Vous n'êtes pas identifié.

#76 2012-07-18 17:18:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Ca m'étonne de toi tout ça ;)

Pour la 4e, ça arrive souvent de faire ce genre d'erreur quand on pense à un autre perso Catitiz_PDT_27


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#77 2012-07-20 10:09:50

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

En fait, j'écris assez vite et je fais pas tout le temps attention à tout. Souvent je ne fais même pas attention à ce que j'écris : mes fautes les plus courantes sont des rajouts de lettre où il faut pas et des oublis de lettres. C'est plus de l'inattention qu'autre chose ...

- Chapitre 13 -
- Vengeance -

Max et Lizie restèrent encore quelques minutes auprès du corps de Zéphyr puis, après avoir fermé l'unique oeil de son vieil ami, le Noir releva la tête. (je vous rappelle que Zéphyr était borgne).

"- On doit retourner se battre : c'est ce qu'il aurait voulu ... Fit-il à son amie.
- Oui ... Tu as raison ... En plus les troupes vont avoir besoin d'aide contre ce tank."

Il hocha la tête et décolla. Elle donna un dernier coup de langue sur le museau du défunt et prit à son tour son envol. La situation sur le pont avait empiré : trois corps de dragons et un corps de vouivre gisaient au pied du Tank et toutes les autrs créatures étaient en train de battre en retraite. Max se posa sur le bout du pont et rugit :

"- Vous restez tous ici ! Nous devons nous battre ! POUR ZEPHYR !"

Les autres créatures le regardèrent un instant sans qu'aucun bruit ne s'élève de leur rang puis ils firent peu à peu volte face et crièrent, vers les humains :

"- POUR ZEPHYR !"

Tous chargèrent en même temps le tank. Les humains, affolés devant cette horde monstrueuse, prirent leurs jambes à leur cou et senfuyèrent le plus vite qu'ils pouvaient. Mais ce n'était pas suffisant : les créatures attrapaient leurs jambes, leurs bras et tout ce qu'ils pouvaient, puis les tuaient. Ils vengeaient la mort de Zéphyr, qui était apprécié de tout le monde. Quand il n'y eut plus que le tank et les créatures sur le pont, les deux camps se firent face. Un puissant rugissement, poussé par toutes les créatures, monta dans l'air matinal tandis que le tank se mettait en marche vers la première ligne de licornes et pégases. Les quelques fées et elfes lancèrent alors des bombes incendiaires, fabriquées pendant la nuit, sur la carapace métallique du char, qui grinça à l'explosion de ces bombes, et faillit bien céder. Les vouivres les plus puisssantes accompagnées de plusieurs dragons réussirent à soulever le tank et, pendant que les dragons et vouivres restés à terre crachaient des flammes vers les humains qu sortaient précipitamment de leur arme, l'ammenèrent au dessus du vide et le lachèrent : il explosa avec un bruit d'enfer. Un cri de victoire retentit alors : les Transformés avaient gagné leur première bataille !
Max rejoignit Lizie : elle n'avait heureusement pas été blessée.

"- Lizie, que t'as dit Zéphyr avant de mourir tout à l'heure ? Demanda-t-il, rongé par la curiosité.
- Tu le sauras bien assez tôt, ne t'en fais pas." Répondit-elle, mystérceuse.

Et elle s'éloigna. Max soupira : décidemment, il ne comprenait rien aux filles ... Il fit le tour des troupes : six pégases, trois minotaures, deux vouivres, sept dragons (dont Zéphyr)  et une dizaine d'aures créatures avaient péri durant la bataille ... Les pertes étaient lourdes, surtout qu'ils n'étaient déjà pas bien nombreux au départ ... la trentaine de morts furent ramenés au camp et disposé en son centre pour que leurs proches leur rendent un dernier hommage. Beaucoup s'arrêtèrent devant le corps du vieux dragon gris, Zéphyr, et pleurèrent sa disparition : il était très populaire, surtout auprès des minotaures. John, le chef de ces derniers s'approcha de Max et lui demanda :

"- C'est toi le nouveau chef des volants ?
- C'est ce que voulait Zéphyr mais je propose qu'il y ait un vote pour déterminer le nouveau chef.
- Sage décision, Ailes de nuit.
- Ailes de nuit ?
- C'est comme ça que les terrestres t'appellent. Tu ne savais pas ?
- Quel était le surnom que vous aviez donné à Zéphyr ?
- Ailes d'espoir.
- Je vois ... Préviens les autres qu'un vote pour choisir le nouveau chef aura lieu demain et que tous ceux qui souhaitent prendre la succesion d'Ailes d'espoir doivent venir ce soir, juste après le coucher du soleil."

Le minotaure au pelage blanc hocha la tête et s'éloigna, allant prévenir les terrestres et les volants comme le lui avait demandé Max. Ce dernier soupira et rejoignit Lizie : Dans tout ce malheur, elle était sa seule amie, et son seul réconfort ...

Dernière modification par meliemelo44 (2012-07-24 18:03:21)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#78 2012-07-20 13:47:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Il est super ce chapitre ^^ Le combat est enfin terminé (pour l'instant), heureusement pour les Transformés Catitiz_PDT_22

Mais, tu as de nouveau mangé quelques lettres ^^'

toutes les autres créatures étaient en train de battre en retraite
Nous devons nous battre
s'enfuyèrent le plus vite qu'ils pouvaient
tank se mettait en marche vers la première ligne de licornes et pégases (même si ce sont "tes" licornes et pégases, je pense que c'est plutôt "la" première ligne que tu voulais dire ^^')
Répondit-elle, mystérieuse
il était très populaire

La toute première phrase de ton chapitre fait un peu bizarre: quand j'ai lu le "après avoir fermé l'unique oeil de son vieil ami", je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose derrière :s Ca ferait moins étrange en inversant juste cette phrase et la précédente je pense :s
"Max et Lizie restèrent encore quelques minutes auprès du corps de Zéphyr puis, après avoir fermé l'unique oeil de son vieil ami, le Noir releva la tête"


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#79 2012-07-20 13:54:43

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Alors là pour ma défense : je ne suis pas sur mon PC habituel et les touches sont plus dures en plus c'est pas exactement le même clavier que celui que j'ai d'habitude.

j'ai corrigé tout ça ! ^^


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#80 2012-07-20 14:08:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Merci ^^

Oui, ok, c'est une excuse plus que valable xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#81 2012-07-20 14:13:53

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Eh oui ... En fait : c'est le clavier que j'ai là, en ce moment qui est normal et celui que j'ai chez moi qui est décalé comparé aux autres mais j'ai trop pris l'habitude du mien. Là, je commence à me faire à celui là mais bon ... j'oublie des lettres ou je me trompe de lettres souvent ...


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#82 2012-07-21 20:51:35

cristal002
fiche Eleveur
Membre
Lieu: ~Avec mon Link chéri~ <3 <3
Date d'inscription: 2012-06-23
Messages: 335

Re: Métamorphose

bravo c'est bien ! j'a ihate de savoir ce qui va leur arriver !


Grande fane de Pokemon et de zelda ! (amoureuse de link !) !
Aime son chat, ses parents et ses amis ! Vous aimez les histoires fantastiques et imaginaires ? allez lire ceci
~¤~profite de la vie ! aime ton prochain ! et respecte le !~¤~

Hors ligne

 

#83 2012-07-23 13:35:19

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

bon moi j'ai fini le chapitre 6 là (quelle idée aussi de poster quand je suis pas là !)
juste chap 4 : "il se demandait comment aller sa mère"
chap 5 : ""- Bon c'est quoi ton plan ?" lui demandais-je." alors que t'as commencé avec "il" et pas "je"
et chap 6 : "l'ont ensuite dépecer pour ses écailles"
j'en avais vu une autre mais je l'ai perdue là...
bon j'attaque la deuxième page de messages !
Et faut pas que j'oublie : c'est Supeeeer !!!


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#84 2012-07-23 13:53:02

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

Colinegris --> J'étais passée à côté tiens xD Au moins, ça donnera moisn l'impression que je ne fais que chercher les erreurs ^^'

Meli --> Hey! Je le connais le personnage que tu as mis en bannière au tout début Catitiz_PDT_22 ! Il vient du manga dont j'avais parlé :p


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#85 2012-07-23 14:10:10

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Merci Coline ! ^^

Ultimecia, la bannière c'est pas moi qui l'ai faite donc je vois pas de qui tu parles maisj'ai enfin réussis à avoir Photofiltre donc je me suis créée un atelier.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#86 2012-07-23 19:24:53

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

Je sais que ça doit assez contrariant de se faire corriger tout le temps, mais au début du chapitre 13, tu dis ''vouire'' alors que tu dis habituellement ''vouivre''.(qui est soit dit en passant une créature dont je n'avais jamais entendu parler et que tu m'as fait découvrir!)


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#87 2012-07-24 17:56:10

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

J'ai oublié le "r" : désolée ! Les vouivres sont des sortes de dragons mais sans pattes avants et gigantesque.

Et Coline, j'ai corrigé toutes les fautes que tu as repérées.

Dernière modification par meliemelo44 (2012-07-24 18:05:39)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#88 2012-07-25 09:44:31

colinegri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur la Lune
Date d'inscription: 2010-10-10
Messages: 2822

Re: Métamorphose

bon voilà quelques fautes :
"prirent leurs jambes à leur cou et senfuyèrent le plus vite qu'ils pouvaient" c'est pas plutôt s'enfuirent ??
"mystérceuse" pourtant le "c" et le "i" ne sont pas côte à côte sur le clavier...
........bon je met pas tout, ça fait chasseuse de prime après
Aaah ! Herbert (super ton pseudo ! Catitiz_PDT_26  )(<-c'est un compliment) tu connais pas les vouivres ?! Inculte !!
Trop bien melie !! la suite, la suite !

Dernière modification par colinegri (2012-07-25 09:44:58)


Même si le démon dit la vérité il ne faut pas le croire
La loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
La crainte de la souffrance est pire que le souffrance elle-même...

Hors ligne

 

#89 2012-07-25 14:47:59

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Vais corriger tout ça ! C'est dans le dernier chapitre que j'ai écrit ?

Mets les autres fautes : j'ai l'habitude avec toi, t'as pas à t'en faire ! ^^ (Pour ceux qui ne le savent pas, Coline est ma meilleure amie dans la réalité.)


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#90 2012-07-28 22:46:05

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

Non, je ne connaissais pas les vouivres. Peut-être que c'est parce que je suis québécoise...?Ou en as-tu entendu parlé?


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#91 2012-07-29 12:41:14

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Oui c'est sûrement parce que tu es québécoise.  les vouivres c'est quelque chose que tout le monde connait (enfin je crois) : c'est comme les dragons, une légende. Enfin ... C'est assez dur à expliquer ... Je sais ce que c'est c'est tout ... ^^' En tout cas, ce n'est pas moi qui les ai inventés ! Je te le certifie !


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#92 2012-07-29 13:28:09

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

Je te crois, ne t'inquiète pas!


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#93 2012-07-29 13:30:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Métamorphose

A la décharge d'Herbert, les vouivres sont quand même, en général, un petit peu moins connues que les dragons (même si elles font partie de la même famille ^^) Catitiz_PDT_29


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#94 2012-07-29 13:46:28

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Oui, ça c'est sûr mais bon ... Pas mal de monde les connaît quand même donc je pensais pas que dans le continent d'en face on ne les connaissait pas ... Bref, faudrait que j'écrive le chapitre 14 ... Pas beaucoup d'idées pour l'instant mais je vous promets d'y réflechir le plus vite possible !


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#95 2012-07-29 19:02:24

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les dragons sont vraiment plus connus que les vouivres au Québec.


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#96 2012-07-30 11:55:44

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Métamorphose

les vouivres sont une sorte de dragon qui peut aussi prendre la forme d'un serpent selon l'époque (d'abord serpent volant puis dragon dont les pattes avant sont les ailes) elles avaient la réputation de pouvoir dévorer des villages entiers et de garder des trésors.

leur autre petit nom c'est Wyverne je ne sais pas si ça te parle mieux


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#97 2012-07-30 16:35:24

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Oui, c'est ça ! Je cherchais comment ça s'écrivait, Wyverne ! ^^'


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

#98 2012-07-31 12:57:07

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

Non, ça me dit franchement rien.


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#99 2012-07-31 12:59:11

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Métamorphose

C'est pas la fin du monde, après tout.


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#100 2012-07-31 13:02:20

meliemelo44
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sous le paillasson
Date d'inscription: 2010-01-22
Messages: 10422

Re: Métamorphose

Non, c'est pas grave. Je posterais le chapitre 14 ce soir ou demain.


Certaines choses sont trop importantes pour qu'on les abandonne.

On ne se libère jamais vraiment de la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous. C'est une lutte éternelle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr