Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-10-18 13:33:28

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

[Refusé]Gagnant du concours de beauté

Bonjour,

Je propose  que tout simplement les 3 premiers poneys qui gagnent aux concours , ne puissent pas se réinscrirent  pendant les 3 où 4 prochains concours.

J aurais pensé que ceux qui gagnent les concours le ferait d eux même, mais apparemment non


- pour: 19 en me comptant
miniminimoye, cissouz, crevetterebelle, zylia, totentanz, lilitchii, pegasechance, lilly210408, ptitpimcassis, lilialolita, sophie98765, cardro, usika, oceane59360, lulu15052000, isao, armilia, tsuzurao



- contre: 3
kamya5, moanne, hello1, persane, lpmetallica



mitigé: 2
ultimecia,pensina,


crevetterebelle a écrit:

Ce qui serait bien aussi si c'est mis en place, c'est quand on gagne un concours le poney du concours suivant soit automatiquement enlevé.

kamya a écrit:

Par contre, si une personne ayant gagné pouvais participer, mais en cas de réussite au 8e round n'apparaissait pas au podium, laissant la chance au 4e en liste, ce serait passable sur le plan des récompences.

oceane59360 a écrit:

Pour mais pas une abstinence d'un mois , juste une abstinence d'un concours , pas le prochain car le poneys est deja inscrit mais celui d'aprés Catitiz_PDT_18

ilyvania a écrit:



Malgré le nouveau système de thèmes, il me paraît des plus logique qu'un joueur ayant la possibilité de représenter un poney, s'abstienne s'il a déjà remporté le concours... surtout si c'est plusieurs fois.

Désolée, pour moi c'est purement égoïste de voir des joueurs enchainer les concours malgré leurs victoires, sous prétexte que "y'a des thèmes" ou que "le système anti-triche n'existe plus".
Il sera toujours possible de "tricher" tant que les noms des joueurs apparaîtront au concours (ici à chaque vote).

Imaginons un joueur "solo" (sans écurie) qui fait de jolis mélanges, face à un joueur "écurie" qui a les 7 ou 8 écuries "Tous pour un" derrière lui... il suffit que les 7 ou 8 écuries aient connaissance du "poney à faire gagner" pour automatiquement favoriser celui-là, au détriment du poney du joueur solo.

[b]Donc empêcher les gagnants de participer pendant un moment me paraît fair-play, n'en déplaise aux autres.


S'il ne tenait qu'à moi, le système serait aussi restrictif qu'il y a eut de victoires...

Car malgré le système de thématique, on revoit quand même un peu trop les mêmes joueurs sur le podium (mérité ou non) et cela reste très intrigant, vu le nombre d'inscrits.

tsuzurao a écrit:

Pour, mais à durer variable en fonction de la place en podium : 3 semaine pour le premier, deux semaines pour le deuxième, une semaine pour le troisième!

Pour la durée se ne serais pas nous qui le fixerais mais féerik, ici ce n ai qu un exemple

Dernière modification par missmagique (2012-12-21 00:59:20)


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#2 2012-10-18 13:37:19

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

il est vrai que ça laisserait une chance aux autres... Je suis pour (ayant adopter de moi même ce système même si je gagne rarement)
Et puis au moins on ne verrais pas toujours les même sur le podium

POUR

Dernière modification par miniminimoye (2012-10-18 13:44:49)

Hors ligne

 

#3 2012-10-18 13:43:22

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Je suis pour.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#4 2012-10-18 14:13:13

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

merci miniminimoye, cissouz je note


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#5 2012-10-18 14:13:47

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Pour.

Ce qui serait bien aussi si c'est mis en place, c'est quand on gagne un concours le poney du concours suivant soit automatiquement enlevé.
Parce que là l'éleveur n'a plus le choix comme le concours se lance directement à l'annonce des 3 gagnants, c'est un peu moisi, perso ça m'a mis mal à l'aise...


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#6 2012-10-18 14:16:21

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

crevetterebelle a écrit:

Pour.

Ce qui serait bien aussi si c'est mis en place, c'est quand on gagne un concours le poney du concours suivant soit automatiquement enlevé.

Oui c serait bien ça! car on ne peut pas prévoir de gagner...

Hors ligne

 

#7 2012-10-18 14:17:10

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Je suis Pour.

Ca donnerai une chance aux autres de pouvoir gagner et en V1, ceci avait été mis en place dommage que ceci ne soit pas resté. Et je suis d'accord avec toi Crevetterebelle, pour le principe d'enlever le poney des gagnants sur le prochain concours.

Dernière modification par zylia (2012-10-18 14:18:37)

Hors ligne

 

#8 2012-10-18 14:24:25

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

merci crevetterebelle, zylia.

crevette , oui en effet , j y ai même pas pensé , merci rajouté en première page


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#9 2012-10-18 14:56:33

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Complètement pour!

D'autant plus que c'était le cas en V1, il me semble, cette petite pause obligatoire d'un mois. M'enfin ça fonctionnait plus ou moins bien vu que le mois n'était pas décompté en 30 jours mais en "tu as gagné en novembre, tu ne pourras t'inscrire qu'en décembre" même si t'as gagné le 27.

crevetterebelle a écrit:

Ce qui serait bien aussi si c'est mis en place, c'est quand on gagne un concours le poney du concours suivant soit automatiquement enlevé.
Parce que là l'éleveur n'a plus le choix comme le concours se lance directement à l'annonce des 3 gagnants, c'est un peu moisi, perso ça m'a mis mal à l'aise...

Idem! En plus, c'est qu'il a fait un bon score et s'est rendu au 7ème tour, j'avais vraiment peur de regagner. ^^"


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#10 2012-10-18 15:08:24

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

merci totentanz , je t ai rajouté a la liste.


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#11 2012-10-18 15:44:09

lilitchii
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2012-06-02
Messages: 882

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

pour à 100% comme ça on aurait tous une chance de gagner

Hors ligne

 

#12 2012-10-18 15:46:46

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

merci  lilitchii rajout sur la liste .

en effet dommage que ceux qui on gagner déjà regagne , que tout le monde puissent avoir leurs chances.

Dernière modification par missmagique (2012-10-18 15:48:05)


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#13 2012-10-18 16:57:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

J'avoue que je suis plutôt mitigée.
En V1, ce système on avait ce système, c'est vrai, mais d'un autre côté, rien n'empêchait de réinscrire encore et toujours le même poney.
Alors que maintenant, on a quand même les différentes règles à respecter pour inscrire notre concurrent, ça permet déjà de limiter les inscriptions, même pour les personnes ayant gagné. Si on est sur le podium pour un concours "tout en bleu", rien ne dit qu'on ait ce qu'il faut pour inscrire un poney sur le thême "tout en brun" (pour reprendre les exemple de thèmes qu'il vient d'y avoir).

Si, même avec les différents thèmes de concours, un joueur gagne plusieurs fois (honnêtement, entendons-nous bien), c'est juste qu'il ou elle fait des ensembles de gènes qui plaisent aux autres, c'est tout. S'il a les moyens (financiers ou déjà dans son inventaire) d'inscrire un poney à chaque concours, qui respecte tous les critères, ça ne me choque pas de voir l'un de ses poneys aux concours, même s'il a déjà gagné récemment ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#14 2012-10-18 19:34:21

pegasechance
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-05-03
Messages: 279

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Pour

que tout le monde ait une chance de gagner

Hors ligne

 

#15 2012-10-18 19:59:11

kamya5
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Perdue dans ma tête
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 459

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Honnêtement je pense qu'on ne peut pas prévoir que notre poney va gagner, on participe pour voir jusqu'où on peut ce rendre. C'est la même chose pour ceux qui s'inscrive sous plusieurs compte. Qu'arrive t'il si les 2 poneys se retrouvent au podium...impenssable! Selon moi, arriver 2 fois dans le podium est sous la même catégorie. Aussi, chaque éleveur à droit à sa chance au concours puisqu'avec les règles c'est toujours diversifié. Oui, j'aimerais gagner, mais pas au détriment d'un autre participant. Si je gagne ayant plus de point qu'un éleveur qui a gagné a plusieurs reprise, je ne serai que plus fière de moi. Dans cet état d'esprit, je suis contre.

crevetterebelle a écrit:

Pour.

Ce qui serait bien aussi si c'est mis en place, c'est quand on gagne un concours le poney du concours suivant soit automatiquement enlevé.

Je trouverais cela vraiment injuste, on ne sait pas combien cette personne a débourser pour s'inscrire et combien d'effort elle a mit pour son poney.
Par contre, si une personne ayant gagné pouvais participer, mais en cas de réussite au 8e round n'apparaissait pas au podium, laissant la chance au 4e en liste, ce serait passable sur le plan des récompences.


2e au concours du forum !! venez participer vous aussi !!!  merci pensina pour la superbe signature !!!

Hors ligne

 

#16 2012-10-18 23:09:03

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Ses vrai que sa laisserai une chance au autre mais en même temps se n'est pas parceque un éleveur gagne une fois qu'il gagneras le prochain concours forçément.Don mitigé.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#17 2012-10-19 07:55:51

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

kamya5 a écrit:

Par contre, si une personne ayant gagné pouvais participer, mais en cas de réussite au 8e round n'apparaissait pas au podium, laissant la chance au 4e en liste, ce serait passable sur le plan des récompenses.

Ça peut être une solution oui, plutôt que ce que j'avais pensé qui est plutôt radical faut le dire ^.^


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#18 2012-10-19 10:08:01

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

crevetterebelle a écrit:

kamya5 a écrit:

Par contre, si une personne ayant gagné pouvais participer, mais en cas de réussite au 8e round n'apparaissait pas au podium, laissant la chance au 4e en liste, ce serait passable sur le plan des récompenses.

Ça peut être une solution oui, plutôt que ce que j'avais pensé qui est plutôt radical faut le dire ^.^

Pour aussi et cette idée me semble juste pour tout le monde.

Hors ligne

 

#19 2012-10-19 16:23:00

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

merci a vous , noté


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#20 2012-10-20 20:06:14

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

up

kamya je viens de rajouter ton idée  qui me semble la plus appropriée

Dernière modification par missmagique (2012-10-20 20:11:58)


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#21 2012-10-20 21:33:16

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

alors je suis pour qu'un gagnant ne se représente pas.

Lors de la V1, tout le monde avait fustigé les joueurs qui gagnaient alors que leurs poneys le méritaient et maintenant sous prétexte qu'il y a des thèmes, un gagnant devrait présenter systématiquement son poney comme si de rien n'était ? Faudra pas venir pleurer après si les joueurs/joueuses râlent de voir toujours les même sur le podium.

kamya5 a écrit:

Oui, j'aimerais gagner, mais pas au détriment d'un autre participant.

je suis pas d'accord, si tu gagnes c'est que ton poney a plu au + grand nombre et c'est pas parce que les gagnants du concours d'avant n'ont pas rejoué que ça a été à leur dépend.

moi j'aurais vu un système du genre :

- semaine 0 : le concours
- semaine 1 : le concours suivant, donc tous les gagnants participent puisqu'ils ne savent pas qu'ils ont gagné
- semaine 3 : le 1er, le 2nd et le 3° ne présentent pas de poney
- semaine 4 : le 1er et le 2nd ne présente pas de poney. Le 3° peut représenter un poney
- semaine 5 : le 1er ne présente pas de poney. Le 2nd peut enfin présenter un poney
- semaine 6 : le 1er peut enfin présenter un poney.

Tout se jouerait donc sur 4 semaines et je pense que tout le monde y trouverait son compte. ca peut paraître barbare sur le papier mais je pense que ça contenterait tout le monde. En tout cas si un jour il m'arrive de gagner, j'appliquerai cette idée :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#22 2012-10-20 21:42:35

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Bonsoir,
Je suis complètement contre cette idée, pour les raisons déjà exposées par Ultimecia:

ultimecia a écrit:

Si, même avec les différents thèmes de concours, un joueur gagne plusieurs fois (honnêtement, entendons-nous bien), c'est juste qu'il ou elle fait des ensembles de gènes qui plaisent aux autres, c'est tout. S'il a les moyens (financiers ou déjà dans son inventaire) d'inscrire un poney à chaque concours, qui respecte tous les critères, ça ne me choque pas de voir l'un de ses poneys aux concours, même s'il a déjà gagné récemment ;)

Et j'aime encore moins l'autre solution proposée par Kamya.

Contrairement à ce qui se passait en V1, maintenant le gagnant au concours ne réussit pas parce qu'il est populaire ou que toute son écurie a voté massivement pour lui, mais parce que son poney est beau, ou en tout cas a plu à un maximum de votants.
Si vous voulez gagner au concours (ou plutôt si nous voulons, parce que je n'ai jamais réussi non plus), plutôt que d'éliminer la concurrence (les anciens gagnants), il faut inscrire des poneys plus beaux que les leurs.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais aussi beaucoup plus satisfaisant
Catitiz_PDT_18

Dernière modification par moanne (2012-10-20 21:42:55)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#23 2012-10-21 17:31:14

kamya5
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Perdue dans ma tête
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 459

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

ptitpimcassis a écrit:

[b]

moi j'aurais vu un système du genre :

- semaine 0 : le concours
- semaine 1 : le concours suivant, donc tous les gagnants participent puisqu'ils ne savent pas qu'ils ont gagné
- semaine 3 : le 1er, le 2nd et le 3° ne présentent pas de poney
- semaine 4 : le 1er et le 2nd ne présente pas de poney. Le 3° peut représenter un poney
- semaine 5 : le 1er ne présente pas de poney. Le 2nd peut enfin présenter un poney
- semaine 6 : le 1er peut enfin présenter un poney.

Tout se jouerait donc sur 4 semaines et je pense que tout le monde y trouverait son compte.

Question : Qu'en est-il de la semaine 2 ?? O.o


2e au concours du forum !! venez participer vous aussi !!!  merci pensina pour la superbe signature !!!

Hors ligne

 

#24 2012-10-21 17:36:57

lilialolita
fiche Eleveur
Membre
Lieu: σπίτι
Date d'inscription: 2010-06-22
Messages: 1131
Site web

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Pour :)


La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes. - Pierre Bottero -

Hors ligne

 

#25 2012-10-21 17:40:15

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: [Refusé]Gagnant du concours de beauté

Pour l'idée de kamilla du coup xD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr