Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » La Bulle
  •  » [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

#1 2012-10-12 06:29:32

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

[Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Bonjour,

voilà une petite idée, après avoir vu le résultat de tous les concours, mettre un poney amour au concours peut favoriser ses chances de gagner par contre si vous optez pour le poney eau vous pouvez toujours rêver d'être sur le podium.


j'aurais adoré un concours où toutes les différents types partent sur un même pied d'égalité mais les poneys amours ont très largement la côte. avec par moment l'impression que les gênes portés deviennent secondaire dans le choix des votants.

Donc le concours deviendraient peut être plus monotone mais pourquoi ne pas imposer dans les règles du concours un poney type (en excluant pour l'instant les céleste set les pégasus tant qu'ils ne seront pas mis en place dans le jeu)


sur 13 concours : 39 gagnants

19 amour
5 Céleste
4 terre
4 Feu
3 Félin
2 Pégasus
2 Air
0 eau

j'attends votre avis Catitiz_PDT_12

pour: 7
mitigé: 2
contre :

Dernière modification par usika (2012-10-26 07:16:12)


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#2 2012-10-12 07:47:37

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

pour ! c'est vrai que en y repenssant je vote souvent pour des poney comme type air ou amour ^^

Hors ligne

 

#3 2012-10-12 14:04:27

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Pour aussi ^^

J'avais noté les victoires récurentes des poneys amours aussi ;)
Et au moins, si on nous "impose" d'inscrire tel ou tel type de poney, là, ce sera vraiment l'harmonie des gènes et des couleurs qui comptera, on pourra vraiment comparer ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#4 2012-10-12 14:56:38

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

pour

je pense qu'en effet certains types de poneys provoquent un vote de sympathie selon leur type.

Hors ligne

 

#5 2012-10-12 16:55:47

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

pourquoi ne pas dans ce cas proposer un thème de concours dans le topic de Toten' ? http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=2349

exclure certains types de poney à chaque fois serait exclure définitivement les mono ou bi élevages ( de pégasus et célestes notamment)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#6 2012-10-12 17:30:07

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

gothikadoll a écrit:

pourquoi ne pas dans ce cas proposer un thème de concours dans le topic de Toten' ? http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=2349

exclure certains types de poney à chaque fois serait exclure définitivement les mono ou bi élevages ( de pégasus et célestes notamment)

pour la 1er question  : malheureusement ce n'est plus une question de thème de concours, mais pour que chaque poney soit jugé sur l'harmonie des couleurs et des gênes et non plus sur son type. j'aimerai bien que se soit une règle récurrente au concours Catitiz_PDT_25


pour ta remarque  :soit l'éleveur fait un effort de prendre un poney de la race imposé pour participer au concours , ou alors il s'abstient,de la même manière que les éleveurs qui ne possède pas les gênes d'un thème imposé ne peuvent pas participer au concours.

c'est juste une manière de rajouter une règle supplémentaire pour arrêter de favoriser un type de poney. Sans cette mesure, dans les prochains concours, il y a de forte de chance que je présente un poney amour, si ça lui donne plus de chance de gagner pourquoi sans privé Catitiz_PDT_12


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#7 2012-10-12 17:40:16

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

ben justement dans la proposition des thèmes tu peux proposer adulte, bébé, air, tels gènes ou pégasus interdit.
Bien sympa de dire "ils ont qu'à" mais bon derrière je n'ai pas envie de dépenser une couronne de fleur pour un poney que je n'aime pas et qui ne servira que pour le concours


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#8 2012-10-12 17:52:05

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

gothikadoll a écrit:

ben justement dans la proposition des thèmes tu peux proposer adulte, bébé, air, tels gènes ou pégasus interdit.
Bien sympa de dire "ils ont qu'à" mais bon derrière je n'ai pas envie de dépenser une couronne de fleur pour un poney que je n'aime pas et qui ne servira que pour le concours

pour la proposition de thème je sais comment elle fonctionne j'avais déjà déposé plusieurs idées.

libre à toi de ne pas dépenser une couronne de fleur.Catitiz_PDT_12 , au dernier concours il n'y a eu que 265 inscrits , tout ce qui n'avait pas suffisamment de gênes "tenue"' n'ont pas pu participer c'était la règle point final.

l'idée de départ peut être très variable aussi ça peut être interdire 5 types ou 0 peut m'importe . c'est juste que le concours est faussé , à partir du moment où depuis le début des concours, les amours sont largement représenté sur le podium.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#9 2012-10-12 20:06:50

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Pour, j'avais aussi remarqué que l'on plus de chance de gagner si on avait un poney de type Amour au concours. Et mes meilleur résultats étaient avec ce type de poney, sauf le dernier concours.

Dernière modification par zylia (2012-10-17 17:02:29)

Hors ligne

 

#10 2012-10-15 22:29:30

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Je suis mitigée, ou plus exactement: pour la possibilité d'un critère "type de poney" pour certains concours, et contre le fait que ce soit systématique.
Déjà comme ça c'est un peu saoulant d'avoir à choisir entre 3 poneys qui portent des gènes identiques ou très similaires sur des types différents, mais si en plus ce sont les mêmes poneys.... T_T

Mais il faut dire, dans l'état actuel des choses ça va se faire tout seul : de plus de plus de joueurs vont remarquer que les poneys amour ont plus de chance, il y aura probablement de plus en plus de poneys amour inscrits, donc de plus en en plus de poneys amour sur le podium... et de plus en plus de joueurs remarqueront le truc ! C'est un cercle vicieux...

Et puis c'est aussi une question de gènes plus ou moins adaptés à tel ou tel type de poneys. "Au naturel" le poney amour n'est pas mon préféré, pourtant j'en inscrit souvent au concours parce qu'ils portent bien les gènes.
Ça n'engage que moi, mais depuis la V2 je trouve que :
+ sur les poneys félins, les sabots, les tatouages, et certains accessoires rendent mal (par exemple, le set "renard de l'automne" sorti la semaine dernière, le museau est sympa et va bien, mais la queue est posée sur le dos et ne tombe pas naturellement);
+ pareil sur les poneys eau, pour les sabots et certains accessoires (par exemple beaucoup d'ailes, posées de traviole, pour rentrer dans le cadre je suppose)
+ pour les accessoires posés sur le cou ou le haut du dos, ils sont quasi invisibles sur les poneys air et terre à cause de leur crinière abondante, et sur les poneys feu les ailes sont "scotchées" par dessus
+ quant aux pégases, les sabots sont souvent hideux, totalement inadaptés aux grosses pattes du poney.

Sur le principe, je n'ai rien contre le fait que certains gènes aillent mieux à certains poneys qu'à d'autres, après tout où serait l'intérêt d'avoir autant de types sinon?
Mais avec les contraintes du concours (notamment le nombre de gènes imposés), l'envie de faire un bel assemblage tout en restant dans le thème, et en fonction des gènes dont on dispose, le poney amour est à mon avis le plus facile à "habiller" parce que tout lui va, ou presque.


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#11 2012-10-15 22:48:02

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Mitigé j'ai le même avis que Moanne.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#12 2012-10-17 17:54:29

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

je suis d'accord avec toi moanne c'est un cercle vicieux, et de plus en plus de poney amour sera présenté dans l'espoir de gagner.

par contre pour l'assemblage des gênes, je ne suis pas de ton avis , le poney amour ne mets pas en valeur le tatouage, pas tout les accessoire et le marquage enlève le côté transparent des ailes.

mais si on demandait aux joueurs quel type de poney préfére t'il ,le poney amour arriverait en tête j’en suis persuadé ce qui pourrait dire qu'au concours , il y a une tendance systématique de favoriser les poneys amours.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#13 2012-10-17 18:15:40

fouguri
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-07
Messages: 437

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

C'est vrai qu'il y a un trés grand nombre de poney amour aux concours. ce qui a tendence à m'agacer parce que je n'aime pas du tout ces poneys.

L'idée même d'une restriction de race de poney en tant que règles ou en tant que critères me conviendrais dans les deux cas. Tant que ça peut me permettre de moins voir d'Amour... oo

Et puis ça permettrait peut être de revaloriser les poney eau, grands défavorisés des concours en général. =/

Pour.

Hors ligne

 

#14 2012-10-25 19:40:51

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Je suis pour, ça peut être une règle comme une autre après tout. Pourquoi est ce qu'on aurait des concours avec que des bébés et que des adultes, et pas des concours avec que des poneys de terre ou d'eau ? Les pauvres poneys d'eau que je trouvais magnifiques en V1 sont désormais souvent très désavantagés en ce qui concerne le port des gènes, et ont perdu la pose dynamique qui les rendait très beaux à mes yeux. Ils ont droit à leur heure de gloire aussi !
Ca sera un nouveau challenge de trouver les gènes qui vont bien à tel ou tel type de poney, bien sûr en ne mettant pas trop d'autres règles lorsque l'on réduit le nombre de type de poney à un seul pour le concours (parce que sinon ce sera l'attaque des clones). Catitiz_PDT_27

Perso en V1 mes poneys préférés étaient les poneys d'amour et les poneys d'eau, maintenant je les aime moins, et mes nouveaux chouchous incontestés sont les poneys de feu.


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#15 2012-11-07 20:26:07

poupoule84
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-06
Messages: 206

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Moi je suis pour!!!!
Je fais des ateliers d'arts plastiques avec des personnes en leur donnant exactement le même support et le même matériel, et ce qui est rigolo, c'est qu'au final, il n'y a pas un seul résultat identique!!!! Chacun a utilisé son matériel d'une façon différente sur un support identique, ce qui donne des choses très originales. Avec un même thème de gènes et un même type de poney comme support, je suis sûre que l'on peut avoir d'agréables surprises!!!!
Euh, j'espère que je ne me suis pas trop embrouillée avec mes explications....

Hors ligne

 

#16 2012-11-08 10:05:28

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

usika a écrit:

j'aimerai bien que se soit une règle récurrente au concours Catitiz_PDT_25

Si cette règle doit être tout le temps présente je suis contre
Néanmoins si c'est pour un thème de temps em tps pourquoi ca ... effectivement il serait intéressant pour changer la race des poneys, ... dans la bulle un joueur avait proposé un thème sur la mer et donc d'Avoir que des poneys eau
Ou bien je sais pas, ... un thème "dans les nuages" et là tu mets des poneys airs
etc etc

Mais il ne faut pas que ca soit récurrent

Hors ligne

 

#17 2012-11-28 21:44:10

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Je suis "pour" ! Ça mettrait encore un peu de piment à ce super concours, même si, comme dit plus haut, cela engendrerait une augmentation de poney avec des gènes plus ou moins identiques.


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#18 2012-12-01 02:13:25

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

je suis pour .


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#19 2012-12-01 07:01:38

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

le prochain concours , on aura enfin un concours réservé au poney eau, pour la première fois ce type va pouvoir gagner au concours lol

La suprématie des poneys amours c'est moins vu c'est derniers temps, maintenant on le verra au résultat du concours de la semaine si les nouvelles crinières influence les vote ou pas Catitiz_PDT_27


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 
  • Index
  •  » La Bulle
  •  » [Mis en place] imposé une variété de poneys au concours

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr