Vous n'êtes pas identifié.

#126 2016-08-25 19:57:20

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Chuuuuck *-*
Haha, ça veut donc tout dire. Mais j'avoue que par simple curiosité, je le lirai !)

-Non, pas face à la magie, relativisa aussitôt Erin. Face à un mauvais usage de la magie.
La nuance était infime mais c'était là le fossé qui séparait le monde des sorciers et des mangemorts. Elle l'avait tout de suite compris, la magie était dangereuse, mais utilisée à mauvais escient. Sinon, concrètement, elle pouvait guérir, sauver, aider... Elle n'avait aucun doute en l'intérêt positif de la magie. Mais comme chaque aspect à son revers, il y avait la magie noire.
-C'est pour ça qu'on est ici, d'ailleurs. Pour l'utiliser correctement. Pour améliorer nos vies.

Alexander esquissa un sourire avant de boire une gorgée d'eau. C'est qu'Hectorine savait comment s'y prendre ; un peu de flatterie, d'enthousiasme, un rapprochement qui se voulait imperceptible... pas de doute, elle avait une idée derrière la tête.
Comme son frère.
Et comme cette pensée le figea, il dut se racler la gorge pour se forcer à changer le cours de ses idées.
-Si j'ai le niveau ? Peut-être pas, en tout cas, par pour l'instant, et c'est pour ça que j'ai besoin de toi.
Phrase ambiguë, lui aussi savait jouer le jeu maintenant. Son frère, ce tombeur de la génération des 88, serait fier de lui.
-Et si je suis pris, je tiens à t'offrir une bièreaubeurre dès que les sorties seront ré-autorisées. T'en dis quoi ?


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#127 2016-08-29 20:57:33

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Désolée de retard :p, j'ai eu des horaires de mercredi au taf )x )

Flavien eut un rictus. En un mois, coincé chez sa tante et à se monter la tête sur la magie. Il avait déjà soulevé ce genre d'objection.
Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise magie. Seulement des gens qui l'utilisent bien ou pas. Et donc, la magie était un problème. En étude des moldues ils avaient bien vu que les armes à feu n'étaient pas autorisés dans tous les pays, pour justement éviter que les mauvaises personnes s'en servent à mauvais escient. La magie, c'était exactement pareil.
-Et tu penses que les mangemorts ne sont jamais venue ici ?

Hectorine parut ravie et lui attrapa le bras, lui lançant un regard qui se voulait proche de l'adoration. Hecky ne faisait pas les choses à moitié. Maintenant qu'elle était sûre que Bart l'avait lâché et que de toute évidence, Alex n'était pas intéressé par son frère, elle devait mettre le paquet ! Et qui sait ? Elle aurait peut-être son ton premier petit ami ? Et son tout premier baisé ! Cette pensée déclencha un nouveau sourire. Oui. C'était Alexander, c'était lui, ça allait être lui !
-J'adore cette idée !

Dernière modification par lucimaru (2016-08-29 20:58:15)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#128 2016-08-30 00:18:54

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

(Pas de soucis, en revanche perso je vais m'installer en Italie et je suis pas prête d'avoir la wifi donc ne comptez pas sur moi avant la mi voir la fin septembre ! Désolée T-T Bonne reprise à toutes du coup !!)

Erin esquissa un sourire, Flavien semblait avoir déjà longuement médité la question. Ça ne l'étonnait pas, mais heureusement pour elle, la Serpentard avait également songé à ce sujet quelques fois, lors de ses insomnies notamment, à l'hôpital. Peut-être était-ce dû à ses origines purement magiques, ou alors au côté vieille école de ses parents, toujours est-il que son avis sur la magie était impartial et ce malgré la perte de l'usage de ses jambes.
-Bien sûr que si. Ce que je veux dire, fit-elle en posant ses couverts pour regarder Flavien, c'est qu'ils ont eu le choix. On nous apprend à utiliser la magie à bon escient, après, libre à ta conscience de l'employer autrement. Mais ce n'est pas à cause de la magie qu'il y a du mal, et des fous, et des morts, c'est à cause de l'Homme en lui-même. C'est une responsabilité.
Elle marqua une pause, cherchant à formuler au mieux sa pensée.
-Regarde les sortilèges impardonnables. On les connaît, alors même qu'on est à Poudlard. On les connaît et si on avait la terrible idée de les utiliser, on le ferait, mais non, on est assez sages pour se contenter d'un accio... Il y aura toujours des malades pour les utiliser, ces sorts. Mais en ces cas, ce sont eux, les responsables, pas la magie en elle-même.
Elle eut un sourire de conclusion.
-En tout cas, c'est ce que je me suis dit pour mes jambes. Je ne peux plus marcher pas par la faute de la magie, mais la faute de quelques sorciers malveillants. Et grâce à la magie et à son bon usage, je vais les retrouver, mes petits pieds ! fit-elle dans un rire et regardant ses chaussures.

Alexander fut particulièrement satisfait de lui-même. D'élève inconnu, il était passé en quelques mois à maître dans l'art de la séduction. Enfin, pas maître, mais il était assez chevronné pour séduire tout seul une fille et...
Son frère.
Mais cela n'avait pas d'importance car Hectorine semblait ravie et que ses yeux pétillaient, et que quelque part, cela toucha le Serdaigle. Il avait le pouvoir de rendre les gens heureux ? Il pouvait influer leurs humeurs ? C'était sans doute plus redoutable que la magie, ça.
-Si tu as fini de manger, fit-il en finissant son assiette, on peut dores et déjà aller dans la salle commune.
Surtout qu'à cette heure-ci, ils seraient tranquilles. Du moins l'espérait-il... Il avait besoin de silence pour se concentrer ; se concentrer aussi bien sur sa stratégie pour vaincre le duel que sur le moyen d'approcher davantage la Serdaigle à lui.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#129 2016-09-16 13:13:31

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: --->> RP: Poudlard et ses sorciers (Topic n°2)

Salut Katara. Un jour tu repasseras surement, la nostalgie nous fait toujours revenir sur nos pas x) Si c'est le cas, connecte toi, je t'ai envoyé de quoi me contacter via mp. J'aimais rp avec toi, et si tu rp toujours quelque part, ce sera un plaisir de reprendre. (Je passe de temps en temps, hésite pas à répondre avec un nouveau compte si tu as perdu tes mdp et tout, je t'enverrai mon discord sur ce nouveau compte xD Le délais sera incroyablement long (peut être un mois ou deux) mais ce sera cool :) )

Dernière modification par lucimaru (2019-02-23 16:22:51)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr