Vous n'êtes pas identifié.

#126 2012-10-04 20:32:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Hein? Quoi? Un q quelque ârt? Où ça *air angélique*? (ça m'apprendra à poster à 4h du mat' xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#127 2012-10-05 18:00:33

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

C'est vrai qu'à cette heure là en général le cerveau a du mal à rester activé... x)


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#128 2012-12-05 18:54:57

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

- Chapitre 15 -
- Feu -

Un peu plus tard dans la matinée, le corps de Zéphyr fut brûlé, et ses os enterrés près d'un grand pin. Après ce funèbre évènement, l'atmosphère resta froide, et personne ne dit plus un mot. Les minotaures retournèrent à leurs occupations, et ce furent d'ailleurs les premiers à briser le silence, avec quelques meuglements sonores. Lizie travaillait sans relâche, pour que tout soit prêt pour l'élection du nouveau chef des volants qui auraient lieu le soir même, après le coucher du soleil. Après que cela aurait été fait, il devrait partir : les humains risquaient encore de les retrouver. De son côté, Max tournait en rond, sans savoir quoi faire. Il avait proposé son aide aux minotaures, mais ils avaient meuglé, l'air furieux, et il avait dû prendre la fuite, de peur de se faire embrocher par un des homme-taureaux. Ces derniers ne voulaient pas qu'un candidat potentiel s'approche du lieu de l'élection avant le coucher du soleil. Alors Max avait pris son envol, tout en restant à basse altitude, pour ne pas se faire repérer par les humains, qui ne devaient pas être bien loin, de toutes façons ... Il chassa un peu, comme lui avait appris Lizie, quelques semaines plus tôt, alors qu'elle lui donnait des leçons de vol. Il se posa ensuite en pleine forêt, et se roula en boule, pour se reposer tranquillement ...
Il se réveilla quelques heures plus tard, un peu après midi, et reprit, à pieds - ou plutôt à pattes - cette fois-ci, le chemin du retour. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, vu la façon, dont se colorait le ciel, et plus particulièrement les nuages. Avant d'arriver dans la clairière où ils avaient tous élu domicile, il s'arrêta un peu, et observa le beau ciel, qui ne semblait finalement pas se voiler, contrairement à ce qu'il avait pensé le matin même. Il repartit ensuite, et arriva dans la clairière ... Qui était vide.

Lizie volait, près des autres dragons, cherchant Max du regard : ils avaient tous dû partir en vitesse, car les militaires les avaient attaqués. Dans la précipitation, personne n'avait pensé à vérifier si tout le monde était là, ce qui n'était visiblement pas le cas : Lizie avait beau chercher, elle ne trouvait plus Max !

Alors qu'il s'aventurait dans la clairière, des hommes se déployèrent autour de lui, arme à la main. Il tenta de reculer, mais les militaires l'avaient encerclé. Il grogna de frustration, se demandant ce qui était arrivé à ses compagnons. Il observa les humains, les babines légèrement retroussées sur ses longs crocs blancs, puis baissa la tête, et se rendit, tandis que le cercle d'homme se refermait sur lui ...

Elle voulut faire marche arrière, mais les autres dragons, plus grands qu'elle, pour la plupart, l'empêchaient d'avancer comme elle le voulait, et la bousculaient, la frappaient. Certains la mordirent même, car elle gênait tout le monde. Elle dut se résigner à se remettre à avancer, se rassurant en se disant qu'il était quelque part, dans le groupe, qu'elle avait juste mal cherché ... Sans vraiment y croire ...

Dernière modification par meliemelo44 (2012-12-06 18:00:43)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#129 2012-12-06 12:38:59

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Métamorphose

J'adore vraiment magnifique!!!!Vivement que le chapitre 16 arrive!!!Catitiz_PDT_12


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#130 2012-12-06 14:16:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Toujours aussi sympa ^^

Et... Ben pour te faire plaisir Catitiz_PDT_12

"se furent d'ailleurs les premiers à briser le silence" c'est "ce", pas "se" ;)

"Après que cela aura été fait, il devrait partir" Il me semble que c'est plutôt "après que cela aurait été fait", et "ils devraient partir", non ^^'?

Sur la fin, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple à comprendre l'alternance Max-Lizie-Max-Lizie :s (peut-être rajouter aussi une petite indication de lieu au début du premier paragraphe avec Lizie pour qu'on s'y retrouve un peu plus? Du style "Sur une autre route" ou quelque chose comme ça?)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#131 2012-12-06 18:00:22

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Merci Pensina ! ^^

Merci Ulti ! ^^ Je vais corriger tout ça de ce pas ! ^^

Je vais voir ce que je peux faire pour l'alternance. Mais petit indice : s'il y a un espace entre deux paragraphes, sans paroles après, c'est qu'il y a changement de personnage.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#132 2012-12-06 23:10:37

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

Il est très bon! J'ai hâte de savoir la suite! Suspense suspense...


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#133 2012-12-07 14:18:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Oui, j'avais compris le coup de l'espace entre les 2 paragraphes (après m'être demandé ce qu'il se passait), mais pas tout de suite vu que ça peut aussi désigner un espace dans le temps, et pas forcément dans l'espace ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#134 2012-12-07 18:32:45

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

cool ^^


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#135 2012-12-07 18:37:57

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

D'accord Ultimecia. Je ferais plus d'efforts sur ce point là au prochain chapitre ...

Merci à vous toutes de continuer à lire en tous cas ! ^^


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#136 2012-12-08 12:58:46

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

c'est coole ( comme coline) Je suis le genre de personne qui essaye de comprendre la relation nom du chapitre et le texte mais l'a j'ai rien trouver c'est parce que je suis nulle ou alors tu n'as pas mis d'indication ? ( ouai la question conn*) XD Sinon c'est magnifiqueeeee


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#137 2012-12-10 19:50:58

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Merci Kay. En fait, le feu est en rapport au fait qu'ils brûlent le corps de Zéphyr. Le feu symbolise aussi pas mal de choses ... Après, j'ai ma vision des choses ...


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#138 2012-12-16 12:03:26

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

haa d'acord je comprendmieu XD J'ai hate d'avoir la suite.


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#139 2013-02-14 13:20:20

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

~ Chapitre 16 ~
~ Capture ~

Max se réveilla quelques heures plus tard, dans un endroit qui lui sembla familier. Il mit plusieurs secondes à reprendre totalement ses esprits, et alors, ses souvenirs revinrent : il était dans le laboratoire où on l'avait transformé en dragon, plusieurs semaines auparavant. Il tenta de bouger mais, comme il s'y attendait d'ailleurs, il était attaché. Mais quelque chose d'autre n'allait pas ... Il se sentait pataud, et avait mal un peu partout. Il tourna la tête, se doutant que ce qu'il verrait n'était pas la patte d'un dragon : son intuition se révéla bonne, puisque, au bout de son fin bras rosâtre, pendait une main humaine, à la peau fragile, retenue par une menotte. Il était de nouveau humain ! Soudain, le bruit de la porte qui s'ouvrait attira son attention, et il regarda, avec une certaine haine, le scientifique qu'il avait vu la première fois qu'il était venu ici, et qui l'avait allègrement torturé, avec tous ses scalpels.

"- Bonjour Max." Fit l'homme, avec son sourire hideux, qui semblait ne jamais se décoller de ses fines lèvres reptiliennes.

Il s'approcha de lui.

"- Alors ? Te retrouver dans un corps puissant t'a plu ? J'ai cru entendre que tu avais fait quelques bêtises, et que tu avais causé des problèmes aux hommes de la base où tu étais. On t'a beaucoup cherché, tu sais."

Son ton était doux, calme, et d'une froideur implacable. La colère du jeune homme monta d'un cran, et il dit, d'une voix rauque :

"- Laissez moi partir."

Le sourire du scientifique s'agrandit.

"- Oh, tu crois que tu vas t'en sortir comme ça après tous les ennuis que tu nous a causés ?" Demanda-t-il en promenant ses doigts sur une mallette, posée sur une table en métal, qu'il finit par ouvrir, d'un geste leste, en se mettant à siffloter.

Il sortit plusieurs lames de la valise, et s'approcha encore plus de Max.

"- Laissez moi partir." Répéta ce dernier d'un ton plus suppliant, et angoissé.

Le jeune homme se détesta pour cette attitude de pleurnichard, mais il n'eut pas vraiment le temps de s'adresser un sermon moral : l'homme enfonça un scalpel dans son bras, lui arrachant un cri de douleur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lizie, désespérée, avait cherché partout, sans trouver son ami aux écailles noires. La jeune dragonne avait parlé aux minotaures, mais absolument personne ne savait où il se trouvait ... Elle avançait avec le groupe, qui tentait de mettre le plus de distances entre eux et les militaires, mais, de toute façon, ces derniers n'avaient pas cherché à les poursuivre. Le groupe des Volants était mené par un mâle aux lourdes écailles bleues, pataud, mais pas totalement stupide comme le laissait penser son apparence lourdaude. Lizie, en d'autre temps, aurait même pu s'entendre avec lui, mais elle était trop préoccupée par la disparition de Max pour penser à aller se faire de nouveaux amis. Ce fut la matin du troisième jour de leur fuite qu'elle se décida à agir : elle fit demi-tour, et se dirigea droit vers la clairière où ils étaient quand ils avaient été attaqués, l'endroit où, pour la dernière fois, elle avait vu le dragon noir.

Dernière modification par meliemelo44 (2013-02-14 18:43:00)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#140 2013-02-14 13:24:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Aouch, pas agréable pour Max ton chapitre là xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#141 2013-02-14 13:30:37

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Oh, tu es déjà venu le lire ! =0 ça fait plaisir de voir qu'il y en a sur les starting blocs ! X)

J'ai écrit la suite, et faut encore que je remette en orange le titre et le numéro du chapitre. J'espère trouver de nouveau le temps pour écrire la suite. ^^' Je pense m'y atteler dès maintenant, mais bon .. Vous me connaissez chères lectrices ! X)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#142 2013-02-14 16:56:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

En fait, je me baladait sur le forum pile au moment où tu as posté xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#143 2013-02-14 18:09:28

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

xD Tout s'explique ! Sinon, t'as pas repéré de fautes dans ce chapitre ?


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#144 2013-02-14 18:39:31

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

^^ Salut !
Peut-être que pour raccorder "ses lèvres fines reptiliennes" tu pourrais rajouter un "et" : ça ferait "ses lèvres fines et reptiliennes" ou alors mettre "ses fines lèvres reptiliennes" ^^


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#145 2013-02-14 18:42:36

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Ah, attends j'ai une meilleure idée, maintenant que tu m'en parles : "Ses fines lèvres reptiliennes" me semble mieux. ^^

Edit : modifié ! =)

Dernière modification par meliemelo44 (2013-02-14 18:43:29)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#146 2013-02-14 18:48:02

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

^^^
Super !
J'ai servi à quelque chose au moins une fois dans ma vie ! Catitiz_PDT_22

Dernière modification par colinegri (2013-02-14 18:48:29)


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#147 2013-02-15 13:13:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Non, je n'ai pas repéré de fautes, mais je n'ai pas décortiqué ton texte pour en chercher non plus xD (mais en tout cas, il n'y a pas qui m'auraient sauté aux yeux en lisant)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#148 2013-02-15 17:58:48

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Métamorphose

ho il n'est pas long ( et heuresement pour mes petits yeux fatigués.)
pauvre Max, il en vit des choses douloureuses.
Moi comme toujours je veux la suite avec une grande impatience. Or, aujourd'hui je vais être patiente.
Bravo Mélie ! Catitiz_PDT_12

( vous remarquerez que j'ai fais un effort sur l'orthographe ^^)


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#149 2013-02-15 19:38:51

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

Bravo Kay !
^^' mais t'as oublié une lettre à "heureusement"...

Dernière modification par colinegri (2013-02-15 19:40:22)


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#150 2013-02-15 20:17:08

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Métamorphose

Je suis en train de commencer à lire et pour le moment J'a-do-re ! C'est tout simplement génial, tu as un bon style, et le fait qu'il y est très peu de fautes ne fatigue pas mes pauvres petit z'n'oeuil :) Je continue de ce pas, cette bonne lecture (pour ma part je fait pas mal de fautes et je m'en excuse >,<)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr