Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-06-29 12:13:08

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Saga Ewilan/Ellana

Topic de fenris83 sur la V1

Alors voilà j'ouvre un nouveau sujet!

J'adore la série des Ewilan et d'Ellana de Pierre Botéro (mort le 8 novembre 2009 Catitiz_PDT_38 )

Quand j'étais en 6ème, j'ai eu la chance de le rencontrer avant qu'il ne quitte ce monde, il était vraiment sympa, mais la discussion n'est pas sur ce sujet Catitiz_PDT_31

Donc j'espère que vous pourrez participer à cette discussion si vous l'avez lu ou pas!

Voici la 1ère couverture de la saga d'Ewilan (qui comporte 6 livres, les quêtes 3T et le monde 3T):

http://www.clg-fontaine-ollainville.ac-versailles.fr/spip/IMG/arton268.jpg

Et celle de la trilogie d'Ellana:

http://img49.xooimage.com/files/5/2/8/ellana-82fc61.jpg


Pour commencer que pensez vous de ces livres?
Voilà! alors a vos commentaires!

Hors ligne

 

#2 2012-06-29 13:30:44

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Saga Ewilan/Ellana

Pierre Botteroooo ! Je kiffe tout ces livres ! Pourquoi il est mort ? En plus, is nous laisse tous seuls à essayer de savoir ce qui va se passer dans les Ames Croisées, qu'il ne pourra jamais finir ! Perso, la trilogie que je préfère est Ellana (Le Pacte des Marchombres).


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#3 2012-06-29 13:52:05

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Saga Ewilan/Ellana

moi j'ai lu que la trilogie Ellana et Âmes croisées ... Je trouve ça dommage qu'il n'est pas pu finir sa dernière série de livres avant de nous quitter ... T-T


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#4 2012-07-01 14:01:01

pinkuu
fiche Eleveur
Membre
Lieu: derrière toi!
Date d'inscription: 2008-10-04
Messages: 230

Re: Saga Ewilan/Ellana

ce que je trouve génialissime chez cet auteur, c'est le fait qu'il mèle ces histoire comme dans la trilogie "l'autre" ou il croise un bateau à un moment -> bateau qui est surement celui ou ellana est dedans!

D'ailleurs je ne sais pas si vous savez mais e faite à la fin dans "les ames croisées" la jeune fille dis qu'elle va rencontrer 3 enfants , enfants qui sont en faite les enfants d'ellana, d'ewilan et de shaé et nathan (l'autre) ... ca promettait cette suite et... on la vera jamais =/
Si seulement il pouvait avoir un successeur!

Et au faite, moi aussi j'ai rencontré pierre bottero grace à ma biblothéquaire de mon collège en cinquième, ce type etait génial!


Envie d' avatars? Par ici!
       La folie, seul trait de caractère qui me sauve de toutes les impasses.
                  Merci à Feerik de nos avoir écouté!

Hors ligne

 

#5 2012-07-02 12:53:43

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: Saga Ewilan/Ellana

ces livres sont tout simplement genialisime !
dommage qu'il nous est quitter .... jamais rencontrer en plus.

je n'est lu que les Quetes et Les Mondes. mais je compte bien acheter tous les autres !!!!


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#6 2012-08-21 19:19:19

athena3
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-08
Messages: 4116

Re: Saga Ewilan/Ellana

Je les ai tous lu les mondes les quetes et les marchombres il ya juste son tout dernier livres et le tome 3 de l'autres que je n'ai aps lu j'ai adorer !!!


Y'a des gens qu'ont zappe exprès d'autre qui nous zappe, ceux qui sont partis trop tot mais pourquoi ceux qui comptent vraiment sont toujours trop loin de chez nous ?

Hors ligne

 

#7 2012-09-07 18:53:04

lilialolita
fiche Eleveur
Membre
Lieu: σπίτι
Date d'inscription: 2010-06-22
Messages: 1131
Site web

Re: Saga Ewilan/Ellana

J'ai lu le premier tome d'Ellana et j'ai bien l'intention de lire les autres !


La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes. - Pierre Bottero -

Hors ligne

 

#8 2012-11-02 11:29:36

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Saga Ewilan/Ellana

J'ai lu Âme Croisé j'ai adoré


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#9 2012-11-21 17:25:11

amora
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-06-16
Messages: 39

Re: Saga Ewilan/Ellana

Je les ai tous lus, ils sont génial, vraiment ils sont tous a lira même si j'ai quand même un petite préférence pour le pacte des marchombres (je pense quand même qu'il est mieux d'avoir lu les livre d'avant: il y a plein de détail qui sont approfondi dans le pacte des marchombres par rapports aux six livres d'avant).

Mimichousse: tu n'as pas lu la deuxième trilogie "les mondes d'éwilan" ?

Hors ligne

 

#10 2013-05-25 19:27:07

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Saga Ewilan/Ellana

J'ai lu toutes ses séries (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le Pacte des marchombres et L'autre) ainsi que les Ames croisées et d'autres beaucoup plus "normal" ^^.
Les ayant lues dans l'ordre chronologique de l'histoire je les ai pleinement appréciées et elles m'ont fait passé de nombreuses heures de lecture et de pur plaisirs surtout que je les ai toutes relues ^^.

pinkuu : en effet on retrouve les trois enfants de nos chers personnages (héros ?) à la fin des Ames croisées mais on retrouve déjà dans L'Autre la fille d'Ewilan (Erin, si je me souviens bien ^^)

Pour celles/ceux qui ne les ont pas lus je les recommande grandement surtout en les lisant dans l'ordre de l'histoire, c'est à dire Ellana, Ellana l'envol, La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana la prophétie (et L'Autre et Les Ames croisées).

Je suis particulièrement fan de Salim le "mollusque" même si je les aime tous ^^ Et vous quel est votre personnage préféré ?

Dernière modification par clicou (2013-05-25 19:27:33)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#11 2013-06-24 16:36:47

angeanonym
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-03-29
Messages: 56

Re: Saga Ewilan/Ellana

Ah pourquoi a-t'il fallu qu'il meure !!! J'aurai tellement voulu lire la suite des Ames croisées pour savoir comment les personnes allaient tous se rencontrer !
C'est un pur génie ...
Mon personnage préféré c'est Ellana ♥


♫ Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas. ♫

Hors ligne

 

#12 2013-06-24 20:09:14

afoiwan
fiche Eleveur
Nouveau membre
Lieu: Enfouie dans son oreiller~
Date d'inscription: 2013-06-14
Messages: 1
Site web

Re: Saga Ewilan/Ellana

[font=Georgia]Moi j'ai pas tout lu dans l'ordre x) J'ai d'abord dévoré la série des Ellana (qui est également mon personnage préféré, avec Salim), et je viens maintenant de commencer les Ewilan, deux ans plus tard x)
Et je me régale, cet auteur est un grand auteur, et ses oeuvres sont admirables ...

Du coup, quand on croise Edwin pour la première fois dans la Quête d'Ewilan, en ayant déjà lu le troisième tome du Pacte des Marchombres, ça nous ouvres quand même un grand spoil sur l'histoire >.<
Mais je trouve quand même que ce sont des livres dont on prend un grand plaisir à lire te relire OwO[/font]

Hors ligne

 

#13 2013-09-01 11:06:17

faunaia
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2013-09-01
Messages: 8

Re: Saga Ewilan/Ellana

Quelle bêtise, cet accident de moto !

Je crois que j'ai tout lu, ou presque :

Les trilogies : Ellana, Ewilan (La quête ET les mondes), L'Autre

Et puis, Les âmes croisées, A comme Association, Le Chant du Troll...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr