Vous n'êtes pas identifié.

#826 2013-10-05 23:29:48

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer

Re: L'histoire Du Transpa-Pingouin.

les maths c'est arbitraire et abstrait.

on divise pas par 0 mais 1-1/1-1 = 1 car 1-1= 1-1
c'est comme ça qu'on peut déduire que 1+1=3

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

#827 2013-10-06 20:21:27

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

... Tu m'as larguée telle une bouteille à la mer ♫

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#828 2013-10-06 21:15:33

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Je n'ai même pas essayé de mettre en on mon cerveau ^^.

Dommage qu'on ne peut pas mettre de fichier audio sur le forum, je vous aurai mis mon cour d'anglais, la prof a les feux aux fesses, elle a un accent horrible en anglais (elle est française), elle lit son cours et répète en gros elle nous fait comme une dictée, elle prononce jamais deux fois pareil et utilise un vocabulaire plus que spécifique. Résultat toute la classe se passe son cours pour compléter tous les trous qu'on a lol.

Même avec un dictaphone on trouve le moyen d'avoir des trou c'est vous dire...et elle hurle dans le micro.

#829 2013-10-06 21:19:05

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

C'est horrible ça. Vous devez tous être super perdus :S
(Y a tellement de prof d'anglais avec l'accent francouiard que ça fait peur. )
Bonne chance!
J'espère que ton année commence bien :)

Dernière modification par transparente (2013-10-06 21:19:39)

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#830 2013-10-06 21:28:05

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

J'ai des cours assez intéressants, la majorité de nos prof sont des professionnels donc c'est toujours plus intéressant car ils savent de quoi ils parlent et tu sens qu'ils aiment leur métier, ils interviennent juste de temps à autre à la fac.

#831 2013-10-10 19:11:40

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Ca doit être super intéressant si les profs sont des professionnels, effectivement :')
Tant que tu ne tombes pas sur le petit viellard qui chuchote dans son micro en postillant sur les rangs de devant :')

J'ai loupé mon DS de PC... #vafinirsaviedansuncartonsouslesponts

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#832 2013-10-10 19:21:49

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

XD t'inquiètes si tu pars en sciences tu réaura les cours de physique chimie de lycée en rappel approfondis en première année.

Je comprendrai jamais pourquoi ils prennent des français qui n'ont quasiment jamais été en pays anglophone comme profs d'anglais

Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^

#833 2013-10-10 19:37:38

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

(Jamais de la vie, je ne ferai Médecine ou Science. Quand je dis que je n'ai rien à faire en S o/)

Les meilleurs profs sont ceux qui sont natifs, c'est clair. Ou du moins, ceux qui ont passé un certain temps dans ces pays.
Me se souviens de sa prof d'Anglais euro de Troisième qui était native d'Angleterre et passionnée par son pays. Je n'ai jamais progresser autant en Anglais qu'avec elle.
J'avais aussi mon prof d'espagnol de l'année dernière. Sauf que lui n'était pas espagnol mais chypriote. Il parlait Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand couramment et avait des bases de fou en Latin et Grec. Il était super impressionnant lors que les correspondants et les assistants de langues venaient et qu'il leur tapait la discut'. A la fin de l'année, on s'amusait à lui demander l'éthymologie de pleins de mots, ils les savaient. Bon, à côté, il savait à peine faire une addition, mais ça reste sans doute ma meilleur année d'espagnol.

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#834 2013-10-10 22:10:16

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

XD super comme prof
c'est clair que pour une langue si on veut progresser faut pas discuter avec ceux qui parlent la langue façon "éducation" mais avec ceux qui parlent couramment et dans leur vie de tous les jours (ou au moins qui ont eu une période ne parler que l'autre langue).
perso je suis quasi bilingue en anglais (quasi hein) selon une de mes profs et je suis tellement habituée à l'accent américain (ben ouai films et séries en VOSTA) que quand j'entends l'accent français chez un prof d'anglais je grince des dents.

Cette année (enfin ce semestre) ma prof est londonienne mais en L1 j'ai eu une française qui prononçait les mots à partir de leur phonétique dans le dico Catitiz_PDT_21

#835 2013-10-20 16:20:33

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Après tu as des profs non natifs qui sont très bons car la langue ne fait pas tout, si tu as la langue mais que tu n'es pas pédagogue pour un sou ça ne passe pas. Je pense surtout à des gamins que je connais, ils avaient une assistante mexicaine qui parlait très vite, non mais imaginez l'espagnol du Mexique a des variantes. Les gamins ne comprenaient rien et résultat ça finissait en "bordel" général. C'était des 4ème... On était observatrice et on ne devait pas intervenir.

#836 2013-10-20 16:51:00

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3

moi l'anglais je suis completement larguée...
ça me dégoute ils font la différence lv1/lv2 pour l'allemand mais pas pour l'anglais ! je suis sensée avoir le meme niveau que les gens qui en font depuis le primaire alors que j'ai que 2 ans (et encore j'ai quasiment rien appris l'année derniere, ma prof ecrivait super vite sur son ordi, n'expliquait rien et avait un accent horrible)
les maths quand la prof explique je comprends sur le coup mais apres je suis pas foutue de refaire Catitiz_PDT_52
en allemand ma prof c'est une allemande et en fait elle parle pas très bien français... bonjour les explications ! des fois elle met des mots bizarres en plein milieu de sa phrase, ou alors elle trouve pas ses mots...

#837 2013-10-21 19:54:24

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

La phonétique dans les dicos, c'est une vraie blague. J'ai déjà eu une prof comme ça aussi... C'était distrayant.

C'est clair qu'il faut être pédagogue. Tu avais déjà parlé de cette assissante, je crois Mousse. Fin', encore au lycée, cetains pourraient comprendre mais en 4ème à part pour les classes bilingues, c'est la première année, alors...

N'empêche rien de mieux que lire la Presse en Vo, noté tous les mots que l'on ne connait pas sur un cahier, tout ça, et regarder des films en Vo. (Vu la qualité du doublage d'en la plupart de toute façon ._.)
#Formatée par son prof d'Euro.

Ah oui, Plouf, ma meilleure amie a eu le même problème. Elle est LV2, mais à cause du changement en LVA et LVB, ça ne change plus rien. Essaie de regarder un max de films en Vo, traduire les chansons que tu écoutes et apprendre les paroles et lire un peu de presse en Anglais. (Ou des nouvelles, car sinon les gros pavés comme HP :'O)

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#838 2013-10-23 20:10:54

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Je trouve que regarder les séries qu'on aime en vo il y a rien de mieux, surtout que des fois tu détestes un perso à cause de sa voix française car tu trouves que c'est mal doublé et quand tu écoutes en vo tu te dis mais en fait elle est trop bien cette perso lol

#839 2013-10-23 20:37:53

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

contrairement aux south park et aux simpson pour lesquels la VF est franchement bien (ou alors c'est parce que j'ai grandit avec XD) les 3/4 des séries américaines et les 99% des asiatiques sont mal doublées ou avec des voix pourries

#840 2013-10-23 21:24:46

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

C'est clair gothika.

Tu prends par exemple big bag theory. J'ai commencé à regarder en vo, quand j'ai vu une fois la vf je me suis dit "mon dieu c'est quoi ces voix pourries, surtout celle de sheldon elle est affreuse". Alors j'ai repris la vo lol.

#841 2013-10-26 13:24:33

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Déjà trouvé une série asiatique doublée, c'est un miracle... Quand ça arrive... c'est juste beurk :'O

Regarder des séries en VO, sous-titrées si besoin, c'est le bien, y a pas à dire *_*

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#842 2013-10-26 13:32:57

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Je pense à un film hindou sympas, déjà le titre en français n'a rien à voir avec le titre hindou:

Kabhi Khushi Kabhie Gham (qui veut dire parfois bonheur, parfois tristesse) appelé en français la famille indienne (cherchez le rapport) et bah je vous déconseille le VF, les voix sont juste horribles, préférez regarder en VO sous-titré en français surtout que c'est un film sympa et long.

#843 2013-10-26 13:40:53

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Je ne regarde pas du tout de film indien, mais j'essaierais un jour :)
N'empêche, on est un des seuls pays à doubler les séries/films Catitiz_PDT_26

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#844 2013-10-26 13:53:11

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†

ouai mais au moins quand on a des anglicismes on les traduit pas.
exemple marquant (pour moi en tout cas XD) Slevin. En français ça passe pas mal (bon c'est un film américain aussi ^^) mais il y a une expression dedans qu'un perso aime bien utiliser et cette expression est tirée du titre d'une chanson.
l'expression : Kansas city shuffle

en français ils l'ont gardé en québecquois ils ont traduit ça par "une embrouille à la Kansas city" Catitiz_PDT_23

#845 2013-10-28 18:15:17

plouf84
fiche Eleveur
Membre

ba moi les séries que je regarde ça va en vf (bon remarque j'ai jamais essayé en vo)

#846 2013-10-31 23:59:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

Le truc c'est que quand tu regardes qu'en vf cela ne te choque pas les voix, c'est quand tu entends la vo et qu'après tu passes à la vf c'est là que tu te rends comptes que la majorité du temps le doublage est pourri. Je pense surtout à Big Bang theory que je n'avais jamais regardé en français avant. Ma soeur me l'a fait découvrir en ligne, donc du coup j'ai continué sur le net et un jour je suis tombée sur la VF j'ai failli m'arracher les cheveux. La voix de sheldon est affreuse lol.

#847 2013-11-01 08:46:40

plouf84
fiche Eleveur
Membre

Une fois je regardais un docteur house et yavait un perso qui etait doublé par le meme gars qu'un personnage de ncis, et donc à chaque qu'il parlait j'avais l'impression que c'etait le perso de ncis qui parlait Catitiz_PDT_26

#848 2013-11-01 11:06:05

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

Le problème des anglicisme est récurrent, enfin, après, ce n'est parfois pas le pire. Quand ils donnent une voix de potiche à un personnage adorable, c'est encore pire Catitiz_PDT_26

Plouf, c'est parcequ'ils aiment bien reprendre les mêmes doubleurs, c'est très perturbant des fois. Catitiz_PDT_26

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

#849 2013-11-01 11:14:42

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty

C'est dans vampire diaries je crois. Carolie je la détestais en vf à cause de sa voix qui faisait trop "gamine" à mon goût. Et quand j'ai écouté la VO j'ai appris à apprécier le personnage lol.

#850 2013-11-01 11:15:48

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne

C'est bien d'elle que je parlais. C'est juste très irritant de l'écouter en VF alors qu'elle est plutôt sympa en VO Catitiz_PDT_26

It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr