennemment chiffrées avec des 0 ou des 255.

Be j'ai acheté une pegase au vert pâturage jolie couleur pastel: elle a un icone triangle pour le corps, avec l'inscription : cyan léger pur.

Et dans mes anciens, ça y est, l'affichage entre carré et triangle commence à changer, pas pour tous, ça vient je pense....

Pour le blanc et noir pareil que vous, je rame.
Mais j'ai remarqué que si la couleur n'est pas blanc pur ou noir pur, c'est noté dans la couleur: genre 'vert pomme très léger' comme j'ai eu en bébé, issu pourtant de parents au corps parfaitement blanc.

Catitiz_PDT_16 Catitiz_PDT_16 Catitiz_PDT_16

Dernière modification par iassy (2012-05-17 22:26:46)

Hors ligne

 

#43 2012-05-17 22:25:54

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Les couleurs des poneys : explication

Alala!!!! Commence par bien lire le premier post de ce topic ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#44 2012-05-17 22:29:38

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

be oui c'est bien écrit

'Les couleurs pures sont plus saturées que les couleurs normales, plus vives'

Cyan léger pur c'est loin d'être une couleur saturée et vive Catitiz_PDT_22

Hors ligne

 

#45 2012-05-18 08:07:35

Accorus25
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 346

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bah les couleurs brumeuse ou pure le esont par rapport à la couleur de base et non plus avec les codes couleurs ^^

Donc ton poney Cyan léger pur et plus saturé qu'un poney cyan léger tout court =)

Hors ligne

 

#46 2012-05-18 11:50:34

alessandra72
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-04
Messages: 211

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci pour cette explication claire et précise ! (:

Hors ligne

 

#47 2012-05-18 13:10:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Justement Accorus25, c'est là que ça me parait étrange: si tu satures certaines des couleurs de bases, et que tu fais un petit coup de pipette dessus, tu retombes sur des codes couleurs fait de 255 et de 0 (pour certaines).

Et pour le noir et le blanc?.... Ce sont des couleurs uniques, des couleurs "de base", mais comme on ne peut pas les saturer/désaturer, elles sont à la fois "de base", "pures" et "brumeuses".... Mon raisonnement parait logique ou non ^^'? (au passage, si quelqu'un tombe sur un "blanc pur" ou "noir pur", ça m'intéresse de voir ça, même si je ne comprends pas quelle différence il peut y avoir entre un "blanc" et un "blanc pur")


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#48 2012-05-18 16:44:08

opalineolo
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 2010-09-21
Messages: 134

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci pour cette explication !
Je pense que je vais me mettre à la chasse aux couleurs^^


accepte toute demande d'amitié

Hors ligne

 

#49 2012-05-18 16:59:42

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: Les couleurs des poneys : explication

apres quelques naissances de deux noirs dit purs v1 j'ai des bebes groseille tres foncé, je comprend bien que si on melagent des couleurs elles changent, mais noir et noir je ne vois pas pourquoi cela devient groseille lol j'aimai tant mon elevage noir et blanc :)

Hors ligne

 

#50 2012-05-18 17:31:02

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Les couleurs des poneys : explication

Entre les légèrement, très, pastel, moyen. Et les sombre, clair, foncé, léger. Il y a de quoi s'y perdre.

J'ai eu un "rouge très foncé pur", sur un de mes comptes. Après, je connais les rouge et cyan purs.

Les seuls qui n'ont pas de variation, se sont les gris. Clair ou foncé, cela reste gris.
J'ai eu un or aussi, même s'il n'était que "légèrement". J'aimerais bien voir ce que cela donne en pur.

Dernière modification par Dynas (2012-05-18 17:31:36)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr