Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-07-04 02:02:34

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

[Regroupé] Fusion de comptes

Bonjour, bonsoir !!

J'ouvre ce nouveau topic afin de vous exposer une idée qui est loin d'être LA solution rêvée pour tout le monde mais je tiens quand-même à la proposer car je me dis "qui ne tente rien n'a rien".
Comme un certain nombre d'entre vous, je tiens vraiment beaucoup à ce que la fusion se fasse et le plus rapidement possible. Hors Féerik hésite vraiment beaucoup à le mettre en place à cause des éventuels voles de compte.
Sachant que ça passe un peu pour une faveur de la part du staff de nous permettre de fusionner nos comptes pourquoi pas le rendre payant. (Attention, je parle ici d'une fusion entre compte du jeu officiel issu du même serveur. Les fusions entre jeu officiel et jeu Facebook ou entre serveur 1 et serveur 2 ne sont pas concernées par ma proposition payante.)Je sais d'avance que ça va en refroidir un certain nombre d'entre vous mais pour ceux qui le veulent vraiment, à qui ça tient vraiment à coeur de le faire (comme à moi par exemple) on serait peut-être prêt à mettre un peu la main au porte-feuille. Je peux me tromper.

Mais il ne s'agit pas de rendre cette action possible en payant avec des feez. Car tout le monde ou presque peut réussir à se procurer des Free Feez. Non, il faudrait que ce soit quelque chose bien à part. Un onglet exclusivement réservé à ça, payable en euros.
Du genre :
- Un endroit dans PoneyVallée où on aurait écrit "fusion de compte".
- On clique dessus et là il y aurait un formulaire avec des blancs à remplir pour les différents pseudos et mot de passe associés.
- On garderait le pseudo du compte à partir duquel on procède à la fusion.
- En bas du formulaire il y aurait un onglet "fusionner" et en cliquant dessus on attérirait sur une fenêtre où on aurait le montant (qui serait fonction du nombre de comptes à fusionner) en euros à payer qui s'afficherait et il n'y aurait plus qu'à valider la transaction comme on le fait à la banque.


Merci d'être indulgent, ceci n'est qu'une idée que j'émets afin de tenter de trouver une solution avant qu'ils nous annoncent qu'il n'y aura finalement pas de fusion des comptes.

A vous d'exposer votre point de vue sur cette idée maintenant. Mais s'il vous plait, restez zen. Je rappelle que c'est pour palier au vole de compte lors des fusions que je propose cette solution.


Pour : 2 (Tsuzurao, Ursula7)
Mitigé : 2 (June151, Lilialolita)
Contre :

Dernière modification par petitekiara (2012-07-04 17:06:33)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#2 2012-07-04 02:06:54

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Moi je suis pour cette idée. Surtout qu'à la base, le multicompte, même s'il n'a pas était interdit officiellement, est très mal vu. Donc bon, cette solution ne serait que justice quelque part ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#3 2012-07-04 02:08:23

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Merci pour ton vote Tsuzurao. Catitiz_PDT_12
J'espère que d'autres le verront comme toi.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#4 2012-07-04 02:31:11

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Bon alors là, je sais pas ... La rendre payante, ça donne juste la possibilité à FEERIK de nous pomper encore plus ... Et là dessus, ils sont très fort

Moi j'aurais été plus enthousiaste de proposer des solutions sur le pourquoi FEERIK hésite de le faire. Comme une confirmation sur le compte en question (et pourquoi pas les deux : "voulez vous vraiment fusionner le compte X avec ce compte-ci ?" ou dans l'autre sens "voulez-vous vraiment fusionner ce compte-ci avec le compte Y ?" par exemple), ou alors un système de sécurité avec mot de passe et pourquoi pas l'adresse mail du compte à fusionner ou encore même les 2 mails. Ça peut paraître compliquer mais c'est juste de la sécurité en plus. 

Mais je te comprends quand même Kiara, s'il n'y a pas d'autres solution, je serais aussi pour de payer (bien que si FEERIK voient cela, ils ne se gêneront pas pour les mettre payant ...). Mais pour le moment je trouve que ça reste une mauvaise idée de le proposer (enfin personnellement), car je suis sur qu'ils en profiteront pour le faire, alors qu'à la base, s'ils mettaient la Fusion en place, ça aurait été gratuit. Tu comprends mon raisonnement j'espère ?

Je tient à dire que, c'est pas que je "dénigre" FEERIK, mais vu comment ils ont transformés PV, j'ai vraiment peur pour les nouveautés à venir ...


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#5 2012-07-04 02:36:42

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je comprends totalement ton raisonnement car j'ai aussi hésité cette après-midi à parler de cette idée pour cette raison. Après, j'ai hésité à la poster de peur de me faire lyncher mais bon c'est autre chose.

En fait, si ton compte est piraté les voleurs ne se gêneront pas pour modifier l'adresse mail de contact donc tes propositions de sécurité ne serviront à rien. Je ne sais pas si tu me suis. Pareil pour les mots de passe.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#6 2012-07-04 02:41:32

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

p0nyta a écrit:

Moi j'aurais été plus enthousiaste de proposer des solutions sur le pourquoi FEERIK hésite de le faire. Comme une confirmation sur le compte en question (et pourquoi pas les deux : "voulez vous vraiment fusionner le compte X avec ce compte-ci ?" ou dans l'autre sens "voulez-vous vraiment fusionner ce compte-ci avec le compte Y ?" par exemple), ou alors un système de sécurité avec mot de passe et pourquoi pas l'adresse mail du compte à fusionner ou encore même les 2 mails. Ça peut paraître compliquer mais c'est juste de la sécurité en plus

Le problème, c'est que les pirate peuvent modifier les adresse email... Du coup, la sécurité ne marche plus....


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#7 2012-07-04 02:43:06

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

petitekiara a écrit:

En fait, si ton compte est piraté les voleurs ne se gêneront pas pour modifier l'adresse mail de contact donc tes propositions de sécurité ne serviront à rien. Je ne sais pas si tu me suis. Pareil pour les mots de passe.

Oui j'avais pas pensée à ça ... Il faudrait peut-être une autre sécurité ... Dans ce cas pourquoi pas un délai d'attente ?
Genre 1 semaine (ou +), avec un message d'avertissement bien visible qui dit (sur tout les comptes à fusionner) que tel ou tel compte vont être fusionner à YYY dans ZZZ temps ... Non ? Comme ça, ça laisse le temps à une personne de, soit contacter FEERIK avant que ce soit fait (pour son vol), soit d'annuler en cours (et dans ce cas se rendre compte que quelqu'un s'est connecté sur son compte sans permission et à essayer de fusionner son compte) ?

(perso j'adore mon idée xD dit moi ce que tu en penses et, si c'est contournable et que je n'y ai pas pensée)


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#8 2012-07-04 02:43:36

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Mais euh ! Tsuzurao, tu n'arrêtes pas de dire les mêmes choses que moi. (Déjà tout à l'heure dans la FAQ pour les caches.) :p

A vrai dire je n'en sais rien Ponyta.

Dernière modification par petitekiara (2012-07-04 02:44:57)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#9 2012-07-04 02:44:58

zisska
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-12-24
Messages: 47

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Normalement, ce n'est pas si simple de changer le courriel !  Si c'est bien fait, un message est envoyé au courriel de compte pour confirmer le changement.  Les pirates ne devraient pas avoir tous ces mots de passe de l'adresse de courriel ET du compte poney vallée  !

Enfin, j'espère... Catitiz_PDT_28

Dernière modification par zisska (2012-07-04 02:45:28)

Hors ligne

 

#10 2012-07-04 02:45:31

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Looooooool!!!! J'avais même pas vu XD


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#11 2012-07-04 02:47:52

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Kiara : tu n'en sais rien sur : le fait que mon idée soit bonne XD ? Ou sur le fait de savoir si on peut contourner ça ?

Zisska : Oui j'allais le dire aussi :p Mais le seul hic c'est que, ça arrive que des gens mettent les même mdp ou des mpd trop facile à deviner pour leurs compte ET leurs mail =/


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#12 2012-07-04 02:48:48

zisska
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-12-24
Messages: 47

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Dans ce cas... je crois que... ben je vais me taire ! Catitiz_PDT_42

Hors ligne

 

#13 2012-07-04 02:50:09

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Lol ! La deuxième proposition Ponyta. Je ne sais pas si c'est contournable.

T'inquiète Tsu, je sais que ce n'est pas volontaire. Tu ne me snoberais pas quand-même. Catitiz_PDT_27

Dernière modification par petitekiara (2012-07-04 02:51:11)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#14 2012-07-04 02:52:32

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

zisska a écrit:

Dans ce cas... je crois que... ben je vais me taire ! Catitiz_PDT_42

LOL non ne t'en fait pas, ça arrive malheureusement. Mais généralement quand quelqu'un met beaucoup d'argent dans le jeu, ils sécurisent un maximum leurs compte ^^

petitekiara a écrit:

Lol ! La deuxième proposition Ponyta. Je ne sais pas si c'est contournable.

Ah d'accord ! xD
Ben, s ce n'est pas contournable, ce serait une bonne alternative non ? Il faudrait qu'on demande ça au Prof pour voir ... Sinon, vous aimez ma solution ou pas ? xD
Quitte à attendre une à deux semaine, si c'est pour le bien de tous, pourquoi pas ?


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#15 2012-07-04 02:56:09

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Oui, si Prof confirme que ce n'est pas contournable, je suis largement "pour".

Tu veux ouvrir ton propre topic ou pas du coup ?

Dernière modification par petitekiara (2012-07-04 02:57:29)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#16 2012-07-04 02:57:14

zisska
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-12-24
Messages: 47

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis pour ta deuxième option P0nyta... gratuite.

Catitiz_PDT_14

Hors ligne

 

#17 2012-07-04 02:58:15

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Il faudrait voir dans ce cas là ... Je ne sais pas du tout comment faire pour leurs demander aux admin

LOL Merci Zisska ^^
Et puis toute façon ce topic est fait pour ça : proposer des solutions Catitiz_PDT_31

Kiara : Je ne sais pas ... Pourquoi pas demander aux admin directement ?

Dernière modification par p0nyta (2012-07-04 02:59:14)


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#18 2012-07-04 03:01:04

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Ben comme tu veux. Tu t'en charges.
Bon, je suis contente parce que mon topic à permis que tu aies cette idée. Catitiz_PDT_12


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#19 2012-07-04 03:04:11

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

LOL Merci Catitiz_PDT_31 Mais c'est pas encore gagné, il faut maintenant voir avec le staff.
Mais pour le :

petitekiara a écrit:

Tu t'en charges.

Je sais pas du tout comment faire xD Tu crois que si je demande en MP il me répondrais ?


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#20 2012-07-04 03:08:27

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Euh, certaines joueuses ont des contacts. Les modos ou des bêta-testeuses.
Sinon, tu peux tenter sur le topic "nouvel administrateur" ou "Parlez de la V2".

Dernière modification par petitekiara (2012-07-04 03:09:23)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#21 2012-07-04 03:13:20

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je vais attendre demain alors. Si Tsu' (ou Gothika) passe par là, vous pourriez remonter ma question s'il vous plait ? Sur le fait du délai d'attente pour essayer de contourné les éventuels tricheurs / pirates qui pourrais en profiter pour la fusion des comptes, si ce serai possible à mettre en place et si ça ne serai pas facilement contournable.
Merci d'avance ! ^^


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#22 2012-07-04 03:15:28

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

En espérant que ça soit LA solution. Je croise les doigts. :)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#23 2012-07-04 03:18:20

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Moi aussi Kiara =)
Merci ^^ (en tout cas je lâcherais pas l'affaire concernant la fusion xD J'en ai vraiment envie, ça nous permettrait d'avancer pour certaines d'entre nous)


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#24 2012-07-04 03:26:03

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Ben ce n'est pas compliqué. Moi, s'il n'y a pas fusion de mes comptes je quitte le jeu. Je ne peux pas continuer à jouer de cette façon. Surtout que comme je l'ai déjà dit, c'est un concours de circonstance si j'ai plusieurs comptes. Ce n'était pas du tout volontaire.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#25 2012-07-04 05:01:06

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: [Regroupé] Fusion de comptes

Je suis pour ton idée Catitiz_PDT_29


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr