Vous n'êtes pas identifié.

#76 2012-07-05 22:28:21

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Récompense de migration

tsuzurao a écrit:

Je pense que vous êtes tous dans ce cas et ça se comprends... Moi je vais attendre des nouvelles du prof...

C'est bien se qu'il me semble aussi. A part quelques grossièretés qui ont été *bipée* par-ci, par-là bien-sûr.

Par contre, un truc qui est passé inaperçu c'est qu'ils ont offert le set à tout le monde, c'est dire même ceux ayant migré après le 4 juin comme annoncé. Et ils laissent même jusqu'à la fin du mois pour finir de migré en offrant le set aux retardataires. Je n'arrive pas à me décider entre dire merci pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait ou s'il faut que je me dise qu'ils ont, une fois de plus, fait autrement qu'annoncé à l'origine.

Dernière modification par petitekiara (2012-07-05 22:33:10)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#77 2012-07-05 22:30:28

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Récompense de migration

Je sais pas, c'est peut-être pour éviter les crises des autres joueurs...


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#78 2012-07-05 22:33:43

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Récompense de migration

Mouaip ! On ne le saura jamais de toute façon.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#79 2012-07-05 22:34:30

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Récompense de migration

P0nyta, j'adorais PV V1 aussi, et c'est également pour ça que je me suis inscrite.
Je suis déçue de beaucoup de chose en V2, les limitations de partout, le faite qu'on s'ennuie...
Mais il faut s'accrocher, rien que pour l'argent que tu as mis dedans, sinon c'est trop dommage !
Vu ce que tu penses sur le jeu, je ne vois pas ce qu'ils auraient put te donner comme compensation pour te faire rester... :/
Je croyais que tu attendais la prairie ? :o

Bon je reste pas d'accord pour la compensation des ors, que je ne trouve pas obligatoire... Mais ce n'est que mon avis !

Par contre je suis d'accord sur le faite que la communication a été super mauvaise. Un coup il y aura compensation, puis d'un coup plus rien...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#80 2012-07-05 22:35:12

j01375
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-07-22
Messages: 130

Re: Récompense de migration

En me reconnectant ce soir je viens de découvrir ce nouveau set très sympa mais en allant sur le forum comme beaucoup déception

Je regrette de ne pas avoir fait comme Saqqara acheter plein de fonds et autres...

Hors ligne

 

#81 2012-07-05 22:43:41

jierda
fiche Eleveur
Fawksy Modo IRC
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 135

Re: Récompense de migration

Après, c'est peut-être pas nous ni le prof qui s'est trompé, c'est juste Feerik qui a mal expliqué ; je veux dire, quand j'ai fait la remarque des accents manquant dans le titre des quêtes, DocNot m'a dit que les développeurs lui ont dit que cela n'était pas possible
(dois-je préciser que c'était ce que j'avais demander en même temps que ma remarque sur les accents ? Catitiz_PDT_19 ), puis deux jours après, miracle, accent dans les titre ; remarque donnée, où il a répondu « o______o !!! On m'a dupé !! ».

Donc, supposons que ce soit les grands chefs qui mentent, ou alors le Prof a mal compris lui même ^^


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
• Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^
• Et venez apprendre à le connaître !

Merci Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#82 2012-07-05 22:47:24

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Récompense de migration

cissouz a écrit:

P0nyta, j'adorais PV V1 aussi, et c'est également pour ça que je me suis inscrite.
Je suis déçue de beaucoup de chose en V2, les limitations de partout, le faite qu'on s'ennuie...
Mais il faut s'accrocher, rien que pour l'argent que tu as mis dedans, sinon c'est trop dommage !
Vu ce que tu penses sur le jeu, je ne vois pas ce qu'ils auraient put te donner comme compensation pour te faire rester... :/
Je croyais que tu attendais la prairie ? :o

Bon je reste pas d'accord pour la compensation des ors, que je ne trouve pas obligatoire... Mais ce n'est que mon avis !

Par contre je suis d'accord sur le faite que la communication a été super mauvaise. Un coup il y aura compensation, puis d'un coup plus rien...

Je vous comprends toutes les deux.
Et je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il se dit sur la compensation des ors. Mais au moins tu es d'accord sur le problème de communication. Surtout que vous les bêta-testeuses vous passez un peu pour des menteuses (je ne dis absolument pas que vous l'êtes) car vous dîtes semaines après semaines que la compensation viendra. Même ces derniers jours il a été dit par plusieurs personnes (bêta-testeuses et modo) à plusieurs reprises que la compensation allait venir en même temps que le set "nouveau".
Franchement, je ne serais pas contente à votre place parce que vous passez certaines info au nom de Féerik mais sans que ces derniers ne se mouillent vraiment comme ça ils peuvent facilement revenir sur une promesse ou décision vu qu'il n'y avait pas eu d'annonce officielle.
C'est moyen quand-même. Catitiz_PDT_05


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#83 2012-07-05 22:58:06

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Récompense de migration

cissouz a écrit:

P0nyta, j'adorais PV V1 aussi, et c'est également pour ça que je me suis inscrite.
Je suis déçue de beaucoup de chose en V2, les limitations de partout, le faite qu'on s'ennuie...
Mais il faut s'accrocher, rien que pour l'argent que tu as mis dedans, sinon c'est trop dommage !

Oui c'est sur, comme tu le dit "rien que pour l'argent investit", je ne peut pas me permettre de quitter comme ça, bêtement si je puis dire. (j'ai bien arrêter pendant un grand moment pour revenir !)

cissouz a écrit:

Vu ce que tu penses sur le jeu, je ne vois pas ce qu'ils auraient put te donner comme compensation pour te faire rester... :/

En fait, je n'ai aucune idée de ce que pourrais être la compensation. Mais je suis consciente du fait que ce ne serais pas des écus (quoique, 5 000 / 10 000 écus pour les anciennes serait une bonne idée, bien qu'utopique puisqu'avec ce nombre d'écus, nous pourrions avoir 1 ou 2 voire 3 set de gênes -m'enfin, ça aiderait certaines avec leurs champs-)
Je suis consciente que l'on ne sera plus jamais aussi riche qu'avant ... Sans sortir le porte monnaie ...
Mais en fait ce qui m'enrage, c'est que, contrairement à certaines, j'ai été "naïve" de croire tout ce qui a été dit, et j'ai attendu cette compensation avec impatience, rien que pour savoir ce que ce serait ... Donc je suis hyper déçue ... Je suis désolée de le dire mais, ceux qui prennent les décisions baissent de plus en plus dans mon estime ...

cissouz a écrit:

Je croyais que tu attendais la prairie ? :o

Ah, j'ai dit ça moi ?? Catitiz_PDT_26 Ce que j'attends surtout ce sont les vrai nouveautés, pas celles migré de la V1 Catitiz_PDT_31

cissouz a écrit:

Par contre je suis d'accord sur le faite que la communication a été super mauvaise. Un coup il y aura compensation, puis d'un coup plus rien...

Voilà et c'est ce qui m'enrage ! Mais je vais essayer de rester zen ... Et attendre une réponse de la part du Prof ... Parce qu'il est vrai que s'énerver comme ça, ça ne sert à rien ... MAIS ... Je craint le pire tout de même ...

Sinon, j'espère que vous avez raison les filles, j'espère qu'ils se sont tromper, ou qu'il y a eu un mal-entendu ... Puis de toute façon, si nous ne faisons pas part de notre mécontentement, comment pourrons nous faire avancer les choses ?


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#84 2012-07-06 08:14:47

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: Récompense de migration

Merci pour ce joli gêne, enfin arrivé après une longue attente.

Mais pas d'accord pour la "compensation"… Il n'y a pas eu de compensation du tout… Nous avons même perdu sur tous les fronts.

Comment ça, les ors ne valaient pas grand-chose ? Avec les ors, on soignait les poneys, on pouvait les entraîner, augmenter la fontaine, acheter quelques gênes. On pouvait même faire des cadeaux de sets complets. On n'était pas obligé d'acheter des feez, on pouvait jouer quand même. Maintenant, dès qu'on veut quelque chose, il faut payer en vrai argent.

Dans la V1, c'était dur pendant quelques semaines, jusqu'à avoir obtenu les 100 poneys. Dans la V2 ce sera dur tout le temps.

Avec 100 poneys, on gagnait suffisamment d'argent pour soigner tout le monde et s'acheter des fantaisies. Avec la petite fée, on soignait en un seul clic pour pas très cher (maintenant, il en faut combien ?). On achetait un enclos si on en avait besoin, deux si on voulait… maintenant, d'office, c'est un nombre astronomique pour un prix tout aussi astronomique…

Maintenant l'entretien est gratuit, on gagne même quelques écus. Des écus pour quoi faire ? les gênes coutent un prix fou, il faut une éternité pour pouvoir se les payer. Les champs sont hors de prix. La Nurserie a été agrandie, mais les champs sont toujours aussi cher, à quoi ça sert de faire des bébés, puisqu'ensuite on ne peut pas les nourrir. C'est désespérant.

On ne peut même plus faire un petit cadeau en écu, il faut absolument des feez.

Il a été dit, depuis le début, qu'il y aurai une compensation pour tout l'or que nous avons perdu. Elle va arriver, dans quelque temps, bientôt, en même temps que le cadeau… et brusquement, "mais vous l'avez déjà eu…" Chez moi, on appellerait ça un "gros mensonge". Je ne crois pas du tout à une mauvaise interprétation. Passer du "vous l'aurez bientôt" à "vous l'avez déjà eu", il ne faut pas exagérer…

Les sets cuisinier et esthéticienne ne sont pas une compensation, c'était un dû pour avoir chamboulé toutes les règles et ils remplacent tout simplement deux actions de la petite fée. Le set fermier aurait dû être compris lui aussi d'ailleurs. La petite fée nourrissait, brossait, curait les poneys.

J'avais 12 430 140 ors, je pouvais me permettre d'acheter les poneys qui me plaisaient, de les revendre et d'en acheter d'autres, je pouvais les renommer, acheter des gênes en ors, entraîner les poneys, augmenter la fontaine… Je ne peux plus rien faire. Et je ne fais plus rien, à part les nourrir et je commence même d'en avoir assez de cultiver les champs. Il faut un grand nombre de clics, et vu le prix du fermier, je ne suis pas prêts de l'avoir. D'autant plus qu'il faut environ 8 euros et que vu la vie actuelle, je préfère nettement les mettre dans quelque chose de réel.

Justement dans la vie réelle, il faut compter tout le temps, économiser sur tout pour arriver à la fin du mois. Et je ne parle pas des enfants qui ont très peu d'argent de poche, pour ainsi dire pas du tout pour certains. Poney Vallée est devenu très proche de la vie réelle, et je n'ai pas tellement envie de calculer en permanence dans un jeu. Un jeu c'est pour s'amuser, se distraire, s'évader du réel. De plus, toutes les semaines il sort de nouveaux gênes, magnifiques qui nous font envie et qu'on ne peut pas se payer, même en économisant pendant 10 ans… C'est stressant.

Lorsque j'ai créé le deuxième compte, j'ai acheté des feez pour arriver plus vite aux 100 poneys, j'en ai acheté pour les transformer en points de déplacement dans la prairie, et aussi bien sûr, pour acheter quelques gênes. Moins que certains éleveurs, mais j'en ai acheté quelques uns quand même.

Pour la compensation, je pensais surtout à une certaine somme en écus qui aurait permis d'acheter des gênes, des couronnes, des potions… Chacun aurait pris ce qui lui plaisait.

Je suis vraiment déçue.

Hors ligne

 

#85 2012-07-06 08:24:35

ca123456
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 1135

Re: Récompense de migration

Oh super... merci!! Catitiz_PDT_18


,___,
[O.o]
/)_)
---

Hors ligne

 

#86 2012-07-06 11:29:57

loriat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur le flood
Date d'inscription: 2010-03-22
Messages: 2367
Site web

Re: Récompense de migration

chui dac avec vega1
Il n'y a pas eu de compensation !

Dernière modification par loriat (2012-07-06 11:31:25)


faite un tour dans l'atelier de suicune34 c'est une diva du vava et des banière
mes amie compte plus que tou
touche pas a mes cop sinon un maleur t'arrivera!! [img]http://www.gothicat-world.com/simple.php?id=O72NuZgbBx&dim=200[/img]
vive miku hatsune!! tous dans fan de vocaloid!

Hors ligne

 

#87 2012-07-06 12:34:32

moelca_2
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-05
Messages: 26

Re: Récompense de migration

bizarement ca ne m'etonne pas plus que sa , je vois d'ici la nouvelle excuse a la mode  "c'est la crise" ...
merci pour le set , il est pas extraordinaire mais bon , c'est toujours mieux que rien.

pour ma part c'est comme un jeu de FB , ou plutot pir, tu te connecte , et tu nourris tes poneys , voila le jeu est fini , a demain, rien d'autre a faire ..

rien de plus a dire Catitiz_PDT_05

Hors ligne

 

#88 2012-07-06 13:18:38

persane
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 444

Re: Récompense de migration

Tout d'abord merci pour ce nouveau set plutôt pas mal! Mais bon si ceci est une récompense pour avoir fait partie de l’ancienne version je trouve cela encore  insuffisant. Car j’ai le sentiment que FEERIK oublie que si aujourd’hui il en est là, c’est grâce à nous joueurs, grâce à notre fidélité, nos éventuels parrainages et surtout notre porte-monnaie. (Qui je sais n’a jamais été une obligation).
Oh la la !!! Je vais passer aussi pour une râleuse lol.  Catitiz_PDT_26

Ensuite, je viens de lire les 4 pages complètes et je suis entièrement d'accord avec vous (celles qui défendent la perte d'ors et toutes les interactivités que nous pouvions faire avant et que nous avons acquis sur la V1). Ils nous ont fait miroiter une « compensation » pour nous remercier de notre fidélité, notre ancienneté et de notre investissement, nous joueurs et aujourd’hui apparemment il n’en ai plus question car cela a soit disant déjà été réattribué alors que je pense que ce qui a été offert été tout simplement logique et normal dans le sens ou cela remplace des fonctions que l’on possédait sur la V1. (toujours sans se soucier de l’ancienneté et de toutes les choses possédées sur l’ancienne version).
Ce qui me déçoit particulièrement c'est le bref passage du professeur qui vient et balance une phrase comme il l'a fait sans vraiment la développer et en laissant un doute planer. Et particulièrement l'absence de celui-ci après pour répondre aux questions posées. Il serait plus que temps qu’il revienne afin d'étayer les propos qu'il a tenu et ainsi nous dire une bonne fois pour tout ce qui nous attend!!!  Ils ont su quand même bien nous endormir.
Moi je fais partie des naïves qui buvait les paroles de FEERIK et toutes leurs promesses. Je n’ai pas pensé à utiliser mes ors pour acquérir ce qui aujourd’hui est accessible en écus ou feez.

Ça m’apprendra !!
Pendant 4 ans j’ai pris plaisir à venir sur ce jeu, aujourd’hui je ne m’amuse plus ! J’ai comme d’autres joueurs un sentiment de frustration et de non reconnaissance. Ce jeu qui me permettait de m’amuser et de m’évader, aujourd’hui m’ennuie et ne me détend plus du tout. Quelques clics et c’est terminé !! Pfffff Catitiz_PDT_20

Oui  car sur la V1 nous pouvions jouer sans acheter des feez’s. Réaliser le nombre de saillies que nous voulions, effectuer des quêtes, la prairie, soigner, monter les compétences,…. Bref farfouiller partout !! Cependant aujourd’hui tout le charme de la V1 n’existe plus ! De plus très généreux, FEERIK réalise des supers offres promotionnelles quotidiennes (-30 / -50 %) mais pour les acquérir il faut soit banquer soit se mordre les lèvres et attendre X jours pour pouvoir cumuler 2 000 malheureux écus et pendant cette attente voir un défilé de sets non accessible faute d’écus. Perso j’appelle ça du foutage de ***** car ils savent pertinemment que nous ne sommes pas en mesure de nous les offrir.
Ennuyeuse, fatigante, lucrative (hélas de trop), amnésique de ces anciens joueurs voilà comment je défini la nouvelle version. Bien déçue et moi-même j’ai hésité à continuer sur cette nouvelle version cependant j’ai trop investit de temps et d’argent pour abandonner. Mais ça finira par arriver !!  Catitiz_PDT_06

Hors ligne

 

#89 2012-07-06 13:21:41

aurorau
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-19
Messages: 89

Re: Récompense de migration

très joli set.
Une petite remarque : il n'est pas encore arrivé dans tous les élevages!

Hors ligne

 

#90 2012-07-06 13:28:09

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Récompense de migration

Ok, je tiens à recadrer un peu, parce que je ne sais que trop bien comment ce topic va tourner...

Parler du nouveau set, oui. Parler de votre frustration quant à la compensation qui n'est toujours pas arrivée et qui, semble-t-il, n'arriverait pas, ok.

Mais faire une énième comparaison entre V1 et V2, et critiquer la V2 dans son ensemble, non. Ce topic n'est pas fait pour cela. Si vous souhaitez discuter de la V2, c'est direction "discussion générale" où vous trouverez largement de quoi faire.


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#91 2012-07-06 13:36:13

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Récompense de migration

J'aimerais également rajouter qu'il serait bon de ne pas trop se "monter le chou" tant qu'on n'aura pas eu d'autres réponses des admins.

Je comprends que cette petite phrase a pu agacer/choquer/démoraliser/tout-ce-que-vous-voudrez certaines personnes, mais je vous demanderais de calmer un peu le jeu tant qu'on aura pas eu de véritable confirmation.


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#92 2012-07-06 14:02:21

hello1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au soleil
Date d'inscription: 2006-12-06
Messages: 287

Re: Récompense de migration

Perso je trouve que les joueuses sont tres calme au contraire !

Mise à part les modos et beta-testeurs qui refusent d'ouvrir les yeux et disent que nous ne savons pas lire, les intervenants sont tres calmes (mais je comprends votre malaise etant donné que vous nous disiez d'attendre et que la compensation viendrait avec le set, vous etes mis en porte à faux) ... tellement qu'entre 8 h 30 et 11 h 30, personne n'a rajouté de moutarde à la sauce attendant une intervention divine et eventuellement une explication sur une phrase qui pourtant est tres claire.

Cette double intervention ne se justifiait pas... au contraire ca a tendance à mettre de l'huile sur le feu. N'oubliez pas que si vous avez affaire à de tres jeunes joueuses (souvent impulsives et limite capricieuses), vous avez aussi en face de vous des adultes (qui pourraient etre vos parents voir vos grands parents) et qu'à ceux la, on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes.

Alors oui on attend.... mais une reaction du staff serait la bienvenue, surtout la veille du week end... sinon ca risque de degenerer tres vite (ceci n'est pas une menace de ma part, ne vous y tromper pas). Ne serait ce qu'un ''on va y reflechir'' calmerait les esprits.

Dernière modification par hello1 (2012-07-06 14:03:44)


Accepte toutes demandes d'amitié. mais je ne discute pas beaucoup sur la messagerie instantanée

Hors ligne

 

#93 2012-07-06 14:11:56

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Récompense de migration

Bien, reprenons depuis le début voulez vous ?

Alors, en premier lieu je tiens a m’excuser d’avoir pu laisser croire que des compensations étaient inévitables et seraient conséquentes pour la disparition des ors.

En effet, j’ai dis au moment du lancement de la V2 que des compensations arriveraient plus tard pour ces ors.

Cela avait été dit dans le moment d’euphorie qui suivait la sortie de la V2 et n’avait pas été proprement réfléchi ni mit au conditionnel d’usage pour ce genre d’annonce.

Mais je dois toutefois dire pour ma défense que cette annonce n’était pas ce qu’on pourrait qualifier des plus précises ni définitives, elle indiquait simplement qu’en ce qui concernait les compensations pour l’or nous y réfléchirons plus tard.

Cependant, après recherches et réflexions sur le cas des ors de la V1 nous en sommes arrivé a plusieurs conclusions.

La première conclusion était que (quoi qu’en disent certains ici) les ors étaient, au bout d’un certain niveau dans le jeu, complètement inutiles.

Soit vous en aviez en quantité extravagante, soit vous n’en aviez pas.

Et la façon d’en avoir était d’entasser les poneys et pour les entasser il vous fallait… de l’or…

Le problème était principalement que la production d’or n’était pas limité et donc qu’à partir d’un moment, celle-ci devenait virtuellement infinie.

Dans ces conditions, pour nous cette monnaie était inutilisable.
Quel intérêt de sortir quoi que ce soit en or puisqu’au final tout le monde pouvait l’avoir en quantité infinie ?

La seconde conclusion qui découle alors de la première était plutôt simple :

Cette monnaie (l’or) étant inutilisée et en quantité faramineuse, il est impossible de la transformer en autres choses dans la V2 où la monnaie est utile et en quantité limitée.

Cela vaux aussi par ricochet pour tous les éléments obtenables en or tels que les enclos ou la petites fée.

Cependant, même s’il est impossible de compenser les débordements nés d’un système défectueux (car oui, faire gagner des millions au joueurs est le signe d’un modèle économique défectueux) il nous est toujours possible de garder en compensation pour les joueurs venant de l’ancienne version les avantages pour lesquels les ors étaient faits à la base, a savoir entretenir votre élevage.

C’est pour cela que nous avons offert a tout les joueurs suffisamment de champs et les assistant principaux pour pouvoir entretenir de façon convenable votre élevage.

Sachant que l’or était générés par les gros élevages, il n’est pas déraisonnable de penser que ceux ayant le plus d’argent étaient ceux en produisant le plus et donc ceux ayant le plus de poneys, et donc ceux qui ont reçu la plus grosse compensation avec la V2.

De plus nous avons ajouté à cela le set Nouveau comme cadeau de bienvenue sur la nouvelle version.

Bien entendu, certains se sentent floués car ils se retrouvent très près de la limite max des champ offerts, mais cela est malheureusement inévitable, car où que nous fixions la limite, une personne serait tombée juste avant (et aurait été malheureuse), ou juste après ( et s’en serait bien sortie).

C’est la loi du nombre et nous n’y pouvons rien.

Mais, car il y a un mais, nous avons prit assez de recul maintenant pour savoir que les prix des champs ne correspondent pas a nos attentes initiales qui était de proposer des champs de plus en plus grand pouvant nourrir plus de poneys pour moins chère (en effet un champ de niveau 31 permet de nourrir 500 nouveaux poneys pour 20 écus le poneys, là où un champ de niveau 25 permet de nourrir 100 nouveaux poneys pour 35 écus), l’idée derrière cela était qu’un joueur moyen a tendance à progresser relativement rapidement vers sa taille d’élevage optimal (plus ou moins grande en fonction des joueurs) pour ne plus en bouger.

Dans les faits, cela ne s’est pas révélé totalement exacte, et nous avons pu constater que la progression était plus linéaire que nous le pensions.

Avec ces données en tête, nous allons revoir les tailles et prix des parcelles de niveaux maximum pour qu’il ne dépassent plus les 100 poneys, cela devrait assurer une progressions plus souple et abordable pour les joueurs. Ne vous inquiétez pas, votre total de poney nourrissables avec vos champs restera stable, vous devriez juste voire une augmentation du nombre de champs dans vos élevages.

Hors ligne

 

#94 2012-07-06 14:27:30

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Récompense de migration

Si je peux me permettre le seul truc que je retiens c'est que ma compensation d'ors a été faite par les parcelles et les assistants.

Mais ce qui est formidable c'est qu'avec mon compte S2 que je n'utilisait pratiquement pas donc très peu d'ors dessus comparé à mon compte V1, j'ai obtenu la même chose !!!
Où est la logique de compensation ? ou alors on n'a pas la même vision du mot compensation.

Enfin bon c'est comme nous avoir fait rêver de pouvoir réunir nos comptes S1 et S2..........


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#95 2012-07-06 14:29:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Récompense de migration

Merci d'être passé par là pour ces explications. Malgré tout, je ne suis pas du tout d'accord avec cela

Sachant que l’or était générés par les gros élevages, il n’est pas déraisonnable de penser que ceux ayant le plus d’argent étaient ceux en produisant le plus et donc ceux ayant le plus de poneys, et donc ceux qui ont reçu la plus grosse compensation avec la V2.

Oui, plus on avait de poneys, plus on recevait d'or à la connexion, mais ça ne voulait pas forcément dire qu'on le gardait tout cet or. Et imaginez un tout nouveau joueur qui arrive, dépense pleins de Feez pour avoir pleins d'ors pour acheter pleins de poneys, il n'a donc plus des masses d'ors, et PAF! V2. Et il reçoit exactement la même chose qu'un ancien joueur qui a autant de poneys mais 3 000 000 en poche.
Quelqu'un qui a investi beaucoup de temps et d'argent pour avoir un gros tas d'ors, des niveaux de fontaines et fermes élevés, et des enclos supplémentaires pour voir venir le futur se retrouve avec exactement la même "compensation" qu'un nouveau joueur qui n'avait absolument rien... Je ne trouve vraiment pas ça équitable.
Désolée de dire ça, mais les champs, c'est normal qu'on les ait eu vu qu'on a gardé nos poneys. Je me voyais mal avoir 1 500 poneys et... 2 parcelles Catitiz_PDT_28
Idem pour les assistants: même s'ils représentent une grande somme de Feez, il ne sont que l'équivalent de la petite fée qu'on avait déjà. Et si on s'était retrouvé à devoir nourrir nos, ne serait-ce que, 100 poneys à la main parce qu'on aurait perdu la petite fée, là, ça aurait vraiiiiiiiiiiiiment râlé dans tous les sens.

Ensuite,

Quel intérêt de sortir quoi que ce soit en or puisqu’au final tout le monde pouvait l’avoir en quantité infinie ?

sur ce point non plus je ne suis pas d'accord. Oui, il "suffisait" d'avoir beaucoup de poneys pour avoir beaucoup d'ors, mais tout le monde ne pensait pas comme ça. Quand on jouait "normalement" (donc prendre soin de ses petits, s'y attacher, les faire se reproduire...), on n'arrivait pas si rapidement à un nombre faramineux de poneys, il fallait donc beaucoup de temps pour y arriver.

Cette monnaie (l’or) étant inutilisée et en quantité faramineuse, il est impossible de la transformer en autres choses dans la V2 où la monnaie est utile et en quantité limitée.

Dans ce cas, je propose qu'on réfléchisse (vous, le staff, et nous, les joueurs, vu que c'est nous qui seraient le plus à même de voir si ça nous "conviendrait" ou non), à quelque chose, autre que des écus, qui nous donnerait un bonus proportionnel à l'or qu'on avait, mais qui, pour autant, ne nous donnerait pas un avantage trop conséquent par rapport aux autres. Trouver ou mettre au point quelque chose qui nous plairait/servirait sans que ça ne pénalise les autres.

En ce qui concerne le prix des champs... Merci d'y réfléchir de nouveau ^^ Là, pour certains, c'est vraiment super cher, merci pour eux ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#96 2012-07-06 14:31:59

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Récompense de migration

sandy10259 a écrit:

Enfin bon c'est comme nous avoir fait rêver de pouvoir réunir nos comptes S1 et S2..........

A noter que pour les fusion de compte il n'a jamais été dit ce serait fait a coup sur, seulement que nous allions faire notre possible et cherchions une solution pour éviter les divers problèmes que les fusion peuvent poser.
Mais cela prend du temps et c'est malheureusement une chose dont nous manquons beaucoup en ce moment.

Hors ligne

 

#97 2012-07-06 14:36:24

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Récompense de migration

Mouai enfin pour moi, le fond du problème reste inchangé. Vous avez de sérieuses lacunes de communication et vous ne vous tenez pas à ce que vous dîtes. Pire, vous remaniez certains propos pour mieux faire passer vos récentes décisions. Enfin, que vous dîtes récentes. Je continuerais à émettre un gros doute sur le fait que vous ayez vraiment eu l'intention de chercher à compenser une perte des joueurs issus de la V1.
Au final, la grande majorité de la communauté a fait le ménage dans les élevages pour se retrouvé "flouée" comme vous dîtes si bien.
C'est du joli.

Ça me laisse un très désagréable goût amère sur la relation entre Féerik et ses joueurs(et clients). (Chose déjà constatée sur d'autres de vos jeux que vous avez laissé couler.)

Édit: Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dit Ultimécia. C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le post d'explications.

Dernière modification par petitekiara (2012-07-06 14:48:48)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#98 2012-07-06 14:54:33

lilialolita
fiche Eleveur
Membre
Lieu: σπίτι
Date d'inscription: 2010-06-22
Messages: 1131
Site web

Re: Récompense de migration

Waou, je possède un set 100% exclusif... la classe *-*

EDIT :

La seul chose mauvaise dans ce set, c'est que pour le prochain concours, on ne verra que ça --'

Dernière modification par lilialolita (2012-07-06 14:58:09)


La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes. - Pierre Bottero -

Hors ligne

 

#99 2012-07-06 15:03:25

jierda
fiche Eleveur
Fawksy Modo IRC
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 135

Re: Récompense de migration

Prof a écrit:

Cela avait été dit dans le moment d’euphorie qui suivait la sortie de la V2 et n’avait pas été proprement réfléchi ni mit au conditionnel d’usage pour ce genre d’annonce.

Mais LOL, j'peux rire ? Catitiz_PDT_26
« Ouaiis j'suis trop content, allez tournée générale pour tout le monde ! - Voici la note Monsieur. - Bon bah on paye chacun hein? »
*sort*

lilialolita, un peu comme tous les gênes pas chers/offerts ;p On a encore beaucoup de set starter aux concours


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
• Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^
• Et venez apprendre à le connaître !

Merci Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#100 2012-07-06 15:09:04

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Récompense de migration

jierda a écrit:

Prof a écrit:

Cela avait été dit dans le moment d’euphorie qui suivait la sortie de la V2 et n’avait pas été proprement réfléchi ni mit au conditionnel d’usage pour ce genre d’annonce.

Mais LOL, j'peux rire ? Catitiz_PDT_26
« Ouaiis j'suis trop content, allez tournée générale pour tout le monde ! - Voici la note Monsieur. - Bon bah on paye chacun hein? »
*sort*

Mais carrément. J'peux rire avec toi. (Jaune bien-sûr). Dans un moment d'euphorie ??? Mais vous êtes des professionnels oui ou non ?


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr